Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 15:56

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 388 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Théorie] Jacob...
MessagePosté: Lun 27 Nov 2006 - 11:19 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Juin 2006 - 17:18
Messages: 36
Localisation: Bruxelles
Voici un article de Wikipédia parlant de Jacob un personnage biblique qui se trouve être le père d'un Benjamin.

Citation:
Jacob avait eu douze garçons et une fille de ses deux femmes et de ses concubines, Bilhah et Zilpah; tous, à l'exception de Benjamin,étaient nés en Canaan.
Ces enfants devinrent les ancêtres des douze tribus.
Benjamin, le fils de Rachel, la bien-aimée de Jacob, était né près de Bethléem, mais Rachel est morte en le mettant au monde (Génèse 35,16-22). Jacob ne devait jamais connaître la paix. Il avait une préférence pour son fils Joseph.
Les frères de ce dernier en prirent ombrage et le vendirent à des marchands itinérants qui l'emmenèrent en Égypte. On montra à Jacob le manteau de Joseph taché du sang d'un animal que les frères avaient abattu; ils voulaient ainsi faire croire que Joseph avait été tué. Jacob resta inconsolable (Génèse 37). Il connut des épreuves plus difficiles encore : Joseph obligea ses frères à emmener avec eux Benjamin, le plus jeune, en Égypte. Ce n'est que plus tard que Jacob apprit que Joseph était encore en vie et qu'il administrait l'Égypte. Jacob passa les dix-sept dernières années de sa vie en Égypte (il mourut à l'âge de cent quarante-sept ans), mais avant sa mort il laissa des instructions indiquant qu'il voulait être enterré dans la grotte de Makhpélah.


Si l'on s'en tient à cela, j'en déduis plusieurs chose.

1) Jacob est peut être le père de Ben
2) Si Jacob est également mort il se pourrait que ces fils l'ait enterré dans une grotte
(Adam & Eve pourrait être les parents de Ben enterrés à leur demande dans la grotte)

Ce qui m'amène à me dire que Jacob pourrait être non un prénom mais un nom de famille, celui de Ben ?...
Peut-être, voici un article parlant d'un Jacob Benjamin qui peut être intéressant.

Citation:
Jacob Benjamin Wegner (1795-1864) was a Prussian-Norwegian industrialist born in Königsberg. He was Director General and co-owner of the Modums Blaafarveværk, the world leading producer of cobalt pigment, from 1823 to 1849. He was also consul general of the Hanseatic city-states.

In Norway he resided on the famous estate of Frogner Manor (Frogner Hovedgaard), where Frognerparken and the Vigeland Sculpture Park are found today.



Celui-ci est un industriel pdg du leader de la production mondiale de Cobalt un métal aux propriétés étonnantes.

Citation:
Cobalt (IPA: /ˈkəʊbɒlt/) is a hard, lustrous, silver-gray metal, a chemical element with symbol Co. It is found in various ores, and is used in the preparation of magnetic, wear-resistant, and high-strength alloys. Its compounds are used in the production of inks, paints, and varnishes.


Ce métal est trouvable dans des minerais et utilisé dans la préparation de puissants alliages magnétique et résistant à l'usure.

Voilà ce n'est qu'un début mais je pense qu'il y a des détails intéressant à relever dans tout ceci, alors j'attends vos idées la dessus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Nov 2006 - 13:36 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
je vais jouer les incultes mais... Quand est ce qu'on parle de Jacob dans la serie?

*a de gros trous de memoire*

Merci

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Nov 2006 - 13:46 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Juin 2006 - 17:18
Messages: 36
Localisation: Bruxelles
Quant Danny Pickett dit a son ami other que Sheppard n'était même pas sur la liste de Jacob, donc un dénommé Jacob aurait fait la liste des gens que Michael devait ramener, uniquement Sawyer et Kate selont ce que dit Pickett (Hurley ne sevant qu'à délivrer un message). Mais il n'aurait pas mis Jack d'après Pickett. Cela serait Benjamin qui se serait chargé d'ajouter Jack pour qu'il puisse lui guérir de sa tumeur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Nov 2006 - 16:07 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
J'aurais préféré qu'il soit dans l'omnium plutôt que dans le cobalt... cf Le Troisième policier

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Nov 2006 - 16:24 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
urotec a écrit:
Quant Danny Pickett dit a son ami other que Sheppard n'était même pas sur la liste de Jacob, donc un dénommé Jacob aurait fait la liste des gens que Michael devait ramener, uniquement Sawyer et Kate selont ce que dit Pickett (Hurley ne sevant qu'à délivrer un message). Mais il n'aurait pas mis Jack d'après Pickett. Cela serait Benjamin qui se serait chargé d'ajouter Jack pour qu'il puisse lui guérir de sa tumeur.


