Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 19:02

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 234 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Master post] Théories sur les Flash-sideways et les timelines
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 - 02:39 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
J'ai choisi de poster ce sujet dans "théories" car une théorie sortira de ce topic (enfin je l'espère).

Mais avant cela j'aimerais bien que l'on s'entende sur le concept d'univers parallèle ou de réalité parallèle en général avant de discuter de la pertinence de sa place dans la série Lost.

Au vu des définitions que l'on apportera on verra bien s'il est question oui ou non de réalités parallèles dans la série.

Pour commencer voici un petit topo issu de http://www.techno-science.net/?onglet=g ... ition=2852
Citation:
Univers parallèle

On nomme univers parallèle (On nomme univers (On nomme univers l'ensemble de tout ce qui existe, comprenant la totalité des êtres et des choses (celle-ci comprenant...) parallèle, ou monde (Le mot monde peut désigner :) parallèle, une vue de l'esprit pour désigner ce qu'aurait été l'univers (ou le...), ou monde parallèle, une vue de l'esprit pour désigner ce qu'aurait été l'univers (ou le monde) s'il avait été différent.

En physique (La physique (du grec φυσικη) est étymologiquement la science de la nature. Son champ...)

* voir Hugh Everett, David Deutsch, John Wheeler, Chat de Schrödinger.

On notera que l'utilisation de l'adjectif parallèle est ici légèrement impropre, puisque précisément de tels univers ont dans le cadre de cette théorie (Le mot théorie vient du mot grec theorein, qui signifie « contempler, observer, examiner ». Dans le langage...) au moins un point commun dans leur passé. Il serait plus correct de parler d'univers divergents.
Boutades de physiciens

Les physiciens quantiques ont à leur répertoire un certain nombre (Un nombre est un concept caractérisant une unité, une collection d'unités ou une fraction d'unité.) de boutades reflétant le côté obsédant de ce problème. En voici une : « Les philosophes se sont demandés pourquoi il y avait quelque chose plutôt que rien ; la réponse semble être que nous sommes tout simplement l'une des formes possibles du rien ».
Explication vulgarisée

Dans la trilogie À la croisée des mondes, les univers parallèles au sens d'Everett jouent un rôle majeur. Un des personnages explique donc comment se produit la séparation (D'une manière générale, le mot séparation désigne une action consistant à séparer quelque chose ou son résultat. Plus...) entre les univers:

« Car ce monde, comme tous les autres univers, est né du résultat des probabilités. Prenons l'exemple du jeu de pile ou face : la pièce que tu lances peut retomber sur pile ou sur face, mais on ne sait pas à l'avance de quel côté elle va tomber. Si c'est sur face, ça veut dire que la possibilité qu'elle tombe sur pile a échoué. Mais juste avant qu'on la lance, les deux probabilités ont la même chance.

Si, dans un autre monde, la pièce tombe sur pile à ce moment-là, les deux mondes se séparent. J'utilise l'exemple de pile ou face pour que ce soit plus clair. En réalité, ces échecs de probabilités se produisent au niveau des particules élémentaires. »


Et ce qui peut aussi nous interesser :

Citation:
En fiction

Les auteurs ont exploité les différents types d'univers parallèles dans leurs scénarios:
Dimensions supplémentaire

On appelle parfois une "autre dimension (Dans le sens commun, la notion de dimension renvoie à la taille ; les dimensions d'une pièce sont sa longueur, sa...)" un univers qui existe en même temps que l'univers connu, sans aucun lien entre les événements entre les deux univers. L'idée est d'introduire une coordonnée, et donc une dimension d'espace supplémentaire. En se déplaçant suivant cette quatrième dimension, on accède à un univers différent. D'où l'abus de langage consistant à appeler cet univers une autre dimension.
Univers parallèles au sens d'Everett

On les trouve par exemple dans la trilogie À la croisée des mondes; dans ce roman, l'auteur précise explicitement que les différents univers résultent des processus quantiques. C'est également le cas dans Le Guide du routard galactique, quoique l'auteur tourne en dérision l'idée d'expliquer comment une interaction (Une interaction est un échange d'information, d'affects ou d'énergie entre deux agents au sein d'un système. C'est une...) d'un neutrino (Le neutrino est une particule élémentaire du modèle standard de la physique des particules.) a pu changer le destin d'un univers (l'auteur précise que le neutrino est bien la cause, mais que les historiens préfèrent flemmarder que d'expliquer pourquoi).

Généralement, la construction d'un univers parallèle par l'auteur est l'occasion de mettre les univers en rapport, par exemple en faisant voyager un personnage d'un univers à l'autre.

Certains "univers parallèles" apparaissant dans les œuvres de fiction sont assez difficiles à classer comme des univers parallèles au sens d'Everett. Par exemple, dans les Marvel Comics, on aurait du mal à expliquer avec un événement à l'échelle quantique la divergence entre la réalité du Mutant X et l'univers d'origine d'Havok, qui se trouve piègé dans cette réalité.
Reprise de la théorie de Sakharov

L'idée d'un univers miroir (Un miroir est une surface suffisamment polie pour qu'une image s'y forme par réflexion. C'est souvent une couche...) fait d'antimatière a inspiré certains auteurs de science-fiction. Mais l'inversion ne s'arrête pas là, car dans l'univers DC Comics, l'inversion des charges de la matière conduit aussi à celle des rôles des personnages, fictifs comme réels : dans l'univers d'antimatière, Lex Luthor défend le monde contre des criminels comme Ultraman, l'équivalent de Superman, et Christophe Colomb est un américain qui a découvert l'Europe (L’Europe est considérée comme un continent ou une partie de l’Eurasie (péninsule occidentale), voire de...).
Univers divergents par changement du passé

