Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Lun 29 Avr 2024 - 12:45

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Théorie] La fin de l'éspèce humaine (?) - Une vision de l'histoire de
MessagePosté: Mar 07 Juil 2009 - 10:40 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Juin 2008 - 12:06
Messages: 77
Localisation: Antibes - Nice
Bonjour bonjour, alors voilà, ça fait pas mal de temps que ça me trotte dans la tête, et aujourd'hui je me lance.
J'ai pris quelques heures pour vous écrire ça (je m'y suis attelé à 8h...)... Et voici ma vision de l'histoire de Lost.

Je pars du principe que NoName = Smokey, vous comprendrez pourquoi :

Jacob et NoName parlent, juste tous les deux, sur le bord de la plage.
Il parlent de l'Homme.
Chacun campe sur ses opinions, NoName pense que l'Homme, invariablement, détruit, corrompt, se bat, il pense que tout a une fin, et que l'espèce humaine n'a aucune raison d'échapper à la règle, alors que Jacob, lui, a la conviction que l'Homme peut se montrer bon, qu'il peut changer.
D'ailleurs, leurs conviction respectives se reflètent directement sur ce qu'ils veulent/vont faire : NoName qui pense que l'Homme ne fait que détruire, a envie de tuer Jacob, et ce dernier, qui pense que l'Homme peut-être bon, cherche à le prouver à NoName sans faire montre de violence envers lui.

Jacob veut éviter la disparition de la race humaine, et pour cela, il faut que l'Homme s'améliore, qu'il cesse de «corrompre, détruire» etc...
Car en effet, l'équation Valenzetti prévoit l'extinction de l'être humain en prenant en compte certains paramètres, comme les dérèglements climatiques, la surpopulation, les guerres... Des paramètres causés par l'Homme.
Donc pour éviter cette extinction, il faudrait que l'Homme cesse de polluer, de se battre, voire même de trop se reproduire, de conquérir...
Ce faisant, non seulement la fin serait évitée, mais en plus – et c'est là l'important pour Jacob – l'Homme serait meilleur.

Jacob fait donc venir des groupes de personnes, dont un homme, Alvar Hanso, ce qui aboutira à la création du projet Dharma. D'ailleurs, Hanso est décrit comme un philanthrope. L'île l'aurait-êlle rendu meilleur ?
Bref, le but initial du projet Dharma était de sauver le monde, de changer les valeurs de l'équation Valenzetti, conformément au voeu de Jacob.

Sauf que NoName ne l'entend pas de cette oreille. Il veut mettre fin à tout ça, l'Homme a déjà fait trop de dégât, et tout ce qui a un début a une fin. Il rassemble donc un petit groupe d'adeptes, hostiles aux recherches de la Dharma. Et évidemment, un conflit naît. NoName jubile, et marque un point, encore une «guerre»...
Mais Jacob voit en ce conflit une occasion de prouver à NoName que l'Homme peut faire autre chose que se foutre sur la gueule, et une trêve vit le jour. Un point pour Jacob.
Les recherches de la Dharma avancent et une sorte de «virus», ou quelque chose dans le genre, est créée. Ce «virus» est destiné à empêcher les enfants de naître, et peut-être même de contrôler les naissances. Ainsi, le problème de surpopulation n'en sera plus un, et une valeur en moins dans l'équation.
Mais encore une fois, NoName ne voit pas l'initiative d'un bon œil, puisque c'est une chance de moins pour que l'Homme disparaisse, et plus tard, le peuple de NoName, ceux que l-on connaît comme étant «Les Autres» tenteront de rétablir la natalité sur l'île.

