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 Sujet du message: Du Twin Peaks dans Lost... ?
MessagePosté: Jeu 27 Sep 2007 - 17:57 
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Vieux fauteuil roulant rouillé
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Inscription: Sam 04 Fév 2006 - 23:00
Messages: 19
Localisation: Lyon
Ce n'est pas vraiment une théorie...
J'ai lu dans les Cahiers du cinéma que la série Twin Peaks avait été l'instigatrice, la pionnière d'autres séries, que des séries comme X-Files ou Lost s'étaient inspirées de celle-ci...
Dans l'un des premiers épisode de la saison 2 de Twin Peaks, l'agent Cooper parle ( à propos du Tibet, de sex royances, du Dalailama ) de Darhma, que l'on retrouve dans Lost. Ce parallèle n'est pas hasardeux sachant le nombre de référence dans Lost...
Le mot sanskrit Dharma se réfère à ce qui guide ou sauve nos esprits de la souffrance.
Voilà, peut-être y a t-il dans Twin Peaks certaines choses pouvant éclairer Lost... Sachant que le monde de Twin Peaks est pour beaucoup celui des rêves...
Ou bien mon topic est naze et inutile... :oops:


Marie edit: Déplacé dans le topic où il faut ^^


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MessagePosté: Mar 16 Oct 2007 - 18:28 
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Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
Bonjour , je viens de voir dans une bouquinerie d'ici ce livre: Island et je vais le lire mais
avant je suis allé voir sur le site de Lostpedia si ils en parlaient et voici ce que j'y ai trouvé :

Ile ( Island) est un roman de Aldous Huxley paru en 1962.

Il y est question d'une île parfaite, utopique, qui tombera dans un système capitaliste libéral, dystopique (voir Dystopie).

La non neutralité idéologique est voulue par Aldous Huxley.

Île présente l'équilibre qui peut arriver à exister entre mouvement et méditation à partir du moment où la tolérance et le respect prévalent. Cette « civilisation » a été fondée par le fils d'un pasteur protestant et le fils d'un maharadjah bouddhiste : elle est donc très industrieuse et entreprenante tout en pratiquant la méditation. Le système social est intéressant : les enfants ont la possibilité de s'appuyer sur des adultes qui ne sont pas leurs parents biologiques - ce faisant, il y a une forme de garantie mutuelle de respect qui permet aussi la cohésion du groupe. Autarcique, ou plus exactement, autonome, Île possède des richesses qu'elle gère de façon respectueuse de l'environnement - elle sera envahie un matin par son puissant voisin, un jeune sultan avide de puissance et d'argent, manipulé par un groupe international.


Ouf ! N'est-ce pas?

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I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


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MessagePosté: Lun 22 Oct 2007 - 13:08 
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Paire de menottes
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Inscription: Ven 23 Mar 2007 - 00:58
Messages: 385
Localisation: in the village
Dans un de mes posts dans le topic sur le rêve de Claire, je faisais remarquer que le logo d'oceanic ressemblait à un oeil, et qu'à chaque fois qu'on nous montrait le FB d'un personnage pour la première fois il y avait un gros plan de son oeil... De la même manière, qu'on nous a montré l'oeil de Jacob en gros plan... Cela me fait penser à la fois à un film des années 60, le voyeur de Michael Powell où le film s'ouvre sur l'oeil du personnage mais aussi et surtout à un manga d'Urasawa, qui s'appelle 20th century boys, véritable bijou de narration, dans lequel des personnages sauvent le monde à travers 3 époques différentes (passé, présent et futur :wink: ) et où un homme, se faisant appeler ami est à la tête d'une secte étrange dont le logo est un oeil... Il y a d'ailleurs d'autre points communs entre ce manga et Lost... Le fait q'un personnage pense que la musique peut sauver le monde, avec comme arme une guitare (ce qui me fait penser à Charlie), le fait que différents destins se croisent sur une quarantaine d'années, le fait que certains morts revivent, qu'il y a un passage de brainwash à travers un jeu vidéo live etc. etc.

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MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 - 16:35 
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Fermier australien
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Inscription: Dim 18 Juil 2004 - 15:24
Messages: 1253
Localisation: Page 47 bien sûr ! Sinon, chez les Chtis.
Je n'ai pas trouvé de références à ça sur le forum donc je le poste.

