Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 14:18

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 - 01:32 
Hors ligne
Mangeur d'oursins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Déc 2008 - 21:04
Messages: 704
J'aime bien ta théorie, Nana. :) A vrai dire, j'aimerais vraiment que l'on apprenne quelque chose de surprenant sur Locke, qu'il ait été surveillé par Jacob ou NoName depuis son enfance ou autre idée du genre, en bref qu'il soit en contact avec l'île dès son plus jeune âge. Ton idée me plaît donc pas mal. ^^
Cependant il y a quelques points que j'ai dû mal comprendre: lorsque Locke meurt en 2007, NoName est toujours à l'intérieur de lui, passif, non? Dans ce cas, comment expliquer qu'il y ait, après le crash du 316, deux corps de Locke sur l'île (le cadavre et NoName)? Parce que selon ta théorie, NoName a pris contrôle du corps de Locke lorsque celui-ci est mort, n'est-ce pas?
Mais j'ai probablement mal compris, toujours est-il que le nombre de mystères expliqués avec ta théorie (dessin de la Black Smoke, objets de Richard, Locke très à l'aise dès son arrivée sur l'île, première rencontre Smokey/Locke en saison 1 ("I looked into the eye of this island, and what I saw was beautiful") )est assez impressionnant. :)

_________________
"My take on Robert Johnson so far is that it needs two people to play what he plays, and sing in the same time." Eric Clapton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 - 01:51 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Merci :roll: :oops:


Ben écoute j'ai le même prob que toi. Et oui tu as bien compris. Je ne me suis pas encore penchée sur cette question. S'ils étaient deux dans le corps de Locke pourquoi n'y est il pas resté ?

Je vais y réfléchir :tong:

comme ça, à priori je pense que ça pourrait etre en lien avec le statut particulier des candidats. Une fois mort, il ne peut pas rester dedans mais garde sa plastique, son corps. franchement je ne sais pas. Pour avancer ça je ne me base sur rien de vu dans la série

Il y a d'autres points dans ma théorie qui m'embêtent comme par exemple le moyen par lequel NoName ait quitté l'ile et se soit réincarné en Locke. Peut être par le moyen de la cabane ? bah non car elle a été construite tardivement. Est ce qu'elle aurait permit de voyager dans le temps ? possible mais comme on ne sait rien de cette cabane, bah on peut lui attribuer un tas de pouvoirs aussi :rire:

Cela dit, l'accident d'Emilie me semble un peu provoqué comme celui de Nadia.
A croire que certains ont essayé d'éliminer le candidat Locke alors qu'il n'était qu'un foetus....ou alors précipiter la réincarnation :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 - 03:46 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
Nana, bravo ! Ca tient bien debout, cette théorie ! Elle a quelque chose de très cohérent et, comme le dit K4mek, elle explique bien des mystères lockien...

Juste une question collatérale :
Ben, en tuant Locke / Jeremy Bentham aurait donc servi NoName en croyant servir Jacob ?
ou bien Ben l'a fait exprès : un corps de suicidé ne serait pas "habitable" de la même manière qu'un corps de tué ???
Je ne sais toujours pas pourquoi Ben a tué Locke/Bentham (je ne crois pas que nous ayons eu une explication claire à ce sujet).



Et une petite bifurcation (mais bon, c'est toi qui a commencé^^) :
Citation:
Il aurait déjà « possédé » d’autres candidats ? Pourquoi pas !!! En occurrence je penserais comme ça à priori à Horace ………Mais je m’égare car ce n’est pas l'objet de ma théorie.

Horace parce qu'il s'attaque aux arbres ? (au moment de la naissance d'Ethan)

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 - 05:56 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Nana, le titre de ton topic m'a donné une idée encore plus folle, que je vais expliqer sur le mien "Abel & Caïn" :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 - 09:01 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Image Lostoukette a écrit:
Nana, bravo ! Ca tient bien debout, cette théorie ! Elle a quelque chose de très cohérent et, comme le dit K4mek, elle explique bien des mystères lockien...

Juste une question collatérale :
Ben, en tuant Locke / Jeremy Bentham aurait donc servi NoName en croyant servir Jacob ?
ou bien Ben l'a fait exprès : un corps de suicidé ne serait pas "habitable" de la même manière qu'un corps de tué ???
Je ne sais toujours pas pourquoi Ben a tué Locke/Bentham (je ne crois pas que nous ayons eu une explication claire à ce sujet).



