Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Lun 29 Avr 2024 - 12:56

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 460 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 - 17:26 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Oct 2005 - 20:28
Messages: 207
Localisation: Toulouse !!
Ok ça se tient tout à fait effectivement expliqué comme ça. Une idée sur la raison pour laquelle Jacob voudrait se faire tuer ? Ca semble tout de même vachement capillotracté comme magouille pour se faire buter... Il pouvait aller dans la ferme à Mikhail lui faire un doigt et se faire fusiller non ? :tong:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 - 23:30 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Jan 2008 - 10:32
Messages: 1002
Localisation: En train de regarder la culotte d' un ou deux PC.
Simple théorie de ma part. Jacob ne voulait pas seulement se faire tuer, il voulait se faire tuer par BEN.
Ainsi il va tromper Esau/noname/Jacopain/etc. en lui plaçant Ben comme allié pour que Ben puisse encore mieux le trahir quand il découvrira que Noname est le seul responsable de la mort de sa fille et tout le reste.

_________________
Image
You knew this was gonna happen and you sent me here anyway...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 - 07:04 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Image FSA a écrit:
Spoiler:

J’ai lu Nana , mais c’est surtout ton post du bas de la page qui m’a interpellé , en effet tu le conclu par « Ben n'est donc pas le seul à penser qu'il y a quelque chose qui cloche avec Locke » , sous entendant , que Richard Alpert doute de lui également , ne fut-ce à cause des test qu’il fit subir autrefois à John Locke pendant son adolescence, avec les résultats que l’on sait ..

En réalité les choses sont encore plus subtiles que cela , et on va pouvoir affirmer que Jacob était également tout à fait au courant , en affirmant cela , la conclusion de cette théorie de Miss Elektra « Pourquoi Jacob préfère Locke » va être entièrement à revoir … :koi:

Reprenons les faits par ordre chronologique

1) Or donc en 1954 à lieu la première rencontre entre John Locke et Richard Alpert , ou John prononcera le nom de Jacob et invitera Richard à sa naissance , avant de disparaître mystérieusement ..
Sur ces entrefaits , je suis convaincu que Richard est allé trouver Jacob pour tout lui raconter . « Un grand chauve délirant est venu me trouver , en évoquant ton nom , et en m’invitant à sa naissance ,puis il a disparu »

:arrow: C’est sans doute avec l’aval de Jacob ,que Richard s’est donc pointé à la maternité en 1956 .

2) C’est aussi sans doute avec l’aval de Jacob que Richard , viendra revoir John à l’age de 5 ans . Notons que celui ci était entrain de jouer au backgammon avec sa sœur , ce dont Richard lui fera la remarque .Richard verra alors le dessin de John évoquant Smokey, avant de lui faire subir un test que John Locke ratera , puisque Richard dira à sa mère que John n’est pas encore prêt .
Naturellement , Richard rendra compte à Jacob de sa brève entrevue avec Locke , du test qu’il lui a fait passer , du backgammon et de son dessin très litigieux .. Par conséquent on peut dire que

:arrow: Dés le début des années 60 , Jacob savait que John Locke était un phénomène , pouvant s’avérer être potentiellement catastrophique ..

Pourquoi alors vouloir le préférer lui , plutôt qu’un autre , alors que sur le mur de sa chambre il avait dessiné la Force noire ? C’était joué , et c’était donc clair qu’il ne ferait jamais le parfait leader des Others , bien au contraire , et Jacob l’avait parfaitement compris …

En fait la réponse est très simple , et elle est terrible : Jacob a préféré Locke , parce qu’il ferait le parfait appât dans sa guerre fratricide avec NoName/Esau . C’est pas du tout par amour ; mais par intérêt que Jacob a choisi Locke , parce que quelqu’un devait jouer le rôle du con, le rôle du mort , et serait John ! !

Et tout le reste suit . Certes Jacob qui connaît l’avenir,et est présent dans les instants après sa terrible chute , juste pour le ranimer et lui rendre la vie en le touchant . Certes Jacob et l’île lui redonnent ses jambes tout de suite après le crash , mais au final ce sera pour lui reprendre la vie .

:arrow: Locke a donc été impliqué dans une étrange aventure ; ou il a perdu les jambes , retrouvé la vie , puis les jambes , pour au final perdre la vie définitivement …. Comme dit l’expression ; ça lui en fait une belle maintenant qu’il est mort ..

