Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 18:25

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 367 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Nov 2009 - 18:48 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Peterfsa a écrit:
Pour mon premier véritable post sur ce forum

Vendu :tong:

:mrgreen:
20 ans !...t'exagère un peu la!^^

...moi je t'ai reconnu dés ta présentation^^ à cause de l'avatar et du coup j'étais mdr pour ta présentation :mrgreen:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Nov 2009 - 19:54 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Citation:
Mais je pense que peu importe ta conviction, tu sera d'accord avec moi pour dire que la série ne sera que plus mythique, si ses propre personnages sont propreq à la série elle même, les exemples ne manquent pas : "le seigneur des anneaux" " star wars"..


Je suis tout à fait d'accord :wink: et effectivement je serais encore plus ravi. C'est juste que le timing (1 saison restante) me paraît un peu court pour ça...mais si ils arrivent à le faire...chapeau ! :mrgreen:
mais comme ils disent : "faites nous confiance"...

C'est vrai que les références aux égyptiens et aux mésopotamiens (Locke avec le backgammon par exemple), ne sont peut-être là que pour nous faire comprendre que cette "new mythology" a traversé les époques et que certains élus de chaque civilisation a dû tenter de l'expliquer au travers de ses propres croyances. Après tout, cela est confiné à l'île uniquement. Donc si tu fait venir un égyptien, il va graver des hiéroglyphes, un Anubis et...un truc fumant avec une tête :rire: Xd

De là, tout est possible alors...et en fait (imagines :koi: ), RIEN de ce que nous avons vu n'est la réalité en fait ! lol :rire: Là je tomberai de haut, mais ô combien surpris et donc ô combien satisfait !

C'est vrai que c'est séduisant comme idée M.Goliadkine :wink: !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Nov 2009 - 12:33 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Avr 2007 - 20:06
Messages: 632
Localisation: ici et ailleurs
Image Etak a écrit:
Peterfsa a écrit:
Pour mon premier véritable post sur ce forum

Vendu :tong:

:mrgreen:
20 ans !...t'exagère un peu la!^^

...moi je t'ai reconnu dés ta présentation^^ à cause de l'avatar et du coup j'étais mdr pour ta présentation :mrgreen:


Mais qu'est ce que vous avez tous contre PSA? il me fait penser à personne moi

_________________
L'homme est une machine difficile a comprendre, surtout si cet homme est une femme (F. Dostoïevski).
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
Mr.CLUCK'S, le soleil du forum :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Nov 2009 - 12:45 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Image M.Goliadkine a écrit:

Mais qu'est ce que vous avez tous contre PSA? il me fait penser à personne moi

Rien du tout, enfin plus rien
Je le connais depuis un bon moment, et je sais que c'est lui^^....j'avais peut être un petit doute dans son post de présentation, mais la ya plus de doute^^
Enfin bref, je pense qu il faudrait arrêter le HS ici ( que je viens d'entretenir^^ )

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Nov 2009 - 19:10 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
Le HS ne tue pas les chatons.

Moi y'a un truc que je me demande, c'est si c'est son seul 'nouveau' compte, son plan 'A', quoi...
...parce que bon ça serait assez...euh..pas très très malin, vu que la supercherie a tenu environ 5 minutes...enfin je ne serais pas vraiment surpris non plus si c'était vraiment le cas...

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Nov 2009 - 23:26 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Mer 20 Aoû 2008 - 19:35
Messages: 75
Plus c'est gros, plus ca passe...(J.Chirac)

_________________
Contre la stupidité, les dieux eux-mêmes luttent en vain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Nov 2009 - 08:24 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
SVP peut-on revenir au sujet, merci...

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Nov 2009 - 20:55 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Mai 2008 - 21:32
Messages: 226
Localisation: Where and when ?
Donc, pour une contribution se rapportant au sujet (intéressante au demeurant) , on en a une dizaine sur l'auteur présumé et sa légitimité à intervenir.

Personnellement je trouve ça affligeant.

Désolé pour le HS.

_________________
L'enfer c'est les autres et les autres sont d'enfer (surtout Juliet)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Nov 2009 - 21:55 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
C'est une opinion.
Perso je trouve l'epic fail plus drôle et intéressant que l'histoire du geste du tatouage au henné, mais bon, on va pas ouvrir un topic pour ça.
Oops, ça fait encore du HS tout ça.

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Nov 2009 - 09:57 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
Bienvenue PeterFsa ^^

L'homme qui porte un masque en se faisant passer pour un dieu afin de manipuler son monde (voir même le monde) est très lostien et j'y adhère.
En premier lieu on pense immédiatement à Ben dans ce genre de position mais il se pourrait que Noname ressemble psychologiquement beaucoup à notre cher petit Yoda à lunettes.

Tout d'abord pour la patience dont ils font preuve, Noname pour tuer Jacob, Ben pour tuer son père, ensuite pour leur gout de la manipulation.

Bref tout ceci me conforte dans mon idée assez inargumentable que Noname, Ben, et Locke tirent tous dans le même sens, celui de l'île et que ce ne sont sans doute pas les "méchants".

