Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 01:33

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Théorie] Jacob = Aaron
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 - 08:27 
Hors ligne
CoPilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Aoû 2005 - 19:43
Messages: 527
nathanael a écrit:
t'es certain que c'est ce qu'il dit ?
edit : c'est bien ce que je pensais tu as coupé la citation. He took my body, my humanity.

sinon ta théorie est possible mais partielle par suite. S'il n'est plus humain c'est parce que jacob lui a pris son corps.


Oui, mais ça veut dire quoi "il a pris mon corps". Est-ce que ça signifie qu'il l'a tué physiquement ou lui-même transformé en fumée noire ? Ou est-ce que que ça a un sens littéral ? Je m'interroge.

Ce qui m'interpelle depuis le début de cette saison 6, c'est qu'elle repose sur un double arc narratif : la lutte NoName/Jacob sur l'île ; les flash-sideways décrivant un autre possible. On a vu dans les saisons précédentes, que ce soit sur les flash-back, les flash-forward, les voyages dans le temps, que tout finissait par se connecter et s'entremêler.

Je suis convaincu que l'enjeu de la lutte entre les deux "frères ennemis", c'est cette réalité alternative. Pour être plus précis, je pense que NoName a perdu son "corps" parce que Jacob a fait en sorte qu'il n'"existe" pas dans la réalité A. En revanche, il existe pleinement dans la réalité X. Je suis de plus en plus persuadé que Jacob et NoName ne font qu'un.

D'ailleurs quelques spoilers sur le casting call de l'épisode 15 indiquent des choses intéressantes.

## SUPPRIME ##

Marie edit: Pas de spoilers, même sous balises!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Jacob = Aaron
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 - 08:39 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Fév 2010 - 02:49
Messages: 218
Colonel_Kurtz a écrit:
nathanael a écrit:
t'es certain que c'est ce qu'il dit ?
edit : c'est bien ce que je pensais tu as coupé la citation. He took my body, my humanity.

sinon ta théorie est possible mais partielle par suite. S'il n'est plus humain c'est parce que jacob lui a pris son corps.


Oui, mais ça veut dire quoi "il a pris mon corps". Est-ce que ça signifie qu'il l'a tué physiquement ou lui-même transformé en fumée noire ? Ou est-ce que que ça a un sens littéral ? Je m'interroge.

Ce qui m'interpelle depuis le début de cette saison 6, c'est qu'elle repose sur un double arc narratif : la lutte NoName/Jacob sur l'île ; les flash-sideways décrivant un autre possible. On a vu dans les saisons précédentes, que ce soit sur les flash-back, les flash-forward, les voyages dans le temps, que tout finissait par se connecter et s'entremêler.

Je suis convaincu que l'enjeu de la lutte entre les deux "frères ennemis", c'est cette réalité alternative. Pour être plus précis, je pense que NoName a perdu son "corps" parce que Jacob a fait en sorte qu'il n'"existe" pas dans la réalité A. En revanche, il existe pleinement dans la réalité X. Je suis de plus en plus persuadé que Jacob et NoName ne font qu'un.


on se rejoint sur beaucoup de choses.

Cependant tu affirmes une idée que je partage en partie mais dont je ne comprends d'où elle sort. jacob et esau ne feraient qu'un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Jacob = Aaron
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 - 09:13 
Hors ligne
CoPilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Aoû 2005 - 19:43
Messages: 527
Pour moi NoName et Jacob ne font qu'un et en même temps diffèrent, parce que NoName serait le Aaron de la réalité X et Jacob celui de la réalité A, avec la même mère mais peut-être un père différent.

Je pense qu'au départ, ce qui amène à penser que Jacob et NoName ne font qu'un, c'est qu'ils ne peuvent pas se tuer directement l'un et l'autre. Comme s'ils étaient liés.

Après, je leur trouve beaucoup de points communs. Comme cette espèce de fausse nonchalance, ce flègme et leur capacité à manipuler. Dans l'épisode 9, on voit très bien comment l'un et l'autre manipule chacun leur tour ce brave Richard. Ils prennent tous deux l'apparence d'Isabella pour l'influencer, le contraindre. NoName dans le "Black Rock" en 1867, Jacob via Hurley en 2007.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Jacob = Aaron
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 - 17:02 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Colonel_Kurtz a écrit:
Je pense qu'au départ, ce qui amène à penser que Jacob et NoName ne font qu'un, c'est qu'ils ne peuvent pas se tuer directement l'un et l'autre. Comme s'ils étaient liés.

Et donc Ben et Widmore ne feraient qu'un?
Non je ne crois pas que Jacob et NoName ne font qu'un

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Jacob = Aaron
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 - 18:09 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 12:12
Messages: 12
Colonel_Kurtz a écrit:
Pour moi NoName et Jacob ne font qu'un et en même temps diffèrent, parce que NoName serait le Aaron de la réalité X et Jacob celui de la réalité A, avec la même mère mais peut-être un père différent.

