Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 - 20:58

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Théorie] Pourquoi avoir déplacé l'île ?
MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 - 10:02 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
J'ouvre un sujet après revision du final de la saison 4 j'ai le sentiment que le déplacement de l'île est une grosse manipulation...
En effet, l'entité de la cabane demande à Locke de poser la "seule question qui compte vraiment". Ce dernier demande alors "que faut-il faire pour sauver l'île?". Le rictus de Claire indique à la fois la satisfaction et une sorte de petit mépris (genre qu'est-ce qu'il est facilement manipulable ce John Locke).
Alors je me dis qu'au final le but de l'entité qui demande à Locke de déplacer l'île ,n'était pas de la protéger mais autre chose.
En effet cette dernière n'est pas à l'abri de la bande à Keamy qui est entrain de s'en donner à cœur joie sur l'île. Par ailleurs le Kahana n'est pas une réelle menace puisque la seule mort de Martin peut suffire à le détruire. Bref il suffirait d'un petit coup de fumée noire ou tout simplement d'un coup de matraque de Ben pour protéger l'île de ce danger-là.
Alors il faudrait déplacer l'île pour qu'on ne puisse plus la retrouver? Cet argument semble également tout à fait léger quand on a vu la saison 5. Eloise peut recalculer somme toute facilement les coordonnées de l'île qui n'est pas aussi introuvable qu'on peut le prétendre.

Alors pourquoi l'entité demande-t-elle à Locke de déplacer l'île?
Comme ça à brûle-pourpoint je vais formuler plusieurs hypothèses qui peuvent d'ailleurs en partie se recouper.

1. L'entité a besoin de quitter l'île pour une raison indéterminée. (s'occuper de Jacob sur le continent?)

2. L'entité souhaite se débarrasser de John Locke. Pour cela, ce dernier doit quitter l'île car sur l'île il bénéficie d'une sorte de protection.

3. L'entité souhaite provoquer la série de flashs spatio-temporels qui vont lui permettre de provoquer ou annuler l'incident de 1977 mais aussi de tuer Jacob.

4. L'entité a besoin de se débarrasser d'Aaron. Cette idée m'est venue en songeant à la suite d'événement qui conduit à ce qu'Aaron soit dégagé de l'île et n'y revienne pas:
-l'entité apparait à Claire sous la forme de Christian Shepard. Claire est alors tuée ou peut-être droguée. En tout état de cause elle n'est plus avec son bébé.
-l'entité demande le déplacement de l'île ce qui permet de dégager Aaron de l'île. En effet sans la disparition de l'île on aurait eu la suite d'événement suivante: explosion du Kahana, retour de Lapidus et des passagers de l'hélico sur l'île.
-l'entité provoquerait le songe de Kate et les apparitions de Claire hors de l'île. Or, ces apparitions n'ont qu'un seul but: dissuader Kate de ramener Aaron sur l'île.
Pour cette troisième hypothèse j'ai du mal à imaginer le motif exact de l'entité. En tout cas Aaron a ceci de très spécial qu'il est né sur l'île ce qui n'était pas arrivé depuis fort longtemps.



Bref, si vous avez d'autres hypothèses concernant le déplacement de l'île merci de me les signaler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 - 10:30 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Citation:
Bref, si vous avez d'autres hypothèses concernant le déplacement de l'île merci de me les signaler.

Tu trouveras plusieurs théories ou l'on en parle ( page 3 de la section théorie + les théories ur Jacob :wink: )...je te laisse chercher vu que tu as du temps à tuer :mrgreen:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 - 11:47 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Le coup du déplacement de l'ile est une manipulation du MIB pour amener Locke a quitter l'ile et mourir pour pouvoir prendre son apparence et tuer Jacob.

