Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 11:53

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 - 00:30 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Mais... :? Bon, pour moi, il n'y a pas mystères, lorsqu'on franchit les limites du snowglobe par n'importe quel cap, on subit des décalages temporels aléatoires, dans le futur ou le passé. C'est ce que je pense, et je n'ai jamais imaginé que l'Île se déplace dans le temps. C'est ma vision des choses. Elle est simple, peut-être simpliste, je ne me suis pas cassé la tête à imaginer quelque chose de plus compliqué, parce que je pense que sur ce sujet ça n'en vaut pas la peine. Mais vous, vous pensez peut-être que ça en vaut la peine, vous pensez peut-être que c'est plus compliqué que ça. C'est votre vision des choses, je la respecte. Seulement, si vous voulez la défendre, ce serait plutôt à vous d'en trouver les arguments, non ? Je veux dire, ce n'est pas à l'accusation de réunir les dossiers permettant d'assurer la défense. cpamoi
Là ça fait quand même un peu, on a quelque chose à dire, sans doute très intéressant, mais c'est à toi Balian de trouver ce que c'est ! Encore une fois, je ne suis pas convaincu que ça vale la peine de faire des recherches approfondies à ce sujet, du coup et comme en plus je suis très paresseux je l'admets, je n'ai pas la motivation de les faire.
Maintenant c'est peut-être juste là, devant mon nez, dans ce cas je vous invite à me le mettre en plein dedans (mon nez, de en plein dedans). :wink:

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 - 00:53 
Hors ligne
Chasseur d'ours
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Fév 2007 - 11:11
Messages: 569
T'inquiète pas Balian, j'ai suivi des bouts de discussions à ce sujet mais comme je n'ai jamais été friande de ces histoires de temps j'avoue que ça m'a vite donné mal à la tête :rire:
Je dis ça sans dénigrer aucunement ceux qui ont largement théorisé là-dessus hein :wink: C'est juste que je vois vraiment pas l'intérêt non plus que l'île se déplace dans le temps. Le fait que nos Losties l'ai fait, soit retourné en 1977 etc etc oui, le fait que l'île soit supposément dans un espace parallèle aussi mais qu'elle se déplace dans le temps j'avoue que je vois pas ce que ça pourrait changer au schmilblick :? ?
Ce qu'on a vu c'est des gens qui se déplaçaient dans le temps, traversaient l'île à différentes époques ou se retrouvaient à une époque différente en quittant l'île via la roue.
Il y a des voyages dans le temps ça c'est indéniable mais pour ce qui est de l'île je ne suis toujours pas convaincue désolée :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 - 00:56 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
Balian a écrit:
je n'ai jamais imaginé que l'Île se déplace dans le temps

Citation:
Maintenant c'est peut-être juste là, devant mon nez, dans ce cas je vous invite à me le mettre en plein dedans (mon nez, de en plein dedans).


Je n'oserais pas toucher ton nez (tu sais, avec toutes ces grippes et rhumes qui traînent...), mais tu peux poser tes yeux, ce n'est pas contagieux :

Saison 5 (n° d’épisode à compléter), lors de la réunion des O6 au pied du pendule géant, Eloise Hawking explique qu’elle recherche l’île, parce qu’on ne sait pas où elle se trouve, ni surtout QUAND elle se trouve…
(ça m'avait frappée d'entendre ces termes, à l'époque j'en avais même fait une petite théorie).

Certes, je ne sais pas si ce personnage est menteur et manipulateur (comme Ben par exemple), mais je ne pense pas qu’elle se donnerait autant de mal pour rechercher cette île et raconter des craques… Donc j’ai envie de la croire, et j’ai compris que ça revenait à dire : l’île voyage dans l’espace et dans le temps (ou dans l’espace-temps, je ne sais pas s’il y a une nuance).

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 - 01:12 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Voilà je pense tout comme toi Rainette ! :wink: Et on doit même partager le même mal de tête ! :lol:

@ Lostoukette : Oui, Eloise nous dit ça, mais dans les faits, pour retourner sur l'Île, les Oceanic 6 doivent prendre un vol précis, qui prend un trajet précis, qui passera au-dessus d'un point précis, où se trouve l'Île. Voilà pour l'espace. Mais pour le temps ? Elle ne leur a pas dit : vous devrez aller à telle époque. En fait je ne comprends pas ce que ça veut dire au juste. L'Île se trouve à certaines époques et pas à d'autres ? Du coup j'ai envie de dire, si on a pas plus de précisions à ce sujet, alors les scénaristes se sont plantés là-dessus, parce que concrètement on ne voit pas l'Île se déplacer dans le temps. En tout cas ce n'est pas assez explicite pour une série, ou alors c'est moi qui a un problème de compréhension. :? (mal de tête)

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 - 01:22 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Balian, l'invitation d'explorer la section théorie et autres sujets, n'avait pas pour but de te démontrer que tu avais tord. non. c'est juste que ça te donnait accès à des infos, des réflexions qui auraient pu t'intéresser et pourquoi pas aussi aller dans ton sens.

