Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 19:10

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Théorie] Locke et NoName n'ont toujours fait qu'un depuis la saison
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2009 - 00:59 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
...Enfin NoName existait bien avant la naissance de Locke quand même :roll:

Edit du 21.02.2010
Je vais réactualiser ma théorie. Elle est la même mais je vais essayer de mieux la rédiger. Elle est farfelue mais me tient à cœur. Tant que je n’aurais pas de preuve du contraire, je continue d’y croire quelque part dans mon petit cœur.


En spoiler vous avez la version précédente, le premier jet. Et vous aurez constaté que c’est exactement la même chose mais rédigé différemment. Je me suis rendue compte que je n’étais pas assez claire.
Je l'ai mis en spoiler pour ne pas trop surcharger la page. Mais vous n'avez pas à le lire.


Spoiler:

Je viens d'avoir une révélation ( ceux qui me connaissent savent que ça me prend souvent la nuit lol Edit : peut etre pas car j'ai lu tout à l'heure que Amie en parlait sur un de ses posts fin edit.).
Une explication simple et somme toute assez logique pour le cas de John Locke. Il serait la réincarnation de NoName tout simplement.

Admettons 5 mn, que NoName meurt (oui je sais il ne donne pas l'impression d'être un simple mortel, disons plutôt que son hôte du moment meurt) et son esprit se réincarne dans le nouveau né John Locke. Quand il arrive sur l'ile, il "semble la connaitre, elle lui est familière. Et pour cause. N'oublions pas les dessins de Locke enfant : des souvenirs enfouis très profond appartenant à NoName ?
Et puis rappelez vous le fait que le Locke2.0 ou NoName ait les souvenirs de Locke juste avant sa mort.
On ne voit nulle part une représentation ou une évocation (même par un non dit) de NoName durant les précédentes saisons. On a juste une impression :biz:arre avec Locke : il semble connaitre des trucs sur l'ile et en même temps veut connaitre les secrets de l'ile, il est en perpétuelle lutte intérieure. Rappelez vous aussi ce rêve étrange de Claire qui voit dans ses songes Locke avec un œil noir et un autre blanc en train de jouer au Backgamon.

Admettons, qu'il faille que Locke meurt afin que l'esprit de NoName puisse prendre forme sur l'ile.
Donc, pour résumer, durant les précédentes saisons, NoName sommeillait en Locke, mais c'est une fois mort et de retour sur l'ile qu'il peut s'échapper du corps. (là, la première question que je me pose est : pourquoi ne pas se suicider sur l'ile ? ce serait beaucoup plus simple. Admettons que pour cela il aurait fallu que l'entité NoName prenne le dessus sur la conscience de Locke)

Jacob l'aurait, quelque part empêché de mourir quand il l'a touché suite à son saut de l'ange, pour éviter que l'esprit de NoName ne s'échappe. Il doit se douter que d'une manière ou d'une autre il réussirait à revenir sur l'ile au moyen d'un autre hôte. Tant que Locke ne mourrait pas, il avait le moyen de contrôler les choses ou de gagner du temps en manipulant encore une fois le destin afin que les fruits de son labeur arrivent, eux, à vaincre NoName.

Donc, le seul moyen pour NoName de revenir sur son ile chérie et de tuer Jacob est de revenir avec son hôte mort afin de pouvoir reprendre ses droits. Et peut être même de la diriger comme il le souhaite.

Voilà pourquoi il se débrouille pour convaincre John Locke qu'il doit mourir.
On comprend mieux la réplique de fin :

NoName-Locke : Tu n'as pas idée de ce que j'ai dû endurer pour être ici (et pour cause, se taper un hôte faible et peureux. tu parles d'une galère pour un mec comme NoName)
Et quand il répond à Ben qui s'enquiert de savoir s'il connait Jacob
NoName-Locke : "Pour ainsi dire" ou "on peut dire ça comme ça"




