Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 19:12

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 675 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Théorie] La guerre de l'île !
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 - 13:24 
Hors ligne
Papillon de nuit

Inscription: Lun 21 Sep 2009 - 16:34
Messages: 161
Localisation: France - 17
superdahut a écrit:
La partie mythologique n'est que le reflet des époques et des personnes qui ce succedent sur l'îles avec leur croyances et leurs peur.
Peut être que la réalité LAX et le résultat d'un accord entre jacob et Esau, chacun redevient libre, et la "L'île prison" est englouti car elle ne sert plus à rien.

C'est très bien formulé ça :wink: Comme tu le fais, les scénaristes pourraient nous dire simplement et explicitement
que la dimension mythologique de l'intrigue ne serait que le reflet d'influences des arrivants successifs
issues de différentes civilisations ou époques de l'Histoire depuis que Jacob les fait venir sur l'île.
Dans le cas de la fin de l'opposition Jacob/Smokey, LAX serait la fin de Lost qu'on aurait déjà vu d'emblée de Saison 6.
Est-ce que les candidats font le bien autour d'eux dans LAX ? Ont-il progressé ?
Tout ça renforce mon idée que nous n'aurons décidément pas de réponses claires sur l'origine du pourquoi et du comment
à caractère mythologique ou religieuse, voire métaphysique sur l'île (la roue notamment) et les "pouvoirs" de Smokey/Jacob.
Bien sûr, je me laisserais quand même bien volontiers surprendre, et je souhaiterais que les scénaristes me fasse mentir wow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] La guerre de l'île !
MessagePosté: Jeu 01 Avr 2010 - 21:43 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
Citation:
Contrairement aux anges, créés de lumière, qui n'ont pas de libre arbitre et ne font que ce que Dieu demande ; les djinns (comme les hommes) peuvent désobéir à Dieu et commettre des péchés à la différence des Anges :


Je sais, je cite loin... J'essaierai de ne pas être autant absente la prochaine fois :oops:
Ca me fait penser à ce que dit Jacob dans le 6_09 : Noname qui manipule les hommes qui se retrouvent sur l'île, et Jacob qui les laisse faire... Enfin, qui les laissait faire, jusqu'à ce que Richard arrive (on se demande d'ailleurs ce qu'il a de plus ce Richard !)


Citation:
Par contre à chaque fois que des êtres humains sont venus sur l’île (l’une des 2), Jacob ou Noname se sont fait passer pour les dieux, anges ou créatures qui étaient les plus proches des croyances des arrivants, pour mieux les manipuler…


Sur ce point je suis d'accord, cela semble assez évident. Les deux qui se mettent à baragouiner que l'île c'est l'Enfer, c'est simplement parce que Richard le croit !
En fait, l'île est peut-être tout simplement l'endroit où tous nos souhaits se réalisent :lol: Sauf qu'en contre partie on ne peut plus en partir. Ça me fait penser à Hugo : dernier épisode de la saison 1, il émet l'hypothèse que la station renferme de la nourriture vieille de 30ans... ce qui se réalise. Et quelques épisodes après, il rêve de nourriture, et là il en tombe du ciel !
Bon, la comparaison s'arrête là.

Et puis, autre question. Que se passerait-il si Noname arrivait à s'échapper de l'île ? Qu'a-t-il fait pour être prisonnier ? Qu'a-t-il fait de tellement important pour mériter des centaines d'années au purgatoire de l'île et ne pas pouvoir en sortir ? Est-on vraiment sûr qu'il se mettrait à tout détruire ? Je sais, on le présente comme le méchant, et il l'est sûrement. Mais imaginons que non.
D'ailleurs, dans la réalité X, l'île a coulé. Le bouchon a donc été enlevé. Et pourtant, les losties sont toujours vivants (hem, euh à part une qui est mal barrée c'est vrai :mrgreen: ), et la terre semble toujours tourner autour du soleil lol. Alors quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] La guerre de l'île !
MessagePosté: Jeu 01 Avr 2010 - 22:13 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Amie a écrit:
D'ailleurs, dans la réalité X, l'île a coulé. Le bouchon a donc été enlevé. Et pourtant, les losties sont toujours vivants (hem, euh à part une qui est mal barrée c'est vrai :mrgreen: ), et la terre semble toujours tourner autour du soleil lol. Alors quoi ?

N'oublie pas que nous ne sommes pas sûrs que cette réalité alternative est la conséquence du départ de Noname de l'île.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] La guerre de l'île !
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 07:23 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Citation:
Le bouchon a donc été enlevé. Et pourtant, les losties sont toujours vivants (hem, euh à part une qui est mal barrée c'est vrai ), et la terre semble toujours tourner autour du soleil lol. Alors quoi ?