Ben cherche à tuer Locke depuis pas mal de temps. Je me suis toujours demandé pourquoi. Par simple jalousie ? j'en doute. Ce que je trouve :biz:arre c'est qu'il ne donne pas l'impression de connaitre NoName. Pourtant vu son statut, il devrait savoir qu'il existe et ce dont NoName est capable. Dogen, lui semble savoir.


Image Lostoukette a écrit:
Et une petite bifurcation (mais bon, c'est toi qui a commencé^^) :
Citation:
Il aurait déjà « possédé » d’autres candidats ? Pourquoi pas !!! En occurrence je penserais comme ça à priori à Horace ………Mais je m’égare car ce n’est pas l'objet de ma théorie.

Horace parce qu'il s'attaque aux arbres ? (au moment de la naissance d'Ethan)


Oui. Horace parce qu'il s'attaque aux arbres :rire:
Horace avait les plans de la cabane dans la poche avant de mourir. Mais on ne sait pas pour qui il a construit cette cabane. Et je trouve un peu :biz:arre de tels plans pour une simple cabane. L'emplacement semblait avoir une importance. Je pense qu'on en saura peut etre un peu plus de cette cabane. Il faudrait peut être que je revois les plans.

Mais bon, NoName peut très bien utiliser l'image de Horace en rêve sans pour autant avoir été sous son influence quand il était vivant. Par contre il semblait sur la liste de candidats de Jacob. Et à ce titre, il aurait pu lui faire la même chose qu'à Locke : le manipuler en tant que candidat potentiel.



Image Sawyer (le retour) a écrit:
Nana, le titre de ton topic m'a donné une idée encore plus folle, que je vais expliqer sur le mien "Abel & Caïn" :wink:


je t'inspire ??? :roll:

Fait donc, plus on est de fous, plus on rit :rire: :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 - 10:20 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Oh oui ça m'a inspiré :wink:
Schizophrénie, schizophrénie...Jacob et Noname hein ? on en reparlera :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 - 11:07 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Lostoukette a écrit:
Je ne sais toujours pas pourquoi Ben a tué Locke/Bentham (je ne crois pas que nous ayons eu une explication claire à ce sujet).


Je croyais que c'était pour faire revenir tout le monde sur l'île et donc lui par la même occasion. Mias on ne sait pas trop pourquoi Ben voulait à tout prix revenir sur l'île.
Probablement pur être jugé comme il le dit, dans un premier temps et vraisemblement pour récupérer son staut de "chef" mais son entrevue de Jacob l' a unpeu blasé de la vie depuis.

Vivement les prochaines entourloupes de Linus!!

k4mek a écrit:
Cependant il y a quelques points que j'ai dû mal comprendre: lorsque Locke meurt en 2007, NoName est toujours à l'intérieur de lui, passif, non?


On epet imaginer que NoName se crée un terreau favorable dans Locke tant que ce dernier est sur l'île et qu'il le quitte lorque Locke revient sur le continent puis qu'il peut en prendre pleine possession lorque le corps mort retourne à nouveau sur l'île.

Mais le truc qui cloche c'est surtout la paralysie de Locke qui a bien disparu à son retour sous le nom de Jeremy Bentham. :?

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 - 11:21 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Oui c'est vrai ! j'avais oublié ce point tiens !!!

Mais pourquoi diantre avait t il récupéré l'usage de ses jambes ???

peut etre avait il été "réparé" définitivement sur l'ile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 - 11:38 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Qu'il soit réparé définitvement dans l'île n'est aps trop en cohérence avec ce que dit Rose à Jack je crois à propos de son cancer. en bref, "Ici je l'ai pas, mais je crois que si je repars, il reviendra à nouveau." Alors bien sîr comme elle le sait ça, m'enfin.

Pour Locke c'est d'autant plus troublant cette histoire de non-paralysie de Jeremy Bentham que même dans la réalité FS il est paralysé. On ne peut même pas évoquer un shift de réalité.

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 - 11:47 
Hors ligne
Mangeur d'oursins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Déc 2008 - 21:04
Messages: 704
@ Vidal:

Citation:
On epet imaginer que NoName se crée un terreau favorable dans Locke tant que ce dernier est sur l'île et qu'il le quitte lorque Locke revient sur le continent puis qu'il peut en prendre pleine possession lorque le corps mort retourne à nouveau sur l'île.