Là je pense à Christian. Pour ceux qui pensent qu'il serait une manifestation physique de NoName, je dirais ( et je brode au fur et à mesure que je pense lol) qu'il serait une sorte de projection astrale. J'imagine (en effet mon imagination m'aide bien lol) qu'il puisse être capable de projeter une image de ce qu'il veut ....ou encore (pfiou ça carbure dans mon cerveau ce soir) ... Smokey serait son complice et l'aiderait comme il l'a fait quand il a ordonné Ben d'aider Locke2.0 dans le temple). Mouais, je préfère ma deuxième idée, elle est moins ésotérique :mate:


Il reste toujours cette histoire de corps embaumé et présent dans la caisse.
Et puis il y a aussi un autre truc qui me chiffonne. Pour tous leurs morts, les Others ont toujours procédé à un rituel bien spécifique mais sauf pour la dépouille de Locke. J'imagine qu'ils attendaient qu'il arrive à l'ile pour lui donner ses funérailles ..... Ou alors le but des Ajira était de prouver que Locke n'était qu'une enveloppe charnelle ou un hôte pour NoName, l'ennemi de Jacob. Ils veulent prouver qu'il y a quelque chose de bien plus effrayant que ce qu'il y a dans la boite (cf le corps de Locke).

Qu'en pensez vous ?


Sawyer le retour, je fais appel à toi. Dans les mythologies, qu'est ce qui peut etre aussi effrayant et qui s'amuse à prendre des corps humains pour arriver à ses fins (et pour faire quoi ?) ? en gros une entité connue pour changer de corps comme elle changerait de chaussettes.
ça me rappelle un film avec Denzel Washington....




Dans la 6x04 on apprend que NoName est bloqué dans l’apparence de John Locke.
Ma première question est pourquoi avoir porté son choix sur Locke ???
C’est vraiment une question qui me taraude.
Bon ok, on sait qu’il est un des candidats choisit par Jacob. Mais il n’est pas le seul candidat à avoir foulé le sol de l’ile. Il aurait déjà « possédé » d’autres candidats ? Pourquoi pas !!! En occurrence je penserais comme ça à priori à Horace ………Mais je m’égare car ce n’est pas l'objet de ma théorie.
Je pense qu’à un moment NoName a perdu toute possibilité d’avoir une enveloppe charnelle. N’ayant plus de corps il a été dans un autre corps. Et là où je vais passer pour une folle c’est quand je vais vous dire qu’il s’est incarné en John Locke ……bébé !!!! Et oui !! N’appelez pas encore le HP le plus proche. Je voudrais pouvoir terminer ma théorie avant de porter la camisole.
Oui je sais qu’il se matérialise en Smokey ou qu’on a attribué les manifestations de Smokey à NoName. C’est un point que je devrais éclaircir.....heu quand j'en saurais un peu plus sur smokey
Pour en revenir à ma théorie je pense que NoName connaissait les candidats de Jacob. Il connaissait les chiffres. Et il a misé sur Locke pour essayer de renverser Jacob.
(Ou alors est ce Jacob qui l’a mis dans ce corps ? mais bon, ce n'est pas non plus l'objet de cette théorie)





A - Deux en un : NoName Locked in Locke ?


Locke a survécu à toute une batterie de maladies qui auraient dû le tuer vu sa prématurité et le peu de moyens qui existaient à l’époque pour garder en vie un si jeune prématuré.
Plusieurs points m’ont interpellés quand en 1961, Richard lui fait passer son test.
Déjà le dessin de Smokey. Puis le choix des objets. Richard lui demande de choisir ce qui lui appartient. Il choisit l’ile (le sable), la boussole (forcément c’est lui qui la lui a donné 2 ans avant sa propre naissance) et …….le grand couteau. Le même type (serait ce exactement le même ?) de couteau qui tuas Jacob. Heu ….. là Richard a très peur et sauve presque en courant !!!!

Mon idée maitresse serait que NoName soit coincé dans le corps de John Locke depuis la naissance de celui-ci. Une sorte de réincarnation comme le dit Sawyer plus bas. Et il ne pouvait rien faire. Mais alors rien de rien ! tout juste spectateur sans jamais pouvoir influencer quoique ce soit. Il était passif. Rien de pire pour lui que d’être coincé dans ce corps et dans cet esprit faible. Cela dit, il devait avoir un plan tout comme Jacob. Il devait aussi communiquer avec les rêves.
NoName laissait des sortes de traces de sa présence à John: certainement des rêves ou des visions comme par exemple Smokey chez le petit John. Ou alors des attirances pour un certain type de jeux comme par exemple le Backgammon. Aussi c’est sans réfléchir que le petit John a choisit les objets qui étaient sensés être les siens et que Richard lui proposait.
Le sable : revenir sur SON ile
La boussole : attirer l’attention de Richard sur Locke comme un de leur futur chef. La boussole en est un symbole.
Le couteau : celui qui tuera Jacob. Peut être même celui de NoName.

