Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 16:57

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 675 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Théorie] La guerre de l'île !
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 - 14:29 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
OOooh quelle théorie interessante !

elle mérite d'avoir son post rien qu'à elle !
Et dire que j'ai failli passer à coté !

Sawyer(le retour) tu dois absolument la mettre en évidence dans un nouveau topic !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] La guerre de l'île !
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 - 17:35 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Pas mal cette théorie !

A propos de la guerre de l'île, la lutte entre Jacob et Noname me fait de plus en plus penser au combat de Jacob contre l'ange. Pendant toute une nuit, Jacob se bat avec un ange (qu'il prend pour un homme) et qui refusera de donner son nom au matin. A partir de cet événement, Jacob sera appelé "Israel" c'est à dire "celui qui a combattu contre Dieu".
Si on l'applique à Lost, ça donne quelque chose de très étrange et de très inattendu :shock: et ça inverse complètement les rôle de MIB et de Jacob.

Image

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] La guerre de l'île !
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 - 17:41 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Moi aussi j'avais pensé à cette histoire, mais avec Richard dans le rôle de Jacob et Jacob dans le rôle de Dieu.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] La guerre de l'île !
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 - 17:55 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Peut-être ne devrait-on pas prendre les choses de façon trop littérale et nous dire que Lost, comme dans la Bible, nous présente le combat d'un gars nommé Jacob contre un autre gars.

Ou autre solution : Lucifer aussi est un ange :flu: .

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] La guerre de l'île !
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 - 18:39 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Merci à tous pour vos supers réponses :wink: C'est vraiment sympa et vos avis enrichissent la réflexion.
@Esther coquine... :mrgreen: c'est pas gentil de me tenter avec Lucifer :mrgreen:
@Tuttle : bah au début je pensais exactement comme toi, mais comment alors expliquer que d'un côté l'île est émergée et immergée de l'autre ? ce n'est pas qu'un reflet puisqu'il y a des algues sur le pied de la statue sous l'eau...je pense donc à 2 îles, comme tout le reste.
Mais je ne l'affirme pas à 100%... :wink:
Citation:
Par contre je n'ai pas bien compris pour le tournage de roue car il y en a deux : celui de Ben où on voit effectivement l'île faire 'bloup' et celui de Locke après quand il quitte l'île pour aller chercher ceux qui sont partis. Donc est-ce que cela permet à l'île de réapparaître? Est-ce que la réalité change à chaque fois? Auquel cas je me demande si d'une part c'est bien Jacob qui demande à Ben de déplacer l'île et Noname (sous l'apparence de Christian) qui demande à Locke de déplacer l'île.

@sand
Je ne me souviens plus de l'épisode par coeur, mais dans mes souvenirs, Ben cale mal la roue, ce qui a permis de faire blooppp pour une île, mais de se retrouver correctement dans l'autre réalité, par contre ça n'a pas marché pour l'une des 2 qui a coulé.

Quand Locke a recalé la roue, ça a sans doute permis d'arrêter les risques annexes, et recréer la stabilité surtout, mais une île est quand même restée sous l'eau...

CECI DIT...

Image


Voici mes dernières réflexions concernant Jacob et Noname.

Simplicité quand tu nous tient…

Depuis le début on s’interroge sur la nature de ce que sont Jacob et Noname.

Comme le signalait justement Dharma one, d’un côté on sait qu’ils sont humains et à priori très anciens, et de l’autre côté, ils ont chacun des pouvoirs assimilables à des pouvoirs d’anges ou de démons.

Mais Jacob précise « Dieu n’a rien à voir là dedans ».
Vu comme ça forcément j’ai tendance à dire encore un grand : « mais WTF ?? »

Alors voilà mon idée :

Il y a longtemps, très longtemps, Jacob a été lui-même le premier candidat !
Candidat à quoi ?

Dieu sépara la lumière et les ténèbres (Gen 1,4)

Mais surtout, ensuite ou sont passés la lumière et les ténèbres ? Chacun dans un demi-monde opposé à l’autre, contenant chacun une île, sources de la lumière et des ténèbres spirituelles.

Jacob et Noname sont humains, se connaissent déjà, et sont arrivés eux-mêmes sur l’île (une des îles) en bateau je suppose…

Un jour, alors que Jacob se promenait, il rencontra la lumière.
Il découvrit une étrange balance avec deux pierres posées dessus. De l’une émanait une vive lumière, de l’autre une ombre noire.