C'est ce que je pense.
C'est en partie vrai je pense mais ça a permis de foutre Widmore dans le caca aussi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 - 14:16 
Hors ligne
Chasseur d'ours
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Fév 2007 - 11:11
Messages: 569
Je partage entièrement ton point de vu goten-kun :wink:
A la base c'était Locke qui devait déplacer cette île. Le CS Noname (ou MIB comme vous l'appelez aussi :rire:) le lui dit clairement dans l'antre de la roue.
Ce que je ne m'explique pas trop c'est pourquoi c'est Ben qui l'a fait en premier en disant à Jacob un truc du genre "tu es content, c'est ce que tu voulais ?. Jacob a peut-être essayé de contre-carrer les plans de MIB ? Encore que Ben a dit n'être jamais entré contact avec Jacob. Mais il avait communiqué par signaux avec Richard juste avant. Bon j'extrapole peut-être un peu (beaucoup) trop :rire:

Citation:
Eloise peut recalculer somme toute facilement les coordonnées de l'île qui n'est pas aussi introuvable qu'on peut le prétendre.


Et si c'était le Faraday du passé qui avait construit ce mécanisme quand il est retourné sur le continent ? De mémoire Eloïse dit qu'il a été conçu par un "génie". C'est un rapprochement que j'ai fait par la suite vu qu'avec Lost il faut sans cesse tourner la roue pour revenir aux épisodes/saisons précédentes et reconstituer une partie du puzzle :razz:

Sinon il y a une théorie sur ce fameux déplacement de l'île ? Pour qu'elle disparaisse soudainement de la vue des O6 il a fallut qu'elle se "téléporte" dans le temps et dans l'espace non ?
La manière dont c'est déplacée cette île reste un mystère pour moi :koi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 - 14:29 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Sep 2009 - 11:49
Messages: 122
Lorsque Ben tourne la roue et "demande" à Jacob s'il est content, tout le monde ignore que la cabane est occupé par smokey.
Ben a dit que c'était la demeure de Jacob mais on sait aujourd'hui que c'est faux. Jacob vivait dans le pied de la statue.
Ben connaissait cette cabane et savait qu'elle était inutilisée. Il voulait contrôler John mais qui est apparu à John et a demandé de l'aide?

Je pense que Ben et John sont manipulés par MIB depuis ce moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 - 22:25 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
Image Rainette a écrit:
Encore que Ben a dit n'être jamais entré contact avec Jacob. Mais il avait communiqué par signaux avec Richard juste avant. Bon j'extrapole peut-être un peu (beaucoup) trop :rire:

Bah sur ce point il se contredit à plusieurs reprises. Un coup il dit à Richard qu'il est allé voir Jacob, ensuite il admet implicitement ne l'avoir jamais vu en discutant avec Locke 2.0 Bref... les scénaristes ont-ils évolué sur ce sujet? Parce que je ne vois pas comment il pourrait mentier à Richard sur le fait d'être allé voir Jacob...

Citation:
Et si c'était le Faraday du passé qui avait construit ce mécanisme quand il est retourné sur le continent ? De mémoire Eloïse dit qu'il a été conçu par un "génie".

On peut le penser.

abdan a écrit:
Ben a dit que c'était la demeure de Jacob mais on sait aujourd'hui que c'est faux. Jacob vivait dans le pied de la statue.

Bah ça on ne sait pas trop en fait. En effet Ilana et Bram vont d'abord à la cabane pour trouver Jacob et expliquent ensuite que "quelqu'un d'autre l'utilise".
Depuis quand c'est un mystère... et qui a placardé le bout de tapisserie au mur? Jacob? Noname? Richard?

Pour moi tout cela reste terriblement confus... et j'espère que nous aurons un semblant d'explication sur cette cabane et ses occupants... :mrgreen:

Sinon Ok pour la manipulation visant à dégager Locke et d'autres losties importants de l'île.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Déc 2009 - 14:05 
Hors ligne
Chasseur d'ours
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Fév 2007 - 11:11
Messages: 569
Image abdan a écrit:
Lorsque Ben tourne la roue et "demande" à Jacob s'il est content, tout le monde ignore que la cabane est occupé par Smokey.
Ben a dit que c'était la demeure de Jacob mais on sait aujourd'hui que c'est faux. Jacob vivait dans le pied de la statue.
Ben connaissait cette cabane et savait qu'elle était inutilisée. Il voulait contrôler John mais qui est apparu à John et a demandé de l'aide?

Je pense que Ben et John sont manipulés par MIB depuis ce moment.