Allez savoir, peut être que dans le passé le couteau a appartenu à NoName. Quoiqu’il en soit le fait qu’il l’est « reconnu » a terrifié Richard.




B - Quand Locke et NoName commencent à faire deux.



NoName s’est débrouillé pour que John Locke prenne le 815.
Comment ?
En communiquant avec Widmore grâce aux rêves. Ce dernier se débrouillera pour le pousser (pas lui-même, vous l’aurez compris, si possible faire son Walkabout ou qui sait à travers une fenêtre) à se rendre en Australie.
Il savait qu’il était un des candidats de Jacob et que Jacob serait en bas de l’immeuble.
Mais est ce qu’il se doutait que Jacob savait qu’il savait ?????? lol

Et quand il est arrivé sur l’ile, NoName a enfin pu prendre parfois le dessus sur le faible Locke. Pas tout le temps et autant qu’il l’aurait souhaité mais suffisamment pour mener à bien son projet. Sur l’ile, il arrivait enfin à le diriger, à le mener là où il voulait. Il pouvait mieux communiquer avec lui. Mais surtout, sur l’ile, il retrouvait certains repères, certaines entités ….

Quand John Locke se retrouve face à face avec Smokey c’est comme si Smokey retrouvait son maitre. Et Locke n’a pu voir que du bon en Smokey car il l’a vu comme seul NoName pouvait le voir.
Dès lors Smokey faisait gaffe à ne pas faire ……de gaffes. Il ne se montrait pas violent devant Locke car il avait pour ordre de maintenir une bonne image devant Locke (Rappelez vous comment il fuit quand il sent Locke arriver, au moment où il est sur le point de mettre à mort Eko. Rappelez vous aussi comme il tue Eko presque en cachette loin de la vue de Locke et fuit dès que celui-ci arrive). Voir un Smokey destructeur après avoir vu un Smokey quasi divin aurait eu de quoi le destabiliser et compliqué la tache de NoName.
Je pense même que NoName pouvait enfin communiquer avec lui et lui donner des ordres.

Quant à Locke et bien, il ne savait pas pourquoi mais il se sentait bien sur cette ile. Il la connaissait comme s’il l’avait toujours connue. Il sait quand il va pleuvoir. Il connaît bien les plantes de l’ile et pourra élaborer une sorte d’hallucinogène pour manipuler Boone.
Et puis, il y a tous ces rêves :biz:arres où il pense que l’ile communique avec lui. Mais en fait c’est NoName qui lui indique ce qu’il doit faire via ces rêves.
NoName est si bien dans son élément qu’il arrive même à donner des leçons à John Locke quand il veut empêcher John de monter dans l’avion : il lui bloque ses jambes. Et Boone est mortellement blessé.
Il sait exactement où trouver le gibier, ne se perd jamais (quand d’autres sont obligés d’élaborer des cartes), disparaît plusieurs jours.

Et puis, souvenez vous de cette explication donnée à Walt au sujet du Backgammon avec ces deux pions (l’un blanc et l’autre noirs). Souvenez vous de l’importance de ces deux types de couleurs. Claire rêve bien de John Locke avec une œil tout blanc et un œil tout noir. N’est ce pas troublant ?

Je vais arrêter là les comparaisons (parce qu’il y en a des tas) et aller directement à la fin de la saison 5.





C - La résurrection de NoName


Une fois que John Locke était mort, il pouvait prendre la place laissée vacante. Il avait besoin que John parte afin que lui puisse revenir. Le voilà maintenant totalement maitre de ce corps dans lequel il était emprisonné. Il n’est plus spectateur, il n’est plus passif. Il peut enfin prendre totalement possession de ce corps dans lequel il était enfermé.

