Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 20:58

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 308 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Théorie] Jacob = Aaron
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 - 11:31 
Hors ligne
CoPilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Aoû 2005 - 19:43
Messages: 527
C'est la question qui m'obsède depuis ce season finale de la saison 5. Est-ce que le blond Jacob ne serait pas le blond Aaron devenu adulte ?

ImageImage


Après grosse gamberge, voici les éléments qui pourraient étoffer cette thèse :

1. Les traits de Jacob peuvent évoquer ceux de Claire et de Thomas, son ex artiste peintre australien.

ImageImage

2. Jacob semble doté de grands pouvoirs : il est capable de s'affranchir du temps, de l'espace, il a un pouvoir guérisseur. Pourquoi Aaron serait-il doté de tels pouvoirs ? Et bien parce qu'il est né sur l'île. Or on voit - avec Miles - que les gens nés sur l'île sont "spéciaux".

3. Le fait qu'"Esaü" prenne les traits de Christian - le grand-père d'Aaron/Jacob - ne serait-il pas un piège pour le faire sortir de sa cachette ? Idem lorsqu'il "charme" et enlève Claire ?

4. Si Jacob est Aaron, cela expliquerait pourquoi Jacob a besoin que le WHH perdure. Il faut que l'histoire de l'île ne change pas, du naufrage du Black Rock jusqu'au crash du vol 815, car le déroulement de la série, notamment la saison 5, nous montre que tout s'imbrique. Sans le crash du 815, Aaron ne nait pas sur l'île Il nait en Californie sous X où il doit être adopté par une famille d'accueil.

5. La naissance et l'éducation d'Aaron semble un enjeu déterminant, et ce, dès la saison 1, quand on voit les doutes, la confusion et l'angoisse du medium Richard Malkin qui conseille Claire. Sa vision de l'avenir semble totalement brouillé, comme s'il balançait entre WHH et ECC.

6. Lors du final de la saison 5, on voit Jacob rendre visite à nos Losties. Curieusement, il va en voir certains avant 2004 (Kate, Jack, Sawyer, Locke, Jin et Sun), d'autres après 2004 et leur retour de l'île (Sayid et Hurley). Les personnages que Jacob va toucher avant 2004 sont des personnes qui vont jouer un rôle important lors des premiers mois d'Aaron :

a. Kate aide Claire à accoucher puis va s'occuper d'Aaron pendant trois ans en revenant de l'île.

Image

b. Jin va donner des fruits de mer (ou des poissons je ne sais plus) à Claire dans la saison 1, et c'est à ce moment qu'elle commence à sentir Aaron rebouger dans son ventre (d'où d'ailleurs - peut-être - la séquence du final où on voit Jacob pêcher et manger des poissons).

Image

c. Sun embarque Aaron dans l'hélicoptère qui les fait sortir de l'île.

Image

d. Locke construit le berceau d'Aaron et s'occupe beaucoup de Claire.

Image

e. Sawyer apaise Aaron en lui lisant des extraits de livres et de magazines. C'est lui qui le retrouve au pied d'un arbre où Claire l'a abandonné, "charmée", attirée par Christian/"Esaü. Sawyer l'aide enfin à sortir de l'île en fin de saison 4 en sautant de l'hélico.

Image

f. Jack va s'occuper d'Aaron - son neveu - de retour de l'île. C'est lui qui organise la sortie de l'île en hélico. Et il sauve Claire enceinte d'une mort certaine lors du tout premier épisode de la série.

Image

Lors du final de la saison 5, qui nous montre pour la première fois Jacob, il a été question d'Aaron en filigrane. Kate parle de lui en expliquant qu'elle est revenue sur l'île dans l'espoir qu'Aaron et Claire soient réunis. Il y a également une scène, où Sun retrouve émue le berceau renversé d'Aaron. Cette scène est immédiatement suivie par le flash-back où Jacob vient féliciter Sun et Jin pour leur mariage. Un indice glissé par les auteurs ?


Dernière édition par Colonel_Kurtz le Sam 13 Mar 2010 - 11:22, édité 14 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 - 11:41 
Hors ligne
Malette inviolable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Fév 2009 - 16:23
Messages: 847
Localisation: Malibu adjacent
Cette théorie, j'y adhère TOTALEMENT.

En fait, dès que j'ai vu la photo de Pellegrino, j'ai su que Jacob était Aaron :lol:

Je ne sais pas (et je ne veux pas le savoir) comment ça peut être possible, mais j'y crois. Né sur l'île, Aaron est sans aucun doute spécial.

