Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 15:46

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 367 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Juin 2009 - 18:20 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 03 Juin 2009 - 19:46
Messages: 34
Ah oui je me suis trompé tout a fait tu a bien fait de vérifier. Alors si j'ai bien suivi les 2 statues représentées sur la toile sont Amenophis 3. Qu'estce qu'on peut tirer de cela? Est-ce que cela donne une indcation sur l'époque où Jacob a comencé a tisser la toile? Ou l'époque où les égyptiens sont arrivés sur l'ile par le passage avec le sahara?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Juin 2009 - 22:04 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Dites, au fait, les ailes sont celles d'Osiris, non ? On a l'oeil d'Horus (oudjat) et de chaque coté les ailes d'Osiris ?

sinon on retrouve ce dessin sur un des murs de la demeure/pied de Jacob


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 - 00:39 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Zero Cool a écrit:
Ah oui je me suis trompé tout a fait tu a bien fait de vérifier. Alors si j'ai bien suivi les 2 statues représentées sur la toile sont Amenophis 3. Qu'estce qu'on peut tirer de cela? Est-ce que cela donne une indcation sur l'époque où Jacob a comencé a tisser la toile? Ou l'époque où les égyptiens sont arrivés sur l'ile par le passage avec le sahara?

Tu ne t’es pas trompé Zéro Cool , c’était simplement que nous avions une image de biais qui donnait l’impression que les 2 personnages sur les côtés droits et gauches étaient différents ce qui ne semble pas être le cas . L’allure de ces deux personnages assis m’évoque personnellement les Colosses de Memmon autrement dit Amenophis 3 ..

Comme le Blackrock apparaît au moment ou Jacob est entrain de débuter sa tapisserie , on peut raisonnablement penser que nous sommes à cet instant vers la fin du 19 eme siècle à partir de 1881 , date à laquelle la Blackrock a été vu pour la dernière fois en partance de Nouvelle –Guinée ..

En réalité , il semble bien, et c’est ce qui avait été avancé avec M.Goliadkine au début de cette théorie en Février dernier , que cette histoire remonterait à minima à la 18eme dynastie du nouvel Empire Egyptien soit environ 1400 ans avant JC . Parce que c’est a partir de cette date que la présence des Egyptien est attestée dans les oasis du Sahara Algero-Tunisien pour des échanges commerciaux .
La représentation d’Aton sur la tapisserie de Jacob , ne peut que conforter cette idée , puisque c’est précisément une divinité typique de cette époque .. ! !

Mais l’intérêt pour cette période va au delà d’une simple datation , et il va falloir se lancer dans la grande théorie à propos de Moise /Akhenaton en étoffant beaucoup plus ; Moise qui est rappelons le , l’arrière arrière petit fils du Jacob de la bible … Wait , post and théory are coming soon.... :mate:

Nana a écrit:
Dites, au fait, les ailes sont celles d'Osiris, non ? On a l'oeil d'Horus (oudjat) et de chaque coté les ailes d'Osiris ?
sinon on retrouve ce dessin sur un des murs de la demeure/pied de Jacob

Exact Nana, mais je suis entrain de chercher des meilleurs screns que ceux que j’ai , et qui sont trop sombres et vraiment décevants :cry: , à priori il n’y aurait que les ailes d’Horus de visible .. Je suis aussi intéressé par les colonnes centrales . Avec les hiéroglyphes de la tapisserie plus celles des salles souterraines , nous avons de quoi nous amuser et nous occuper pendant l’intersaison ; sans compter bien sur plein de choses que nous avons dans nos cartons avec M.Goliadkine .

