Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 16:36

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 - 16:06 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
rhooooo le pauvre ! j'ai tout d'un coup beaucoup de peine pour John Locke


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 - 16:10 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Tu peux!

_________________
Image
"Living is easy with eyes closed"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 - 16:14 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 31 Aoû 2006 - 09:04
Messages: 165
Localisation: colombes (92)
Lock aura été manipulé de bout en bout !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 - 16:51 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Dim 03 Jan 2010 - 16:45
Messages: 140
Image Vidal a écrit:
Image k4mek a écrit:
pourquoi diable y aurait-il deux Locke?


Dans la mesure où on exclut que le procédé de MIB est une sorte d'hologramme, ou assimilé, il ne reste qu'une possbilité:

Les deux corps sont issus de 2 réalités différentes. Tout le stratagème de MIB consistait à trouver la faille, c'est à dire un point de communication entre les 2 réalités, a priori imperméables l'une par rapport à l'autre.
On pense intuitivement que l'astuce réside du coté de la roue gelée. N'est-ce pas Christian qui demande de déplacer l'île?

Mettons ous à la place du MIB. Si on voulait assurer une communication entre les 2 réalités qui, et on le suppose, permutent grâce à la roue gelée, comment procéderions-nous?

1-Utiliser un lien entre 2 choses ou individus puis basculer l'un des 2 dans une réalité et pas l'autre. C'est peut-être là la subtilité de Sun qui n'a pas été téléporté avec les autres?

2-Mettre le bazar au niveau de la roue gelée (axe désaxé) => il en ressortira bien quelque chose.

Sans exclure totalement le premier chix, je vote pour le second. Et si le but du MIB, par la bouche de Christian, on suppose, n'était pas tant de déplacer l'île que de désaxer a roue de son axe. Ces sauts intempestifs dans le temps, et peut-être dans les différentes réalités, ont permis un certain nombre d'interactions qui ont crée des communication entre les 2 réalités jusque là complètement hermétiques.


Et s'il y a bien un personnage qui caractérise le mieux ces interactions c'est bien Locke, l'élu auto-proclamé, icône de la causalité inversée et autres :biz:zareries logiques et chronologiques, comme on l'a vu tout au long de la saison 5.

Edit : D'ailleurs, je pense que ces histoires de règles sont justement liées, pour tout ou partie, à la préservation de l'étanchéité entre les 2 réalités.


Avant la diffusion de la saison 6 j'avais émis cette hypothèse sur le fait que Christian demande a Locke de déplacé l'ile pour que celui ci crois qu'il fais ce qui est juste mais que c'était de la manipulation et le réel but de Christian étais les voyages dans le temps, il y a eu 16flashs de l'instant que Ben désaxe la roue et le moment ou Locke la replace, 16 époques différentes et a chaque flash il ces passé quelque chose qui a son importance dans le plan de Noname.
Il ne faut pas oublié que ces sauts dans le temps ont permis a nos Losties de créer l'incident, a Locke d'être chef et ont est parti du principe que nos Losties avais toujours créer l'incident mais peut être que en fait non et que ces voyages dans le temps ont changé la réalité 1.
Je me rappelle la scène ou Christian montre la photos a Sun de 1977 avec Jin et les autres, il y avais plusieurs photos, peut être que ces les photos des différentes réalité a la même époques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Fév 2010 - 14:51 
Hors ligne
Chasseur d'ours
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Fév 2007 - 11:11
Messages: 569
J'adore ta théorie Nana et pas seulement parce que j'ai toujours considéré Locke comme la clé de Lost :wink:
Dès le départ il m'a intrigué. Outre le miracle de retrouver l'usage de ses jambes, il a eu de suite une foi et une connaissance de l'île m'a rendue plus d'une fois perplexe. Alors bon on peut dire que c'est l"'île/Jacob/XY" qui lui a donné cette connaissance mais aussi qu'il l'avait dès sa naissance parce qu'il était la "re incarnation" de Noname !

Citation:
Je pense qu’à un moment NoName a perdu toute possibilité d’avoir une enveloppe charnelle. N’ayant plus de corps il a été dans un autre corps. Et là où je vais passer pour une folle c’est quand je vais vous dire qu’il s’est incarné en John Locke ……bébé !!!!