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 - 00:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Nov 2009 - 22:39
Messages: 1
Citation:
Inopposable…mouais, encore un peu sec comme affirmation. Et pourquoi ça ?
J’ai effectivement été un peu trop présomptueux dans mon post d’intro et j’aurais du avoir pour une première un peu plus de retenue . Mea culpa donc et tir à corriger pour le deuxième jet , tout comme je corrige le speudo qui sera neutre,et je changerai plus tard mon avatar.

Ceci dit , mon second post sera un peu long , car je vais tenter d’expliquer ma conception de la fresque et de sa particularité litigieuse . Ceux qui auront la flemme de le lire , zapperont et iront directement regarder l’image un peu plus bas .. 8)

Oui Sawyer (le retour) , je conviens tout à fait qu’il s’agisse d’une transposition à la sauce lostienne , de vieux mythes Egyptiens , vous avez raison de signaler toi et St Lo que c’est effectivement une variante du geste Henou ..
Tout comme la statue est une variante à la sauce Lost de la déesse Tawaret , et cela a été confirmé en haut lieu . Sinon , on n’aurait jamais pu affirmer que c’était bien de cette divinité dont il s’agissait ,car l’argument concernant la non grossesse de cette statue était rédhibitoire (il suffisait de regarder n’importe laquelle des représentations officielles de Tawaret sur le net ou autre tellement c'était évident) .
D’ailleurs l’intitulé de la page de Lospedia consacrée à cette statue a changé plusieurs fois de versions dans les jours qui ont suivis le dernier épisode ; ils ont d’abord enlevé le nom de Tawaret le remplaçant par Sobek , avant de remettre définitivement le nom de Tawaret parce que cela avait été confirmé par JJ Abrams en personne via un puzzle paru sur une obscure revue américaine , tellement obscure que les Americains de Lospedia ne l'ont appris que quelques jours plus tard .La discussion c’est alors arrêtée là ....

Tout comme le geste qui est représenté sur la fresque , serait bien un variante du geste hénou puisque sur les documents que l’on peut trouver il est dit sans plus de précision : le geste hénou était pratiqué : Agenouillé , un bras levé et l’autre frappant la poitrine ..

Ensuite ce qui est surtout intéressant , parce qu’à la limite peu importe si le geste est fait exactement dans les règles de l’art , tout comme la statue n’a pas le profil parfait de Tawaret ; c’est l’éventualité que ce soit un personnage portant un masque à tête de canidé ou de chacal , et c’est une nouveauté puisqu’il était admis jusqu’ici que cette fresque représentait Anubis ..

C’est cela qui changerait assez la donne , parce qu'auparavant ,il n’avait pas été envisagé que ce puisse être un humain , et du coup le fait que ce pourrait être un humain agenouillé et déguisé, ça changerait l'interprétation de la fresque qui deviendrait plus simple et plus logique .

Ma vison des choses, serait qu’à la base se soit un simple humain comme Jacob, comme nous tous ; peut-être lui et Jacob étaient ils ici depuis des temps immémoriaux , qui sait depuis que les premiers Egyptiens débarquèrent sur l’île ?
Si on admet cela , et que l’on pense qu’ils se sont retrouvés sur l’île complètement par hasard , soit par accident par un passage a travers le trou de ver saharien, soit lors d’un flash de l’île alors que celle ci approchait un instant au grès de ses pérégrinations les côtes méditerranéennes de l’Egypte (bof) , l’interprétation deviendrait alors beaucoup plus facile et plus simple ,et notre histoire ne serait qu’une histoire d’humain .Des humains qui seraient même vulnérables .


:arrow: Les premiers arrivants auraient ainsi transposés leurs croyances , leurs savoirs leur histoire , qu’ils auraient appliqué dans leur nouveau monde, leur nouvel univers ..

C’est somme toute très logique qu’ils aient ainsi élevé une statue à leur divinité , érigé des monuments sur terre ou sous terre à la gloire de leurs idoles et de leurs croyances ., comme le firent toutes les civilisations conquérantes dans l’histoire de l’humanité.

J’imagine , qu’exactement comme les conquistadors Espagnols ou bien les Arabes ,qui amenèrent avec eux leur religions , dans les pays conquis , que ce soit en Amérique en Afrique ou en Asie … ,que les nouveaux venus sur l’île firent de même , et qu’ils firent comme ils faisaient lorsqu’ils étaient en Egypte.

Et il construisirent l’hypogée du temple dont il va falloir reparler sérieusement ,tellement elle est riche en enseignement à ce sujet : représentation d’extrait du livre des morts sur les colonnes, présence sur la fresque du geste hénou, de la trinité Thébaine , de la barque solaire , de l’oundja , du cobra royal , de tout un tas divinité dont certaines solaires sur la frise du bas , etc etc

Par contre , l’hypogée ne serait pas une tombe comme celle de la vallée des Rois , je l’imaginerais plus comme un lieu de culte , réservé à une poignée d’initiés . Peut-être Noname , était –il ou avait -il à la base les attributs ,d’un grand prêtre ou celui d’un grand chef de l’île , ayant accès à cette Hypogée ? Peut-être même était-il le seul à avoir accès à cette sacro sainte hypogée ?