Pour les ailes, oui ce sont celles d’Horus avec le disque solaire au centre complété de son fameux œil
Horus pouvait se représenter de plusieurs façons , il y a eût plusieurs post à son sujet , parce qu’il faisait aussi un candidat sérieux pour la fameuses statue à 4 orteils , avec tout un tas d’imagettes en page 4 et 5 ..
Voici une autre représentation d’Horus sur un plafond du temple de Médinet Habou


Image

Mais tu as assez raison , Nana , car pour compliquer le tout , plusieurs déesses pouvaient avoir une représentation semblables . Mais elles figurent toutes au centre . Il y a comme tu le dis , Isis et Osiris, les grandes copines d’Horus

Isis

Image


Osiris

Image

Il y a aussi les ailes de la déesse Maat , déesse de la justice, que l’on retrouve souvent en Egypte , sur les plafonds des temples , à l’entrée des tombeaux etc . On la voit toujours avec une plume sur la tête , la plume étant son symbole (et ce symbole figure sur plusieurs vestiges anciens de l’île) . Elle est représentées soit avaec les ailes dépliées soit repliées.

Image

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 - 08:19 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Heuuu Osiris est un mec à bec il me semble bien.
Là les dernières photos de nanas à ailes (sauf celles de Maat), mon fils (5 ans !! lol) te dira que c'est Isis ! En battant des ailes elle a ressuscité son époux de frère Osiris.
Bon étant donné que mon éminent consultant n'a que 5 ans, il se peut qu'il se trompe aussi :roll: :rire:



Juste un petit aparté comme ça. une anecdote perso rigolote (en spoiler pour ne pas polluer le topic) :
Spoiler:

J'ai pas mal consulté ce topic et comme mon fils gravite souvent autour de moi, il a découvert en même temps que moi toutes ces divinités égyptiennes auquel il s'est intéressé. C'est ainsi que progressivement on s'est plongé dans ce monde mystique et qu'on a finit par se rendre au Louvre (j'habite très loin de Paris quand même !!!) afin d'y découvrir leur collection et surtout de les voir de plus près. Si mon fils reconnait certains hiéroglyphes et certaines dieux égyptiens, il ne sait pas encore lire (il commence à peine). Alors Imaginez un peu le nombre de fois où il m'a payé (juste un peu) la honte en sortant "Oh regarde maman ici il y a des choses de Lost" :mate: . Ou alors à chaque fois qu'il voyait le mot Louvre dans le musé il me disait "Regarde maman y a écrit "lost" là :shock: . Louvre et Lost commençant de la même manière (les deux premières lettres), c'est sans arrêt que j'y ai eu droit. Enfin jusqu'à ce que je lui apprenne la différence :? .



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 - 11:30 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Avr 2007 - 20:06
Messages: 632
Localisation: ici et ailleurs
Effectivement Osiris est bien un mec, le frère et époux d’Isis, les deux parents d’Horus, Osiris fut tué par son frère Seth, voila un conte d’ancienne Egypte que tu pourras raconter à ton fils Nana :wink:

Citation:
Après avoir assassiné son frère Osiris, Seth prit le pouvoir.
Isis se réfugia avec son fils Horus dans les marais du delta, avec Thot et la déesse cobra Ouadjet. Il se dit parfois que Nephtys aurait été présente afin d’être la nourrice d’Horus.
A l’abri de Seth, Horus grandissait en préparant sa vengeance.
Horus commença à réclamer ce qui lui revenait de droit : le trône d’Egypte.
Un long procès et de nombreux défis s’ensuivirent durant 80 ans.
Le procès était présidé par Rê et conduit par Thot. L’assemblée était composée d’autres divinités. Les avis divergeaient et aucun accord ne fut trouvé. Thot convia la sage Neith à se prononcer. Elle opta pour l’héritier d’Osiris en échange de quoi on enverrait deux déesses à Seth.
Rê craignant la colère de Seth rejeta la proposition. Isis prit alors part aux débats en faveur de son fils. Furieux, Seth menaça et exigea qu’Isis n’intervienne plus.
Rê décida alors que le procès se tiendrait sur « l’Ile du Milieu » et prévint le passeur : aucune femme ne devait atteindre l’île.
Toujours aussi rusée, Isis se déguisa et convainquit le passeur de l’emmener. Arrivée sur l’Ile du Milieu, elle prit les traits d’une jeune femme et s’adressa à Seth :