Ecrivain: Fred Hoyle (détracteur de la théorie du "Big bang", il est malgré lui l'auteur de cette célèbre expression ! )
Titre : Le nuage noir (The black cloud)
Année : 1957
Synopsis : Un jeune étudiant en astronomie découvre en comparant des photos du ciel qu’un gigantesque nuage de gaz se dirige vers la Terre. Très vite les scientifiques calculent que si le nuage conserve cette position, il entrera d’ici un an et demi dans le système solaire et cachera le soleil pendant au moins un mois. Les conséquences seront dramatiques. La Terre sera alors privée de lumière et de chaleur. La température chutera dramatiquement et atteindra 70°C en dessous de zéro avec les répercussions que l’on imagine… Mais loin de se comporter comme les scientifiques l’avaient prévu, le nuage se révèle être une étrange entité vivante.


(dixit Freeman Dyson, un scientifique parlant de formes de vies possibles et d'évolution de la vie).
Ce nuage noir est une forme de vie qui se compose uniquement de grains de poussière de l'espace, il n'a pas besoin d'eau ni d'atmosphère. Il se promène dans l'espace. Ces particules pourraient être liées aux autres par une force électromagnétique. Elle n'a pas de forme définie mais dispose de sortes de nerfs pour transmettre des signaux.. Elle fonctionne comme un organisme et est capable de penser.

Bref, j'y ai vu quelques ressemblances avec Lost ^^


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MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 - 17:09 
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Vieux fauteuil roulant rouillé
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Inscription: Jeu 28 Mai 2009 - 13:07
Messages: 14
Localisation: ile perdue du pacifique
Dans le manga One piece y'a un personnage qui peut se transfomez en fumée a volonté , il s'apelle smocker :tong:
ça m'a fait pensez un ptit peu a black smocke mais je crois pas que les producteurs regardent cet anime :mrgreen:

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MessagePosté: Ven 07 Aoû 2009 - 15:19 
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Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
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Petite question à Laszlo_C, tonnerre, ou autres fans de Tintin passant dans le coin...

Vous saviez que Mik Ezdanitoff de "Vol 714 pour Sydney" était inspiré par Jacques Bergier, proche d'Hergé ?

Le même Jacques Bergier, qui a co-écrit "Le Matin des Magiciens" (sous-titré "Mysteries of the Universe" dans sa version US) dont Wikipedia dit :

Citation:
Cet ouvrage de plus de 500 pages dans son édition originale se présente comme un récit, « parfois légende et parfois exact », consacré à « des domaines de la connaissance à peine explorés »[1] « aux frontières de la science et de la tradition ». Son contenu aborde des thèmes aussi divers que l'alchimie, les sociétés secrètes, les civilisations disparues, les récurrences insolites, les religions et les sciences occultes ou l'ésotérisme. Il repose sur des témoignages anciens (comme les manuscrits de la Mer Morte), des recherches et des livres d'auteurs reconnus ou méconnus[2], des articles de revues spécialisées et des ouvrages de science-fiction[3] ou de littérature fantastique[4].


Bizarrement, ça m'évoquait LOST. Voilà, voilà...

On peut lire ça aussi :

Citation:
Le thème central de ce livre repose sur l'idée qu'une quantité de connaissances scientifiques et techniques, dont certaines proviennent de civilisations extra-terrestres, ont été tenues secrètes pendant les grandes périodes de l'histoire, et que l'homme est appelé à devenir un surhomme. Pour les auteurs, le fantastique n'est pas « l’apparition de l’impossible » mais « une manifestation des lois naturelles » quand elles ne sont pas « filtrées par le voile du sommeil intellectuel, par les habitudes, les préjugés, les conformismes »[5].

Le Matin des magiciens se compose de trois parties :

* « Le futur antérieur », qui critique et le « scientisme » du XIXe siècle, évoque l'idée d'une « société internationale et secrète, groupant des hommes intellectuellement très avancés » et aborde le thème des civilisations disparues et de l'alchimie.
* « Quelques années dans l’ailleurs absolu », qui s'attache à démontrer les origines occultes du nazisme et la contribution de l'ésotérisme à des théories scientifiques
* « L’homme, cet infini », consacrée aux capacités mentales de l'homme, à la parapsychologie, à la télépathie, à « l’esprit magique » et aux « mutants ».