Oui mais dans la réalité LA X, l'île a coulée. Si Smokey ne peux pas aller sur ou dans l'eau (à mon avis c'est important ça), et bien, il ne peut pas "remonter" d'une île sous l'eau. Comme je l'ai suggéré il y a deux îles. Smokey est donc coincé désormais sur la seule île encore émergée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] La guerre de l'île !
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 08:49 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,
Sawyer (le retour) a écrit:
Smokey est donc coincé désormais sur la seule île encore émergée.
Heu.. on sais pas si la 2eme ile est immergée ou pas... Pis il est peut être enfermé dans une galerie... ou réincarné en requin :D
--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] La guerre de l'île !
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 09:08 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Amie a écrit:
D'ailleurs, dans la réalité X, l'île a coulé. Le bouchon a donc été enlevé. Et pourtant, les losties sont toujours vivants (hem, euh à part une qui est mal barrée c'est vrai :mrgreen: )


C'est vrai qu'elle est mal barrée et coincidence ou pas c'est elle aussi qui dans la réalité de l'île lui dit non ouvertement.

_________________
Image
"Living is easy with eyes closed"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] La guerre de l'île !
MessagePosté: Jeu 08 Avr 2010 - 17:24 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Sawyer (le retour), qu'est-ce que tu penses de ça ? :wink:

Image

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] La guerre de l'île !
MessagePosté: Jeu 08 Avr 2010 - 20:16 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
Balian, tu veux parler de la broche d'Eloise en forme de double étoile filante ? Héhé... ça va plaire à Sawyer (le retour), ça ! Bien vu !

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] La guerre de l'île !
MessagePosté: Jeu 08 Avr 2010 - 20:46 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
On sait que dans la réalité crash, Eloise porte une brochette en forme d'ourobouros.

Image

Voilà comment je l'interprète : cette Eloise-là a vu le plan de Faraday échouer, elle est donc persuadée que le fatalisme, le WHH gouverne l'univers, et elle a décidé de se plier à ses règles en envoyant son fils dans le passé accomplir sa destinée, en envoyant le serpent se mordre la queue en quelque sorte.
Tandis que la Eloise X a vu le plan de Faraday réussir, elle a donc une idéologie différente, celle du ECC, celle qui veut qu'avec de grosses pierres ou avec de petites bombes nucléaires on peut changer le cours des choses. Et le Faraday qu'elle élève n'est pas celui qu'elle abattra en 77, celui-ci elle croie qu'il appartient à un futur qui désormais n'existe plus, alors qu'en fait il appartient à un futur parallèle. Quoi qu'il en soit elle arbore fièrement un symbole radicalement différent, plus une boucle mais des lignes, qui peuvent être créées, détruites, mais là je fais confiance à notre ami pour tenter d'expliquer le pourquoi du comment de deux paires d'étoiles filantes qui s'entrechoquent.
Oserais-je le comparer avec le sigle SS ? Ben oui elle est pas claire Eloise, et encore moins Eloise X ! :lol:

Image

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] La guerre de l'île !
MessagePosté: Jeu 08 Avr 2010 - 21:07 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Bravo ! Bien vu.

Faut pas s'étonner si on ne comprend plus rien à WHH et à ECC, si même un personnage comme Heloise change d'avis en cours de route :flu: ...

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] La guerre de l'île !
MessagePosté: Jeu 08 Avr 2010 - 21:53 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
@Balian : si Héloïse a changé d'avis, que faire du "What happened happened" qu'elle dit à Desmond ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] La guerre de l'île !
MessagePosté: Jeu 08 Avr 2010 - 21:58 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Mar 03 Fév 2009 - 12:41
Messages: 60
Ah oui j'avais pas fait attention aux deux broches bien différentes d'Héloise et pleines de significations

La première, l'ouroboros ou le serpent qui se mord la queue
la deuxième : deux lignes parallèles représentant deux univers, deux réalités distinctes

Les deux en rapport avec chaque Héloise distincte au discours si différent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] La guerre de l'île !
MessagePosté: Jeu 08 Avr 2010 - 22:29 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Bonne remarque Amie. Elle a peut-être adhéré à ma théorie, elle croit (ou sait) peut-être que l'existence de la réalité LA X ne signifie pas pour autant que l'autre réalité n'existe plus, et qu'elle ne peut pas les influencer ! Qu'en fait cette réalité LA X fait partie depuis toujours de la trame générale de l'Univers ! En fait, elle s'est juste gourré de badge !

Image

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] La guerre de l'île !
MessagePosté: Ven 09 Avr 2010 - 03:53 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Bien vu Balian sur les deux broches ! C'est très clair en effet.

Pas d'accord sur le sigle SS, par contre.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] La guerre de l'île !
MessagePosté: Ven 09 Avr 2010 - 08:16 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Je n'avais pas vu le double signe ! je n'ai pas eu le temps de voir l'épisode (ce soir je pense) :oops:
Mais certes ça me plait. c'est encore vague dans le "kesskecé ksa"...mais j'avoue que ça me plait et ça sent la grosse révélation falling star :wink:
Ce qui est sûr c'est qu'une double étoile ça décoiffe ! :mrgreen:

Edit : 2 étoiles = Jacob & Noname ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 675 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com