Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 20:25

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Master post] Théories sur les Flash-sideways et les timelines
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 - 18:26 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
J'ai lu dans tout un tas de topic que Chang a deux bras et que ce n'est pas possible si il avait vécu l'incident.

Je vais pas mettre une image de l'épisode mais je l'ai sous les yeux pour vérification.

Il est clair que Chang a la main écrasée, je ne vois pas en quoi on lui aurait arracher la main, surtout qu'il ne reste pas longtemps sous la barre de fer puisque Miles lui enlève dans les 10 secondes qui suivent le choc.

Si toutes personnes perdraient une main dans cette condition, il y aurait un tas d'accident du travail irréversible amenant à une amputation de la main. Il s'agit là d'un "accident" plus que mineur sur sa main. Alors forcément ca saigne, forcément il a mal sur le coup, mais au bout de 30 ans quand même, on va pas me dire qu'il y a des séquelles sur un tel accident si anodin au final !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Master post] Théories sur les Flash-sideways et les timelines
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 - 19:23 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
En fait on suppose tous que l'incident lui a fait perdre son bras, car dans une vidéo qu'il a faites pour une des stations Dharma, il n'a plus de bras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Master post] Théories sur les Flash-sideways et les timelines
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 - 11:39 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Barney-Awesome a écrit:
En fait on suppose tous que l'incident lui a fait perdre son bras, car dans une vidéo qu'il a faites pour une des stations Dharma, il n'a plus de bras.


Ha ouais j'avais oublié ce détail lol
Enfin entre nous si c'est l'incident qui lui fasse perdre son bras je trouve ça limite ...
En attendant, ce détail renforce ma théorie donc c'est cool en soit mdr

quelqu'un connait précisement de quelle station on parle ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Master post] Théories sur les Flash-sideways et les timelines
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 08:44 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Ven 12 Fév 2010 - 11:31
Messages: 76
Il est évident que Chang a perdu son bras lors de "l'incident", ensuite il tourne les vidéos
Donc après "l'incident" il semble que la vie sur l'île s'est poursuivie
La bombe n'est donc pas à l'origine de LAX (si on considère que LAX est une réalité parallèle)

Autre chose : Chang n'est pas vieux dans LAX, comment pourrait-il être le père de Miles ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Master post] Théories sur les Flash-sideways et les timelines
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 18:09 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Autre possibilité : dans LA X, l'Île a guéri le bras de Chang, et pas dans la réalité de l'Île. La logique voudrait que ce soit le contraire, mais peut-être que la solution de ce mystère est à chercher dans ce sens. Après tout, LA X est la réalité dans laquelle tout semble s'arranger, alors pourquoi pas le bras de Chang ? Un peu comme si, l'Île étant coulée, tout le bien qui y était retenu (les guérisons) était libéré et se répartissait dans le monde entier. Dans la réalité de l'Île, ce bien y est peut-être retenu car il aide à maintenir le "cork" en place.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Master post] Théories sur les Flash-sideways et les timelines
MessagePosté: Lun 26 Avr 2010 - 12:35 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Ven 12 Fév 2010 - 11:31
Messages: 76
On parle de timeline en I ou Y, uniquement à partir de "l'explosion" (comment Juliet fait pour ne pas être désagrégé par l'explosion) qui aurait changé le cours de l'histoire

Mais il y a déjà eu des événements accomplis dans le temps passé par un lostie du futur et qui ont eu des incidences directes sur le futur sans schéma en Y : la rencontre Desmond Faraday au bunker

Donc le système en I est déjà utilisé et vérifié


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Master post] Théories sur les Flash-sideways et les timelines
MessagePosté: Mer 28 Avr 2010 - 19:06 
Hors ligne

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 14:22
Messages: 4
bonjours a tous,
je vais tenter de vous expliquer la théorie en laquelle je crois et surtout j'espère concernant les flash-sideways.
si elle a deja été exposée par quelqu'un qu'il m'en excuse j'avoue ne pas avoir tout lu.