Bon les scénaristes s'amusent peut-être encore à nous conduire sur de fausses pistes mais pour l'instant je tiens pour acquis que Noname était un homme normal à la base, un "Who" qui a été transformé en "What". Comment je n'ai pas d'idée précise mais je doute qu'on ait pas de réponse là-dessus :wink:

Citation:
Déjà le dessin de Smokey. Puis le choix des objets. Richard lui demande de choisir ce qui lui appartient. Il choisit l’ile (le sable), la boussole (forcément c’est lui qui la lui a donné 2 ans avant sa propre naissance) et …….le grand couteau. Le même type (serait ce exactement le même ?) de couteau qui tuas Jacob. Heu ….. là Richard a très peur et sauve presque en courant !!!!


Ah le fameux dessin de Smokey ! Comment l'expliquer autrement en effet pour un homme comme Locke qui n'a jamais manifesté de signe de voyance ou autre :wink:
Pour moi le couteau qu'il choisit est bien celui qui servira à tuer Jacob :mate:

Le seul truc que je n'arrive pas bien à expliquer justement c'est la réaction de Richard :koi: Ce pourrait-il que "ce Richard" vienne du futur d'après la mort de Jacob et comprenne soudain ce qu'est véritablement Locke ?

Sinon toute la scène fait évidemment penser au choix du dalaï-lama et donc au concept de réincarnation :mate:

Citation:
Et quand il est arrivé sur l’ile, NoName a enfin pu prendre parfois le dessus sur le faible Locke. Pas tout le temps et autant qu’il l’aurait souhaité mais suffisamment pour mener à bien son projet. Sur l’ile, il arrivait enfin à le diriger, à le mener là où il voulait. Il pouvait mieux communiquer avec lui. Mais surtout, sur l’ile, il retrouvait certains repères, certaines entités ….


Encore une fois on a pu voir à travers les fb de Locke qu'il y a un monde entre le Locke hors de l'île et celui sur l'île. J'ai presque envie de dire que l'esprit a rejoint la matière (même si cette matière est fumée :razz:). Sawyer dit à Flocke qu'il n'est pas Locke parce que ce dernier avait peur. Personnellement je n'ai jamais trouvé que Locke avait peur sur l'île. C'est peut-être juste l'assurance du "Locke réunifié" qui lui fait dire ça :wink:

Citation:
Quand John Locke se retrouve face à face avec Smokey c’est comme si Smokey retrouvait son maitre. Et Locke n’a pu voir que du bon en Smokey car il l’a vu comme seul NoName pouvait le voir.


J'ai toujours trouvé étrange qu'on ne nous montre pas ce que Locke a vu à ce moment. De même que ce qu'il dit à Michael "j'ai vu l'œil de l'île et c'était magnifique" (enfin un truc du genre).
Par la suite quand smokey veut l'entraîner dans le trou il dit à Jack que le "monstre" ne lui fera pas de mal. Il était vraiment prêt à le suivre...

Citation:
Et puis, souvenez vous de cette explication donnée à Walt au sujet du Backgammon avec ces deux pions (l’un blanc et l’autre noirs). Souvenez vous de l’importance de ces deux types de couleurs. Claire rêve bien de John Locke avec une œil tout blanc et un œil tout noir. N’est ce pas troublant ?


Sur Lostpedia Locke aurait-il à Walt au sujet du Backammong
Citation:
« Deux joueurs. Deux visions du monde. L'un est la lumière, l'autre l'obscurité »

Je trouve qu'on y retrouve le conflit entre Noname/Jacob." Deux visions du monde" :mate:

Citation:
Et le fameux « tu ne peux pas me dire ce que je ne dois pas faire » : est ce la preuve que Locke n’est pas loin ? ou est ce que Locke aura laissé un peu de sa personnalité en NoName ?


C'est la cerise sur le gâteau de ta théorie :D ! Il a sorti cette phrase de manière tellement spontanée que
je me suis de suite demandé si l'esprit de Locke n'était pas réellement toujours en lui et pas juste des souvenirs que Noname aurait acquis en prenant son corps !

