Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 19:19

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 271 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [S2] Episode 1 - Man of Science, Man of Faith
MessagePosté: Mar 06 Sep 2005 - 15:01 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Déc 2004 - 16:05
Messages: 1014
Localisation: Grenoble
voici le pitch:

Citation:
The second season starts where the survivors have left off with Jack, Locke and others going down the hatch and finding out what is under there. One of the castaways is chosen to descend into the mysterious hatch, and Shannon stumbles upon a shockingly familiar face in the jungle.

The band of friends, family, enemies and strangers must continue to work together against the cruel weather and harsh terrain if they want to stay alive on the island. But, as they have discovered during their forty-plus days on the island, danger and mystery loom behind every corner, and those they thought could be trusted may turn against them. Even the most beloved heroes have secrets.

Lastly, Jin, Michael and Sawyer survive their boat attack from "the others" while Walt is still missing out at sea.


Oui j'ai craqué j'ai ouvert le topic, mais c'etait uniquement pour mettre le pitch au bon endroit, maintenant on peut attendre d'avoir vu l'épisode pour poster :wink:
A Bientôt :shock: :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2005 - 03:48 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Alors la Wow!

Je viens de voir l'épisode et je dois dire que le rythme est très bien mené. Les pubs arrivent au moment le plus frustrant, mais ça me permet de chatter avec les autres fans de ce qu'il vient de se passer.

Episode rondement mené. Ceux qui se sont plaint qu'on n'apprenait pas grand chose dans l'épisode final de la saison 1, vous êtes servis! Et ce n'est pas parce qu'on en apprend plus qu'on en sait plus pour autant!! (je suis pas très claire, là, non?) :mrgreen:

Anyway, épisode centré sur Jack avec des flashbacks à l'hôpital. On apprend comment il a rencontré sa femme / ex-femme Sarah. Julie Bowen est excellente. Mathew Fox aussi. Mais je n'ai pas arrêté de regarder la perruque qu'ils lui ont mis sur la tête, perturbant.
Alors comme ça, elle allait se marier dans 8 mois avant d'avoir son accident? Et bien heureusement que son mec a voulu rompre avec elle parce que c'est un gros c******. (désolée, réaction spontanée, je suis encore en plein dans l'épisode). La scène où elle dit pouvoir faire bouger son gros doigt de pied est excellente! Dans la résidence, on était toutes trop contentes! Belle scène, vraiment.
Ah et Jack fait aussi la rencontre d'un gars british, visiblement écossais, lorsqu'il fait son sport. Le gars court vite et il est doué, plus rapide que Jack. Desmond, de son chamant prénom qui, bien sûr, n'a pas été choisi au hasard par les scénaristes, a l'air bien sympatoche et aide Jack moralement. Il dit qu'il se prépare pour une sorte de tour à travers le monde. Ou une course. Bref un truc qui demande de l'endurance, de la rapidité. Quelqu'un de sportif et de costaud quoi. Il a même failli être docteur. Ouah il a tout ce qu'il faut pour être un survivor ultra préparé... Fin du flash back.

Hurley annonce à Jack qu'il a été interné dans un hopital psychiatrique. (cela clot la discussion: etait-il patient ou employé?) Jack est désormais au courant pour les nombres... Mais visiblement il est plus étonné du fait qu'Hurley ait été en hopital psychiatrique.
La confrontation Locke/Jack: Royal. Des scènes comme ça, on en voudrait tous les jours. La tension monte! Surtout quand Locke décide de descendre dans la trappe alors que Jack pense que c'est une mauvaise idée car l'échalle est cassée et c'est écrit quarantaine sur la trappe. (c'est pas rassurant, c'est vrai.)
Puis Jack raconte à tout le monde que Locke a découvert une trappe mais qu'ils ne peuvent pas aller dedans... bla bla bla.