Oui, ça rejoint ce qu'expliquait Nana, mais le problème est toujours le même ^^: si NoName, lorsque Locke revient sur l'île mort avec le vol 316, arrive à prendre pleinement possession du corps de Locke, pourquoi diable y aurait-il deux Locke? Enfin j'ai l'impression que selon ton explication, le cadavre de Locke ramené sur l'île devrait "revenir à la vie", mais avec l'âme de NoName à l'intérieur. Or là, nous avons d'un côté le cadavre de Locke, et de l'autre NoName avec l'apparence de Locke. ^^

_________________
"My take on Robert Johnson so far is that it needs two people to play what he plays, and sing in the same time." Eric Clapton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 - 12:56 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Image k4mek a écrit:
pourquoi diable y aurait-il deux Locke?


Dans la mesure où on exclut que le procédé de MIB est une sorte d'hologramme, ou assimilé, il ne reste qu'une possbilité:

Les deux corps sont issus de 2 réalités différentes. Tout le stratagème de MIB consistait à trouver la faille, c'est à dire un point de communication entre les 2 réalités, a priori imperméables l'une par rapport à l'autre.
On pense intuitivement que l'astuce réside du coté de la roue gelée. N'est-ce pas Christian qui demande de déplacer l'île?

Mettons ous à la place du MIB. Si on voulait assurer une communication entre les 2 réalités qui, et on le suppose, permutent grâce à la roue gelée, comment procéderions-nous?

1-Utiliser un lien entre 2 choses ou individus puis basculer l'un des 2 dans une réalité et pas l'autre. C'est peut-être là la subtilité de Sun qui n'a pas été téléporté avec les autres?

2-Mettre le bazar au niveau de la roue gelée (axe désaxé) => il en ressortira bien quelque chose.

Sans exclure totalement le premier chix, je vote pour le second. Et si le but du MIB, par la bouche de Christian, on suppose, n'était pas tant de déplacer l'île que de désaxer a roue de son axe. Ces sauts intempestifs dans le temps, et peut-être dans les différentes réalités, ont permis un certain nombre d'interactions qui ont crée des communication entre les 2 réalités jusque là complètement hermétiques.


Et s'il y a bien un personnage qui caractérise le mieux ces interactions c'est bien Locke, l'élu auto-proclamé, icône de la causalité inversée et autres :biz:zareries logiques et chronologiques, comme on l'a vu tout au long de la saison 5.

Edit : D'ailleurs, je pense que ces histoires de règles sont justement liées, pour tout ou partie, à la préservation de l'étanchéité entre les 2 réalités.

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Dernière édition par Vidal le Lun 22 Fév 2010 - 13:10, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 - 12:56 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
J'aimerai beaucoup que ta théorie se révèle être juste car elle est pleine de bon sens et tout simplement parce que se serait une sacrée bonne histoire^^, seulement comment expliquer le fait que Locke fait face à Smokey lors de la S1 et ce à 2 reprises.

Citation:
Quand John Locke se retrouve face à face avec Smokey c’est comme si Smokey retrouvait son maitre. Et Locke n’a pu voir que du bon en Smokey car il l’a vu comme seul NoName pouvait le voir.

C'est la ou je ne suis pas d'accord, ou plutôt je ne vois pas les choses de la même façon
D'aprés ce que j'ai compris MIB/Flocke = Smokey, j'ai un peu de mal avec la notion de "maitre" :?


k4mek a écrit:
Cependant il y a quelques points que j'ai dû mal comprendre: lorsque Locke meurt en 2007, NoName est toujours à l'intérieur de lui, passif, non? Dans ce cas, comment expliquer qu'il y ait, après le crash du 316, deux corps de Locke sur l'île (le cadavre et NoName)?

Ce "détail"^^ me gêne encore plus

Il y a forcément quelque chose avec Locke et je le vois plus tiraillé entre Noname et Jacob (cf entre autre le rêve de Claire )
Lors de la S1 ( et les autres saisons aussî ^^ ) on a tantôt droit à un Locke perdu, tantôt qui a peur, tantôt qui semble tout savoir...

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 - 14:20 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Citation:
Il y a forcément quelque chose avec Locke et je le vois plus tiraillé entre Noname et Jacob (cf entre autre le rêve de Claire )
Lors de la S1 ( et les autres saisons aussî ^^ ) on a tantôt droit à un Locke perdu, tantôt qui a peur, tantôt qui semble tout savoir...

Ah Locke est tiraillé entre X1 et X2 ? c'est normal qu'il se sente un peu LOST :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 - 14:56 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Vidal je sens qu'avec ton explication tu tiens quelque chose de tres bon. Mais j'ai du mal à le comprendre parce que ça impose une certaine gymnastique à mon esprit qui me fait défaut en ce moment :oops:
Je vais essayer de te relire plusieurs fois pour voir si j'ai bien compris.