deja pour commencer je vais vous expliquer pourquoi je n'ai plus autant aimé lost depuis la saison 5.
j'y ai trouvé une faille avec ses histoires de voyages temporelle qui m'a fait regarder lost d'une maniére différente et avec moins de passion.
il manquait pour moi une ligne de temps que j'appèlerai la timeline mére.
je m'explique je ne peux envisager que l'on fasse physiquement quelque chose adulte en 1976 si on n'est pas encore né (au moins une fois) ou enfant .il y a obligatoirement une timeline mére ou sayid ne tire pas sur ben (car trop jeune) ou richard ne vas pas voir locke etc... a moins de penser que le temps est simultané.que passé ,présent et futur se font au méme instant se qui m'est impossible a penser.
il faut que vous me compreniez bien car la est la cléf .
la toute premiere timeline a forcement vu naitre nos losties, ils on grandit ,et on eu une vie normal du moins jusqu'a un moment adulte, j'y reviendrais.

imaginons pour comprendre notre vie actuelle a nous et disons qu'elle est la timeline mére alors personnes ne peut m'apparaitre du futur si cette personne ne née qu'en 2030.il faudra d'abord qu'il soit une personne physique avant ça et il devra bousculer lors de son voyage un passé deja passé sans lui (nous en se moment) et en le faisant, casser notre timeline mére pour en créer une autre.après tout sera possible puisqu'il y a eu une premiére fois 2010=>2030 pour voir naitre se petit parasite.

revenons en a lost pour moi et j'espére que c'est bien ça car j'avoue souvent penser :"mon dieux il y a bien eu une ligne de temps ,la toute premiére sans ses voyages c'est obligé qu'a t'il pu bien se passé. ben n'est pas blessé ,et un ben pas sauvé par richard le change totalement se qui fait que lors de son voyage sayid ne devrait plus avoir de raisons de le tuer" bref je ne trouvais rien que de l'incohérence.

vous me voyez venir pour moi ses flash sideways son la timeline mére et nos losties lorsqu'ils flashent les moments de l'ile flashent en fait leurs" futur" passé .
dans ses flash sideway ,l'ile est engloutie et j'imagine que contrairement a se que l'on croit se n'est pas les saisons de 1 a 5 qui amènent les flashsideway mais les sideways qui amènent les saisons 1 a 5 (et méme avant encore comme jacob et mib) et la tout est réalisable puisque chacun des protagonistes aura vécu une première ligne de temps se qui enlève les actes incohérents que je trouvais a propos de la saisons 5 , ils cassent juste une timeline déjà écoulée et la change.

alors que vont faire les losties je 'en sais rien du tout mais j'imagine que l'on va remonter dans le passé a un moment qui va créer la timeline que l'on connait tous en évitant l'ile de sombrer.tout s'en trouvera bouleversé la vie de dogen,ben,le professeur .... tout car lost née et la vie de tout se petit monde a totalement changé .
du coup méme la théorie qui me paraissais farfelue de david=smokey aron = jacob est possible, c'est se flash sideway par nos losties qui ne le sont pas encore qui va tout changer en allant loin dans le passé et pourquoi pas ces deux là sa expliquerait d'ailleurs les noms et tout ça vu qu'ils les ont deja rencontré.

cette théorie est fraiche pour moi je suis conscient qu'il doit y avoir des failles mais paradoxalement avec celle ci j'en trouve moins que celle que l'on veut nous faire gober et miracle du coup cette saison 5 n'est plus incohérente pour moi.

cordialement
voilà j'espère mettre bien expliqué se n'est pas évident a transcrire.

idit: j'ajoute que du coup adam et eve peuvent trés bien etre quiconque de la timeline flashsideway si il venaient a mourir sur l'ile .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Master post] Théories sur les Flash-sideways et les timelines
MessagePosté: Mer 28 Avr 2010 - 20:40 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Citation:
deja pour commencer je vais vous expliquer pourquoi je n'ai plus autant aimé lost depuis la saison 5.
j'y ai trouvé une faille avec ses histoires de voyages temporelle qui m'a fait regarder lost d'une maniére différente et avec moins de passion.
il manquait pour moi une ligne de temps que j'appèlerai la timeline mére.
je m'explique je ne peux envisager que l'on fasse physiquement quelque chose adulte en 1976 si on n'est pas encore né (au moins une fois) ou enfant .il y a obligatoirement une timeline mére ou sayid ne tire pas sur ben (car trop jeune) ou richard ne vas pas voir locke etc... a moins de penser que le temps est simultané.que passé ,présent et futur se font au méme instant se qui m'est impossible a penser.


C'est la qu'est tout le paradoxe d'une boucle temporelle, il n'y a ni début ni fin.
Et le parfait exemple pour illustrer cela est la boussole que Richard a donné à Locke , qui plus tard Locke l'a donnera à Richard et ainsi de suite, d'ou vient la boussole? on le saura jamais, c'est le serpent qui se mord la queue, c'est une boucle temporelle.