Quels pourraient être les rapports entre Smokey et Noname ?

C’est peut-être pas le bon topic pour en parler , mais après tout nous sommes sur un topic qui parle de l’histoire de l’île et je vais donner "brièvement "mon avis ….

Je pense que les premiers arrivants sur l’île ont dû goûter eux aussi ,aux réjouissances de bienvenues de l’affreux Monstre … et qu’ils ont rapidement compris que l’usage de la force ne leur était d’aucun secours ,parce que c’était un force redoutable voire invulnérable, avec laquelle il valait mieux composer plutôt que de rentrer dans une dynamique de guerre qui était vouée à l’échec .

De plus sur une île , perdue on ne sait ou ; ils étaient complètement coincés , et fatalement rejetés sur ses côtes , alors que l’exploration complète de l’île leur était nécessaire , ne fut ce que pour leur survie ( chercher du bois pour faire du feu, construire des habitations , cultiver les champs, faire de l’élevage d’animaux ; cueillir les fruits etc )

Ainsi , je pense qu’un grand Chef ou Grand prêtre , plus téméraire que les autres a tenté un rapprochement avec le Monstre ,comprenant que c’était un risque qu’il fallait courir quitte à y perdre la vie . Mais il y avait tellement plus à gagner !

Oui , mais alors comment faire un rapprochement avec le Monstre ?

1) observer sa façon d'agir .

D’abord , je crois que ce haut personnage a compris d’une certaine façon , la manière d’agir du Monstre , qui est très dissuasive de premier abord , mais pas systématiquement violente .
Cela a du déjà être dit sur ce forum, mais il y a des façons d’aborder les rencontres avec le Monstres de façon à ce qu’il ne vous attaque pas , par exemple nous savons que John Locke y a survécu , de même que Mister Eko la première fois , puisque le Monstre disparaît de sa vue presque la queue entre les jambes , si je puis ainsi dire ..

Il y a des manières de se retrouver face à lui , et de ne pas être attaqué par lui , c’est certain , et notre personnage – Noname puisque c’est à lui que je pense , les avaient toutes comprises , et il a découvert qu’en pratiquant une sorte de geste Hénou , plutôt que la fuite , on arrivait à faire ami , voire allégeance avec lui . Et en portant un masque représentant un canidé les chances de succès étaient décuplées . Le Monstre n’avait–il pas face à lui , une entité lui ressemblant par son aspect canin et pour une fois faisant mine de louanges envers lui ?


:arrow: Il y aurait donc des façons de stopper le Monstre , simplement par la gestuelle et l’attitude face à lui , et on pourrait imaginer dans la prochaine saison nous le verrons, et que le personnage qui le domptera sera très exactement dans la même attitude que sur la fameuse fresque , et pourquoi pas portant un tel masque ?


Je crois que c'est comme ça que ça a marché . Et d'ailleurs , toute cette fin de cinquième saison, nous porte à croire que Smokey a marché de concert avec Noname , puisqu'apres son apparition , il a forcé sous les traits de feu Alex , Benjamin Linus a travailler pour lui !

2) Son lieu de résidence

Sans doute vivait –il dans des galeries souterraines naturelles de l’île ,d’ou il s’échappait de temps en temps par les entrées , les fameux Cerbèrus Vents ..Je crois que les anciens les connaissaient tous , et certains d’entre eux figureraient sur la carte du Swan ..

Et c’est à travers l’un de ces Cerbèrus Vent que l’infortuné Montand fût attrapé et perdit son bras . Il y a un screen totalement inédit de cette scène que je vais proposer pour ce forum, car en revoyant au ralentit cette séquence , il y a un truc qui avait échappé aux fans .
C’est pas évident à première vue mais si on regarde attentivement au milieu et en bas , il y aurait une tête sculptée sur la roche , juste au dessus de l’endroit ou Montand a disparu .

On voit assez bien son œil gauche , son nez , et la moitié de ses lèvres , ce visage semblerait souriant : :



Image


Ce visage serait à rapprocher de ceux que l’on peut voir sur le site d’Angkor , dont les murailles juste au dessus reprendraient les grandes lignes de certains Temples . La tour principale se rapprocherait par exemple de celles du Temple de Banteay Srei construit au X éme siècle .
Ce Cerbèrus Vent de Smokey était donc connus des anciens qui y auraient gravé cette image à son entrée..

Une cap d’une aquarelle ramenée récemment du site d’Angkor ..a comparer . Il y a des différences , en particulier les traits des visages sont plus épais, mais l'esprit du premier screen y est .


Image


Il était donc possible d’aller à sa rencontre plutôt que d’attendre qu’il ne vous attaque .. et en conjuguant le geste Hénou face à lui ,de faire en sorte qu’au lieu de vous attaquer , il s’amadoue complètement ! !

