Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 - 06:01

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Fév 2008 - 13:42 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Bon, je reviens à la "charge" avec le pôle nord ou sud, ou plutôt l'Antarctique.

Voici la peinture d'Hurley
Image

Bizarre non?

HS
Je soussignée Etak Shephard :roll: , atteste sur l'honneur, de ne pas avoir connaissance d un quelconque spoiler sur un igloo et son esquimaux. :mrgreen:
Euh, au cas ou, c'est de l'humour

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Fév 2008 - 14:54 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
Citation:
Bon, je reviens à la "charge" avec le pôle nord ou sud, ou plutôt l'Antarctique
.


Juste en passant Esquimaud ou Ours polaire = POLE NORD (obligatoirement)

Montagne = POLE SUD (obligatoirement)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Fév 2008 - 18:02 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Avr 2007 - 20:06
Messages: 632
Localisation: ici et ailleurs
Je confirme, a part les manchots et quelque léopard des mers et Co., il n’y a aucune vie au Pote Sud (antarctique) sauf les scientifiques de différent pays, les igloos je cois que c’est surtout le nord de l’Amérique (Alaska et Canada) je ne sais pas si il en existe en Sibérie aussi

_________________
L'homme est une machine difficile a comprendre, surtout si cet homme est une femme (F. Dostoïevski).
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
Mr.CLUCK'S, le soleil du forum :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Fév 2008 - 19:52 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Fév 2007 - 13:08
Messages: 333
Localisation: Avec Ben & Richard dans la station Playboy
Je relirai tout le topic plus tard, je mets juste en vitesse un petit clin d'oeil que j'ai trouvé et que FSA m'a plutôt conseillé de transférer ici:

Je ne trouve plus le topic du Black Rock!!
Si d'ailleurs une âme charitable pouvait me donner le lien, je reposterai ma réponse dans le topic approprié. Merci


Bref dans le "Géo" de ce mois-ci(n°348 si ça intéresse quelqu'un) j'ai lu un truc sur les Iles d'Outre Mer françaises, donc il y en a une déserte son nom est "Tromelin", elle est située dans l'Océan Indien au Nord de la Réunion (54°20 E. 15°52 S) je mets les coordonnées car j'ai pu constater que beaucoup de personnes étudient le planisphère par ici.
Cette île ne mesure certes qu'1km2 et est occupée par 4 météorologues; mais pour la petite histoire:

" Le 31 Juillet 1761, "l'Utile", un négrier, s'échoue sur les écueils de cette île déserte. Bilan 19 morts. Les rescapés s'organisent[...]Deux mois plus tard, les 122 membres blancs de l'équipage embarquent à bord d'une embarcation de fortune et font route vers Madagascar en abandonnat 90 esclaves mais en leur promettant d'envoyer des secours.Au bout de 15 ans, le 29 Novembre 1776, un certain chevalier de Tromelin accoste enfin sur l'île et récupère les seuls survivants: 7 femmes et 1 enfant"

Ceci est plus un clin d'oeil qu'autre chose mais bien sûr j'ai tout de suite penser au Black Rock, au secours qui n'arrivent pour personne, ect...

_________________
" Les hiboux ne sont pas ce que l'on pense"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Fév 2008 - 00:50 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Citation:
Je ne trouve plus le topic du Black Rock!!

Je te remet le lien Elora , faut cliquer dessus et il s’ouvrira..
http://www.lost-island.net/forum/viewtopic.php?t=889
Citation:
Ceci est plus un clin d'oeil qu'autre chose mais bien sûr j'ai tout de suite penser au Black Rock, au secours qui n'arrivent pour personne, ect...

C’est tout à fait intéressant l’histoire de cet îlot , et il y a bien effectivement des analogies avec le Black rock., et lost-Island , Ile volcanique , Hostilité des éléments , condition climatique , historique du peuplement …
Même si en réalité elle est beaucoup plus petite,et dans les dimensions d’Alcatraz.

