Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 12:36

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 367 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'île qui venait du passé.
MessagePosté: Mer 02 Mar 2011 - 01:00 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Quand Richard a amené Ben au bassin, celui-ci fonctionnait, puisque Ben a été sauvé, et je ne me souviens pas que les Others se soient posé des questions particulières sur son sauvetage.
Je fais la distinction des personnalités altérées en étant intégrées dans la communauté des Others (en étant immergées dans la bassine il semblerait) et les personnalités altérées à cause de la Sickness, sans quoi je ne comprendrais pas pourquoi Dogen, une figure des Others, lutterait contre la Sickness.
Enfin (je dis pas ça en réponse à ce que tu dis) je pense qu'il y a encore possibilité que ces histoires d'altérations de personnalités soient des mensonges, Ben, Claire et Sayid ont subi des traumatismes et se comportent anormalement, mais rien ne permet d'affirmer qu'ils sont possédés par une force surnaturelle. Alors le cas des scientifiques français est bizarre mais on n'en sait pas beaucoup.

On nous montre bien que le bassin a un problème anormal. Je ne considère pas la possibilité que ce soit relié à un évènement dont on n'ai pas connaissance, je n'en verrais pas l'utilité pour le scénario. Je considère donc que c'est relié à un évènement qui a eu lieu peu avant, donc la mort de Jacob. Une autre possibilité serait l'arrivée des Candidats. Mais ils étaient justement présents lorsque Ben a été sauvé dans la bassine. On pourrait dire qu'ils ne deviennent vraiment Candidats qu'à partir de la mort de Jacob. Donc on en reviens à la mort de Jacob.
Encore une autre possibilité serait que soit Jacob, soit le MIB, soit l'Île, ai la possibilité de désactiver le bassin à n'importe quel moment, mais ai choisi ce moment précis pour progresser dans son plan. Le plan c'est soit de remplacer le Candidat, soit de détruire les Candidats. Parce que Jacob est mort. Donc on en revient à la mort de Jacob.

Le bassin est relié à la source (oui forcément il faut bien que ce soit la source de quelque chose), mais je n'ai vu personne avoir peur de patauger dans le bassin de peur de se faire électrocuter ou de se faire transformer en Monster. Donc le bassin n'est pas la source. Moi je parle du bassin. On sait que le bassin peut sauver les mourants, convertir des gens à la cause des Others. Je n'ai pas vu le bassin faire ça à Jacob. Si Jacob était mort parce le bassin avait cessé de fonctionner, j'aurais dis là que le bassin a une influence sur Jacob. Mais c'est le contraire qui est arrivé. Le bassin dépend de la situation du Gardien, ce n'est pas le Gardien qui dépend de la situation du bassin.

Les templiers s'affolent car ils ne comprennent pas la résurrection anormale pour eux de Sayid ; ce n'est pas le bassin qui l'a sauvé car quand il en est ressorti il était mort.

Rien ne montre que Mother n'a pas fait venir Claudia sur l'Île.
Beaucoup de choses montrent, pas prouvent mais montrent que Mother l'a fait venir : elle n'a pas l'air surpris, son arrivée arrange bien ses affaires (elle arrive toute seule directement dans sa région de l'Île juste avant son accouchement), on nous a bien expliqué en long en large que Jacob son successeur passait son temps à sélectionner et faire venir des Candidats sur l'Île.

Quoi le jeu égyptien ?

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'île qui venait du passé.
MessagePosté: Mer 02 Mar 2011 - 17:52 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Mai 2009 - 13:00
Messages: 139
Citation:
Quand Richard a amené Ben au bassin, celui-ci fonctionnait, puisque Ben a été sauvé, et je ne me souviens pas que les Others se soient posé des questions particulières sur son sauvetage.

Oui, mais richard dit bien que s'il s'en occupe après il sera plus jamais pareil, qu'il perdra son innocence, ça signale bien qu'utiliser le bassin change les gens et pas en bien.
Citation:
sans quoi je ne comprendrais pas pourquoi Dogen, une figure des Others, lutterait contre la Sickness.

Justement c'est tellement connu ce problème qu'ils ont même un instrument de mesure.
Citation:
On nous montre bien que le bassin a un problème anormal.

