Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 - 20:31

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Théorie] Que s'est-il passé entre le 31 décembre 2004 et l'atterrisag
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009 - 21:45 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
J'ai une question que je ne sais pas trop où poser je tente ma chance ici. Que s'est-il passé sur l'île entre le déplacement de l'île par Ben en 2004 (ou 2005 je sais plus) et le crash du vol Ajira en 2008?
Parce que ça fait un sacré bail entre ces deux événements et que les explications qui nous manquent se situent peut-être dans ce laps de temps.
Ainsi quand Jacob dit qu"ils arrivent" il parle peut-être d'un groupe de personnes ayant pris le pouvoir sur l'île en 2004.
La saison 6 ne va-t-elle pas tout simplement nous relater les événements survenus sur l'île depuis son déplacement?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009 - 21:51 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Aoû 2009 - 00:16
Messages: 94
A priori les seules personnes sur l'île pendant cette période c'est les autochtones donc pas grand chose d'intéressant (a par le fait que juste après être désigné comme chef, Locke se volatilise)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009 - 21:55 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
Bah on ne sait pas qui est sur l'île durant tout ce temps. Et si nos losties de 1977 finissaient par revenir sur l'île le premier janvier 2005? :mrgreen:

En tout cas je pense qu'il y a une raison scénaristique à ce trou de trois ans. Je n'arrive pas à imaginer qu'il ne se soit rien passé d'important pendant ces trois années. Enfin trois ans c'est quand même c'est pas rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 - 01:27 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Juin 2008 - 12:06
Messages: 77
Localisation: Antibes - Nice
Je pense juste que, comme le dit je sais plus qui, pendant ces 3ans, les O6 ont repris leur vie ("Ils ont repris leur vie d'avant, ça ne va pas être évident de les faire revenir sur l'île", un truc dans le genre), et ceux qui sont restés n'ont pas arrêté d'être flashés dans des périodes differentes.

_________________
Lost, le Podcast français,
la page facebook, Le topic, et sur iTunes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 - 15:43 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
Oué mais sur l'île il se passe forcément quelque chose non? C'est pas possible autrement...
Bon, si on regarde bien le final de la saison 5 on voit qu'à Dharma ville tout est resté en l'état (la partie de risk renversée) don à priori rien de ce côté-là...
Par contre du côté de Richard et cie... ils n'ont pas fait qu'attendre Locke pendant 3 ans quand même... :mate:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 - 20:43 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Déc 2007 - 23:37
Messages: 291
Je pense que si, Richard et ses amis ont attendus le retour de Locke, peut etre sous les ordre de Jacob, attendre, tout simplement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 - 21:26 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
Citation:
Que s'est-il passé sur l'île entre le déplacement de l'île par Ben en 2004 (ou 2005 je sais plus) et le crash du vol Ajira en 2008?


Si il s'est passé quelque chose il faut chercher du côtté de celui qui dit au revoir a Locke quand il tourne la roue et qui acceuille les revenats en 2008 ...Ch Sheppard
C'a nous éclairerait aussi sur ce qui s'est passé avec Claire .. :)

Tu as surement raison et ce qui s'est passé ces 3 ans concerne les Sheppard père et fille ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 - 21:50 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Aoû 2009 - 18:54
Messages: 272
Localisation: 1123, 6536, 5321
si les losties de 1977 reviennent en 2005 il auront perdu une partie de leur vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 - 22:48 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 - 15:41
Messages: 36
Je suppute que nos amis Losties sont effectivement revenus sur l'île avant le crash du vol Ajira, mais pas longtemps avant le dit crash (quelques semaines tout au plus) et que durant ce laps de temps nos Losties ont vécut des choses très importantes peut être même ont-ils rencontré Jacob et NoName qui sait? :tong:

Je supputes également que leur retour a provoqué une anomalie éléctromagnétique ou un truc du genre permettant à Charles Widmore de repéré l'île et d'y revenir afin de récupéréer ce qu'il a perdu, je suppute également que Charles Widmore est un allié de NoName. Enfin je pense que le Locke réscussité a également vécut des choses mais juste après le crash mais avant que Ilana le repère le pieds dans l'eau.

Certes ce sont là de simples suppositions mais je vois la saison finale démarrer avec ces événement encore non montré mais riches en révélations car servant de prélude à ce qu'il va se passer après la mort de Jacob mais expliquant également comment NoName a mis en place sa stratégie finale visant à éliminer Jacob.

Dernière chose je me demande ce qu'à fait Claire durant ces trois ans, est-elle encore en vie, si oui que faisait-elle dan la brousse? Autant de questions qui méritent des réponses, en tout cas les scénaristes ont intérêt d'avoir préparer quelque chose de solide concernant Claire car ça m'a trop énerver de ne pas la voir durant toute la saison 5, je suis vraiment impatient de savoir ce qu'elle a vécut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 - 00:09 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
Image xoxo64 a écrit:
Citation:
Que s'est-il passé sur l'île entre le déplacement de l'île par Ben en 2004 (ou 2005 je sais plus) et le crash du vol Ajira en 2008?