Petit à petit, la Dharma perd le contrôle. Ils ne peuvent plus procréer, libèrent une incroyable source d'énergie... Le projet échoue.
Jacob ne renonce pas, et fait venir d'autres personnes, par le biais du vol Océanic 815. Et qui sait, peut-être pourront-ils prêter main forte à la Dharma ;).
NoName est contrarié, Jacob lui montre la rédemption des survivants, lui montre que les gens peuvent changer en bien, et NoName se dit qu'il serait plus efficace de tuer Jacob plutôt que de contrer ses actions, seulement, quelque chose l'en empêche, il semble ne plus avoir de corps, et revêt l'apparence d'un fumée noire, bien qu'il puisse prendre à peu près n'importe quelle forme. Et c'est sans doute pour cette raison qu'il se fait passer pour Jacob auprès de son peuple, car en effet, qui serait prêt à suivre une fumée noire dans son délire ?
NoName décide donc de se servir des derniers arrivants pour enfin tuer Jacob.
Pour cela, il scanne une à une chaque personne, morte ou vivante, afin de connaître leur vie, leur passé, leurs faiblesses, pour savoir qui serait le plus facilement manipulable, et comment les manipuler.
Après ce scan qui aura causé la perte de pas mal d'arbres, il décide de prendre l'apparence d'un mort, afin de ne pas être démasqué. En effet, s'il prend l'apparence d'une personne A pour manipuler une personne B, si la vraie personne A se pointe, la personne B risque de se méfier, et d'être plus difficilement manipulable. Le mieux est donc de prendre l'apparence de quelqu'un qui ne risque pas de se pointer en même temps que lui, et faire griller sa couverture. Donc un mort oui, mais lequel ? Le choix de Christian semble pertinent. En effet, il est le père de Jack et de Claire, a connu Sawyer, Ana Lucia et j'en passe, il est donc le plus susceptible d'avoir un impact sur nos rescapés.
Seulement, il sait très bien que Christian, ne faisant pas partie des rescapés, ou alors seulement sous forme de cadavre, ne risquera pas d'inspirer leur confiance et leur sympathie, et ne sera donc pas susceptible de partager leur aventure, de les mener. Il lui faudra prendre l'apparence de l'un d'eux, attiser sa curiosité, lui faire aimer l'île, la lui faire aimer au point de vouloir prendre la tête des «Autres», ceux qui lui donneraient la clé de tous les mystères de l'île.
Et pour cette quête, qui de mieux que John Locke ?

Influençable, solitaire, blessé... Un vieillard qui veut donner un sens à sa vie, qui veut croire que tous ses malheurs ont un sens, un but, et qui veut être un leader.
NoName en fait donc sa cible, ce sera lui dont il prendra l'apparence.
Mais tout d'abord, il faut lui faire croire en cette île, lui donner envie de la connaître, lui en donner l'amour, et pour cela, il lui rend ses jambes.
Locke croît donc au pouvoir de l'île, il croit au destin, il croit que son destin était d'arriver ici, alors que là encore, c'était un coup de NoName qui s'était servi de Widmore, ancien de son peuple, et de M. Abbaddon, au service de Widmore, et qui se charge de faire arriver les élus de NoName a bon port. Car c'est Abbaddon qui lui a suggeré ce circuit découverte qui l'a amené sur l'île.
NoName fait donc découvrir à Locke les merveilles de cette île, et celui ci finit, comme prévu, par rejoindre les Autres.

Après moultes péripéties, Ben est envoyé tourner la roue qui déréglera le temps, et l'enverra hors de l'île afin qu'il puisse tuer Locke en temps voulu.
Le temps, donc, se dérègle et NoName (toujours sous l'apparence de Christian) dit à Locke qu'il devra mourir. En partant dans le passé, Locke se fait tirer dessus par Ethan, puis voyage vers le futur, un futur où NoName a DEJA pris l'apparence de Locke. NoName dira à Richard de soigner le vrai Locke, et de lui confirmer qu'il devra mourir. Mais ce n'est pas son «destin», c'est simplement le souhait de NoName, dans le but de prendre sa place. Mais il manque un truc : Si Locke n'est pas le leader des Autres, NoName aura fait tout ça pour rien, puisque même s'il prend sa place, s'il n'est pas à la tête des Autre, qui le suivra pour tuer Jacob ?
Le vrai Locke est donc envoyé dans le passé, et dit à Richard qu'il deviendra leur chef, et lui donne la boussole transmise par NoName. Ses allées et venues dans le temps et les paroles de Jack finiront de le convaincre que Locke disait vrai.
NoName s'était donc taillé une place de choix, celle de leader à la place de Ben, sous la forme de Locke. Encore restait-il à le tuer.
NoName, sous la forme de Christian, lui dit que c'était à lui de tourner la roue, et qu'il faut maintenant qu'il la débloque, comme ça, le temps repasserait à la normale, et il serait propulsé hors de l'île. Et pour l'envoyer hors de l'île, quel meilleur prétexte que celui de sauver ses amis ?
Locke se rend donc hors de l'île, et Ben finit par le tuer, comme prévu.
À son retour sur l'île, NoName peut donc prendre la place de Locke (celui ci étant mort, il ne risque pas de resurgir et griller la couverture de NoName), et la tête des Autres.
Mais il ne peut pas tuer Jacob... Et c'est pour ça qu'il a tant accablé Ben.
En effet, c'était parfait : NoName se faisait passer pour Jacob auprès des Autres, et donc, agissant POUR Jacob, Ben l'a accusé, à tort, de tous ses maux comme la tumeur. NoName s'assurait donc la rebellion de Ben contre Jacob.