C'est clair que Ben le manipulateur a été un arroseur arrosé :razz: Il était déjà jaloux de Locke "le nouvel élu" et notre MIB a bien contribué à entretenir cette haine, jusqu'à le pousser à tuer Jacob :wink:

Image Horace a écrit:
Image Rainette a écrit:
Encore que Ben a dit n'être jamais entré contact avec Jacob. Mais il avait communiqué par signaux avec Richard juste avant. Bon j'extrapole peut-être un peu (beaucoup) trop :rire:

Bah sur ce point il se contredit à plusieurs reprises. Un coup il dit à Richard qu'il est allé voir Jacob, ensuite il admet implicitement ne l'avoir jamais vu en discutant avec Locke 2.0 Bref... les scénaristes ont-ils évolué sur ce sujet? Parce que je ne vois pas comment il pourrait mentier à Richard sur le fait d'être allé voir Jacob...


Ben ment pour tout, c'est maladif chez lui. Tu lui demanderais la couleur de ses chaussettes, il te donnerait une mauvaise réponse même si ça n'a aucune importance :rire:
Je pense que Ben n'a réellement jamais été en contact avec Jacob autrement que par le biais de Richard. Richard doit bien connaître le gus quand-même et savoir qu'il a menti :wink:
En fait pour cette histoire de signaux, je pense que c'était simplement pour demander aux autres de les rejoindre à l'Orchidée pour contre carrer le commando.
Comme il me semblait que CS vs MIB avait explicitement demandé à Locke de déplacer l'île lui-même je me demandais pourquoi c'était Ben qui l'avait fait et j'avais extrapolé par le fait que Jacob par le biais de Richard ait pu le lui demander. Mais bon je suis allée trop loin là, vaut mieux oublier ça :rastaman: , c'est déjà assez compliqué comme ça !

Citation:
Pour moi tout cela reste terriblement confus... et j'espère que nous aurons un semblant d'explication sur cette cabane et ses occupants... :mrgreen:


Bienvenue au club et encore si il n'y avait que ça qui était confus :koi:
Je me suis refaite dernièrement l'intégrale pensant qu'avec la saison 5 et surtout le final j'y verrai plus clair en reprenant tout depuis le début. Ben je me pose encore plus de questions qu'avant en fait :rire:
Les scénaristes ont intérêt à bien nous débroussailler tout ça. Le peu d'épisodes restants pour le faire m'inquiète un peu d'ailleurs :koi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Jan 2010 - 00:39 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
Image Rainette a écrit:
Je me suis refaite dernièrement l'intégrale pensant qu'avec la saison 5 et surtout le final j'y verrai plus clair en reprenant tout depuis le début. Ben je me pose encore plus de questions qu'avant en fait :rire:
Les scénaristes ont intérêt à bien nous débroussailler tout ça. Le peu d'épisodes restants pour le faire m'inquiète un peu d'ailleurs :koi:

C'est la même chose pour moi. La dernière en date après avoir revu le final de la saison 2... c'est quoi le sarcophage? :mrgreen: Et que s'est-il passé quand Desmond a tourné la clef?
Bref... je crois moi aussi que de nombreuses questions vont rester sans réponses... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Jan 2010 - 14:03 
Hors ligne
Bikini de Shannon

Inscription: Jeu 22 Mai 2008 - 14:32
Messages: 254
Localisation: Perdu dans Toulouse
Je pense à une chose :
Et si Jacob avait fait envoyer Locke dans la cabane (la 1ère fois) avec Ben pour savoir s'il pouvait entendre Noname ?

Je m'explique :
Jacob a réussi, par une ruse quelconque, à capturer Noname dans la cabane avec la cendre.
Quand Locke arrive, Jacob demande à Ben de l'emmener à la cabane, pour savoir si Locke a une connexion avec lui (Noname).
En sachant que Locke est connecté à Noname, Ben va devoir s'en débarrasser (fosse commune).
Vu que Noname va protéger Locke, il survivra et pourra continuer pépère à faire ce qu'il veut (quoi que).
En envoyant Locke sur le continent en déplaçant l'île, Noname ne sait pas que Jacob est au courant de leur lien, et qu'il a déjà demander à Ben de partir le 1er de l'île.
Ainsi, quand Locke dit : "Jacob veut que l'île soit déplacée.", Ben voit là qu'il doit partir et va s'exclamer : "Tu es content Jacob, je fais ce que tu veut, bien que je ne voulais pas au départ!!"
Sur le continent, Jacob et Noname on leurs connexions : Ben et Locke. Ils pourront ainsi manipuler avec leurs apparitions qui ils veulent.

