Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Lun 29 Avr 2024 - 13:18

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 416 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Juin 2009 - 22:49 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Le pilote a dû être tué dans une réalité où l'arbre est moins haut.

Ahem ... J'en dis que c'est une incohérence et que ça n'a pas grand intérêt.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Juin 2009 - 12:12 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Image Etak a écrit:

On se marie quand? :mrgreen:



:koi: C'est quoi cette histoire! Pourquoi pas des gosses, tant qu'on y est! On avait pas dit que des week-ends à l'improviste dérobés ici ou là, comme on fait jusqu'ici, nous satisfaisaient pleinement? Réfléchissons-y à tête reposée mais n'en parle à personne de ces histoires, hein? Je te fais confiance. :mrgreen:

Image Etak a écrit:

Brahma : Bram
Vichnou : Vince
Shiva : ma langue au chat^^

Non sans rire cette triplette ( la tienne^^ et celle de la trimourti ) me plaît beaucoup et Jacopain ne serait pas, pour moi, le destructeur :wink:


Je dirais Shiva = Sharon.

Et plus sérieusement, je ne suis pas sûr non plus que Jacopain soit le destructeur. Même si c'est vrai qu'il y ressemble. La destruction créatrice, l'écobuage et toussa quoi...En revanche un Jacob = Vishnu semble évident, non?

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Juin 2009 - 12:19 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Avr 2007 - 20:06
Messages: 632
Localisation: ici et ailleurs
Image wipe-out a écrit:
tiens en parlant du pilote ça me fait penser a un truc .
si la fumée a reelement tuer le pilote ça voudrait dire qu'elle peut s'élever assez haut dans les airs
or elle ne survole pas la barriere a ultrason qui est plutot basse par rapport a l'avion qu'en dites vous ?

Peut être que la fumée ne s'élève pas très haut, par contre elle peut balancé les choses très loin

_________________
L'homme est une machine difficile a comprendre, surtout si cet homme est une femme (F. Dostoïevski).
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
Mr.CLUCK'S, le soleil du forum :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Oct 2009 - 16:16 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Oct 2009 - 15:40
Messages: 39
Localisation: dans la DeLorean
la fumée noir = annubis

Le dieu Anubis, dieu-chacal, fait partie des divinités les plus anciennes de l'Egypte. Gardien des nécropoles où rodent souvent les chiens sauvages
déterrant les cadavres, Anubis est représenté soit en chien noir couché (forme la plus ancienne) soit sous forme hybride réunissant un corps humain à
une tête de chien avec des oreilles longues et pointues. Anubis pourrait être le fils illégitime d'Osiris et de sa sœur Nephthys. Avec Isis et Nephthys,
il reconstitua le cadavre d'Osiris, participa aux rites pour lui redonner la vie et procéda ainsi à la première momification. Pour perpétuer le mythe,
pendant les embaumements, les prêtres revêtaient le masque d'Anubis et rejouait la scène de momification d'Osiris.
Mais avant d'être admis dans le monde souterrain, le mort doit subir la terrible épreuve de la pesée du cœur dont Anubis a la lourde tâche d'annoncer
le résultat. Si le poids du cœur est égal à celui de la plume de la justice alors vide de pêchés, le défunt sera admis dans le paradis d'Osiris sinon il
est livré à la Grande Dévorante (monstre hybride).

les indices :
la couleur noir
le "jugement" d'éko et de ben
le comportement canin
les hieroglyphes dans le temple (saison 5 épisode 12 : le jugement )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Oct 2009 - 19:02 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Image

Ouais....mais non en fait...
pourquoi et comment Anubis s'invoquerait-il lui même ?
Sur la plaque du temple, on voit bien Anubis invoquer Smokey - ce sont bien 2 entités différentes -
Pour moi, Smokey est une autre entité mythologique qu'a invoqué Anubis pour lui venir en aide.
il possède néanmoins des caractéristiques similaires et chthoniennes (infernales). Smokey est à mon avis ceci : LE NÂGA d'autant que le temple ressemble beaucoup à un temple Khmer.