Image


La lumière dû voir en Jacob un bon candidat, suffisamment apte à ses projets et lui demanda de choisir une des 2 pierres. Jacob a dû prendre la blanche.

Peut être que Jacob a tué quelqu’un par erreur (le petit garçon qui apparaît à Flocke les mains ensanglantées serait une image de Jacob juste après l’accident), et que la lumière agit avec Jacob exactement comme Jacob a agit avec Richard.

On retrouve dans cette scène les meurtres « accidentels » qu’ont causés Richard et Desmond.

C’est alors que la lumière parla à Jacob et lui dit : « do you want a job ? »
« Écoutes Jacob, j’ai besoin que quelqu’un comme toi soit mon dépositaire, mon représentant sur terre. Tu auras mes pouvoirs et devra participer au progrès de l’humanité, améliorer son karma. ».
« Mais je ne souhaite pas intervenir directement, tu devras agir ainsi, en laissant au maximum le libre arbitre aux humains, que tu aidera néanmoins ».

C’est un CDE : un Contrat à Durée Eternelle – LOL.
Jacob a forcément répondu oui…

Et la lumière de rajouter :
« En revanche là où il y a lumière il y a toujours ténèbres. Et ce job réclame que si tu acceptes de gérer pour moi la lumière sur terre, tu devras toi-même choisir un autre être humain pour prendre les pouvoirs des ténèbres et les gérer… ».

L’avenir de l’humanité appartient aux hommes, vous serez opposés et devrez vous débrouiller pour gagner la partie. Celui qui gagnera sauvera ou détruira l’humanité.

Autrement dit, va filer la pierre noire à quelqu’un et explique lui le job…euh à ta façon, démerdes toi…

Bon bah Jacob pas super enchanté accepta et s’arrangea (petite entourloupe) pour donner ou faire prendre la pierre noire à…Noname.

C’est alors que logiquement les ténèbres prirent place en Noname, qui ainsi perdit au fur et à mesure son humanité, tout en devant gérer les pouvoirs des ténèbres.

Il en impute forcément la faute à Jacob.
Mais en repensant à Jacob et Esaü, j’imagine bien une scène ou Noname, parti chasser, revint trop tard, et fut contraint de choisir la dernière pierre qui restait…

Et voilà qui sont Jacob et Noname…deux humains, ayant hérité de grands pouvoirs mais aussi de grandes responsabilités.

En effet, Dieu ou le diable n’ont peut être rien à voir là dedans, mais le bien le mal, la lumière les ténèbres, oui…juste des principes cosmiques antagonistes qui ont transmis leurs pouvoirs et les clés de la terre à des humains.

Pas de dieux, par d’interventions angéliques, juste un pouvoir qui a été transmis à deux élus humains qui se démerdent avec ça…

Par contre à chaque fois que des êtres humains sont venus sur l’île (l’une des 2), Jacob ou Noname se sont fait passer pour les dieux, anges ou créatures qui étaient les plus proches des croyances des arrivants, pour mieux les manipuler…

Pour Richard c’était Dieu et le diable…

Epilogue : en saurons nous beaucoup plus que ça, à la fin, sur la nature des ténèbres et de la lumière ? Pas sûr j’en ai peur…fin ouverte, fin ouverte…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] La guerre de l'île !
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 - 20:17 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Oui, qu'ils furent humains ou pas au départ, finalement ça revient au même : les ténèbres contre la lumière qui essaye de les contenir.
Cette lumière, nous pouvons bien la nommer Dieu pour que ce soit juste plus pratique et coller aux références les plus communes de la société humaine issue globalement du monothéisme (au moins pour la plupart des auteurs et spectateurs de LOST). Mais même parmi les croyants, certains modérés relativisent la "personnification" de cette harmonie universelle équilibrante à qui les plus fervents (ou les plus conditionnés) attribuent une personnalité, à qui ils adressent des prières et attribuent une parole, etc, et qu'il nomment Dieu.
Donc, que chacun de nos deux surhumains ait été humain avant et fut investi hérault par ces puissances supérieures, ou que ce soit ces puissances supérieures elles-mêmes, le théorie que nous partageons ne change pas énormément.
Si ce n'est que tu vois deux îles, et pas moi. Juste plusieurs niveaux de réalité correspondant à des lignes de causalité différentes dans le temps, si bien que je verrais pour ma part plutôt une arborescence de lignes de réalité, et forcément exponentielle.
Le scénario nous en propose deux : celle où l'île se retrouve engloutie et nos héros ne s'y écrasent pas et mènent une vie plus ...banale que l'histoire relatée, et celle de cette histoire, où l'île n'est pas engloutie (ligne qui elle-même amorce une autre arborescence au moment où les losties essayent de faire péter la bombe, qui à mon avis n'a d'ailleurs pas explosé).