Voici le lien wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Tromelin

Et voici sa position dans l’océan Indien , au alentours du 60eme méridien , ce qui correspond tout à fait au timing du crash
Car il a été désormais établi de façon formelle que le timing du crash , ne peut correspondre en réalité , qu’a un crash dans l’océan Indien à hauteur du 60eme méridien . Par ce que c’est le seul endroit au monde ou il est 16heures 16(heure locale) , huit heures et une minute après un départ de Sydney à 14h 15 (heure locale)

Bon dans la fiction c’est sans doute tout à fait autre chose…mais on cherche sans a priori :D

Mu et RE , correspondent à Maurice et Reunion , et c'est le point 5 qui correspond à l'île de tromelin.

Image

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 - 15:35 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
En cherchant des cartes de l'ile suis tombé la-dessus
la carte que contenait le wan Dharma de Roger

c'est tres :biz:arre

La route fait des lacets ce qui normalemnt aide a passer des endroits escarpés

or ici la route fait 4 lacets (dont 2 dans la meme courbe de niveau ) dans un endroit plat (cercle jaune)
cela est matorialisé par les pointillées rouges et 2 chiffres en pied 3458 et 3480 (environs 1150m d'altitude ca parait haut )
comme il y a 6 courbes entre els deux chaque courbe de niveau représente 2 pieds soit 70 cm env

étonnant une route a 4 lacets dans un endroit désert et plat


Ce d'autant plus que apres la route franchis allègrement 7 courbes de niveau (1,5m d'altitude env env) en ligne droite
(cercle vert)
Soit celui qui a fait la carte n'y connaissait rien

soit pourquoi avoir une route en lacets la ou c'est pas nécessaire...???
Image


le lien si ca vous intéresse

http://lostpedia.wikia.com/wiki/Road_map

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Aoû 2009 - 23:38 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Hésitant entre plusieurs théories et autre sujets , pour proposer ce qui va suivre , j’ai finalement pensé que ce topic de xoxo64 serait très adapté à cette théorie , car en effet ,c’était à la base un topic branché géographie , et l’histoire y a aussi été abordée ..
Je vous propose donc, de répondre aux questions suivantes « Comment et pourquoi , Magnus Hanso est il venu sur l’île ?» Je tenterai d'y répondre par une série de 3 posts .
Bien sur ce ne sera qu’une théorie, donc extrêmement critiquable en tant que telle, mais vous verrez qu’elle sera basée sur beaucoup de fait géographiques et historiques bien concrets …


PART ONE ..

Pourquoi Magnus Hanso est il venu sur l’île ?

Je ne pense pas me tromper beaucoup en affirmant qu’il y est venu par esprit d’aventure, mais surtout par appât du gain .

A la base Magnus était un capitaine qui possédait une compagnie maritime basée à Portsmouth en Angleterre ,dans les années 1880. Malgré le fait que le commerce d’esclave ait été interdit par la royauté britannique depuis 1807 , puis aboli définitivement en 1933 ,il est vraisemblable que Magnus Hanso a continué de pratiquer la traite des esclaves vers la fin du 19eme siècle..
Très probablement recherché , par les navire de sa majesté , je pense qu’il a voulu tenter « un très gros coup » vers la fin de sa vie , en 1881,qui lui permettrait de se retirer des affaires , fortune faite jusqu’à la fin de ses jours...

Je suppose donc que Magnus Hanso est parti vers l’île de Lost , avec tous les risques encourus d’une navigation incertaine dans l’océan pacifique , parce qu’il était à la recherche d’un fabuleux trésor ..


Image


Pour partir à la chasse de son trésor, Magnus emporta dans les cales de don Blackrock , deux choses qui pensait-il , étaient capitales pour la future réussite de son expédition ..Des esclaves et quelques caisses de dynamite..

En effet les esclaves étaient très utilisé dans les différents mines depuis la nuit des temps , bien sur parce qu’ils étaient avant tout « taillable et corvéable à merci ., » De fait des millions d’entre eux s’échinèrent et perdirent ainsi la vie dans des travaux forcés tout au long de l’histoire de l’humanité .. C’est sans doute la raison pour laquelle John Locke dira en voyant les squelettes des infortunés esclaves encore menottés dans les cales du Blackrock :
"Ce navire devait faire route vers une colonie minière , il venait sûrement de la côte est africaine ."