Tout à fait et il est lié à la source, et il se passe quoi quand Jacob envoie son frère dans la source ?
Citation:
Je ne considère pas la possibilité que ce soit relié à un évènement dont on n'ai pas connaissance, je n'en verrais pas l'utilité pour le scénario. Je considère donc que c'est relié à un évènement qui a eu lieu peu avant, donc la mort de Jacob.

Pas besoin d'évènement, c'est la nature du truc qui est comme ça, tout simplement la source c'est la vie et la mort, le bien et le mal.
Que l'eau soit troublée là oui, Jacob est mort il y a déséquilibre, mais pas plus, l'attitude de sayid était à craindre comme pour ben.
Citation:
Donc le bassin n'est pas la source.

Bien sûr que non, mais c'est bien l'eau de la source qui le remplit.
Citation:
Je n'ai pas vu le bassin faire ça à Jacob. Si Jacob était mort parce le bassin avait cessé de fonctionner, j'aurais dis là que le bassin a une influence sur Jacob.

Pas le bassin, mais l'eau qui vient de la source et qui a bien changée jacob puis jack, puis hurley.
Citation:
on nous a bien expliqué en long en large que Jacob son successeur passait son temps à sélectionner et faire venir des Candidats sur l'Île.

Ce qui n'exclut pas la possibilité que quelqu'un arrive sur l'île par hasard tout simplement.
Le jeu égyptien, je ne pense pas qu'elle l'a caché, il arrive seul, elle dit l'avoir caché parce que sinon ça veut dire qu'au-delà de la mer il y a des gens.

_________________
Marmottes POWAAAA !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'île qui venait du passé.
MessagePosté: Mer 02 Mar 2011 - 21:20 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
NEMROD34 a écrit:
Oui, mais richard dit bien que s'il s'en occupe après il sera plus jamais pareil, qu'il perdra son innocence, ça signale bien qu'utiliser le bassin change les gens et pas en bien.


Balian a écrit:
Je fais la distinction des personnalités altérées en étant intégrées dans la communauté des Others (en étant immergées dans la bassine il semblerait) et les personnalités altérées à cause de la Sickness


Il me semble bien que pourtant Ben était le seul de son groupe à vouloir sauver la vie de Rousseau et Alex. Il n'y a aucune indication qu'il ai passé un test comme celui de Sayid.

NEMROD34 a écrit:
Justement c'est tellement connu ce problème qu'ils ont même un instrument de mesure.


Oui, je n'ai jamais dis que ce problème était inconnu pour eux.

NEMROD34 a écrit:
Tout à fait et il est lié à la source, et il se passe quoi quand Jacob envoie son frère dans la source ?


Le corps de son frère meurt. Il y a des squelettes dans la grotte. Il faut envoyer un homme aux capacités spéciales dans la grotte pour qu'il y survive.
Alors que le bassin est sensé guérir les gens. Ce qu'il ne fait plus à partir de la mort de Jacob. Mais il ne tue personne pour autant, on a toujours des gens qui y pataugent sans rien craindre, à ne pas confondre avec le fait que Sayid y a succombé à ses blessures et que Dogen y a été naturellement noyé.

NEMROD34 a écrit:
Pas besoin d'évènement, c'est la nature du truc qui est comme ça, tout simplement la source c'est la vie et la mort, le bien et le mal.
Que l'eau soit troublée là oui, Jacob est mort il y a déséquilibre, mais pas plus, l'attitude de sayid était à craindre comme pour ben.


Bon sang mais moi je n'ai jamais lu de notice d'utilisation du bassin du Temple, je ne sais rien de sa nature.
Ce que j'ai vu, ce qu'on y immerge des gens pour les guérir, qu'ils sont sensés y perdre leur innocence, mais pas contracter la Sickness (jamais il n'a été sous-entendu que Ben avait la Sickness), qu'on a vu à un moment que l'eau s'est troublée et que les templiers se sont demandés pourquoi, et que le seul évènement significatif qui avait alors eu lieu c'est la mort de Jacob, qu'ils ont quand même immergés Sayid dans la bassine parce qu'ils ne savaient pas alors ce que signifiait ce phénomène, mais qu'ils se sont alors aperçus que le bassin ne marchait plus et que Sayid est mort, ensuite celui-ci est revenu à la vie, ils n'ont pas compris pourquoi et se sont affolés et ont suspectés qu'il était atteint de la Sickness. Ils suspectaient aussi Claire d'être atteinte de la Sickness, mais il n'a jamais été dit qu'elle a été plongée dans le bassin.