Cette façon dont Jacob s’est servi de John , parce qu’il s’est servi de lui , je la trouve très discutable , et je trouve que c’est disons le , une véritable perversion…. :fach:

Et pour le Blackrock , c’est la même chose en 10 fois pire .Car comment admettre qu’il ait pu faire venir sur l’île un navire se livrant au trafic d’esclave , et recherché depuis des années par les navires britanniques ? Comment admettre que Jacob ait pu faire un pacte et donner le plan d’accès maritime à son Capitaine ? Quant on voit les squelettes des malheureux qui étaient enchaîné dans sa cale , on comprends que celui qui les a laissé mourir là , était obligatoirement quelqu’un de très mauvais et sans pitié ..

Ainsi les paroles de NoName/Esau s’expliquent très bien , et sa réaction contre Jacob est tout à fait défendable , car Jacob a utilisé des moyens très douteux pour appliquer sa vision des choses et de l’avenir de l’île …




FSA, je viens tout juste de lire ta théorie de jeudi. Et je tiens à te remercier ! tu as exprimé ce que je pensais avec une très grande fluidité. Moi j'avais la flemme de le faire. :oops:

Edit : par contre moi je n'y voit pas de filouterie excessive de la part de Jacob. En effet, on ne connait pas encore le fin mot de l'histoire. Et puis, qu'à fait Jacob ? Il aura prolongé la vie de Locke et permit de donner une autre destiné que celle d'une quiche. C'est déjà pas mal, non ? :tong: :rire:
Plus sérieusement, c'est là où la phrase prononcée par Jacob au moment où il touche Locke a toute sa portée (pourriez vous la rappeler en VO s'il vous plait ? moi je suis suis une quiche en anglais :oops: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Juil 2009 - 03:27 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mai 2009 - 14:39
Messages: 319
Localisation: In the cabin...
"Don't worry, everything's gonna be alright...I'm sorry this happened to you"
"Ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer...Je suis navré de ce qui vous est arrivé" quelque chose comme ça :mate:

Sinon, petite paranthèse HS, je trouve ça magnifique ce que les scénaristes ont fait du personnage de Locke, imaginez donc, cet homme a passé cinq saisons à essayer de percer les mystères de l'île, se faisant la voix des fans de la série, et maintenant le voilà, réincarné en Noname-Moses-Essau, un des deux personnages clé, pour ne pas dire le plus important depuis la mort de Jacob, de l'histoire de l'île...C'est tout simplement sublime et cela ouvre de merveilleuses possibilités scénaristes pour nous révéler les derniers secrets que recèle Lost. Oui, chers amis, c'est à travers Terry O Quin que nous découvrirons ce que l'on a toujours désiré savoir...Fin de la paranthèse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Juil 2009 - 06:45 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Image Whitey a écrit:
Sinon, petite paranthèse HS, je trouve ça magnifique ce que les scénaristes ont fait du personnage de Locke, imaginez donc, cet homme a passé cinq saisons à essayer de percer les mystères de l'île, se faisant la voix des fans de la série, et maintenant le voilà, réincarné en Noname-Moses-Essau, un des deux personnages clé, pour ne pas dire le plus important depuis la mort de Jacob, de l'histoire de l'île.

Euh, moi je trouve qu'ils en ont fait un looser fini. C'était un looser avant d'arriver sur l'ile, une fois sur l'ile il pense devenir un leader, un héros, alors qu'en fait il se fait manipuler depuis le début. On lui fait croire qu'en se suicidant il sauvra l'ile, il renonce au dernier moment mais se fait tuer quand même. Et finalement, ce qui semble être le méchant de la série, prend son apparence et se fait passer pour lui.

Je n'étais pas fan de Locke, mais je suis navré de voir ce qu'ils en ont fait.

La vérité arrivera peut-être par Terry O'Quinn, mais apparemment pas par Locke.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Juil 2009 - 21:50 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Je suis bien d'acord avec toi Laaris , Locke pour sur est un looseur ..

Nana a écrit:
par contre moi je n'y voit pas de filouterie excessive de la part de Jacob. En effet, on ne connait pas encore le fin mot de l'histoire. Et puis, qu'à fait Jacob ? Il aura prolongé la vie de Locke et permit de donner une autre destiné que celle d'une quiche. C'est déjà pas mal, non ?