Dans les œuvres de fiction autorisant le voyage (Un voyage est un déplacement effectué vers un point plus ou moins éloigné dans un but personnel (tourisme) ou...) dans le temps, un des modes de résolution des paradoxes temporels est de décider que le voyageur temporel se retrouve après son voyage dans un univers parallèle. C'est par exemple la solution employée dans Star Trek. D'ailleurs cette série emploie l'expression ligne temporelle pour une réalité divergente due à une modification du passé, et univers parallèle pour un univers parallèle au sens d'Everett.[1]

Certains vulgarisateurs scientifiques évoquent ce type d'univers quand ils évoquent la possibilité du voyage dans le temps. Généralement, l'univers est identique à l'univers d'origine du voyageur, jusqu'au point d'intervention du voyageur.
Combinaison (Une combinaison peut être :) des deux possibilités précédentes

Certains auteurs choisissent d'envoyer les voyageurs temporels dans des univers parallèles ayant divergé avant même l'arrivée du voyageur. C'est par exemple le sort de Rachel Summers, qui voyageant dans le passé pour tenter d'empêcher la mise en place de la dictature des sentinelles, arriva (Arriva est un groupe privé britannique spécialisé dans le transport public de voyageurs. Il exploite des services de...) dans un univers parallèle où ses parents n'ont jamais eu d'enfant ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble, désigne intuitivement une collection d’objets (que l'on appelle éléments...), et cela était provoqué par des événements antérieurs à son intervention.
Les Et si? de Marvel

Marvel comics a popularisé le genre des histoires alternatives, divergeant de l'histoire principale par un événement ou un choix fait par un personnage. Il est difficile d'affirmer s'il s'agit d'univers parallèles au sens d'Everett, mais ces univers ne sont pas de simples expériences de pensée, puisque le Gardien, un des êtres transcendants du multivers, indique qu'il contemple une autre réalité à l'introduction de chaque Et si?.
Régulations

Dans certains univers de fiction, il existe des régulations des réalités parallèles, des êtres transcendant les réalités multiples. Ainsi dans l'univers DC Comics, Monitor (Le cuirassé Monitor de 1862 est un bateau de l'US Navy qui doit sa célébrité au fait qu'il est le premier à avoir...) et Anti-Monitor ont provoqué la fusion (En physique et en métallurgie, la fusion est le passage d'un corps de l'état solide vers l'état liquide. Pour un corps...) de tous les univers dans Crisis on Infinite Earths. Dans l'univers Marvel, quel que soit le nombre d'univers parallèles, il n'existe qu'un seul Galactus qui possède le pouvoir de protéger l'univers contre la menace du démon Abraxas, les Galactus des autres univers étant facilement détruits par le démon. Le Gardien peut quant à lui contempler toutes les réalités parallèles, à condition toutefois de ne pas y intervenir.
Manipulations de la réalité

Certains personnages parmi les plus puissants des univers imaginaires peuvent remodeler la réalité au point de créer des réalités parallèles. C'est le cas de la sorcière rouge (La couleur rouge répond à différentes définitions, selon le système chromatique dont on fait usage.) qui crée la réalité de House of M dans laquelle tous les individus ont le souvenir de vies différentes de celles qu'ils avaient vécues dans la réalité où il sont nés. De plus, de nombreux personnages morts dans la réalité originale étaient vivants dans la réalité de House of M.

Franklin Richards a quant à lui combiné son pouvoir de modification de la réalité avec la puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière :) d'Onslaught pour créer une terre (La Terre, foyer de l'humanité, est surnommée la planète bleue. C'est la troisième planète du système solaire en partant...) parallèle. Tous les habitants de cet univers parallèle sont des images créées en même temps que cette terre, sauf les héros qui se sont sacrifiés pour détruire Onslaught: ceux-là ont en fait été transportés sur la terre parallèle, même s'ils se souviennent y être nés. Finalement ils parviennent à fabriquer un vaisseau qui les ramène dan leur monde d'origine.
Autres

Le Hammerspace ("espace marteau (marteau peut faire référence à :)") est une parodie des concepts d'univers parallèles. Dans de nombreux cartoons et animes, certains personnages ont spontanément un marteau dans les mains quand le besoin (Les besoins se situent au niveau de l'interaction entre l'individu et l'environnement. Il est souvent fait un...) s'en fait sentir (et peuvent manipuler un marteau bien trop grand pour eux). On a donc imaginé un "espace marteau", univers parallèle rempli de marteaux et depuis lequel un personnage peut téléporter un marteau à volonté directement dans ses main, puis le réexpédier après usage (L’usage est l'action de se servir de quelque chose.).



Ces définitions me semblaient claires.... pour commencer.

A nous maintenant de les interpréter pour Lost.

Si vous arrivez à formuler une définition claire, accessible à tous et adaptable à Lost, je la mettrais dans ce premier post en rendant l'honneur à celui qui en est l'auteur.

Je pense qu'un tel post sera bien utile à tous (ceux qui croient à l'introduction de réalité parallèles dans Lost ou n'y croient pas) afin de nous éviter de faire fumer nos cerveaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 - 09:55 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Salut Nana, c'est une bonne idée ce topic.

Je n'ai pas eu le temps de tout lire, et je souhaite le faire avant de répondre. J'avoue humblement que je n'ai jamais conçu LOST avec la notion d'univers parallèles, mais c'est plus que possible et ça m'intéresse, parce que à part mes souvenirs de SLIDERS, je suis un peu sec sur le sujet, que je vais donc potasser avant de prétendre répondre.

Cependant, je ne voulais pas laisser ton 1er post sans réponse, et souhaite longue vie à ce topic. :top: A bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 - 10:25 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Merci à toi !
Oui le sujet est touffu. Mais c'est aussi déroutant de voir les termes univers/mondes/réalité parallèles utilisés sans trop savoir le sens donné par ceux qui l'utilisent dans leurs argumentation.
Je vous renvois aussi a de supers topics : monde-miroir-et-reload-temporel-t2912.html

Si vous en connaissez d'autres .... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: [Théorie] Les timelines multiples
MessagePosté: Jeu 04 Fév 2010 - 16:27 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Déc 2005 - 23:52
Messages: 157
Localisation: Besançon
Je reprend le message d'un de me posts sur le premier épisode de la saison 6.

