Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 22:34

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 90 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Théorie] L'Île Flottante
MessagePosté: Sam 06 Fév 2010 - 02:19 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Image

Bon alors cette théorie n'est pas compliquée : l'Île flotte, elle n'est pas rattachée au plancher océanique.

Qu'est-ce qui me fait dire ça ?

L'intro de LA X bien sûr. L'Île est sous les eaux. Comment une île peut se retrouver sous les eaux ? A cause d'une éruption volcanique comme l'Atlantide (comme dans Indiana Jones and the Fate of Atlantis) ? Les constructions trop fragiles que sont les barraquements et la balançoire n'auraient pas tenu. Cela m'a d'ailleurs fait penser à ces histoires de villages engloutis par des lacs dans les montagnes après la construction de barrages. Mais une montée des eaux du Pacifique ? A moins que la réalité alternative soit celle de Waterworld je ne pense pas. Donc pour moi la seule solution restante serait qu'elle ai coulé, et donc qu'avant elle flottait comme un bateau.
Cela permet aussi d'imaginer plus facilement qu'elle puisse se déplacer.

Image

Voilà. Imaginez ça mais avec de la flotte.


Image

Ou ça en plus naturel.

Comment l'Île flotte-t-elle ?

Grâce à son énergie exotique. Qui a un lien avec l'électromagnétisme. Je ne sais pas comment ça marche, mais ça me fait aussi penser à ça, pour ceux qui connaissent (Myst 4) :

Image

Image

Où tout flotte grâce au magnétisme.

Pourquoi l'Île a t-elle coulé ?

Son énergie a été annihilée. Elle est donc non seulement au fond de la mer, mais pour moi sans doute aussi privée de tous ses pouvoirs, guérison, malédiction, voir ceux de Jacob et du Monstre, ce qui se ressent peut-être au-delà de l'Île. D'ailleurs le Monstre est probablement mort dans cette réalité, il ne semble pas savoir nager (sinon il l'aurait fait depuis longtemps puisqu'il semble vouloir quitter l'Île) à moins qu'il soit plus intelligent que Charlie et qu'il soit réfugié dans une bulle d'air dans une quelconque grotte.
Quelle est l'origine de cette annihilation ? L'origine la plus probable selon moi est l'explosion de la bombe sensée agir sur l'énergie exotique de l'Île. Le remède de Faraday s'est avéré être pire que le mal. Bien sûr cette explosion n'a eu lieu que dans la réalité B, mais cela est à relier avec la théorie du WHH dans un Y. Dans la réalité A, la bombe a été récupérée par la Dharma afin de servir solution de secours à l'anomalie, finalement exécutée par Desmond. Certes, l'Île n'a alors pas coulé, mais la Dharma a pu trouver un moyen d'améliorer le remède.
Après on peut aussi imaginer d'autres origines. Ne vous retenez pas, ce topic est fait pour ça.

Qu'est-ce que ça implique ?

Ca implique peut-être que l'Île vient d'une autre planête (météorite) ou d'une autre dimension. Tiens ça me rappelle quelque chose mais vous n'allez pas aimer :

Image

Spoiler sur ce film :

Spoiler:

Dans ce film le vaisseau flotte tout seul en silence, il est inhabité. Quelque chose semble pouvoir le maintenir indéfiniment.
En plus l'alien veut l'utiliser pour rentrer chez lui lol.



Ou alors l'Île a été soulevée du fond des océans par une puissance inconnue.

Qu'est-ce qui contredit cette théorie ?

La présence d'un volcan sur l'Île. Il devrait être relié à une chambre magmatique. Mais on peut imaginer que l'Île a sa propre chambre magmatique.

Bon voilà il n'y avait pas grand chose à dire finalement, j'espère avoir rendu cette hypothèse plus crédible et non pas moins crédible ! :mrgreen:

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Dernière édition par Balian le Mer 28 Juil 2010 - 21:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Fév 2010 - 07:29 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
^^ depuis toujours je suis d'accord avec ta thérie Balian :wink: bravo.
Dans la réalité "1", je pense que ce qui s'est passé, c'est que le flash blanc eu pour effet (toujours dans cette réalité là d'annuler (ou inverser) tout le magnétisme de la roche de l'île, ce qui avait comme effet de la maintenir flottante.

Et pas seulement : aussi de retenir Smokey comme une sorte de grand cercle de cendre.
Du coup si l'île coule faute de magnétisme, smokey est libre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Fév 2010 - 07:33 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Image Sawyer (le retour) a écrit:
Du coup si l'île coule faute de magnétisme, smokey est libre...


