Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 20:35

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 947 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Aoû 2006 - 19:49 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Rosie a écrit:
Ressemblance troublante en effet ! Est-on absolument certain qu'il s'agit du même homme ?

Si c'est le même, comme le dit très justement FSA, la théorie des comités de récéption est renforcée. Cet hommes était avec le groupe d'Ana-lucia? Parce que si c'est le cas, les lostiens sont pas prêts de faire le rapprochement étant donné qu'aucun membre du groupe d'Ana-Lucia n'est sur le poton pour voir cet homme...

Non la théorie du clone , ça suffit ! !

C’est exactement le même homme , avec exactement la même cabine .
Regarde la barbe blanche , avec une petite tache noire sous le naseau , et sous la lèvre inférieure au milieu .

Couplé avec le BIDULE qu’il tient dans sa main dans cet épisode nous avons le parfait MYSTERY MAN

A moins qu’il ne s’agisse encore une fois d’une grosse blague de la prod , l’erreur de la prod étant désormais exclue justement à cause de ce bidule .

Il faudrait vérifier en détail le casting du 2.07 et du 2.23/24 pour voir si on trouve l’identité de MYSTERY MAN, mais j’en doute car il joue vraiment un petit rôle.

MM a t’il été converti , après coup si son kidnapping est authentique ? Moi je ne crois pas .

Pour moi son kidnapping , n’en est pas un , au contraire MM a profité de la panique pour aider ses amis dans les rapts avant de s’enfuir avec eux dans la nuit étoilée …

Pour Cindy je pense comme Holygreg ,et j'ai complété plus tard en revisionnant l'épisode 2.07 par le fait qu'elle donne Neithan à Ana Lucia (je suis trés physionomiste , j'ai l'habitude , si cet homme avait été dans ce vol je l'aurai vu , crois moi c'est un intrus....) . Elle était jolie comme un coeur , et si c'est vrai , c'est une grosse s°°°°°!

Si ce n’est pas une blague de la prod , à ce moment là le crash est réellement accidentel ( pouvait-il raisonnablement en être autrement ?).
L’idée que cet avion devait atterrir ailleurs en sort renforcée .

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Aoû 2006 - 13:57 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
FSA a écrit:
http://i68.photobucket.com/albums/i1/lavescat/beardedman1.jpg


C'est Hughes Auffray !

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Sep 2006 - 14:18 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 02 Sep 2006 - 10:47
Messages: 35
( Désolé j'ai pas lu les autres pages, donc si je dis des bêtises, pardon d'avance :)

Pour Cindy, je suis pas d'accord avec vous, et plusieurs points ( tentent de prouver) le contraire ) Je les regroupe en 3 points, du moins importants, au plus importants.

Point 1 : Le groupe de survivant avec Anna Lucia avait déjà une taupe, pourquoi en mettre une deuxiéme. Il était peu nombreux, que l'on m'arrête sur ce point, mais le groupe de survivant avec Jack ( qui est beaucoup plus important ) n'avait qu'une taupe ( qui a été découverte ) Les autres semblent assez intelligent et deux taupes dans un groupe aussi restreint est un risque, car plus facile à découvrir ( pour moi ) Donc pour résumé pourquoi mettre deux taupes dans un groupe aussi restreint ?

Point 2 : Pourquoi disparaître à ce moment précis ? Même si je ne savais pas son rôle ( exactement ) pour moi le principal c'était infiltré les survivants, apprendent le plus possible d'eux, les observer et tout ce qui l'implique. Pourquoi accompagner le groupe d'Anna Lucia ? Tout cela, pour ne pas rejoindre le groupe des autres survivants restant sur l'autre côté de la plage ! Elle auraient pu avoir encore plus d'informations, savoir plus de choses, espionner d'avantage. Sa couverture était point en danger où autre. Pourquoi alors disparaître à ce moment ? Et surtout de manière aussi étrange. Si elle faisait partie des autres, ils auraient pu organisés son enlevement ( le faire croire de manière réaliste ) Car la disparition de Cindy, puis les murmures est tout à fait louche et pose un sacré doute sur sa personne. Pourquoi faire sauter ainsi une si belle couverture ?