NEMROD34 a écrit:
Bien sûr que non, mais c'est bien l'eau de la source qui le remplit.


C'est comme l'électricité qui alimente ta maison, c'est la même partout mais elle n'est pas utilisée pour produire les mêmes effets, et si il y a un problème avec un appareil il peut y avoir risque d'électrocution, pour autant ça ne veut pas dire que c'est toute l'électricité qui a un problème.

NEMROD34 a écrit:
Pas le bassin, mais l'eau qui vient de la source et qui a bien changée jacob puis jack, puis hurley.


Voir plus haut, même eau, différentes installations, différents effets. Moi depuis le début je parle de ce que fait le bassin.

NEMROD34 a écrit:
Ce qui n'exclut pas la possibilité que quelqu'un arrive sur l'île par hasard tout simplement.


Alors je repose la question, qui est arrivé sur l'Île par hasard ? Parce que si on va par là, on peut aussi considérer absolument toutes les possibilités, par exemple comme on a pas vu le sexe de Jack la possibilité qu'il soit une femme n'est pas exclue.
On ne nous a montré personne arriver sur l'Île par hasard, on nous expliqué en long et en large qu'à chaque fois que quelqu'un arrivait c'est parce que Jacob les avait fait venir.
MIB :"Comment ont-ils trouvé l'Île ? Tu les a fait venir !"

NEMROD34 a écrit:
Le jeu égyptien, je ne pense pas qu'elle l'a caché, il arrive seul, elle dit l'avoir caché parce que sinon ça veut dire qu'au-delà de la mer il y a des gens.


Mais c'est quoi le rapport avec ce que je raconte ?

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'île qui venait du passé.
MessagePosté: Lun 07 Mar 2011 - 22:32 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 13:17
Messages: 148
Localisation: Eastern island
Nemrod 34 a écrit:
A mon avis et ce n'est que purement spéculatif, il devait servir d'entrainement pour les enfants pressentis pour devenir le nouveau gardien de l'île
Alors ça , je n'y crois pas une seconde . Il est en trop bon état , et la flotte salée c'est pas bon pour les objets en bois "travaillés". D'ailleurs Mother reconnaîtra plus tard que c'est elle qui l'avait laissé sur le rivage pour que le MIB le trouve .

One Of Them a eût une intuition qui me plait bien à ce propos "A mon avis et ce n'est que purement spéculatif, il devait servir d'entrainement pour les enfants pressentis pour devenir le nouveau gardien de l'île".
Cela cadre très bien avec ce que représentait ce jeu ,avec le fait que le jeune MIB savait y jouer de manière innée et spontanée et que Mother voulait que soit lui le gardien de l'île .


Sinon , je voudrais revenir sur une remarque d'un autre topic

Balian a écrit:
...le Smoke n'est pas sensé exister à l'époque de Claudia ...
Je crois qu'il existait depuis longtemps en fait .
J'en veux pour preuve la fameuse fresque que l'on trouve sous les murailles du Temple ou Smokey est clairement représenté . Elle a été étudiée assez en détails sur la théorie de l'île et ma foi je suis assez d'accord pour dire qu'il y a plusieurs éléments pour faire remonter sa création à la 18éme dynastie Egyptienne :

écriture cursive sur les piliers ,
Présence de la barque solaire en haut de la fresque.
Présence de la trinité thébaine et de plusieurs divinités solaires ainsi que d'Amon ithyphallique en bas de la fresque .
Bref autant d'éléments qui font penser à la 18ème dynastie Egyptienne , tout comme le jeu de Senet du MIB qui est une copie d'un jeu royal enfermé dans le tombeau d'Amenophis 3 et se trouvant actuellement au musée du Caire (j'espère qu'il y est encore ). :?