Il réussira à partir de 2007-2008 (je ne sais jamais quelle date est la bonne) à mener à bien son plan en un seul coup et en atteignant deux grands objectifs : que John Locke lui laisse sa place en mourant (si Linus ne le tuait pas, il serait mort suicidé) et que les Others croient que Locke doit être leur futur chef.
Quand il récupère sa boussole, il sait que ça peut marcher et qu’il peut envoyer Richard la donner à John.
C’est qu’il pense connaître le plan de Jacob et sait pour la boucle.

Jacob n’est pas surpris de voir John Locke mais surtout de voir que NoName est en lui. Jacob sait que la relève est arrivée. Ses candidats sont là …pas loin.

Ça complique les choses pour NoName. Il doit aller au temple mais avant ça, il doit placer quelques pions ici ou là. On verra ça dans les prochains épisodes (à partir de 6x05)

Mais voilà, les choses ne sont pas aussi simples que ça. Il se peut que Locke ne soit pas complètement mort et que lui aussi se retrouve à la même place que NoName il y a quelques temps de cela : quelque part enfoui très loin dans son esprit, comme simple spectateur.


edit : NoName ne peut prendre le corps que de John et pas un autre. Tant qu'il était en dehors de l'ile, il était coincé dedans. Une fois sur l'ile, son esprit peut enfin sortir et prendre la forme de Smokey. Il voulait absolument que John quitte l'ile afin de le pousser au suicide et de pouvoir revenir sur l'ile où son esprit pourrait redevenir totalement libre et etre le seul maitre de son corps.
Donc en gros, une fois libéré de la carcasse de Locke, il devenait entier et pouvait prendre l'apparence (de qui il voulait du moment que c'était un mort; quoique, je n'ai aucune certitude là dessus) de Locke.
Je pense par contre qu'il n'avait pas calculé le fait que son cercueil puisse être surveillé d'aussi près.
Il avait remarqué que de nombreux passager se méfiaient de lui. Il se savait surveillé mais n'avait pas le temps de se débarrasser du corps de son hote.




Conclusion :

Notre Locke aura-t-il assez de force pour reprendre le dessus ? ou bien est il complètement mort ?

Et le fameux « tu ne peux pas me dire ce que je ne dois pas faire » : est ce la preuve que Locke n’est pas loin ? ou est ce que Locke aura laissé un peu de sa personnalité en NoName ?
Dans le 4x11, John , adolescent disait « Ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose ». Il venait de dire qu’ill ne voulait pas etre un scientifique mais faire du sport de la peche etc ….. tiens ! ça me rappelle quelqu’un.


Et si cette fameuse phrase ne serait pas celle de Locke mais de NoName ????? Cela signifierait que cette personnalité torturée perpétuellement en colère serait l'emprunte de NoName sur Locke.


Dernière édition par Nana le Mar 23 Fév 2010 - 19:10, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2009 - 07:07 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
@Nana : coucou ! bien pensé !!! tu l'as la réponse...prendre possession d'un corps est l'apanage du grand méchant loup et de ses sbires. C'est juste la logique qui prime :arrow: prendre possession d'un corps c'est bad, car ce ne respecte pas l'individu, qui est traité juste comme un corps, c'est dégradant, etc....

Bref, posséder un corps c'est très rarement des VRAIS "good one" qui le font.

Les good ones en général préfèrent l'incarnantion (et non pas la REINCARNATION).
Autrement dit, si ils veulent un corps, ils s'en FABRIQUENT un, il ne volent pas celui d'un autre.

Jésus s'est INCARNE par exemple.
LA REINCARNATION par contre est aussi très mal vue des religions abrahamiques (en opposition aux religions dharmiques). Là c'est une question de point de vue religieux (et je ne débattrai pas là dessus), mais les religions dharmiques croient à fond à la réincarnation, au fait que la vie puisse ainsi se "prolonger" d'une certaine manière.

Les religions Abrahamiques pensent que l'on meurt, que l'on aura une vie dans l'au delà, et c'est tout.
on peut citer : les égyptiens, les mésopotamiens, avant même les 3 grandes religions monothéistes.