Etak : j'ai l'intime conviction qu'il y a un truc pas clair avec NoName et Smokey. Par moment j'ai l'impression que Smokey est en freelance. Je ne sais pas trop comment le montrer ou l'expliquer. J'ai bien des exemples mais ils ne sont pas probants.
Beaucoup ont évoqué l'idée du chien, du cerbère. Je sais pas comment l'exprimer.....

C'est comme si smokey avait fusionné avec l'humain NoName et qu'ils avaient fait qu'un avant d'être séparés. Un peu comme une moitié, un alter ego.
Soit NoName prend la forme de Smokey quand bon lui semble. Il se dématérialise sans prob en Smokey. Il passe du corps de Locke à l'entité vaporeuse Smokey.
Soit Smokey "porte" NoName sur son dos par exemple :lol:. ou l'englobe dans son nuage électrique (comme on a pu le voir avec le jugement de Ben) pour le porter là où il veut ou le laisser l'utiliser comme bon lui semble.

Une autre hypothese différente de ce que j'ai dit précédemment :

La dernière possibilité, NoName n'étant plus en 2004, qu'un "esprit" ayant perdu sa forme charnelle et coincé dans la peau d'un autre,il n'est pas complet sous cette apparence car limité dans son champs d'action.

Du coup une fois arrivé sur l'ile avec le 815, NoName/Smokey peut enfin se détacher du corps de Locke dans lequel il était "locked" et prendre l'apparence de smokey qu'il avait avant de quitter l'ile.
Quand au premier face à face entre Smokey et John Locke, NoName pouvait enfin se retrouver face à John et se révéler tel qu'il est : un esprit avec ce tout ce que ça peut représenter et l'illumination qui a alors touché John. En gros c'est comme un humain qui rencontre un ange de lumière. J'en connais pas mais bon j'imagine :roll:

Cependant, sous la seule apparence de Smokey, il ne peut mener à bien tout son plan. Il doit retourner dans le corps de celui qu'il a manipulé (via les reves notamment) et suscite la confiance de tous : Others (excepté Linus evidemment lol) et Losties.





Heuuu est ce que mon explication improvisée convainc ?


edit : Etak : NoName ne peut prendre le corps que de John et pas un autre. Tant qu'il était en dehors de l'ile, il était coincé dedans. Une fois sur l'ile, son esprit peut enfin sortir et prendre la forme de Smokey. Mais le seul hôte qu'il peut prendre est le corps de John. Il ne peut prendre l'apparence que d'un mort mais sur l'ile, il ne pouvait pas le faire tant que le corps de Locke était encore vivant. Il voulait absolument que John quitte l'ile afin de le pousser au suicide et de pouvoir revenir sur l'ile avec uniquement son esprit qui pourrait redevenir totalement libre et prendre enfin corps.
Donc en gros, une fois libéré de la carcasse de Locke, il devenait entier et pouvait prendre l'apparence (de qui il voulait du moment que c'était un mort; quoique, je n'ai aucune certitude là dessus) de Locke. Je pense par contre qu'il n'avait pas calculé le fait que son cercueil puisse etre surveillé d'aussi près. Il n'a pas eu le temps de se débarrasser du corps du vrai Locke.

ps ; j'ai failli élaborer une explication autour de la théorie de Vidal mais comme je ne la maitrise pas j'ai laissé tombé.


Dernière édition par Nana le Lun 22 Fév 2010 - 16:27, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 - 16:03 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Image Nana a écrit:
Il voulait absolument que John quitte l'ile afin de le pousser au suicide et de pouvoir revenir sur l'ile avec uniquement son esprit qui pourrait redevenir totalement libre et prendre enfin corps.


Auquel cas on peut de nouveau évoquer une alliance avec Widmore. Car ce dernier dit à Locke qu'il fera tout pour le protéger de la "mort", mais en même temps si on revisionne l'épisode "Life and Death of Jeremy Bentham", on peut constater que par des petites phrases sournoises, Abbadon pousse Locke au suicide.

Citation:
That's 0-for-2, Mr. Locke. Maybe I misunderstood, but I thought you had to bring everyone back.
That's three visits now.
You may wanna step up your game, Mr. Locke, or we're all in serious trouble.

Mr. Widmore told me Richard Alpert said that you were going to die. So you tell me, John. Is that inevitable, or is it a choice?

LOCKE: What, you think I wanna die? How is that... how could you possibly think that's a choice?

Ce n'est peut-être pas très explicite là, mais à la vue de l'épisode, le jeu d'acteur, les regards, j'avais vraiment l'impression qu'Abbadon pousse Locke au suicide.

_________________
Image
"Living is easy with eyes closed"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com