Sinon je suis aussi d'idée que les flash-sideways vont être la cause des saisons 1 à 6, de leurs présence sur l'île en bref!

de plus lorsque tu dis que le passé, le présent et le futur ne peuvent se passer au même moment, ce n'est pas vrai, la preuve est que en 77 les Losties dans la Dharma vivent leurs présent alors que leurs double plus jeunes vivent leurs passés...
Pour moi le temps est une ligne droite continue et infinie ou tout se déroule au "même" moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Master post] Théories sur les Flash-sideways et les timelines
MessagePosté: Mer 28 Avr 2010 - 21:04 
Hors ligne

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 14:22
Messages: 4
Citation:
C'est la qu'est tout le paradoxe d'une boucle temporelle, il n'y a ni début ni fin.
Et le parfait exemple pour illustrer cela est la boussole que Richard a donné à Locke , qui plus tard Locke l'a donnera à Richard et ainsi de suite, d'ou vient la boussole? on le saura jamais, c'est le serpent qui se mord la queue, c'est une boucle temporelle.

et c'est bien là que je ne peux suivre désolé trop évasif pour moi.
attention c'est surement comme cela qu'il faut le comprendre et c'est moi le tordu mais persoi cela ne passe pas.
si je pars tout a l'heure avec ma machine a voyager dans le temps crucifier jesus en 33 , il y a forcement eu un 33 sans moi pour crucifier le brave homme étant né en 1976.sinon quoi? j'apparais alors que non physiquement conçu pour disparaitre dans le néant .... perso j'adhère pas. obligé qu'il y ai eu un 33=>1976 sans aucunes altérations de pepito .
c'est pour cela que je retrouve un intérêt aussi fort que durant la saison4 et si se n'est pas le cas se ne sera pas grave je vivrais avec cette "incohérence" personnelle .

Citation:
de plus lorsque tu dis que le passé, le présent et le futur ne peuvent se passer au même moment, ce n'est pas vrai, la preuve est que en 77 les Losties dans la Dharma vivent leurs présent alors que leurs double plus jeunes vivent leurs passés...

diffèrent ai du mal m'exprimer mais se n'est pas important disons que c'est une image vu que c'est un lostie bien en chair puisque deja né qui voyage dans le temps ,si jacob s'avérerai etre le locke des sideways il n'y aurait rien d'incohérent a se qu'il vive avec un autre lui sur l'ile (se n'est qu'un exemple je ne pense pas)
bien sur tout ça a condition que ma theorie soit juste ;)

edit:et si la boussole apparaissait dans les sideways pour etre la depuis le debut ? même se détail aurait une explication "rationnelle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Master post] Théories sur les Flash-sideways et les timelines
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 08:48 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
On est dans une fiction, on en sait rien si il y a paradoxe temporel ou non, le voyage dans le temps n'a pas encore était inventé et ne le sera sans doute jamais, et si jamais il était inventé il serait 1000000% confidentiel donc vous parlez dans le vent là ...
Mais dans la série, concretement Locke était déjà venu voir Richard en 1954, pareil pour Eloïse qui tue son fils ou encore Sayid qui tire sur Linus. Là je vais me faire des énemies : comme l'incident est à l'origine du Swan, pour le moment tous les voyages temporels qu'on a vu sont issus du What happens happend. Il nous reste plus qu'à voir l'origine de LA X et la boucle sera bouclée par un ECC.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Master post] Théories sur les Flash-sideways et les timelines
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 - 02:52 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Oct 2009 - 15:40
Messages: 39
Localisation: dans la DeLorean
bon je reposte ici par que je me suis tromper de sujet :
théorie des vagues et des tsunamis :