DONC l'oposition de LOST elle est là : l'un affirmer que la réincarnation et / ou la vie éternelle c'est bien, et l'autre pas !

Notre ami locke donc, est proche de noname, donc soit c'est un bon soldat élu de Noname (avec visions, insipration, etc...), soit c'est une INCARNATION (c'est effectivement possible). Et là je te tire mon chapeau Nana, c'est TRES POSSIBLE. En fait c'est le VRAI ANUBIS qui s'est "fait homme" - à la JESUS LIKE !

Je fait aussi le parrallèle avec Widmore qui s'est fait éjecté de l'île, c'est peut-être arrivé un peu pareil à Noname fût un temps lointain... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2009 - 09:59 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Nana a écrit:
Qu'en pensez vous ?

J'en pense qu'il y a de grandes chances que se soit ça^^ mais il y a des détails qui ne collent pas vraiment ou alors nous avons mal interprété certains évênements ou paroles dans le passé.

Dans la personnalité de Locke il y a un côté "noir" et un côté "blanc" et ce depuis le début.

Image Etak a écrit:
Image cyb a écrit:
Et bon sang, ce plan final est flippant a mort :D

Puisqu'on parle de Locke, saviez vous que le nom du Backgammon était "Tabula" lorsque le jeu a été importé en Grande Bretagne durant la conquête Romaine au 1ier siècle ?

Mais le plus interessant reste encore que le concept de "Tabula Rasa", qui signifie "prendre un nouveau départ, a partir d'un état neutre, et recommencer sans aucun préjudice" a été développé par un philosophe Anglais qui se nommait... John Locke :D .

Il developpa ce concept, plus particulièrement l'état "d'esprits jeunes et non affectés par l'expérience" de la vie. Cet homme passa sa vie a essayer de comprendre les humains et developpa plusieurs essais sur le sujet, plus particulièrement sur ce qui était compréhensibe ou non pour les hommes. Dans l'un de ses textes, il parle de la frontière entre le bien et le mal...

Je viens de revoir l épisode et c'est vrai que cette dernière image de Locke est flippante et ce qui l et encore plus c'est ce "grognement" que l on peut entendre en même temps.
Pour ce qui est du Backgammon je pense qu'il ne faut pas chercher bien loin les "inventeurs" de ce jeu vieux de 5000 ans :mrgreen:


Image St Lo a écrit:
Meilleur souvenir ?
Incontestablement le plan tournant sur John Locke à la fin de "Tabula Rasa" (S1)

[align=center]Image[/align]


Dans je ne sais plus quel épisode de la S1 :oops: , alors que Locke est installé devant son ordi au travail nous entendons le bruit de Smokey. Il y a une vidéo de ce passage dans le forum, reste plus qu'à le retrouver^^ ( j'éditerai si je le trouve )

Concernant le rêve de Claire, j'ai toujours pensé que Locke était pris entre 2 feu : entre le blanc et le noir. Depuis la S5, je pensais que Locke était tiraillé entre NoName et Jacob. Locke dira à Claire dans ce rêve "vous en étiez responsable et vous avez décidé de l'abandonner...."
Si Christian est du côté de NoName, pourquoi avoir fait en sorte que Claire laisse Aaron à Kate?

Si Locke n'est que la réincarnation de NoName pourquoi en vouloir à Claire pour l'abandon futur d'Aaron?

Zut j'ai perdu le fil :? mais je sais que je voulais en venir au bad twin ^^

Dans le bonus de la S4 on y trouve ceci:

Image cyb a écrit:


<embed src="http://www.youtube.com/v/rzNllLVQP6M&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>

Voilà une capture d'écran qui sort directement des DVDs. Évidemment, le mieux serait une capture d'un Blu-Ray, mais je n'ai pas ça sous la main ^^

Image


la-scene-coupee-de-ben-en-tunisie-t3446.html

Pour certains d'entre nous il s'agit d'un 2ème Ben

Moi je dis, ou est passé le 2ème Locke? :mrgreen:
Est ce le cadavre?

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2009 - 10:53 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Aoû 2009 - 09:59
Messages: 109
Locke a dû être "infecté" par noname jusqu' à sa mort, comme l' équipe de Danielle. Il était parfois lui-même, parfois sous l' emprise de son "infection".
Après sa mort noname a dupliqué son corps.

