Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 - 21:00

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Théorie] L'echouage du Black Rock et les autres arrivées sur l'île
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 - 13:20 
Hors ligne
Radio emetteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Juin 2006 - 14:49
Messages: 1826
Localisation: Je vous le direz pas... non mais ho^^
Nous savont maintenant comment s'est crasher le 815 (Desmond n'a pas rentrer le code a temps). Nous savont comment s'est echoué danielle (message radio), Desmond (echage simple).

Mais déjà pour l'avion de Yemi ont peut se poser la question, mais on peut suposser que c'est une panne ou qque chose comme ca.

Mais la grosse question sur les crash ou echage est le black rock.
En effet il n'est pas très recent, il date de bien avant la naissance du projet dharma (et meme de leur createur). De plus il est principalement composé de bois, donc l'electromagnetisme n'y est pour rien.
Le plus :biz:ard est qu'il n'est pas sur la cote, mais est quasiment intact.

searai-ce une mise en scene des others ?
-cela m'ettonerai il n'aurai tout de meme pas laisser de la dynamite)

serai-ce comme si le black rock se serai echouer sur la plage mais l'ile séleverai petit à petit?
-cela voudrai dire que l'ile n'en n'ai pas vraiment une ou que se setai un ile volcanique ce qui n'a pas l'air d'etre le cas.

sinon j'ai pensé à l'un des projet de recherche de Dharma, météorologie, l'ile serait peut-etre touché pas des chagement météorolgique extreme.
Ce qui pourrait expliquer la presence d'ours polaire (à une époque l'ile était froide)
Et aussi la présence du black rock loin de la plage (tempete, tsunami)

_________________
Verra bien qui verra le dernier !
La direction décline toute responsabilité en cas des non-véracité de mes hypothèses et ces dernières n'engagent que moi-même!
Un magicien n'arrive jamais en retard ni en avance d'ailleurs, il arrive précisément a l'heure prévue (Gandalf)


Dernière édition par fire snake le Ven 30 Juin 2006 - 10:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 - 13:30 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mai 2006 - 03:19
Messages: 136
Localisation: in my profile
Le plus :biz:arre c'est qu'il soit fourré de dynamite, tandis que son échouage remonterait d'avant l'invention de la dynamite par Nobel. :rire: :razz:

A part invoquer une cause volcanique qui provoque l'élévation des sols, je ne vois pas trop en effet comment expliquer qu'il soit désormais à l'intérieur des terres. :?

_________________
And if you think that one gun and one bullet is going to stop them, think again. So shut your mouth and keep moving.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 - 18:41 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Rousseau dit qu'elle a cachée la dynamité dans le bateau, pas qu'elle l'a trouvée à cet endroit ;)

Pour la présence du bateau dans les terres, je pense effectivement à un bouleversement brutal du relief de l'île lié à son volcanisme. A cet endroit se trouvait peut être même une crique qui s'est retrouvée enfermée par des écoulements de lave, l'assèchant au fil des jours.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 - 19:24 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mai 2006 - 03:19
Messages: 136
Localisation: in my profile
Râââ ! Mon sauveur ! Enfin une question de moins que je me poserai à propos de Lost ! Obvoiusly my English is not That fluent, je devrai pitêtre revoir les épisodes en VF :rire:

_________________
And if you think that one gun and one bullet is going to stop them, think again. So shut your mouth and keep moving.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 - 19:46 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Aoû 2005 - 15:24
Messages: 133
c'est peut etre un peu farfelu mais si le champ magnétique isole l'île du reste du monde , il pourrait peut etre l'isoler de l'espace temporel et dans des ouvertures magnétiques comme le crash de Desmond il peut s'ouvrir a différentes epoques

_________________
Devenez Alchimiste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 - 21:05 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Non les amis a priori il ne sagit pas d'un quelconque soulevement tectonique , mais plutôt d'un stunami qui aurait emmené ce bateau a l'interieur des terres . La vegetation ne devant pas être ce qu'elle etait a ce moment là ( peut être a cause d'incendie dû au volcan) . De toute façon sous ses latitudes avec la chaleur et l' humidité en 15 ans ont peu passer d'une plaine deserte à une jungle .

Cyb a raison cette dynamite a été entreposée là par l'equipe de Danielle .