Je pense qu'Anubis a consenti a un rapprochement entre les panthéons égyptiens et indiens :wink:
Je t'invite à parcourir mon topic concernant la guerre de l'île, j'y évoque qui je pense être Anubis dans LOST (va voir à la page 23)


Dernière édition par Sawyer (le retour) le Mer 07 Oct 2009 - 20:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Oct 2009 - 22:04 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Oct 2009 - 15:40
Messages: 39
Localisation: dans la DeLorean
mais tu l'a vu dans quel épisode cette plaque ? c'elle que j'ai vu était de simple hiéroglyphes qui ressemblais a ceux d'annubis , évidament il ne va pas s'invoquer lui meme donc c'est autre chose , CQFD !
la mytologie égyptienne étant de façon plutot compliquée et a varier selon les régions et les époques les théories ne vont pas manquer !

par exemple Apophis :

Apophis est un dieu de la mythologie égyptienne.

Dieu des forces mauvaises et de la nuit, personnification du chaos, du mal cherchant à anéantir la création divine. Son nom Aapep ou Aapef (en égyptien) signifiait "géant" ou "serpent géant". Il est représenté justement sous la forme d'un serpent gigantesque qui s'attaque quotidiennement à la barque de Rê voguant sur le Noun, afin de mettre fin au processus de la création, mais il est chaque fois vaincu. Chaque lever du soleil marquait ainsi la victoire de Rê sur Apophis.

Rê était aidé pour repousser Apophis par d'autres divinités : Seth était désigné par Rê pour défendre la barque divine à l'aide d'un harpon, Isis, à l'avant de la barque solaire, utilisait ses pouvoirs pour priver Apophis de ses sens dans le but de le désorienter, ce qui permettait au chat de Rê, personnification de la déesse Bastet, de décapiter le serpent. Dans des rites destinés à repousser Apophis et les autres puissances nuisibles, des petites figurines sur lesquelles était gravé le nom d'Apophis étaient jetées au feu. On trouve fréquemment des images d'Apophis ligoté et transpercé de flèches.

apophis réside dans l'équivalent égyptien de l'enfer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Oct 2009 - 07:22 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
C'est dans l'épisode 5x12 "dead is dead", quand Ben scrute le temple avec sa torche, en attendant d'être "jugé".

Sinon j'explique dans le topic la guerre de l'île, pourquoi les apparences peuvent être trompeuses et que pour moi, Noname "le sombre", n'est pas forcément maléfique.

Si ma théorie se confirme, et que Noname est Anubis, Anubis n'est pas maléfique dans la mythologie égyptienne, je le vois donc mal invoquer Apophis. Apophis est potentiellement bien plus grand que Smokey en plus (à mon avis :wink: )

En plus la lumière dont on parle ici pour Jacob, c'est à double sens - il s'agit plus de la lumière de la "connaissance et de l'éveil". On appellait ainsi Lucifer le porteur de lumière. Donc je n'affirme pas que Jacob est Lucifer, nous ayant tenté par la connaissance dans le jardin d'Eden, mais c'est possible.

Moyen idéal en tout cas de nous présenter un "dark neutre ou plutôt sympa" et un "light faussement gentil".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 - 04:13 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Jan 2008 - 19:08
Messages: 85
Localisation: Not in Portland...
Je trouve la suggestion sur le Naga vraiment pertinante.

