Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 - 20:38

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 - 09:56 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 09:19
Messages: 374
Jade a écrit:
Je repense à la soirée Lost au grand rex, il me semble bien que Cuse et Lindelof ont dit que le final de la saison 5 nous apporterait des réponses sur smokey ( je viens de regarder sur youtube et effectivement : http://www.youtube.com/watch?v=RSnLZMBWbUE&NR=1 ), donc je sais pas ce qu'il faut en penser...
Je suis d'accord avec vous, il y a plein de truc tordus dans la théorie Smokey=Juliet, mais je sais pas...


Mais Cuse et Lindelof sont de vrais tordus :mrgreen: !...Non plus serieusement, Ben a de qui tenir avec eux :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ...
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 - 14:57 
Hors ligne
Papillon de nuit

Inscription: Lun 21 Sep 2009 - 16:34
Messages: 161
Localisation: France - 17
Et si LE Smokey était composé de 3 Smokeys mineurs, comme les 3 têtes de Cerberus ?
1) Il y a un Smokey qui abat les arbres et qui fait office de bourreau.
2) Il y a un Smokey qui se ballade rapidement comme sentinelle et éclaireur.
3) Et il y aurait enfin un Smokey pour juger et prendre l'apparence d'une personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 - 16:01 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Juin 2006 - 22:55
Messages: 222
Localisation: not in kansas
Houlà, ça fait longtemps longtemps que je suis pas passé par la section théories... Mais de là à gober Juliet = Smokey, j'ai encore du chemin à faire... :D Quoique...

Comme l'annonce l'intitulé du message, j'ai tendance à penser qu'Esau est bien une manifestation de Smokey. Avec FSA et consorts, nous avions passé du temps à tenter de prouver que Christian était une autre de ces manifestations (topic fumée noire la-fumee-noire-t1314-135.html).

Le fait est que Smokey, dans cette hypothèse, est capable de prendre l'apparence de gens décédés sur l'île, ou dont le corps a été amené sur l'île. Et j'ai tendance à faire confiance à la chronologie de Lost : quand je vois les barrières soniques dressées autour des baraquements, j'en déduis la même chose que certains, à savoir que Smokey est une entité antérieure à l'Incident.

Quant aux déclarations de Darlton (comme quoi le season 5 finale nous éclairerait sur Smokey), j'ai tendance à les prendre dans le sens où le Locke qui balance Jacob dans le feu est bien une autre manifestation de Smokey, tout comme Esau, et que c'est en cela que résidait la révélation : Smokey est bien une force antagoniste, ennemie de Jacob, et non son émissaire.

Néanmoins je dois bien avouer que la référence aux sons entendus lors de l'Incident est très troublante...

Pour ma part je reste convaincu qu'Esau = Fumée Noire :
- il est vêtu de vêtements sombres (symbolique très forte dans lost, et souvent appliquée aux incarnations de Smokey : Christian dans l'ombre, dans la cabane, Yemi en costume noir, le pseudo-Locke parlant à Ben, juste avant de pénétrer chez Jacob, avec cet éclairage qui plonge l'un de ses yeux dans le noir, comme dans la vision de Claire).
- il a des intentions mauvaises, et on ne peut pas dire que Smokey est pacifiste.
- il n'est pas nommé par Jacob : la fumée noire porte des tas de surnoms, mais ne s'est jamais présentée à l'un des personnages sous un nom précis, autre qu'emprunté à un mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 - 16:45 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
^^ Désolé, mais pour moi, ils sont ensemble mais ne sont pas la même entité. Je suis le seul à y croire, mais pour moi, Smokey est à gauche et Noname à droite, le second invoquant le premier.

Image

et le premier est ceci :
Nâga


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 - 16:52 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Image Sawyer (le retour) a écrit:
Je suis le seul à y croire, mais pour moi, Smokey est à gauche et Noname à droite, le second invoquant le premier.