Ainsi :

Je crois tout simplement que Noname fit construire l’hypogée sur l’emplacement actuel des murailles protégeant le Temple , de façon à ce qu’il puisse être en contact avec une des fameuses galeries ou résidait Smokey ,qui passait alors par les petits trous situés sous la fresque … Et nous avons vu la démonstration , lorsque Benjamin Linus fut introduit de force dans la fameuse hypogée ..

En faisant venir Smokey , et en pratiquant le fameux geste sans doute masqué ,Noname aurait ainsi réussi le tour de force , de non seulement être respecté , mais qui sait , aimé et obéi par Smokey , qui aurait ainsi trouvé là son Maître ..

Bien sur , si au lieu d’avoir un masque de canidé , le personnage de la fresque avait eût le visage découvert , la réponse aurait été évidente …Tout comme si nous avions vu la statue de la déesse Tawaret enceinte jusqu'au cou comme le sont toutes ses représentations qui nous sont parvenues.
Mais pour moi , Noname (a priori lui ) porte un masque et est face à Smokey , en lui exprimant ses prières et sa joie , mais aussi ses offrandes comme l’a proposé St Lo .



Sawyer(le retour) a écrit:
Peut être même qu’il n’y a jamais eu d’autre Anubis que celui-là et que LOST va nous expliquer comment deux guguss ont manipulé l’humanité depuis l’aube des temps
Il y a quand même beaucoup de points « fantastiques » à expliquer, que je serais prudent avant de mettre « uniquement » sur le compte d’une technologie venant du futur – mais why not


Ah ! mais c’est sur , Noname et Jacob , ont dû faire comme Obelix, et tomber dans une potion magique il y a un bon moment pour présenter des facultés aussi surprenantes ..
Je plaisante bien sur en parlant de potion ; mais comment ont-ils acquis leurs facultés ça on voudrais bien le savoir ..

Peut-être est ce ces facultés ont elles été acquit tout simplement à force de subir des forces électromagnétiques ?

Pour sur en voyageant à travers des trous de ver , et si en plus l’île était complètement instable à cette époque là , flashant à tout va , à force d’a force , ça fini par engendrer et modifier des choses dans l’organisme non … ?
Tout comme nos amis qui ont été flashés , et qui n’ont pas vieillit ni rajeunit d’un iota lors de leurs sauts temporels , Noname et Jacob ont traversé les millénaires et les siècles sans que leurs corps ne se modifient … J’espère que nous aurons un grand flashback sur ces 2 là , lors de la dernière saison … En particulier se serait interressant de les voir (le cas échéeant ) à l’époque du Nouvel Empire , et en rêvant un peu , en voir un des deux surtout celui en noir , faire le geste hénou ?

One Of Them a écrit:
Bref tout ceci me conforte dans mon idée assez inargumentable que Noname, Ben, et Locke tirent tous dans le même sens, celui de l'île et que ce ne sont sans doute pas les "méchants".


Voilà , et désormais le sort de Noname/Locke et celui de Ben sont totalement liés. S’il ne veulent pas se faire étriper en sortant du pied de la statue , ils ont grand intérêt à marcher de concert et à raconter la même version ..
Ben a tué son Maître , et y a pris presque un certain plaisir . Son sort est inféodé à celui de Noname ,et aucun des deux n’est vaincu pour le moment … Ben devrait logiquement suivre Noname dans la suite des événements face à ceux qui les attendent au dehors .Surtout que la théorie du suicide de Jacob sera difficile à défendre, de même que celle de l'accident . Ces deux là vont mentir , c’est à peu près certain, et ils mentiront à l’unisson.



Sawyer(le retour) a écrit:
Ah ouais ! Je me disais bien aussi…Pertesa ça rime avec…


Oui ça rime .Alors je dois dire que dans ma présentation , je n’ai pas spécialement cherché à cacher des choses , sinon j’aurai pris n’importe quoi comme speudo ..
Ca te surprendre peut-être Sawyer mais j’ai réellement 20 ans depuis le 6 novembre , et j’ai effectivement eût la chance d’avoir des parents avec lesquels j’ai (beaucoup)voyagé .
Dés l’âge de 3 ans ,ils m’ont trimballé partout et m’ont donné le goût des voyages .L’Egypte ce fût pendant les vacances de pâque , il y a un moment de cela ,puisque ce même Boeing de la Flash Airlines qui nous transporta par 3 fois , disparu dans une accident effroyable du côté de Shar el Sheik quelques mois plus tard …Je me souviens très bien de ce voyage , j’étais toujours à côté de notre guide , et depuis mes 14 ans j’ai toujours autant la chair de poule lorsque j’ouvre un ouvrage ou un lien internet sur l’Egypte ancienne . De plus l’archéo est une véritable passion chez nous , c’est surtout cela qui a motivé mon inscription .. Je ne compte pas faire des centaines de post mais j’essaierai de bien faire le peu que je ferais.
Pour le reste , comme on dit « les chiens ne font pas des chats » ou l’inverse , mais saches qu’avec moi, il n’y aura aucune chance de me retrouver dans la section « fait divers » de ce forum …

