Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 13:41

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Théorie] Jacob = Aaron
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 - 10:13 
Hors ligne
CoPilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Aoû 2005 - 19:43
Messages: 527
Dharma for one a écrit:
Déjà je trouve la théorie que Jacob serait Aaron revenu du futur assez fallacieuse, je dirais même que je n'y adhère pas du tout. Alors celle-ci, n'en parlons pas.

Aaron revenu du futur, Jacob ? Cette entité surhumaine qui est là apparemment depuis des siècles ?
Ce serait Aaron qui serait revenu dans un passé très lointain pour en arriver à notre époque, celle où il va naître ? Hum hum...


Toute la saison 5 de Lost a consisté à nous montrer l'importance de la chaine de causalité et l'ironie du sort.

* Richard qui surveille Locke depuis sa naissance, parce que Locke lui-même lui a dit en 1954 qu'il était son futur leader.

* Sayid qui en essayant de tuer Ben enfant va contribuer à faire de Ben le "monstre" qu'il est.

* Eloise qui envoie son fils Faraday sur l'île alors qu'elle sait déjà qu'elle le tuera dans le passé.

Etc, etc...

Dès lors, à partir du moment où les enfants du futur (Locke né 1956, Faraday né en 1977) peuvent revenir, adultes, dans le passé de l'île, pourquoi ne pas imaginer qu'Aaron adulte puisse, à son tour, revenir dans le passé de l'île, où, rappelons le, sa mère biologique, sa mère adoptive et son oncle ont disparu.

Quant à ses pouvoirs, Lost nous a déjà introduit des personnages dotés de capacités surprenantes : Walt et sa télékinésie, doué également de télépathie, Miles qui voit les derniers instants de morts, Hurley et ses apparitions (même si à mon sens Hurley est plus schizo que medium)... en imaginant qu'Aaron soit remonté suffisamment loin dans le passé de l'île, où il est né, on peut imaginer qu'il ait appris à comprendre et maîtriser les fantastiques propriétés électro-magnétiques de l'île ou qu'exposé durablement à leur rayonnement, il ait acquis quelques "pouvoirs" de guérisseur ou de magnétiseur.

L'argumentaire est davantage développé dans les pages qui précèdent sinon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Jacob = Aaron
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 - 11:02 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
BobJones a écrit:
En tout cas ca expliquerait la scène du final de la saison 5, quand Jacob propose du poisson à MIB et que celui ci répond "non merci j'ai déjà mangé" traduction : "mon corps vient de manger"
MIB n'étant plus humain il n'a pas besoin de manger (ou boire) et Jacob lui propose du poisson juste pour le narguer, D'ailleurs quand il est avec Richard et que celui ci mange, MIB ne mange pas.


D'ailleurs dans l'épisode 4 quand Sawyer lui sert un verre de whisky, il ne le boit pas non plus.

BobJones a écrit:
C'est peut être ça au fond le but ultime de MIB, retrouver son humanité pour pouvoir enfin aller manger à Burger King.


:mrgreen: :rire:

_________________
Image
"Living is easy with eyes closed"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Jacob = Aaron
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 - 13:43 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Colonel_Kurtz a écrit:
C'est comme cela que j'en arrive à penser que NoName pourrait être l'Aaron de la réalité X et Jacob celui de la réalité initiale.


OK pour l'éventualité Jacob = NoName.
OK pour dire que la réalité LA X est celle de NoName.
Et OK pour dire que l'autre réalité est celle de Jacob.

Mais pas OK du tout pour dire que cette dernière réalité est la réalité initiale.

Soit comme le défendent Balian et Rainette, entre autres, il y a au moment de la construction du Swan par exemple, ou dans ces époques là, un dédoublement de réalité. Qui dès lors entraîne la présence simultanée de deux réalités. Le fameux Y.

Soit il y a une réalité intiale et en aucun cas, ça ne peut être celle de Jacob.
Pour plusieurs raisons à mon avis :

La première est tout simplement lié à la condition de prisonnier du MIOB. S'il est bel et bien prisonnier, qu'il veut retrouver sa liberté qu'il a connu c'est bien que justement il l'a déjà connu cette liberté. Du coup, il n'est pas a priori emprisonné.

De deux, j'imagine que si le MIB est emprisonné et ce quelle qu'en soit la raison, c'est parce qu'il a fait quelque chose et ce quelque chose ne peut être qu'en étant libre. Toujours pareil il n'est pas emprisonnée a priori, sans raison.