On discute beaucoup de savoir si il y a deux réalités, timelines, ou si les scénaristes nous mystifient et que le vol 815 à LA n'est que le résultat d'un événement à la fin de la série.
Pour ma part j'opte pour la première solution bien aidé par les indices de cet épisode et entre autre que le village sous les eaux qui laissent penser que l'immersion de l'île s'est passée après l'arrivée de la dharma, ce qui collerait bien avec l'explosion de 1977, et le "it worked" de Juliet.

Maintenant partant de cette hypothèse des deux timelines, je vais essayer de démontrer quelques problèmes et solutions. Pour simplifier je vais appeler timelineA la timeline des losties des 5 premières saisons, et timelineB celle du vol 815 qui arrive à LA.
L'hypothèse que je vois le plus souvent c'est que les losties de la timelineA retourne en 1977 et font péter la bombe et crée la timelineB, puis retourne dans la timelineA en 2007.
Problème de cette solution, si les les losties retournent de le passé dans leur propre timeline (la timelineA), ce qu'il font doit aussi avoir une conséquence dans la timelineA, non?
Or leur retour en 2007 montre que leurs actions n'ont aucune incidence sur leur timeline, d'où mon hypothèse qu'il est impossible pour une personne de la timelineA d'aller dans le passé de sa propre timelineA.
Je sais ça se complique, en fait il n'y pas de retour dans un passé de sa propre timeline mais vers un passé de la nouvelle timeline, en l'occurence les losties sont dès le départ dans le 1977 de la timelineB, ils ne peuvent changer leur propre passé, what hapened hapened. Par contre leur choix modifient la timelineB, et là ECC.
Ainsi on règle le problème du paradoxe temporel, de la personne qui voyage dans le passé et tue son grand-père, il n'existera pas dans la nouvelle timeline, mais toujours dans sa propre timeline.
Je pense que j'ai perdu la moitié de ceux qui ont commencé à me lire.....
Je continue maintenant avec un problème dans le scénario, le moment ou Christian montre à Sun la photo de nos losties en 1977, et là tout le monde se dit qu'il sont dans leur propre passé. En suivant ma logique ce n'est pas possible, sauf si les losties de 1997 de la timelineA sont en réalité les losties d'une autre timelineX "antérieur" à la timelineA, qui sont donc apparus dans le passé de la timelineA mais n'ont pas fait péter la bombe et éventuellement ceux ci sont morts devant les yeux de Richards.
Ce que voit desmond principalement pour les différentes morts de Charlie ne sont que des connexions avec les timeline antérieur, toutes les réalités alternatives précédentes.
Ma conclusion est donc que les losties ne voyagent pas dans le passé de leur propre timeline, mais dans une nouvelle réalité-timeline et ne peuvent modifier leur passé. Reste le problème des déplacements dans le futur (Locke), mais maintenant c'est un peu à vous d'y réfléchir, j'ai mal à la tête .

Le schéma explicatif :
Image

Autre argument de cette théorie :
La photo de 1977. Je me rappelle qu'on avait vu qu'il y avait des différences entre la photo prise en 1977 et celle que montre Christian à Sun. Simple erreur de la prod, ou bien volonté de montré que les deux photos montrent deux réalités-timelines différentes?

Edit Bénélie: La fonction Editer est ton amie :)

_________________
What am I suppose to do?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie des timelines multiples
MessagePosté: Jeu 04 Fév 2010 - 16:38 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Je vous colle les liens des photos...

Image

Source : Getlostpodcast.com

Image

Source : Getlostpodcast.com

Edit :

Désolée, j'avais oubliée de mettre directement les photos...

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Dernière édition par Lostie le Ven 05 Fév 2010 - 10:41, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Fév 2010 - 19:44 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Nov 2009 - 19:04
Messages: 62
Localisation: Lorraine
Les losties de la timeline A voyagent bien dans le passé de la timeline A puisque Sawyer revit la scène ou Claire donne naissance à Aaron!
ou alors j'ai loupé un épisode! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Fév 2010 - 22:23 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Mai 2009 - 19:33
Messages: 129
je viens remettre ma petite vision aussi de cette time line sur ce post, j'aimerai bien en débattre avec quelqu'un si ca intéresse bien sur !!!

si ce post est mal placé, dites le je l'enlèverai :wink:


Voici le lien de mon petit schéma explicatif, jetez y un œil !!

http://idata.over-blog.com/2/97/93/05// ... opie-1.jpg

EDIT : Je viens de faire un schéma global après avoir eu la réflexion ci dessous, plus complet que le précèdent. Je voulais le faire avant que le 603 ne soit diffusé.........et vous verrez!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: ...........ou pas! :wink:

bref voici le lien, c un lien Word. Regardez le , c'est le schéma synthése de ma théorie.


http://img27.xooimage.com/files/d/5/5/t ... 87e223.doc

La base de ma théorie est de partir sur le Fait que l'evenment qui produira la submersion de l'ile est la conséquence d'un événement futur dans la réalité 2008, non encore montré àl'ecran qui viendra mettre en place la réalité LAx.