NoName, cette fumée noire, s'étant fait passer pour une entité qui sert de juge, Ben part à sa rencontre afin de se faire juger pour la mort de sa fille. Et qui le guide vers la fumée (NoName) ? Et bien NoName lui-même, sous la forme de Locke. Une fois sur place, ce «Locke 2.0» disparaît, comme par hasard au moment où la fumée apparaît.
La fumée (NoName donc) prend l'apparence de sa fille, et le menace de mort s'il ne suit pas Locke (lui même donc) aveuglement. Il s'assure donc non seulement que Ben ne re-tuera pas «Locke», mais il s'assure en plus de son obéissance inconditionnelle, qui le mènera à accomplir sa vengeance.
Puis sa fille disparaît, et encore une fois, comme par hasard, «Locke» reapparait.
Ils entament donc leur voyage vers la planque de Jacob, afin de le tuer pour de bon. Mission accomplie.

Mais peu avant cela, Jacob en personne s'était assuré de la présence de nos Losties en leur rendant une petite visite, et a même demandé de l'aide à Ilana.
Cela changera-t-il la donne ? Nous le sauront sûrement dans la saison 6.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 - 18:54 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Juin 2008 - 12:06
Messages: 77
Localisation: Antibes - Nice
Dites, je pourrais avoir un petit avis ? Que si c'est si à côté de la plaque que ça, je le sache et peaufine un peu le truc, au moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Juil 2009 - 08:29 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Désolée de n'avoir donné mon avis plus tôt, mais je n'ai hélàs pas eu beaucoup de temps, et ensuite, j'avais complètement oublié ta théorie :oops:

Je n'ai jamais voulu croire au fait que NoName soit la fumée noire, mais tu as tellement bien exposé ta théorie que tout se tient parfaitement bien, en tout cas, en ce qui me concerne :rire:

Par contre, je continue toujours de penser que Smokey est une entité à part entière, dont Jacob ou bien NoName puisse se servir, d'où l'idée, aussi, que Smokey soit une fois Smokey (côté noire) et une fois Whitey (lumière)...

Le seul hic, maintenant, c'est tout ce que tu viens dénumérer :rire: :rire: :rire: Si NoName, dans ta théorie, et comment tu le présentes est bel et bien Smokey, il est clair que pour "amadouer" Locke et lui faire croire aux vertus de l'île, aura tout fait pour se faire passer comme "lumière"...

Ca me fait penser à la Bible dans lequel le diable se fait parfois passser pour un ange de lumière... Effectivement, vu sous cet aspect, NoName aurait très bien pu être Smokey... ou l'utiliser :rire: :rire: Je tourne en rond là :tong:


:koi: Par contre, petite question concernant le passage où Ben appelle Smokey au travers du Siphon.... Cela voudrait dire que NoName aurait de tout temps été Smokey, ce dont je doute maintenant, aussi à cause des hiéroglyphes et dessins au mur dans le temple, là où Ben se fait "juger"... Ce dont je ne croit plus vraiment, par rapport à ce que FSA a expliqué dans le post plan-de-jacob-t3946-15.html, qui, pour moi, se tient de plus en plus...