Jacob a en effet, comme Eloïse, tout fait pour que whatever happened, happened. Il a "fait venir" les gens sur l'île (mais on ne l'a pas vu faire venir Claire, ce qui est tout à fait normal, ça n'a rien à vois avec les évènements du season finale) pour s'assurer que tout se passe comme prévu.

Dans tout cela, je me demande qui est Mr X. Le connaissons nous ?? :mate:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 - 12:07 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 - 19:58
Messages: 203
Localisation: Bretagne
La même pour moi ! Je suis tout à fait prêt à adhérer à cette théorie ! Alors comment l'expliquer ? Ca n'est pas une tâche facile...

Pour moi Jacob viens donc du futur pour tenter d'assurer sa propre survie ou d'assurer sa place en tant que chef/propriétaire de l'île en organisant le crash du vol 815. Et lorsque Aaron quitte l'île dans les bras de Kate et de Jack, Jacob aurait intérêt à le faire revenir au plus vite.

Seulement voilà, je penses que Esaü à tout intérêt à tuer Aaron dès qu'il le peut. Rappelons-le, Esaü dit à Jacob : "Un de ces jours, tôt ou tard, je trouverai ta faiblesse, mon pote"... or la faiblesse de Jacob pourrai être lorsqu'il est jeune, c'est à dire lorsqu'il est Aaron ! C'est pourquoi Esaü prend l'apparence de Eko pour faire passer un message à Jack par l'intermédiaire de Hurley : "Tu n'es pas censé l'élever, Jack"... ce qui, on pourrait le croire, signifie que c'est à Claire et non à Jack et Kate de l'élever. Mais perso je pencherai plutôt pour une autre version du genre : "Tu n'es pas censé l'élever mais le tuer, Jack". Ainsi, si Jack tue Aaron ===> Pas de Jacob !

En tout les cas, pour moi, Jacob revient du futur pour assurer sa survie et, par l'intermédiaire des Losties, prendre des nouvelles de lui-même lorsqu'il n'était qu'un enfant.

_________________
Image


Dernière édition par Fanch le Sam 16 Mai 2009 - 12:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 - 12:16 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 - 04:26
Messages: 182
Théorie intéressante

Mais en quoi les gens nés sur l'ile sont spéciaux ?
Ok Miles est spécial...
mais Charlotte n'a rien de spécial, Ethan n'a rien de spécial , Alex n'a rien de spécial, ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 - 12:18 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Mar 2009 - 22:23
Messages: 54
J'adhère aussi à 100%, au départ je trouvait l'idée un peu farfelu, mais c'est vrai que tout ce que tu as dis le démontre parfaitement.
Ce qui expliquerai pourquoi Claire, n'est pas là durant cette saison, on en saura sans doute plus à la suivante, dans un an :( )
Et c'est vrai que physiquement les personnages ressemblent beaucoup à Aaron en plus de ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 - 12:19 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Mai 2009 - 13:47
Messages: 27
Et puis ça expliquerait enfin l'importance de Kate, qui pour l'instant est le personnage principal qui a le moins de rapport avec l'histoire de l'Ile, sa mythologie, la Dharma, enfin avec que dalle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 - 12:27 
Hors ligne
CoPilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Aoû 2005 - 19:43
Messages: 527
Le rôle d'Eko est intéressant dans l'histoire d'Aaron. C'est lui qui lui donne le baptême. C'est peut-être ce qui déclenche la colère d'Esaü qui prend l'apparence de Yemi et le fait tuer par le "Black Smoke".

Image

Je ne pense pas que l'Eko qui apparaît à Hurley soit forcément Esaü. Ca peut être Jacob, (s'il dispose du même pouvoir), ou le véritable fantôme d'Eko qui était l'un des protecteurs d'Aaron sur l'île. Quand il dit que Jack n'est pas censé l'élever, c'est pour s'assurer que "What happened happened". Car si Jack se complaît à jouer au bon père de famille avec Aaron et Kate, il n'a aucune raison de revenir sur l'île. Si Jack ne revient jamais sur l'île, pas d'explosion de la bombe H, donc pas de construction d'un hatch bunkerisé avec régulateur toutes les 108 minutes, donc pas de crash du vol 815...

