Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 20:19

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Master post] Théories sur les Flash-sideways et les timelines
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 00:51 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
les pensées des losties se retrouvent dans LA X qu'à partir de 2004 grâce à Desmond, avant, on ne voit aucune altération.

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Master post] Théories sur les Flash-sideways et les timelines
MessagePosté: Dim 23 Mai 2010 - 08:47 
Hors ligne

Inscription: Dim 23 Mai 2010 - 08:33
Messages: 1
bonjours à tous il y a un petit truc que je trouve bizarre juliet a fait explosé la bombe H qui eu pour conséquence ne neutraliser l'électromagnétisme de l'île et de ramener tout le monde en 2007 mais ça a eu pour conséquence aussi que la station le cygne n'a pas été construite ! (? en fait c'est là que je m'y perds) en tout cas station construire ou non plus d'électromagnétisme alors comment charles witmore peut-il exposé desmond aux conditions extrême du magnétisme de l'ile ?
si quelqu'un a la réponse merci d'avance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Master post] Théories sur les Flash-sideways et les timelines
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 00:57 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Ven 19 Déc 2008 - 02:55
Messages: 70
l'explosion de la bomb h a 2 consequence .la premiere c'est qu'elle empêche un désastre causé par la perforation d'une couche electromagnetique de l'ile .la seconde est le renvoie de nos losties
en 2007 . il n'y a aucune autre consequence connu .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Master post] Théories sur les Flash-sideways et les timelines
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 12:47 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Fév 2010 - 21:06
Messages: 44
Moi je me pose vraiment une question (qui a sûrement déjà été posée mais j'ai la flemme de chercher, je l'avoue), c'est "Bon diou quelles sont les conséquences EXACTES de l'électromagnétisme ?".

L'électromagnétisme prend une place vraiment énorme dans cette série, mais on ne sait toujours pas exactement à quoi il correspond. Tout d'abord, je pense qu'on peut clairement associer l'électromagnétisme à la "lumière" de l'île. Il est clair que cette lumière n'est autre que de l'électromagnétisme puissance 10 000. Desmond est le seul à résister vraiment à ce phénomène, c'est donc lui qu'on envoie dans la grotte. Ok.

On a cru comprendre que quand tu te prends un coup électromagnétique, ta conscience "voyage", mais on ne sait pas trop où... Si on essaie de se rappeler les événements majeurs de ce phénomène, j'ai l'impression que les symptômes des différents personnages sont clairement différents :

- Desmond fait exploser le bunker, il prend une charge énorme. A la suite de cette exposition, il est sujet à des "voyages de l'esprit". Il voyage dans le temps, et il peut aller et venir d'une réalité à l'autre. Il va dans le passé, retrouve Faraday en scientifique, etc. Et, alors qu'il commence à saigner du nez, on lui dit que pour survivre, il doit trouver une constante. On ne sait pas exactement quel est ce principe, mais prenons-le pour acquis.

- Noname tombe dans la grotte. Il meurt mais sa conscience voyage vers une autre forme : la fumée noire...

- Ben fait tourner la roue. Il se prend une bonne dose d'électromagnétisme aussi, puisqu'il est juste à côté de la lumière, mais ce n'est pas vraiment un bond de la conscience puisque son corps voyage également. On ne comprend pas très bien le rapport avec les symptômes de Desmond.

- La roue est bloquée et les personnages font plein de bonds dans le temps, à cause des "flashs de lumière". Charlotte se met à saigner du nez comme Desmond. On peut supposer que si elle meurt, c'est parce qu'elle n'a pas de "constante", j'imagine. Mais une constante par rapport à quelle autre réalité ? On ne sait pas très bien. Avant de mourir, Charlotte se met à "délirer". Délire-t-elle vraiment ? Je ne pense pas.

- En effet, le cas de Charlotte est à mon goût similaire au cas de Juliet. Après avoir pris un gros choc, et avant de mourir, Juliet "délire" et disant qu'elle veut prendre un café avec Sawyer, et faire moit'-moit'. Mais.... On sait à présent qu'à cet instant, Juliet ne délirait pas et venait en fait de passer du côté "flashsideway" qui représente, on le sait, une certaine vie après la mort. Donc, un symptôme encore bien différent des autres personnages.