Reprenons la chronologie du point de vue de nos losties :


1 > Crash du 815 en 2004
>Déplacement de l'ile et direction 1974 pour une partie des losties
> retour de l'autre moitié des losties sur l'ile en 2007, immédiatement envoyés en 1977, en même temps sun continue son petit bout de vie en 2007

2 > Dharma fore la poche electromagnetique en 1977
Jack met la bombe
Explosion de la bombe H par juliet

Comme le dis faraday à jack et kate dans le 514, faire péter la bombe à pour objectif de neutraliser l'énergie électromagnétique.
L'incident ca a été le fait de percer la poche électromagnétique , la solution pour contenir l'énergie, une bombe H (mais dans la réalité normale, l'incident et la solution étaient associés - on avait la poche prête a se libérer et la bombe placée en même temps qui elle est la solution à l'incident)

3> Nouveau voyage temporel retour en 2007 et réveil dans la jungle

A ce moment là, selon moi, ca n'a pas marché comme il l'auraient souhaité, du moins pas encore. Je pense que ce n'est pas la bombe H qui a provoqué la mise en place de la réalité LAX mais un évènement que l'on a pas encore eu l'occasion de voir.
Mais l'explosion de la bombe H et le retour des losties n'est qu'une étape nécessaire de plus pour aboutir à ce fameux reload temporel et la mise en place de la réalité LAX. Pour moi, avec LA X on nous montre la fin de la série
Je parlerai même pas de realité "Alternatives " je dirai que LAX viendra remplacer l'ancienne réalité quand ils auront accomplis ce qu'ils doivent faire.

Justement qu'est ce que ca pourrais être, qu'est ce qui pourrait relier ces deux réalités?
Pour moi tout se passe au swan.

Apparemment, on peut voir que dans la réalité LAX , l'ile est submergée, il y a donc un évènement qui a provoquer ca.

A partir du moment ou l'ile est sous l'eau, le vol 815 passe au dessus sans problème . Pas de desmond à l'intérieur du swan pour appuyer TARDIVEMENT sur le bouton et libérant de l'énergie électromagnétique, donc pas de perturbation des instruments de vol donc pas de crash.
SI pas de crash , pas de losties sur l'ile, pas de deplacement de l'ile et donc pas de lostie dans le passé.
Si jack , kate, faraday et les autres ne sont pas dans le passé, il n'y a donc personne pour alarmer chang du risque d'explosion électromagnétique.
Personne pour mettre la bombe H dans le site de construction, du coup l'énergie électromagnétique n'est pas neutralisée mais et au contraire libérée provoquant peut être la submersion de l'ile.

Maintenant, comment les deux réalités vont elles se rejoindre et se confondre?

Pour avoir la réalité LA X , il faut donc que l'énergie électromagnétique de l'ile soit libérée pour faire couler l'ile ( Desmond a éviter ca lorsqu'il a entré les nombres à la dernière minute au moment du crash et surtout lorsqu'il a pas osé aller jusqu'au bout et qu'il s'est dépêché de tourner la clé pour faire péter une nouvelle bombe et a à nouveau confiner l'énergie).
Dans la réalité normale, il aurait donc fallu laisser les choses faire en 77 pour éviter le crash en 2004 et ils se seraient retrouvé sur le vol LA X.

Mais ils sont intervenus et non finalement fait que ce qui devait être fait dans la réalité tel que nos losties de 2004 crashés la connaissent.
Cette ile va donc devoir couler entre 77 et 2004 pour laisser passer le 815

Nos losties viennent de se réveiller en 2007 dans la jungle sans grands changements apparents significatifs dans la réalité (selon moi Wink ), là ils vont vivre leur aventures face a Esau et je pense que cela les reconduira à un nouveau voyage dans le temps qui conduira cette fois à une réelle modification des choses puisq'il aura couler l'ile.
( je suppose que cet évènement est la libération de l'énergie électromagnétique., en continuant sur ma logique , il serai possible que nos losties face un saut peut etre à l'époque ou desmond est seul au swan pour le convaincre de ne pas appuyer sur le bouton et de ne pas tourner la clé ( je vois bien un truc du genre dans le final) -- ou comme l'ile n'en a pas encore fini avec Desmond, peut être que son esprit va repartir de 2007 à l'époque ou il était au swan et ne plus rien faire. --

4 > A ce moment là, la réalité La X viens remplacer la réalité de départ :
Autrement dit, par exemple, le jack de 1999-2000 vit sa vie de chirurgien, va devoir prendre l'avion pour l'Australie pour aller chercher son père en 2004 mais comme il n'y a plus d'ile il ne peut plus se cracher, comme il ne peut plus se cracher , il n'y a pas de voyage dans le passé, donc pas de bombe H au moment de la libération de l'énergie en 1977 par la dharma en perçant la poche , du coup, engloutissement de l'ile ensuite conséquences planétaires par effet "papillon" y compris l'absence de crash.

ex :Si éloise est noyée pas de faraday, son assisante sera peut être en bonne santé, pourra se mariée avoir des enfants , qui auront eu même des enfants.et qui influenceront le monde à leur manière par le simple fait qu'il soit en vie, de la même façon tout ceux qui finalement n'existe pas dans la nouvelle réalité influence celle ci par leur absence.

EDIT :

Si je vais au bout de ma réflexion, histoire de prendre encore un peu de risques dans ma théorie........( je sens que je vais pas tarder à me casser la gueule moi !!! )

Donc, 815 ne s'écrase pas, pas de voyage dans le passé, l'énergie est libérée en 1977 par la dharma, l'ile coule effet papillon pouvant expliquer les changements de caractères et de situations des personnages ( changements qui finalement paraissent énorme à l'échelle d'un individu (sa personnalité transformée) mais qui reste minime à l'échelle de la planète ) , tout ca c'est a peu près acquis pour ceux qui me suivent.

Maintenant qu'est ce qui va se passer pour Esau et Jacob si l'ile a été coulée???

(là je dois faire le lien avec un autre post que j'ai laisser sur ce que je pense de Jacob et Esau ----- là c'est pas l'ile, c'est moi qui vais coulé . )

post178806.html#178806

Donc je pars du principe qu'ils sont venus du futur pour modifier les paramètres de l'équation en utilisant l'ile comme une machine à voyager dans le temps.
Mais si finalement la Dharma a échouée et que l'ile est sous les eaux , Jacob et Esau ne pourront jamais venir du futur pour tenter de modifier quoique ce soit et l'humanité va droit dans le mur.