AH ce forum est une merveille et on y trouve des tresors . Je vous conseille a tous de relire jusqu'au bout les 4 ou 5 pages consacrées au Black Rock que vous trouverez dans le topic AUTRES SUJETS FRANCE( FRANCE BELGIQUE SUISSE) , toutes ces question et les reponses y ont deja été donnés

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 - 10:18 
Hors ligne
Radio emetteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Juin 2006 - 14:49
Messages: 1826
Localisation: Je vous le direz pas... non mais ho^^
-C'est du sujet "Le "Black Rock" et Portsmouth" que tu parle?

Parce que il parle plus de la traduction Black-rock et rocher noir que d'autre chose.
Mais c'est vrai que le début est rès interessant sur le fait que c'est un bateau transportant des prisonnier.

-Et j'ai mis ce message ici car je voulais parler de toutes les arrivé sur l'ile.

d'ailleurs j'ai oublié le vrai Henry GALE, qu'est ce qui la poussé à ce posé sur l'ile? Si c'est un accident, il n'a pas eu de chance de se crasher ici. De plus si ce que dit le faux Henry GALE est vrai, que le vrai est riche est qu'il a tenté le defi de faire le tour du monde en ballon, il devait bien avoir une radio et etre suivi par satelite pour sa sécurité, pourquoi personne n'est venu le sauvé???

-Sinon y a t-il un moment ou quelq'un evoque que l'ile soit volcanique? ou voit on un volcan?

_________________
Verra bien qui verra le dernier !
La direction décline toute responsabilité en cas des non-véracité de mes hypothèses et ces dernières n'engagent que moi-même!
Un magicien n'arrive jamais en retard ni en avance d'ailleurs, il arrive précisément a l'heure prévue (Gandalf)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 - 10:59 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Oct 2005 - 20:28
Messages: 207
Localisation: Toulouse !!
Moi j'aime bien la théorie lancée par certains, selon laquelle les descendants d'Alvar Hanso auraient été les capitaines de ce bâteau et auraient découvert l'île. Ils auraient transmis leurs découvertes de génération en génération. Au XXe siècle, c'était au tour d'Alvar Hanso, richissime descendant des capitaines du Black Rock, de profiter de l'île comme bon lui semble.

Cela n'explique pas la position du bâteau. Et c'est là que j'en viens à ma théorie : C'est un décor, tout comme le pied de la statue à 4 orteils. :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 - 11:21 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Juin 2006 - 16:18
Messages: 22
Citation:
Sinon y a t-il un moment ou quelq'un evoque que l'ile soit volcanique? ou voit on un volcan?


Lorsque Bernard tente de consruire son "SOS" sur la plage , il dit avoir ramassé les pierres dans un champs de lave , et je sais plus dans quel épisode Kate prends une douche dans la trappe et dit que l'eau a une odeur de souffre. De plus si l'ile se trouve ,comme certains le pensent dans le PAcifique ,il est plus que probable qu'elle soit en proie a une activité volcanique.
Cependant , il s'agit peut etre d'un volcanisme sous marin, ce qui expliquerai l'abence de quelques phénomènes spécifiques au volcanisme.Il me semble d'ailleurs que quelqu'un sur le forum avait déja aborder ce point en notant l'absence de geysers, de fumerolles... :?

ici il me semble : viewtopic.php?t=1585

Il me semble aussi que Lockout a fait des remarques très interessantes a ce sujet :

Citation:
Certains paysages, completement nu de végétation, m'ont fait pensé à des paysages érodés de soufre typiquement volcanique. Alors l'île pourrait aussi être fait de roche ferrique. typiquement les roches contenant des oxydes de fer sont dans des teintes rouges-orangées. Couleur orange omni-présnte dans Lost, multiple référence à cette couleur et au fruit l'orange. Donc : pourquoi pas.

Mais le plus mieux dans cette hypothèse du volcanisme de l'île, c'est ... tada ... la magnétite.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Magn%C3%A9tite
C'est aussi un oxyde de fer d'origine magmatique, mais sa couleur est noir (le noir est aussi une référence importante dans Lost : Black Rock, Black Smoke
)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 - 12:19 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Toutes ces reflexions sont vraiment interressantes , et nos échanges via ce forum vont nous permetre de rendre la periode d'attente avec la troisième saison moins longue et deprimante
Nous avons maintenant enormement de possibilité de travail et de recherches , et il y a de nouveau topics a ouvrir.