Image

Quant à la dynamite récemment inventée par Alfred Nobel depuis 1866 , elle devait sans doute être utilisée pour faire exploser quelques passages étroits menant au trésor convoité par Magnus Hanso .


Image


a suivre …

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Aoû 2009 - 07:25 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Salut FSA ! Bien vu ! j'adore cette vision très "l'île au trésor"...Je vois que même en période estivale tu est au top de ta forme ! :wink:

Concernant ma vision de Magnus Hanso et du Black Rock, je l'avais évoqué d'une manière plus mythologique sur le topic la guerre de l'île. Tout est possible, c'est juste pour vous exprimer ma vision, sans être sûr qu'elle soit exacte - c'est juste pour rester dans la théorie - mais comme le black rock est un des mystères qui me turlupine le plus, je ne pouvais pas ne pas réagir :wink:

Alors voilà pour moi, c'est (en gros) ça :
…Qui est Richard ?
Dans la mythologie grecque, Admète (en grec ancien Ἄδμητος / Ádmêtos, « indompté, insoumis »), fils de Phérès, est roi de Phères en Thessalie. Selon certains auteurs, il prend part à l'expédition des Argonautes.
Lorsque Zeus tue Asclépios pour avoir ressuscité un trop grand nombre d’humains, Apollon, le père d'Asclépios, furieux du traitement infligé à son fils, se venge en tuant les Cyclopes, qui avaient fabriqué le foudre de Zeus.
Zeus pensât un temps à envoyer Apollon dans le Tartare, mais grâce à l’intervention de Léto (la mère d’Apollon), Zeus adouci la sentence et condamne finalement Apollon à être le serviteur d'Admète pendant un an. Admète le traite avec bonté et, en témoignage de gratitude, Apollon l'aide à gagner la main de sa fiancée Alceste.
Lors du festin nuptial, on apprend qu'Admète est destiné à mourir sous peu, mais Apollon intervient à nouveau : et il enivre les Moires (déesses du destin) et les persuade d'accorder à Admète une vie plus longue, ce qu’elles acceptent à moitié conscientes, à condition qu'il réussisse à persuader quelqu'un d'autre de mourir à sa place à l'heure où il aurait dû mourir.
Le père et la mère d'Admète ayant refusé de se sacrifier, son épouse Alceste accepte et meurt.

Richard, ou Ricard, est issu du germanique richard composé de ric signifiant «puissant» ou « chef », et de hard signifiant «dur», «fort» ; désigne celui de condition médiocre qui a fait fortune

Cela ne vous rappelle rien ? Mais si ! L’étymologie du prénom Richard colle parfaitement à ceci :
Le nom "Magnus Hanso" signifie "Le grand Hanso", ou "Hanso le grand". "Magnus" est un mot latin signifiant grand, large, très, important, etc.
Par ailleurs, nous savons que Magnus Hanso est le grand-père d'Alvar Hanso (le fondateur de la Dharma Initiative). Il était capitaine de navire et commerçant maritime du XIXe siècle. Il possédait et commandait probablement le Black Rock.
Et bien je pense que Richard est Magnus Hanso et Admète, ne vieillissant pas depuis l’intervention d’Apollon. Cette théorie confirme que Richard serait venu sur l’île avec le Black Rock et en explique la raison : coordonner les expériences d’Apollon/Jacob sur l’île. Richard serait donc le grand-père d’Alvar Hanso !
Le black rock et ses marins ne sont pas sans rappeller l'Argos et ses Argonautes. Sachant qu'Admète fit partie des Argonautes...

voilà, désolé pour cet écart mythologique - ce n'est pas trop dans le topic / sorry xoxo64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Aoû 2009 - 12:06 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Vivement la suite FSA :top:

@ Sawyer (le retour) : Si Richard ou Ricardus est bel et bien Magnus Hanso, et qu'Alvar est son petit-fils, pourquoi Alvar aurait-il été le fondateur de la DHARMA ? Si Richard est en quelque sorte considéré, un peu comme un chef des Others, comment Alvar, lui, se serait en quelque sorte "ligué" contre les Others ? ou l'île ?