D' un autre côté, je me pose des questions sur le père de Locke. Est ce que c' est vraiment l' escroc qui a été amené sur l' île? Ou Locke a-t-il été abusé sur ce point-là aussi? En 1954, Locke dit à Richard qu' il va naître deux ans plus tard. L' île ( et donc noname ) a peut-être entendu cette info... Et Locke a peut-être été "immaculately conceived" comme le dit sa mère.
Et puis n' oublions pas que la mère de Locke, au moment de sa naissance, sort avec un type qui a deux fois son âge. Mettons qu' elle ait dix sept ans, le type devait donc avoir trente cinq ans. Ca lui aurait fait quelque chose comme 85 ans au moment du crash du 815. Ca ne colle pas vraiment avec l' escroc de père de Locke.

Cette série ressemble de plus en plus à Santa Barbara ( je suis ton père, machine est ta soeur, ta mère n' est pas morte, etc ). Je verrais bien un truc dans le genre: Locke est l' oncle de Jack.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2009 - 11:59 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Oct 2005 - 20:28
Messages: 207
Localisation: Toulouse !!
Désolé mais c'est pas du tout recevable :mrgreen:
Pour la simple et bonne raison que NoName donne ses instructions à Ben et Locke en prenant l'apparence de Christian, le père décédé de Jack... Et que Locke se trouve justement face à lui lorsqu'il lui demande de déplacer l'île... Un peu tordu d'imaginer qu'il se projette lui-même devant lui... Je vois mal comment les scénaristes pourraient expliquer ça !

Le vrai Locke est mort tué par Ben. NoName a pris l'apparence de Locke au retour de son corps sur l'île comme il l'a fait pour Christian, Yémi ou encore Alex.

Je trouve que c'est déjà assez complexe pour pas encore plus compliquer la donne :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2009 - 12:06 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
qu'est-ce qui nous prouve que cette apparition de Christian est bien No Name ? Je n'en suis pas si convaincue que ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2009 - 12:19 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
holygreg a écrit:
Pour la simple et bonne raison que NoName donne ses instructions à Ben et Locke en prenant l'apparence de Christian, le père décédé de Jack

Désolée, mais une telle affirmation n'est pas recevable du tout :mrgreen:

Concernant Cooper, comme toi Proteas ,j'ai toujours eu beaucoup de doute et puis il y a cette phrase qui m'a toujours "interpellée" même si maman Locke a une case en moins^^ : "tu es le fils de l'immaculé conception " :wink:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2009 - 13:04 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
En fait, en y réfléchissant bien, je ne pense pas que Locke soit Noname depuis le début (désolé Nana).

Déjà, dans la cabane, on voit Christian qui apparaît à Locke, et que l’on suppose être Noname.
Pourquoi Noname se parlerait-il à lui-même sous forme d’apparition ?

Ensuite, on a déjà vu Noname prendre l’apparence de Yémi, Christian…toujours des personnes mortes et pas enterrées (comme Locke) – on ne sait pas si c’était des apparitions ou de vrais corps, mais on sait au moins que Noname (on suppose) peux prendre UNIQUEMENT l’apparence de personnes mortes et pas enterrées.

En fait, je ne suis même pas sûr que Noname puisse s’incarner. Tel que je le vois, il représente la mort, et ce n’est pas peu dire…C’est pour ça qu’à mon avis :

 il ne peut pas prendre possession d’un corps (mort ou vivant) car c’est bad et interdit (réservé aux méchants) / même celui d’une personne morte (c’est de la nécromancie / autrement dit de la magie noire).

 il ne peut pas s’incarner non plus, car ça veux dire « se créer » un corps vivant. Et pour le dieu des morts (si c’est bien Anubis), je ne suis pas convaincu qu’il le puisse (ou qu’il en ai le droit).