Ahhhhh merci beaucoup! J'avais zappé le nom!

Tres interressant alors :D

Est ce que Jacob a un rapport avec Dharma? Est ce qu'il faisait parti de la mission initiale? Si oui, quel role avait-il? Comment connaissait-il Kate et Sawyer, quel role ont ces 2 là....

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Nov 2006 - 18:25 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Le point commun entre Kate et Sawyer, c'est que ce sont des malfaiteurs... ça vient peut-être de là... Ils vont au bagne...

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Nov 2006 - 21:15 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
hum je n'en suis pas convaincue... Peut-etre que ce sont les 2 seuls qui ont tué...

Je ne sais pas mais le coup du "pas bien punissons les" me parait trop simple

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Nov 2006 - 22:18 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Je ne pense pas que ces considérations soit importantes chez les autres..

En revanche
Ce que je vais dire peut prêter à sourire , malheureusement ce n’est pas le cas :
Je pense comme beaucoup que tout à été fait pour que Kate et Sawyer se rapprochent et fasse hum un petit câlin dans le but de provoquer une grossesse chez Kate
Plusieurs arguments dans ce sens :

1) La prise de sang , qui chez Kate permet d’évaluer le taux de la progestérone et d’œstrogène afin de déterminer le moment favorable pour son ovula… cf les paroles de Ben ; les 15 prochains jours ne vont pas être agréable pour toi. Question 2 semaines pour attendre quoi ?
2) Lorsque Pickett agresse sauvagement Sawyer (juste après la mort de Collen ; il semble évident qu’il veut accélérer le processus , un truc du genre ; Bon maintenant tu lui dit que tu l’aime , tu conclue et on n’en parle plus
3) Ben dit a Zéke : Danny peut attendre avant de tuer Sawyer . Autrement dit cela peut signifier , que les 2 tourtereaux n'ont pas encore fait le petit calin nécessaire , et que Sawyer ne sera tué qu’après
4) Les paroles d’Alex ; ils vont tuer ton petit ami ; quoiqu’il n’est pas impossible qu’elle ai pensé à Jack.
5) Les autres savent parfaitement que les cages à ours ne sont pas étanches . De plus elle sont sous surveillance vidéo permanente
6) Tous les autres savent pertinemment que Pickett veut tuer et tuera s’il le peut Sawyer

Conclusion
Faire venir quelqu’un pour le tuer après n’a pas de sens , sauf si le but recherché a été atteint..

Le seul gros argument contradictoire , est le fait que Lost est une série américaine , donc logiquement , cette raison n’a pas lieu d’être sur cette série de grande diffusion.

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Nov 2006 - 12:31 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Lun 18 Sep 2006 - 10:05
Messages: 200
Localisation: pologne
Surtout qu'apres le calin, ils veulent le tuer (sous les yeux de Kate, ce qui n'est pas tres malin), et ce, pendant l'operation.
En plus, au depart, Ben propose a Jack de le liberer lui seul, si il l'opere, il n'est pas question de Kate, ni de Sawyer. Apparemment, ils pensent que les 815 refflechissent a: chacun pour soi et Dieu pour tous (surtout pour moi).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Nov 2006 - 13:20 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Nov 2005 - 22:45
Messages: 40
Localisation: Partout et nul part
Pour faire plus simple, je pense que Jacob est le vrai nom de Ethan. Il peu changer de nom pour infiltrer les réfugiés du camp de la plage. Il dresse un liste comme Goodwin des personnes valant le coup, afin de les enlever en pleine nuit.

_________________
Image
Image
Image


Dernière édition par edljesus le Mar 28 Nov 2006 - 13:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Nov 2006 - 13:22 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Juin 2006 - 17:18
Messages: 36
Localisation: Bruxelles
Benelie a écrit:

Ahhhhh merci beaucoup! J'avais zappé le nom!

Tres interressant alors :D

Est ce que Jacob a un rapport avec Dharma? Est ce qu'il faisait parti de la mission initiale? Si oui, quel role avait-il? Comment connaissait-il Kate et Sawyer, quel role ont ces 2 là....


Je pense effectivement que jacob connaissait Kate et Sawyer, pour ma part je me dit que Jacob pourrait nous avoir déjà été présenté.