Mais (car il y a un mais), en entendant le "Help me !! " de Noname, Locke comprend qu'il faut rompre le cercle de cendre pour aider 'Jacob' (qui est en fait Noname). Pour que Noname ne se doute de rien, Jacob a besoin du corps de Locke et demande à Ilana de le ramener jusque à Noname sans se douter qu'il c'était libéré. Ainsi, il n'est pas surpris en voyant le corps de Locke accompagné de Ben, venir le voir au pied de la statue.

PS: Allez-y, lapidez ma théorie !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Jan 2010 - 15:00 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Dim 03 Jan 2010 - 16:45
Messages: 140
Ce que j'ai du mal a comprendre ces que ce n'es pas l'ile qui ces déplacé mes ces les habitant de l'ile qui ce sont déplacé dans le temps pour preuve faraday à dit a charlotte petite de partir avec sa mére a bord du sous marin et depuis le début de la série les personnages les plus importants disent que le temps n'es qu'éphémère je pense que les voyages dans le temps peuvent expliqué les apparitions de jacob aupres de kate et sawyer étant enfant de locke le jour de son accident de jin et sun au moment de leur mariage et jusqu'à maintenant a part sa et sa jeunesse ces les seul capacité que l'on peu lui donné.
Le voyage n'es qu'un outil utilisé par des entité très mystérieuse certes dans le sens ou on sait pas d'où ils viennent mais peut être que ces simplement l'ile qui leur donne ces capacités, dans un épisode la mère de faraday dit a nos survivants que dans le monde il y avais plusieurs sources d'énergies et que une intéressais le plus les scientifiques, celle de l'ile et que personne arrivais a la trouvé jusqu'au jour ou un génie a réussi a trouver des équations je sais plus trop quoi pour la trouvé ce qui a permis a nos survivants de repartir sur l'ile. Peut être que ce génie ces jacob et qu'ensuite il a pu y découvrir le moyen de voyagé dans le temps etc... Il faut savoir aussi que dans le dernier épisode de la saison 5 on vois jacob et l'autre mais rien nous dit que il étais que tous les deux et on sait toujours pas a ma connaissance comment Widmore et la mere de faraday son arrivé sur l'ile, peut être que jacob et l'autre son des scientifiques qui on découvert des choses incroyable sur l'ile, dont la possibilité de voyagé dans le temp, jacob a peut être decouvert quelque chose de plus précieux et ces pour sa que l'autre peut pas le tué.
La fumé noir pourrait être la gardienne de l'ile
Ces une théorie parmi tans d'autre vivement la saison 6 lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 - 09:51 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
J'espère que je peux poster ici des éléments sur les premiers épisodes de la saison 6.

Image goten-kun a écrit:
Le coup du déplacement de l'ile est une manipulation du MIB pour amener Locke a quitter l'ile et mourir pour pouvoir prendre son apparence et tuer Jacob


Je crois qu'on a, depuis le troisième épisode, certains éléments pour confirmer ton idée. On "sait" a priori que les morts sans sépulture sont infectés sur l'île. Ce qui serait arrivé à Christian, à Sayid et à Claire. On peut penser aussi que Smokey est à l'origine de cette contamination.
On peut en déduire que c'est Smokey/ MIB dans la cabane qui a donné l'ordre à Locke de déplacer l'île. Et d'une certaine manière c'est logique quand on sait qu'en 1845, Smokey/ MIB ne souhaitait pas voir le Black rock arriver sur l'île et semble vouloir la préserver de toute intervention extérieure. Jacob n'aurait pas souhaité le déplacement de l'île (son souhait de voir les 6 revenir en est une preuve).

