Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 - 21:15

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Mai 2007 - 18:50 
Hors ligne
Radio emetteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Juin 2006 - 14:49
Messages: 1826
Localisation: Je vous le direz pas... non mais ho^^
Surtout que Ben le dit c'est une métaphore.

_________________
Verra bien qui verra le dernier !
La direction décline toute responsabilité en cas des non-véracité de mes hypothèses et ces dernières n'engagent que moi-même!
Un magicien n'arrive jamais en retard ni en avance d'ailleurs, il arrive précisément a l'heure prévue (Gandalf)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Petite précision
MessagePosté: Dim 13 Mai 2007 - 07:35 
Hors ligne

Inscription: Mar 08 Mai 2007 - 09:25
Messages: 6
Concernant le chat (miaou):

C'Est une représentation a l'échelle macroscopique de ce qui se passe à l'chelle microscopique. Bien sur les objet marcoscopiques comme les chats, les hommes les avions, ne peuvent pas se trouver dans 2 états simultanés alors que les particules elles le peuvent.
Exemple: on dit 60% des foyers on une télé. SI on rentre dans une maison au hasard, il y aura un télé ou non.
on dit telle particule a 60% de chance de se trouver à tel endroit, si on regarde elle y est...à 60% et à 40% ailleurs. C'est ce qu on appelle la superposition des états.
Mon idée pour Lost c'est que les scenariste on peut être juste pensés à appliquer cette théorie à l'avion et ses occupant même si dans la réalité ça ne marcherait pas vu que ce sont des objets macroscopiques.
C'est une série, et les mecs ne sont pas forcément physiciens, mais ça n'empêche pas qu'on fasse quelques corchets avec la stricte réalité car l'idée est quand même sympatoche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Mai 2007 - 09:58 
Hors ligne
Radio emetteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Juin 2006 - 14:49
Messages: 1826
Localisation: Je vous le direz pas... non mais ho^^
Comme tu le dit ce n'est pas des physicien, is nel vont pas sortir une histoire de ce genre pour expliquer les 2 crashs.

_________________
Verra bien qui verra le dernier !
La direction décline toute responsabilité en cas des non-véracité de mes hypothèses et ces dernières n'engagent que moi-même!
Un magicien n'arrive jamais en retard ni en avance d'ailleurs, il arrive précisément a l'heure prévue (Gandalf)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Mai 2007 - 10:12 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Avr 2006 - 16:33
Messages: 92
Localisation: Montpellier
Concernant cette histoire de chat de Schrödinger, l'expression que j'aime beaucoup est :
"Il y a dans cette boîte une probabilité de chat."

St Lo, je ne savais que cette théorie de la continuité de la vie et des mondes parallèles existait, mais c'est une idée, voire même une religion personnelle, qui m'a parfois habité.
Etant donné que je ne peux avoir conscience de ma propre mort, puisque ma mort signifie la mort de ma conscience, alors ma mort est impossible, ou du moins elle n'est possible que dans un monde parallèle ou je meurs, et où le reste du monde a conscience de ma mort, pendant que je continue ma petite vie dans un nouveau monde.
:? Mais je me rends à chaque fois compte que c'est juste une excuse pour accepter la mort, tout comme la plupart des religions existent surtout pour rassurer les gens sur leur mort.

Dans ce domaine, je conseille à ceux qui n'ont pas vu Donnie Darko de le voir, c'est un chef d'oeuvre en ce qui concerne les mondes parallèles etc..., et à ceux qui l'ont déjà vu d'aller le revoir une deuxième fois puis d'aller trainer sur le site du film...

_________________
Ma propre théorie "Le grand secret ou la quête de l'immortalité"
viewtopic.php?p=66248&highlight=


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ou plus simple
MessagePosté: Dim 13 Mai 2007 - 10:34 
Hors ligne

Inscription: Mar 08 Mai 2007 - 09:25
Messages: 6
Possible, d'autant plus qu'il y a une explication plus conventionnelle:
Les potes des autres dans le monde exterieur (ceux qui filment la soeur de Juliette entre autre) ont pu mettre une épave d'avion au fond de l'océan avec des cadavres de clodos dedans ou carrément inflitrer les recherches et fournir eux même la video de l'avion avec le petit sous marin robot. Sachant qu'à 6000m de profondeur (si je me souviens bien) personne risquait de remonter la carcasse.

Par contre, un détail: Sayid dit a propose du téléphone satellite: j'en ai jamais vu d'aussi sophistiqué. Est ce que le temps aurait passé plus vite à lexterieur de l'ile? Style 1 mois sur l'ile= 1 an dans le reste du monde?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Mai 2007 - 10:42 
Hors ligne
Radio emetteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Juin 2006 - 14:49
Messages: 1826
Localisation: Je vous le direz pas... non mais ho^^
Si le temps passe a une vitesse différente sur l'île, tous deviendrait incohérent.

Desmond aurai remarqué que la date du crash ne correspond pas au nombre de temps qu'il a passé sur l'île.
J'avais démontré d'une autre façon, l'impossibilité de cette histoire.

EDIT: voila retrouvé
fire snake a écrit:
Si le temps passe plus vite sur l'île alors par exemple quand 1 jour passe sur l'ile, seulement 1h passe sur le contiennent...
Hors cette probabilité est impossible, car après le crash mikhail recueille des infos sur le vol
Déjà que certain pense que c'est trop rapide... alors si le temps passe plus vite......


EDIT2:
Le post de FSA sur un autre topic a propos de la voiture de goodspeed m'a rappelé ma 2eme raison de ne pas croire a un défilement de temps différent.

_________________
Verra bien qui verra le dernier !
La direction décline toute responsabilité en cas des non-véracité de mes hypothèses et ces dernières n'engagent que moi-même!
Un magicien n'arrive jamais en retard ni en avance d'ailleurs, il arrive précisément a l'heure prévue (Gandalf)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 - 11:33 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Image St Lo a écrit:
Voici une théorie sur les mondes parallèles que j'avais exposée il y a très longtemps sur LVEI :

CONTINUITÉ DE LA VIE ET MONDES PARALLÈLES

Je reprends ce topic, repêché au fond du forum car j'ai cogité un truc dans mon bain qui reprend ce que je pensais déjà à l'époque sur les mondes parallèles (j'essaierai de remettre les images de l'époque qui ont disparu).
Voici mon bafouillage :

Image

L'île soit voyage de monde // en monde // (// = parallèle) soit, depuis que Ben a tourné la roue, les Losties (Sawyer, Juliet & Co) passent de monde // en monde //.

Le vol 316 aurait rattrapé tous les flashes de l'île (qui ont cessé après le tour de roue de Locke) pour laisser les O5,5 dans le monde // où sont les Losties en 1977.

Ce relie les mondes serait Richard... le seul qui ne change pas entre ces mondes.

Ceci éviterait tout paradoxe...

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com