"Esaü" semble plutôt intervenir pour mettre les bâtons dans les roues d'Aaron/Jacob. Quand il apparaît sous la forme de Yemi, c'est pour éliminer son protecteur, Eko, qui semble avoir compris pas mal de choses sur l'île et les enjeux en cours. Quand il apparaît sous la forme de Christian, c'est pour troubler Jack, attirer Claire (qui préfère abandonner Aaron dans la jungle pour le suivre), et inciter Michael à lâcher prise pour laisser le Kahana exploser... bateau sur lequel se trouve Aaron (mais le timing n'est pas le bon).


Dernière édition par Colonel_Kurtz le Sam 16 Mai 2009 - 14:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 - 12:33 
Hors ligne
Malette inviolable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Fév 2009 - 16:23
Messages: 847
Localisation: Malibu adjacent
Image Olive a écrit:

Mais en quoi les gens nés sur l'ile sont spéciaux ?
Ok Miles est spécial...
mais Charlotte n'a rien de spécial, Ethan n'a rien de spécial , Alex n'a rien de spécial, ...


C'est vrai, mais il doit certainement nous manquer une ou deux données pour comprendre cela !!

Colonel_Kurtz a écrit:
Le rôle d'Eko est intéressant dans l'histoire d'Aaron. C'est lui qui lui donne le baptême. C'est peut-être ce qui déclenche la colère d'Esaü qui prend l'apparence de Yemi et le fait tuer par le "Black Smoke".


It makes perfect sense ! Le baptême est peut être une chose très importante.

Je me demande alors pourquoi Esaü n'a pas tué Charlie lui même... Il était un peu son père quand même (quand il était clean et pas en manque :rire: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 - 12:36 
Hors ligne
CoPilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Aoû 2005 - 19:43
Messages: 527
Citation:
Mais en quoi les gens nés sur l'ile sont spéciaux ?
Ok Miles est spécial...
mais Charlotte n'a rien de spécial, Ethan n'a rien de spécial , Alex n'a rien de spécial, ...


Pour Alex, j'en conviens. Pour Charlotte, on sait finalement assez peu de choses, mais on devine qu'elle a des capacités intellectuelles supérieures à la norme (maîtrise du coréen, son travail d'archéologue semble qui semble la conduire vers l'île). Quant à Ethan, souvenez-vous de sa force quasi-surhumaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 - 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Mai 2009 - 01:47
Messages: 7
C'est très interressant. Merci pour ce post qui laisse une piste sérieuse à creuser.
Du coup on se demande pourquoi Aaron a choisit le nom de Jacob? Pour cacher son identité à son frère "Esau"?
La famille des Shepard jouerait un rôle depuis le debut?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 - 13:02 
Hors ligne
CoPilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Aoû 2005 - 19:43
Messages: 527
Citation:
Je me demande alors pourquoi Esaü n'a pas tué Charlie lui même... Il était un peu son père quand même (quand il était clean et pas en manque :rire: )


Ethan essaie de tuer Charlie... d'ailleurs l'attitude d'Ethan a l'égard de Claire est ambigu. Suit-il les instructions de Jacob ou d'"Esaü". N'oublions pas qu'Ethan est le fils d'Horace Goodwin, tué lors de la purge. Pourquoi Ethan a-t-il rejoint ceux qui ont tué son père ? L'ordre a-t-il été donné par Ben - pour se venger des "Autres" - ou par Jacob. Si c'est Jacob qui a ordonné l'extermination des Dharma, comment Ethan a-t-il réagi ? Beaucoup de mystères... Ethan semble un personnage clé de la série. La saison 5 montre sa naissance. Il manque également de tuer Locke en surgissant de nulle part, lors d'un saut temporel de ce dernier. Comment s'est-il trouvé là à cet instant précis ?

Pour en revenir à Charlie, c'est lui le premier qui s'obstine à vouloir baptiser Aaron. Il fait des rêves étranges où Aaron est en danger (son berceau flottant sur l'océan), il voit un moment Claire comme la Vierge Marie tenant Aaron/Jesus dans ses bras, aux côtés de Kate/Sainte-Anne (la fameuse trinité mariale).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 - 13:03 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Mai 2009 - 13:47
Messages: 27
que la famille Shepard joue un rôle central, c'est certain.

Par contre, si Jacob est Aaron, qui est Esaü, du coup ?

Et le bébé de Sun, vous pensez qu'il a une importance ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 - 13:43 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 - 19:58
Messages: 203
Localisation: Bretagne
Héhé un moment j'ai pensé que Esaü pouvait être le fils de Sun et Jin... mais la seconde d'après je me suis rendu compte que c'était impossible et ceci pour la bonne raison qu'Esaü n'est pas du tout typé coréen ! :mrgreen:


Image Colonel_Kurtz a écrit:
N'oublions pas qu'Ethan est le fils d'Horace Goodwin, tué lors de la purge.