Pour le moment je suspecte soit patchy (L'homme vu par la vidéo surveillance de la perle), soit l'un des 815 ou une personne se trouvant parmi eux depuis le début et qui aurait fait une liste de ses choix, qqun qui aurait su rester discret mais qui serait mis en avant durant la saison 3 ... comme Paulo. Il semble être resté au camp de la plage, mais il apparait comme un personnage principale, pour le moment sans grand intérêt. Cette discrétion aurait pu lui permettre de sélectionner les membres des 815 et aurait remis la liste à Ethan qui l'aurait transmise aux autres lorsqu'il amena Claire au Hatch médical.

Pour savoir comment il connaissait Sawyer et Kate je pense que si ils disposent de liens avec l'extérieur, cela s'impose de lui même. Il ont connaissance des casiers judiciaires et les ont retiré de leur "réserve" pour éviter tout problème. Quant je dis réserve je pars sur une autre théorie que je développerais sous peu. Quant à leur rôle; je pense qu'il est rempli ... LA REPRODUCTION. Effectivement comme certains l'ont relevé, les prises de sang pourrait être faites dans le but d'observer la période d'ovulation de Kate et pour Sawyer son état de santé, ils auraient pu aussi profité de l'anesthésie de Sawyer pour lui inoculé quelque chose (le virus) afin de transmettre celui-ci par les gènes du père, ce qui immunisera peut être l'enfant et les obligerait de tuer Sawyer après qu'il se soit reproduit pour évité une contamination massive sur l'île.

Quant à savoir si il faisait partie de la mission initiale, je pense que la question est la même pour tout les autres. Tentent ils une tentative de récupération du projet Dharma, qui aurait échoué ou alors ce sont les survivants de ce projet qui tentent une dernière solution pour que le projet aboutisse.

Sinon effectivement

edljesus a écrit:
Pour faire plus simple, je pense que Jacob est le vrai nom de Ethan.


Pas bête, logique et simple, mais un peu trop pour Lost non ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théories] Jacob...
MessagePosté: Mar 28 Nov 2006 - 14:09 
Hors ligne
Hublot au fond des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Juil 2006 - 11:39
Messages: 1212
urotec a écrit:
Voici un article de Wikipédia parlant de Jacob un personnage biblique qui se trouve être le père d'un Benjamin.

Citation:
Jacob avait eu douze garçons et une fille de ses deux femmes et de ses concubines, Bilhah et Zilpah; tous, à l'exception de Benjamin,étaient nés en Canaan.
Ces enfants devinrent les ancêtres des douze tribus.
Benjamin, le fils de Rachel, la bien-aimée de Jacob, était né près de Bethléem, mais Rachel est morte en le mettant au monde (Génèse 35,16-22). Jacob ne devait jamais connaître la paix. Il avait une préférence pour son fils Joseph.
Les frères de ce dernier en prirent ombrage et le vendirent à des marchands itinérants qui l'emmenèrent en Égypte. On montra à Jacob le manteau de Joseph taché du sang d'un animal que les frères avaient abattu; ils voulaient ainsi faire croire que Joseph avait été tué. Jacob resta inconsolable (Génèse 37). Il connut des épreuves plus difficiles encore : Joseph obligea ses frères à emmener avec eux Benjamin, le plus jeune, en Égypte. Ce n'est que plus tard que Jacob apprit que Joseph était encore en vie et qu'il administrait l'Égypte. Jacob passa les dix-sept dernières années de sa vie en Égypte (il mourut à l'âge de cent quarante-sept ans), mais avant sa mort il laissa des instructions indiquant qu'il voulait être enterré dans la grotte de Makhpélah.


Si l'on s'en tient à cela, j'en déduis plusieurs chose.

1) Jacob est peut être le père de Ben
2) Si Jacob est également mort il se pourrait que ces fils l'ait enterré dans une grotte
(Adam & Eve pourrait être les parents de Ben enterrés à leur demande dans la grotte)

Ce qui m'amène à me dire que Jacob pourrait être non un prénom mais un nom de famille, celui de Ben ?...
Peut-être, voici un article parlant d'un Jacob Benjamin qui peut être intéressant.



Pourquoi pas, mais le nom de famille de Ben c'est Linus (enfin d'après ce qu'il dit mais je vois pas trop l'interet qu'il aurait a mentir à Jack là dessus)

Sinon oui c'est très simpa comme théorie


FSA a écrit:
Je ne pense pas que ces considérations soit importantes chez les autres..

