Marie a écrit:
Alors la Wow!
Je crois que ça résume effectivement bien l'état dans lequel je me trouvai après avoir vu l'épisode
Marie a écrit:
Anyway, épisode centré sur Jack avec des flashbacks à l'hôpital. On apprend comment il a rencontré sa femme / ex-femme Sarah. Julie Bowen est excellente. Mathew Fox aussi. Mais je n'ai pas arrêté de regarder la perruque qu'ils lui ont mis sur la tête, perturbant.
J'ai bien aimé les flashbacks, je les ai trouvé très bien réalisés, les scènes à l'hopital à la Urgence (genre les longs plans avec la caméra qui suit Jack depuis les couloirs dans la salle d'intervention) sont criants de réalisme et la scène avec Sarah à la fin est très émouvante et contraste complètement avec la tension qui règne sur l'île.
J'ai eu la même réaction à propos des cheveux de Jack
Ca m'a rappellé Locke dans son flashback de "Deus Ex Machina"
Marie a écrit:
Hurley annonce à Jack qu'il a été interné dans un hopital psychiatrique. (cela clot la discussion: etait-il patient ou employé?) Jack est désormais au courant pour les nombres... Mais visiblement il est plus étonné du fait qu'Hurley ait été en hopital psychiatrique.
Au moins, on sait comment il a rencontré Lenny
Marie a écrit:
La confrontation Locke/Jack: Royal. Des scènes comme ça, on en voudrait tous les jours. La tension monte! Surtout quand Locke décide de descendre dans la trappe alors que Jack pense que c'est une mauvaise idée car l'échalle est cassée et c'est écrit quarantaine sur la trappe. (c'est pas rassurant, c'est vrai.)
Puis Jack raconte à tout le monde que Locke a découvert une trappe mais qu'ils ne peuvent pas aller dedans... bla bla bla.
Quelle tension effectivement ! Même Jack ne sait plus quoi faire, il prêche la bonne parole auprès du groupe de survivants mais dès que les autres ont le dos tourné, il file dans la trappe
D'ailleurs, après le "miracle" de l'hopital et ce que Desmon lui dit dans le stade... etc.. On peut se demander si Jack est toujours le "Man of science"...
Marie a écrit:
N'empêche, quel épisode flippant! Oh mon dieu la scène où Shannon a perdu Vincent. Elle part à la recherche du chien avec Sayid. Ils voient le chien (dans la forêt, dans le noir) et Sayid court après le chien qui s'est enfui dans une direction. Shannon se retrouve toute seule perdue dans le noir et là...
BOUM
Elle voit Walt tout trempé (comme s'il venait de tomber dans l'eau et sans gilet de sauvetage). Il fait peur parce qu'il met son doigt sur sa bouche et dit à Shannon de ne pas faire de bruit. Très très flippant. Puis elle tourne la tête (fallait pas!) et quand elle veut revoir Walt, il a disparu. Tac, d'un coup!
Bien entendu, de retour au campement, personne ne la croit et tout le monde pense qu'elle a halluciné après les divers chocs émotionnels (deuil, etc etc).
Une scène très flippante, surtout avec le son Surround et dans le noir total
Les whispers sont très inquiétants, les paroles et l'attitude de walt d'autant plus... Au départ je n'avais pas vu que Walt était trempé, j'ai cru qu'il était en sang, un peu comme dans la "vision" de Locke dans le 01x19...
Marie a écrit:
Au début de l'épisode, je me demandais si je regardais bien Lost, parce que c'était
arre. Au début, j'étais la "oh, c'est sans doute un flashback... On voit un gars prendre sa douche, son petit-dejeuner, ecouter de la (vieille) musique, faire du velo (d'appartement), faire des tas de choses, faire des trucs sur un (très vieil) ordinateur, s'injecter un truc dans le bras? Hein quoi? Et il en a une pleine armoire?