« Mon grand seigneur, j’étais la femme d’un berger, j’ai mis au monde un enfant mâle. Mon mari est mort et le garçon s’est mis à garder les bêtes de son père. Mais lorsqu’un homme étranger est venu, il s’est assis dans mon étable et a dit à mon enfant : je vais te battre et prendre les bêtes de ton père puis je te jetterai dehors ! »

Seth lui répondit :

«Est-ce à l’homme étranger que l’on va donner les bêtes alors que le fils du mâle se trouve présent ? »

Alors Isis se transforma en milan. Elle s’envola, se posa au sommet d’un acacia et cria à Seth :

« Pleure donc ! c’est ta propre bouche qui l’a dit ! Et c’est ta propre sagacité qui t’a jugé toi-même ! Que te faut-il de plus ? »

Mais Seth ne s’avoua pas vaincu pour autant et défia Horus au combat. Tantôt transformés tous en hippopotame, tantôt en crocodile, ils se livrèrent un combat sans merci. Seth arracha un œil à Horus tandis qu’Horus émascula Seth, afin que le destructeur ne puisse avoir de descendance.
Alors qu’Horus dominait Seth, Isis eut pitié de son frère et demanda à Horus de l’épargner.
Dans sa colère dominante, Horus ne comprit pas cette pitié et de rage trancha la tête de sa mère.
Thot intervint enfin et sépara les deux rivaux. Il pansa leurs blessures et rendit une tête à Isis : mais pas une tête humaine, elle reçut une tête de vache. C’est ainsi qu’Isis fut ensuite assimilée à la déesse Hathor, avec des cornes entourant le disque solaire.
Afin de couper court à cette lutte de 80 ans, Thot consulta Osiris pour avoir son avis. Mais Osiris ne comprit pas l’acharnement des divinités contre Horus, son fils :

« Pourquoi a-t-on fait du mal à mon fils Horus, alors que c’est moi qui ai fait de vous des êtres puissants ? »

Il menaça d’envoyer ses démons aux divinités coupables de ne pas avoir soutenu Horus. Ces dernières craignant les foudres d’Osiris, approuvèrent Horus comme héritier du trône.

_________________
L'homme est une machine difficile a comprendre, surtout si cet homme est une femme (F. Dostoïevski).
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
Mr.CLUCK'S, le soleil du forum :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 - 11:45 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Merci infiniment. Je pense que je l'adapterais un peu. Parce que le coup du fils qui tranche la tête de sa mère parce qu'elle l'a contrarié .... heu... je ne voudrais pas trop que ça lui donne des idées :? :tong:

sinon, c'est une histoire très intéressante dans le contexte du final de Lost.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Nov 2009 - 02:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Nov 2009 - 22:34
Messages: 3
Pour mon premier véritable post sur ce forum , je vais tout simplement briser un mythe concernant Anubis et ainsi réparer une erreur qui a été faite communément par tous les fans de lost sur tous les forums , concernant la fameuse fresque retrouvée dans l’hypogée du Temple des Others .

Cette fresque là , ..

Image



Bien sur il est vrai qu’immédiatement , on pense que la personne agenouillée et faisant face à Smokey ne peut-être qu’Anubis . Or en aucun ce ne peut être Anubis .. En aucun cas …

Car en réalité , il s’agit simplement d’un personnage portant un masque à tête de canidé ou de chacal , en train de pratiquer le Geste Henou ..

Je pense qu’un brin d’explication s’impose pour ceux et celles qui n’ont pas encore eût la chance d’aller dans le merveilleux pays de la vallée des Rois …


Le geste hénou :


Il s’agissait dans l’ancienne Égypte d’un geste rituel exprimant prière et joie , accompli par des personnages portant des masques à tête de faucons ou de canidés , et qui apparaissaient lors des diverses cérémonies royales et processions religieuses ou associés au Roi ils célébraient la divinité Horus….