Il ne lui reste donc qu’une seule solution : se créer un corps (et pas le posséder), et uniquement un clone ET à partir du cadavre d’un corps non enterré. Autrement dit :

 Prendre l’apparence d’une personne vivante : non
 Prendre l’apparence d’un mort enterré : non
 Prendre possession d’un corps vivant ou mort : non
 Créer un double d’un cadavre (et donc sans âme dedans), tout en laissant reposer en paix le corps et l’âme du défunt, mais tout en conservant ses souvenirs : oui

Comme on voit bien Locke mourir, Noname a donc dans cette logique, été sans doute obliger d’attendre sa mort avant de « prendre le relais ». D'ailleurs à la roue gelée il lui dit bien "désolé mais tu dois mourir"...

Par contre les règles pour Jacob ne sont pas forcément les mêmes…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2009 - 13:26 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Aoû 2009 - 09:59
Messages: 109
Citation:
Déjà, dans la cabane, on voit Christian qui apparaît à Locke, et que l’on suppose être Noname.
Pourquoi Noname se parlerait-il à lui-même sous forme d’apparition ?


Locke aurait juste été "infecté", comme l' équipe de Rousseau.
Faudra attendre la saison 6 pour savoir au juste ce qu' était cette "infection", qui est tout de même un thème récurrent depuis la saison 1, et que les scénaristes vont devoir éclaircir

Citation:
 Prendre l’apparence d’une personne vivante : non
 Prendre l’apparence d’un mort enterré : non
 Prendre possession d’un corps vivant ou mort : non
 Créer un double d’un cadavre (et donc sans âme dedans), tout en laissant reposer en paix le corps et l’âme du défunt, mais tout en conservant ses souvenirs : oui


On ne sait rien de tout ça, c' est de la spéculation pure.
Ce qui est certain, c' est que Noname peut prendre l' apparence de certaines personnes.
Apparemment, il faut que ces personnes soient déjà mortes, mais on n' est sûrs de rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2009 - 13:31 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Nana, voici la vidéo dont je parlais
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x2kga0_bruit-smockey_news" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="405" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2009 - 13:37 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
Image Sawyer (le retour) a écrit:
Il ne lui reste donc qu’une seule solution : se créer un corps (et pas le posséder), et uniquement un clone ET à partir du cadavre d’un corps non enterré. Autrement dit :

 Prendre l’apparence d’une personne vivante : non
 Prendre l’apparence d’un mort enterré : non
 Prendre possession d’un corps vivant ou mort : non
 Créer un double d’un cadavre (et donc sans âme dedans), tout en laissant reposer en paix le corps et l’âme du défunt, mais tout en conservant ses souvenirs : oui



Je crois qu'on est d'accord qu'il y a une ressemblance frappante entre Locke qui revient, sous l'apparence de NoName ou pas d'ailleurs, et les apparitions récurentes de Christian. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi il n'y a aucun cadavre dans le cercueil que retrouve Jack ? Il est encore scellé quand il l'ouvre, le corps n'a pas pu s'envoler !
Pourquoi ne pas nous montrer son corps si la condition des apparitions est un corps non enterré ? Pour nous induire en erreur ? Parce que Noname pense que les survivants vont l'enterrer en le trouvant ? Mais en quoi alors le personnage de Christian est-il plus important que les autres pour diriger les survivants là où il le souhaite ? Pourquoi ne pas avoir fait disparaître un autre personnage ?
Et puis excusez-moi, mais un corps non enterré, 3 ans après, je n'ose imaginer l'état :? Quoique, sur ce, Sawyer (le retour) va me répondre que, comme c'est Anubis, la conservation et l'embaumement des corps, ça le connaît :wink: Ce qui serait en effet utile !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2009 - 13:46 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Sawyer ( le retour ) a écrit:
Ensuite, on a déjà vu Noname prendre l’apparence de Yémi, Christian…toujours des personnes mortes et pas enterrées (comme Locke) – on ne sait pas si c’était des apparitions ou de vrais corps, mais on sait au moins que Noname (on suppose) peux prendre UNIQUEMENT l’apparence de personnes mortes et pas enterrées.

Donc apparition de Libby = Jacob?

J'aimerai bien savoir si par la suite les others ont enterré Alex.