Je suis certaine aussi que ça pourrait te donner d'autres idées utiles pour la suite de la série.

Personnellement c'est en vous lisant que les idées fusent dans ma petite tête. Et au fur et a mesure les convictions se construisent.
Je suis incapable de penser à toutes ces théories sans les interactions de ce forum. Parfois rien qu'une phrase me fait penser à un détail de la série qui se met à faire lien avec un autre détail puis un autre truc lu ici ou là et soit infirme une idée soit la confirme.
Je ne fait aucune recherche. Pas même sur Lospedia ou si rarement. La dernière fois que je suis allée y faire un tour j'ai halluciné par tant de petits détails (ou leur absence) incohérents.

bref, il y a beaucoup à apprendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 - 01:44 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
Balian

Citation:
Mais pour le temps ? Elle ne leur a pas dit : vous devrez aller à telle époque.

Bien sûr ! Il ne fallait surtout pas qu'elle leur dise qu'ils allaient atterir sur l'le en 1977 !
Son but à elle, Eloise, c'est que certaines conditions soient réunies (dont la présence des O6) pour reproduire certains événements. Mais je la vois mal les convaincre de repartir sur l'île en leur annonçant en plus qu'ils vont voyager dans le temps ! C'est déjà bien assez compliqué de calculer la position de l'île, la "fenêtre de tir", réunir et motiver ces O6...

Citation:
En fait je ne comprends pas ce que ça veut dire au juste. L'Île se trouve à certaines époques et pas à d'autres ?

Je te rassure, je ne comprends pas non plus ! Et je n'ai pas plus de réponse que ça... :gratte:

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 - 02:07 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
@ Lostoukette : Oui mais là je fais un distinguo : ce sont les losties qui, en arrivant dans le snowglobe, ont été chronoportés en 77, mais l'avion Ajira a bien atterri en 2008 lui, peut-être a-t-il subi un décalage, mais après on retrouve l'Île 3 ans après les évènements de la fin de la saison 4.
En fait j'ai vraiment le sentiment que les scénaristes se sont embrouillés avec le discours de Hawking, peut-être à tord mais... tout du moins ce discours nous plonge dans la confusion alors qu'il aurait dû nous éclairer. :? (mal de tête qui continue)

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 - 02:12 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
Citation:
mais l'avion Ajira a bien atterri en 2008 lui

Oui, effectivement, mais Eloise connaissait peut-être la suite (chronoportation en 1977), en raison des travaux de Faraday et du carnet qu'il a laissé derrière lui ?...

Pour le "mal de tête qui continue", retire d'abord ton casque de scaphandre (ton avatar), ouvre la fenêtre et respire plusieurs goulées d'air frais. Et éteins l'ordi, c'est ça qui fait mal à la tête, c'est pas Lost ! :rire:

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 - 02:21 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Oui, elle connaissait sans doute la suite, mais ce que je veux dire c'est que l'Île, elle, se trouve bien dans le présent en 2008, et l'avion atterrit sur l'Île dans le présent en 2008, donc elle a beau dire que l'Île se déplace dans le temps, dans les faits ça ne se voit pas.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 - 02:31 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
Citation:
elle a beau dire que l'Île se déplace dans le temps, dans les faits ça ne se voit pas


Tu veux dire par là que ce sont les personnes qui sont changées d'époque, et non l'île qui se déplace à travers les époques ?
Quid de la statue entière / cassée ? Quid du puits où Locke descend, bouché avec la corde et Sawyer en surface ? Quid du camp des Losties qui disparaît, réapparaît ? ce ne sont pas des faits, pour toi ??

Ceci dit, le pire c'est que je n'ai pas d'avis tranché sur la question... Pour l'instant j'admets que l'île se déplace dans le temps... jusqu'à preuve de cela, ou de son contraire...

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 - 02:49 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Ha oui, il y a un grand malentendu, je ne pensais pas que tu assimilais le concept "l'Île se déplace dans le temps" avec les flashs temporels de la saison 5.

Parce qu'effectivement pour moi, ce n'est pas du tout la même chose.