La moralité de l'histoire serait donc qu'après avoir vaincu Esau ( je pense qu'ils vont le vaincre ) et que jacob soit mort,nos losties en voulant se sauver eux même ne feront finalement que laisser l'humanité aller vers sa perte, transformant les tentatives peut être millénaristes de jacob en rêve de rêve dans l'esprit de chacun.

Si Jacob n'est pas là, pas de " je te touche l'épaule ou le bout du nez", pas " d'Autres " , pas de tentative de sauvetage!
Individuellement leur situation paraitra peut être meilleure, -- Hurley est un VRAI veinard, Locke remarchera peut être grâce a une opération réalisé par Jack, sawyer n'a pas perdu ses parents et n'est jamais devenu arnaqueur ( .......je ne sais pas), kate va quitter le pays et continuer de courir, claire garde Aaron -- mais la route de l'humanité restera la même.


Moralité Esau avait raison :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Même les losties, élus de Jacob sont restés égoïstes, égocentriques par inconscience peut être mais le résultat reste toujours le même !!!
:koi: :koi: :koi: :koi: :koi: :koi: :koi: :koi: :koi: :koi: :koi: :koi:

Voilà, j'espère que c'est a peu près clair

dites moi ce que vous en pensez :wink:

EDIT :

En fait en y réfléchissant encore un peu, si je reste sur l'idée que c'est Desmond qui devra libérer l'énergie dans la réalité du crash , l'évènement X (cf schéma) n'a pas à se situer nécessairement entre 77 et le crash.
Ca peut se passer aussi après le Crash, après avoir convaincu, "empêcher" , Desmond de tourner la clé provoquant ainsi l'engloutissement de l'ile avec les losties sur l'ile en 2004 et le reload temporel.

Dans ma logique, le simple fait qu'ils ne puissent pas aller en 73 et en 77 pour avertir chang et mettre la bombe aura pour conséquence la libération de l'énergie par la dharma et par conséquence la mise en place de la réalité LA X.

Je vois bien ca comme ca, Desmond qui a l'esprit qui se remet à voyager de 2007 en 2004 juste avant qu'il n'actionne la clé ........et là....se retrouvant seul face à lui même, avec l'unique solution probable entre les doigts, malgré le risque éparpiller la planète à travers la galaxie...................................................
.........il ne la tourne pas. :supermegatop:


EDIT :

: LE PLAN DE NONAME :

1 / Jacob avait envoyés les losties dans le passé pour faire ce qu'il y avait à faire pour sauver l'humanité
2/ Ces derniers doivent revenir en 2007 c'était prévu par Jacob - ( Peut être une fois fais, il allait tout leur révéler, Félicitation vous avez participé a sauver la planète merci !! )
3/ C'est là ou intervient Noname il a tué Jacob juste avant leur retour, jacob en mourant dit ils arrivent.......Noname fait une drôle de tête, mais,c'est parce qu'il sait que son plan vient de passer à une nouvelle étape.
Peut etre se fait -il passer pour Jacob aux yeux d'hurley, pour mieux réussir à manipuler les " Autres" du temple et arriver à son objectif final rentrer chez lui. Comme le dis Balian dans plusieurs de ses Post


Edit: pour compléter jeter un œil sur la fin de ce post.
post179570.html#179570


EDIT : LA REPRODUCTION SUR L ILE
Citation:
Citation:
Pourquoi Jacob cherche t'il à réussir a faire se reproduire l'espèce humaine sur l'ile ?



La dessus je dirai que l'incident du swan en 77 avec la libération d'un peu d'énergie electro ou la bombe H (solution de l'incident) à provoquer les problème de reproduction sur l'ile.
De mon coté, je pense que pour changer le monde, Jacob laisse le libre arbitre à l'humanité, reste à agir dans l'ombre,mais intervient sur celui ci par une poignée d'hommes qu'il a choisit. Comme les missionnaires de "Dieu" Jacob sur le monde -- Ca aussi ca doit énerver Noname Mr. Green .

Pour en revenir à la reproduction, quand on a une vision à très long terme comme Jacob, des enfants c tout de même intéressant, c'est l'embrigadement facile, la certitude de pouvoir les former comme il le faut , dans le but qu'il faut, sans qu'ils n'aient encore été influencer par la vie actuelle de humanité. C'est donner à ses enfants leurs premières convictions et rites, ceux dans lesquels ils croiront et se battront toutes leur vie.
Le but de Jacob devait être de pouvoir créer une "société secrète" hors de l'humanité, protégée sur l'ile et dont le but et de lui servir de petite mains pour orienter le monde.
- à la base il avait essayer de la reconstruire avec les hommes du black rock- qu'il a choisit de faire venir, peut être parce que l'équipage du black rock était peut être de toute façon condamné à disparaitre en mer -- Une façon de créer une société totalement hors de l'humanité sans l'influencer à partir d'hommes qui ne devait plus en faire partie. ( Bon il fallait des femmes aussi ....... Mr. Green ........mais n'y avait il pas une ou deux filles de joie à bord pour les notables du navire?? ..........Non? Même pour démarrer une nouvelle société?? non? ok.... Mr. Green

Par contre je ne pense pas qu'il ait fais venir la Dharma, ce sont des scientifiques qui ont trouver l'ile pour exploiter ses propriétés et eux font chié parce qu'ils squattent l'ile et font des manips qui mettent ses plans de sauvetage en danger.

Ensuite une fois l'incident de 77 problème de reproduction- Amy a encore accouché d'Ethan normalement- des enfants, rien ne nous dis, qu'ils en ont enlevés des millions. Il ont enlever alex et Aaron, des enfants qui se sont retrouvé par hasard sur cette ile qui présentent le même intérêt d'embrigadement que les autres - une façon d'en recruter deux de plus facilement.
Du coup, pour compenser cette capacité de reproduction, il a fallut faire venir des gens de l'extérieur pour pouvoir faire ce dont on a besoin.