Point 3 : Pour moi aucun des autres, n'étaient à bord de l'avion et pour moi Cindy l'était. Vu que c'était l'hotesse qui verse un verre à Jack ( qui lui propose l'alcool qui est normalement interdit ) donc si c'est pas elle. Elle lui ressemble beaucoup pourtant :) Et pour repondre à l'affirmation de FSA :

"je suis trés physionomiste , j'ai l'habitude , si cet homme avait été dans ce vol je l'aurai vu , crois moi c'est un intrus...."

Je trouve plus normal que cindy sort des phrases pareilles, vu qu'elle est hotesse, elle a pu voir tout les passagers rentrer et lors du vol, se promener et servir les passagers. En tout cas, je trouve cela plus normal que les dires d'Anna Lucia sur les mêmes points. Je veux dire moi dans un avion, en tant que passager, je ne sais pas combien de passager l'avion comporte, je vais pas m'amuser à me promener dans tout l'avion et regarder les passager un à un lol.

Voilà, peut être que la 3 saison me prouvera le contraire. Mais bon pour finir en quoi cela ferait d'elle une S********, je vois pas le rapport ? On ne sait pas encore le rôle des autres, donc on ne peut savoir si c'est positif ou negatif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Sep 2006 - 03:21 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Montainer ;Bienvenue
Tu sais des bêtises on en dit tous .en permanence et celui qui n’en dit pas c’est celui qui est dans le secret des dieux(pardon des réalisateurs).

Point 1 :
Oui je sais , cela peut paraître absurde , mais je pense qu’il y avait probablement des autres à bord de l’avion
Tout au moins des personnes qui devaient rejoindre les autres .
Goodwin lui n’était pas dans l’avion.

Point 2 :
Effectivement , elle aurait pu partir avant , mais peut être n’en a t’elle pas eût l’occasion auparavant ?

Goodwin et Eithan étaient les lieutenant de Fake Henri Gale , c’était à eux de faire tout le travail d’infiltration , et pas à ceux des leurs qui venaient de subir le crash , et devaient ignorer beaucoup de chose surtout si c’était leur première venue sur l’île.
Il est a noter que FGH tenta en personne d’infiltrer les rescapés et d’achever le travail inaccompli de ses lieutenants décédés.

Les murmures sont apparus( de jour) un moment après la disparition de Cindy (de nuit) ,et ne sont donc pas synchrones de celle ci

Point 3 :
Je suis d’accord avec toi , mais se sont justement les affirmations nettes de Cindy qui provoquent l’arrestation de Neithan
Neithan y perdra la vie tout de même …
Bon je n’aurais pas du sortir ce vilain mot , mea culpa. , et puisque tu laisse une chance aux autres , en ne les jugeant pas d’amblée sales, malodorants ,et sans aucune pitié ; je t’invite à donner ton point de vue les concernant dans ce topic ici
viewtopic.php?t=1962

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Sep 2006 - 09:26 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 02 Sep 2006 - 10:47
Messages: 35
Oh Oh là ! stop ! C'est pas la faute de Cindy si Neithan perds la vie ! Elle n'a pas obligé Anna Lucia à faire son trou et à le jetter dedans quand même. Et je te rappelle que d'autres membres du groupe d'Anna Lucia, Libie, avait sortit une phrase à Anna Lucia style " Qu'est ce que tu vas faire pour Neithan ! Moi ! Il me fait peur " ou un truc comme cela. Pourtant jusqu'à la preuve du contraire ( ma pauvre libie - paix à son âme ) n'était pas une des autres.
J'aurais compris ton affirmation si cindy avait creusé ou influencé ce trou. Mais jusqu'à preuves du contraire, on ne dirait pas. C'est Anna Lucia, elle même qui s'est entêté et c'est pour cela que Neithan est mort. Car goodwin, sachant qu'il ne parlerait pas ( vu qu'il ne savait rien - logique - lol ) savait qu'il allait devoir le tuer, car sinon cela aurait fait louche. Donc je vois pas en quoi Cindy à quelque chose à voir avec cela. Effectivement elle pointait du doigt Neithan, et elle a eu tord, mais personne est parfait. Anna Lucia aussi s'est trompé. Je vois pas le probléme :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: tout frais
MessagePosté: Mer 06 Sep 2006 - 10:25 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Sep 2004 - 21:27
Messages: 185
Localisation: Marseille
Waou, j'étais venu sur ce forum au tout tout début, et pas revenu depuis de tres longs mois pour diverses raisons, je vois qu'il a pris une ampleur folle :)

