Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 09:19

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Théorie] Pourquoi Aaron devient Jacob
MessagePosté: Lun 16 Nov 2009 - 23:47 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Nov 2009 - 23:19
Messages: 12
Bonjour,

Le médium que Claire a payé lui a supplié de prendre le vol 815 pour faire adopter Aaron (on ne sait toujours pas qui sont ces parents, probablement une excuse pour la faire s'écraser sur l'ile)

Claire apelle son bébé Aaron, un peu précipitamment. Aaron est un des rares personnages blonds aux yeux bleus, tout comme Jacob.

Aaron reviens sur la terre ferme (O6), élevé par Kate

Dans la saison 5, Sun téléphone à sa fille, elle lui annonce qu'elle va lui présenter un nouveau petit ami.

Aaron rencontre enfant Ji-Yeon et grandit avec elle, apprend le coréen. et prend connaissance de l'ile, il trouve alors moyen de la rejoindre , et remonte dans le temps, bien avant le Black Rock.

Le jour du mariage de Jin/Sun, il rencontre ce qu'on pourrait appeler ses beaux-parents :roll: (d'ailleurs, Jin et Sun sont étonnés de son parfait accent coréen)

Cependant
Spoiler:

le vol 815 atterrit tout de même à L-A on peut alors imaginer que Claire accouche normalement mais change le nom de Aaron en ... Jacob :? (genre elle voit un objet ou une idée avec marqué Jacob dessus, le premier objet qui lui tombe sous la main :rire: y'a bien des lit d'hopitaux de la marque "Jacobb" :rire:



Quelques indices peuvent contredire ma théorie:

- le cadre représentant un labrador/Vince dans la cabane de Jacob. Vince est gardé par Rose et Bernard... il aurait quitté l'ile pour devenir le chien de Aaron ? Ou remplace le "popo" que Jin avait offert a Sun ? Ou alors c'est peut-être une forme sous laquelle Jacob intervient (il se passe souvent beaucoup de chose quand on voit Vincent)

-Le fait que Jacob ait interagi avec Illana en arabe :Jacob se serait également marié à une femme parlant arabe et... :rire: il aurait aussi appris l'arabe par la même occasion

-La supposition que Jacob soit le méchant et Noname le gentil on pourrait mettre en parallèle Anakin skywalker et Jacob : perte de Padme/Ji-Yeon, rangement du coté obscur (mais Locke présentait les pions du backgammon blanc.. et noir comme le bien... et le mal. (cf: vetements portés de la saison 5) (donc hypothèse peu fiable même si on sait que les réalisateurs sont des mordus de star wars


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 - 00:35 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
Salut et bienvenu sur le forum.

J'ai un peu de mal à adherer à ta theorie. Non pas que l'idee de Aaron = Jacob me deplaise mais c'est plus tes indices et tes contradictions qui me genent.
Depuis quand on n'apprend une langue qu'en etant marié? :rire:

Sinon, Claire ne choisit pas non plus Aaron comme ça sur un coup de tete. Elle a quand meme reflechit un peu et explique meme ce que Aaron signifie.
Aaron adulte a très bien pu changé de nom.

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 - 08:25 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Salut honorablecrapow.

C'est vrai qu'une certaine ressemblance (à prendre avec réserve), fait penser qu'Aaron est Jacob.
Cependant, je rejoins Benelie : le choix de Claire concernant le choix du prénom de son fils est expliqué et réfléchi.

Si relation il y a, je penche d'avantage pour un sujet sensible dans LOST : la relation père-fils. Ce en quoi l'ex de Claire ne serait pas le vrai père d'Aaron (même si Claire elle même ne le sait pas forcément).

Une sorte de remake de Rosemary's baby :mrgreen: Moi je l'aurais appelé Damien et pas Aaron, mais bon... :rire: Non je plaisante, c'est peut-être pas l'anté, mais l'autre peut-être... :mate: :koi:
Au nom du père, du fils et du saint esprit...Sauf que là le fils serait celui du saint esprit... :roll:
Noname - le père, Jacob - le saint esprit, Aaron - le fils. Comme nous pouvons le père et le saint esprit comme "les 2 parties de Dieu"...