Mais peut on informer ces gens????leurs dire la vérités sur tout? Non c'est clair, dans une hiérarchie, il n'y a que celui qui est tout en haut qui a toutes les informations. Alors on fait venir des gens comme juliet qui ne sais pas grand chose finalement à part la petite vie du village volé a la dharma.

D'ailleurs pourquoi s'installer la bas a Dharmaville, faire la purge et tout????
Le problème de reproduction a commencer à poser un problème vraiment important, ca a pris quelques années avant d'en prendre réellement conscience et être certains de son irréversibilité.
Quand ca a été le cas, y'avais pas cinquante solutions, il fallait prendre les choses en main pour continuer ce qui doit être fait pour sauver le monde.
Pour étudier la fertilité sur l'ile il faut faire venir des gens de l'extérieur, on va pas les loger dans le temple en tenue de tarzan, niveau crédibilité ca le fais pas trop. Et puis ca tombe bien a Dharmaville il y a tout ce qu'il faut équipements, structures, des labos de recherches.
Alors il est temps de virer les dharmas et de se servir de leur village comme avant poste sur l'humanité pour essayer de trouver une solution. Ce village permet aux " Autres" d'avoir la façade d'une "entreprise internationale puissante " aux yeux de ceux qui y travaillent.

C'est un compromis que Jacob a du faire dans son plan de départ à cause de la Dharma.

Ou plutot pour faire le lien avec le reste de ma théorie ,
Je partirai du pricipe que la sterilité est due a la bombe H et pas à électromagnétisme.
Et comme je le dis dans mes autres post qu'il a envoyé les losties dans le passé pour faire péter la bombe et éviter de laisser la Dharma libérer l'énergie électromagnétique et faire couler l'ile.

c'est donc plutôt une conséquence de la solution apportée par Jacob (par intermédiaires des losties ) aux problèmes qu'aurai causer la Dharma en libérant l'énergie.



EDIT : LE CAS JULIET , certaines APPARITIONS et origine de la FAILLE

Selon Juliet ca a marché mais en 2007 de retour dans la jungle personne ne comprends.
Juliet est en train de mourir, elle aurait donc la capacités à se moment de passer entre les réalités? ( si je me mets dans une théorie de réalités parallèles ) Peut être

Comme je disais au dessus, je pense que la réalité LAX viendra écraser et remplacer la réalité du crash une fois que les losties auront coulés l'ile. Je prends ca comme hypothèse.
Une autre hypothèse, le reload temporel se produit avec un évènement qu'on a pas encore vu. (donc pas par la bombe H en 1977)
Je pars du principe aussi que Juliet n' hallucine pas et que quand elle dit ca a marché, c qu'un reload temporel s'est bien produit, mais qu'elle se trompe (...mais bon en fait elle dit juste ca marché ss donné plus d'info, donc elle se trompe pas vraiment...), disons sawyer se trompe en interceptant ca a marché......par ce que l'on vient de faire tt de suite, donc par la bombe.

Mais ca a marché le reload temporel se produira. Alors Juliet qui est en train de mourir dans la réalité 2007, ne peut t-elle pas être projetée (....instantanément pour elle en mourant ) dans la réalité LA X ou elle est surement vivante auprès de sa sœur puisqu'elle n'a jamais été sur l'ile?
Donc en mourant dans les derniers instants de vie elle se retrouverai en transition entre les deux réalités pendant quelques secondes.

Cela ne pourrait il pas expliquer certaines apparitions? , Les évènements étant de toutes façon irrémédiablement enclenchés dans le sens du reload temporel ( ... LA X) donc vers une forme de "résurrection" pour ceux qui sont morts dans la réalité Crash ( qui elle sera comme Effacée ).

Ne peut il peut il pas rester un " je ne sais quoi" de ces morts dans la réalité Crash où leur "âmes" au lieu de partir vers une "mort" certaines sont comme mise en attente, en transition dans cette réalité jusqu'à ce que l'évènement du reload se produise.



Donc au moment de la mort de Juliet, le reload temporel est inévitable et se produira avec certitude, alors que ce qui va conduire les losties a le réaliser ne s'est pas encore produit de leur point de vue.

Ca veut donc dire que " l' évènement ECC" ( selon moi, desmond qui tourne pas la clé... ) est dorénavant devenu irrémédiable lui aussi, comme si il s'était transformer en élément WHH et quelques soit ce qu'ils feront dorénavant depuis leur retour sur l'ile ca ira dans le sens pour aboutir irrémédiablement au reload temporel et à la mise en place de LA X.
Mais pourtant les losties ont été envoyés dans le passé pour justement éviter cela en faisant péter la bombe.
C'est un peu paradoxal que Jacob les envoient pour éviter ca en leur faisant mettre la bombe H et qu'il les laissent faire ce reload entrainant la submersion de l'ile ensuite.

qu'est ce qui fais ce paradoxe? Selon moi, ce n'est pas la bombe H de 77 et leur retour en 2007, c'est une chose qui a changer entre leur départ en 77 et leur retour dans la jungle.
Jusque là les losties suivaient le plan de Jacob de manière inconsciente ( parce que Jacob savait qu'en mettant ces personnes ensemble, leur façon de penser, de réagir ferai qu'il mettrait la bombe H dans le site de construction évitant ainsi que l'ile ne coule en 77.
Qu'est ce qui a changé entre leur départ et leur retour? La mort de Jacob (du moins physique)
Je pense que Jacob au fond de sa statue attendais le retour des losties et allais peut etre maintenant qu'ils avaient accompli leur mission leur révéler une partie des raison du pourquoi et du comment ils sont là.
Mais il n'a pas pu, il est mort, tué par Noname avec la main de Ben.