Ils pratiquaient le geste hénou : Agenouillés , un bras levé et l’autre frappant la poitrine ..


Ces personnages représentaient les puissances ou les âmes des antiques souverains mythiques des vieux royaumes du Delta au nord en basse Egypte , et de leurs homologues du sud en haute Egypte . Le dieu Horus , symbole de la royauté terrestre était ainsi intimement associé au nord et au sud , c’est à dire au double pays .
Tout comme l ‘étaient les Pharaons qui portaient pour l’occasion la fameuse double couronne symbolisant donc la basse et la haute Egypte , et donc toute l’Egypte . Les Pharaons qui étaient l’incarnation vivante d’Horus .. , et qui aimaient se faire représenter sous la forme de ce dieu , comme cela a déjà été évoqué à plusieurs reprises sur ce topic.

Les représentants de la basse Egypte (plus précisément de Pé -Bouto) portaient un masque à tête de faucon .

Image


Tandis que leurs homologues de la haute Egypte (plus précisément de Nekhen-Hiérakonpolis , située au sud de Thèbes) portaient un masque à tête de Canidé ou de chacal . Un chacal, des chacaux ^^ Image

Image

Par extension , l’on retrouvera ces personnages entrain de pratiquer le geste Hénou , sur de nombreux monuments et hypogées antiques de la vieille Égypte , qui sont parvenues jusqu’à nous .. Voici quelques exemples , parmi les plus célèbres.


Temple de Medinet Habou

Le roi (?) et trois personnages à tête de faucon, sont accroupis et font le geste Henou : le bras gauche sur la poitrine et le bras droit levé. D'autres reliefs de la barque d'Amon-Rê à Karnak sont présentés de l'autre côté de la châsse où figurent des personnages à tête de chacal.


Image




KV 16

Dans la 16eme tombe de la vallée des Rois ; celle de Ramsès 1 mise à jour en 1817 , les Archéologues découvrirent des peintures murales d’excellentes factures , pour une tombe préparée à la hâte pour un roi qui ne régna que 2 ans , mais qui fût le fondateur d’une très illustre lignée …

Sur un mur de la chambre funéraire , on y voit le Pharaon agenouillé entre un personnage à tête de faucon et un autre à tête de canidé qui personnifient les puissances et les âmes de la basse et la haute Egypte , et donc toute l’Egypte .

Image


Tombe D' Inherkaou

Située dans la nécropole civile de Deir El-Médina , dans les collines Thébaines et non loin des vallées des Rois et des Reines .

Les âmes accomplissent le geste hénou devant le défunt


Image



Quelle serait alors la nouvelle interprétation pour la fresque de l’hypogée du Temple ?

Compte tenu de ce nouveau fait , qui est authentique , historique et inopposable , force est de constater que ce n’est pas Anubis qui est représenté sur la vieille fresque de la mystérieuse hypogée , mais la confusion avec cette divinité était logique ,justement à cause de la ressemblance avec cette divinité ..

Il s’agit donc en réalité , d’un personnage portant un masque à tête de chacal ou de canidé , pratiquant le geste Hénou à Smokey qui lui fait face .

En fait , ce personnage agenouillé , un bras sur la poitrine et l’autre levé , est entrain de lui exprimer sa prière et sa joie , suivant le vieux geste que pratiquaient autrefois les Egyptiens .

Ce personnage pourrait éventuellement avoir des origines Thébaines puisqu’il porte le masque dévolu à la haute Egypte , ce qui cadrerait tout à fait avec l’ensemble des connaissances que nous avons pour le moment de l’hypogée : inscriptions sur les différentes colonnes , présence de la trinité thébaine sur la fresque etc etc
Plusieurs hypothèses peuvent alors être posées , en premier lieu ...