En tout cas, qui que soit Jacob, cela expliquerait toute cette agitation avec le voyant pour les envoyer "coûte que coûte" sur l'île...
Et donc j'avais proposé cette possibilité :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 - 00:06 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Mar 2007 - 00:58
Messages: 385
Localisation: in the village
Perso j'aurais plus tendance à penser que Locke est le fils de Jacob... Sa mère lui dit qu'il est le fils de l'immaculé conception. Il serait aisé de penser qu'elle est folle. D'ailleurs tout l'épisode tend à nous le faire croire. Mais je ne sais pas pourquoi, et ben moi je la crois l'Emily... Mais bon, cela reviendrait à dire que Jacob est dieu (je sais que tu partages cette théorie Sawyer) mais je n'y crois pas trop. Ou du moins, je ne l'espère pas, car ça expliquerait tout sans rien expliquer du tout. Et d'autre part, mettre en scène Dieu peut être franchement "casse-gueule" niveau scénaristique, autant que risible. Je tirerai mon chapeau aux scénaristes pour la prise de risque, mais aussi ma révérence quant à mon addiction à Lost.

En revanche, qu'il soit UN dieu (celui de l'île) et non LE Dieu (des chrétiens), ça ça pourrait à peu près coller. Même si j'ai toujours du mal avec le prechi-precha. Alors j'ai lu ta théorie selon laquelle il n'y a toujours eu qu'un seul dieu (et j'y adhère d'un point de vue théologique et philosophique) mais pour Lost, je trouve que ça ferait un peu too much. Ceci dit, je trouve tes théories toujours passionnantes et hautement documentées :wink:

_________________
we want informations...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 - 07:54 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
^^ merki :wink:
Mais tu sais, faire la différence en 1 Dieu, ou 1 Dieu double (ce qui complique les choses) et 1 dieu double qui démultiplie ses masques...c'est pas facile ! :koi:

Concernant Locke, c'est possible en effet ! mais dans ce cas, je dirais (en suivant mon post de la guerre de l'île) que Locke est peut-être le fils de Dieu, mais "de la partie sombre de Dieu" autrement dit, Noname :wink: .(hautement hypothétique bien sûr)

Je ne suis pas pro-préchi précha je te rassures. C'est juste "ce que je crois déceler en LOST".
And we will see... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 - 20:35 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Je ne crois pas une seconde que Lost soit une allégorie chrétienne ou une illustration romancée de la Bible. Mais si l'un des personnages doit, dans ce grand patchwork philisopho-mythico-religieux-etc..., s'apparenter à Jésus, je crois que le plus vraisemblable est Daniel Faraday.

- Même barbichette
- Même chevelure
- Même silhouette filiforme
- Même sensibilité
- Même désir de transmettre un message pour changer le monde avant un sacrifice indispensable.

D'où Widmore = Joseph; Hawking = Marie; et on doit bien trouver 12 apôtres dans le tas de personnage.

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 - 20:57 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
^^ physiquement oui, mais je crois que l'apparence physique des personnages est trompeuse dans LOST. C'est bien de déguisements et de stratégies dont il s'agit...

Je pense que tu n'adhères pas à ma vision, mais je comprend parfaitement :wink:
J'ai l'habitude maintenant :rire: Plus que deux mois à attendre la réponse ultime :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 - 21:46 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Mar 2007 - 00:58
Messages: 385
Localisation: in the village
Si on part du principe que Lost est une grande métaphore religieuse (ce que je ne crois pas totalement tellement cette série peut englober d'éléments différents : scientifiques, religieux, mythologiques, philosophiques, littéraires etc.), Faraday ne saurait être l'illustration du Christ. Pour la simple et bonne raison (quel ton présomptieux !!!!) qu'il n'est pas un personnage central. Il est important, sans aucun doute possible, il est même une des clefs (nombreuses, si nombreuses) de la résolution finale, mais ne fait en aucun partie du noyau central de Lost. Il n'apparaît qu'à la saison 4 et n'a eu en tout et pour tout qu'un seul et unique centric. Alors bonjour Jésus, mais non! De toute façon, je persiste et signe, Lost n'aura pas comme explication un imbroglio métaphysico-religieux. L'une des réponses pourrait être religieuse, mais pas l'ensemble, ce si merveilleux ensemble, d'éléments disparates sur lesquels on a pu fantasmer depuis maintenant 5 ans!!!!