Mais les détails que tu donnes sont assez croustillants et étoffent bien la théorie ; je crois que tu as du talent et devrais écrire des histoires à publier (et tu m'envoies le manuscrit, c'est mon boulot).

Quant au fait de douter sur le côté de la balance de Jacob parce qu'il porte le nom de celui qui combattit un ange ou Dieu lui-même (certains courants religieux nommèrent cet ange Uriel), c'est en effet trop de zèle exégète. Le Jacob de la Bible n'était pas le méchant de service en faisant cela, et quand bien même, l'ange étant anonyme il aurait très bien pu prendre ce prénom en hommage à l'humain qui l'a battu un jour et devint ensuite le sujet de Dieu en se voyant confier le grand sacerdoce.
À choisir une référence de cet ordre, personnellement, j'opterais plutôt pour garder bel et bien le Jacob de la Bible qui combattit un envoyé de la "lumière" sans le savoir, et qui donna au peuple élu son nom victorieux ainsi mérité.
Et d'ailleurs son frère ennemi, faut-il le rappeler, était bien Ésaü.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] La guerre de l'île !
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 - 20:44 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Citation:
Cette lumière, nous pouvons bien la nommer Dieu pour que ce soit juste plus pratique et coller aux références les plus communes de la société humaine issue globalement du monothéisme (au moins pour la plupart des auteurs et spectateurs de LOST).

Oui mais Jacob (à Hugo dans Lighthouse si je ne m'abuse) lui dit :
Citation:
« Dieu n’a rien à voir là dedans ».

Et puis truc tout bête, mais si LOST veut s'adresser au plus large public, l'interêt des scénaristes c'est d'évoquer toutes les religions mythes ou croyances, sans jamais vraiment les nommer. Raison pour laquelle le simple concept de la lumière et des ténèbres parle à tous le monde, et chacun y voit ce qu'il a envie ! - le concept est trop beau, pourquoi en changer ?

Tu parles de la "base" des fans de LOST, mais je ne suis pas convaincu que JJ ABRAMS (iconoclaste si il en est), ne cherche qu'à s'adresser à des américains moyens monothéistes et à priori catholiques. ça fait un peu cliché.

Non je pense que le plus simple est de s'adresser habilement à tout le monde. Raison pour laquelle, je suis pas sûr qu'ils aillent au delà de "lumière vs ténèbres". / mais exprès.

Pourtant, c'est moi, Sawyer (le retour) qui te dit ça, moi qui suis féru de mythologie, d'angéologie et de démonologie. Moi qui aurait bien vu Apollon ou Quetzacoatl ou même Lucifer derrière Jacob.

Mais à la force du temps ( :mrgreen: ), je commence à me résigner.

Oui Jacob et Noname sont plus que des hommes. Mais je me prépare psychologiquement à ne pas en savoir beaucoup plus.

Maintenant si il s'avère que toutes les idées mythologiques trouvent un sens et s'avèrent exactes j'en serait ravi ! :wha: mais je ne suis plus aussi convaincu qu'auparavant.
Citation:
Mais les détails que tu donnes sont assez croustillants et étoffent bien la théorie ; je crois que tu as du talent et devrais écrire des histoires à publier (et tu m'envoies le manuscrit, c'est mon boulot).

Ah ça, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, ça fait longtemps que je veux l'écrire mon livre, mais j'ai toujours hésité entre le roman, la nouvelle, la mythologie comparée...
Et puis j'ai un job alimentaire et une belle famille, pas facile de tout concilier, mais je ne l'oublierai pas !