Humm, un personnage aimant se déguiser , qui est certainement une personne très importante de l’île , et d’un très grand magistère puisqu’il ose s’agenouiller devant le Monstre et lui exprimer ainsi ses prières et sa joie , je n’en vois qu’une seule dans le monde de Lost …..Noname bien sur !


L’hypogée du Temple des Others , n’a pas encore livrée tous ses secrets ..



Image

_________________
Eat a peach!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Nov 2009 - 13:19 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 08 Oct 2009 - 21:48
Messages: 20
pas mal comme théorie, je connaissais pas ce geste!

C'est sur que beaucoup pense que No Name est Anubis, etc... mais ça ferait une explication inpardonable de la part des scénaristes car nous dire que c'est juste un dieu egyptien c'est décevant en un haut point.

Mais je reste sur ma position de dire que la fumée noire est la même chose que No Name et que les egyptiens essaye de protéger leur défunt en priant Anubis.

L'image de Anubis apprivoisant la fumée noire ne traduit-il pas un désir des Egyptiens plutôt qu'une réalité??

Les Égyptiens rencontrent la fumée noire, ils sont jugés, et certains sont tués, les autres encore vivants, voient les défunts en apparition. Du coup ils se disent que Anubis devrait intervenir pour embaumer les corps et éviter que la fumée noire fasse mumuse avec!

Anubis est un moyen que les Egyptiens tentent désespérément d'invoquer pour lutter contre la fumée noire.

fumée noire et Anubis ça marche pas ensemble, car Anubis protège les tombes et s'assure que les morts vont dans l'autre monde. Or la fumée noire empêche que ce boulot soit fait en utilisant l'apparence du défunt.

Et puis il faut se rendre à l'évidence, Anubis, Tawaret, ça existe pas!! c'est une croyance Egyptienne, et les interprétations faites par eux de ce qu'ils ont vu et vécu sur l'île et non la réalité!

Fumée noire = Esau= électron libre

A la fin on aura bien une réponse scientifique (ou pseudo-scientifique) de Jacob et la fumée noire.

Jacob= Aaron adulte ayant voyagé au temps ds Egyptiens
Fumée noire = Walt adulte ayant voyagé au temps des Egyptiens et ayant eu un incident du même style que le Dr Manhattan dans Watchmen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Nov 2009 - 19:24 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
C'est en effet intéressant ce que tu dis Petersa. Mais ce qui est encore plus intéressant, c'est que tu me rappelles vachement quelqu'un. Mais alors vachement! ^^

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Nov 2009 - 19:43 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
Marie -> Je me demandais si j'étais le seul...

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Nov 2009 - 21:13 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Je ne vois pas le rapport entre le geste Hénou et celui de la fresque de Lost... Le bras n'est pas en arrière, mais en avant, et l'autre main ne frappe pas la poitrine mais est plutôt placée comme en offrande...

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Nov 2009 - 21:40 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Marie a écrit:
C'est en effet intéressant ce que tu dis Petersa. Mais ce qui est encore plus intéressant, c'est que tu me rappelles vachement quelqu'un. Mais alors vachement! ^^

evresky a écrit:
Marie -> Je me demandais si j'étais le seul...

Ah ouais ! Je me disais bien aussi…Pertesa ça rime avec… :roll:

Je me disais que tu avais bien de la chance d’avoir été en Egypte à 20 ans à peine. C’est une grande chance. Tout comme connaître tous les secrets du geste hénou. :ninja:

Anyway, ta théorie est en effet intéressante et tes arguments très fondés. Elle a le mérite de mettre à mal ma théorie qui propose que Noname soit Anubis.

Quoique… :mrgreen:

Petersa a écrit:
Or en aucun ce ne peut être Anubis... En aucun cas …

Ah ouais ? C’est bien affirmatif comme réflexion. :shock:

Disons que ce que tu proposes est intéressant dans le sens où elle présente « cet » Anubis là, comme un « humain » déguisé, grimé, s’agenouillant face à Smokey.