Bref, treve de HS, quoi de mieux pour revenir que de le faire pour clore la saison2?
Mon avis général (je ne vais pas m'étendre) : du bon, du moins bon, mais globalement une bonne saison.
Ce que je reproche surtout, c'est parfois la "lenteur" de certains épisodes, mais c'est ca qui produit le charme de suivre nos rescapés aussi.
Globalement, on en apprend de plus en plus (l'effet kiss cool étant qu'on se pose de plus en plus de questions), et on a hate de voir ce qui va arriver aux 4 héros emenés par les Others.
Concernnant la toute fin avec les "portugais", je ne suis pas tres "impressioné", c'est a dire que je ne m'attends pas à une énorme révélation. D'autant que je ne suis pas sur que ca se soit produit au meme moment que la narration sur l'ile non? ca a pu etre un flashback? bref je m'interroge, mais j'attends beaucoup plus de suivre la suite "sur l'ile".
Donc voila, un season final qui m'a accroché du début a la fin, meme si j'ai suivi la saison de maniere tres étendu (la premiere moitié au rythme de diffusion US, la seconde moitié éparpillée sur de longs mois).

_________________
Je suis une mouche posée sur sa bouche
Elle était nue on aurait cru
Le paradis tant elle était jolie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 06 Sep 2006 - 21:24 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Dim 27 Aoû 2006 - 13:24
Messages: 69
On peut émettre plein de théories folle effectivement, avec cette histoire de temps:
Étant donné que
Spoiler:

le temps sur l'île est différente de celle du monde et que le seul moment où l'île a semblé être visible, c'était le jour du crash

peut être que se qu'on vois avec les "Brésiliens" concerne la première anomalie magnétique, au moment où l'avion c'est crasher...

mais bon, a mon avis, la saison3 repondra certainement mieux a nos questions que nous meme!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Oct 2006 - 23:05 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Jan 2006 - 19:29
Messages: 64
Localisation: Genève
cyb a écrit:
oui, mais une onde choc magnétique peut elle affecter des humains ? ça n'est pas comme si c'était un souffle d'explosion "classique" ? Cette onde de choc a attirée puis apparemment repoussée des objets métallique (c.f. la porte de la trappe), mais qu'en est-il des autres objets et des êtres humains ?

C'est sur ce point précis que j'aimerai connaître l'avis d'un physicien :wink:


A ce moment là t'aurais de serieux problème lorsque tu passe une IRM

Ca m'étonne que le magnétisme de l'île est naturel. Sur Terre, il est extrèmement faible!! pas de quoi attiré une fourchette au sol!

_________________
Image

Boone était un sacrifice.... GNIARK!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Oct 2006 - 15:02 
Hors ligne
Hublot au fond des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Juil 2006 - 11:39
Messages: 1212
L'île_mystérieuse a écrit:
cyb a écrit:
oui, mais une onde choc magnétique peut elle affecter des humains ? ça n'est pas comme si c'était un souffle d'explosion "classique" ? Cette onde de choc a attirée puis apparemment repoussée des objets métallique (c.f. la porte de la trappe), mais qu'en est-il des autres objets et des êtres humains ?

C'est sur ce point précis que j'aimerai connaître l'avis d'un physicien :wink:


A ce moment là t'aurais de serieux problème lorsque tu passe une IRM

ça m'étonne que le magnétisme de l'île est naturel. Sur Terre, il est extrèmement faible!! pas de quoi attiré une fourchette au sol!


Alors oui le magnetisme à un effet sur le corps humain (on est tous un peu magnetique, nos cellules ont un champs magnetique...) et quand tu passe trop d'IRM et ben c'est pas très bon non plus.