Puis l'homme entend un boum et prend un pistolet et regarde par un miroir. Et la le spectateur réalise que tout ce qu'on vient de voir se passe DANS la trappe!! Choc. Pubs. Je vous avais dit que j'adorais les plages de pubs?
Une scène d'intro excellente, je me suis aussi fait avoir, pensant qu'on était dans un flashback
Tout le long de ces scènes j'ai cherché à savoir à qui on avait affaire et dans la douche, j'ai cru un instant qu'il s'agissait de Sawyer
Jusqu'à l'explosion du hatch et des plans de caméras dans les couloirs souterrains...
Marie a écrit:
Locke décide donc de descendre dans la trappe car comme il le dit "il en marre d'attendre et de ne rien faire". (en gros, c'est ce qu'il dit.)
On dirait bien que comme beaucoup de téléspectateurs, Locke veuille accellerer le mouvement
Après tout c'est ce qu'avaient dit les producteurs, que cette saison serait plus dynamique et plus axée sur l'exploration de l'île, ce qui n'était pas le cas lors des 40 premiers jours qui composent la saison 1...
Marie a écrit:
Kate décide de l'accompagner car si Locke meurt et se rompt le cou, ça fait un super chasseur de moins dans la tribu, et ce serait une grosse perte. Locke fait toujours autant flipper en souriant. Kate va donc dans la trappe. WARNING: le passage vu sur oceanicflight815.com a été remonté depuis donc la scène est légèrement différente. Bien entendu, la lumière s'allume d'un coup et la corde cède. Kate disparait dans la trappe.
Plus tard, Jack décide de descendre dans la trappe également (j'ai pas très bien suivi le passage la donc tant pis). Il y découvre le joli petit appartement de monsieur mystère. Enfin pas vraiment. Il voit le couloir et la salle des machines (si je puis dire). Avec des machines qui font bip et des loupiottes qui brillent de partout. Genre machines éléctriques / ordinateurs high tech de la décennie précédente, voir même de celle d'avant. Enfin bref.
La salle des machines ressemble à une salle de surveillance, d'observation... mais de quoi ? L'ordinateur ne serait-il pas celui qui aurait transmit les nombres au navire sur lequel Lenny aurait servit dans le pacifique ? Possible... En tout cas, si j'avais été Jack, la première chose que j'aurai tapé sur l'ordinateur aurait été 4815162342
Le "dôme" est assez étrange, on dirait qu'il est vitré et qu'il y a de la lumière à l'extérieur...
Marie a écrit:
Locke apparaît. Pouf. Mais il a une arme pointée sur lui. Et bien entendu, on ne voit pas monsieur mystère mais on l'entend. Tiens, un accent british, ecossais, même. Desmond, le courreur qui se prépare (soit disant) pour une course dans le flash back de Jack, est donc l'homme mystère! Quelle surprise! Voila donc le point faible de l'épisode.
Je ne vois pas le fpoint faible la dedans, j'ai marché à fond jusqu'au moment ou j'ai entendu sa voix
Marie a écrit:
On nous montre un gars dans la trappe. Dans un flash back on nous montre un gars qu'on n'a jamais vu avant. Faut pas être très fute fute pour ne pas voir un éventuel possible hypothétique rapport entre les deux. Et d'abord, et si Desmond se préparait pour entrer dans la trappe, et pas pour un tour du monde? Parce que hein, visiblement il a tout ce qu'il faut pour vivre longtemps tout seul abandonné. (Enfin il n'est plus seul maintenant). Et bon dieu, ce n'est pas une coincidence qu'il ait rencontré Jack avant le crash (bien avant) et qu'il le revoit sur l'île, et qu'il se souvienne de lui!
Les coïncidences n'existent pas dans LOST
On à ici le plus gros toutélié de la série et celui là même qui confirme que le toutélié est une des composante principales de la mythologie de LOST. Desmond a faillit être médecin, peut être est-il une sort de "evil doctor", genre rejetté par ses confrères pour des idées et des projets contre toute éthique ou contre toute logique scientifique, mais étant parvenu à ses fins, en construsant un labo souterrain, pour y faire ses expériences, dans une île oubliée du pacifique...