Ceci dit, on s'éloigne un peu du sujet de ce topic.

Aaron = Jacob?

Hmmm... la question serait donc, qui est vraiment Jacob? Et qui est le père? Jacob = son propre père? Moui. Comme à la fin de 2001 l'odyssée de l'espace, en somme. Où l'homme est à la fois le mal et le bien, le vieillard et l'enfant... moui, je dis! Mais dans ce cas, pourquoi avoir choisi Claire comme mère porteuse? Ca, ça me dépasse...

_________________
we want informations...


Dernière édition par moonfleet le Mer 18 Nov 2009 - 21:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 - 21:49 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Nov 2009 - 00:39
Messages: 19
Localisation: Dans la plus haute chambre de la plus haute tour
Image Benelie a écrit:


Sinon, Claire ne choisit pas non plus Aaron comme ça sur un coup de tete. Elle a quand meme reflechit un peu et explique meme ce que Aaron signifie.


Je ne suis pas d'accord. En revoyant l'épisode 1x24, on se rend compte qu'elle n'avait jamais vraiment songé au prénom avant. Elle balance d'un coup "Retrouve Aaron !", et c'est une scène qui m'a toujours intrigué. Charlie lui-même la regarde d'un air très étonné, l'air de dire "Qui c'est, Aaron ?".

D'ailleurs, dans l'épisode 2x10, quand Eko lui demande pourquoi elle a appelé son bébé Aaron, elle répond simplement qu'elle aimait bien le prénom.

Mais je suis sûr qu'il y a plus derrière tout ça. Elle n'a pas lâché le prénom "Aaron" par hasard. Je me demande même si pour Claire, ce prénom ne faisait pas partie des bribes de souvenirs qu'elle avait de son passage chez les Autres... cpamoi

_________________
"Every trek needs a coward." - Charlie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 - 22:02 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Citation:
moui, je dis! Mais dans ce cas, pourquoi avoir choisi Claire comme mère porteuse? Ca, ça me dépasse...


Oui oui, LOST ne sera pas QU'UNE grande métaphore religieuse, on est d'accord, mais ça + ça + ça......et la métaphore religieuse sera néanmoins présente (je pense)...mais ça n'est que mon point de vue. La métaphore sera HUMAINE avant tout.

Concernant Claire, dans la Bible, pourquoi Dieu choisit Marie ? "les voix du seigneur..."
Bah SI il y a (un peu :wink: ) de métaphore religieuse, et SI Jacob a choisit Claire dans la même idée, la réponse est la même : "les voix de Jacob..."

Edit : voici ce qui est dit dans les théories concernant AARON sur LOSTPEDIA US :
Aaron is a Christ-like figure; the savior of the Island. The show has many different religious beliefs incorporated. Jesus is a descendant of Jacob and in Charlie's dream (about baptizing Aaron) that mirrors The Baptism of Christ, Claire appears as the symbol of Mary, the mother of Christ.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 - 22:15 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Nov 2009 - 23:19
Messages: 12
Image hadjou a écrit:
Image Benelie a écrit:


Sinon, Claire ne choisit pas non plus Aaron comme ça sur un coup de tete. Elle a quand meme reflechit un peu et explique meme ce que Aaron signifie.