Par conséquent le monstre n'aurait pas été crée par Jacob lorsqu'il projeta le cadavre de son frère dans le gouffre , mais il existait déjà bel et bien auparavant , et sans que Jacob ne l'ai su . Il le découvrira quelque instant après qu'il ait tué son frère .
Mais ce qu'il y a de plus intéressant , c'est que je soupçonne très fortement Mother de s'être servi de lui lors de l'attaque du campement des villageois , tout comme Benjamin Linus se servira de lui bien des années plus tard en tirant la chasse d'eau de sa galerie secrète .

Oh ! J'accuse Mother d'allégeance avec le Monstre sur ce coup là parce qu'il y a tellement d'impossibilité pour que ce soit elle qui ait commis les ravages du village , que ça en devient complètement impossible .. Parce qu'il aurait fallut que toute seule ;

1) Qu'elle remonte à la force du poignet le MIB , pour le déposer délicatement dans l'herbe . Titus Welliver mesure 1,83 mètres . Moi je ne sais pas comment elle a fait pour remonter un tel gaillard avec ses petits bras (peu) musclés. Mais admettons .

2) Tuer tous les villageois et villageoises d'un coup ,avec quoi on n'en sait rien , si ce n'est que ce n'est ni avec des grenades ni avec une arme à feu . Il a fallu les tuer tous et toutes d'un coup , à la volée , parce qu'il fallait aller très vite , sinon les gens se seraient barrés dans la forêt au fur et à mesure de l'avancement du carnage . Mais admettons encore.

3) Mais c'est pas tout , le plus fort reste à venir , car faut reboucher le puit et rapidement avant que le MIB ne se réveille . Et là ça coince
Ca coince , parce que la vue aérienne des ravages autour du puit , démontre qu'il n'a pu être rebouché qu'avec l'aide d'un Bulldozer dont le conducteur n'a pas fait dans la dentelle . Non seulement il a tout remblayé , mais il y est allé tellement de bon cœur qu'il a esclaffé la moitié du rebord du puit !!


Image


Bon , faut arrêter de blaguer , les Bulldozers ne seront inventé qu'au 20ème siècle , et par conséquent ces très importants dégâts n'ont pu être occasionnés que par le Smoke Monster , le seul à même de remonter le MIB du puit , de zigouiller en un clin d'oeil tous les villageois et villageoises , puis de s'occuper d'aller reboucher le puit .

Image


Ces dégâts et ce massacre , sont à rapprocher complètement avec ceux que le Smoke Monster occasionnera des siècles plus tard , dans le Temple . Même façon de faire ; violente , rapide , et pas en finesse .! 8)
Dans les 2 cas les décorateurs ont rajouté des flammes ça et là pour faire encore plus joli et encore plus vrai de façon à ce qu'on n'ait pas le moindre doute sur l'identité du coupable .


Image


Voilà , c'est la raison pour laquelle je suis très persuadée , que Mother est allée réveiller le Monstre qui devait se tapir sous terre .
Benjamin Linus ne fera que reprendre sa combine secrète , en descendant dans la galerie située sous son salon . Galerie construite par d'autres , puisque la maison de Linus était une maison d'emprunt .

Mais alors pourquoi le Monstre ne s'est -il pas manifesté avant ? J'en sais rien , mais je suppose qu'il devait être bien là ou il était . Et c'est en balançant le cadavre du MIB dans la source que le grand malheur est arrivé .
Le Monstre à "pompé" la cervelle du MIB , et a soudainement eût une envie de prendre l'air et de ficher le camp de l'île , comme l'avait tant souhaité le MIB .
Jacob sans le savoir venait de déclencher les hostilités.

_________________
Il y a deux grands principes intangibles dans la vie :

1) Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué .
2) C’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens .

