Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 20:09

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 256 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Audiences Lost Saison 2 sur ABC
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2005 - 17:53 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Oct 2004 - 18:13
Messages: 1121
Localisation: Bordeaux
Je pense qu'un topic qui récapitulerait les audiences de la série aux USA ne ferait pas de mal :mrgreen:

Episode 201 : 23.5 millions (Man of Science, Man of Faith)
Episode 202 : 23.2 millions (Adrift)
Episode 203 : 22.4 millions (Orientation)
Episode 204 : 21.7 millions (Everybody Hates Hugo)
Episode 205 : 21.4 millions (...And Found)
Episode 206 : 20.0 millions (Abandoned)
Episode 207 : 21.9 millions (The Other 48 Days)
Episode 208 : 19.3 millions (Collision)
Episode 209 : 21.5 millions (What Kate Did)
Episode 210 : 20.6 millions (The 23rd Psalm)
Episode 211 : 19.1 millions (The Hunting Party)
Episode 212 : 19.1 millions (Fire + Water)
Epiosde 213 : 18.8 millions (The Long Con)
Episode 214 : 18.0 millions (One of Them)
Episode 215 : 16.3 millions (Maternity Leave)
Episode 216 : 16.0 millions (The Whole Truth)
Episode 217 : 16.2 millions (Lockdown)
Episode 218 : 16.4 millions (Dave)
Episode 219 : 15.2 millions (S.O.S.)
Episode 220 : 15.6 millions (Two For The Road)
Episode 221 : 16.4 millions (?)
Episode 222 : 14.7 millions (Three Minutes)
Episode 223 : 15.4 millions (Live Together Die Alone Part 1)
Episode 224 : 18.7 millions (Live Together Die Alone Part 2)


Moyenne Saison 2 : 18.79 millions de téléspectateurs
Moyenne Saison 1 : 18.38 millions de téléspectateurs


Sources : www.lost-tv.com ; www.tv.com ; www.leflt.com

Voici un graphique réalise par mes soins où vous pourez suivre l'évolution de l'audience de la série au fil des épisode et comparer avec les scores de la saison 1.

Image


Citation:
A monster showing for the season premiere of "Lost" (households: 13.7/21, #1; adults 18-49: 10.0, #1) powered ABC (households: 11.1/17, #1; adults 18-49: 7.5, #1) to a dominant victory on Wednesday. Compared with its premiere last season (households: 11.7/19; adults 18-49: 6.6 on 9/22/04), "Lost" was up a shocking 17.09% in households and 51.51% in adults 18-49.


Edit de cyb : Bonne idée que ce topic, seulement c'est un peu incompréhensible :mrgreen: - Petite récap en français pour tout le monde :

• Le premier chiffre est le « rating » ou l’indice (le pourcentage de familles américaines possédant la télévision qui ont regardé le programme).
• Le second chiffre est le « Share » ou part de marché - PDM - (le pourcentage de familles américaines regardant la TV à ce moment là qui ont regardé la série).

Les audiences du marché US sont mesurées par Nielsen Media Research. Celles qui seront données ici auront été interpretées par le Futon Critic. En effet, les audiences peuvent varier très légèrement selon les sources.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Audiences du 21/09/2005 :

Episode 00 - Destination Lost :
14,56 millions de téléspectateurs | 10.5/16% de PDM | 9.2/15% sur la soirée | 5.6/15% de PDM chez les adultes de 18 à 49 ans de 20h00 à 21h00 | Troisième meilleure audience du créneau horaire toutes chaînes confondues.

Episode 01 - Man Of Science, Man Of Faith :
20,09 millions de téléspectateurs | 13.7/21% de PDM | 10.0/21% de PDM chez les adultes de 18 à 49 ans de 21h00 à 22h00 | Meilleure audience toutes chaînes confondues dans le créneau horaire.