De trois, si effectivement JAcob = NoName on peut très bien imaginer que l'apparence intiale du MIB soit celle de Jacob. Quand il dit, il m'a volé mon corps, peut-être bien parle-t-il de ce corps qu'utilise Jacob aujourd'hui. Du coup, et fatalement, NoName a bien eu ce corps là en premier.




M'enfin, l'idée Jacob = NoName tient la corde.

L'entité unique Jacob-NoName est comparable, dans le cadre des métaphores liquides, à séparer l'huile du vinaigre d'une vinaigrette.
Et pour ce grand borné de Jacob, la vinaigrette n'est que meilleure quand il n'y a que de l'huile.
Et alors il fait venir à tour de bras des tonneaux entiers de vinaigrettes sur son île pour retenter de séparer l'huile du vinaigre, comme ce qu'il lui est arrivé, et constituer ainsi un monde merveilleux où toutes les vinaigrettes seraient composées uniquement d'huile parce ce que le vinaigre c'est mal. Et comble de la perversion, il faudrait, pour Jacob, qu'en plus la vinaigrette décide de son plein gré qu'elle est meilleure qu'avec uniquement de l'huile.
Il ne reste qu'une solution pour le vinaigre, errer comme une âme en peine. Et tenter de définir un nouveau standard : "La vinaigrette, c'est uniquement du vinaigre".

Conclusion du moment :

La réalité crash sur l'île est celle où un personnage précis, peut être nommé Jacob, voit sa personnalité scindée en deux.
La réalité LA X est celle où ce personnage en question garde son unité.

:?

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Jacob = Aaron
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 - 13:54 
Hors ligne
Journal intime de Claire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Jan 2010 - 19:27
Messages: 1777
Localisation: à coté
Citation:
L'entité unique Jacob-NoName est comparable, dans le cadre des métaphores liquides, à séparer l'huile du vinaigre d'une vinaigrette.
Et pour ce grand borné de Jacob, la vinaigrette n'est que meilleure quand il n'y a que de l'huile.
Et alors il fait venir à tour de bras des tonneaux entiers de vinaigrettes sur son île pour retenter de séparer l'huile du vinaigre, comme ce qu'il lui est arrivé, et constituer ainsi un monde merveilleux où toutes les vinaigrettes seraient composées uniquement d'huile parce ce que le vinaigre c'est mal. Et comble de la perversion, il faudrait, pour Jacob, qu'en plus la vinaigrette décide de son plein gré qu'elle est meilleure qu'avec uniquement de l'huile.
Il ne reste qu'une solution pour le vinaigre, errer comme une âme en peine. Et tenter de définir un nouveau standard : "La vinaigrette, c'est uniquement du vinaigre".







Quelle salade!!! :rire: :rire:

_________________
Information is not knowledge.Knowledge is not wisdom.Wisdom is not truth.Truth is not beauty.Beauty is not love.Love is not music.

MUSIC is the BEST. Frank Zappa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Jacob = Aaron
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 - 14:14 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
sand a écrit:
BobJones a écrit:
En tout cas ca expliquerait la scène du final de la saison 5, quand Jacob propose du poisson à MIB et que celui ci répond "non merci j'ai déjà mangé" traduction : "mon corps vient de manger"
MIB n'étant plus humain il n'a pas besoin de manger (ou boire) et Jacob lui propose du poisson juste pour le narguer, D'ailleurs quand il est avec Richard et que celui ci mange, MIB ne mange pas.


D'ailleurs dans l'épisode 4 quand Sawyer lui sert un verre de whisky, il ne le boit pas non plus.

BobJones a écrit:
C'est peut être ça au fond le but ultime de MIB, retrouver son humanité pour pouvoir enfin aller manger à Burger King.


:mrgreen: :rire:


Pourtant il se tape une mangue quand il est sur hydra (quand il porte encore son costume de mort)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Jacob = Aaron
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 - 14:16 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Oui, tu as raison Nana. Mais cela me refait penser du coup encore au coup des chaussures (échangées entre Christian et Locke), car il me semble que lorsqu'il mange cette mangue, il est pieds nus. :?