That place is death


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'île qui venait du passé.
MessagePosté: Mar 08 Mar 2011 - 00:08 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de l'origine du Monstre et de la dévastation du camp des romains... j'ai l'impression qu'on ne pourra jamais savoir avec certitude... mais c'est vrai que comme tu le soulignes il semblerait qu'on veuille nous faire comprendre que c'est le Monster qui a détruit le camp. Et que vraisemblablement Mother avait le pouvoir de l'invoquer.
Mais alors je me demande ce qui a pu se passer lors de la "fusion" Monster-MIB. Le Monster s'est-il accaparé comme tu l'as dis les connaissances et les objectifs du MIB, est-ce plutôt le MIB qui est devenu, a pris le contrôle du Monstre, ou est-ce vraiment un mélange des deux.
La première possibilité me gêne pour trois raisons. Premièrement, le Monstre affirme qu'il a bien eu une mère folle, comme si ce qu'on a vu dans Across The Sea était vraiment sa vie. Ensuite, dans le final, lorsqu'il perd sa faculté de se métamorphoser en fumée... il n'a justement plus rien d'un monstre de fumée alors, mais n'est plus qu'un humain. Et trois, en fait ce serait en désaccord avec ta théorie que Claudia soit en fait le Monstre, parce qu'il n'aurait pas de raisons d'avoir de mauvaises intentions alors.
Je dirais que le plus plausible serait la troisième possibilité, ça pourrait expliquer que le Monstre soit malgré tout soumis à des règles, et lors de la mort du MIB il reviendrait au service de l'Île à part entière.

Par contre je veux faire une remarque sur la fresque souterraine que tu considères comme une preuve, je pense qu'il est tout de même possible que ce soit un monstre imaginaire lambda et non le Monstre, en fait je pense que ça pourrait être comme tu l'as dis pour l'alarme anti-incendie, un faux indice... maintenant ça serait quand même un gros faux indice, donc je sais pas je sais plus.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'île qui venait du passé.
MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 - 13:13 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Avr 2007 - 20:06
Messages: 632
Localisation: ici et ailleurs
Citation:
Mais alors je me demande ce qui a pu se passer lors de la "fusion" Monster-MIB. Le Monster s'est-il accaparé comme tu l'as dis les connaissances et les objectifs du MIB, est-ce plutôt le MIB qui est devenu, a pris le contrôle du Monstre, ou est-ce vraiment un mélange des deux.


Un des thèmes traités par la série, et l’éternel combat entre le bien et le mal, le blanc et le noir, le yin et le yang, le bon Dieu et le Diable, la lumière et l’obscurité, loin d’être opposés, ces deux éléments son complémentaire, l’un ne peut existé sans l’autre.
Donc de là, on peut supposer que Smokey existe depuis au moins aussi longtemps que la lumière jaillissante des profondeurs de l’île.

Quant a savoir, qui de Smokey ou de MIB a infusé ses idées à l’autre, on peut également supposer, que leurs désires se sont rejoints, Smokey, n’étant qu’une entité sans corps ni âme, s’est accaparé ceux de MIB à sa mort après sa chute dans la gouffre, comme il le fera plus tard avec Locke, et l’argument est la discussion entre Flocke et Jack dans le dernier épisode, lorsque Flocke à l’entrée du gouffre lui dit « ça me rappelle lorsqu’on était à la station swan, moi te demandant d’appuyer sur le bouton, et toi qui refusais » et Jack qui lui répondait « tu a l’apparence de Locke, tu a les souvenirs de Locke , mais tu n’est pas Locke »
Ce qui équivaut à dire, que le personnage qu’on nous montre, l’ennemi intime de Jacob, celui qui attendait la première occasion pour le tuer, avait l’apparence de son frère, les souvenirs de son frère, mais n’était absolument pas son frère.
Donc Smokey et juste une entité sans personnalité, qui s’accapare celle des autres, et impose sa loi grace à son pouvoir, mais jamais il ne fait de mal de ses propre mains, tout comme le ferai le diable lui-même, il vient le murmurer dans les oreilles des plus faibles pour qu’ils le fassent.
Tout comme Jacob n’intervenait pas dans les bons ou les mauvais choix des uns et des autres, Smokey ne faisait que les suggérer avec une malice diabolique.

Puisque on est dans le topic approprié, il faut savoir que plusieurs civilisation, traitaient leurs morts avec le plus grand soin, puis leurs donnaient uné sépulture descente, car ils avaient peur qu’un esprit malfaiteur, venait habiter le corps vidé de son âme. Notamment à Carthage, qui est le point de sortie de Lost-island
C’est peut être la raison pour laquelle, les Autres tenaient à récupérer leurs morts.