Je pense qu'au départ, ce qui amène à penser que Jacob et NoName ne font qu'un, c'est qu'ils ne peuvent pas se tuer directement l'un et l'autre. Comme s'ils étaient liés.

Après, je leur trouve beaucoup de points communs. Comme cette espèce de fausse nonchalance, ce flègme et leur capacité à manipuler. Dans l'épisode 9, on voit très bien comment l'un et l'autre manipule chacun leur tour ce brave Richard. Ils prennent tous deux l'apparence d'Isabella pour l'influencer, le contraindre. NoName dans le "Black Rock" en 1867, Jacob via Hurley en 2007.


en prenant cela au sérieux je pense que vous allez être variment très déçu de la fin.... faut arrêter de divaguer là :flu:
jacob n'est pas aaron.
noname n'est pas jacob.

et moi je suis moi tout comme vous :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Jacob = Aaron
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 - 19:36 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 Mar 2010 - 10:32
Messages: 133
Localisation: Google Maps
ricoulélé a écrit:
Colonel_Kurtz a écrit:
et moi je suis moi tout comme vous :mrgreen:

Alors là, j'suis vach'ment decu... j'arrete la serie! :tong:

_________________
Wanna try another stick?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Jacob = Aaron
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 - 19:57 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 12:12
Messages: 12
héhé :sac:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Jacob = Aaron
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 - 01:35 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Dim 03 Jan 2010 - 16:45
Messages: 140
Franchement a un certains stade de la série on aurais pu pensé que Noname = Jacob mais a ce stade je pense pas.
Si Noname veux tué Jacob ces parce qu'il le garde, je ne sais comment, prisonnier sur l'ile.
Dans leur conversation de l'épisode 9 Noname l'explique très bien, il lui demande qu'il le laisse partir, Jacob lui répond que la seul façon pour qu'il le laisse faudrait que Noname le tue et que si il y arriverais quelqu'un le remplacerais.
Sa parait très clair, je trouve que cet épisode est pleins de révélations.
J'ai bien aimé l'explication avec la bouteille parce qu'elle explique très bien ce qui ce passe, Noname, représentant le mal, est coincé sur cette ile parce que si il part, le mal ce propagera dans le monde.
Jacob a le contrôle total sur l'ile, il peux guérir, donné la vie éternelle, mais au contraire de Noname il peux ce faire planté, d'ailleurs je comprend pas pourquoi il a pas réagis alors qu'a Richard il lui a fais du mal ( lol ), peut être parce que La faille trouvé, il ne pouvais plus rien faire contre Noname mais on a pas encore assez d'information.

Le fait que Noname dit qu'il a été privé de son corps sa explique qu'il étais un homme avant et d'être rendu ainsi, reste a savoir qui il était vraiment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Jacob = Aaron
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 - 02:20 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Juin 2006 - 17:49
Messages: 149
Localisation: Le Mans
dany91150 a écrit:

Le fait que Noname dit qu'il a été privé de son corps sa explique qu'il étais un homme avant et d'être rendu ainsi, reste a savoir qui il était vraiment.


Juste une question à ce propos : comment avez vous pris le "il a pris mon corps" ?
Comme "il m'a enlevé mon corps" ou comme "son corps est en fait mon ancien corps qu'il m'a volé" ?
Moi au 1er visionnage de l'épisode j'ai tout de suite compris la deuxième solution, comme quoi Jacob habite en fait l'ancien corps de MIB.
En y réfléchissant un peu je me suis dit que ca ne collait pas, mais en y réfléchissant un peu + je me dit que ca serait pas mal.

En tout cas ca expliquerait la scène du final de la saison 5, quand Jacob propose du poisson à MIB et que celui ci répond "non merci j'ai déjà mangé" traduction : "mon corps vient de manger"
MIB n'étant plus humain il n'a pas besoin de manger (ou boire) et Jacob lui propose du poisson juste pour le narguer, tout comme il lui donne une bouteille de vin à la fin du 609, ne pouvant le boire il n'a rien d'autre a faire que de casser la bouteille. D'ailleurs quand il est avec Richard et que celui ci mange, MIB ne mange pas.

C'est peut être ça au fond le but ultime de MIB, retrouver son humanité pour pouvoir enfin aller manger à Burger King.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Jacob = Aaron
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 - 02:27 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Fév 2010 - 02:49
Messages: 218
Esau lui répond que c'est pas son genre de pavoiser. Si jacob lui donne la bouteille c'est pour une autre raison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Jacob = Aaron
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 - 07:47 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
BobJones a écrit:
comment avez vous pris le "il a pris mon corps" ?