Tu n'es pas seul :wink:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 - 16:58 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
oouuff ça me fait du bien tu sait - je me sens un peu "alone in the dark" parfois :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 - 17:02 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Mais je suis sans doute moins "catégorique" que toi, pour moi le doute subsiste encore. A un moment je pensais que Noname avait été "puni" ce qui donna naissance à Smokey

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 - 17:06 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Oui je comprend que c'est difficile d'y croire avant de le voir, :wink: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 - 18:21 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 09:19
Messages: 374
Il n’est pas exclu que, par un des nombreux hasards du temps, Smokey-Juliet puisse cotoyer les membres d’une ancienne civilisation. Avec tout ce que ça implique lorsque les hommes se retrouvent face à des manifestations qu’ils ne comprennent pas : représentation dans le panthéon divin, construction de temple…etc. Donc pour moi ce n’est pas incompatible que Smokey-Juliet puisse etre représenté, à un moment donné, sur une façade de temple auprès d’Anubis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 - 09:28 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Juin 2006 - 22:55
Messages: 222
Localisation: not in kansas
Hmm... Sawyer (le retour), j'avoue que la référence à un Nâga est très intéressante, mais le bas-relief que tu montres m'évoque plutôt deux forces antagonistes qui se font face (bizarrement, c'est la forme serpent qui est en blanc, et le personnage qui est en noir, toujours la même symbolique).

Nous savons qu'Esau peut changer de forme : il a pris celle de Locke, c'est certain, au vu du dialogue avec Jacob dans le final, sous la statue aux quatre orteils. Esau est donc polymorphe, et il a pris l'apparence de Locke après que son corps ait été amené sur l'île. Deux autres personnes ont subi le même sort : Christian et Yemi. On peut donc supposer qu'Esau a aussi pris leurs formes, puisque le mode opératoire est le même.

D'un autre côté, l'épisode 305, The Cost of Living, où Eko est tué par le monstre, me semble indice évident de la relation du monstre aux apparitions."Yemi", déçu qu'Eko ne demande pas le pardon, part dans la forêt. Quand Eko le suit, il tombe sur le monstre. J'ai envie de dire "Yemi =monstre" + "Yemi = Esau (?)" = "Esau = Monstre"...

Sachant qu'Esau a pris la forme de Locke, on peut se demander si la forme qu'il prend pour parler à Jacob à l'arrivée du Black Rock est sa forme de base... ou si sa forme de base ne serait pas un nuage de fumée noire... (d'ailleurs, j'ai tendance à penser que Jacob non plus n'est pas sous sa "forme de base").

Je reste persuadé qu'Esau est le monstre. Et si le monstre est un Nâga, soit... la page wikipédia précise bien qu'ils peuvent aussi prendre des apparences humaines :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 - 19:30 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
C'est sympa de te revoir par ici, GRLC. :D

GRLC a écrit:
Sachant qu'Esau a pris la forme de Locke, on peut se demander si la forme qu'il prend pour parler à Jacob à l'arrivée du Black Rock est sa forme de base... ou si sa forme de base ne serait pas un nuage de fumée noire... (d'ailleurs, j'ai tendance à penser que Jacob non plus n'est pas sous sa "forme de base").


Yes, sir!

Je crois aussi que la forme de base de Jacob n'est pas celle que l'on voit sur la plage. Pareil pour l'autre, évidemment.

A la fin de la saison 5, Esaü a l'apparence de Locke. Ce qui n'empêche pas Jacob de la reconnaître de suite.

D'auatnt plus qu'il y a une grosse thématique autour des entités :biz:zaroïdes de l'île :
- le feu de Jacob par lequel il périt,
- les cendres de la cabane,
- la fumée (noire en l'occurence).

Comme des états différents de la combustion, ou un truc du genre.

Je vois bien un truc style fumée blanche, éventuellement sortir d'une cheminée du pied de la statue.

On aurait alors une vraie symétrie entre les 2 forces de l'île que nous envisagions déjà il y a quelques temps.

Le truc qui cloche et maintes fois répété ici , c'est l'attitude de locke 2.0, i.e. NoName sous l'apparence de Locke, qui semble surpris des directives qu'a donné Alex, a priori fumée noire, à Ben.

Voilà un premier point qui met le doute sur la présence de seulement 2 entités sur-humaines sur l'île. C'est à dire de l'idée Esaü=Monstre.

Le deuxième point était lié à la symbolique de Lost.