N'empêche, quel épisode flippant! Oh mon dieu la scène où Shannon a perdu Vincent. Elle part à la recherche du chien avec Sayid. Ils voient le chien (dans la forêt, dans le noir) et Sayid court après le chien qui s'est enfui dans une direction. Shannon se retrouve toute seule perdue dans le noir et là...

BOUM

Elle voit Walt tout trempé (comme s'il venait de tomber dans l'eau et sans gilet de sauvetage). Il fait peur parce qu'il met son doigt sur sa bouche et dit à Shannon de ne pas faire de bruit. Très très flippant. Puis elle tourne la tête (fallait pas!) et quand elle veut revoir Walt, il a disparu. Tac, d'un coup!
Bien entendu, de retour au campement, personne ne la croit et tout le monde pense qu'elle a halluciné après les divers chocs émotionnels (deuil, etc etc).
Charlie... Charlie, Charlie, Charlie. Que dire? Et bien on ne sait pas s'il a pris de la cocaine, mais... Non en fait on n'a aucun moyen de savoir. :tong: Next week!

Et la, pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici, vous vous demandez "mais pourquoi elle ne parle pas de ce qu'il y a DANS la trappe?" Je vais y venir, patience...

Au début de l'épisode, je me demandais si je regardais bien Lost, parce que c'était :biz:arre. Au début, j'étais la "oh, c'est sans doute un flashback... On voit un gars prendre sa douche, son petit-dejeuner, ecouter de la (vieille) musique, faire du velo (d'appartement), faire des tas de choses, faire des trucs sur un (très vieil) ordinateur, s'injecter un truc dans le bras? Hein quoi? Et il en a une pleine armoire?
Puis l'homme entend un boum et prend un pistolet et regarde par un miroir. Et la le spectateur réalise que tout ce qu'on vient de voir se passe DANS la trappe!! Choc. Pubs. Je vous avais dit que j'adorais les plages de pubs?

Locke décide donc de descendre dans la trappe car comme il le dit "il en marre d'attendre et de ne rien faire". (en gros, c'est ce qu'il dit.) Kate décide de l'accompagner car si Locke meurt et se rompt le cou, ça fait un super chasseur de moins dans la tribu, et ce serait une grosse perte. Locke fait toujours autant flipper en souriant. Kate va donc dans la trappe. WARNING: le passage vu sur oceanicflight815.com a été remonté depuis donc la scène est légèrement différente. Bien entendu, la lumière s'allume d'un coup et la corde cède. Kate disparait dans la trappe.
Plus tard, Jack décide de descendre dans la trappe également (j'ai pas très bien suivi le passage la donc tant pis). Il y découvre le joli petit appartement de monsieur mystère. Enfin pas vraiment. Il voit le couloir et la salle des machines (si je puis dire). Avec des machines qui font bip et des loupiottes qui brillent de partout. Genre machines éléctriques / ordinateurs high tech de la décennie précédente, voir même de celle d'avant. Enfin bref.
Locke apparaît. Pouf. Mais il a une arme pointée sur lui. Et bien entendu, on ne voit pas monsieur mystère mais on l'entend. Tiens, un accent british, ecossais, même. Desmond, le courreur qui se prépare (soit disant) pour une course dans le flash back de Jack, est donc l'homme mystère! Quelle surprise! Voila donc le point faible de l'épisode. On nous montre un gars dans la trappe. Dans un flash back on nous montre un gars qu'on n'a jamais vu avant. Faut pas être très fute fute pour ne pas voir un éventuel possible hypothétique rapport entre les deux. Et d'abord, et si Desmond se préparait pour entrer dans la trappe, et pas pour un tour du monde? Parce que hein, visiblement il a tout ce qu'il faut pour vivre longtemps tout seul abandonné. (Enfin il n'est plus seul maintenant). Et bon dieu, ce n'est pas une coincidence qu'il ait rencontré Jack avant le crash (bien avant) et qu'il le revoit sur l'île, et qu'il se souvienne de lui!