Est-ce qu'à ce moment là, MIB savait qu'il pourrait utiliser Locke pour parvenir à Jacob et le faire tuer ? Peut-être mais le plan serait vraiment compliqué et tortueux.

J'ai du mal à faire le lien entre le déplacement de l'île et le retour des 6.

Je crois (corrigez-moi si je me trompe) que c'est Richard (donc Jacob) le premier qui dira à Locke d'aller chercher les 6 et lui révèle qu'il devra se sacrifier. MIB, de son côté, envoie Christian encourager Locke à tourner la roue et à quitter l'île parce qu'il veut ensuite utiliser sa dépouille. Il veut utiliser l’opportunité que lui donne Jacob d'amener le cadavre d'une personne en qui tous ont confiance sur l'île.
Locke meurt à l'extérieur de l'île.
Lorsque le cadavre de Locke arrive sur l'île, MIB investit son corps pour rencontrer Jacob et le faire tuer par Ben qu'il manipule.
MIB trompe Richard en se faisant passer pour Locke qui le conduit à Jacob. (On peut se demander pourquoi MIB a besoin de posséder un cadavre pour agir. Peut-être MIB est-il prisonnier et ne peut-il se libérer et rencontrer Jacob qu'en investissant le corps de quelqu'un ?).

On peut se demander maintenant quelle était la faille de Jacob. Peut-être le fait qu’il fasse confiance à certains humains (ou en ait besoin) qui eux sont susceptibles d’être utilisés et manipulés (comme Locke, Richard et Ben).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 - 10:23 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Image Esther a écrit:
On peut en déduire que c'est Smokey/ MIB dans la cabane qui a donné l'ordre à Locke de déplacer l'île. Et d'une certaine manière c'est logique quand on sait qu'en 1845, Smokey/ MIB ne souhaitait pas voir le Black rock arriver sur l'île et semble vouloir la préserver de toute intervention extérieure. Jacob n'aurait pas souhaité le déplacement de l'île (son souhait de voir les 6 revenir en est une preuve).


D'ailleurs peut-on supposer que d'une manière quelconque MIB/Noname ait réussi à déplacer l'île une fois ce qui expliquerait que le Black Rock ait continué de naviguer? Puis que Jacob soit intervenu une nouvelle fois pour faire réapparaître l'île et que le Black Rock se soit ainsi retrouvé coincé au milieu de l'île?

_________________
Image
"Living is easy with eyes closed"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 - 18:18 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Citation:
D'ailleurs peut-on supposer que d'une manière quelconque MIB/Noname ait réussi à déplacer l'île une fois ce qui expliquerait que le Black Rock ait continué de naviguer? Puis que Jacob soit intervenu une nouvelle fois pour faire réapparaître l'île et que le Black Rock se soit ainsi retrouvé coincé au milieu de l'île?

Possible mais très difficile à dire vu le peu qu'on sait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 - 23:30 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
Image Esther a écrit:
Je crois (corrigez-moi si je me trompe) que c'est Richard (donc Jacob) le premier qui dira à Locke d'aller chercher les 6 et lui révèle qu'il devra se sacrifier. MIB, de son côté, envoie Christian encourager Locke à tourner la roue et à quitter l'île parce qu'il veut ensuite utiliser sa dépouille. Il veut utiliser l’opportunité que lui donne Jacob d'amener le cadavre d'une personne en qui tous ont confiance sur l'île.

Non c'est Locke 2 qui donne l'ordre à Richard d'aller voir John pour lui dire de ramener les 6... et que pour cela il devra mourir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 - 08:10 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Merci de ta précision. D'autant que ça va dans le sens de ma théorie :D .

Est-ce que ça signifie que Jacob n'a jamais cherché à faire revenir les 6 et que seul MIB l'a voulu parce que ça servait ses plans ?
Il me semble que la seule réaction de Jacob pour contrer MIB ait été d'aller chercher Ilana pour lui demander de venir l'aider sur l'île (en prouvant que Locke était déjà mort). Apparemment il ne peut pas se défendre lui-même , de même que MIB ne peut l'attaquer directement. Ils sont comme de purs esprits.

En plus, ca signifierait que Locke n'a jamais servi Jacob et a été trompé et manipulé sur toute la ligne.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com