Marie a écrit:
Menfin bref. Kate, on ne sait pas où elle est (sauf dans la pub après la diffusion de l'épisode). Locke a une arme pointée sur lui. Jack réalise que Monsieur je-fais-du-velo-d'appartement-dans-un-trou-au-milieu-d'une-ile-deserte-que-personne-ne-connait est Desmond et la: LOST.
C'est super plus frustrant quand on regarde l'épisode en live à la télé... Je vous jure. Mais en même temps, je suis la première à poster...
Oki, j'arrête de vous narguer.
Ouais, la fin est bien frustrante, juste comme je les aiment
Par contre j'ai pas encore vu la bande annonce
Marie a écrit:
Donc pour résumer: excellent épisode, très soigné, très bien réalisé avec de l'émotion, de la tension entre les deux leaders possibles, de la peur, du suspens, des tas de questions qui vont m'empêcher de dormir pendant très longtemps.
En deux mots: La suite!!
Idem, à noter aussi que les flashbacks sont particulièrement soignés.
Marie a écrit:
Le patient impliqué dans l'accident de voiture de Sarah est mort à 8:15 et d'après beaucoup de fans qui ont re-regardé les scènes, cet homme s'appelle Adam Rutherford et avait 57 ans.
Bien vu, d'autant que le nom de Rutherford ne nous est pas inconnu... Cela renforce ma théorie de "the chaos theory" orchestrée... Par qui ? Jusqu'à présent on avait pas suffisemment d'éléments pour le dire, mais aujourd'hui, peut-on peut être dire que Desmond est derrière tout ça ? Son labo permet-il d'observer le monde extérieur et de prévoir des évènements ? par toute sortes d'observations et de calculs de probabilités ? par anticipation ? peut être cela lui a-t-il permit d'organiser à l'avance sa rencontre avec Jack dans le stade pour orienter sa destinée (autant de références à ce mot dans les épisodes de LOST, ça ne peut pas être anodin)... Desmond aurait-il trouvé le moyen d'orchestrer la vie d'autres personnes dans un but que lui seul connait... ? Oui, vous pouvez dire que je délire totalement, en tout cas, that's my theory now
Marie a écrit:
Les nombres figurent sur la bouteille du liquide que Desmond s'injecte dans le bras: CR 4-81516-23 42.
Serait-ce l'origine des fameux chiffres ? Le remède contre ce qu'il y a à l'extérieur du hatch... Car comme beaucoup ici, j'ai remarqué que si l'inscription et l'ouverture était à l'intérieure, c'est parceque la zone de quarantaine est à la surface... Cela permettrait d'expliquer la "follie" de l'équipe scientifique qui accompagnait Rousseau...
Marie a écrit:
Pour comprendre ce que dit Walt, il faudrait (apparemment) écouter ce qu'il dit, puis ecouter ce qu'il dit à l'envers et enfin jouer les deux morceaux (celui a l'endroit et celui a l'envers) en même temps pour constituer une phrase.
Le "boutton" dont il parle et le fait de devoir "s'en servir lorsqu'il n'est pas là" nous oriente tout de suite vers celui de l'ordinosaure du labo, mais vu qu'on est dans LOST, il est possible que l'on soit sur une fausse piste...
Sinon, quelqu'un a-t-il trouvé la transcription des whispers que Shannon entend avant d'appercevoir Walt ?
Marie a écrit:
La chanson que l'on entend dans la trappe est "Make your own kind of music" de Cass Elliot. (années 60-70)
j'ai trouvé cette musique super ringuarde, ca m'a fait pensé à cet épisode de X-Files en noir et blanc avec le "Grand Mutato", un type complètement diforme genre Elephant Man qui écoute du Cher
Total décalage avec l'épisode, si c'était voulu, en tout cas, c'est réussit, on est transporté directement dans les 70's