Menfin bref. Kate, on ne sait pas où elle est (sauf dans la pub après la diffusion de l'épisode). Locke a une arme pointée sur lui. Jack réalise que Monsieur je-fais-du-velo-d'appartement-dans-un-trou-au-milieu-d'une-ile-deserte-que-personne-ne-connait est Desmond et la: LOST.

C'est super plus frustrant quand on regarde l'épisode en live à la télé... Je vous jure. Mais en même temps, je suis la première à poster... :tong: Oki, j'arrête de vous narguer.

Donc pour résumer: excellent épisode, très soigné, très bien réalisé avec de l'émotion, de la tension entre les deux leaders possibles, de la peur, du suspens, des tas de questions qui vont m'empêcher de dormir pendant très longtemps.

En deux mots: La suite!!

PS: comme vous pouvez le voir, je suis toute excitée d'avoir vu l'épisode. Et bien j'ai failli ne pas le voir. Les filles de l'étage sont entrées dans la salle tv avant moi et ont décidé de regarder "America's next top model" de 8h à 10h! J'étais désespérée. J'ai donc appelé quelqu'un que je connais du 6ème étage (je suis au 3ème) qui m'a gentiment ouvert la porte et j'ai squatté la salle télé la-bas. Mais j'ai de la chance, il y a de grandes fans de Lost dans cet étage. Pour info, Lost est très populaire au Mexique. Pour ceux que ça intéresse.

Pour ceux qui ont lu jusqu'ici, désolée. Et bravo. Mais désolée quand même. :mrgreen:
Désolée si je donne l'impression de raconter l'épisode au lieu de le commenter, mlais j'écris tout ce qui me passe par la tête, et ce n'est pas dans l'ordre chronologique de l'épisode, mais qu'importe. J'essaierais de modérer mon enthousiasme la prochaine fois.

Petites remarques:
Le patient impliqué dans l'accident de voiture de Sarah est mort à 8:15 et d'après beaucoup de fans qui ont re-regardé les scènes, cet homme s'appelle Adam Rutherford et avait 57 ans.
Les nombres figurent sur la bouteille du liquide que Desmond s'injecte dans le bras: CR 4-81516-23 42.
Pour comprendre ce que dit Walt, il faudrait (apparemment) écouter ce qu'il dit, puis ecouter ce qu'il dit à l'envers et enfin jouer les deux morceaux (celui a l'endroit et celui a l'envers) en même temps pour constituer une phrase.
La chanson que l'on entend dans la trappe est "Make your own kind of music" de Cass Elliot. (années 60-70)


Dernière édition par Marie le Jeu 22 Sep 2005 - 06:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2005 - 04:21 
Merci Marie !!!!

Je suis au Québec et pas très bon en anglais. Mais ne pouvant pas attendre au printemps prochain pour la diffusion en français, nous avons entreprit de suivre le 2e saison en anglais. Alors on perd certain bouts dans les dialogues.

Alors ta description, ma fois exhaustive, est plus que bienvenue (et commentée avec beaucoup de fébrilité).
Merci !!!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2005 - 06:18 
Très bon résumé Marie, moi aussi j'ai bien aimé l'émission de se soir.

French moi aussi je suis du Québec, mais bon mon anglais est quand même bon, alors j'ai très bien comprit l'émission en anglais. Mais si tu veux un truck pour mieux comprendre, bien ta juste à mettre les sous-titres sur ta TV, ça aide à mieux comprendre quand notre anglais est moyen.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2005 - 08:23 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû 2005 - 20:51
Messages: 225
Localisation: Belgique
Moi, je pense que Desmond doit y être pour quelque chose dans le rétablissement du dos de la femme de Jack.
Car quand il le voit dans le stade, il lui dit qu'il doit croire aux miracles et alors que Jack croyait ne pas avoir réussi à soigner sa future, elle se remet miraculeusement.