S'agit-il d'une histoire où 2 forces se foutent sur la gueule/jouent à un jeu?

Ou sommes-nous plutôt dans une logique de tryptique chère à nombre de mythes, religions et autres dont Lost a été illustré.

exemple : l'arbre dans lequel se réfugie Juliet et Kate pour se proétéger de Smokey est caractéristique d'une pensée hindou où le tryptique Créateur-Protecteur-Destructeur est fortement présent.

On peut toujours dire que l'un n'empêche pas l'autre. effectivement Esaü=Monstre mais si Lost est un univers régit par un rapport de forces triangulaire, alors il nous manque une troisième entité.

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 - 19:50 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Citation:
Hmm... Sawyer (le retour), j'avoue que la référence à un Nâga est très intéressante, mais le bas-relief que tu montres m'évoque plutôt deux forces antagonistes qui se font face (bizarrement, c'est la forme serpent qui est en blanc, et le personnage qui est en noir, toujours la même symbolique).

Ah ouais tu le trouve vachement plus noir Anubis sur cette fresque ? euh pas moi franchement :rire:


Citation:
exemple : l'arbre dans lequel se réfugie Juliet et Kate pour se proétéger de Smokey est caractéristique d'une pensée hindou où le tryptique Créateur-Protecteur-Destructeur est fortement présent. On peut toujours dire que l'un n'empêche pas l'autre. effectivement Esaü=Monstre mais si Lost est un univers régit par un rapport de forces triangulaire, alors il nous manque une troisième entité.


Bah si :
Créateur : Jacob
Protecteur ; Smokey
Destructeur : Noname

Il faut juste accepter que Smokey n’est pas Noname mais bien une entité à part. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 - 21:55 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Juin 2006 - 22:55
Messages: 222
Localisation: not in kansas
Sawyer (le retour) >>> bah sur la fresque le serpent en éclair a l'air plus clair que la figure d'Anubis, plus sombre :wink: après ça veut peut-être rien dire (peut-être même est-ce dû simplement à l'éclairage).

Vidal, quand je suis ta pensée, effectivement la fille de Ben pose problème dans le temple.

On sait que c'est Noname qui incarne Locke 2.0. Dans l'hypothèse où Noname = Smokey, smokey se retire du temple après avoir montré ses souvenirs à Ben, et l'avoir jugé. Alex apparaît, et j'ai d'abord pensé qu'elle était une manifestation du monstre... mais pourquoi le monstre se manifesterait deux fois de suite en moins d'une minute ?

Deux choix : soit on a trois forces comme l'affirme Sawyer (le retour), Jacob, Noname et Smokey - ainsi Noname est surpris que Smokey soit de son côté...
soit deux forces... et là ça se complique.

J'aime l'idée du jeu qui se joue entre deux entités (dès le pilote, Locke montrant à Walt le pion blanc et le pion noir, présentant les deux forces en présence - cette référence n'est pas innocente quant on voit l'importance du thème du jeu dans la série... Le discours de Locke peut être vu comme une description des forces en présence). Ainsi, l'apparition d'Alex pourrait être due à Jacob.

Jacob a l'air de s'en ficher lorsque Ben le confronte. Il ne cherche pas à se faire pardonner, le mets face à son choix. Il a une porte de sortie (le "ils arrivent" qui semble troubler Noname, comme si la confrontation était loin d'être terminée...). Il va juste être remplacé par quelqu'un d'autre. Il joue avec Ben, lui ordonne de suivre les ordres de Locke - en fait, peut-être Jacob pousse-t-il Ben à le tuer via l'apparition d'Alex. Pourquoi ? La mort de Jacob est-elle nécessaire ? Doit-il laisser la place à ceux qui arrivent ? Et ce "What about you" lancé à Ben : ce que pense Jacob de Ben, il n'a pas besoin de le lui dire, car Ben va se charger de prouver qu'il n'est qu'un pion qui a choisi le mauvais camp.