Locke est Lost ! (enfin point de vu personnel hein :razz: )

Sinon je me demande si là ou Flocke ou Locke réunifié ( :wink: ) ne mène pas Ben, Sawyer, Richard... en bateau c'est quand il dit qu'il veut quitter l'île. Il recrute peut-être bel et bien pour instaurer une nouvelle "génération d'autres" dont il serait le grand gourou maintenant que Jacob a laissé la place vacante :mate:

Deux visions du monde incompatibles, un temps pour Jacob, un pour Noname ?
Bon je m'égare un peu désolée mais Locke est tellement passionnant :razz: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Fév 2010 - 15:21 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Dim 03 Jan 2010 - 16:45
Messages: 140
Rainette :
Ce n'est pas un Richard du futur qui va voir Locke mais le Richard que Locke est parti voir en 1954 ces pourtant clair, ces Locke qui lui a dit qu'il allait bientôt naitre et que si il ne le croyais pas il avais cas allez voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Fév 2010 - 16:50 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 31 Aoû 2006 - 09:04
Messages: 165
Localisation: colombes (92)
On comprendrait mieux pourquoi MIB déclare à Jacob qu'il en a chié pour en arriver là à la fin de la saison 5. Des dizaines d'années à rester en retrait à attendre que Locke arrive sur l'île.

Vraiment une excellente théorie !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Fév 2010 - 19:13 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Image spot a écrit:
On comprendrait mieux pourquoi MIB déclare à Jacob qu'il en a chié pour en arriver là à la fin de la saison 5. Des dizaines d'années à rester en retrait à attendre que Locke arrive sur l'île.

Vraiment une excellente théorie !!


Merci beaucoup :)

c'est exactement cette réplique qui m'a mis sur la voie.

De toute façon, si ce n'est pas ça, c'est pas grave. J'ai pris beaucoup de plaisir à y réfléchir :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Fév 2010 - 20:45 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Fév 2010 - 20:40
Messages: 78
Bonjour à tous, je suis nouveau mais je lis vos posts et théories depuis quelque temps déjà, et là il vient de m'arriver une question dans la tête, et ça me chicotte vraiment. J'ai pas lu tous les posts de ce topic, alors désolé si ça a été déjà posé:

Selon Ilana, le gars en noir est bloqué dans l'apparence de Locke, il ne peut pas prendre d'autre forme. Alors voici mon interrogation: lorsque Ben est revenu sur l'île avec Locke, il est allé se faire juger par Smokey, et tout de suite après, c'est ALEX qui lui est apparu! Puis elle a disparu et Locke est revenu, faisant mine de rien.

Donc, si MIB est bloqué dans le corps de Locke, comment a-t-il pu prendre l'apparence d'Alex? Sont-ils deux à travailler ensemble?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Fév 2010 - 20:59 
Hors ligne
Chasseur d'ours
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Fév 2007 - 11:11
Messages: 569
Image dany91150 a écrit:
Rainette :
Ce n'est pas un Richard du futur qui va voir Locke mais le Richard que Locke est parti voir en 1954 ces pourtant clair, ces Locke qui lui a dit qu'il allait bientôt naitre et que si il ne le croyais pas il avais cas allez voir.


Vivi je sais dany91150 que c'est l'explication la plus logique. Je suis la première à chercher à ne pas trop compliquer les choses mais là je me suis emportée sur le fait que Richard était parti un peu abruptement, comme si il avait eu une révélation et pris peur :lol:


Image spot a écrit:
On comprendrait mieux pourquoi MIB déclare à Jacob qu'il en a chié pour en arriver là à la fin de la saison 5. Des dizaines d'années à rester en retrait à attendre que Locke arrive sur l'île.


Vivre la vie de looser Locke n'a pas du être facile tous les jours en effet :lol:

Image Reff a écrit:
Bonjour à tous, je suis nouveau mais je lis vos posts et théories depuis quelque temps déjà, et là il vient de m'arriver une question dans la tête, et ça me chicotte vraiment. J'ai pas lu tous les posts de ce topic, alors désolé si ça a été déjà posé:

Selon Ilana, le gars en noir est bloqué dans l'apparence de Locke, il ne peut pas prendre d'autre forme. Alors voici mon interrogation: lorsque Ben est revenu sur l'île avec Locke, il est allé se faire juger par Smokey, et tout de suite après, c'est ALEX qui lui est apparu! Puis elle a disparu et Locke est revenu, faisant mine de rien.