Mais est ce que Smokey meurt vraiment à la fin ? son faux corps oui, puisqu’on le voit, mais Smokey lui-même ? la complémentarité Blanc / Noir, Lumière / Obscurité … ne peut être rompu, c’est tout un équilibre, et il ne faut pas le laisser s’échapper de l’île, exactement comme cette fameuse lumière, tant que son flux est contrôlé, tout va bien, mais dés que le bouchant ne la retient pas, le monde s’effondre.
Donc la mort de Flocke se limite juste à la mort du corps, mais Smokey serait toujours sur l’île, comme se fut le cas pour l’esprit de Jacob,

Bon tout ce-ci n’est que spéculation, on ne le saura jamais, car enfin de compte les scénaristes ont choisit comme thème principal le fameux « vivre ensemble, ou mourir seul » et même quand on meurt seul, on vit ensemble dans l’au-delà, on est venu, on a vu, et soit on a aimé ensemble, soit en va chi… ailleurs tout seul.

La fin est comprise différemment par les uns et les autres, les uns y voient que les dernières divagations de Jack avant sa mort, alors que pour d’autres c’est aussi simple que le raconte Christian à la fin.
Mais l’essentiel pour les scénaristes, est que gens continuent à en parler encore longtemps après le dernier épisode, et là on en est qu’à la première année, alors… courage.

_________________
L'homme est une machine difficile a comprendre, surtout si cet homme est une femme (F. Dostoïevski).
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
Mr.CLUCK'S, le soleil du forum :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'île qui venait du passé.
MessagePosté: Mar 22 Mar 2011 - 07:22 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 13:17
Messages: 148
Localisation: Eastern island
Bah du courage et du temps ça on en a ... :lol:

M.Godliakine a écrit:
Un des thèmes traités par la série, et l’éternel combat entre le bien et le mal, le blanc et le noir, le yin et le yang, le bon Dieu et le Diable, la lumière et l’obscurité, loin d’être opposés, ces deux éléments son complémentaire, l’un ne peut existé sans l’autre.
Donc de là, on peut supposer que Smokey existe depuis au moins aussi longtemps que la lumière jaillissante des profondeurs de l’île
.Tu as tout à fait raison M .Godliakine , mais je vais d'abord répondre à Balian .La fin de ma réponse évoquera ton post .


Balian a écrit:
Par contre je veux faire une remarque sur la fresque souterraine que tu considères comme une preuve, je pense qu'il est tout de même possible que ce soit un monstre imaginaire lambda et non le Monstre, en fait je pense que ça pourrait être comme tu l'as dis pour l'alarme anti-incendie, un faux indice...
Il est vrai que dans la série ; il y a eût une multitude de petits détails sensés aiguillés les fans en quête de réponses. Malheureusement beaucoup d'entre eux se sont révélés au final comme autant de fausses pistes ou de blagounettes des scénaristes . L'alarme anti-incendie que fait déclencher Christian Shephard à l'hôpital de Jack en est une magistrale , parce qu'immédiatement les fans attentifs se sont dit que ce Shephard là était Smokey ; ça n'était pas le cas.
Pour le dessin sur la fresque souterraine qui représenterait le monstre , ça aurait pu aussi être un faux indice ,seulement s'en est un vrai parce que tout porte à croire que le Smoke a fréquenté cette salle et ses alentours immédiat .

1) C'est dans le souterrain situé sous la muraille du mur d'enceinte du Temple , que Smokey emporta avec lui le malheureux Montand qui perdit son bras et la vie , malgré les efforts désespérés de ses compagnons d'infortune et de Jin pour le sauver .

Image


2) C'est dans ce même souterrain , que Benjamin Linus va être emmené pratiquement de force, au terme d'une balade ou John Locke aka Smokey va feindre jusqu'au bout de ne pas connaître les lieux . Tu parles , il les connaissait très bien .

Image

Toute cette mascarade pour emmener Ben dans la salle souterraine avec la fameuse fresque donc, pour une mise en scène d'anthologie . Parce ce que sous la fresque ...