- On peut assimiler ceci aux voyages de Desmond, dans le 6x11, où, après que Widmore l'ait exposé à un fort taux d'élctromagnétisme, il se met à voyager entre réalité et FlashSideway.



Des symptômes tous différents, ou pas ? Et si l'électromagnétisme avait toujours provoqué un voyage de la conscience vers un aperçu de l'après-mort ? Ca expliquerait (pourquoi pas) le cas Juliet, le cas Desmond, et le cas Charlotte (aurait-elle voyagé dans le Flashsideway avant de mourir ?). Mais pas les autres :? A moins que Noname fasse désormais partie des flashsideways mais qu'on ne l'y ait pas vu ?


Concernant les flashsideways, j'ai l'impression aussi qu'après la mort, ils peuvent se souvenir de leur vie en dormant. C'est le cas pour Locke qui, encore endormi à l'hôpital, se souvient de quelques paroles.

OR, on sait qu'à un moment, Faraday décide d'aller voir Desmond au bunker, ce qui provoque un brusque souvenir-miracle pour Desmond en dehors de l'île, à son réveil. Serait-ce en fait un souvenir similaire à celui de Locke ci-dessus ? Cela voudrait dire qu'à ce moment, Desmond était dans l'après-mort ?


Bref, sur la fin je m'embrouille totalement et ça devient incohérent (notamment le fait que le passé de Desmond avec Faraday ne peut pas être un flashsideway) mais j'aimerais beaucoup qu'on parle de tout ceci.


EDIT : En fait oui, cette idée est totalement absurde compte tenu du fait que l'histoire du téléphone entre Penny et Desmond ne peut pas être un Flashsideway :D

En fait je me demande pourquoi les réactions des personnages sont différentes à chaque choc électromagnétique. Pour Charlotte et Juliette, il semblerait qu'elles soient en plein voyage entre les FlashSideway et le monde réel, et que la mort dans le monde réel les oblige à entrer dans le FlashSideway. Quant à Desmond, vu que le champ EM ne le tue pas, il voyage entre les deux sans mourir. C'est d'ailleurs le seul personnage qui, au contraire des autres, a des visions dans les deux sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Master post] Théories sur les Flash-sideways et les timelines
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 20:18 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Mai 2009 - 18:20
Messages: 14
Localisation: Indre
L'électromagnétisme est selon moi le moyen dans la série de "matérialiser" le Bien et le Mal, leur antagonisme naturel et leur nécessité réciproque : les deux pôles de l'aimant. Il est aussi énergie, énergie mystique dans ce contexte (cf la théorie sur les Portes de l'Enfer), celle des Enfers qui veut remonter, celle de la Lumière qui la contient.
D'après ma vision perso des choses, le reste est entièrement métaphorique, et ça me convient parfaitement. Je comprends que certains soient déçus mais je trouve ça vraiment classe :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Master post] Théories sur les Flash-sideways et les timelines
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 20:50 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Fév 2010 - 21:06
Messages: 44
Je ne trouve pas ça décevant, du tout. J'essaie juste d'entrevoir un rapport entre les différentes réactions façon à ce phénomène. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Master post] Théories sur les Flash-sideways et les timelines
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 - 02:26 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Ven 19 Déc 2008 - 02:55
Messages: 70
la lumière et électromagnétisme c'est la même chose .
pour les scientifiques c'est l'electromagnetisme .
pour les croyant c'est une lumiere divine .

desmond est special car il peut supporter une forte dose électromagnétisme .
c'est donc le candidat rêver pour tourner la clé ou enlever la pierre de la grotte .

le swan ,l'orchidée, et la source sont dans des lieu differents donc les consequences ne sont pas les memes .

les saignements du nez de desmond et de charlotte sont tout 2 du a une perte de reperd du cervaux mais sont deux mecanisme de voyage temporel different .l'un du a la roue ,l'autre du au champs qui entoure l'ile .