Donc, si MIB est bloqué dans le corps de Locke, comment a-t-il pu prendre l'apparence d'Alex? Sont-ils deux à travailler ensemble?


C'est une très bonne question Reff et bievenue :wink: . Je n'ai pas d'arguments concrets à te proposer mais je pense que c'est lié au fait que Jacob soit mort. MIB peut toujours se transformer en fumée noire comme on l'a vu mais ne pourrait plus (enfin selon Illena) prendre une autre enveloppe corporelle. Peut-être une "punition" pour n'avoir pas suivi les règles en tuant Jacob ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Fév 2010 - 23:10 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
en effet Rainette, ça se tient.

Mais possible aussi que Smokey et NoName soient distincts. Je ne sais plus si c'est ici mais j'imaginais un temps smokey comme un toutou (ça c'est pas nouveau comme supposition, ça date) ou comme un dragon volant portant parfois sur son dos (et le rendant invisible sous cet épais nuage noir) son acolyte NoName :rire: :rire: :rire:


Complètement à part. Il y a un truc qui me chagrine avec ma théorie et ce qu'a dit Claire au sujet de son pote NoName. Il semblerait qu'il fut présent, sur l'ile, aux cotés de Claire.
Donc il ne pouvait avoir quitté l'ile .....sauf si ...... sauf si le temps où John, était occupé à se faire ballader d'une époque à une autre, lui pouvait s'occuper tranquillement à faire son bourrage de crane à Claire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 - 13:05 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Concernant Smokey, peut-être comme le suppose Nana que c'est une sorte de Toutou de NoName.

D'un c'est bien un comportement de chien qui avait été noté à l'époque lors de l'attaque sur le commando Keamy alors qu'au contraire lors de l'attaque sur Bram & compagnie dans le pied de la statue, les coups sont précis, bien portés, intelligents. exemple : la fumée Noire qui dégomme un pan de plafond alors que Bram est protégé par le cercle de cendres. Et bien, ouais, c'est plutôt malin par rapport à foncer dans le tas comme sur Keamy et sa bande.

De deux, on parle fréquemment de Cerbère, Cerberus, Cerberus Vents, etc... qui renvoient là aussi à la notion de toutou.

De trois, le "Désolé que tu aies eu à me voir sous cette forme" de Flocke à Ben est tout sauf un "Désolé que tu aies eu à me voir sous cette forme" mais plutôt un "Et ouaaaaaiis, c'est moi la fumée Noire; Y a rien là ?!?!!"



=> bref, il n'est pas à exclure que dans son opiniatre et longue prise de pouvoir, MIB ce soit accapré Smokey, jusqu'ici plutôt neutre.




Concernant le fait que le MIB est maintenant l'apparence de Locke, je ne crois pas qu'elle soit liée à la mort de Jacob.
Pour une simple raison :

Ilana transporte le corps mort de Locke dans la caisse justement pour montrer aux Autres à qui il faut s'opposer. Or, quand elle entame son pélerinage sur l'île avec la caisse et le corps de Locke, elle ne sait pas encore que Jacob et mort.
Même si, je vous l'accorde, le fait qu'elle envisage que Lapidus soit candidat laisse supposer qu'elle envisage l'éventualité où le blondinet de la plage est mort.




Concernant Alex qui apparaît à Ben alors que Smokey aurait sa forme figée de Locke, on sait que Flocke n'est pas au courant des propos de l'apparition d'Alex à Linus. Peut-être que si Smokey est Cerberus, le MIB n'a pris le contrôle que d'une des têtes du chein gardien des enfers qui en possède trois?

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 - 13:50 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Je te suis dans ta logique Vidal.

Ce que tu dis me fait penser que Ilana savait qu'il recrutait. Bon elle nous l'a dit plus tard mais bon, on comprend mieux pourquoi elle trimbalait le cadavre. Elle savait depuis le début que c'etait un Flocke et pas un Locke.