Il dit cela à un homme naïf et crédule qu'il veut convaincre à tout prix. Cela ne veut pas dire qu'il énonce une vérité. Moi c'est surtout comme ça que je l'ai compris, de la même manière que le fait de dire qu'on est en enfer ou de laisser croire à Ricardo que la fumée c'était pas lui.

Cela dit, si on part du principe qu'il dit vrai, je pencherais plutôt pour "il m'a privé de mon vrai corps et m'a donné celui-ci à la place, celui d'un homme simple, dénué de sens (comme Sayid le dit dans le 6-10), condamné à se battre avec ses possibilités restreintes" (alors que son corps était peut-être celui d'un demi-dieu ou ange déchu ?).

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Jacob = Aaron
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 - 09:03 
Hors ligne
CoPilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Aoû 2005 - 19:43
Messages: 527
dany91150 a écrit:
Franchement a un certains stade de la série on aurais pu pensé que Noname = Jacob mais a ce stade je pense pas.
Si Noname veux tué Jacob ces parce qu'il le garde, je ne sais comment, prisonnier sur l'ile.
Dans leur conversation de l'épisode 9 Noname l'explique très bien, il lui demande qu'il le laisse partir, Jacob lui répond que la seul façon pour qu'il le laisse faudrait que Noname le tue et que si il y arriverais quelqu'un le remplacerais.


Je crois très honnêtement que les motivations de NoName à ce stade sont quand même très obscures.

Dans le final de la saison 5, il est en colère contre Jacob parce qu'il fait venir des bateaux sur l'île. Si sa motivation réelle et unique, c'est de quitter l'île, il devrait s'en réjouir, car a priori, ces bateaux représentent une échappatoire, non ? Et leurs passagers, les possibles instruments de sa vengeance contre Jacob ?

Donc, tout n'est pas aussi clair. Pour ma part, je pense que le véritable souci de NoName, c'est qu'il ne peut quitter l'île parce qu'il n'a pas d'existence possible en dehors de celle-ci. En tout cas, pas dans cette réalité là... je continue de penser que la réalité alternative présentée dans les flash-sideways, c'est la finalité de NoName. C'est comme cela que j'en arrive à penser que NoName pourrait être l'Aaron de la réalité X et Jacob celui de la réalité initiale.

C'est juste une simple hypothèse, hein, qui donnerait du sens à l'ensemble et cadrerait avec l'ensemble la mythologie et les thèmes de la série.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Jacob = Aaron
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 - 09:33 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Déjà je trouve la théorie que Jacob serait Aaron revenu du futur assez fallacieuse, je dirais même que je n'y adhère pas du tout. Alors celle-ci, n'en parlons pas.

Aaron revenu du futur, Jacob ? Cette entité surhumaine qui est là apparemment depuis des siècles ?
Ce serait Aaron qui serait revenu dans un passé très lointain pour en arriver à notre époque, celle où il va naître ? Hum hum...

Citation:
C'est comme cela que j'en arrive à penser que NoName pourrait être l'Aaron de la réalité X et Jacob celui de la réalité initiale.

Le mécanisme déductif m'échappe.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Jacob = Aaron
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 - 09:35 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Colonel_Kurtz a écrit:

Je crois très honnêtement que les motivations de NoName à ce stade sont quand même très obscures.

Je pense également la même chose que toi...enfin peut être pas vraiment^^
J'ai du mal à voir NoName comme le diable ou le mal mais d'un autre côté il n'aime pas les Hommes et c'est peut être pour cela qu il souhaite quitter l'île afin d'exterminer l'Homme d'ou la fin du monde annoncer par la Dharma


Citation:
Dans le final de la saison 5, il est en colère contre Jacob parce qu'il fait venir des bateaux sur l'île. Si sa motivation réelle et unique, c'est de quitter l'île, il devrait s'en réjouir, car a priori, ces bateaux représentent une échappatoire, non ? Et leurs passagers, les possibles instruments de sa vengeance contre Jacob ?

Exact
Je pensais en fait qu il voulait protéger l'île de l'Homme :?

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Jacob = Aaron
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 - 09:56 
Hors ligne
Chasseur d'ours
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Fév 2007 - 11:11
Messages: 569
Colonel_Kurtz a écrit:
Dans le final de la saison 5, il est en colère contre Jacob parce qu'il fait venir des bateaux sur l'île. Si sa motivation réelle et unique, c'est de quitter l'île, il devrait s'en réjouir, car a priori, ces bateaux représentent une échappatoire, non ? Et leurs passagers, les possibles instruments de sa vengeance contre Jacob ?


Ben si j'ai bien capté la métaphore de la bouteille de vin et le bouchon, l'île aurait pour rôle de maintenir Noname prisonnier de la bouteille. Donc pour que Noname puisse s'échapper il faut soit casser la bouteille, soit faite péter le bouchon, soit frotter la bouteille pour libérer le génie et avoir droit à 3 voeux (mode portnawak on pour la dernière option mais j'assume :tong: :rire: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com