Finaltrap a écrit:
attention je tiens a remettre en cause une phrase:
"c'est la faute a desmond si l'avion s'est écrasé sur l'ile" .
Cette phrase est totalement vraie, ne la confondez pas "c'est la faute de desmond si les survivants sont sur l'ile" .
Desmond a coupé l'avion en 3. Pour le reste, je suis absolument certain que le pilote seth nooris se dirigeait vers l'ile...
En ce qui concerne Desmond , cela effectivement peut difficilement être remis en cause , puisque les scénaristes ont affirmé que la solution du crash avait été donné lors du season finale 2 "Live together die Alone"
L’avion c’est donc ratatiné par la faute de Desmond..
Pour autant je suis extrêmement convaincu que l'on a un peu ,voire beaucoup aidé Desmond à commettre "sa bourde" ...
Déjà à l'époque beaucoup de fans avaient trouvé suspect la déchirure au bas du pantalon de Kelvin . La suite des épisodes des saisons 3 et 4 , donnera à mon sens beaucoup d'arguments assez probants , qui mis bout à bout peuvent donner une explication sur la façon dont les choses ont pu se passer .
Et encore je suis certain que nous n'avons pas tout vu et qu'en saison 5 et 6 on nous donnera encore des indices, sinon la preuve ..
Sans utiliser un quelconque spolier ,je crois nous avons beaucoup d'ingrédients, un faisceau d’éléments tengibles en main pour évoquer "
La théorie du complot" .
Qu'avons nous jusqu'ici comme indice ?, que savons nous ?
Il y a des choses avérées , et d'autres que l'on peut raisonnablement penser ou déduire ...La théorie présentée au début de ce topic a essayé d'en faire une compilation , tout en proposant une solution , mais bien entendu il peut y avoir bien d’autres variantes
Les choses avérées
1) Un pantalon déchiré , un commentaire inhabituel de Kelvin = un Desmond qui va déserte son ^poste , mais soit cela ne constitue pas une preuve..
2) Un hatch Swan sous surveillance Vidéo , et la possibilité de suivre en temps réel "le protocole 108 " du Swan à distance ...
3) Des ordinateurs en réseaux , et la possibilité de laisser des messages sur le vieil ordinateur du hatch Swan ;. La façon dont Michael Dawson c’est ainsi fait banané par les Others , afin de le faire sortir du Swan en est la preuve.
Ce qui est intéressant dans son cas , et que la surveillance vidéo a possiblement été utilisé en même temps . En effet à l’époque , plusieurs losties se relayaient pour rentrer le code ,et seul Michael a été contacté . Ce qui est extrêmement suspect aussi , c’est lorsqu’à moment donné il a été surpris pas Jack alors qu’il communiquait avec Walt , la communication interne s’est coupé abruptement : exactement comme si quelqu’un surveillant Michael s’était rendu compte de la présence inopportune de Jack ..
4) Un changement de Pilote « in extremis » .
Pour une raison encore indéterminée , top Gun Lapidus a été remplacé par Seth Norris ..
Ce dernier va commettre une grave faute en faisant demi tour , alors que sa radio était d’après lui en carafe ..
Je ne suis pas spécialiste de la question, mais à mon sens c’est une faute incroyable qu’il a commis là ; Etant donné qu’à part la radio , il n’y avait à priori aucune autre panne sur l’avion , le fait de faire machine arrière et d’aller se poser aux ïles Fdiji ne changeait rien du tout , puisque l’avion se poserait de toute façon sans radio..
Donc je crois que du moment qu’il n’y avait aucune panne sur le fonctionnement proprement dit de l’avion , Seth Norris aurait du rester dans son couloir aérien et garder son cap …
Ce changement de Pilote est extrêmement suspect , ce dont Lapidus lui même semble être conscient . Et le plan de vol de Seth Norris et son (soit disant ) demi-tour est aussi extrêmement suspect…
Les choses non avérées , mais supputées par les « Complotistes » Lol.
1) Un Benjamin Linus qui connaissait parfaitement le fonctionnement du Swan , et les désordres
qu'engendreraient un abandon de poste dans ce hatch ; tout simplement parce que Linus semblait connaître comme ça poche les différents Hatchs de l'île , ainsi que leurs recoins cachés , et les utilisait à sa guise..
2) Une grande connaissance des mystères entourant l'île de la part de Benjamin Linus =
Non avéré , mais pouvant aussi être supposé de la part de Benjamin Linus .
Difficile en effet d'imaginer que Linus ,ne savait rien de l'invisibilité de l'île , de son "Snow Globe " l'entourant ; et de la façon dont s'opéraient les déplacements dans celui ci... Son curieux dialogue avec Michael Dawson , avant son départ en bateau , semble prouver au contraire une grande connaissance des divers phénomènes entourant l'île de la part de Benjamin Linus..
3) Des stations d'écoutes et de surveillance secrètes ou pas , avec des opérateurs qui travaillaient pour Benjamin Linus , et qui lui étaient entièrement dévoués . Des Opérateurs (trices) qui savaient aussi tenir leurs langues .. Telles Greta et Bonnie enfermées dans la station Miroir .. Je prends le pari de dire qu’elles étaient chargées par Benjamin Linus de toutes les écoutes radios dans l’espace aérien de Lost-Island et au delà …Tout comme j’ai toujours été persuadé de la
présence d’un radar de surveillance sur l’île , dont peut-être les Bunnies girls avaient la charge …
De mon point de vue , il est absolument impossible qu'un groupe de personne , ayant investi des fortunes colossales dans l'île et la réalisation de ses differents Hatchs (je pense à plusieurs millions voire plusieurs dizaines de millions de dollars ) , n'ai pas investi dans un petit radar , permettant de surveiller au plus prés les allées et venues à l'extérieur et à l'interieur du Snow Globe ...Ne fusse que pour les hélicoptères ravitailleurs.. Nous savons que^le secret entourant l'île et ses mystères étaient bien gardés , mais nous savons aussi que l'île suscitait beaucoup de convoitise...
Voilà , cela fait qu’en même beaucoup d’éléments pouvant faire évoquer un complot , mais on peut en trouver d’autres …
Même s’il semble désormais acquis que les forces occultes de l’île se soit acharnés à faire venir nos amis sur l’île (Synchronicité ?) , j’ai bien l’impression que des êtres humains ont qu’en même tirés les ficelles …
Et là je pense toujours au même = Benjamin Linus , qui la veille au matin était donné pour « Foutu , abattu » , et qui se retrouvait le lendemain après midi , chez son copain Mikhail « ragaillardis et plus fort que jamais » ..
Son attitude dans les secondes avant le crash , puis après, constitue d’après moi la preuve qu’il a eût la connaissance qu’un drame se jouerait cet après midi là..