En revanche
Ce que je vais dire peut prêter à sourire , malheureusement ce n’est pas le cas :
Je pense comme beaucoup que tout à été fait pour que Kate et Sawyer se rapprochent et fasse hum un petit câlin dans le but de provoquer une grossesse chez Kate
Plusieurs arguments dans ce sens :

1) La prise de sang , qui chez Kate permet d’évaluer le taux de la progestérone et d’œstrogène afin de déterminer le moment favorable pour son ovula… cf les paroles de Ben ; les 15 prochains jours ne vont pas être agréable pour toi. Question 2 semaines pour attendre quoi ?
2) Lorsque Pickett agresse sauvagement Sawyer (juste après la mort de Collen ; il semble évident qu’il veut accélérer le processus , un truc du genre ; Bon maintenant tu lui dit que tu l’aime , tu conclue et on n’en parle plus
3) Ben dit a Zéke : Danny peut attendre avant de tuer Sawyer . Autrement dit cela peut signifier , que les 2 tourtereaux n'ont pas encore fait le petit calin nécessaire , et que Sawyer ne sera tué qu’après
4) Les paroles d’Alex ; ils vont tuer ton petit ami ; quoiqu’il n’est pas impossible qu’elle ai pensé à Jack.
5) Les autres savent parfaitement que les cages à ours ne sont pas étanches . De plus elle sont sous surveillance vidéo permanente
6) Tous les autres savent pertinemment que Pickett veut tuer et tuera s’il le peut Sawyer

Conclusion
Faire venir quelqu’un pour le tuer après n’a pas de sens , sauf si le but recherché a été atteint..

Le seul gros argument contradictoire , est le fait que Lost est une série américaine , donc logiquement , cette raison n’a pas lieu d’être sur cette série de grande diffusion.


Entierment d'accord avec ça, pour moi le but de faire venir Kate et Sawyer (en plus du fait de pouvoir convaincre Jack) et bien que Kate tombe enceinte. J'avais pas fait un raisonnement aussi poussé que le tiens mais ça confirme ce que j'avais en tête...
Et pour Alex, il me semble claire que son intervention faisait partier du plan des others (ça fini de convaincre kate c'est clair), mais en est elle consciente ou est ce qu'ils font ça sans qu'elle s'en doute???


edljesus a écrit:
Pour faire plus simple, je pense que Jacob est le vrai nom de Ethan. Il peu changer de nom pour infiltrer les réfugiés du camp de la plage. Il dresse un liste comme Goodwin des personnes valant le coup, afin de les enlever en pleine nuit.


C'est la premiere idée qui m'est venue à l'esprit, mais finallement je pense pas car dans ce cas là Ben ne l'aurait pas appelé Ethan dans le premier episode quand ils sont à Other City


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Nov 2006 - 14:36 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Lun 18 Sep 2006 - 10:05
Messages: 200
Localisation: pologne
moip a écrit:
edljesus a écrit:
Pour faire plus simple, je pense que Jacob est le vrai nom de Ethan. Il peu changer de nom pour infiltrer les réfugiés du camp de la plage. Il dresse un liste comme Goodwin des personnes valant le coup, afin de les enlever en pleine nuit.

C'est la premiere idée qui m'est venue à l'esprit, mais finallement je pense pas car dans ce cas là Ben ne l'aurait pas appelé Ethan dans le premier episode quand ils sont à Other City.


Si personne ne connait Ethan, pourquoi changer de nom ? Surtout qu'il est plus facile de repondre a son propre nom qu'a un nom que l'on a adopte une heure ou deux avant! Pour ne pas se faire remarquer, il vaut mieux garder son nom!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Nov 2006 - 16:48 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Pourquoi voudraient-ils que Kate tombe enceinte???

Il semble évident que les Autres voulaient un rapprochement entre Kate et Sawyer pour décider Jack à opérer Ben, ça a quasiment été dit. Pourquoi cherchez-vous autre chose?

Jacob a peut-être fait une liste, mais ce n'est pas celle que l'on a vue, pas celle qui a été donnée à Michael, parce que sur cette liste là, il y avait bien Jack.

La liste de Jacob est plutôt (à mon avis) la liste des "good people" auxquels les Autres ne veulent pas faire de mal.
Jack n'étant pas sur cette liste, Pickett se demande pourquoi Ben lui a quand même fait confiance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Nov 2006 - 18:09 
Hors ligne
Hublot au fond des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Juil 2006 - 11:39
Messages: 1212
Laaris a écrit:
Pourquoi voudraient-ils que Kate tombe enceinte???

Il semble évident que les Autres voulaient un rapprochement entre Kate et Sawyer pour décider Jack à opérer Ben, ça a quasiment été dit. Pourquoi cherchez-vous autre chose?


Il ya clairement un truc avec les enfants et les bébés : tous les enfants sont enlevés, ils voulaient prendre le bébé de Claire. Donc clairement ils veulent du sang neuf dans leurs rang et là l'opportunité c'est présenté donc ils en ont profité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 388 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com