Enfin, rien de surnaturel dans cet épisode contrairement à se que je croyait. Exception pour Walt et au début après l'injection du produit dont l'inscription est :
CR 4-81523-23 42
FOR INJECTION
50ml , Multiple Dose \ *

Rx-1

Après cette injection une secousse et du bruit arrive dans le hatch et c'est alors que Desmond s'arme coupe toutes les lumières orientes des mirroirs et semble regarder dans une lunette peut-être à détection de chaleur.

Encore du bon suspens à la fin !

Toujours pas de nouvelles de Michaël, Jin et Sawyer.

je vais regarder à nouveau la scène de Walt.

edit : Pas évident, j'ai l'impression qu'il dit. " I'm not somebody, no answer "
Par contre, si c'est effectivement à l'envers qu'il parle, alors, je n'ai aucune idée.

_________________
L'enfer, c'est de savoir ce que l'on fait là, de savoir que c'est la meilleur chose à espérer et ne plus avoir rien à découvrir ;-) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2005 - 11:30 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005 - 21:07
Messages: 373
Localisation: fontaine, isère
Moi j'ai vraiment aimé l'episode et je suis tres curieux de savoir comment va se poursuivre la serie !!

_________________
Image

http://www.myspace.com/churrosbatiment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2005 - 13:08 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Juil 2005 - 03:05
Messages: 129
j'aimerais vraiment comprendre ce que dit walt, ainsi que les chuchottements d'ailleur.

l'episode finalement n'apporte aucune espece de reponse :lol: c'est dingue, que peut bien faire desmond la dedans depuis au moins les années 80 vu la deco et la gueule des ordinateurs. le jeu de miroir comme dans un sous marin pour voir ce qu'il se passe est tres bien pensé vu l'impossibilité de faire un "big brother" sous terre.

bon donc si c'est bien le pere de shannon qui meurt alors tout est vraiment lié.

hurley a quelques bonnes scenes, charlie est tjrs dans sa rage contre rousseau, Sun a l'air de s'etre laissé pousser les cheveux :lol: locke au bord du gouffre pendant tout l'episode, jack toujours autant...lui meme.

il y a cela dit quelque chose d'etrange dans cet episode que j'ai du mal a dire. peut etre le fait qu'il ne court qu'un seul lievre a la fois contrairement a tous les autres ou il se passe de multiple choses au meme moment. celui ci est totalement centré sur jack et the hatch (dont on n'apprend rien d'ailleur finalement)

et voila, foutu pour encore une saison a chercher des reponses :lol:

_________________
Image
Al Swearengen: Get a fucking haircut. Looks like your mother fucked a monkey.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2005 - 15:44 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Aoû 2005 - 13:34
Messages: 417
Localisation: Dans l'écoutille...
Excellente épisode, bien qu'il soit plutôt :biz:arre! Le mec qui habite dans le hatch comme si il était sur le continent, bien tranquille chez lui c'est :biz:arre de chez :biz:arre quand même!
Je sais plus qui a dit qu'il devait vivre ici depuis les années 80 d'apres les appareils qui sont dans le hatch mais c'est faux puisqu'il a rencontré Jack qui était déjà médecin, donc dans les années 90.

Je sais pas où est Kate à la fin mais sans doute pas loin. Desmond a dû l'assommer, l'immobiliser en tout cas, donc ça c'est pas un grand mystère.

La scène avec Walt, alors là j'ai rien pigé! En faite ce que je veux dire c'est que je ne vois pas comment les scénaristes vont pouvoir donner une suite logique à cette scène; à moins que Shannon n'est effectivement rêvé mais je ne pense pas.

L'affrontement, verbal pour l'instant, entre les deux antagonistes Jack et Locke est super. Décidément le personnage de Locke est beaucoup plus intéressant que celui de Jack.