Je pense que le magnetisme est naturelle, c'est vrai que le champs magnetique à la surface de la terre est faible (enfin tout est relatif hein) mais une anomalie magnetique à un endroit donner peu etre très forte (enfin après ça reste une serie aussi, dans la vrai ie je suis pas physicien alors j'en sais rien mais je pense que ça doit exister dans des endrois localisés)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Oct 2006 - 16:33 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Jan 2006 - 19:29
Messages: 64
Localisation: Genève
Un champ magnétique n'a aucun effet concret sur le corps humain car notre corps n'as pas de récepteur à cela et ne l'utilise pas-par exemple- pour se diriger. Une IRM est totalement inofensive. Le champ magnétique produit dans ce type d'examen n'a d'effets que sur le spin des noyaus d'hydrogène présent dans l'eau dont est composé en majeure partie le corps humain. Concernant le fait que le magnétisme pourrait agire sur l'hémoglobine-contenant le fer- ou sur tout autre élément sensible au magnltisme en le déplacant, cet effet est négligeable selon une loi exprimé apr Einstein concernant la diffusion. Je sais bien que ça concerne la diffusion, mais je fais une analogie avec la force excercée sur un atome de fer dans l'hémoglobine:

La loi dit que la vitesse de diffusion est proportionelle a la taille d'un corps. Donc plus un corps est petit, plus il diffusera lentement (c'est pour ca que nous sommes dotés d'un système cardio-vasculaire). Je pense que de la même manière, il faut appliqué une force énorme pour faire avancer un corps très petit. J'avais du reste entendu parlé que des nano-engrenages nécessitait un moteur d'une énorme puissance. Désolé si je vous ai peredu avec ça, mais c'étaitm pour dire qu'on arrive pas a un dépalcementquelquonque avec un champ magnétique! Ok ptètre que l'hémoglobine va s'aligner sur les lignes de champ, mais ça s'arrète là

P.S. je vais vérifer ce que j'ai dit

_________________
Image

Boone était un sacrifice.... GNIARK!!


Dernière édition par L'île_mystérieuse le Ven 13 Oct 2006 - 17:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Oct 2006 - 16:59 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Jan 2006 - 19:29
Messages: 64
Localisation: Genève
Quelques chiffres de mnière à se rendre compte

On mesure l'intensité des champ magnétique en Tesla [T].

cerveau humain= 10^-15 [T]

champ mesuré à la surface de la Terre= 10^-4 [T]

IRM= de 1,5 à 3 [T]

Electro-aimant de Faraday= 1 [T]

Electro aimants supraconducteurs = jusqu'à 45 [T]

Ensuite avec déstructuion de la source on va jusqu'à 1000 [T]

PS: j'ajoute qu'apparment des effets peuvent se faire snetir chez l'homme à partir de 7 [T]

PS: 2 pour que le ciel devienne comme ca blanc il faut surrement avoir un champ magnétique avec destruction de la source!!!!!!

_________________
Image

Boone était un sacrifice.... GNIARK!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Oct 2006 - 17:27 
Hors ligne
Hublot au fond des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Juil 2006 - 11:39
Messages: 1212
Alors entre tes 2 post finallement je me suis un peu perdu... Ce que j'avais dis c'était de mémoire sur de vieu cours de bio et quelques recherche mais donc si je comprend bien j'ai pas dis trop de connerie, le champs magnetique à bien un effet sur le corps si il est suffisamment important, de meme trop d'IRM peuvent avoir un effet (meme si de base c'est trop faible au bout d'un moment ça doit avoir quelques repercussions).
Je dis ça aussi parce que des test sur des souris on montré que un champs magnetique (enfin la présence de fer dans certaine bacteries qui entraine donc la formation d'un champs magnetique) permettait la regression des cellules cancereuse (ce qui pour le coup rejoint la guerisson de Rose).

Mais donc d'après ce que tu dis si un champs magnetique de 7T peut avoir un effet sur le corps humain, on peut etre quasiment certain que le champ magnetique degagé lors de la non pression du bouton va forcement avoir des repercussions sur les habitants de la plage.

Maintenant est ce qu'il existe differents tupes de champs magnetique (independemment de la force de celui ci) qui pourrait avoir soit des effet nefaste soit des effet benefique???

J'y connais rien du tout en physique et encore moins en electromagnetisme (sauf quelques souvenir de DEUG de bio donc voilà ce que ça peut donner...)