Arf... on n'a pas de preuves concrètes pour l'une ou l'autre hypothèse... (sachant que Darlton a confirmé, par exemple, que Yemi était bien une incarnation du monstre... Bon sang, un monstre polymorphe et meurtrier, et un mec habillé en noir et qui a des envies de meurtre, peut-être que la solution est toute bête :D :rire: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 - 22:59 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Citation:
Sawyer (le retour) >>> bah sur la fresque le serpent en éclair a l'air plus clair que la figure d'Anubis, plus sombre Wink après ça veut peut-être rien dire (peut-être même est-ce dû simplement à l'éclairage).

Oui c'est difficile d'être affirmatif. L'éclairage ne permet pas d'être catégorique.

Citation:
On sait que c'est Noname qui incarne Locke 2.0. Dans l'hypothèse où Noname = Smokey, smokey se retire du temple après avoir montré ses souvenirs à Ben, et l'avoir jugé. Alex apparaît, et j'ai d'abord pensé qu'elle était une manifestation du monstre... mais pourquoi le monstre se manifesterait deux fois de suite en moins d'une minute ?

^^Voilà c'est pour ça (entre autres) que je pense qu'il s'agit de deux entités. Et puis même si Smokey est puissant, je ne le vois pas comme "l'une des deux grandes puissances de LOST".

Citation:
Deux choix : soit on a trois forces comme l'affirme Sawyer (le retour), Jacob, Noname et Smokey - ainsi Noname est surpris que Smokey soit de son côté...

ça c'est très pertinent, car moi, sur la fresque je vois Anubis (que j'assimile ici à Noname) en train d'invoquer Smokey. Cependant, Je vois Smokey comme neutre, gardien du destin. Donc si il répond favorablement à Noname (pour l'instant), sa décision reste mystérieuse. Quoique la fin de l'humanité semble inévitable (son destin) et ça serait plutôt Jacob qui cherche à reculer l'inévitable. Toute la (très délicate) question, est de savoir qui a raison et qui a tord...

Citation:
soit deux forces... et là ça se complique.

J'aime l'idée du jeu qui se joue entre deux entités (dès le pilote, Locke montrant à Walt le pion blanc et le pion noir, présentant les deux forces en présence - cette référence n'est pas innocente quant on voit l'importance du thème du jeu dans la série... Le discours de Locke peut être vu comme une description des forces en présence). Ainsi, l'apparition d'Alex pourrait être due à Jacob.

Jacob a l'air de s'en ficher lorsque Ben le confronte. Il ne cherche pas à se faire pardonner, le mets face à son choix. Il a une porte de sortie (le "ils arrivent" qui semble troubler Noname, comme si la confrontation était loin d'être terminée...). Il va juste être remplacé par quelqu'un d'autre. Il joue avec Ben, lui ordonne de suivre les ordres de Locke - en fait, peut-être Jacob pousse-t-il Ben à le tuer via l'apparition d'Alex. Pourquoi ? La mort de Jacob est-elle nécessaire ? Doit-il laisser la place à ceux qui arrivent ? Et ce "What about you" lancé à Ben : ce que pense Jacob de Ben, il n'a pas besoin de le lui dire, car Ben va se charger de prouver qu'il n'est qu'un pion qui a choisi le mauvais camp.

Arf... on n'a pas de preuves concrètes pour l'une ou l'autre hypothèse... (sachant que Darlton a confirmé, par exemple, que Yemi était bien une incarnation du monstre... Bon sang, un monstre polymorphe et meurtrier, et un mec habillé en noir et qui a des envies de meurtre, peut-être que la solution est toute bête Very Happy )

Ouais là c'est sûr que rien n'est sûr... :wink: si ça se trouve, Jacob, Noname et Smokey sont une seule et même entité schizophrène : Dieu !
Pardonnez moi seigneur, mes pensées blasphématoires...

Edit : quoique...le thème des "Twins" est importante dans LOST. Je reste donc convaincu de l'opposition ENKI / ENLIL...avec peut-être un arbitre ou tampon au milieu.

[align=center]Image[/align]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 - 00:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Oct 2009 - 22:04
Messages: 6
Localisation: Dans le bunker.
Pour reprendre le fait que Alex apparaisse dans le temple de Smokey je l'ai dit JE pense que c'est Esau qui l'a invoqué pour que Ben écoute Locke et qu'il tue Jacob, tout part de là en fait.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com