Je ne suis pas d'accord. En revoyant l'épisode 1x24, on se rend compte qu'elle n'avait jamais vraiment songé au prénom avant. Elle balance d'un coup "Retrouve Aaron !", et c'est une scène qui m'a toujours intrigué. Charlie lui-même la regarde d'un air très étonné, l'air de dire "Qui c'est, Aaron ?".

D'ailleurs, dans l'épisode 2x10, quand Eko lui demande pourquoi elle a appelé son bébé Aaron, elle répond simplement qu'elle aimait bien le prénom.

Mais je suis sûr qu'il y a plus derrière tout ça. Elle n'a pas lâché le prénom "Aaron" par hasard. Je me demande même si pour Claire, ce prénom ne faisait pas partie des bribes de souvenirs qu'elle avait de son passage chez les Autres... cpamoi


oui, claire ne donne pas de significations bibliques comme Mr.eko le fait en parlant d'abraham ou du nouveau testament... elle le choisit sur le moment.

c'est pour cette raison :
Spoiler:

qu'une fois atterie a L-A saine et sauve elle donne un nouveau nom peut-etre plus réfléchis à son bébé. personellement dans ma tete j'imagine que claire rencontre jacob et lui dise "tu n'était pas censée faire ça... tu dois m'apeller jacob et m'élever seule/ou par ces gens de los angeles, me faire rencontrer ji Yeon ( :roll: ) mais ca n'est qu'une hypothèse



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 - 22:38 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Nov 2009 - 00:39
Messages: 19
Localisation: Dans la plus haute chambre de la plus haute tour
Citation:
oui, claire ne donne pas de significations bibliques comme Mr.eko le fait en parlant d'abraham ou du nouveau testament... elle le choisit sur le moment.


Enfin quelqu'un qui pense comme moi ! :thanks:

_________________
"Every trek needs a coward." - Charlie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 - 22:45 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Nov 2009 - 23:19
Messages: 12
dans le meme ordre d'idée :

Jin a du mal à distribuer ses ramequins dans les premiers épisodes..

il s'fait bouler par hurley :rire:

mais claire accepte.. depuis le crash, le futur aaron ne bougait plus, et a la moindre bouchée, il donne des coups de pieds à claire, ca l'anime (quand un bébé mange il est content :mate: )

je pense qu'il a réagis a ce bout de poisson orange car on sait a la fin de la saison 5 qu'il en a déjà mangé (Jacob) ce bout de poisson lui rapelle t-il son passé / autre vie (?) sur l'ile ?

il est natif de l'ile, il doit avoir un certain "lien" avec elle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 - 23:11 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Mar 2007 - 00:58
Messages: 385
Localisation: in the village
Citation:
Concernant Claire, dans la Bible, pourquoi Dieu choisit Marie ? "les voix du seigneur..."
Bah SI il y a (un peu :wink: ) de métaphore religieuse, et SI Jacob a choisit Claire dans la même idée, la réponse est la même : "les voix de Jacob..."


Ben alors là je ne suis pas tout à fait d'accord... il y a FORCEMENT une raison! Qui nous échappe aujourd'hui, mais je ne peux admettre que Jacob choisisse au hasard. Dieu choisit Marie parce qu'elle est pure et simple. Claire est une femme-enfant qui veut abandonner son béb et qui est elle-même abandonnée du père. De plus, Dieu choisit Marie pour porter son fils (qui sera en somme sa représentation sur terre) mais non pour qu'elle le porte lui-même... Après que Aaron soit le fils de Jacob (comme Locke, je le pense et le maintiens) il n'y a qu'un pas à franchir.

Citation:
Oui oui, LOST ne sera pas QU'UNE grande métaphore religieuse, on est d'accord, mais ça + ça + ça......et la métaphore religieuse sera néanmoins présente (je pense)...mais ça n'est que mon point de vue. La métaphore sera HUMAINE avant tout.

Edit : voici ce qui est dit dans les théories concernant AARON sur LOSTPEDIA US :
Aaron is a Christ-like figure; the savior of the Island. The show has many different religious beliefs incorporated. Jesus is a descendant of Jacob and in Charlie's dream (about baptizing Aaron) that mirrors The Baptism of Christ, Claire appears as the symbol of Mary, the mother of Christ.