Un Jack qui ne pourra peut-être plus compter encore très longtemps sur le soutien inconditionnel de Hurley après leur discussion qui s'est fini en petite altercation. Je comprends Hurley, quel désespoir ce doit être pour lui d'avoir ce secret, mieux que ça, c'est informations qui pourraient s'avérer cruciales pour chaques survivants, et qu'il n'y est personne pour le croire. Faudrait peut-être que Jack arrête d'être con, qu'il se débarasse des bouts de cerveau qui merdent et qu'il fasse quelquechose en ce qui concerne Hurley et les infos qu'il vient de lui donner!

Sinon biensûr beaucoup de mystères laissés en suspend dans cet épisode mais c'est plutôt normal, on ne peut pas traiter de tout en un seul épisode. Donc on verra par la suite Charlie et sa drogue, le retour des naufragés du radeau, Walt et les Autres, le nuage noir qui semble vivant, un topo sur Desmond, le "monstre" de l'île, l'île elle même car les survivants du crash vont la visiter plus en profondeur, les nombres biensûr que l'on voit partout (cf. le produit que s'injecte Desmond), etc, etc...

Vivment la suite.

_________________
<embed src="http://membres.lycos.fr/laetyti/locke7.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>
"Ce n'est pas une île..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2005 - 16:49 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Juil 2005 - 17:43
Messages: 39
"Le patient impliqué dans l'accident de voiture de Sarah est mort à 8:15 et d'après beaucoup de fans qui ont re-regardé les scènes, cet homme s'appelle Adam Rutherford et avait 57 ans. "

Le pere de Shannon ? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Merci Marie!!!
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2005 - 18:49 
Hors ligne

Inscription: Jeu 22 Sep 2005 - 18:46
Messages: 1
Je remercie marie pour ce tres bon résumé en francais! si elle continué elle serait vraiment génial!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2005 - 19:51 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Déc 2004 - 16:05
Messages: 1014
Localisation: Grenoble
Marie a écrit:
Alors la Wow!


je crois que c'est clair !! (tres bon style de narration ton résumé j'aime bien :wink: )

bon franchement j'ai adoré, en fait j'ai trouvé l'intro particulierement efficace, bien pensée, et qui met tres bien les choses en place pour le retour du show.
Bon je vais pas repéter ce qu'a dit Marie, enfin un peu, par exemple que je trouve la scene de walt bien sympas, de le voir tout trempé comme cela marmonner des choses, tout ça était encore une fois très efficace. Bon bien sur je pensais que Desmond était dans la hatch mais ça ne m'a rien gaché. A la fin on a l'arrivée de Jack sous terre, en fait il emmene le spectateur avec lui ( même si on en sait un petit peu plus que lui (mais moins que locke, peut être)), dans des tunnels et salles étranges, mais ENFIN nous sommes dans la trappe ! ça fait du bien!
Bonne fin (bon cliff).
Une semaine, ça redevient très long.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2005 - 20:11 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Jeu 21 Juil 2005 - 11:25
Messages: 54
Mouarf, je vais me le tapper en VO j'espere que je vais caller quelque chose... :ange:

Le prochaine ep. est la semaine prochaine ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2005 - 20:20 
Hors ligne

Inscription: Jeu 22 Sep 2005 - 20:12
Messages: 1
salut je suis nouvelle et je n'ai pas vu le 1er épisode de la saison 2 .
Si quelqu'un connait un site ou n'importe quoi qui a un résumé, se serait gentil de les communiquer :oops:
Merci :rire:

_________________
Hate it or love it


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2005 - 20:28 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Déc 2004 - 16:05
Messages: 1014
Localisation: Grenoble
<_<
le resumé est au debut de ce topic



sinon 'ai oublié de dire:
JJ a créé le <o> pour alias
et maintenant le >: pour lost :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2005 - 20:36 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Juil 2005 - 23:06
Messages: 885
Localisation: Sous la neige :)
Comment ça il l'a créé ?? vous avez vu ça où ? lol :mrgreen:

_________________
<embed src="http://www.mon-idee.ch/laetitia/lost/claire.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>
* Thanks Gizmo *


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 271 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com