Si il s'est passé quelque chose il faut chercher du côté de celui qui dit au revoir a Locke quand il tourne la roue et qui accueille les revenants en 2008 ...Ch Sheppard
Ça nous éclairerait aussi sur ce qui s'est passé avec Claire .. :)

Tu as surement raison et ce qui s'est passé ces 3 ans concerne les Sheppard père et fille ...

La question est de savoir si Claire a été soumise aux flashs ou si GhostSheppard l'a en quelque sorte protégée...
D'ailleurs son sort pose une autre question pour moi: quid des rescapés de l'arrière du vol oceanic depuis la saison 3. Ont-ils été eux aussi soumis aux flashs? Ont-ils suivi une initiation poussée au temple?

Tail a écrit:
durant ce laps de temps nos Losties ont vécu des choses très importantes peut être même ont-ils rencontré Jacob et NoName qui sait?

Je vois bien un truc dans ce goût-là moi aussi... :mrgreen: A mon avis le récit des événements ne va pas directement reprendre où il s'est arrêté (la mort de Jacob) mais bien avant...

Citation:
Je suppute également que leur retour a provoqué une anomalie électromagnétique ou un truc du genre permettant à Charles Widmore de repérer l'île et d'y revenir afin de récupérer ce qu'il a perdu, je suppute également que Charles Widmore est un allié de NoName.

Ceci pourrait expliquer les paroles de Widmore à Locke lors de son arrivée en Tunisie: "une guerre est sur le point d'éclater et il faut que vous soyez sur l'île à ce moment".
S'il est au courant de ce qui est entrain de se jouer sur l'île c'est peut-être qu'il a réussi à reprendre contact avec elle.

Citation:
Enfin je pense que le Locke ressuscité a également vécu des choses mais juste après le crash mais avant que Ilana le repère les pieds dans l'eau.

Quoi par exemple? Tu as une idée? C'est vrai que son attitude est étrange. Il a l'air de flotter... Tu crois qu'il s'agit vraiment de Locke pour ta part?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 - 19:24 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 - 15:41
Messages: 36
Image Horace a écrit:
Je vois bien un truc dans ce goût-là moi aussi... :mrgreen: A mon avis le récit des événements ne va pas directement reprendre où il s'est arrêté (la mort de Jacob) mais bien avant...

Ouaich nous somme en phase. :wink:

D'ailleurs il faudra bien qu'on nous montre ce que Claire à fait durant ces trois ans rien que cela laisse supposer le fait que la saison finale commencera avec ce qui s'est passer avant le crash du vol Ajira.

Image Horace a écrit:
Ceci pourrait expliquer les paroles de Widmore à Locke lors de son arrivée en Tunisie: "une guerre est sur le point d'éclater et il faut que vous soyez sur l'île à ce moment".
S'il est au courant de ce qui est entrain de se jouer sur l'île c'est peut-être qu'il a réussi à reprendre contact avec elle.

Exactement, d'ailleurs Charles Widmore ne cherchait que cela, retrouver l'île et renverser le régime en place si l'on peut dire, à savoir renverser Jacob. Charles Widmore n'a pas dit son dernier mot il sera sans aucun doute un acteur cruciale de la saison finale.

Citation:
Enfin je pense que le Locke ressuscité a également vécu des choses mais juste après le crash mais avant que Ilana le repère les pieds dans l'eau.

Quoi par exemple? Tu as une idée? C'est vrai que son attitude est étrange. Il a l'air de flotter... Tu crois qu'il s'agit vraiment de Locke pour ta part?[/quote]
Oui je pense qu'il s'agit bien de Locke (rêve de Walt, chaussures du grand père de Jack, et autres menus indices) et je pense qu'il a vécut quelque chose, qu'il a rencontré quelqu'un (peut être NoName, Jacob, Christian ou quelqu'un d'autre), mieux encore peut être revient-il d'un autre voyage dans le temps encore non-montré et je pense que les moments où on le voit regarder l'île les pieds dans l'eau il se remet de ce qu'il a appris et réfléchit à ce qu'il va alors faire.

Parce que bon le coup de l'entité qui duplique non seulement les corps mais en plus les vêtements et les accessoires avec comme bouquet finale le vole de la mémoires des défunts, personnellement je dit boarf! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 - 21:25 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
Tail a écrit:
Exactement, d'ailleurs Charles Widmore ne cherchait que cela, retrouver l'île et renverser le régime en place si l'on peut dire, à savoir renverser Jacob. Charles Widmore n'a pas dit son dernier mot il sera sans aucun doute un acteur cruciale de la saison finale.