J'ai déjà un petit projet : à la fin de LOST, regrouper tout ce que j'ai écrit de faux (concernant LOST) dans mes théories et en faire mon histoire à moi... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] La guerre de l'île !
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 - 22:31 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 Mar 2010 - 10:32
Messages: 133
Localisation: Google Maps
Sawyer (le retour) a écrit:
J'ai déjà un petit projet : à la fin de LOST, regrouper tout ce que j'ai écrit de faux (concernant LOST) dans mes théories et en faire mon histoire à moi... :mrgreen:

Excellente idée! Trouve toi aussi des dessinateurs.
Moi, j'ai décidé de refaire le montage des saisons: retirer les choses sans intérêt, les longueurs du récit (celles artificielles pour allonger la saison), etc... Je suis sur que je vais grignoter minimun une saison :tong:

_________________
Wanna try another stick?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] La guerre de l'île !
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 - 22:48 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
^^ projet très sympa et original aussi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] La guerre de l'île !
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 - 23:20 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,
albynos a écrit:
Moi, j'ai décidé de refaire le montage des saisons: retirer les choses sans intérêt, les longueurs du récit (celles artificielles pour allonger la saison), etc... Je suis sur que je vais grignoter minimun une saison :tong:
Je pense que ca doit pouvoir tres bien se resumer en une saison...

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] La guerre de l'île !
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 - 10:46 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Avr 2007 - 20:06
Messages: 632
Localisation: ici et ailleurs
Citation:
Et voilà qui sont Jacob et Noname…deux humains, ayant hérité de grands pouvoirs mais aussi de grandes responsabilités.

En effet, Dieu ou le diable n’ont peut être rien à voir là dedans, mais le bien le mal, la lumière les ténèbres, oui…juste des principes cosmiques antagonistes qui ont transmis leurs pouvoirs et les clés de la terre à des humains.

Pas de dieux, par d’interventions angéliques, juste un pouvoir qui a été transmis à deux élus humains qui se démerdent avec ça…

Par contre à chaque fois que des êtres humains sont venus sur l’île (l’une des 2), Jacob ou Noname se sont fait passer pour les dieux, anges ou créatures qui étaient les plus proches des croyances des arrivants, pour mieux les manipuler…

Même pas la peine de se faire passer pour des Dieux, c'est les nouveaux arrivants qui les prennent pour des Dieux,
"Les plus faibles cherchent plus fort qu'eux pour qu'il les protège, et les plus forts cherche plus faibles qu'eux pour assoir leurs supériorités, c'est ainsi que naissent les dieux" "dixit Aïzen" (bon c'est pas vraiment une référence).

Dans "Dieu 'a rien a voire là dedans", c'est juste que c'est vraiment le cas, Jacob et l'homme en noir ne représente aucune religion, mais juste le dénominateur commun entre toutes les religions, quel-qu'elle soit, c'est à dire, l'éternel combat entre le bien et le mal, les lumière et les ténèbres, le paradis et l'enfer, le blanc et le noir, c'est aussi pour cette raison, que toutes les civilisations qui y sont venus, ont a assimilé Jacob et l'homme en noir à leur religion.
et finalement l'île n'a de particulier, que le fait d'accueillir Jacob et noname, et éventuellement, leurs remplaçants.
Maintenant, pour le rôle de Jacob, on le saura à la fin, le jour où un des six le remplacera, d'après Iliana, celui qui le remplacera saura pourquoi il a été choisis, mais pour la fin de la série comme pour l'origine de Jacob, (et donc de la série) ça sera très ouvert, il y a tellement eu de mysticisme, qu'il n'y aura pas d'explication pour tout, même Jacob en parlant de noname à Richard, lui dit: "le mal, le diable, les ténèbres, ... appelle le comme tu veut".

_________________
L'homme est une machine difficile a comprendre, surtout si cet homme est une femme (F. Dostoïevski).
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
Mr.CLUCK'S, le soleil du forum :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] La guerre de l'île !
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 - 11:27 
Hors ligne
Papillon de nuit