L'apparition de Claire dans le rêve de Charlie n'est pas un signe de sa clairvoyance mais plus de l'illustration de son appartenance par le passé à une croyance religieuse. De plus, il trouve de l'héroïne dans une statuette de la vierge et son inconscient a pu faire sans problème le rapprochement. De même que cette image (celle de Claire) renvoie clairement (c'est le cas de le dire) à la peinture qui se trouve chez ses parents. Ensuite, que ce soit précisément Claire qui soit représentée dans ce rêve n'est liée qu'à la peur que Charlie peut éprouver à l'égard de Aaron. Une peur paternelle en somme... et la mission qu'il se confie, de fait, à lui-même. Protéger Aaron, et protéger Claire. Ensuite, qu'Aaron soit considéré comme le sauveur de l'île, pourquoi pas... mais dans ce cas, quid de Walt? Ensuite que Jesus soit un descendant de Jacob... Et ben bibliquement c'est douteux, car Jacob est un patriarche et n'a aucun lien de parenté avec Christ. Dans ce cas il s'agirait d'un autre Jacob (un des multiples noms de Javeh), mais pourquoi, précisément avoir choisi ce nom? Les voix de Darlton sont-elles tout aussi impénétrables?

_________________
we want informations...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 - 08:24 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Citation:
Ben alors là je ne suis pas tout à fait d'accord... il y a FORCEMENT une raison! Qui nous échappe aujourd'hui, mais je ne peux admettre que Jacob choisisse au hasard. Dieu choisit Marie parce qu'elle est pure et simple. Claire est une femme-enfant qui veut abandonner son bébé et qui est elle-même abandonnée du père. De plus, Dieu choisit Marie pour porter son fils (qui sera en somme sa représentation sur terre) mais non pour qu'elle le porte lui-même... Après que Aaron soit le fils de Jacob (comme Locke, je le pense et le maintiens) il n'y a qu'un pas à franchir.

Non non, je ne disais pas que Jacob aurait choisi Claire au hasard, mais pour des raisons mystérieuses, connues de lui seul, tout comme dieu l'a fait avec Marie.
Ensuite, que Claire veuille abandonner son bébé, cela vient à mon avis d'une (première) attaque en règle, visant à faire disparaître ou tuer plus facilement "ce bébé très important".

Si Aaron est bien le fils de Jacob, et que Jacob est au moins aussi important que je l'imagine (Dieu ou une partie de Dieu), Aaron est donc forcément menacé par un ennemi, et dès sa naissance (tout comme le Christ l'a été).

Je pense donc que l'idée d'abandonner le bébé est une suggestion inconsciente de l'ennemi de Jacob.

Par contre, j'imagine que Jacob a du prendre l'apparence de l'ex petit ami de Claire pour "lui rendre visite". A moins que ce soi Jacob depuis le début...tellement fugace, qu'il a donné l'impression "d'abandonner" Claire.

Citation:
L'apparition de Claire dans le rêve de Charlie n'est pas un signe de sa clairvoyance mais plus de l'illustration de son appartenance par le passé à une croyance religieuse. De plus, il trouve de l'héroïne dans une statuette de la vierge et son inconscient a pu faire sans problème le rapprochement. De même que cette image (celle de Claire) renvoie clairement (c'est le cas de le dire) à la peinture qui se trouve chez ses parents. Ensuite, que ce soit précisément Claire qui soit représentée dans ce rêve n'est liée qu'à la peur que Charlie peut éprouver à l'égard de Aaron. Une peur paternelle en somme... et la mission qu'il se confie, de fait, à lui-même. Protéger Aaron, et protéger Claire. Ensuite, qu'Aaron soit considéré comme le sauveur de l'île, pourquoi pas... mais dans ce cas, quid de Walt? Ensuite que Jesus soit un descendant de Jacob... Et ben bibliquement c'est douteux, car Jacob est un patriarche et n'a aucun lien de parenté avec Christ. Dans ce cas il s'agirait d'un autre Jacob (un des multiples noms de Javeh), mais pourquoi, précisément avoir choisi ce nom? Les voix de Darlton sont-elles tout aussi impénétrables?