sayid tente de tuer Ben
si il avait reussit ça aurait provoquer un futur alternatif en bien ou en mal mais beaucoup de chose aurait été differente car il a beaucoup influencer les choses a partir du moment ou il devient le chef des autres !
comme le batement d'aile de papillon ça commence doucement et ça augmente de violence a mesure que les divergences augmente entre l'ancien et le nouvel ordre !
comme un tsunami la vague de balaie tout sur son passage pour remodeler un nouveau futur sans Ben !
mais il est sauvé et le temps reprend son cour normale ,il grandis et il trahis , il devient un membre des autre plus tot que prévu mais ça n'a pas vraiment d'effet , petite vaguelette de temps !
peut etre qu'il en ai de meme pour la bombe H , peut etre que les autres l'aurait de toute façon utiliser avec ou sans les lostis !
il n'y a pas de boucle temporelle parce que événements provoqués ou ont peu d'influence ou il suivent la voie qu'ils aurait pris de toute façon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Master post] Théories sur les Flash-sideways et les timelines
MessagePosté: Lun 03 Mai 2010 - 08:05 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Je reste sur ma théorie de la régulation :
La réalité de l'île et la LA X sont deux timelines différentes. La bombe n'a pas créé LA X, qui existait déjà. Elle a juste créé une connexion possible entre les deux, entraperçue par les flashs-sides.
La bombe a seulement séparé la réalité de l'île en un Y dont une branche seulement (A2) va rester viable pour les losties, celle comportant l'aller-retour temporel entre 2004 et 1977 puis entre 1977 et 2004, ce qui fait une boucle. L'autre branche (A1) s'annulant d'elle-même.
À moins que ce ne soit pas la bombe mais Jacob qui ait provoqué la connexion (ou carrément créé la réalité A), afin d'accomplir la régulation (A2 s'annulant pour s'aligner à LA X, si Desmond réussit).

Image

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Master post] Théories sur les Flash-sideways et les timelines
MessagePosté: Lun 03 Mai 2010 - 09:45 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
^^ oui je suis d'accord avec toi Dharma for one.
Voilà c'est tout désolé :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Master post] Théories sur les Flash-sideways et les timelines
MessagePosté: Lun 03 Mai 2010 - 15:03 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Ven 12 Fév 2010 - 11:31
Messages: 76
ann martin a écrit:

sayid tente de tuer Ben
si il avait reussit ça aurait provoquer un futur alternatif en bien ou en mal mais beaucoup de chose aurait été differente car il a beaucoup influencer les choses a partir du moment ou il devient le chef des autres !
comme le batement d'aile de papillon ça commence doucement et ça augmente de violence a mesure que les divergences augmente entre l'ancien et le nouvel ordre !
comme un tsunami la vague de balaie tout sur son passage pour remodeler un nouveau futur sans Ben !
mais il est sauvé et le temps reprend son cour normale ,il grandis et il trahis , il devient un membre des autre plus tot que prévu mais ça n'a pas vraiment d'effet , petite vaguelette de temps !
peut etre qu'il en ai de meme pour la bombe H , peut etre que les autres l'aurait de toute façon utiliser avec ou sans les lostis !
il n'y a pas de boucle temporelle parce que événements provoqués ou ont peu d'influence ou il suivent la voie qu'ils aurait pris de toute façon !


Je pense plus que le cours normal des choses a été changé par les sauts dans le temps :
-par Sayid : En tirant sur Ben, il le fait devenir un des Autres et tout s'enchaîne.Nous sommes dans des voyages dans le temps en I (comme dans Retour vers le futur)
-par la bombe : création du Swan et donc Desmond and Co

Dans LAX, Ben a quitté l'île avec son père : Sayid ne lui a pas tiré dessus : les sauts dans le temps n'ont pas eu lieu. Donc pas de bombe, pas de Swan, pas de crash...

Reste à savoir comment annuler l'effet des sauts dans le temps : Desmond dans son puits électromagnétique???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Master post] Théories sur les Flash-sideways et les timelines
MessagePosté: Lun 03 Mai 2010 - 19:02 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
animaldesbois a écrit:

Reste à savoir comment annuler l'effet des sauts dans le temps : Desmond dans son puits électromagnétique???



Ha enfin un qui commence à réfléchir :lol: Vas lire ma théorie, je penses que tu vas être surpris 8)

C'est quasiment sûr que Desmond de l'île à créer cette réalité LA X, et je dirais même à l'aide de la chère Eloïse et peut être même Widmore, en tout cas, le passage de Eloïse dans le 6x11 est trop louche, elle donne trop d'indice dans ce sens comme "In fact a violation" ou encore "It's travesty we haven't met before ... NO, It's about Time" ou encore le "You r not ready Yet"

Sans compter que Widmore de l'île version 2008 a l'air bien plus au courant qu'on ne le pense ! Il n'amène pas Desmond par hasard, j'ai l'impression qu'il jette la dernière carte, le Joker made in JACOB, celui qui peut encore changer la donne !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com