Sans elle, flocke aurait certainement réussi à recruter chez les others. Il nous avait d'ailleurs fait part de son plan : prouver que Jacob est une illusion. Il devait savoir qu'une fois jeté dans le feu, il ne restait plus rien de lui et pouvait alors prendre à témoin les others que le pied de la statue est vide. Puis il en aurait remis une couche pour leur monter le bourrichon afin de les amener par la suite au Temple suivi d'une horde de mécontents bien décidés à se venger de s'être fait passer pour des naïfs.
Il était sur le point d'embobiner Richard.
Pourquoi il l'assomme ? parce qu'il avait peur qu'il parle et devait certainement espérer pouvoir manipuler encore un ou deux des témoins présents de la scène.

Il projetait donc de se rendre au temple. Mais Ilana et sa garde rapprochée ont tout fait foirer.

Autre point que tu soulèves Vidal, c'est concernant le Smokey du jugement. En effet, je pense que l'étonnement de Flocke n'est pas une ruse. Il ignorait ce qu'Alex a dit. Et ma foi, le conseil d'Alex a certainement protégé Ben. si ce dernier avait encore essayé de tuer Locke, c'est sur que NoName l'aurait mis en pièce.

Et puis ton idée de Smokey à plusieurs têtes est intéressante aussi. Je me souviens de petits "morceaux" de smokey se faufilant dans la jungle et se cachant parfois avant qu'un plus gros nuage n'arrive. LOL, Smokey aurait des ptits ?

Mais c'est vrai que la réplique de Flocke laisse penser que lui et smokey ne font qu'un. J'attends néanmoins que ce soit confirmé dans la série (en espérant qu'ils le fassent !!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 - 14:08 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Fév 2010 - 18:00
Messages: 24
Et bien au début de l'épisode 604 on voit bien la vu de smokey qui se promene sur l'ile et qui repasse soudainement en floke donc oui ils sont la mème chose.

_________________
"I want to go home."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 - 14:29 
Hors ligne
Chasseur d'ours
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Fév 2007 - 11:11
Messages: 569
Si on repart de ton idée de base Nana
Citation:
Je pense qu’à un moment NoName a perdu toute possibilité d’avoir une enveloppe charnelle. N’ayant plus de corps il a été dans un autre corps. Et là où je vais passer pour une folle c’est quand je vais vous dire qu’il s’est incarné en John Locke ……bébé !!!!

je ne vois pas trop où est le problème avec Claire ?
Citation:
Complètement à part. Il y a un truc qui me chagrine avec ma théorie et ce qu'a dit Claire au sujet de son pote NoName. Il semblerait qu'il fut présent, sur l'ile, aux cotés de Claire.
Donc il ne pouvait avoir quitté l'ile .....sauf si ...... sauf si le temps où John, était occupé à se faire ballader d'une époque à une autre, lui pouvait s'occuper tranquillement à faire son bourrage de crane à Claire.


Bon j'ai peut-être pas compris ta théorie mais pour moi Noname aurait été à la base, comme il le dit, un homme. Pour une raison et par un moyen xy, il aurait été "dématérialisé", privé de son enveloppe corporelle donc et n'aurait à partir de là subsisté qu'en empruntant les corps des morts ou en était sous sa forme fumée.

Je suis peut-être complètement à côté de la plaque mais c'est comme ça que je vois le truc.
=> Noname accompagne Ben au temple et prend l'apparence de Smokey puis d'Alex pour lui mettre la trouille de sa vie. "Si tu fais pas ce que Locke te demande gare à tes fesses". Sur ce coup j'ai envie de dire que le toutou de l'histoire c'est Ben qui obéit à son nouveau "maître" en tuant Jacob :wink: .
=> Quand la bande à Illena pénètre dans la statue Noname disparait, le temps de se changer en Smokey ( :razz: ) et bon ben vous avez vu la suite quoi :wink: .

Illena devait savoir techniquement que le Locke "ressuscité" n'était pas Locke. Mais ça ne semble pas la troubler outre mesure et elle ne tente rien contre Locke. Elle ne le surveille même pas :koi:
J'avoue que là il y a truc qui m'échappe à moins qu'Illena n'ai vu le corps de Locke qu'après que Noname et Ben soient allés sur l'île principale ?
Sur ce coup Jacob a pu être aussi avare d'informations avec elle :roll:

Sinon l'idée du Smokey/Cerberus à 3 têtes (avec l'une pouvant être Christian ?) n'est pas à écarter non plus même si j'arrive pas trop encore à la caser dans ma petite tête :razz:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com