Ne serait-il pas plutôt possible que Richard ait été, dans ce cas, un autre membre de l'équipage du Black Rock ? Car effectivement, comme nous le rappelle FSA, il semblerait que Magnus Hanso n'était pas vraiment quelqu'un de bien, intéressé par son propre intérêt, à n'importe quel prix (esclaves)... Je peux comprendre la raison pour laquelle NoName est furieux contre Jacob ! Qui voudrait d'un type comme Magnus Hanso qui ne viendrait que pour se remplir les poches !

N'empêche que ce que tu dis tiens la route, même s'il y a un détail qui m'échappe...

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Aoû 2009 - 12:31 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Il me semble que nous avions parler de ce sujet dans ce topic et il y a plusieurs posts ( dont les tiens FSA :wink: ) concernant Magnus et ses intentions
il-etait-une-fois-t3328.html

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Aoû 2009 - 12:35 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
@Lostie : je te propose de te répondre sur mon topic pour ne pas être trop HS sur cet excellent topic de xoxo64
http://www.lost-island.net/forum/la-guerre-de-l-ile-t3785-240.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Aoû 2009 - 10:41 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Bravo FSA, c'est très agréable et on attend la suite avec impatience.

Je voudrais juste relever un tout petit détail de rien du tout. Je ne pense pas qu'il faut correler la possible méchanceté de Magnus Hanso au fait d'avoir utilisé des esclaves. L'esclavagisme est pour nous aujourd'hui une entité prohibée mais moralement acceptée par la société de l'époque. Un individu qui va utiliser des esclaves peut être considéré socialement et indépendamment comme quelqu'un de "bien".
On peut par contre supposer sans difficulté qu'un grand propriétaire peut être capable de tout pour arriver à ses fins, si par exemple il est obnubilé par un fabuleux trésor. J'imagine très bien un riche homme qui aurait toute sa vie recherché une ile aux propriétés fabuleuses, la seule qui pourrait lui offrir ce qu'il recherche et qui serait capable de lui donner ce qu'aucune fortune au monde pourrait faire.
On peut aussi facilement imaginer qu'il aurait enfin pu la localiser grâce à une aide précieuse. Suivez mon regard :mate:
Et comme vous les explosifs et la main d'œuvre gratuite devait avoir un intéret particulier. On peut donc supposer que les militaires américains de 1954 ne se sont pas pointés sur l'ile par pure hasard pour la faire exploser à coup de bombe nucléaire.
Et donc en arriver à vos conclusions : ALvar Hanso et la Dharma initiative partageraient une filiation dont l'objectif est de rechercher un bien précieux non pécunier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Aoû 2009 - 12:19 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Je continue à penser que c'est HS ici, mais c'est pas la fin des haricots :mrgreen:

FSA, il manque queslques "infos" dont surtout le fait que Hanso change de direction

Toutes les infos que nous pouvons avoir sur le Black Rock proviennent de la Lost Expérience et de Find 815

Désolée d'avance pour les citations ^^

Image Etak a écrit:


Concernant le changement de direction, j'en ai parlé dans le 1er post de ce topic:
Citation:
Le Black Rock disparaît alors qu'il retournait d’une opération avec une mine d’or au sud de l'océan Indien.D'après les marchands de Papouasie Nouvelle Guinée, le navire a quitté le port en direction de l’est, au lieu de l'ouest vers l’Afrique où il pouvait échanger l’or des mines d'Indonésie et de Papouasie Nouvelle Guinée contre des esclaves

http://www.lostpedia.com/wiki/Black_Rock

Image
( image venant de Find 815)

(bonne nuit hein^^)


Il se rendait en fait en Thailand et a donc par la suite changé de direction

Image Etak a écrit:
Tu dois encore dormir je pense^^

Dauntless a écrit:
Pourquoi au XIXème siècle Magnus Hanso aurait délibérément cherché une île inconnue et éloignée de sa route commerciale ?En suivant une vieille rumeur des populations locales

C'est tout à fait possible à mon sens. Chaque siècle, dans chaque Continent ou Pays ou Civilisation il existe une "légende" ou une île imaginaire ou un continent perdu, etc...