Bon, les Losties restent toujours aussi " inconscients des choses " avec toujours la même volonté de sortir de là, (même si ils ont l'air un peu résigné en ce moment, mais ca durera pas dès qu'il auront une opportunité, il la ressaisiront )
Jacob mort, il suffit a Noname de continuer à les "orienter" comme a pu le faire jacob et ils feront le travail grace à leur "libre arbitre" .

Noname a trouver la faille qui a conduit à la mort de Jacob par la main de ben ( .............On va y revenir après)

Donc, quoi que les losties fassent, leurs actes vont aller irremediablement dans le sens de faire leur reload temporel pour La X

Ca voudrai dire que la Notion de ECC ou de WHH ne concerne pas nos losties, pour eux, dans leur réferentiel , dans leur conception du temps , ils ne vivent que du WHH . Ils étaient, dans la réalité du crash en train de vivre un WHH orienté, je dirai prédéterminé par les actions antérieure de Jacobe et n'ont pas conscience des évènements ECC qui modifient la réalité puisqu'à chaque fois la nouvelle réalité vient "écraser, remplacer" la précédente.

Par contre dans le référentiel , dans la conception du temps de Jacob et de Noname,

- en restant sur la base de ma théorie, : ils viennent du futur pour le changer
il y a eu de nombreuses tentatives deja,

eux ont "conscience" de ses modifications puisqu'ils en sont à l'origine. Pour eux en fait , qui ont une vision de très long terme tout reste du WHH et les modifications qu'ils ont apportées restent mineures puisque conduisant toujours à la fin de l'humanité.
Et Jacob multiplient les évènements ecc, peut etre par petite "touche" , et recommence jusqu'a obtenir un ensemble qui modifie durablement le futur.Ce qu'il fait pour aller dans un sens lui pose peut etre d'autres problèmes ensuite qu'il faut corriger.

----plus haut je disais que Jacob n'avait peut etre pas fait venir la dharma - mais c'est peut etre lui qui les a fait venir, ils n'ont pas reussit ce qu'ils devait faire, ils utilisent l'ile a leur profit, vont conduire a sa destruction----
Donc Jacob doit reintervenir pour corriger son erreur. C'est pour ca que je ne pense pas que Jacob et Noname soient de Dieux Omniscients, ils font des erreurs meme si tout ce qaue je fais Jacob est bien réfléchis.


Mais mettre en place la réalité LAx avec l'ile sous les eaux n'a aucun intérêt pour lui au contraire, c même le plus gros des echecs parce que maintenant avec ile sous les eux plus aucun moyen d'intervenir.

Et pourtant c'est les losties qu'il a choisit qui le provoqueront ( ......ou Desmond seul avec la détermination de voir definitivement l'ile quitter sa vie) , c'est pour ca que je pense que Noname a trouver la faille qui a conduira à la mise en place de la réalité LA x, et qui a déja conduit àla mort de Jacob.

Maintenant, l'origine de cette faille, ca serai quoi???

Jacob est tué par Ben , ben a fait ca parce que "orienté par Noname", il s'est sentit frustré, abandonné et surtout parce qu'alex est morte par Keamy envoyé par Widmore.

Quand Alex est morte, Ben déclare d'un air surpris : « Il a changé les règles. » (cf lospedia). Ce moment là n'etait pas prévu, Alex n'aurait pas du mourir, il etait certain qu'elle resterai en vie (.....de part, les informations qu'ils detiens). ( - et je ne pense pas que ces regles ne concerne qu'un reglement des Others, je pense que c'est plus que ca, c'est règles sont les memes que c'elle dont fais reference Eloise Hawking )

Redetaillions un peu ce moment, s'etalant de l'épidode 409 à 411 (lospedia) :

Après la négociation entre Ben et Keamy ; résulte la mort d'Alex. Par vengeance ben envoie le monstre sur les mercenaires en pleine nuit. Mayhew tente de s'enfuir mais le monstre l'attrape et le projette à une quinzaine de mètres plus loin.Mayhew étant gravement blessé, les mercenaires le ramènent à l'hélicoptère pour retourner au cargo.
.................Il n'y a qu'un bléssé, avec ce que le monstre a mis aux ajjiras, il n'y a qu'un bléssé pour les envoyés de widmore, et je pense qu'il a été blessé parce qu'il est venu se montrer devant les lostie. Une facon qu'a le monstre de dire a ben , regarde je fais mon TAF, mais en fait pas du tout!
En suite Keamy, récupère le protocole de secour, dans lequel est mentionner la direction que va prendre ben, cela a été ecris avant, widmore savait que ben irai a l'orchidee , tout comme ben savait que les hommes de widmore arriverai et sur l'ile et peut etre menacerais sa fille, mais elle ne devait pas mourir.
Si elle n'etait pas morte, ca n'aurai pas eu de changements sur le cours des choses, ils seraient toujours allé a l'orchidee pour cacher l'ile, ben se serai fait arreter pas les hommes de keamy , libérés par RIchard et les Others, et retour à l'orchidée, .......etc

A mon avis, la mort d'alex n'aurait pas empêché les oceanics 6 de quitter l'ile ni aux autres de voyager dans le temps, le plan de Jacob aurait suivit son cours.
Mais là, Alex a été tuée et ca créé une grande frustration dans la tête de ben. Ben continue de faire ce qu'il doit faire, il sait que les oceanics doivent retourner sur l'ile, il le fera, c'est comme ca que ca doit se passer ce sont les règles, mais la culpabilité qu'il ressent de la mort d'alex , hatisée par Noname, fera qu'il tuera jacob sans finalement vraiment savoir pourquoi il a fait ca. Parce qju'il a cru que le fantôme de sa fille lui avait demandé.

Bref, la mort d'alex fais partie du plan de Noname pour détruire Jacob et à terme rentrer chez lui.