_________________
Image
"Living is easy with eyes closed"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Jacob = Aaron
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 - 16:30 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Dim 03 Jan 2010 - 16:45
Messages: 140
Colonel kurtz:

Si il est en colère et les tues ces parce qu'ils sont envoyé par Jacob pour lui démontré qu'ils sont pas tous mauvais, aussi parce qu'ils sont des possibles successeur de Jacob.
Les raisons sont multiples mais quoi qu'il en soit ils sont pas la dans son intérêt ce qui peux expliqué sa colère.
Ces gens ne sont pas en soit un échappatoire pour lui au début car il lui faut tuer Jacob, mais au final il a compris que ces gens était la faille pour le tuer.
Maintenant il manque quelque chose ces pourquoi il est pas encore parti, la mort de Jacob ne suffit pas, je pense que ces parce que Richard la remplacé même si il ne le sait pas encore.
Pour moi la X et le final de la série une fois que ils auront tous fais ce qu'il doivent faire ils reprendront leur vie normal, a la différence qu'ils ont un avenir meilleurs.
d'ailleurs la X justement me fais pensé que le mal a été vaincu au contraire de la réalité qu'on connais qui ce passe mal pour tous le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Jacob = Aaron
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 - 17:27 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Citation:
Oui, mais ça veut dire quoi "il a pris mon corps". Est-ce que ça signifie qu'il l'a tué physiquement ou lui-même transformé en fumée noire ? Ou est-ce que que ça a un sens littéral ? Je m'interroge.

Je crois qu'il faut prendre cette info de façon littérale. Jacob a supprimé le corps de MIB et n'a laissé que "son âme" c'est-à-dire cette fumée noire (euh... elle aurait une sale tronche son âme :mrgreen: ).
Je pense que l'aspect qu'on lui voir au XIXè siècle est un aspect d'emprunt (comme celui de Locke).
Et après tout, peut-être peut-on comprendre les paroles de MIB de façon encore plus littérale ::Jacob m'a volé mon corps et l'utilise actuellement. Bon, ça ne plaît pas trop mais pourquoi pas ?

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Dernière édition par Esther le Ven 26 Mar 2010 - 18:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Jacob = Aaron
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 - 18:38 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Juin 2006 - 17:49
Messages: 149
Localisation: Le Mans
Concernant la mangue, je vais peut être dire n'importe quoi, mais il peut s'agir d'une fausse, d'une partie de MIB matérialisé en fake mangue, il peut bien se matérialiser des vêtements, donc pourquoi pas une mangue ?
En tout cas je trouve que les réalisateurs insistent vachement sur le fait que MIB ne peut pas manger ou boire. Selon moi la scène finale du 609 est à prendre au 1er degré, la seule raison de casser une bouteille de vin c'est qu'on ne peut pas boire, je ne vois pas d'autres explications.

Concernant le truc des corps, je prend ça au 1er degré également, et j'me dis que l'enfant qu'on voit dans la foret quand MIB est avec Sawyer est peut être la vraie apparence originale de MIB, celui ci serait un enfant dans des corps d'adulte (ou autre) depuis le début.

Et plus ca va plus j'me dis que y a pas de "devil" d'enfer, de mal et de bien, de dieux égyptiens, de danger contre l'humanité etc
Il y a juste un homme (jacob) qui retient un autre homme prisonnier par pur sadisme après lui avoir pris son corps (mais il a peut être des raisons légitimes et personnelles de lui en vouloir) et qui fait croire des trucs mystiques a des gens pour l'aider à ne jamais libérer son esclave.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Jacob = Aaron
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 - 23:15 
Hors ligne
CoPilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Aoû 2005 - 19:43
Messages: 527
Vidal a écrit:
Soit il y a une réalité intiale et en aucun cas, ça ne peut être celle de Jacob.
Pour plusieurs raisons à mon avis :

La première est tout simplement lié à la condition de prisonnier du MIOB. S'il est bel et bien prisonnier, qu'il veut retrouver sa liberté qu'il a connu c'est bien que justement il l'a déjà connu cette liberté. Du coup, il n'est pas a priori emprisonné.

De deux, j'imagine que si le MIB est emprisonné et ce quelle qu'en soit la raison, c'est parce qu'il a fait quelque chose et ce quelque chose ne peut être qu'en étant libre. Toujours pareil il n'est pas emprisonnée a priori, sans raison.

De trois, si effectivement JAcob = NoName on peut très bien imaginer que l'apparence intiale du MIB soit celle de Jacob. Quand il dit, il m'a volé mon corps, peut-être bien parle-t-il de ce corps qu'utilise Jacob aujourd'hui. Du coup, et fatalement, NoName a bien eu ce corps là en premier.