Bien vu, mais Smokey, d'après ce que j'en comprend, ne peut "nager"....

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Fév 2010 - 07:35 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Une fumée par nature ça vole non ? :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Fév 2010 - 07:44 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Image Sawyer (le retour) a écrit:
Une fumée par nature ça vole non ? :rire:


C'est bien ce petit détail qui m'échappe ! Pourquoi, dans ce cas, ne part-il pas de l'île pour y faire ce qu'il a à faire ou envie de faire ? J'ai beaucoup de mal...

Remarque, on le voit bien à l'hôpital de Jack... Ca veut bien dire qu'il peut quitter l'île comme il le veut. D'ailleurs je me demande même s'il n'aurait pas le don de se déplacer, tout simplement, par la penser, tout comme Jacob d'ailleurs. Pas besoin de roue ni de quoi que ce soit...

Alors pourquoi NoName était-il retenu prisonnier ? Bon, je crois que cette question va plutôt dans la théorie de tuttle :rire:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Fév 2010 - 10:21 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
:wink: Peut-être que Smokey peut quitter l'île en effet, je ne sais pas trop.
Ou peut-être sous certaines conditions (durée limitée, etc...) :roll:

Ou alors, ce n'est pas de l'île que Noname est prisonnier, mais de ce monde.
Malgré tout, l'île ne retient peut-être pas Noname "tout le temps", mais j'imagine que Jacob fait tout pour retenir Noname prisonnier (exemple les cendres autour de la cabane), mais que de temps à autre, Smokey s'échappe.

:arrow: soit l'île est le jardin d'Eden, version "bout de paradis" qui s'est détaché lors de "la chute", qui contenait Smokey + Adam et Eve (enfin les 1ers humains au sens large). Ce bout de caillou electromagnétique serait donc tombé sur terre à la manière d'une météorite (d'ou la notion de "falling star").
la-guerre-de-l-ile-t3785-495.html

Noname, comme tous les "dieux" ou "anges", avant d'être déchus sont tous originaires d'en haut, et c'est là que veux retourner Noname je pense...(et Jacob aussi d'ailleurs).

:arrow: ou alors l'île a été conçue sur terre, pour les 1ers humains d'avant la chute, avec une connexion, un cordon ombélical, une sorte de vortex entre l'île et le paradis (ou le pays des dieux).

Pour éviter que les "bad ones" (dont smokey) y retourne, ce cordon aurait été coupé.
Les losties sont peut être l'enjeu de cette réouverture...

Et sinon :flu: je n'ai qu'une chose à rajouter... :flu:
vu le titre de ce topic, vu les enjeux de LOST...
<embed src="http://www.youtube.com/v/xP0Uw8QkRPk&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Fév 2010 - 15:29 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
:) Ha ouais merci Sawyer (le retour) j'avais aussi pensé mettre une image de ce film...

Du coup je me rends compte que dans la réalité B il pourrait y avoir un moyen de ramener l'Île à la surface (bon je vous décris pas les effets spéciaux), un "retour" des personnages n'y est pas complètement impossible.

Comparer l'Île au jardin d'Eden ou quelque chose du même genre, ça me va, tant que ce n'est pas explicitement dit dans la série mais seulement suggéré, afin encore de nous laisser interpréter la nature de l'Île par la science ou par la foi.

En ce qui concerne le Monstre, j'avais déjà remarqué dans le topic LA X que les grandes différences entre la fumée noire (qui semble être limitée dans ses déplacements) et les apparitions (qui interviennent n'importe où n'importe quand) me dérangeaient pour imaginer qu'il s'agit de la même entité. Du coup je me mets à imaginer que la fumée noire est son corps principal, et les apparitions des sortes d'extensions qu'il peut balader n'importe où. Mais ça reste très bizarre.

Sinon depuis je me suis aussi rendu compte d'autre chose.

Image

Avait-on déjà un indice quant à la véritable nature de l'Île dès le deuxième épisode de la série ? :wink:

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Dernière édition par Balian le Mer 28 Juil 2010 - 21:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Fév 2010 - 15:44 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 Fév 2010 - 16:45
Messages: 170
J'aime bien cette idée d'ile flottante! :D

L'idée de la météorite aussi. Au fait, Christian ne chantait-il pas à Claire enfant "Catch a falling star"?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Fév 2010 - 16:03 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Balian en a rêvé, Balian l'a fait :wink:

sushinori a écrit:
L'idée de la météorite aussi. Au fait, Christian ne chantait-il pas à Claire enfant "Catch a falling star"?