Cela a le mérite de démythifier un peu LOST. :cry:

Néanmoins je me permets d’objecter quelques points, sans dire que c’est faux :

Tout d’abord, le geste hénou (dont je connaissais l’existence en ayant oublié son nom – je l’avoue), que tu nous présente est quand même un peu différent du geste du temple.

Dans l’original les personnages dirigent leur bras droit vers le cœur, lèvent le bras gauche derrière eux, et regardent « vers leur bras droit ».

Dans le temple « Anubis like », lui, met le bras gauche vers le cœur, tandis qu’il regarde dans le même sens. Le bras droit, quant à lui est levé dans le même sens et DEVANT lui.

Est-ce un hasard ? En tout cas, suffisamment pour ne pas m’avoir fait spontanément penser au geste hénou. J’ai plus opté pour une invocation. Mais bon, cela dit, rien ne dit que ce soit simplement « le geste hénou façon LOST », ou pas…

Et du coup :

Petersa a écrit:
Compte tenu de ce nouveau fait, qui est authentique, historique et inopposable, force est de constater que ce n’est pas Anubis qui est représenté sur la vieille fresque de la mystérieuse hypogée, mais la confusion avec cette divinité était logique, justement à cause de la ressemblance avec cette divinité..


Inopposable…mouais, encore un peu sec comme affirmation. Et pourquoi ça ?
Bah quelque part, oui, c’est vrai qu’Anubis ou tout autre dieu Egyptien est systématiquement représenté avec ses attributs divins (sceptre ouas, ankh…). Cependant si il y a bien un dieu représenté agenouillé sans ses attributs divins, c’est bien Anubis. Avec les bras en l'air, mais sans forcément faire le geste hénou.

[align=center]Image
D'ailleurs cette vision d'Anubis me fait plus penser à la fresque du temple que le geste hénou[/align]
[align=center]
Image[/align]

Pertersa a écrit:
Humm, un personnage aimant se déguiser , qui est certainement une personne très importante de l’île , et d’un très grand magistère puisqu’il ose s’agenouiller devant le Monstre et lui exprimer ainsi ses prières et sa joie , je n’en vois qu’une seule dans le monde de Lost …..Noname bien sur !


Ok, je suis prêt à accepter que Noname (comme Jacob) ne soient pas des dieux. Ils possèdent néanmoins de nombreuses facultés étranges (imitation ou prise de contrôle des corps, guérison..)

Donc ils peuvent être en effet des humains (du futur ou autre chose), ayant acquis de nombreux pouvoirs, et en tout cas agissant sans doute comme des dieux, depuis le commencement des temps.

Donc dans cette idée, l’Anubis du temple, même si il n’est pas « l’Anubis officiel », est une contrefaçon d’un humain se faisant peut être passer pour lui à l’époque Égyptienne.

Peut être même qu’il n’y a jamais eu d’autre Anubis que celui-là et que LOST va nous expliquer comment deux guguss ont manipulé l’humanité depuis l’aube des temps.

Il y a quand même beaucoup de points « fantastiques » à expliquer, que je serais prudent avant de mettre « uniquement » sur le compte d’une technologie venant du futur – mais why not.

Ce qui me paraît encore très étrange, c’est que Noname (si c’est bien lui) qui s’agenouille devant Smokey, c’est qu’il ne le maîtrise alors pas autant que je le pensais. Mais alors qui sont-ils ? c’est la grande question.

Et Noname, qui discute avec Jacob du sort de l’humanité, comme si ils la tenaient dans leurs mains, et Noname qui se méfierait de Smokey, qui même puissant, s’est trouvé incapable de traverser la barrière sonique du village Dharma ? – je trouve ça :biz:arre…

Bref, le « faux » Anubis, a l’air bien puissant quand même…et c’est peut être le vrai Anubis en fait, sachant que dans LOST, le vrai est peut être un faux depuis toujours !!!