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2009 - 13:59 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
@Proteas : oui c’est purement spéculatif là, c’est vrai. C’est juste pour tenter de comprendre pourquoi Locke 2.0 serait ou pas Locke 1.0. Et il ne doit pas y avoir 36 possibilités quand même…

Cependant, sans rentrer dans le détail de comment a fait Noname, je pense quand même que Locke 2.0 est Noname déguisé et pas Locke…
Le plus important dans tout ça c’est surtout qu’il puisse atteindre Jacob quand même…

Ce qui n’empêche (peut être pas) Locke d’être ailleurs et de revenir à un moment donné…

@Amie : et oui !!! :rire:
Sauf si il arrive à fabriquer « rapidement » un corps à partir d’un cadavre.

@Etak : oui c'est de bonnes questions ça. ça reste mystérieux... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2009 - 14:04 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Ce que je voulais dire c'est que je suis loin d'être certaine que seul NoName puisse être à l origine de toutes les apparitions.
Mais la on fait un peu du HS par rapport au thèmde du topic de Nana

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2009 - 14:52 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Pas grave, Etak, le HS ne me dérange pas.


Bon, c'est une bonne nouvelle pour moi que vous trouviez des objections car moi cette nuit j'en trouvais pas plus que ça :mrgreen:

En ce qui concerne l'apparition de personnages considérés comme morts, en effet comme le dit Amie(au fait Amie, le cercueil de Christian n'était pas scellé), on n'a aucune certitude sur celui qui les utilise. (peti edit de fev2010 : Christian tout comme Claire ne sont peut etre pas des apparitions mais des morts "claimed" : des morts revenus à la vie fin edit)
On spécule que c'est NoName, mais la série ne nous la pas affirmer. Pour l'instant on nous a montré que seul Smokey peut prendre l'apparence de morts et les faire parler/interagir.

C'est vrai que cette histoire de projection est farfelue, mais Sawyer le Retour, cette "fonction" aurait pour but de s'adresser à Christian, puisqu'il n'y arriverait pas de l'intérieur. Il faut bien comprendre que dans cette perspective NoName serait emprisonné dans le corps de Locke dans lequel il n'aurait pas prise, surtout en dehors de l'ile. Mais je l'avoue, c'est bien trop compliqué, y compris dans Lost.

Tail et Horace affirment que le Locke de la fin de saison 5 est le même que celui depuis le début. Leur these me semble raisonnable.
Mais Locke2.0 semble bien connaitre Jacob. Par ailleurs, il semble avoir changé depuis le retour de sa dépouille sur l'ile. Sans oublier le fait qu'il se souvienne parfaitement des souvenirs de Locke.
Si Locke était habité par NoName bien avant le crash du 815, ça expliquerait bien des choses.

En effet, Etak, depuis le début, Locke semble familier avec des éléments incontournables de l'ile. Cette vidéo que tu as mise (merci au fait d'en avoir mis une autre), est un élément à rajouter au dessin de Smokey de Locke enfant. Quand Smokey croise pour la première fois NoName, j'irais jusqu'à spéculer que c'était le chien-chien qui reconnait son maitre NoName en scannant Locke :tong: .
Bien évidemment, cela signifie pour moi que Smokey et NoName ne sont pas les même entités. Cela dit, on peut légitimement penser que jusqu'ici Smokey agissait dans les intérêts de NoName, voir les anticipait. Il aurait aussi le même type de philosophie. Comme Etak, je ne pense pas que NoName soit à l'origine de toutes les apparitions.

Et puis qui est ce NoName ? qu'est ce qu'on sait de lui ? de ses pouvoirs potentiels, de ses complicités avec d'autres personnages ? rien de bien formel.
Le prob c'est à peine apparu quelques secondes et on lui attribue tous les mystères de l'ile.






Bon, pour l'instant je ne pense pas complètement que NoName puisse avoir été emprisonné dans le corps de Locke. Peut etre que c'est parce que cette idée est trop fraiche ou parce que du coup, une autre de mes croyances tomberait à l'eau : celle consistant à penser que Widmore serait sous les ordres de NoName. Cela dit quand Widmore était en age de tenir un fusil et de défendre l'ile , Locke n'était pas encore né (1954). Il aurait pû obtenir tous ses ordres à ce moment là.


Dernière édition par Nana le Lun 22 Fév 2010 - 01:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com