D'ailleurs, à ce sujet en 1539 Olaus Magnus :mate: fit une carte : la Carta Marina. Il y nota dessus une île imaginaire et mythique ( Thulé )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thul%C3%A9_(mythologie)

Donc oui, je pense qu'il est possible que Magnus Hanso ait cru en une île" imaginaire " et "mythique" et c'est peut être pour cela qui change de direction



A noter que le journal de bord a été retrouvé prés de Madagascar

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Aoû 2009 - 19:51 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 - 15:41
Messages: 36
Image Nana a écrit:
Bravo FSA, c'est très agréable et on attend la suite avec impatience.

Je voudrais juste relever un tout petit détail de rien du tout. Je ne pense pas qu'il faut correler la possible méchanceté de Magnus Hanso au fait d'avoir utilisé des esclaves. L'esclavagisme est pour nous aujourd'hui une entité prohibée mais moralement acceptée par la société de l'époque.

Oui mais non.

L'esclavage était certes considéré comme normal et légitime par beaucoup à l'époque mais il n'en demeure pas moins que l'esclavagisme était une pratique barbare déjà condamné par certains dés le XVIIIème siècle, eh oui.

En y pensant il est très logique que l'ennemi de Jacob voit d'un très mauvais œil un homme qui traite comme de vulgaire bêtes et dans des conditions horribles d'autres hommes, simplement pour se faire de l'argent.

Il y a de quoi être en pétard contre Jacob sur le fait qu'on laisse venir pareilles personnes sur l'île surtout si les choses ne se sont pas bien passé par la suite. D'ailleurs au XXème siècle rien ne s'est arrangé depuis le XIXème siècle puisque les hommes continuent de s'entretuer et de défendre leurs intérêts personnelles au détriment de l'intérêt commun représenté par l'île, peut être que c'est pour cela que smokey a lui même décider d'en finir avec Jacob, ce dernier n'ayant réussit jusqu'ici qu'à prouver qu'il avait tort et donc smokey décide de mettre fin à l'expérience de Jacob conformément à la volonté de l'ennemi de Jacob (note je ne pense pas que smokey soit l'ennemi de Jacob).

D'après moi Magnus Hanso était une ordure, une ordure que Jacob croyait capable de changer, capable de s'améliorer, capable de racheter ses fautes comme toutes les personnes qui ont débarqué sur l'île, y compris les fameux rescapés du vole océanique 815, dont certains semblent déjà être sur la bonne voie en ce qui concerne la rédemption (je pense notamment à Sawyer).

Mais donc le règne de Jacob semble touché à sa fin avec son assassinat par Ben sur ordre Locke, aussi c'est donc maintenant que la guerre va avoir lieu avec un remplaçant de Jacob.

Je me souvient d'une théorie intéressant en matière d'épisode final de la saison final, ce n'est pas un spoiler car c'est uniquement ce qu'à imaginer un fan comme final de la saison Lost, néanmoins je met quand même la balise spoiler pour ceux qui sont vraiment très chatouilleux.

Spoiler:

Un fan a imaginé la fin suivante. Jack est seule sur la plage quand il est rejoint par Locke et les deux hommes partagent une conversation très similaire à celle de Jacob et de NoName, l'histoire se répétant à nouveau avec cette fois Jack et Locke comme remplaçants officiels de Jacob et NoName. :mrgreen:



Bien sûr il s'agit là d'une pure spéculation mais avouez que ce n'est pas mal. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Aoû 2009 - 20:44 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
Citation:
, le navire a quitté le port en direction de l’est, au lieu de l'ouest


il avait une boussole Maxwell :)

Image

Citation:
Il se rendait en fait en Thailand et a donc par la suite changé de direction


il aurait pu s'échouer vers Bali...c'est marrant
Si tu vois ou je veux en venir....
La lost expérience n'est peut-'etre pas si fake que cela...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com