Pour le vrai Henri Gale je pense (et se ce que j'avais dit) qu'il fesait reellement un course en ballon , mais qu'il avait problement été sponsorisé par Penelope Widmore . Pour moi elle aurait appris cette course et lui aurait fourni ce ballon gracieusement en echange d 'un travail de recherche de l' île . Au passage notons que ce ballon etait estampillé Widmore .
A ce sujet il convient de lire le topic sur Charles Widmore .
Pour moi fake Henri Gale etait en charge du maquillage du crash de ce ballon . L'ors de sa capture , il s'est servi de verité pour mentir a ses geoliers et donner une explication plausible et verifiable, et cela a bien faillit reussir sans la pugnacitè de Sayid

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 - 12:38 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Juin 2006 - 16:18
Messages: 22
Citation:
Toutes ces reflexions sont vraiment interressantes , et nos échanges via ce forum vont nous permetre de rendre la periode d'attente avec la troisième saison moins longue et deprimante
Nous avons maintenant enormement de possibilité de travail et de recherches , et il y a de nouveau topics a ouvrir.


Je partage ton enthousiasme, cela va nous permettre de souffler un peu , et de nous pencher avec encore plus d'attention et de convictions sur nos hypothése et autres topics :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 - 12:38 
Hors ligne
Radio emetteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Juin 2006 - 14:49
Messages: 1826
Localisation: Je vous le direz pas... non mais ho^^
i need truth a écrit:
Cependant , il s'agit peut etre d'un volcanisme sous marin, ce qui expliquerai l'abence de quelques phénomènes spécifiques au volcanisme.Il me semble d'ailleurs que quelqu'un sur le forum avait déja aborder ce point en notant l'absence de geysers, de fumerolles... :?


Ou tout simplement en someil ou totalement éteint.

FSA a écrit:
Au passage notons que ce ballon etait estampillé Widmore .

:koi: ha bon et quand et ou peut on le voir?

_________________
Verra bien qui verra le dernier !
La direction décline toute responsabilité en cas des non-véracité de mes hypothèses et ces dernières n'engagent que moi-même!
Un magicien n'arrive jamais en retard ni en avance d'ailleurs, il arrive précisément a l'heure prévue (Gandalf)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 - 12:44 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Juin 2006 - 16:18
Messages: 22
Citation:
Ou tout simplement en someil ou totalement éteint


Aussi :wink: . Cependant l'ile semble bel et bien etre de nature volcanique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 - 21:18 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Voila episode Lockdown , lorsque les 3 sont devant la tombe : le ballon est juste au dessus . On voit clairement inscrit a l'enver Widmore industrie.

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Aoû 2006 - 19:13 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Juin 2006 - 20:02
Messages: 261
Je ne suis pas sûre que le volcanisme puisse expliquer en partie la place du Black Rock sur l'île.

Si le bateau s'était échoué, il aurait atterri sur les côtes or ce n'est pas le cas, il est à l'intérieur des terres. On peut penser qu'à l époque où il s'est échoué, le bateau était bien sur le litoral et que l'île s'est aggrandie par la suite, a cause d'un volcanisme. Par exemple, les coulées de lave entrant en contact avec la mer se refroidiraient et deviendraient solides (volcanisme effusif). Elles seraient un matériau pour aggrandir l'île. Cependant, en coulant, elles auraient dû endommager le Black Rock. Ce n'est pas le cas. (ou la lave a contourné le bateau...)

De plus, dans le Pacifique, on rencontre davantage de volcans explosifs qui rejettent de la cendre,... (nuées ardentes) et non de la lave.

Cependant, Bernard a trouvé ses pierres dans un champ de lave donc...Et puis, le volcanisme et l'activité sismique sont souvent liés : le black rock a peut-être fait les frais d'un séisme.
Pour ce qui est du volcanisme sous-marin, je reste perplexe. D'habitude, les effusions restent sous-marines. Au niveau des dorsales remonte de la roche fondue qui au contact de la mer se refroidit (basalte en coussin). Enfin, je vais pas non plus vous refaire mon cours de bio :tong: Alors pour que ca ait des conséquences à la surface....Apres tout pourquoi pas, j'en sais rien. A mon avis, ça dépend aussi d'où est située l'île mais là on entre dans d'autres débats.

Donc voilà, le volcanisme pas une mauvaise idée, mais certaines choses ne collent pas tout à fait (je pense également a l'absence de geysers et de fumerolles remarquée par The Other.)

Désolée pour le long post et en plus je me rend compte que ce message irait aussi bien dans le topic sur le volcanisme :mrgreen:.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com