:tong: Je reviens donc sur mes idées du départ... NoName se sert de Smokey, quoi qu'il aurait très bien pu prendre sa forme... Mais NoName a-t-il de tels pouvoirs ?

En tout cas, BRAVO pour ton raisonnement :tong:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Juil 2009 - 14:11 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Juin 2008 - 12:06
Messages: 77
Localisation: Antibes - Nice
Oui, mais alors pourquoi quand Jack part de l'île et se retrouve dans son hopital et qu'il voit Christian, le détecteur de fumée se déclencherait-il ? Si on ajoute ça à tout ce que j'ai détaillé ci dessus, je pense vraiment que ça peut se tenir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Juil 2009 - 16:44 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Bien vu pour le détecteur de fumée... Petit détail que j'avais oublié.....

Ta théorie se tient :top: et il va donc me falloir revoir certaines choses de mon côté :rire:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Juil 2009 - 17:06 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Image Daz a écrit:
Oui, mais alors pourquoi quand Jack part de l'île et se retrouve dans son hopital et qu'il voit Christian, le détecteur de fumée se déclencherait-il ? Si on ajoute ça à tout ce que j'ai détaillé ci dessus, je pense vraiment que ça peut se tenir.

Je ne pense pas que CE Christian la soit Smokey/NoName --> NoName ne souhaite pas voir arriver des humains or l'apparition de Christian va peser dans la balance^^ dans le retour de Jack sur l'île

A chaque fois que Christian apparaît à Jack c'est en costume cravate et basket blanche
Quand Christian demande à Vince ( dans le mobisode ) d'aller réveiller Jack c'est en costume et basket blanche

Locke verra un Christian en costume/"trapeur" ^^ et chaussure de marche

J'ai encore un peu de mal avec Smokey, mais je pense comme Lostie que c'est une entité à part mais qui pourrait aussi bien "bosser" pour NoName et Jacob...mais :mrgreen: j'avoue que beaucoup d'indice laisse à penser que Smokey = NoName ^^

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 - 05:24 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Image Etak a écrit:

A chaque fois que Christian apparaît à Jack c'est en costume cravate et basket blanche
Quand Christian demande à Vince ( dans le mobisode ) d'aller réveiller Jack c'est en costume et basket blanche

Locke verra un Christian en costume/"trapeur" ^^ et chaussure de marche


C'est fou le nombre de détails que l'on arrive à oublier, alors qu'on le sait :rire: :rire:

SI on en revient à cet entité en deux, on pourrait avoir :

Chris en costume = Whitey au compte de Jacob

Chris en trapeur = Smokey au compte de NoName

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 - 09:41 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
La théorie se tient dans sa globalité. elle est assez cohérente et même très séduisante. Si la saison 6 prenait cette tournure là, on aura de quoi satisfaire pas mal de fans :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 - 12:49 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Lostie a écrit:
SI on en revient à cet entité en deux, on pourrait avoir :

Chris en costume = Whitey au compte de Jacob

Chris en trapeur = Smokey au compte de NoName

Je continue ici mais on en a parlé déjà plusieurs fois dans plusieurs topics sur Smokey ou Jacob ou NoName, etc...^^ dont ici :mrgreen: : smokey-jacob-smocob-ou-smokey-vs-jacob-t2976-75.html ( pub^^ )

Quand Ilana et Bram arrivent à la cabane Bram lui dit "regarde les cendres" sur un ton effrayé car la trainée de cendres est séparée en 2 et par la même occasion nous avons droit au bruit de Smokey.

Auparavant Bram dit à Lapidus qu'ils doivent en montrer le contenu à quelqu'un, en l'occurence à Ricardus^^ CAR ils doivent savoir à qui ils ont affaire....un truc bien plus terrifiant que le contenu de la boîte . Alors certe, qui y a t il de plus terrifiant que Smokey?