Lors du tournage de roue, tu as Locke, Richard et les Others ensemble en 2004.
Après, tu as Richard et les Others en 2004, et Locke en 2001 il me semble, lors du crash de l'avion nigérian.
Moi j'en déduis que c'est Locke qui a changé d'époque.
Et de même lors de chaque flash, on a un décalage temporel entre les losties qui restent pareils, et l'environnement qui change, mais un tel décalage entre l'Île et le reste du monde, on n'en voit pas.
Faraday part sur le continent, on ne le voit pas, mais rien n'indique qu'il a atterris à une autre époque que 77. C'est justement pour ça que Juliet, elle, ne part pas, elle n'a aucune chance de retrouver sa soeur, ou alors juste un bébé de quelques mois, le monde est en 77, l'Île est en 77, mais elle, elle est une femme qui d'après sa date de naissance et son âge devrait se trouver en 2004. De plus, la Dharma communique normalement avec Ann Arbor il me semble.
Ou alors c'est l'univers entier autour d'eux qui voyage, mais là c'est juste une question de référentiel.
Pour prendre un exemple simple, quand je suis dans un train, je finis par voir la gare bouger, mais je sais que c'est le train qui bouge.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 - 03:02 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
Balian, avec ton dernier post, je comprends (enfin !) beaucoup mieux ce que tu voulais dire.
J'aurais dû te prévenir que j'ai souvent un blocage mental concernant ces questions temporelles.
(Je sais où j'habite, mais je ne sais plus QUAND j'habite :rire: !)

Citation:
Pour prendre un exemple simple, quand je suis dans un train, je finis par voir la gare bouger, mais je sais que c'est le train qui bouge.

Merci pour cet exemple très concret ! Si j'ai bien compris, le temps, c'est le train, et les Losties sont dans le train ? Et l'île, elle, comme la gare, ne bouge pas ?

Ca y est, tu m'as refilé ton mal de tête :rire: (Je vais dormir avec la tête par la fenêtre du train, histoire de m'aérer les derniers neurones que tu ne m'auras pas grillés)

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 - 03:17 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Oui voilà, sauf qu'en fait le train, au lieu d'avancer à vitesse régulière, se téléporte un peu partout un peu n'importe comment, ce qui donne des envies de :gerb: et d'ailleurs Charlotte n'a pas tenu.

Après ce qui est "gros", c'est le fait que les losties disparaissent comme ça (clic clac tu vois pas mes doigts) pour réapparaitre à une autre époque, sans raison apparente, mais je pense qu'il faut juste l'accepter, c'est le destin quoi, un deus ex machina, l'avantage c'est que ça simplifie les choses.

Et c'est aussi pour ça que dans le cas de l'Île ça bloque, comment imaginer qu'elle se déplace dans le temps alors que c'est un objet inerte, si elle est chronoportée à une autre époque, il faut imaginer que dans cette époque il n'y a pas d'Île, sinon ça fait une Île qui se superpose sur une Île et ça donne encore plus l'envie de :gerb: . Alors d'accord, l'Île se déplace dans l'espace, mais même avec ça en plus c'est quand même très difficile à imaginer, d'où les maux de têtes. :wink:

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 - 03:24 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
Citation:
sauf qu'en fait le train, au lieu d'avancer à vitesse régulière, se téléporte un peu partout un peu n'importe comment

Ben voilà ce que ça donne de privatiser les voies ferrées ! :mrgreen:
Merci pour le débat, j'ai l'impression d'avoir un peu avancé quand même...

Bon, cette fois-ci, y a plus un neurone de vaillant dans ma caboche. Je vais me chronoporter jusqu'à demain matin via un trou de ver qui atterit direct dans mon plumard...

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Île Flottante
MessagePosté: Lun 21 Juin 2010 - 09:51 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
J'ai revu avant-hier le film d'animation japonaise Le Château dans le ciel, qui est en fait l'île imaginaire de Laputa, déjà décrite dans Les Voyages de Gulliver par Jonathan Swift, et allez savoir pourquoi j'ai pensé à Lost, puis à la théorie de Balian.

En effet l'île de Laputa est une île où d'énormes avancées scientifiques ont été effectuées, comme avec les expériences scientifiques de la Dharma. D'autre part l'île de Laputa flotte dans les airs grâce à une grosse pierre lumineuse volante, et lorsque la petite fille prononce la phrase secrète l'île se détruit, mais comme la pierre lumineuse n'est pas détruite, l'île finit par continuer de flotter. Sur l'île de Lost, la Lumière à la source doit être protégée, quand à la fin Desmond enlève la pierre et que la lumière disparaît, l'île commence à sombrer, mais lorsque Jack remet la pierre, la lumière revient et l'île peut de nouveau flotter. Donc je n'ai pu m'empêcher de faire le rapprochement entre Laputa et l'île de Lost, même si effectivement l'île de Lost est bien réelle dans la série...
Voilà une tentative d'apporter une pierre à l'édifice,même si on ne saura peut-être jamais le fin mot de cela :wink:

_________________
Image
"Living is easy with eyes closed"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com