Je retrouve du Sawyer dans toutes ces magouilles d'ailleurs...
Et la scène finale de la saison 5 : "Sawyer -le blond- je veux empêcher la bombe d'exploser" VS "Jack -le brun- je veux faire péter la bombe à tout prix", me rappelle le combat Noname - Jacob...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Nov 2009 - 12:47 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Avr 2007 - 20:06
Messages: 632
Localisation: ici et ailleurs
Bien vu pour la geste henou, il est vrai qu’il peut y avoir confusion, et fort probablement que la prod l’a fait intentionnellement, pour qu’on fasse l’amalgame.
mais comme l’a écrit St Lo, le geste n’est qu’approximativement le même, donc je pense qu’on ne doit pas faire de certitudes avec des approximations.

Mais personnellement je reste convaincu que pour comprendre les mystères de la série, il nous suffit tout simplement de voire les épisodes le plus normalement du monde, sans chercher forcement une image cacher ou une énigme a déchiffrer, la série reste une série grand public, même si le nombre de téléspectateur se réduit d’année en année.

Je ne pense pas qu’on puisse tirer une information capitale a partir d’une fresque qui serait restée visible au total environ 3 seconds à l’écran.

Je ne sais pas si on sera d’accord avec moi, mais je pense que ce qu’on devrait retenir et essayer de comprendre en premier lieu, est la symbolique qui se dégage, une des plus anciennes mythologies dans sa forme la plus primitif faisant face à la mythologie de l’île, avec en premier plan le Monstre. Comme si la mythologie de l’île se faisait une place dans l’histoire, ou peut être, a elle même créé l’histoire

Maintenant le fait que Jacob ou NoName serait tirés de dieux ou personnages mythologiques déjà existants serait très décevant, même si je suis conscient qu’on ne puisse pas inventé comme ça une nouvelle, et que les scénaristes ne peuvent que s’en inspirer, mais ça reste qu’une inspiration

_________________
L'homme est une machine difficile a comprendre, surtout si cet homme est une femme (F. Dostoïevski).
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
Mr.CLUCK'S, le soleil du forum :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Nov 2009 - 15:56 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Citation:
Maintenant le fait que Jacob ou NoName serait tirés de dieux ou personnages mythologiques déjà existants serait très décevant, même si je suis conscient qu’on ne puisse pas inventer comme ça une nouvelle, et que les scénaristes ne peuvent que s’en inspirer, mais ça reste qu’une inspiration


Oui M.Goliadkine, je comprend bien. Mais décevant pour toi, et pour beaucoup de monde :wink:
mais pas pour tout le monde :roll:

Cela dit, j'ai bien dit :

Citation:
Ok, je suis prêt à accepter que Noname (comme Jacob) ne soient pas des dieux. Ils possèdent néanmoins de nombreuses facultés étranges (imitation ou prise de contrôle des corps, guérison..)

Donc ils peuvent être en effet des humains (du futur ou autre chose), ayant acquis de nombreux pouvoirs, et en tout cas agissant sans doute comme des dieux, depuis le commencement des temps.


Autrement dit, je ne dit pas que Noname et Jacob SONT des dieux au sens propre, mais des êtres avec de grands pouvoirs (donc avec quand même un potentiel fantastique important), et par là même, s'étant peut être faits passés pour des dieux au cours de l'histoire humaine, etc...

Ce n'est pas tout à fait pareil...
Alors après qui sont-ils ...??? = hommes du futur ? aliens ? Sans être un copié-collé de Stargate, des aliens se sont fait passés pour des dieux. Pourquoi pas...
Même si je sais que ça aussi ça décevrait beaucoup de monde. :mrgreen:

Mais alors, il va bien falloir nous expliquer toutes les :biz:areries, car si au final ça n'aura eu aucune importance, je ne vois pas l'intérêt de nous avoir montré Smokey, des fresques anciennes, Taouret, deux hommes semblant immortels et discutant de l'avenir de l'humanité...