Tout à fait Theirry :D et ne faudrait il pas rajouter le "thème" du Petit Prince lors de la S5. De plus le bateau de Rousseau s'appelait le Bésixdouze comme l'astéroide du Petit Prince :wink:

Par contre je vois mal l'île "naviguer" ce qui expliquerait ces déplacements, ou alors elle se déplace aussi vite que le NGV :mrgreen: . Elle doit se déplacer mais pas en "naviguant" comme une île flottante dans ma coupe^^.

Le pôle nord magnétique se déplace chaque année de prés de 40 km, notre île doit avoir son propre pôle, son propre champ magnétique et magnétosphère ( le snow globe ).
Si la bombe a explosé peut être que celle ci a causé la destruction du champ magnétique de l'île et plouf^^ , ou alors elle a inversé le champ magnétique; Mais bon je m'avance dans un domaine que je ne maîtrise guère :?

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Fév 2010 - 16:09 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 Fév 2010 - 16:45
Messages: 170
Voui!!! J'avais zappé le Bésixdouze! Merci Etak!

Indice or not? :sherlock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Fév 2010 - 17:40 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
^^ bien sûr indice sushinori !!! :wink:
la-guerre-de-l-ile-t3785-390.html
la-guerre-de-l-ile-t3785-495.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Fév 2010 - 18:12 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 Fév 2010 - 16:45
Messages: 170
Image Sawyer (le retour) a écrit:


Merci Sawyer( le retour)! Je ne connaissais pas ce long topic. Je vais m'y plonger à la première occasion. :thanks:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Fév 2010 - 02:03 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
Balian, je suppose que quand tu parles d'île flottante, tu parles de "sustentation électromagnétique" comme sur cette vidéo ? (je suis une touriste en sciences, mais là ça parle clairement)

Dans cette hypothèse, il faudrait un aimant géant DANS l'île (la matière exotique je suppose) et un autre aimant géant (à l'autre bout de la Terre? ou au fond de l'eau ? ou au centre de la Terre ? une autre poche magnétique dont parle Eloise Hawking ?) pour que leurs pôles se repoussent et maintiennent l'île en lévitation sur l'eau... Et du froid (un des pôles gelés de la Terre ? une autre île gelée aux antipodes de l'île des Losties ?) pour le côté supraconducteur...

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x70hrj" width="480" height="365" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed>

http://www.dailymotion.com/video/x70hrj_levitation-supraconducteur-sous-cha_tech
Source : vulgarisation.fr

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Fév 2010 - 09:45 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
^^ bien vu Lostoukette :wink: c'est exactement ça. Mais la terre n'agit elle pas naturellement comme un gros aimant ?

Après je suppose que c'est la matière noire (black rock) de l'île qui est aussi un puissant aimant de polarité inversée.
D'avantage que la matière exotique, qui comme je l'imagine est maintenue sous forme de poches, à l'intérieur de la roche.

Mais c'est peut être la symbiose entre tout ça qui fait fonctionner le tout :koi:
Après est-ce que ça sera expliqué précisément ? j'en doute. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Fév 2010 - 18:34 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Bien vu pour Bésixdouze, c'est un indice de plus.

Je ne pense pas qu'on nous parlera d'aimants géants, je pense qu'il sera question de sustentation "exotique", tout simplement. N'est-ce pas le cas dans Avatar ? (je ne l'ai pas vu)
Mais l'idée est là, ça prouve que la sustentation est possible.
Ca me fait penser que l'Île X n'est pas forcément au fond de l'océan, elle n'a peut-être perdu qu'une part de son énergie, elle flotte toujours mais sous la surface.

Précision : l'île secondaire est bien sûr reliée à l'île principale, sous la surface.

Sinon, l'explosion de la bombe n'est peut-être pas la cause directe de la submersion de l'Île, on peut imaginer un effet papillon, par exemple l'Incident annulé, la Dharma est enhardie, elle expérimente plus avant l'énergie exotique, ou fait d'autres expériences :biz:arres.

Je vais introduire aussi l'idée trouvée sur le topic de la guerre de l'Île, de l'Île qui émerge sous le Black Rock. Là je délire et j'imagine le Monstre, après avoir vu le navire, aller dans un temple souterrain pour tourner une espèce de valve et plonger l'Île comme un vulgaire sous-marin. Jacob arrive : "Sous la mer il et fou, que fait-il ?", ils se disputent la valve, et remontent l'Île sous le Black Rock, comme dans Abyss tiens.
Vivement qu'on découvre la vérité sur le Black Rock. :ninja:

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 90 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com