Sur ce en espérant ne pas être marqué au fer rouge , tous ensemble pour Lost-Island. fr !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Fév 2010 - 01:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Fév 2010 - 00:34
Messages: 1
De retour d’un long voyage qui m’a mené jusqu’au Pacifique (pas si pacifique que ça), je vous propose une petite synthèse by Snow Globe / FSA , pouvant éventuellement être sympathique ..et qui permettra le cas échéant de bien refermer ce dossier .
J’espère que les Historiens émérites de ce forum, me pardonneront les éventuelles bêtises, parce que j’ai essayé de faire bref pour ne pas alourdir un post long (comme d’hab) , mais qui sera agrémenté par les traditionnelles imagettes

Ce sera aussi la synthèse la suite et la conclusion , d’une suite de posts parus dés février 2009 sur le topic de la sympathique Maya-Mu , ici http://www.lost-island.net/forum/theorie-de-l-abeille-survie-de-l-humanite-t3142-105.html


Voici


Part One Le TEMPLE , Le Station Terminus


Bien entendu , nous n’avons pas encore vu le grand Temple de l’île de Lost , et il va falloir sans doute attendre un peu pour cela. Néanmoins ses murailles qui le protége , aperçues pour la première fois début février 2009 pendant l’épisodes Dead is dead, nous donnent de précieuses indications sur ce que nous devrions bientôt découvrir , car il est raisonnable de penser qu’elles sont exactement du même style étant donné leur contemporanéité .

Ce mur d’enceinte n’est pas vraiment travaillé , comme devrait l’être le Temple proprement dit ,et il est donc normal qu’il ne soit pas décoré ..(la tour est assez ouvragée toutefois ) et il ne ressemble en rien à ce qui se faisait dans l’ancienne Egypte . Rien à voir avec les temples de Karnak ou Louxor , Medinet Habou, Dendérah entre autre .. Ou l’architecture est totalement différente , avec des Pylônes gigantesques etc . Il ne ressemble pas non plus aux ruines Aztèques, Mayas , Incas . Ici rien de tel …Pour moi , ce mur d’enceinte du grand Temple des Others , et donc le Temple qui se cache derrière , sont incontestablement d’inspiration Boudhique/Kmer .

Je ne vais pas faire un grand topo sur les différentes architectures antiques , mais simplement expliquer pourquoi , en proposant quelques photos montages , faites d’un assemblage de screenshots de l’épisode en question et de photos persos prises sur le site d’Angkor il y a 1 an.

Voici une vue d’ensemble de ses fameuse murailles


Image


et voici maintenant une vue du temple de Banteay Srei construit au 10eme siècle dans la jungle cambodgienne



Image



Passons maintenant en revue les différentes concordances architecturales ;


1) La tour, découpée quasiment à l’identique ou presque


Image



2) la fenêtre bouchée , à l’identique


Image


3) Et maintenant , nous en arrivons à une subtilité architecturale qui prouve à elle seule que ces murailles et donc le Temple qu’elles protègent sont bien d’inspiration Bouddhique .

En effet , il y a une niche en plein milieu du fronton de la tour , et on voit très bien sur les screenshots , que les concepteurs de la tour , ont intégré parfaitement cette niche dans la maçonnerie , afin d’y mettre une statue représentant une divinité , comme cela se faisait partout en Asie dans les Temples Bouddhiques, mais aussi Hindous.

Ici l’on peut affirmer à 99% que la divinité en question était à l’origine , une statue de bouddha assis en position « fleur de lotus » . Voici une tentative de reconstitution du fronton de la tour d’enceinte ,telle qu’on pouvait le voir jadis , pour appuyer mon propos .


Image


Cette statue à sans doute disparue , suite à un pillage ou éventuellement une guerre de religion , comme cela a malheureusement été le cas sur de très nombreux sites archéologiques . Le mur d’enceinte était la première chose exposé aux vandales , et sa statue a donc disparu .. Comme sur ce montage , ou sur l’image de droite , qui représente une décoration d’un mur d’enceinte d’un temple khmer. Ici le mur d’enceinte faisait plusieurs centaines de mètres et il comprenait des milliers de niches de Bouddha assis , qui ont tous été soigneusement enlevés , sans casser une seule niche .

Image


Mais …

Mais il n’est pas impossible , et ce n’est qu’une hypothèse mal étayée par un screen de piètre qualité , que cette statue qui était directement exposée à la convoitise d’éventuels intrus, puisqu’elle était en première ligne et comme la signature du Temple , ait été soustraite avant que les pillards ou les iconoclastes n’opèrent .. et que quelqu’un soit allé la cacher dans l’hypogée souterraine dont l’entrée se trouve juste en dessous .. Elle aurait été ainsi enlevée et mise dans une cachette non loin de son lieu d’origine, exactement comme le furent plusieurs statues enfouies sous le Parthénon, à Athènes et qui furent découvertes intactes bien des siècles plus tard…

Ici

Image



Question : Mais qu’est ce que c’est que tout ce binz ? ?