Le season première permet à ABC d'obtenir la meilleure audience de la soirée, toutes chaînes confondues, avec 11.1/17% de PDM | 7.5/17% chez les adultes de 18 à 49 ans.
Le 22/09/2004, pour le premier épisode de la Saison 1, LOST obtenait pour la soirée une audience de 11.7/19% | 6.6/19% chez les adultes de 18 à 49 ans. LOST a progressé de 17.09% de PDM sur la soirée et de 51.51% chez les adultes de 18 à 49 ans.

Audiences du 28/09/05:

Episode 01 - Man Of Science, Man Of Faith (Rediff.) :
??? millions de téléspectateurs | 7.3/12% de PDM | 6.3/12% de PDM chez les adultes de 18 à 49 ans de 20h00 à 21h00 | Cinquième meilleure audience toutes chaînes confondues dans le créneau horaire.

Episode 02 - Adrift :
23,16 millions de téléspectateurs | 13.4/20% de PDM | 9.4/20% de PDM chez les adultes de 18 à 49 ans de 21h00 à 22h00 | Meilleure audience toutes chaînes confondues dans le créneau horaire.

Cette seconde soirée et les très bons scores d'audience permettent à ABC d'obtenir la meilleure audience de la soirée, toutes chaînes confondues, avec 9.6/15% de PDM | 6.3/15% chez les adultes de 18 à 49 ans.
Si on compare au Season Première de la semaine dernière, Lost obtient un score inférieur de 2.19% sur la soirée et de 6.00% che les adultes de 18 à 49 ans (Sur la soirée : 13.7/21% et 10.0/21% chez les adultes de 18 à 49 ans le 21/09/05).

_________________
Image
www.audiencesusa.com


Dernière édition par Boby le Jeu 25 Mai 2006 - 18:25, édité 55 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Sep 2005 - 11:26 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Oct 2004 - 18:13
Messages: 1121
Localisation: Bordeaux
Plusieurs autres sources indiquent un autre chiffre pour Man of Science Man of Faith et parlent de 23.47 millions de téléspectateurs pour le season premiere.

Citation:
Second-season preempreem of "Lost" (10.2 rating/25 share in adults 18-49, 23.47 million viewers overall) crushed the competishcompetish in every category from 9 to 10, racking up its best delivery to date across the board. It was up a big 50% in 18-49 vs. last year's strong premiere at 8 (6.8/20).


http://www.variety.com/article/VR111792 ... =1&s=h&p=0

Ainsi qu'un article de series live :
http://www.serieslive.com/series/news_s ... _news=1647

_________________
Image
www.audiencesusa.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Sep 2005 - 11:12 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Oct 2004 - 18:13
Messages: 1121
Localisation: Bordeaux
Encore un carton pour le deuxième épisode de Lost !

_________________
Image
www.audiencesusa.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Oct 2005 - 14:29 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Dim 02 Oct 2005 - 09:04
Messages: 68
Donc si on analyse, on a une petite baisse depuis le début de la saison 2 mais le minimum atteint est encore un peu superieur au maxium de la saison 1...

Pour l'instant on peut pas tirer de vraies conclusions, surement que les 4 nouveaux millions n'ont pas accrochés...

J'espère juste que ça ne baissera pas trop, parce que si ça fait de mauvais resultats, la série durera moins longtemps :-(

_________________
Perdus physiquement ou mentalement?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audiences Lost Saison 2 sur ABC
MessagePosté: Dim 23 Oct 2005 - 19:15 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Sep 2005 - 20:03
Messages: 307
Boby a écrit:
Edit de cyb : Bonne idée que ce topic, seulement c'est un peu incompréhensible :mrgreen: - Petite récap en français pour tout le monde :

• Le premier chiffre est le « rating » ou l’indice (le pourcentage de familles américaines possédant la télévision qui ont regardé le programme).
• Le second chiffre est le « Share » ou part de marché - PDM - (le pourcentage de familles américaines regardant la TV à ce moment là qui ont regardé la série).