3) Sous la fresque il y avait une plaque percée par 49 petits trous . C'est par ces petits trous que le Smoke Monster va passer lors de la scène faussement appelée "le Jugement de Ben" . Faussement , parce le Monstre n'a pas du tout voulu attenter à la vie de Ben puisqu'il aura besoin de lui pour la suite ! Mais juste le convaincre de travailler bénévolement pour John Locke , enfin pour lui . :rire:

Image


Nous avons donc un ensemble d'éléments cohérents et concordants pour pouvoir affirmer que Smokey connaissait comme sa poche les souterrains et la salle secrète . Sa représentation sur la fresque étant la cerise sur le gâteau et la preuve ultime de sa présence à cet endroit depuis au moins la 18éme dynastie date à laquelle a été estimée la création de cette salle.

Mais ce qui est intriguant ce sont ces petits trous ,parce qu'on se doute bien que si cette plaque est percée par 49 petit trous par lequel Smokey peut se faufiler pour entrer dans la salle , c'est pas parce que le menuisier a déliré ,mais c'est parce que c'est étudié ^pour !

Ca veux dire que les concepteurs de cette salle ont volontairement fabriqué un dispositif pour pouvoir rentrer en contact avec les galeries souterraines dans lesquelles le Smoke Monster circulait . Partant de là , c'est le flou total ; si on sait à peu prés quand la salle a été construite , on ne sait pas qui l'utilisait ? ni pourquoi ? :wacko:
Mais tentons quelques hypothèses , en fonction de ce que nous savons de la civilisation égyptiennes et du monde de Lost , car il pourrait s'agir d'un mélange des deux .

Qui l'utilisait ?

Le fait qu'il y ait des écritures cursives sur les piliers , écritures dont se servaient les prêtres pour écrire des textes religieux et funéraires sur du papyrus , me font penser que cette salle était utilisée par des prêtres .

Pour quoi faire ? quel intérêt d'y emmener le Smoke Monster ?

A part 2 statues qui ne sont pas identifiables , on n'a pas retrouvé de sarcophage dans cette salle . Il ne s'agirait donc pas d'un tombeau , mais en revanche elle aurait pu servir à des rites funéraires , ce qui expliquerait la présence d'Anubis ..
On le sait et M.Godliakine a raison de le souligner les autres tenaient à récupérer les morts sur l'île (confer épisode Lafleur ) . Mais pas de façon systématique , car au temps de Ben il y a eut parfois un certain laisser aller (les corps des narco trafiquants Nigériens par exemple , sont restés tels quels).

S'agissait-il de présenter le défunt au Smoke Monster ? Dans cette hypothèse ; les anciens de l'île auraient pratiqué un rite inspiré de leurs Jugements des morts , et c'est le Monstre qui aurait eût la charge de "juger" le défunt . Un vrai jugement des morts en fait , Anubis accompagnant le défunt au Monstre qui allait décider de sa vie future dans l'au delà . Bonne ou pas ... 8)

Oui, c'est une hypothèse plausible ,en accord avec les croyances en vigueur à l'époque et des notions de l'Underground distillée dans la série .

Mais il pouvait aussi bien s'agir de tout à fait autre chose , et dans ce cas il ne s'agirait pas dAnubis sur la fresque , mais en effet d'un prêtre portant un masque . On sait qu'il existait au nouvel empire , des rites religieux impliquant des prètres portant des masques de chacal . Il est donc possible que ce soit un de ses rites qui soit représenté sur la fresque ,soit un prêtre cherchant à entrer en communication avec le Monstre ..

On ne le saura jamais exactement ..... :wacko:

Ce qu'il y a de vraiment étrange ; c'est qu'on a l'impression d'une part que le Monstre était bien à l'origine , je dis bien à l'origine , une créature de l'underground qui n'avait pas à vocation de sortir à l'air libre ; puisqu'il n'en est fait mention qu'en toute fin de l'épisode "across the sea " ; et d'autre part que certaines personnes (comme Mother) savaient l'utiliser à dessein .

_________________
Il y a deux grands principes intangibles dans la vie :

1) Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué .
2) C’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens .

That place is death


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 367 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com