Citation:
Ce projet doit son origine à la rencontre entre le journaliste et écrivain Louis Pauwels, qui avait publié précédemment un ouvrage consacré à Gurdjieff, et l'ingénieur chimiste Jacques Bergier, passionné par toutes sortes de mystères et préfacier de Charles Hoy Fort, un écrivain américain qui enquêtait sur les phénomènes inexpliqués. Sa mise en forme nécessita cinq années, sur la base d'une volumineuse documentation (qui sera inventoriée en 2007 à la Bibliothèque nationale de France dans le « Fonds Pauwels »). Leur objectif est alors d'éveiller la curiosité du public : « Il y aura sans doute beaucoup de bêtises dans notre livre, répétons-le, mais il importe assez peu, si ce livre suscite quelques vocations et, dans une certaine mesure, prépare des voies plus larges à la recherche »[6].

Cautionnés par quelques scientifiques un peu marginaux, vitupérés par les rationalistes[7], les auteurs ont poursuivi leur mouvement, qu'ils ont baptisé réalisme fantastique, avec la revue Planète.

Ce livre constitue un phénomène sociologique non négligeable puisqu'il a provoqué dans un pays que certains considèrent comme cartésien, la France, une vogue considérable pour l'imaginaire, l'irrationnel et l'étrange. Le groupe Martin Circus s'en inspirera même pour composer une chanson intitulée Le Matin des magiciens en 1969[8].

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MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 - 02:12 
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Inscription: Mar 17 Nov 2009 - 01:18
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Je lit se poste et je m'étonne de ne pas voir de citation à propos de Sa Majesté des Mouches de William Golding, adapté au cinéma par Peter Brook en 1963. Le roman est cité à plusieurs reprise dans les épisodes de Lost (par Sawyer, notamment). Je cite le wikipedia:

Citation:
Un avion transportant exclusivement des garçons anglais issus de la haute société s'écrase durant le vol sur une île déserte. Le pilote et les adultes accompagnateurs périssent. Livrés à eux-mêmes dans une nature sauvage et paradisiaque, les nombreux enfants survivants tentent de s'organiser en reproduisant les schémas sociaux qui leur ont été inculqués. Mais bien vite le vernis craque, la fragile société vole en éclats et laisse peu à peu la place à une organisation tribale, sauvage et violente bâtie autour d'un chef charismatique et d'une religion rudimentaire. Sacrifices humains, chasse à l'homme, guerres sanglantes : la civilisation disparaît au profit d'un retour à un état proche de l'animal que les enfants les plus fragiles ou les plus raisonnables paient de leur vie.


Les personnages, leurs peurs et les conflits qui les divisent rappellent la trame de la série.

J'ai été aussi frappé par les liens avec l'univers de Carlos Castaneda, à partir de l'épisode où Locke s'isole dans une tente pour ''communiquer avec l'Ile".
Un de ces livres est d'ailleurs cité dans l'épisode où Sayid est prisonnier de Dharma: Ben enfant lui remet " Tales of Power", "Histoires de pouvoir" en français.

A propos de l'Oeuvre de Castaneda, je recite Wikipedia, car son glossaire est instructif:
Citation:
Guerrier : individu qui s'engage à respecter un déterminisme très précis dans le but de devenir sorcier . L'essentiel de ce combat se fait contre soi-même.

Intention : clé de voûte et objectif ultime du sorcier. La capacité d'un sorcier à manipuler l'Intention lui ouvre toutes les portes de l'univers. Ce terme est quasiment indéfinissable, il pourrait peut-être se comparer à la foi, ou, en alchimie, au soufre, semence active de création. « Pour que la magie puisse s'emparer de nous, il faut chasser le doute de notre esprit » (voir La Force du silence, C. Castaneda)

Nagual (1) : sorcier arrivé à un état avancé de la Connaissance. Seul un Nagual peut diriger des guerriers ou des guerrières. Son autorité s'impose non par une réglementation particulière mais par des capacités pragmatiques qui s'imposent de fait.