Mmhh... alors, attention, je fais marcher mes neurones, je regarde bien attentivement les deux phrases et....
Je ne comprends pas. :?
C'est quoi la différence ?
Le pourcentage de familles américaines regardant la TV à ce moment-là possède forcément la télévision, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Oct 2005 - 09:38 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Aoû 2005 - 13:34
Messages: 417
Localisation: Dans l'écoutille...
Ouais c'est un peu débile! lol :mrgreen:

_________________
<embed src="http://membres.lycos.fr/laetyti/locke7.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>
"Ce n'est pas une île..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Oct 2005 - 10:36 
Hors ligne
CoPilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Aoû 2005 - 19:43
Messages: 527
Macounet a écrit:
Donc si on analyse, on a une petite baisse depuis le début de la saison 2 mais le minimum atteint est encore un peu superieur au maxium de la saison 1...

Pour l'instant on peut pas tirer de vraies conclusions, surement que les 4 nouveaux millions n'ont pas accrochés...

J'espère juste que ça ne baissera pas trop, parce que si ça fait de mauvais resultats, la série durera moins longtemps :-(


Ce n'est peut-être pas un mal... très honnêtement que la série dure deux ou quatre saisons, peu importe. Je pense qu'une série comme celle-ci qui fonctionne sur le mode feuilletonnesque avec beaucoup de mystères risque de mal résister à la durée (X-Files a duré neuf ans, mais beaucoup d'épisodes étaient déconnectés les uns des autres). Je pense pour ma part que Lost ne fera pas plus de trois saisons.

Je trouve d'ailleurs dommage que ce genre de séries n'ait pas un nombre de saisons prédéfinis à l'avance avec une vraie sructure narrative claire... le fait que la durée de "Lost" dépende de son succès, c'est-à-dire de l'audience, risque en fait de dérouter pas mal de monde... ça donne des épisodes comme "Adrift" qui font un peu du surplace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audiences Lost Saison 2 sur ABC
MessagePosté: Lun 24 Oct 2005 - 10:58 
Hors ligne
CoPilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Aoû 2005 - 19:43
Messages: 527
nestor a écrit:
Boby a écrit:
Edit de cyb : Bonne idée que ce topic, seulement c'est un peu incompréhensible :mrgreen: - Petite récap en français pour tout le monde :

• Le premier chiffre est le « rating » ou l’indice (le pourcentage de familles américaines possédant la télévision qui ont regardé le programme).
• Le second chiffre est le « Share » ou part de marché - PDM - (le pourcentage de familles américaines regardant la TV à ce moment là qui ont regardé la série).



Mmhh... alors, attention, je fais marcher mes neurones, je regarde bien attentivement les deux phrases et....
Je ne comprends pas. :?
C'est quoi la différence ?
Le pourcentage de familles américaines regardant la TV à ce moment-là possède forcément la télévision, non ?


La "rating" (ou "taux de pénétration") est évalué en fonction du nombre de personnes possédant une télévision. C'est ce chiffre qui permet d'évaluer le nombre de téléspectateurs qui ont regardé le programme. En France, par exemple, le point d'audience représente environ 560 000 télespectateurs (ce qui situe le nombre de télespectateurs potentiels à 56 millions). Donc une émission qui fait 10% en taux de pénétration a attiré 5.6 millions de télespectateurs.

Mais le taux de pénétration est un chiffre brut, qui n'est pas assez significatif pour les programmateurs et les régies publicitaires. Parce que les audiences sont très fluctuantes selon les jours de la semaine, et les horaires de la journée. Une émission qui passe à 19h30 ou 20h sera statistiquement plus regardée qu'une émission diffusée à 23h ou 8 h du matin, parce qu'il y a plus de téléspectateurs présents devant leur poste en début de soirée qu'en fin de soirée (les enfants, les séniors et pas mal de gens vont se coucher). D'où l'utilité d'un deuxième indicateur d'audience, le "share" ou Part de Marché (PDM), qui prend pour base le nombre de télespectateurs présents devant leur télé (et non, le nombre total de personnes ayant une télé) au moment de la diffusion d'une émission.