PS : tu pourrait rajouter le champs magnetique de la terre? Ca doit pas etre trop compliquer a chercher mais j'ai la flemme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Oct 2006 - 18:47 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Jan 2006 - 19:29
Messages: 64
Localisation: Genève
Il est de 10^-4, je l'ai indiqué en haut.

L'IRM n'est pas vraiment nocif même pas à la longue. C'est pas comme une iradiation! Par contre le rayonnement électromagnétique à haute férquences commes le téléphone portable, ça c'est dangereux :wink:

Ok je veux bien que ça a un effet surnos survivants. Mais il faudrait qu'il soit supérieur à 7 T. Ce qui sort du cadre de nos théorie.

Pour avoir un chanmp de cette valeure, 3 so0lutions:

-Uilisation d'aimants supraconducteurs= impossible vu que l'équipement de dharma date des années 1980

-Une étoile à neutron dans le hatch :?

-Un champ dont la source se détruit, genre bombe. On arrive à 2000 [T]. Mais alors faut considéré qu'il n'y a pas de champ avant l'enclenchement de la bombe. Ce qui contredit ce qu'on a vu au bunker...

Donc pas de risque pr nos amis.

_________________
Image

Boone était un sacrifice.... GNIARK!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Oct 2006 - 18:54 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Jan 2006 - 19:29
Messages: 64
Localisation: Genève
Juste, pour pas confondre. Champ électrique, champ magnétique, et rayonnement électromagnéltiques sont 3 choses distinctes.

Citation:
Le champ magnétique est une grandeur physique engendrée par le déplacement de charges électriques (courant électrique), et capable d'exercer une force sur d'autres charges électriques en mouvement.

Le champ électrique est l'expression des forces résultant de l'action à distance de particules électriquement chargées, de même que le champ gravitationnel par exemple résulte de l'action de particules dotées de masse. Ce champ a, en tout point de l'espace, une direction, un sens, et une grandeur exprimée en Volts par Mètre ou en Newtons par Coulomb d'après le Système International.

Un rayonnement électromagnétique se caractérise par un flux de particules dépourvues de masse, les photons, associé à une onde, l'onde électromagnétique.

Une autre définition du rayonnement électromagnétique peut également être donnée: la propagation d'un champ magnétique et d'un champ électrique (l'un étant perpendiculaire à l'autre) en ligne droite à partir d'une seule source constituée par une ou plusieurs charges en mouvement alternatif est appelée rayonnement électromagnétique.


source=wikipedia

Pour moi aussi c'est des souvenirs de mon cours de physique sur les champs

_________________
Image

Boone était un sacrifice.... GNIARK!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Oct 2006 - 19:10 
Hors ligne
Hublot au fond des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Juil 2006 - 11:39
Messages: 1212
L'île_mystérieuse a écrit:
Il est de 10^-4, je l'ai indiqué en haut.

L'IRM n'est pas vraiment nocif même pas à la longue. C'est pas comme une iradiation! Par contre le rayonnement électromagnétique à haute férquences commes le téléphone portable, ça c'est dangereux :wink:

Ok je veux bien que ça a un effet surnos survivants. Mais il faudrait qu'il soit supérieur à 7 T. Ce qui sort du cadre de nos théorie.

Pour avoir un chanmp de cette valeure, 3 so0lutions:

-Uilisation d'aimants supraconducteurs= impossible vu que l'équipement de dharma date des années 1980

-Une étoile à neutron dans le hatch :?

-Un champ dont la source se détruit, genre bombe. On arrive à 2000 [T]. Mais alors faut considéré qu'il n'y a pas de champ avant l'enclenchement de la bombe. Ce qui contredit ce qu'on a vu au bunker...

Donc pas de risque pr nos amis.


Mais le fait que le ciel est pris cette couleure blanche, tu en deduit que c'est surement du à une destruction de la source, et tu dis plus haut qu'une telle explosion pourrait produire un champs de 1000[T] donc largement plus que les 7[T] qui on un effet sur le corps humain.
Après l'origine du champs sur l'ile on ne la connait pas mais on sait qu'il doit etre decharger toutes les 108min, ça doit donc etre un gros truc quand meme...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 947 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com