On est d'accord. Quand je parle de réalité initiale, je parle la chronologie de la série bien entendu, de ce qu'on a vu jusqu'ici ;) Je pense comme toi effectivement que la réalité initiale est celle de NoName.

Sinon j'ai lu cette analyse intéressante sur le forum de Darkufo sur l'attitude d'Aaron dans le supermarché avec Kate.

Citation:
I found the scene with Kate and Aaron in the supermarket very interesting, and I'm curious what you all think about its significance. As you may remember, they stop at the supermarket because Aaron had told Kate that he was thirsty and wanted milk. I like this scene a lot because Aaron speaks more than he has in any other scene and we get a glimpse into who he is becoming.

At the supermarket, Kate asks Aaron, "Do you want chocolate milk or regular milk?". I interpreted this as a clever reintroduction of the light/dark dichotomy that has been a feature of Lost throughout the series. Faced with choosing between light and dark, little Aaron says "Juice box," in essence refusing to choose between the two. Kate says, "You don't want milk anymore?" and Aaron repeats, "Juice box."

Then, after Kate is reunited with Aaron, the woman he is with says, "I found him in the fruit section," which I see as Aaron's attempt to get to the source (more than a juice box, he wants the original fruit!). To me, the idea of Aaron looking for fruit is evocative of the Garden of Eden, Adam and Eve, and ....

I think that Aaron plays a vital role in the story, and I have a feeling that this scene foreshadows something about Aaron's significance. What do you think? I'm new on the forum and I'm eager to hear other people's ideas about this.


Aaron refuse de choisir entre le noir (chocolate milk) et le blanc (regular milk). Il choisit le jus de fruits, les couleurs (juice box) et remonte à la source (the fruit section).

Aaron serait-il remonté à la source de la vie ?

Sinon la théorie dessinée ici et développée également sur Lostpedia : http://lostpedia.wikia.com/wiki/Aaron_L ... n/Theories


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Jacob = Aaron
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 - 19:23 
Hors ligne

Inscription: Jeu 22 Avr 2010 - 18:32
Messages: 4
Je partage cette théorie. Cela étant ne pensez vous pas qu'en réalité Jacob a fait venir les Losties sur l'île pour que Jack ne puisse pas rencontrer la femme avec laquelle il aura David ( donc NoName )
Voila un bon moyen détourné pour que Jacob ( qui pour moi n'est pas si "bon" que ça ) puisse détruire NoName en empêchant ses parents de se rencontrer et donc entraver la naissance de ce dernier ?
Et NoName, n'aurait il pas tout fait pour persuader Claire de tuer Aaron ( donc le futur Jacob ) dès qu'elle le retrouvera. ( En effet le berceau que l'on trouve dans sa hutte avec dedans un bébé avec un crâne d'animal ne serait-il pas en réalité la symbolique du fait que Claire veuille tuer Aaron dès qu'elle le retrouvera ? )
Et Jacob, n'a t'il pas fait venir les Losties dans la finalité de faire en sorte que Claire accouche sur l'île que les Others ( sbires de Jacob ) l'enlève pour le protéger ?

Qu'en pensez-vous ? :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Jacob = Aaron
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 - 19:26 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Je pense un peu près la même chose, si Aaron est bien Jacob, je pense qu'en tuant Jacob MIB va empêcher Aaron(enfant) de devenir Jacob, et de ce fait empêcher les losties de venir sur l'île => flash-sideways.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Jacob = Aaron
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 - 19:31 
Hors ligne

Inscription: Jeu 22 Avr 2010 - 18:32
Messages: 4
Je suis d'accord avec toi :)
Cela étant, si toute cette histoire n'est qu'en réalité la lutte que M.I.B. et Jacob mènent pour se protéger étant enfants pourquoi sont ils tant remontés dans le temps ? ( l'antiquité ? )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Jacob = Aaron
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 - 19:34 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Leurs passés et leurs désaccords, c'est une grosse part du mystère, on le saura qu'à la fin.
la vie de ces deux personnages va nous révéler tant de choses sur le futur et surtout sur le passé de l'île! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Jacob = Aaron
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 - 19:37 
Hors ligne

Inscription: Jeu 22 Avr 2010 - 18:32
Messages: 4
J'ai cru comprendre qu'il allait y avoir un Jacob-NoName-centric c'est une intox non ? :(


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com