il faut bien comprendre que lost etait constitué de 2 intrigues .
la premiere est la boucle temporel et la second est la dualité jacob noname .
en faite durant 5 saison les 2 intrigues se mêlait elle sont plus ou moins lié mais pas de facon claire .l'intrigue de la boucle se termine avec le final de la saison 5 . la saison 6 est donc 100 pour 100 dedié a la seconde et donc totalement voué a la partie mystique ,religieuse ,la foie ,la magie .

du coup evidement tout ceux qui prefairait l'autre partie ou qui aimait la dualité des 5 premiere saison se retrouve vraiment piegé par cette 6 aime saison ... pire l'intrigue de la saison 6 renie totalement l'intrigue de la boucle .puisque la boucle déterminait le crash et de nombreux evenement des 5 premiere saison .or la saison 6 dit que la venue des losties etait deja determinier a travers la liste de jacob .le probleme est qu'il n'y a pas de lien clair entre la volonté de jacob de ramener les losties et la creation d'une boucle temporel aussi complexe .
je dirais meme que la notion de boucle temporel signifie justement qu'il n'y a pas de cause .
or la liste c'est l'expression d'une volonté .

moi je pense que lost tiens depuis 6 saison grace a l'intrigue de la boucle et quelque remplissage en realité inutile mais qui nous faisait nous questionner .sans cette partie la seconde intrigue n'a pas grand interet et lost serait tombé au oubliaite .

en claire 6 saison comme la saison 6 avec des truque du genre ,je construis une roue car je suis speciale ,boie cette eau tu deviendras leader ,ou balance toi dans la lumiere tu deviendra fumée noir .je doute du succés ... d'ou les mécontentement .car en effet personne avant la saison 6 et vue comme les flash sideway etait ammené ne s'attendait a un tel truque .
en claire que les flash sideway soit carrément une troisieme intrigue encore plus religieuse que celle de l'ile ... et que la partie science soit donc completement abandonné et donc bye bye les reponses de type cartesiennes .

double dose de faith .overdose pour une grande partie des fan .
la partie émotionnel est bien là dans le finale et sauve le final heureusement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Master post] Théories sur les Flash-sideways et les timelines
MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 - 07:01 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Jeu 27 Mai 2010 - 06:00
Messages: 75
Sebmagic a écrit:
Moi je me pose vraiment une question (qui a sûrement déjà été posée mais j'ai la flemme de chercher, je l'avoue), c'est "Bon diou quelles sont les conséquences EXACTES de l'électromagnétisme ?".

En fait je me demande pourquoi les réactions des personnages sont différentes à chaque choc électromagnétique. Pour Charlotte et Juliette, il semblerait qu'elles soient en plein voyage entre les FlashSideway et le monde réel, et que la mort dans le monde réel les oblige à entrer dans le FlashSideway. Quant à Desmond, vu que le champ EM ne le tue pas, il voyage entre les deux sans mourir. C'est d'ailleurs le seul personnage qui, au contraire des autres, a des visions dans les deux sens.

Dans le royaume des morts, le temps n'existe pas. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'énergie qui en émane au coeur de l'île permet les voyages dans le temps.
Comme le temps n'existe pas, dis-toi, que quand une personne meurt (peu importe si c'est en 2007, 3500 ou 100 000) elle rejoint automatiquement TOUTES les personnes ayant vécu avant elle et qui auront vécu après elle. C'est une conception assez idéale...

Le temps dans le "royaume des morts" est complétement indépendant du temps du "monde des vivants". Par contre, le"royaume des morts" est "ouvert" à tous les moments du "monde des vivants". Pour aider à comprendre, s'il était possible à une âme de revenir dans le "monde des vivants", elle pourrait revenir à n'importe quel moment de l'Histoire avec un grand H.
Normalement cette énergie n'est utilisé que par des âmes, MAIS le groupe de l'homme en noir a trouvé une application (la roue) dans le monde matériel des vivants : ce qui explique le déplacement de l'île, de Ben, des ours polaires et des losties qui voyagent dans le temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Master post] Théories sur les Flash-sideways et les timelines
MessagePosté: Sam 05 Juin 2010 - 16:45 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Ven 19 Déc 2008 - 02:55
Messages: 70
si je suis d'accord pour dire que la notion du temps des flashside way est bien trouvé ,mais personnellement je trouve que ca pose un vraie problème par rapport au apparition .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com