Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 19:57

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 271 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006 - 12:11 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Oct 2005 - 20:28
Messages: 207
Localisation: Toulouse !!
Marie a écrit:
Mais bon, le fait est que les fans de la VO sont assez fervents pour la simple et bonne raison que c'est toujours mieux en VO qu'en VF, et ce peu importe la langue.


Etant un fan du doublage en général je proteste energiquement, et je dirais même plus j'énergie protestement :mrgreen:

Il est certain que c'est mieux de voir des acteurs jouer au naturel, c'est plus spontané. Ils sont dans la situation donc ils y mettent plus de sentiments...
Cependant, il y a BEAUCOUP d'exceptions... Je suis désolé mais les comédiens de doublage sont des comédiens avant tout, et le fait est, pour moi, qu'ils arrivent à parfois mettre plus d'émotion et de convictions que les acteurs qu'ils doublent.
Il n'y a qu'à prendre Ben Affleck en V.O. ! C'est le pire acteur du monde... Ajoutez-lui la voix super classe de Jean Pierre Michael et tout de suite ça lui donne un meilleur jeu...
Pour les séries il y a un exemple flagrant c'est X-Files ! Ecoutez David Duchovny (Alias Mulder) en VO, à chaque réplique on a l'impression qu'il s'embête profondément, il a la tête dans le baba... Ajoutez lui la voix raffinée de Georges Caudron et là c'est agréable de voir jouer Mulder...
Enfin, dernier exemple, celui qui nous concerne : LOST ! Je suis désolé mais pour ce qui est du personnage de Jack, je préfère sa voix française car je trouve qu'il a lui aussi une voix désagréable en VO. Donc je ne suis pas d'accord, parfois la VF est mieux que la VO, ça nous sauve de quelques acteurs mauvais. Désolé pour les idoles de Matthew Fox :razz:

Ce qui est déterminant c'est également quelle est la version que l'on a vue en premier ! Ca a été très dur pour moi de me mettre à la VO de LOST puisque j'étais habitué à la saison 1 en VF ! Cependant je sais qu'il sera dur pour moi d'entendre des voix françaises sur Desmond et les autres personnages nouveaux de la saison 2...

Et ceux qui veulent relancer le sujet sur l'épisode sont les bienvenus ! Si vous avez encore des choses à dire dessus :twisted:

_________________
<<<<NANOROBOTS>>>>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006 - 12:37 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû 2005 - 14:57
Messages: 227
Localisation: Bastogne
Et bien, pour en revenir à l'épisode, la chaîne RTL-TVI à diffuser plusieurs extraits de LOST, et il y avait également des interview.
Alors c'est sympa, les acteurs disent "On peut s'attendre à tout pour ce qu'il y a dans la trappe" et dans les extrait.... on voit Desmond qui dit à Locke d'entrer le code et d'appuyé ensuite sur "exécuter"

Tout ça pour dire que les chaînes se foute parfois de nos gueule... Et puis, la voix VF de Desmond est moins bonne que la VO...

Et pour en revenir à ce que dit Holygreg, c'est vrai que parfois, la VF donne mieux que la VO.
Pour exemple, "Back to the Futur" fais partie de mes films culte! ça fais 10 ans que je le regarde en VF, et là, je viens d'acquérir les DVD... c'est sûr que la VO me paraît :biz:arre.
Cela dit, pour Mulder dans X-Files, je trouve que même en VF il à l'air de se faire chier lol

Ensuite pour Ben Affleck, dire que c'est le pire acteur du monde, c'est faux. Regardez les séries française, et vous verrais qu'en faite, il est pas mal du tout :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006 - 15:01 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Oct 2004 - 18:13
Messages: 1121
Localisation: Bordeaux
J'ai revu dernièrement l'épisode 201, et franchement, la scène intriductrice de la saison est certainement la meilleure de la séire jusqu'à l'instant.

C'est, je pense, LA scène culte de la série, scène qui mélange mystère, incompréhension, pour se terminer sur la vue finale de la saison 1.

Cette scène est tout simplement magistrale, et qu'elle ne fut pas ma surprise et stupeur lorsque j'ai vu pour la 1ère fois l'épisode.

Heureusement que je n'avais pas été spoilé, car sinon, la scène perd tout son intéret si on sait dès le début qu'on se trouve dans la trappe.

Car moi, je me suis douté de la trappe, uniquement à partir du moment où on entend l'explosion, avant, j'étais dans l'expectative la plus totale, surtout que sacahnt qu'il s'agissant d'un épisode centré sur Jack, ça ma paraissait très strange ce flashback, s'il en fut un lol.

Bref, c'est vraiment LA scène de la série.

_________________
Image
www.audiencesusa.com


Dernière édition par Boby le Jeu 30 Mar 2006 - 21:11, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 - 12:56 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Oct 2005 - 20:33
Messages: 954
Angélus a écrit:

Et pour en revenir à ce que dit Holygreg, c'est vrai que parfois, la VF donne mieux que la VO.
Pour exemple, "Back to the Futur" fais partie de mes films culte! ça fais 10 ans que je le regarde en VF, et là, je viens d'acquérir les DVD... c'est sûr que la VO me paraît :biz:arre.
Cela dit, pour Mulder dans X-Files, je trouve que même en VF il à l'air de se faire chier lol

Ensuite pour Ben Affleck, dire que c'est le pire acteur du monde, c'est faux. Regardez les séries française, et vous verrais qu'en faite, il est pas mal du tout :rire:


Au risque de me répéter, il y a VO et VO, revoir quelques explications sur le topic du DVD saison 1 :mrgreen:

Sur un DVD zone Europe, la VO est déjà une sorte de "doublage" puisque la bande son originel est déformée.
Donc le jeu de l'acteur dans son intonation, expression et timbre de voix est faussé d'emblé en Europe. Quand les acteurs articulent comme pour de vrai c'est quand même mieux :lol: Pour un français la VF doublé ne pose aucun problème de compréhension puisque c'est notre langue maternelle mais faites écouter une VF à un à un américain qui apprend le Français et il dira pourquoi est ce qu'ils parlent aussi vite les doubleurs et nous nous diront l'inverse en regardant la VO "Palisée" :roll:

_________________
-"Who are you people ?"
-"We're the good guys"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 - 13:15 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Oct 2005 - 18:13
Messages: 646
Boby a écrit:

Heureusement que je n'avais pas été spoilé, car sinon, la scène perd tout son intéret si on sait dès le début qu'on se trouve dans la trappe.