_________________
La pure morale est unique et universelle. Elle ne subit aucune altération au cours du temps, non plus qu'aucune adjonction. Elle ne dépend d'aucun facteur historique, économique, sociologique ou culturel; elle ne dépend absolument de rien du tout. Non déterminée, elle détermine. Non conditionnée, elle conditionne. En d'autres termes, c'est un absolu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Jan 2010 - 17:38 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Dim 03 Jan 2010 - 16:45
Messages: 140
Pour savoir d'où viens le smoker il faut remonté bien plus loin que l'initiative dharma l'explication par rapport a Juliette et a un tas d'objet lol c vraiment du grand n'importe quoi.
On sait maintenant qu'elle " vie " sous le temple ce qui veut clairement dire qu'elle es aussi vieille que le temple et que ce n'es ni jacob ni son ennemie.
j'aurais aimé dire qu'elle es la faucheuse ou pourquoi pas une entité supérieur a jacob et son ennemie mes ces tellement bien ficelé qu'on aura nos réponse que a la saison 6 il peuvent encore nous dire tous ce qu'il veulent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Jan 2010 - 18:22 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Juin 2008 - 12:06
Messages: 77
Localisation: Antibes - Nice
Image dany91150 a écrit:
Pour savoir d'où viens le smoker il faut remonté bien plus loin que l'initiative dharma l'explication par rapport a Juliette et a un tas d'objet lol c vraiment du grand n'importe quoi.
On sait maintenant qu'elle " vie " sous le temple ce qui veut clairement dire qu'elle es aussi vieille que le temple et que ce n'es ni jacob ni son ennemie.
j'aurais aimé dire qu'elle es la faucheuse ou pourquoi pas une entité supérieur a jacob et son ennemie mes ces tellement bien ficelé qu'on aura nos réponse que a la saison 6 il peuvent encore nous dire tous ce qu'il veulent.


Dis moi, avant de venir critiquer gratuitement de ton air hautain, sans rien n'émettre d'un tantinet constructif, révise ton orthographe, ta grammaire, ponctue et construis.

Remballe tes airs supérieurs, d'autant qu'on a maintenant la réponse à cette question (que je donnerai évidemment pas, c'est un spoiler), et que ce que tu avances est faux.
On a tous le droit de se tromper, mais quand on est soi-même dans l'incertitude ou l'erreur, on ne peut pas prendre les autres pour des cons, surtout quand les les théories - et ce même si elles sont erronées - des autres se tiennent, s'appuient sur quelque chose, sont bien construites et valables.

Je te mets au défi de nous construire une théorie cohérente et en bon français.
Bonsoir.

_________________
Lost, le Podcast français,
la page facebook, Le topic, et sur iTunes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Jan 2010 - 07:30 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Dim 03 Jan 2010 - 16:45
Messages: 140
Image Daz a écrit:
[quote="ImageDis moi, avant de venir critiquer gratuitement de ton air hautain, sans rien n'émettre d'un tantinet constructif, révise ton orthographe, ta grammaire, ponctue et construis.

Remballe tes airs supérieurs, d'autant qu'on a maintenant la réponse à cette question (que je donnerai évidemment pas, c'est un spoiler), et que ce que tu avances est faux.
On a tous le droit de se tromper, mais quand on est soi-même dans l'incertitude ou l'erreur, on ne peut pas prendre les autres pour des cons, surtout quand les les théories - et ce même si elles sont erronées - des autres se tiennent, s'appuient sur quelque chose, sont bien construites et valables.

Je te mets au défi de nous construire une théorie cohérente et en bon français.
Bonsoir.


Javais pas vu que tu m'avais répondu, déjà pour commencé tu me dit remballe tes airs supérieurs mais ces toi qui te permet de venir me faire une leçon de moral alors que je tes rien demandé et je n'es pas lu un post de toi sur ce forum.
En quoi ce que j'avance est faux, je dit que je pense que la fumé noir n'es ni Jacob ni Noname, je me trompe peut être et alors, je prend personne pour des cons dans ce cas moi même je suis un con parce que moi même je me trompe.
J'ai le droit de critiqué une théorie comme d'autre peuvent critiqué mes théories ces comme sa qu'on peut ce remettre en question.
Remballe tes défis j'ai pas de leçon a recevoir il y a pas besoin d'être bon en orthographe pour regardé une série


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 416 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com