Oui, c'est le contre-argument parfait :wink:
Le passé catholique de Charlie a très bien pu l'influencer grandement dans cette vision de son rêve.
Néanmoins quelques détails me font penser qu'il n'y a pas que ça. La colombe notamment (certes présente sur le tableau) est le symbole du Saint-Esprit et on la voit clairement chasser une ombre (smokey) lorsqu'elle surgit du ciel dans le rêve de Charlie = je trouve que ça ne fait pas "à 100%" réminiscence catholique.
D'autant qu'on retrouve la colombe sur le livre que lit Jacob (celui qu'il lit en attendant la chute de Locke). Livre écrit par une femme très croyante et qui parle de la chute (celle d'Adam et Eve). Et aux dernières nouvelles, rien ne dit encore que Jacob ai un rapport avec la foi catholique, et pourtant est-ce uniquement un hasard ?

Pour moi, non...et je suis agnostique, donc si je te dit ça, ce n'est pas parce que "c'est mon truc à fond", c'est vraiment que de nombreux symboles me sautent aux yeux et qu'ils ne sont pas QUE un cheveu dans la soupe à mon avis...
Mais je suis d'accord que c'est improuvable, donc seule la S6 nous en dira plus... :wink:
et puis 98% des fans n'ont pas envie d'y voir ça :mrgreen:

Quant à Walt, j'ai quelques idées farfelues, mais bon... :koi: :rire:
Si (je dit bien si) Aaron est un "nouveau Christ-like", il serait logique que les enfants de la même génération que lui, et qui (on le devine) vont avoir une importance (Ji-Yeon, Clémentine, Charlie Hume, Walt, Megan Pace)...soient...les nouveaux apôtres d'Aaron !....enfin "version LOST" : CAD "les enfants spéciaux qui accompagneront le nouveau guide". Children powaaa !!! :lol:

Si tu préfères, la vision que j'ai d'Aaron c'est plus celle de Paul Atréides dans DUNE. Le "Muad'Dib", ou encore le Kwisatz Haderach --> Muad'Dib désigne en Chakobsa, le langage des Fremen dans l’univers de fiction de Dune de Frank Herbert, une souris du désert d’Arrakis, particulièrement “futée”. Les Fremen admirent cet animal pour sa capacité de survie dans un environnement aride et rude.

« “Quel nom donnez-vous à la petite souris, celle qui saute ?” demanda-t-il, se souvenant des petits bruits de pattes dans le Bassin de Tuono et mimant de la main. Des rires s’élevèrent parmi les Fremen. “Nous l’appelons muad'dib”, dit Stilgar. »
— Frank Herbert, Frank Herbert (trad. Michel Demuth), Dune, vol. tome II, 1980 [détail des éditions] , page 162

Walt par contre, je ne sais pas pourquoi (et je dit ça en comparant à son père qui trahi tout le monde, etc..) a bien le profil pour être le nouveau...Judas.

Mode "gros délire terminé"... :wink:

Edit : et concernant le Christ = descendant de Jacob, c'est n'importe quoi effectivement. Je ne sais pas ou le mec qui a fait cette théorie sur Lostpédia a pondu ça :koi: mais je parlais juste du reste de sa théorie.
Aaron is a Christ-like figure; the savior of the Island. The show has many different religious beliefs incorporated [...] in Charlie's dream (about baptizing Aaron) that mirrors The Baptism of Christ, Claire appears as the symbol of Mary, the mother of Christ.
Comme quoi je ne suis pas le seul à y avoir pensé.

Un messie peut prendre plusieurs formes :wink: Le Christ n'en est pas le seul exemple. Il ne faut pas confondre le Christ et une "figure Christique". Ce n'est pas tout à fait pareil.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com