Parce qu’en effet nous avons , toute une bande d’Others dévouée à un certain Jacob qui semble être sur l’île depuis des lustres , qui vit dans un reliquat de statue païenne et qui lit et écrit en Hiéroglyphe et en Grec ancien .
Objectivement , Jacob , ça fait pas tellement Egyptien, ni Grec , ni Romain, ni même Asiatique . En fait Jacob , ça pourrait être un nom Juif , puisque c’est précisément le nom d’un immense prophète de cette religion ; petit fils d’ Abraham (à ne pas confondre avec J.J Abrams )..

Son peuple y aurait donc bâti , possiblement à partir du 10 éme siècle ,son grand Temple d’inspiration Khmer /Bouddhique juste au dessus d’une ancienne hypogée Egyptienne , en y incorporant des signes hiéroglyphiques qui étaient totalement obsolètes depuis des centaines d’années …


Hypothèse : il y a eût sur l’île , un très probable syncrétisme religieux et culturel , comme l’avait suggéré Miss Elektra , qui dés la seconde page écrivait "En fait c'est comme si l'on assistait sur l'île à un syncrétisme des religions et civilisations successives qui y ont abordé, chacune absorbant la suivante sans la rejeter. "

Dans cette suite , je vous propose de refaire succinctement l’histoire du monde , à la recherche d’une explication plausible ..


Part Two : Le Syncrétisme religieux et culturel ..


Nous retrouvons sur ce Grand Temple , à priori Bouddhique/ Khmer des signes hiéroglyphiques que l’on retrouve sur ses murailles , comme par exemple ici .

Image


L’hypothèse :
Il est capital de noter que l’Egypte fût Grecque pendant plusieurs siècles , à partir de l’année 331 avant JC , ou Alexandre le Grand fût accueilli triomphalement en Egypte , puisque le Macédonien venait de libérer le pays du joug Perse.
Au cours de l’année 331 , Alexandre se fait couronner Pharaon à Memphis et fait restaurer les anciens monuments Thébains , et il va fonder le port d’Alexandrie , qui sera le premier véritable port maritime de l’Egypte .
Dés lors , Alexandrie deviendra une ville cosmopolite ou voisineront , Grecs de diverses origines, des Egyptiens, puis sous les Ptolémées, des Juifs qui constitueront une population hellénisée, prospère et épanouie représentant plus du tiers de sa population

Les Pharaons Grecs qui succédèrent à Alexandre le Grand , ne renièrent en rien la civilisation Egyptienne , et adoptèrent tous ses anciennes idoles . On leur doit même des Edifices dédiés aux dieux Egyptiens , parmi les plus beaux et les mieux conservés qui soient en Egypte , tels les Temples D’Efou dédié au dieux Horus, Denderah dédié à la déesse Hator , et Kom Ombo .
Il est très intéressant de noter , que le Temple de Kom ombo , bâti par les Ptolémées sur un vieil édifice religieux , est en réalité un double temple dédié l’un à Horus et l’autre à Sobek le dieu crocodile (dont la silhouette svelte et le museau proéminent évoquent totalement la statue de l’île) . Il faut aussi noter ,un autre rapport avec le monde de Lost , puisque les bâtisseurs de ce Temple Egyptiens y ont écrit en son sein des inscriptions en grec à côté des hiéroglyphes !


Image


Notons aussi que les Pharaons Grecs , seront à l’origine de la construction du phare d’Alexandrie , qui comme la statue de l’île, irradiait de sa beauté la région, ainsi que la légendaire bibliothèque d’Alexandrie , ou bien entendu les œuvres de Platon chères au bon Jacob étaient bien mises en évidence !



:arrow: Nous avons donc le lien entre nos Egyptiens ; les Grecs et les Juifs qui formaient à cette époque là une population importante de l’Egypte, et les Romains qui ne vont pas tarder à succéder aux Grecs .

En effet ceux ci vont propager leurs conquêtes, comme une traînée de poudre , au delà du bassin méditerranéen , et à l’exception d’un petit village situé en Armorique et constitué d’irréductibles Gaulois , personne de leur résistera .
En Egypte , après la mort (sans doute un peu aidée) de Cléopâtre , succéderont donc des Gouverneurs Romains de l’Empire d’orient . Cette dernière fera d’ailleurs l’exploit incroyable de fricoter avec deux Empereurs Romains, les célèbres Jules César , un temps, puis Marc Antoine ..
De son amour avec Jules César, naîtra d’ailleurs un petit Césarion . (Les parents devaient être en manque d’inspiration , ce jour là !) :rire:

Sur l’image suivante , provenant du Temple de Dendérah , nous avons la totale . :mate:
Une Pharaonne d’origine Grecque et son fils Césarion , fruit de ses amours avec l ‘Empereur Romain Jules César , immortalisés dans la pierre d’un des pylônes de ce Temple Egyptien , dédié à la déesse Hathor , qui est un des plus beaux au monde .


Image


Les Romains feront comme leurs prédécesseurs Grecs , et laisseront perdurer , voire encourager les rites Egyptiens . On leur doit notamment une très jolie partie du Temple de Philae , encore bien conservée de nos jours..


Maintenant , comment en venir au Bouddhisme ?