Une semaine passée loin du forum , m’a permis de tempérer un peu mon premier post . En fait on peut tout aussi bien dire que certes Jacob s’est servi de John Locke , mais qu’en réalité c’est ce dernier qui est responsable de son propre sort .

Jacob est un peu comme un guide spirituel qui donnerait les bases à ses disciples , ou a ses élus , mais c’est à ces derniers de construire leurs propres destins , par exemple il dit

"You're not going to steal anymore, are you? ? Be good, Katie ";à la jeune Kate , tout en lui touchant le bout du nez . C’est un conseil qu’il lui donne , sans plus , afin de réussir sa vie future .. Ce sera à elle de forger sa propre destinée , ce sera à elle de voir si elle voudra voler à nouveau ou pas , avec les éventuelles conséquences qui vont avec , car Jacob ne sera plus là pour la sortir de la béchamel ..

Pour Ben qui s’avance pour le tuer avec le poignard de Locke : là aussi , Jacob n’impose rien , il laisse Ben accomplir ce qu’il veut accomplir , sans essayer de le convaincre de ne pas le tuer . « Tu as le choix .. me tuer ou ne pas me tuer »
Ses paroles là , sont presque insensées : imaginons un banquier sous la menace d’une arme d’un gangster entrain de dévaliser sa banquer et qui lui dirait calmement « Monsieur le gangster , vous avez le choix , cambrioler ma banque , ou repartir comme vous êtes venu ! » , J’imagine qu’à tous les coups , non seulement le gangster commettrait son forfait , mais qu’en prime il casserait le nez et quelques dents à ce banquier complètement insensé ..

Enfin , le cas de John Locke , est aussi un très bel exemple de la non-intervention de Jacob, car Locke est en somme le responsable de sa propre destinée . Ce que je veux dire par là , c’est que

:arrow: l’expérience de la vie doit conduire en principe l’être humain à se bonifier dans le temps , en profitant des leçons tirées des aléas du passé , pour ne plus répéter encore et encore les mêmes erreurs .
Or , ce qui est dramatique chez John Locke , c’est que ce dernier retombera toujours dans les mêmes travers , en faisant un héros brisé et pathétique ,ce qui rejoint les propos de Laaris plus haut .

Locke n’a jamais compris , que tout ce qui brille n’est pas d’or ..

Et malheureusement pour lui , son cas est très grave , tellement les exemples sont significatifs , quelques uns parmi les plus gros ..

1) Il se fait voler un rein par un père , revenu du diable Vauvert , qui le rejettera par la suite . IL aurait du comprendre que ce n’était qu’un homme pourri jusqu’à la moelle, dont il ne pouvais rien esperer de bon . Non seulement celui-ci lui fait perdre sa compagne , mais en prime tente de le tuer . Erreur fatale , au lieu de le balancer direct à la police , il va le trouver …

2) Sur l’île d’accord , il récupère ses jambes , ce qui était miraculeux , puis il a une très belle vision lors de sa rencontre avec Smokey . Mais bon sang , John savait que ce même monstre qu’il avait vu avait tué le Pilote Seth Norris d’une manière particulièrement sauvage !!

3) Puis il aurait pu comprendre , que quelqu’un de pas forcément bien intentionné , avait « initié » Mister Eko à propos du point d’interrogation , dont il était le seul à connaître l’existence .. Tout cela dans le but de lui faire détruire le Swan .

4) Il aurait du comprendre , que les Others , avec Benjamin Linus en têtes , n’étaient qu’un bande de magouilleurs dont la fiabilité pour tout , avoisinait le zéro absolu . Des déguisements de sauvages, des mensonges dans tous les sens , des gens qui kidnappent Jack/Kate et Sawyer un jour alors qu’ils avaient une occasion en or de le faire auparavant (pendant l’hunting party )

5) Il tue Naomi sous les conseils probable de « Walt » , alors que c’est un geste totalement inutile et au contraire contre-productif , car non seulement Jack passera l’appel, mais ce meurtre n’arrangera en rien les Losties . Je pense même que Naomi n’avait aucune mauvaise intention contre les Losties , et qu’elle les aurait sans doute au contraire protégé de la violence de Keamy ..