Nagual (2) : substance neutre de l'Univers qui s'oppose au Tonal, indescriptible par définition, puisque sa description la relègue immédiatement dans le rang du Tonal. Probablement comparable au Tao

Ombre : entité inorganique très puissante qui s'introduit dans la conscience pour y substituer la sienne, en nous faisant faire des actes que nous croyons nôtres. Son objectif est de se nourrir de notre énergie. L'ombre apparaît très tardivement dans l'œuvre de Castaneda. (voir Le Voyage définitif, C. Castaneda)

Point d'assemblage : selon Castaneda, la structure énergétique de l'homme (qu'un sorcier peut voir) est composée d'un œuf lumineux dont la forme et les couleurs déterminent l'état énergétique de l'individu. À un endroit précis de cet œuf existe un point qui capte certaines fibres de l'univers ; c'est le point d'assemblage. Il détermine la façon dont l'individu perçoit l'univers. Lorsque le point d'assemblage bouge, la perception de l'univers de l'individu change. Il n'existe aucune notion de moralité dans cette notion : si la position du point d'assemblage est à peu près la même pour l'humanité entière, position qualifiable de « normale » ou « normative », elle peut être très différente pour un sorcier, sans qu'une différence prévale sur une autre. L'art de traquer et l'art de rêver sont les deux modes de déplacement du point d'assemblage. La pratique de l'un ou l'autre dépend du tempérament spécifique d'un individu. Les mâles ont des capacités moyennes dans les deux arts, et les femelles seules excellent à l'un ou l'autre. Un traqueur est un sorcier qui a avant tout la faculté de fixer le point d'assemblage à un endroit déterminé, et qui le déplace délibérément par la modification systématique de son comportement. Un rêveur est un sorcier qui a la faculté de déplacer spontanément et radicalement son point d'assemblage par sa pratique de rêver, et qui le fixe en portant une attention soutenue mais détachée au nouvel environnement qu'il a assemblé.


Cela nous offre de nouveaux outils d'interprétation !


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MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 - 09:32 
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Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
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Localisation: ici
Image Geronimo a écrit:
Je lit se poste et je m'étonne de ne pas voir de citation à propos de Sa Majesté des Mouches de William Golding, adapté au cinéma par Peter Brook en 1963. Le roman est cité à plusieurs reprise dans les épisodes de Lost (par Sawyer, notamment).

Bonjour et bienvenue. ^^

Si si on en parle, mais pas dans ce topic!
Le sujet qui traite des romans dont il est question dans la série, ou des romans ayant un rapport manifeste avec la série et les thèmes qu'elle aborde, c'est ici : La rubrique littéraire des castaways. :wink:

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MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 - 17:17 
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Inscription: Mar 17 Nov 2009 - 01:18
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:wink: Merci pour la bienvenue !... C'est vrai qu'on se perd un peut dans tous ça, mais je vais trouver ma route !... Je viens d'ailleurs de faire un tour vite fait sur le lien, et je reviendrait ici plus tard sur mon interprétation de l'influence de Castaneda sur les personnages de Locke et de Ben... Là je dois y aller!
Au fait... bonjour à vous tous ! :lol:


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MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 - 19:02 
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Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
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Salut Geronimo...

Citation:
je reviendrait ici plus tard sur mon interprétation de l'influence de Castaneda sur les personnages de Locke et de Ben...


Je l'ai noté dans mon piti carnet, tu ne peux plus te défiler maintenant !
En tout cas j'ai hâte de lire ça ! Ma connaissance de Castaneda se limite à "l'herbe du diable et la petite fumée" et à des articles sur lui ou ses livres...

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MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 - 19:53 
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Fermier australien
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Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
On avait évoqué Castaned apres l'épisode " He's our you"
Vu que le petit Ben tendait un livre de lui a Sayid prisonnier...


Image

episode-05x10-he-s-our-you-t3694.html

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 Sujet du message: theorie: Lost et le film Donnie Darco similitude
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 - 21:16 
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Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mar 23 Mar 2010 - 21:03
Messages: 12
Bonsoir,
C'est la première fois que je poste et je trouve très étrange la ressemblance de ce film et de Lost.
Je vous mets le résumé et l'interprétation que j'ai lu:

"Donnie est un adolescent perturbé, étrangement détaché du monde qui l'entoure. La nuit du 2 octobre, il est réveillé par Franck, un étrange type déguisé en lapin qui lui prédit la fin du monde dans 28 jours. Comme pris d'une crise de somnambulisme, Donnie quitte alors la maison familiale poussée par une force étrange. Quelques minutes plus tard, un réacteur tombé du ciel ravage sa chambre… A partir de cet instant, le jeune homme miraculé va acquérir un étrange pouvoir : il peut désormais voir l'avenir des gens grâce à un canal émanant de leur corps...