En fait le lien existe bien entre le monde grec et le monde Bouddhiste, puisque Alexandre le Grand va conquérir également l’Asie mineure et une partie de l’Asie centrale poussant ses conquêtes au delà de l’Indus ..

Voici une carte représentant l’empire d’Alexandre le Grand à sa mort en 323 avant JC . On voit bien que l'Empire du Macédonien (en clair) s'étale de l'Egypte jusqu'aux portes du continent Indien.


Image


Bien des années plus tard, des successeurs des Généraux d’Alexandre le Grand ,fondirent le royaume Indo-grec , qui couvrit différents territoires du nord et nord-ouest du sous continent Indiens jusque vers l’an –10 avant JC.


Image


:arrow: Ce qu’il faut noter de capital, c’est qu’il va y avoir un syncrétisme culturel entre la culture Grecque et le Bouddhisme dans ses royaumes dirigés par des descendants des Généraux d’Alexandre , et que ce syncrétisme, culturel va donner naissance vers le début de notre ère , à l’art Greco –Bouddhique .
Cet art va changer radicalement la façon dont les Bouddhistes représenteront Bouddha , puisque qu’autrefois représenté uniquement de façon symbolique (roue, empreinte des pieds), il va prendre le visage et la stature des dieux grecs et en particulier Apollon…

:arrow: Autrement dit , les représentation figuratives de Bouddha telles que nous les connaissons, sont à la base ,issues de la mythologie Grecque ! :mate:

Image


En résume

Il y a eût un syncrétisme Gréco-Egyptiens, un syncrétisme Gréco-bouddhique , et il y aura un syncrétisme Gréco-Romain .. La relation est faite.
Ainsi on peut très bien imaginer qu’un Egyptien d’origine juive vivant à Alexandrie et travaillant pour un Pharaon Grec , ai pu faire le voyage dans une ancienne Satrapie Grecque du nord de l’Inde ou il se serait initié au Bouddhisme ..

Même si , au final cette hypothèse sera aussi éloignée de la solution de notre énigme, que l’est l’île de Pâques de toute autre monde c’est à dire à…. des milliers de kilomètres , historiquement elle tient quand même un peu la route . :mate:
Et lorsque l’on relira ce topic dans quelques années , je pense sans fausse modestie , qu’il aura ne fut ce que par la qualité des posts des nombreux intervenants(tes) , encore belle allure ..

Sur ce , ce n’est pas la peine de me raccompagner , je connais le chemin .
Il y avait encore de nombreuses choses à dire , notamment des choses inédites dans la section Egyptienne, mais je crois que ce seras pour un autre forum …

Bien à vous tous et toutes .

Sur ce Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'île qui venait du passé.
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 08:32 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Avr 2010 - 07:07
Messages: 6
Personnellement quelques chose qui m'a fait tilt quand j'ai repensé aux discussion entre Jacob/nomane (l'un voulant tuer l'autre , une face blanche , une face noire , la lutte du bien et du mal) et le rapport avec l'égyptologie.

C'est l'histoire d'Horus et Seth
http://www.toutankharton.com/Horus-Seth
(dans ce liens , on peu y voir des coïncidence avec lost , évidemment jacod/noname = horus/seth , la statut , les temples , les hiéroglyphes , le "cheval" de kate (cheval noir), une ile ou les femmes sont interdites (problème de natalités)

Pour résumé dans la mythologie égyptienne , il y avais un combat perpétuel entre Horus et Seth , le jour arrivé parce que chaque matin Horus battais Seth , et la nuit venais quand au couché du soleil Seth battais Horus.

Ca n'a surement pas grand chose a voir avec l'histoire , mais bon c'est dans le ton de la spéculation ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'île qui venait du passé.
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 09:00 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Les scénaristes s'en sont inspiré, c'est sur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'île qui venait du passé.
MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 - 16:54 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 13:17
Messages: 148
Localisation: Eastern island
La série est terminée de la manière que l'on sait mais on peut toujours essayer de compléter la section théorie . Ici je voudrais étoffer un peu plus le post que j’avais fait sur le jeu de Sénet de MIB après l’épisode 615 . :idea:

Image

Ce jeu au vu son état remarquable de conservation , semblait ne pas avoir séjourné dans la mer . Il est donc probable que Mother qui dira l’avoir déposé dans le sable afin que MIB le trouve , soit un objet « antique » qu’elle avait récupéré quelque part sur l’île .
Je dis a
ntique , parce si l’action de cet épisode semble se situer dans la période romaine
puisque que Claudia et Mother échangent en Latin , ce jeu de sénet est en réalité un très vieux jeu d’origine Egyptienne et datant sans doute de plusieurs centaines d’années .

L’histoire du jeu de Senet est intéressante et elle peut relancer la section théorie , par exemple en nous donnant une indication sur les premiers peuplement connus de l’île .