:arrow: John aurait du encore une fois , se remettre en question , et à minima comprendre qu’on cherchait à lui faire faire des conneries plus grosses les unes que les autres ,et que cela ne pouvait forcément provenir , que d’une entité malintentionnée

En conclusion , je dirais que Jacob a sauvé John Locke de la mort en apposant ses mains sur lui , puis plus tard lui a rendu ses jambes sur l’île ; tout comme il a par exemple sauvé la jeune Kate Austin d’une très grosse fessée , mais que c’était à lui de forcer son propre destin, en profitant des erreurs passées , pour s’améliorer .

:arrow: John Locke avec son expérience du passé , aurait du comprendre , qu’il fallait toujours se remettre en question , et faire toujours très attention à ne pas faire une confiance aveugle en des gens , ou une force qui qu’ils soient …
John aurait du comprendre qu’une entité très malintentionnée l’avait pris pour son pantin depuis son arrivée sur l’île . Il en est mort ….


En regardant pour la énième fois , la scène dans la tanière de Jacob , j’ai vraiment le sentiment que Jacob est très triste en regardant Locke V2 et Benjamin Linus , sans doute parce qu’il sait que la nature humaine est ce qu’elle est , et qu’elle répète sans cesse les mêmes erreurs ..

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Juil 2009 - 22:37 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mai 2009 - 14:39
Messages: 319
Localisation: In the cabin...
Ne nous méprenons pas, je suis tout à fait d'accord avec le fait que John Locke soit un looser fini utilisé jusqu'à la moelle...Mais cela étant, on lui rend hommage en quelque sorte en le résussicitant en Essau sous sa propre forme (je pense pas que ce soit son vrai prénom mais soit). C'est ça que je trouve cool de la part des scénaristes, nous donner des réponses à travers le corps du personnage qui a le plus posé d'intrigues.

Et jusqu'à nouvel ordre, nous ne connaissons pas le fin mot de l'hsitoire, bien qu'on nous laisse une petite idée de ce qu'il en est...


Citation:
En regardant pour la énième fois , la scène dans la tanière de Jacob , j’ai vraiment le sentiment que Jacob est très triste en regardant Locke V2 et Benjamin Linus , sans doute parce qu’il sait que la nature humaine est ce qu’elle est , et qu’elle répète sans cesse les mêmes erreurs ..


Je partage ta vision du personnage, Jacob s'apprente effectivement à une sorte de guide spirituel sauf que je doute qu'il soit déçu par la nature humaine, si l'on suit son propre discours, l'homme ne respecte pas un schéma maléfique mécanique, il croit en la bonté humaine, c'est plutôt son acolyte Essau qui pense ainsi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 - 16:20 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 - 15:41
Messages: 36
Bonjour à tous

Je suis nouveau ici et je commence directement avec ce topic vu que la discussion concerne également le cliffhanger de la saison cinq.

Concernant John Locke je pense très sincèrement qu'on ne peut guère affirmer qu'il est mort et que c'est un loser finit qui s'est fait manipuler du début à la fin, oh que non en fait comme d'autre "théoriciens de Lost" je pense même que c'est bel et bien Locke qui pousse Jacob dans le feu à la fin de la saison cinq.

Il faut se rappeler d'une chose importante dans Lost les apparences sont souvent trompeuses et de multiples théories peuvent être faites, la mienne n'est pas plus valables ou pourrie qu'une autre mais dans tous les cas elle se défend.

Tout d'abord dans la scène finale Ben-Locke-Jacob, Ben demande à Locke si lui et Jacob se sont déjà rencontré, Locke répond Yes in a manner of speaking, pourquoi ne pas simplement répondre oui et ajouter in a manner of speaking à savoir façon de parler?

Autre chose, lorsque Locke a rencontré Walt, celui-ci lui a parlé de son rêve où il voyait sur une île dans un costume entouré de personne voulant lui faire du mal. Or si Locke est mort et que nous n'avons qu'un faux Locke pourquoi rêver que l'on veut du mal au cadavre en costume? Ca n'a pas de sens. En revanche si le nouveau Locke est le vrai Locke ça a tout son sens, car alors on lui voudra du mal en le prenant pour un imposteur quand bien même c'est bien lui.

Dernier indice son intérêt pour Sun, si ce n'est pas Locke alors je ne pige vraiment pas pourquoi il insiste pour que Sun vienne avec lui, ni même pourquoi la première chose qui l'a intéressé lors de sa résurrection fut de savoir où son ses amis, vu que son seul but aurait été de tuer Jacob.