Goodspeed ! C'est Horace Goodspeed ! Faut pas confondre avec Goodwin, un des Autres qui va se faire passer pour un naufragé auprès des passagers de la queue du vol 815 !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 - 14:04 
Hors ligne
CoPilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Aoû 2005 - 19:43
Messages: 527
Image dead joe a écrit:
que la famille Shepard joue un rôle central, c'est certain.


Si Aaron = Jacob, c'est évident.

Citation:
Par contre, si Jacob est Aaron, qui est Esaü, du coup ?


That's the question. Quand bien même on aurait la certitude qu'Aaron soit Jacob, difficile de savoir qui est Esaü. On ne connait même pas son vrai visage, puisqu'il prend l'apparence de personnes mortes (Yemi, Christian, Alex, Anna-Lucia, Locke, Boone, peut-être aussi la mère de Ben). Il n'est pas dit que son visage, lors du début du final où il discute avec Aaron soit vraiment le sien, c'est peut-être celui d'une personne morte sur l'île avant l'arrivée du Black Rock.

Ensuite, Esaü est-il un homme du futur lui aussi ou est-il un primo-habitant de l'île ? S'il vient du futur, est-il de la même génération qu'Aaron/Jacob ? Dans ce cas - s'il s'agit d'un enfant déjà connu - les possibilités sont limitées. Hormis la fille de Jin et Sun, qui est une fille - mais on a vu avec Alex et Ana-Lucia qu'Esaü pouvait aussi prendre l'apparence de femmes - il reste Charlie, le fils de Desmond et petit-fils de Widmore. Il y aussi le fils de Rachel, la soeur de Juliet (que l'on voit enfant dans le final). Reste à trouver le mobile de tout ça...

Après, il y a une autre possibilité intéressante - et qui expliquerait qu'il n'ait pas d'apparence fixe, de visage - c'est qu'Esaü soit un esprit non-né, qui aurait pu naître si le cours des événements avait été différent. Et qui, ça se trouve, est né dans une autre réalité, avant qu'une faille temporelle ne le transforme en esprit vagabond. Quel enfant aurait pu être conçu et naître si le crash du vol 815 n'avait pas eu lieu ? Celui probablement de Sayid et de Nadia. Car Nadia attendait Sayid à Los Angeles, où ils se retrouveront finalement trois ans plus tard. Avant que Nadia meurt sous les yeux - avec la complicité ? - de... Jacob.

Cela donnerait du sens alors à l'affrontement Jacob/Esaü, au conflit WHH/ECC...

Citation:
Et le bébé de Sun, vous pensez qu'il a une importance ?


La compagne d'Aaron/Jacob, ce qui expliquerait qu'il parle aussi bien le Coréen et qu'il ait tenu à être présent le jour de l'union de Sun et Jin. Pour elle aussi, le WHH est primordial car sans le crash du vol 815, elle n'existe pas puisqu'elle n'a pu être conçue que grâce à l'Île.

Peut-être aussi est-elle - mais là j'extrapole complètement - l'un des enjeux de la rivalité Jacob/Esaü et/ou de leur haine mutuelle. Et s'il s'agissait - après le désormais fameux Jack, Kate, Sawyer - d'un autre triangle amoureux ? Ou peut-être est-elle aussi... Esaü ? Mais ça complique vachement les choses là...


Dernière édition par Colonel_Kurtz le Sam 16 Mai 2009 - 14:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 - 14:06 
Hors ligne
CoPilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Aoû 2005 - 19:43
Messages: 527
Image Fanch a écrit:
Héhé un moment j'ai pensé que Esaü pouvait être le fils de Sun et Jin... mais la seconde d'après je me suis rendu compte que c'était impossible et ceci pour la bonne raison qu'Esaü n'est pas du tout typé coréen ! :mrgreen:


On ne sait pas si le visage que l'on voit d'Esaü est bien le sien, vu qu'il change en permanence d'apparence. D'ailleurs, même sous les traits de Locke, Jacob le reconnait tout de suite. On ne sait pas quelle gueule a véritablement Esaü.


Citation:
Goodspeed ! C'est Horace Goodspeed ! Faut pas confondre avec Goodwin, un des Autres qui va se faire passer pour un naufragé auprès des passagers de la queue du vol 815 !


Tu as raison, "j'ai gouré" :oops:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 308 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com