[align=center]Image[/align]

Sachant que l'approche de LOST serait bien sûr très différente de Stargate, même si il y a un peu de ça dans le scénario final.Et c'est là où je rejoint le fameux :

"Cuse: Even though we get asked a lot of questions about the mythology, we're really trying to write a character show. We spend about 80-90 percent of our time talking about how the characters are lost in their own lives as people. The mythology is kind of the frosting on the cake".

Même si il y a de la mythologie, théologie, philosophie, ou toute autre chose, ou pas, c'est le destin des personnages qui comptera le plus, et par extension, celui de l'humanité.
Là nous serons tous d'accord je pense.

Donc, même si j'aime la mythologie, je ne m'attend pas ce qu'elle soit le sujet principal de la saison 6 ni le LOST en général. ça ne veut pas dire qu'elle sera absente.
Et dans "The mythology is kind of the frosting on the cake", Cuse parle bien de mythologie et pas d'autre chose, et elle est donc quand même une partie du show. Même si c'est pour nous expliquer qu'elle est (justement) une mystification millénaire.

je n'oublie pas non plus que
Image
créée par J. J. Abrams, fait de nombreuses fois référence à l'ésotérisme et à l'immortalité.

que
Image
co-créée par J. J. Abrams
Image
fait référence à ce qu'on appelle en anglais la « fringe science » – littéralement, « les sciences marginales » – pour enquêter sur des phénomènes étranges et inexpliqués. Et nous ne sommes pas loin de l'ésotérisme et des aliens.

C'est donc difficile pour moi, d'imaginer que LOST ne sera que "le destin d'êtres humains".
Même si il est question de "science", elle sera plus proche de celle de FRINGE que la "traditionnelle". Vu qu'au final, un mythe reste un mythe, des êtres issus de cette "Fringe science", ressembleraient pas mal à des dieux pour qui ne les connaît pas encore.
L'intérêt de ce scénario serait justement que l'humanité doive se réveiller et déjouer cette grosse mascarade.


Dernière édition par Sawyer (le retour) le Dim 08 Nov 2009 - 18:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Nov 2009 - 18:29 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Avr 2007 - 20:06
Messages: 632
Localisation: ici et ailleurs
Image Sawyer (le retour) a écrit:
Citation:
Oui M.Goliadkine, je comprend bien. Mais décevant pour toi, et pour beaucoup de monde :wink:
mais pas pour tout le monde :roll:

Effectivement, je parlai surtout pour moi, et je respecte, bien entendu, les différent avis et opinions, et quoi qu'il en soit, à la fin il y aura toujours un camp des déçus et un autre des satisfaits.

Citation:
Mais alors, il va bien falloir nous expliquer toutes les :biz:areries, car si au final ça n'aura eu aucune importance, je ne vois pas l'intérêt de nous avoir montré Smokey, des fresques anciennes, Taouret, deux hommes semblant immortels et discutant de l'avenir de l'humanité...

Cela pourrait être expliquer avec une mythologie imaginée, qui ne caractériserait uniquement la série LOST, et pas besoin d'une mythologie déjà existante, (ça reste que mon avis).
Pour Satrgate, c''est différent car l'Égypte antique est le départ de l'histoire, et en plus, aussi fantastique quelle soit, est tirée de vrai théorie qui affirme que les aliens sont à l'origine de la construction des pyramides, tellement leur construction constitue un mystère.

Mais je pense que peu importe ta conviction, tu sera d'accord avec moi pour dire que la série ne sera que plus mythique, si ses propre personnages sont propre à la série elle même, les exemple ne manque pas, "le seigneur des anneaux" " satr wars"..

Citation:
Même si il y a de la mythologie, théologie, philosophie, ou toute autre chose, ou pas, c'est le destin des personnages qui comptera le plus, et par extension, celui de l'humanité.
Là nous serons tous d'accord je pense.

Tout a fait Sawyer :wink:

_________________
L'homme est une machine difficile a comprendre, surtout si cet homme est une femme (F. Dostoïevski).
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
Mr.CLUCK'S, le soleil du forum :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 367 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com