Seulement si Smokey est Locke/ NoName alors pourquoi voit on Smokey face à Ben?
Si Alex est Smokey, celle ci ( Smokey ) disparaît avant de prendre l'apparence d'Alex tout comme il en a été avec Yémi

EDIT
J'oubliais que Locke n'était pas loin :?
Fin de l'edit


J'ai lu dans le forum, je ne sais plus ou, que certains pensaient que Smokey/NoName aurait pris possession de Locke dés le départ--> je ne suis pas ok car Locke est souvent "lost"^^ et Locke rencontre Smokey par 2 fois
Le Locke "sûr de lui" est peut être le Locke voyageur

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 - 00:38 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Daz a écrit:
Dites, je pourrais avoir un petit avis ? Que si c'est si à côté de la plaque que ça, je le sache et peaufine un peu le truc, au moins.

Oui , en effet c’est pas cool de ne pas avoir répondu après ton post d’entame , très développé et bien construit . Il est vrai que bien d’autres théories , ouvertes avec pratiquement rien ont subit des meilleurs sorts . Les filles ont réparés cette injustice , à mon tour d’essayer .

Pour batir ta théorie , Daz, tu es parti du projet Dharma tel que nous le connaissons au travers de « l’experience Dharma » , je crois que c’est une très bonne chose ;
Daz a écrit:
Jacob fait donc venir des groupes de personnes, dont un homme, Alvar Hanso, ce qui aboutira à la création du projet Dharma. D'ailleurs, Hanso est décrit comme un philanthrope. L'île l'aurait-êlle rendu meilleur ?
Bref, le but initial du projet Dharma était de sauver le monde, de changer les valeurs de l'équation Valenzetti, conformément au voeu de Jacob

Tu marques un point …
Il est très clair que les Natives avaient largement les moyens de ficher une bonne raclée aux Dharma Boys ..
A ce moment là , je suis d’accord avec toi , Daz pour conclure que :

:arrow: Si la Dharma Innitiative s’est installée sur l’île dans les années 60/70 , c’est que Jacob l’avait accepté . Et que c’est ce même Jacob qui ordonnera très probablement ., la liquidation de cette même Dharma Innitiative à l’horizon de l’année 1982 …

Il m’est très difficile de croire désormais , que l’installation sur l’île , puis son éradication totale ne ce soient faites sans l’aval ni le consentement de Jacob … Je crois que c’était lui qui tirait en réalité les ficelles …
Daz a écrit:
Petit à petit, la Dharma perd le contrôle. Ils ne peuvent plus procréer, libèrent une incroyable source d'énergie... Le projet échoue
.
C’est ce qui avait suggéré été sur le topic « Changer le passé » concernant le comin con . C’est à dire que certains de la Dhama avaient voulu changer les règles , et qu’après des expériences amusantes sur les lapins et les nounours , Pierre Chang et consorts avaient voulus passer à la catégorie supérieure, en essayant de manipuler le temps, grâce aux propriétés exceptionnelle de l’île , liées en grande partie à sa matière exotique .. Pour sur , c’était trop tentant , seulement , je crois que cela était interdit moralement pour tous ..

Que c’est il passé exactement ? Mystère , mais en tout les cas, la réponse a été impitoyable et directe : la mort pour tous et toutes . Sauf Radzinsky, qui est allé se réfugier dans le bunker qu’il avait conçu pour d’autres..
Daz a écrit:
Jacob ne renonce pas, et fait venir d'autres personnes, par le biais du vol Océanic 815. Et qui sait, peut-être pourront-ils prêter main forte à la Dharma

Yep , complot bien sur , mais complot selon moi , managé dés la fin du 19eme siècle ; puisque je suis convaincu que le tissage qu’il entreprend à cette époque là ;concerne directement nos amis et amies coincés (pour le moment en 1977..
Daz a écrit:
Sauf que NoName ne l'entend pas de cette oreille. Il veut mettre fin à tout ça, l'Homme a déjà fait trop de dégât, et tout ce qui a un début a une fin. Il rassemble donc un petit groupe d'adeptes, hostiles aux recherches de la Dharma. Et évidemment, un conflit naît. NoName jubile, et marque un point, encore une «guerre»...