La synthèse pages que l’on peut retrouver sur Internet correspondant à ce jeu dit

"Jeu de course le plus connu de l'Égypte antique et ancêtre de notre backgammon ,le senet (ou zénet) est le jeu le jeu de table le plus pratiqué par les Anciens Égyptiens du Nouvel Empire et des époques qui suivirent, mais il existe depuis l’époque prédynastique . Ce jeu, prisé des nobles et souvent pratiqué en couple, se jouait avec un plateau de trente cases (dix en longueur sur trois en largeur) et des pions noirs ou blancs (sept à l'Ancien Empire, puis cinq au Nouvel Empire) aux formes très diverses et que les joueurs piochaient dans une petite boîte en bois très finement décorée."

"A l’ancien empire le Sénet n’était qu’un jeu de passe-temps sans aucune signification religieuse , mais à partir de la 18éme dynastie, les théologiens égyptiens lui donneront une implication religieuse. Ainsi la décoration du jeu, jusqu'alors limitée à quelques cases s'enrichira d'hiéroglyphes et de symboles religieux et avant la fin de la 18éme dynastie en 1293 avant Jesus Christ ,le plateau de jeu sera transformé en une simulation de l'Underworld avec des cases représentant des divinités et des événements .
Dans ce jeu qui se présentait sous la forme d'un damier de 30 cases, soit 3 lignes de 10 cases chacune , apparaîtront donc des cases particulières, souvent au nombre de 5 mais parfois de 6,portant des hiéroglyphes: leurs particularités apparaîtront pendant les phases de jeu.
"


Une image montrant le sens de la partie avec un exemple de cases décorées d'une reproduction d'un jeu retrouvé.

Image


"À partir du Nouvel Empire, le circuit du jeu de Sénet est le plus souvent gravé sur la surface d’une boîte en bois munie d’un tiroir destiné au rangement des accessoires, tandis qu’aux époques précédentes le jeu semblait solidaire d’une table basse. "

Il y a environ une quarantaine de jeu de Sénet qui sont parvenus jusqu'à nous et ^pratiquement tous datent du Nouvel Empire , certains sont dans un état exceptionnel vu leur age . Les 2 jeux connus et donnés le plus souvent en référence sur internet sont ceux retrouvés dans les tombeaux d'Amenophis 3 et celui de son petit fils Toutankhamon .

ImageImage

Il faut remarquer que le jeu de MIB ressemble vraiment au jeu d'Amenophis 3 , par sa couleur bleutée , ses décorations sur les côtés , son tiroir pour ranger les pions , mais surtout par sa face avant à damier identique à celle que l'on voit sur la photo juste au dessus à gauche.

Image


Maintenant ce qui serait intéressant , ce serait de savoir de quelle période provient le jeu de Sénet de MIB : Ancient Empire ou Nouvel Empire ?

Nous avons vu plus haut , qu'il y a 3 grands critères pour différencier les époques

Critère numéro 1 :
À partir du Nouvel Empire le plateau du jeu se munira d'un tiroir pour ranger les accessoires . Ce critère est respecté .

Critère numéro 2 :
A partir du Nouvel Empire et de sa 18éme dynastie quelques cases sont décoré d'hiéroglyphes . Ce critère est présent sur la première photo et on voit des hiéroglyphes sur quelques cases , probablement au nombre de 5.

Critère numéro 3 :
Les pions au nombre de 7 à l'Ancien Empire , passeront à 5 au Nouvel Empire . Ce critère est-il présent ? Si oui cela permettra de trancher définitivement et de donner une datation précise .

Sur cette capture ou l’on voit Jacob et MIB entrain de jouer , il y a bien 5 pions noirs et 5 pions blanc en jeu ; mais on pourrait reprocher que rien ne prouve que la partie ne soit pas en cours et que des pions n'ont pas déjà été sortis du jeu .

Image

En fait nous avons la réponse , et en prime elle a été déjà donné sur le forum !! Elle se trouvait sur ce sujet là : http://www.lost-island.net/forum/l-inte ... t4178.html .
On y trouve des photos des futurs coffrets de l'intégrale de la série qui vont être proposés à la vente . Dans ce coffret il y aura une réplique du jeu de MIB , le plateau de jeu avec les pions et les bâtonnets .

Il y a bien 5 pions noir et 5 pions blanc . :D

Image

Et ici on voit très bien les 5 pions enfermés dans leurs petits sacs respectifs .

Image

Pour conclure :
Le jeu de MIB est bien d'origine Egyptienne et daterait du Nouvel Empire , parce qu'il respecte les trois critères importants communs aux jeux de cette période.
On peut évaluer sa datation d'à partir de la 18éme dynastie et de sa prestigieuse descendance, peut être plus précisément de la période du Pharaon Amenophis 3 dont il a été question plusieurs fois ici et sur la tapisserie de Jacob ; parce qu'il ressemble beaucoup au jeu retrouvé dans son tombeau dans la vallée des Rois .

Enfin par son caractère religieux il est aussi une grosse référence à l'Underworld dont il a été question à plusieurs reprise dans la série...


http://lostpedia.wikia.com/wiki/Special:Search?search=underworld&go=1

_________________
Il y a deux grands principes intangibles dans la vie :

1) Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué .
2) C’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens .

That place is death


Dernière édition par anneline le Lun 23 Jan 2012 - 23:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 367 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com