Inscription: Lun 21 Sep 2009 - 16:34
Messages: 161
Localisation: France - 17
C'est vrai que les scénaristes ont introduit le concept de lumière et de ténèbre assez tôt dès la saison 1 et 2
(Adam et Eve dans la grotte, et le Backgammon). Il serait malvenu pour eux de mettre en évidence ou de privilégier une religion
au détriment des autres, d'autant plus d'attendre la Saison 6, vers le dénouement de la série, pour le faire.
Peut-être aussi que Jacob et Smokey ne savent pas eux-mêmes l'origine exacte de leurs pouvoirs ou le pourquoi entier de leur condition sur l'île.
Donc pourquoi aurions-nous une réponse tranchée sur ce sujet ? Je suis de l'avis de ceux qui disent que nous n'en aurons pas :
il ne reste que 7 épisodes. Les scénaristes vont plutôt clôturer l'aventure de nos Losties et des autres personnages qui leur sont liés :
ils ont toujours prétendu que la mythologie n'était que la cerise sur le gâteau.
L'île a tout de même des particularités : elle a une grande puissance électromagnétique, et elle renferme des vestiges anciens
qui permettent son voyage dans le temps et l'espace ET d'êtres humains à l'extérieur de sa zone d'influence.
Ce n'est pas uniquement une "île dortoir" où résidait la Dharma, l'armée américaine, Jacob ou Smokey.
A noter aussi que nous saurons qui est Adam et Eve, là peut-être réside finalement un grand fil conducteur de l'intrigue.
Mais je ne pense pas qu'on sache précisément la nature de la fumée noire. Il reste encore beaucoup de choses à expliquer et à développer
(le rôle de Widmore et le nouveau personnage Zoé, Libby, Hanso, etc). Si les scénaristes arrivent à faire le tour, chapeau bas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] La guerre de l'île !
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 - 12:56 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
^^ voilà tbp et mr goldiakine, c'est ce que je pense aussi. Autant au début j'étais à fond persuadé que nous aurions du mythologique ou du religieux, autant maintenant je suis persuadé que pas du tout. Oui on parlera encore sans doute de noir/blanc, bien/mal, etc..., plus les pouvoirs de l'île..

mais je ne m'attend plus à voir débarquer Apollon :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] La guerre de l'île !
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 - 12:59 
Hors ligne

Inscription: Lun 13 Nov 2006 - 19:21
Messages: 7
Je donne ma version en toute humilité :

Jacob essaye de contenir esau a l'interieur de l'îles, il n'a de cesse de faire venir des hommes sur cette dernière dans le but de prouver à esau que l'humain est bon...
Pour moi esau souhaite simplement quitter l'île pour détruire l'humanité, pour jacob esau sera libre uniquement quand il sera convaincu qu'il y a du bon dans l'être humain.
Pour chaque nouvelle "équipe" d'arrivant c'est toujours le même combat, 2 camps, 2 luttes, il n'y a jamais de compromis. Seul les acteurs changes. La partie mythologique n'est que le reflet des époques et des personnes qui ce succedent sur l'îles avec leur croyances et leurs peur.
Peut être que la réalité LAX et le résultat d'un accord entre jacob et Esau, chacun redevient libre, et la "L'île prison" est englouti car elle ne sert plus à rien.

C'est juste une partie de backgammon !!!

Je sais, j'ai pas inventé le feu, mais j'avais envie de le dire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] La guerre de l'île !
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 - 13:17 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
M.Goliadkine a écrit:
Même pas la peine de se faire passer pour des Dieux, c'est les nouveaux arrivants qui les prennent pour des Dieux,
"Les plus faibles cherchent plus fort qu'eux pour qu'il les protège, et les plus forts cherche plus faibles qu'eux pour assoir leurs supériorités, c'est ainsi que naissent les dieux" "dixit Aïzen" (bon c'est pas vraiment une référence).

Dans "Dieu 'a rien a voire là dedans", c'est juste que c'est vraiment le cas, Jacob et l'homme en noir ne représente aucune religion, mais juste le dénominateur commun entre toutes les religions, quel-qu'elle soit, c'est à dire, l'éternel combat entre le bien et le mal, les lumière et les ténèbres, le paradis et l'enfer, le blanc et le noir, c'est aussi pour cette raison, que toutes les civilisations qui y sont venus, ont a assimilé Jacob et l'homme en noir à leur religion.
et finalement l'île n'a de particulier, que le fait d'accueillir Jacob et noname, et éventuellement, leurs remplaçants.
Maintenant, pour le rôle de Jacob, on le saura à la fin, le jour où un des six le remplacera, d'après Iliana, celui qui le remplacera saura pourquoi il a été choisis, mais pour la fin de la série comme pour l'origine de Jacob, (et donc de la série) ça sera très ouvert, il y a tellement eu de mysticisme, qu'il n'y aura pas d'explication pour tout, même Jacob en parlant de noname à Richard, lui dit: "le mal, le diable, les ténèbres, ... appelle le comme tu veut".


j'aimerais tant que ce soit ça. Cela serait bien plus federateur


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 675 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com