Là , je pense plutôt qu’en réalité NoName n’a pas besoin d’intervenir , je crois que lui tout comme Jacob, sont des entités très peu interventionnelles . C’est à dire qu’ils laissent faire les gens jusqu’à un certain point .. Ainsi , il n’y a pas besoin d’aller fomenter une révolte contre la Dharma, elle viendra toute seule d’elle même car à force d’à force , comme je l’ai dis il dépasseront les bornes , et Jacob acceptera de mettre fin à tout cela…
Donc je ne pense pas que NoName soit intervenu . Mais en revanche cette idée qu’à l’origine Jacob avait fait venir la Dharma Innitiative sur l’île , via Alvar Hanso, lui même descendant de Magnus Hanso que Jacob avait aussi fait venir sur l’île , afin d’assurer la survie de l’humanité me semble la bonne …Naturellement NoName qui souhaitait plutôt avoir la paix , ne pouvait qui être opposé .. D’ailleurs il s’oppose et menace de mort Jacob pour le Blackrock de Magnus Hanso ; il doit tout autant être contre la Dharma Innitiative de son descendant ..
Daz a écrit:
NoName est contrarié, Jacob lui montre la rédemption des survivants, lui montre que les gens peuvent changer en bien, et NoName se dit qu'il serait plus efficace de tuer Jacob plutôt que de contrer ses actions, seulement, quelque chose l'en empêche, il semble ne plus avoir de corps, et revêt l'apparence d'un fumée noire, bien qu'il puisse prendre à peu près n'importe quelle forme. Et c'est sans doute pour cette raison qu'il se fait passer pour Jacob auprès de son peuple, car en effet, qui serait prêt à suivre une fumée noire dans son délire ?

C’est très séduisant . Puisque NoName a pu prendre l’apparence physique de John Locke mort , alors que nous savons que prendre l’apparence des personnes décédés est aussi un des grands modus operandi du monstre ; alors , pourquoi ne pas penser que les deux entités ne soient en réalité confondues ? Soit ce sont les mêmes , soit elles sont intimement liées .. Cela semble probable..

Daz a écrit:
NoName décide donc de se servir des derniers arrivants pour enfin tuer Jacob.
Pour cela, il scanne une à une chaque personne, morte ou vivante, afin de connaître leur vie, leur passé, leurs faiblesses, pour savoir qui serait le plus facilement manipulable, et comment les manipuler.

C’est manifestement ce qui a dû se passer . Parmi les survivants du vol 815 , je suis persuadé que c’est Jack Shephard qui a été scanné en premier , dans les instants juste avant qu’il ne se réveille dans les bambous .. Bingo il était le fils d’un des macchabée , puis se fût le tour de Locke , Mister Eko , et Kate qui se fit scannée en la compagnie de Juliet . En fait je crois que le monstre était venu pour elle et non pas pour Juliet , car Kate en tant que rescapées du crash , était potentiellement beaucoup plus intéressante .. et Rebingo !, Smokey a vu que Jacob l’avait touchée de sa grâce dans sa jeunesse, tout comme il avait touché Locke et Jack auparavant ..

Effectivement , comme tu le dis, John Locke avait toutes les caractéristiques y compris l’amour de Jacob, pour faire la parfaite « chèvre » , le parfait gogo qui lui permettrait plus tard de tuer Jacob..

Ensuite , j’adhère à la quasi totalité du restant de ton post , Daz ,je trouve que c’est un bon résumé de la situation … Sauf peut-être lorsque tu dis
Citation:
En effet, c'était parfait : NoName se faisait passer pour Jacob auprès des Autres, et donc, agissant POUR Jacob, Ben l'a accusé, à tort, de tous ses maux comme la tumeur. NoName s'assurait donc la rebellion de Ben contre Jacob.

Ou je crois plutôt que c’est Jacob qui a tout fait pour mettre à bout Ben , et le « pourrir » : snobbage total à son encontre , échec de sa politique de natalité , cancer , non-protection de sa fille ,etc etc , cela dans le but évident de le faire changer de camp ! !