Un exemple concret avec la programmation de TF1, jeudi dernier, le 20 octobre.

En prime-time, le feuilleton "Julie Lescaut" a fait 16.8% en "rating" (9,5 millions de tsp) et 39.5% en "share". Donc elle a attiré plus d'un télespectateur sur trois qui regardait sa TV à ce moment là.

En deuxième partie de soirée, le talk-show "La Méthode Cauet" a fait 5.1% en "rating" (2.85 millions de tsp). C'est beaucoup moins que "Julie Lescaut", vu que moins de monde regarde la TV après 22h30. Par contre, si on prend l'indicateur "share" en part de marché, "La Méthode Cauet" fait 39.5%, comme "Julie Lescaut", c'est-à-dire qu'elle aussi attire plus d'un télespectateur sur trois, présent devant sa TV au moment de l'émission. Pour une chaîne commerciale comme TF1, dont le chiffre d'affaire résulte de la publicité, donc de l'audience, l'objectif est de programmer des émissions qui font au moins 30-35% en part de marché tout au long de la journée... d'où l'utilité de cet indicateur en part de marché.

...est-ce plus clair ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audiences Lost Saison 2 sur ABC
MessagePosté: Lun 24 Oct 2005 - 11:04 
Hors ligne
Directeur d'Oceanic Airlines
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juil 2005 - 13:17
Messages: 934
Localisation: La plage de l'espoir
Colonel_Kurtz a écrit:
...est-ce plus clair ?

Beaucoup plus clair pour moi en tout cas ! :top:
Merci ! :D

_________________
Image
© Granule & KS || Jason Mraz || Mon royaume


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Nov 2005 - 17:33 
Hors ligne
Lost Plane
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Sep 2005 - 15:19
Messages: 815
Localisation: Quelque part sur une île perdue ...
Petite question : C'est environ vers quelle periode qu'une nouvelle saison est commandé et est envisagé ?

_________________
<embed src="http://www.mon-idee.ch/gizmo/lost_2/paulox_ban_final.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="502" height="52"></embed>
>> Paulox's FanArt << || >> Series TV Critiques << || >> www.phmlive.fr.tc <<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Nov 2005 - 18:13 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Oct 2005 - 14:26
Messages: 298
Localisation: France
moi j'ai une autre question : personne a les chiffres d'audiences pour "abandonned"?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Nov 2005 - 18:55 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Oct 2004 - 18:13
Messages: 1121
Localisation: Bordeaux
Sur tv.com ils parlent de 20millions mais ce n'est qu'une approximation.

K'attends désomais les chiffres officiels avant de mettre à jour.

_________________
Image
www.audiencesusa.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Nov 2005 - 12:07 
Hors ligne
Pont de singe

Inscription: Ven 12 Nov 2004 - 01:51
Messages: 2539
Localisation: Lost
Sur www.lost-tv.com ils annoncent 19,293 millions de téléspectateurs pour l'épisode 8 : Collision.

La plus mauvaise audience de la saison 2 :?

_________________
~* :wha: membre du club des photoshoppeuses anonymes *~ :tong:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Lost : Saison 2
MessagePosté: Mar 20 Déc 2005 - 15:10 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Aoû 2005 - 04:42
Messages: 170
Localisation: Sydney
Elle a l'air de bien marcher, cette seconde saison !

_________________
That's Good, That's Bad


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Jan 2006 - 01:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Jan 2006 - 01:14
Messages: 3
bonjour je suis nouvelle sur le forum et je suis une grande fan de lost!!
avez vous pu voir la saison 2?? je cherche desespèrement des sites pour voir les épisodes de la saison 2 sur le web car attendre juin pour les voir sur TF1 ca me parait loin!!
Merci d'avance pour votre aide!

_________________
you can never know who I am


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 256 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com