Car moi, je me suis douté de la trappe, uniquement à partir du moment où on entend l'explosion, avant, j'étais dans l'expectative la plus totale, surtout que sacahnt qu'il s'agissant d'un épisode centré sur Jack, ça ma paraissait très strange ce flashback, s'il en fut un lol.


Moi pareil. Je me souviens au début j'essayais d'identifier qui était ce type qui se levait, en pensant que c'etait un flashback aussi. Et puis à un moment, j'ai serieusement commencer à me demander si c'était bien Lost que j'étais en train de regarder :rire: .
Avant en effet de faire le lien avec la trappe mais au moment où la camera remonte en haut.
C'était vraiment un super lancement de saison.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 - 13:18 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
après, c'est de toute manière une question d'appréciation. On est chacun plus ou moins sensibles à certains timbres de voix, certaines manières de jouer... Dire que l'on préfère une VF à une VO ou l'inverse n'est pas justifiable, si ce n'est par ça. Dans tous les cas, il est difficile d'argumenter ;)

Après il y a effectivement la queston technique du réencodage des vidéos, mais là encore une fois, c'est une question de sensibilité personnelle. Pour ma part, ça ne me choque absoluement pas et puis il faut avoir vu les deux versions pour réellement se rendre compte...

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 - 13:27 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Oct 2004 - 18:13
Messages: 1121
Localisation: Bordeaux
titimar a écrit:
Boby a écrit:

Heureusement que je n'avais pas été spoilé, car sinon, la scène perd tout son intéret si on sait dès le début qu'on se trouve dans la trappe.

Car moi, je me suis douté de la trappe, uniquement à partir du moment où on entend l'explosion, avant, j'étais dans l'expectative la plus totale, surtout que sacahnt qu'il s'agissant d'un épisode centré sur Jack, ça ma paraissait très strange ce flashback, s'il en fut un lol.


Moi pareil. Je me souviens au début j'essayais d'identifier qui était ce type qui se levait, en pensant que c'etait un flashback aussi. Et puis à un moment, j'ai serieusement commencer à me demander si c'était bien Lost que j'étais en train de regarder :rire: .
Avant en effet de faire le lien avec la trappe mais au moment où la camera remonte en haut.
C'était vraiment un super lancement de saison.


D'ailleurs, moi je pensais que c'était Sawyer à un moment :mrgreen:

_________________
Image
www.audiencesusa.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 - 13:43 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
C'est aussi ce que j'ai pensé tout au long de la scène, mais plus on avançait, plus je me disait "non, c'est pas possible, c'est pas lui, y'a quelque chose que ne va pas" :mrgreen: Et là : "Baoum" * explosion de la trappe *, un grand moment. Surtout avec cette musique complètement en décalage avec la situation :)

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 - 15:43 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Oct 2005 - 18:13
Messages: 646
Oui pour moi aussi Sawyer était le plus probable. Surtout quand on voit que le type a les cheveux longs. Mais j'ai commencé à douter assez rapidement.
Je suis assez physionomiste et ya un moment où on voit Desmond de profil quand il met la musique et j'ai vu qu'il avait...euh..quelques poignées d'amour (ce qui n'est pas le cas de Sawyer). Le detail qui tue :tong:.
Et puis surtout je trouvais pas ça très cohérent de commencer l'episode avec un flashback qui nous montre Sawyer en train de préparer son petit dejeuner :rire:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 - 19:37 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Sep 2005 - 14:17
Messages: 154
Localisation: Craphole island
Ahah, mais Sawyer A des poignées d'amour :tong: !

_________________
Faites une bonne action, aidez un chti groupe de punk de Limoges à décoller !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 - 20:12 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû 2005 - 14:57
Messages: 227
Localisation: Bastogne
jean guzo a écrit:
Ahah, mais Sawyer A des poignées d'amour :tong: !

ouais. Comme toi je le sais, car j'ai couché avec lui :tong:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 - 21:19 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
STOP au HS. Merci !

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 - 23:26 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Nov 2005 - 02:50
Messages: 1774
Localisation: Québec
Moi perso je pensais m'etre trompé de chaine!

[Info de cyb : j'ai déplacé les messages de Jérémy dans la section francophone - Merci de ne poster ici que si vous avez vu l'épisode dans sa version originale !]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S2] Episode 1 - Man of Science, Man of Faith
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 - 20:31 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 12 Fév 2010 - 07:43
Messages: 30
je suis en train de me refaire la saison 2. ce que j'aimais bien dans lost avant s'était ce côté un peu philosophique qu'on retrouvait d'en presque chaque épisode. Celui ci traite de l'espoir, de la necessité de croire que tout va bien se terminer même quand à priori tous les vents vous sont contraire...Dommage que la série est un peu perdue ce côté là :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S2] Episode 1 - Man of Science, Man of Faith
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 - 09:46 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
J'approuve.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 271 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com