Mais ça peut marcher aussi comme le dit Daz . Dans les 2 cas ça marche ,Ben a changé de camp ! (comme le dis la théorie que je traîne au bas de ma signature depuis un an ! ) :rire:

Daz a écrit:
Mais peu avant cela, Jacob en personne s'était assuré de la présence de nos Losties en leur rendant une petite visite, et a même demandé de l'aide à Ilana.
Cela changera-t-il la donne ? Nous le sauront sûrement dans la saison 6.

Je suis très convaincu , que ce sont nos amis qui auront le rôle déterminant , dans le dernier épisode qui conclura la série dans un an..Convaincu aussi que Llana est dans le camp de Jacob, et agira selon un plan prévu avec lui.

Etak a écrit:
Auparavant Bram dit à Lapidus qu'ils doivent en montrer le contenu à quelqu'un, en l'occurence à Ricardus^^ CAR ils doivent savoir à qui ils ont affaire....un truc bien plus terrifiant que le contenu de la boîte . Alors certe, qui y a t il de plus terrifiant que Smokey?

Il ont tous vu John Locke sortir d’on ne sait ou quelques temps après leur crash sur l’îlot d’Alcatraz . Cela ne m’étonne donc pas trop qu’ils soient complètement désemparés , lorsqu’en ouvrant la grosse boite ils ont vu son cadavre ..
C’est exactement pareil que lorsque Jack voit feu son père gambader sur l’île , alors qu’il devrait être mort dans son cercueil ..Il y a de quoi être troublé …

Etak a écrit:
J'ai lu dans le forum, je ne sais plus ou, que certains pensaient que Smokey/NoName aurait pris possession de Locke dés le départ--> je ne suis pas ok car Locke est souvent "lost"^^ et Locke rencontre Smokey par 2 fois
Le Locke "sûr de lui" est peut être le Locke voyageur

C’est l’épisode « Follow the Leader , qui permet de trancher , et d’éliminer pratiquement cette hypothèse .
Puisque c’est LockeV2/NoName qui sera par la suite formellement identifié en tant que tel par Jacob, qui donnera l’ordre au vrai malheureux Locke , blessé par balle et complètement désemparé , de quitter l’île ,puis de ramener tout ceux qui sont parti une fois mort , par l’intermédiaire de Richard ..

On peut aussi dire pour tenter de démontrer qu’avant sa mort , il n’y a eut qu’un seul et unique John Locke , que c’est justement lorsque le John Locke était « sur de lui », qu’il commettait les pires bêtises ! !

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Aoû 2009 - 22:08 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Juin 2008 - 12:06
Messages: 77
Localisation: Antibes - Nice
Image FSA a écrit:
Ensuite , j’adhère à la quasi totalité du restant de ton post , Daz ,je trouve que c’est un bon résumé de la situation … Sauf peut-être lorsque tu dis
Citation:
En effet, c'était parfait : NoName se faisait passer pour Jacob auprès des Autres, et donc, agissant POUR Jacob, Ben l'a accusé, à tort, de tous ses maux comme la tumeur. NoName s'assurait donc la rebellion de Ben contre Jacob.

Ou je crois plutôt que c’est Jacob qui a tout fait pour mettre à bout Ben , et le « pourrir » : snobbage total à son encontre , échec de sa politique de natalité , cancer , non-protection de sa fille ,etc etc , cela dans le but évident de le faire changer de camp ! !

Mais ça peut marcher aussi comme le dit Daz . Dans les 2 cas ça marche ,Ben a changé de camp ! (comme le dis la théorie que je traîne au bas de ma signature depuis un an ! ) :rire:


Oui mais pourquoi Jacob voudrait-il se mettre Ben à dos ? Il lui était très fidèle, et a tout fait pour lui. Et je pense que c'est ça qui a attiré No-Name : Un mec qui se soumet corps et âme à Jacob, qui fait absolument tout pour lui pourrait être un bon allié, il pourrait sérvir. Alors tant qu'à faire, autant le manipuler pour faire en sorte qu'il se retourne contre Jacob... Et pour ce faire, un petit cancer bien sympa, une execution en bonne et due forme et caetera devraient suffire.
Ben croit alors que Jacob l'a abandonné, et que - pire - il est résponsable de tout le bordel dans sa vie alors qu'il l'a toujours sérvi sans poser de question et veut se venger. Et pouf, là comme par hasard, Locke 2.0 arrive et lui donne une chance de le tuer. Je pense vraiment que tous les malheurs de Ben sont faits de NoName/Locke 2.0.