Le dernier argument est purement scénaristique, les réalisateurs ont tout fait pour rendre Locke intéressant et attachant en soumettant ce personnage à la souffrance et aux humiliations répétés ainsi qu'à un grand suspens faisant chaque fois douter de son destin final, le cliffhanger de la saison 5 est pile poil dans cette ligne directrice afin de vraiment rendre la dernière saison désirable. John Locke n'est pas mort j'en suis sûr et beaucoup de choses nous échappent encore, notamment en ce qui concerne les liens qu'il peut avoir avec l'ennemie de Jacob et qui ne sont guère certains (dire que le second Locke est l'ennemie de Jacob simplement à cause du loophole est prématuré et pourrait être un truc des scénaristes pour nous induire en erreur), des détails nous échappant quand à sa résurrection et ce qui a suivit sa résurrection (qu'a-t-il été faire dans la jungle lorsque Ben est entré dans la grotte situé sous sa maison pour appeler le "monstre"?). Et ses réponses seront éclairé dans la saison 6 où nous apprendrons ce qu'il en et verront enfin le vrai sort final ou le vrai destin de Locke qui demeure actuellement parfaitement inconnu.

Les détails qui nous échappent encore nous éclairerons notamment sur le duplicata de Locke, d'ailleurs est-il possible que le cadavre dans le cercueil soit un faux destiné à tromper Richards et les autres, une stratégie qu'aurait organisé Jacob avec cette femme qu'il a été voir à l'hôpital mais dont on ignore ce qu'il lui a dit exactement.

J'ajoute un autre indice, lorsque Lapidus se balade dans la jungle avec l'équipe transportant le supposé corps de John Locke dans la malle, un des gaillards tente de rassurer Lapidus en disant qu'ils sont les gentils, Lapidus répondant très justement que son expérience lui dit que ceux qui disent être les gentils sont généralement les méchants. Et l'idée d'un coup monté contre Locke dont Walt a dit qu'il l'a vu sur une île entouré de personnes lui voulant du mal colle parfaitement avec ce scénario.

De plus l'idée d'une entité maléfique qui prend l'apparence des morts pour tromper tout le monde, ça sonne trop manichéen pour une série comme Lost, et surtout ça fait trop déjà vu, car nous savons déjà que le monstre peut prendre l'apparence des morts (voir même des vivants avec Walt) jouer cette carte à fond les gamelles avec manichéisme à l'appuie ça ne tient pas. Je pense que la réalité est plus complexe et l'idée d'un Locke vivant colle parfaitement avec l'idée d'un scénario complexe et autrement plus difficile à deviner. De plus j'ai également eu vent que la dernière saison ressemblerait beaucoup à la première avec le retour du bon vieux conflit entre Locke et Jack et je prédit que ce sera bel et bien avec le vrai Locke. Locke dont on se demandera sans doute qu'elles sont ses inspirations et buts réels jusqu'à la fin de la saison finale.

En espérant ne pas avoir été trop lourd avec mon long post, salutations à tous! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 - 17:03 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Bienvenue Tail
Citation:
De plus l'idée d'une entité maléfique qui prend l'apparence des morts pour tromper tout le monde, ça sonne trop manichéen pour une série comme Lost, et surtout ça fait trop déjà vu, car nous savons déjà que le monstre peut prendre l'apparence des morts (voir même des vivants avec Walt)

Rien de certain quant au fait que le "monstre" prenne l'apparence de Walt, d'ailleurs, pour ma part, je suis presque persuadée du contraire --> pour moi, le "second" Walt est "un" Walt qui voyage dans le temps

Citation:
J'ajoute un autre indice, lorsque Lapidus se balade dans la jungle avec l'équipe transportant le supposé corps de John Locke dans la malle, un des gaillards tente de rassurer Lapidus en disant qu'ils sont les gentils, Lapidus répondant très justement que son expérience lui dit que ceux qui disent être les gentils sont généralement les méchants.