La suite est encore plus obscure...

Déterminé à empêcher la fin du monde, Donnie va obéir aveuglément aux indications de Franck qui continue de lui apparaître. Mais chacun de ses actes entraînent de graves répercussions : la mort de sa mère, de sa sœur mais aussi de sa nouvelle petite amie. Devant ce désastre, il remonte dans le temps jusqu'au soir du 2 octobre. Et, conscient de l'accident à venir, accepte de mourir écrasé par le réacteur d'avion.

C'est la plus interrressant:



Donnie Darko n'est pas un film qui se donne facilement. Aujourd'hui encore, des fans bataillent à longueur de forum pour trouver une explication qui rationelle, qui spirituelle. Alors que la vérité se situe certainement entre les deux... Pour bien comprendre, il faut avoir en mémoire la discussion de Donnie avec son professeur de physique à propos des voyages dans le temps :

-Donnie : Chaque créature vivante suit un chemin préétabli, donc si l'on pouvait voir son chemin, son canal, eh bien cela voudrait dire qu'on peut voir l'avenir. Ce serait une forme de voyage dans le temps…

-Le professeur : Oui mais tu… tu te contredis toi-même Donnie, si on était capable de voir nos destinées se manifester virtuellement, ça expliquerait qu'on aurait le choix de trahir cette destinée qui nous est imposée et ceci mettrait fin à toute forme de… destinée préétablie.

-Donnie : Pas si on voyage dans le canal de Dieu !



A partir de là tout s'explique plus ou moins simplement. Pour une raison volontairement inexpliquée (intervention divine, théorie des trous de vers de Stephen Hawkins), le soir du 2 octobre, Donnie parvient à voyager dans le canal de Dieu. Canal qui lui permet de voir ce que serait sa vie s'il décidait de quitter la maison et survivre au crash. Comme une réalité alternative qui existerait en parallèle de la nôtre avant chacune de nos décisions. Mais ce choix de survivre, s'il fait son bonheur (l'amour, la paix), se révèle funeste pour l'ensemble de sa famille mais aussi pour cette petite amie qui l'a rendu heureux le temps d'un destin fantasmé. Son avenir entre ses mains, Donnie accomplit alors le seul acte héroïque de son existence : le soir du 2 octobre, pour sauver ses proches, il choisit son destin originel et se laisse écraser par le réacteur. Avec le sourire de celui qui sait. En un sens, le film que nous avons vu n'existe donc pas : ce n'est qu'un des futurs potentiels que Donnie a pu explorer à loisirs.


Pour l'anecdote, le film adresse un clin d'œil sans équivoque à La Dernière Tentation du Christ où Scorsese imaginait Jésus refusant son rôle de Sauveur et décidant de couler des jours heureux avec Marie-Madeleine…

PS; ca ne vous inspire rien?? :wacko:


Dernière édition par Marie le Mar 23 Mar 2010 - 22:22, édité 1 fois.
Topic fusionné avec celui-ci. ;)


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 Sujet du message: Re: theorie: Lost et le film Donnie Darco similitude
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 - 22:03 
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Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Sam 20 Mar 2010 - 19:18
Messages: 11
Carrement bluffant...
Super ton post ;)


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 Sujet du message: Re: theorie: Lost et le film Donnie Darco similitude
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 - 22:10 
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Peanut Butter
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Inscription: Lun 01 Mar 2010 - 18:42
Messages: 899
ouais tres sympa...en tout cas ca m'a donné envie de voir le film^^

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le but d'un couple est de résoudre a 2 des problèmes qu'on aurait jamais eu tout seul.(Gustave Parking)
Je suis trop égoïste pour ne pas m’intéresser aux autres car ils sont mon avenir.(Gustave Parking)
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher.(Gustave Parking)


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 Sujet du message: Re: [Théorie] Lost et possibles références au cinéma / roman
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 - 23:54 
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Dread Locke
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Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
A mon avis, Donnie Darko est beaucoup plus compliqué que ça et cette interprétation est loin de tout expliquer si simplement. Je ne pense pas que tout le film ne soit qu'un futur hypothétique vu par Donnie, certains faits indiquent que ce futur a bien lieu.

Enfin bref, HS.

Sinon, dans LOST, si les FS sont juste des "what if", ça me va très bien.

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