Je vois les choses de la même façon. J'ai comme l'impression que Widmore a démystifié Jacob depuis longtemps. Pour lui ce qui compte avant tout c'est l'île et peu importe les ordres de Jacob.
D'ailleurs il me semble qu'on peut observer une évolution en ce sens dans son comportement sur l'île. A propos de la mort d'Alex, Ben se réfère à la volonté de Jacob tandis que Widmore invoque la volonté de l'île. Il y a en quelque sorte un conflit de souveraineté: "l'île vs Jacob".

Citation:
peut être revient-il d'un autre voyage dans le temps encore non-montré et je pense que les moments où on le voit regarder l'île les pieds dans l'eau il se remet de ce qu'il a appris et réfléchit à ce qu'il va alors faire.

Ça me semble étrange dans la mesure où il affirme que son dernier souvenir c'est "sa mort". En revanche je me suis dit qu'en tant que mort il a peut-être eu un privilège: voir la fameuse fin ("ça ne finit qu'une seule fois") de Jacob. Maintenant revenu d"entre les morts il veut changer les choses et peut le faire grâce à sa connaissance de l'histoire dans sa totalité.

Citation:
Parce que bon le coup de l'entité qui duplique non seulement les corps mais en plus les vêtements et les accessoires avec comme bouquet finale le vole de la mémoires des défunts, personnellement je dit boarf!

Idem... Ce serait vraiment facile... surtout que si c'est un complot de Noname visant à utiliser le corps de Locke:

-pourquoi éveiller les soupçons auprès d'Ilana en racontant une histoire abracadabrantesque?
-pourquoi ne pas avoir pris le soin de détruire le corps de Locke?

Enfin dans le fameux dialogue avec Jacob à la fin de The Incident quand Ben lui demande s'ils se sont déjà parlé, il dit "façon de parler"... pas "oui nous sommes de vieux amis"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 - 23:34 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Vous soulevez un point qu'i m'avait échappé. ET si Locke avait lui aussi été flashé comme Jack and Co ? Flasher un mort n'a rien de croustillant en soi. Admettons donc que l'ile l'ait ressucité. Il se serait lui aussi retrouvé en 1977 mais avec d'autres personnes dans des intrigues différentes. Ce qu'il aurait vécu durant cette période expliquerait sa symbiose avec l'ile et le fait qu'il semble si bien connaitre Jacob.

Le seul truc qui me chiffonne c'est le cadavre de Locke que Bram et Ilana transportent tel le messie. :koi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 - 23:50 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
Ce que tu dis est possible -j'adorerais savoir qu'il a appris à mieux connaitre l'île en revenant dans le passé. Le problème c'est que son dernier souvenir, c'est sa mort...

Pour ce qui est est du cadavre de Locke qu'ils exposent c'est clair que c'est méga-chelou... Mais après tout Ilana et Bram disent-ils vrai en prétendant avoir trouvé ce corps dans un cercueil? Je veux dire, pourquoi sont-ils allés ouvrir un cercueil? C'est étrange quand même... Moi je les trouve très suspects ces deux zigs...

Sinon la présence de deux Locke au même endroit est peut-être la preuve du ECC: deux réalités alternatives et simultanées... mais je trouve ça trop chelou ces réalités qui se chevauchent...

Autrement on a un exemple de la présence d'un être vivant et de son cadavre au même moment: le doc du bateau...

Tu as donc peut-être raison, une histoire de flashs explique peut-être ce paradoxe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2009 - 00:23 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Image Horace a écrit:
Ce que tu dis est possible -j'adorerais savoir qu'il a appris à mieux connaitre l'île en revenant dans le passé. Le problème c'est que son dernier souvenir, c'est sa mort...


Je n'ai plus en tete exactement ce qu'il dit mais s'il dit que son dernier souvenir avant d'arriver sur l'ile est sa mort, il ne ment pas.

Image Horace a écrit:
Pour ce qui est est du cadavre de Locke qu'ils exposent c'est clair que c'est méga-chelou... Mais après tout Ilana et Bram disent-ils vrai en prétendant avoir trouvé ce corps dans un cercueil? Je veux dire, pourquoi sont-ils allés ouvrir un cercueil? C'est étrange quand même... Moi je les trouve très suspects ces deux zigs...



tiens, ce que tu dis, me fait penser à un truc : Ben semblait très attaché au fait que les bouchers conservent parfaitement la dépouille de Locke. :biz:arre je trouve. Ce qui est encore plus :biz:arre c'est la fraicheur qui ressort du visage de la dépouille de Locke. Même bien maquillée, j'ai du mal à être aussi pimpante qu'un Locke mort depuis plusieurs jours :mate:
Je me demande du coup s'ils n'ont pas fait quelque chose au cadavre de ce pauvre John :shock:

Image Horace a écrit:
Sinon la présence de deux Locke au même endroit est peut-être la preuve du ECC: deux réalités alternatives et simultanées... mais je trouve ça trop chelou ces réalités qui se chevauchent...


Oui pourquoi pas, tiens.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com