Bram dit aussi à Lapidus qu'ils doivent en montrer le contenu à quelqu'un, en l'occurence à Ricardus ,car ils doivent savoir à qui ils ont affaire....un truc bien plus terrifiant que le contenu de la boîte

Selon toi Tail, Ben tue quel Locke?
Cela dit, je suis également persuadée que Locke n'est pas mort ou du moins son twin ...bad or good^^ :mrgreen:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 - 17:59 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 - 15:41
Messages: 36
Image Etak a écrit:
Bienvenue Tail
Citation:
De plus l'idée d'une entité maléfique qui prend l'apparence des morts pour tromper tout le monde, ça sonne trop manichéen pour une série comme Lost, et surtout ça fait trop déjà vu, car nous savons déjà que le monstre peut prendre l'apparence des morts (voir même des vivants avec Walt)

Rien de certain quant au fait que le "monstre" prenne l'apparence de Walt, d'ailleurs, pour ma part, je suis presque persuadée du contraire --> pour moi, le "second" Walt est "un" Walt qui voyage dans le temps

Citation:
J'ajoute un autre indice, lorsque Lapidus se balade dans la jungle avec l'équipe transportant le supposé corps de John Locke dans la malle, un des gaillards tente de rassurer Lapidus en disant qu'ils sont les gentils, Lapidus répondant très justement que son expérience lui dit que ceux qui disent être les gentils sont généralement les méchants.

Bram dit aussi à Lapidus qu'ils doivent en montrer le contenu à quelqu'un, en l'occurence à Ricardus ,car ils doivent savoir à qui ils ont affaire....un truc bien plus terrifiant que le contenu de la boîte

Selon toi Tail, Ben tue quel Locke?
Cela dit, je suis également persuadée que Locke n'est pas mort ou du moins son twin ...bad or good^^ :mrgreen:

Salut Etak, merci pour ton accueil. :wink:

C'est vrai que l'apparition de Walt à Locke (lorsque Locke était dans la fosse commune sur le point de se suicider) reste mystérieuse mais je pense néanmoins que c'était le monstre car je vois mal quand Walt aurait pu voyager dans le temps et revenir sur l'île.

Pour ce qui est de Ben celui-ci a bien sûr tué le vrai Locke, aucun doute possible là-dessus, le doute concernant simplement le cadavre dans la malle. Je rappelle également un autre détail important dont je me demande si les scénaristes l'ont montré juste pour fait stylé ou si il s'agit réellement d'un indice à notre attention! En effet lorsque l'on voit le Locke ressuscité pied nu sur la plage en train de regarder l'île principale, on voit à l'avant du plan les chaussures, et la veste que Locke a déposé sur la plage, ces vêtement (dont notamment les chaussures du grand père de Jack) sont réels, il ne s'agit pas d'une matérialisation du monstre et je trouve curieux l'idée d'une entité qui non seulement prend l'apparence des gens mais duplique également les vêtements et accessoires, ça ne le fait pas, à mon très humble avis. :mrgreen:

Image

De plus ce que Bram dit à Lapidus confirme une fois de plus le rêve de Walt lorsqu'il a vu Locke sur l'île, à savoir des gens qui veulent du mal à ce dernier. Si l'équipe de Bram est là pour faire du mal à Locke sur ordre de Jacob la vision prend tout son sens, si Locke est mort cela n'a aucun sens car alors ce n'est pas à Locke à qui Bram et son équipe, veulent du mal.

Il est impossible de répondre exactement quel est le fin mot de ce bordel, notamment sur le Locke dupliqué, mais je suis sûr que c'est bien Locke qui tue Jacob, la faille (le Loophole) étant Ben.

J'ignore si Locke a fusionné avec l'ennemi de Jacob, si il est l'ennemi de Jacob (bien que l'histoire de la réincarnation ne me convient pas vraiment non plus) ou si il y a une histoire entre Jacob, l'ennemi de Jacob et Locke qui nous échappe encore car pas encore mentionné et qui expliquerait toute l'histoire, mais je suis convaincu que le Locke qui pousse Jacob dans le feu est le vrai Locke. L'idée de nous le faire croire mort et réduit à l'état d'un pathétique pion étant justement un coup assez brillant des scénaristes mais comme déjà dit on peut deviner le dit coup des scénaristes via quelques menus indices.

La saison finale promet dans tous les cas d'être riche en rebondissement et surtout en révélations, je suppute notamment des flashbacks révélateurs avec Jacob, l'ennemi de Jacob et Locke, le conflit avec Jack se faisant lors des grandes retrouvailles de toutes l'équipe et Sun et Jin ayant du mal à se retrouver car pris au milieu de ce bon gros bordel. :mrgreen:

En tout cas j'ai la faiblesse, à l'instar de John Locke, de faire confiance aux scénaristes lorsqu'ils disent que la fin de la Série sera honnête et satisfaisante bien que douce et amer! :tong:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 460 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com