Citation:
On peut aussi dire pour tenter de démontrer qu’avant sa mort , il n’y a eut qu’un seul et unique John Locke , que c’est justement lorsque le John Locke était « sur de lui », qu’il commettait les pires bêtises ! !

Bon, je crois qu'on peut raisonnablement évoquer les realités alternatives (cadavre de Goodwin à plusieurs endroits, d'autres trucs qui spoilent et dont je ne parlerai pas ici...).
Pour ceux qui ont vu Fringe, et si NoName et Jacob étaient capable de se rendre directement dans cette réalité alternative ? Et si, dans les premières saisons, on voyait Locke normal, et NoName sous la forme de Locke qui débarquerait dans cette réalité ? En gros, on aurait Locke normal, pas sur de lui, et Locke 2.0 de temps en temps, complètement sûr de lui etc... ?

_________________
Lost, le Podcast français,
la page facebook, Le topic, et sur iTunes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Aoû 2009 - 00:56 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
en effet ça expliquerait pas mal de choses. On peut aussi imaginer Locke2.0 se faire flasher à l'époque du crash et se faire passer pour Locke l'ingénu.

En spoiler pour ne pas gâcher le plaisir des aficionados de Fringue qui n'auraient pas vu la fin de saison :
Spoiler:

Petit aparté : Maintenant que Fringe a utilisé le concept de réalités parallèles bah je serais déçue que Lost surfe aussi sur la même vague, même si la série laissait suggérer un lien avec des réalités alternatives depuis le début. Je sais pas, on va avoir droit à une sorte de "déjà vu" (à prononcer à l'américaine) maintenant. Entre nous, c'est le seul épisode de Fringue que j'ai regardé en entier (et ma foi on est pas perdu du tout meme sans avoir vu les 19 autres premiers épisodes. Mais bon, ce n'est pas le sujet :roll: )



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 - 10:19 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Juin 2008 - 12:06
Messages: 77
Localisation: Antibes - Nice
Ben honnêtement, tu vois, pour moi, cette saison 6 abordera la réalité alternative.
Regarde, comme le disent eux-même Darlton, on a eu les flashbacks, les flashforwards, les sauts dans le temps, et ils ont dit qu'avec cette saison, ils les arrêtaient pour passer à autre chose. À quoi ? Au vue de certaines preuves d'une réalité alternative, je pense qu'on peut logiquement s'attendre à des "flash-atlernative-reality", un truc du genre.

Dans Fringe, ce que Walter Bishop explique - et qui avait été abordé pour Lost un peu avant - c'est que le temps n'est pas une ligne droite, ou qu'il l'est jusqu'à un point, jusqu'à un choix.
En gros :
http://daz.servlan.org/images/t1.jpg

Et sur Lost :
http://daz.servlan.org/images/t2.jpg

Marie edit: Peux-tu réduire la taille des images ou les poster en thumbnails s'teuplaît, parce que là elles déforment le forum par leur taille. :wink:

_________________
Lost, le Podcast français,
la page facebook, Le topic, et sur iTunes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 - 10:28 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Cela irait contre le principe meme de voyage dans le temps instauré dans la série.

Pour ma part, je pense que tout s'est déroulé ainsi en 77 et que rien en change.
L'explosion va envoyé les losties en 2007 surement et la station swan sera construite a cause de cet incident en 77 avec du béton en masse pour les fuites de radioactivité de la bombe (référence sur tchernobyl par Sayid dans la saison 2.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 - 12:00 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Juin 2008 - 12:06
Messages: 77
Localisation: Antibes - Nice
Je vois pas pourquoi ça irait contre le principe de voyage dans le temps à partir du moment où tu retournes dans le passé, avant un certain choix.

_________________
Lost, le Podcast français,
la page facebook, Le topic, et sur iTunes


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com