Maintenant la question c'est : est ce que cette mort est le point d'origine de la faille ou n'est ce qu'une étape de plus dans le plan que noname fais en douce?

Par la je veux dire qu'il y a peut être un évènement bien antérieur a cela provoqué par noname qui a conduit à cette nouvelle étape de son plan ,conduisant a la frustration de ben,?........ parallèlement à ca, il trompait locke et petit a petit les pièces de son puzzle se mettent en place

Quand la première pièce a été posée pour noname???

avant ??, après le crash?? bien avant tout ca????

En reprenant a l'envers, alex a tuée par keamy, envoyés par widmore.
Noname a t-il influencé Keamy ou widmore avant? si c'est widmore ? depuis son départ de l'ile? dans ses cauchemards? lors de son éviction par ben dans les années 80?? Je ne sais pas encore si Widmore agit consciemment pour NONAME, je ne crois, je crois que d'une certaine manière il est manipulé lui aussi.

C'est là ou on va refaire le lien avec ce je disais sur juliet et sur certaines apparitions ( ....après j'arrête .. :wink: .). Si ces apparitions sont dues au fait qu'un truc résiduel reste de certains morts dans la réalité qui va s'effacer, il faut savoir à quand remonte la première apparition de ce type. Si la première de ce type s'est passée peut de temps après le crash , ca voudrait dire que les "âmes " étaient déjà mises en "attentes, en transition" à ce moment là, donc que la réalité LAX etaient déja prédéterminée à se mettre en place et donc le plan d'esau à se réaliser dès le crash.
Ou les premières apparitions de se genre ne se produisent qu'après la mort d'alex, signifierai que la première etape qui conduira irrémédiablement à la réussite du plan d'Esau s'est enclenchée à ce moment.


Voilà, j'espère que j'ai été compréhensible , dites moi ce que vous en pensez :wink: .


Voici le lien de mon petit schéma explicatif, jetez y un œil !!

http://idata.over-blog.com/2/97/93/05// ... opie-1.jpg

Et voici le Lien du schéma de synthèse Final

http://img27.xooimage.com/files/d/5/5/t ... 87e223.doc

:lol:

Il n'y a ni bon ni mauvais, justes des hommes qui veulent etre sauvés :
Jacob veut sauver le monde, les Others l'ile, noname se sauver de l'utopie de Jacob, et les losties du crash

---------------------------
Desmond est la clé
http://img27.xooimage.com/files/d/5/5/t ... 87e223.doc
post179125.html#179125


Dernière édition par lenanceen le Mer 10 Fév 2010 - 15:16, édité 29 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Fév 2010 - 01:55 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 - 04:26
Messages: 182
Bonsoir
théorie intéressante bien qu'elle me chiffonne sur juste un point
comme Locke of the Island, pour moi ils voyagent dans leur propre timeline.

Quand Charlotte était sur le point de mourir, elle revivait son passé en faisant référence au chocolat
Quand Desmond avait ses pertes/sursaut dans le temps il revivait aussi des moment de son passé

Quand Juliet parle de café et dit que ça marché comment cela peut il être possible ??
Si le fait de prendre son café était plutôt une action passé qu'elle revivait avec sa soeur Rachel par exemple là ça se tient mais une action future dans un autre réalité, là je suis perplexe

Admettons alors que
Nous sommes en 2008, je suis informaticien
Suite à un événement inconnu dans une autre réalité je suis footballeur en 2008
Pour X raisons, l'informaticien que je suis décède.

Si je meurt dans une réalité pourquoi mon âme irait dans une autre ??
Que deviens l'âme qui est déjà et a toujours vécu dans le corps du footballeur si l'âme de l'informaticien vient ?
Est ce que deux âmes peuvent cohabiter dans un même corps ? Je trouve ça :biz:arre

Comment l'âme ou la conscience de Juliet pourrait aller dans une réalité alternative et vivre le moment de prendre un café avec Sawyer ?

Si je comprends déjà cela je pourrais mieux réfléchir à la théorie dans son ampleur mais là ça cale un peu...
Car pour moi ils ne peuvent modifier un passé déjà vécu quoiqu'ils fassent, au pire même c'est eux qui provoquent les évenements qui sont censés se produire mais eux ne le savent pas
Un ECC existe bel et bien mais pas pour eux.

Le Swan étant détruit, je pense ou j'espère qu'on aura la réponse en détruisant également l'Orchidée
comme ça plus d'énergie et plouf l'île...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Fév 2010 - 07:09 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 Fév 2010 - 02:58
Messages: 206
Citation:
ou si les scénaristes nous mystifient et que le vol 815 à LA n'est que le résultat d'un événement à la fin de la série.

Pour moi c'est l'inverse : le vol 815 à LA qui ne se crash pas est ce qu'il se passe à l'origine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Fév 2010 - 10:15 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Déc 2005 - 23:52
Messages: 157
Localisation: Besançon
Image Locke of the Island a écrit:
Les losties de la timeline A voyagent bien dans le passé de la timeline A puisque Sawyer revit la scène ou Claire donne naissance à Aaron!
ou alors j'ai loupé un épisode! ^^

Tu soulèves un problème de la théorie. Cependant dans ce retour dans le passé, ils n'ont aucune interaction avec eux-mêmes, les flashs intervenant toujours pour les empécher.
On pourrait donc envisager qu'ils peuvent retourner dans leur propre passé de la timelineA s'il n'y a aucune interaction, l'ile se chargeant de les "flasher" pour éviter un paradoxe.
Les interactions et les changements qu'ils apportent de peuvent se faire que dans la nouvelle timelineB.

_________________
What am I suppose to do?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Fév 2010 - 10:20 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Moi, je suis resté sure la photo des Dharma new recruts et je ne vois pas de différence ... :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Fév 2010 - 10:25 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Déc 2005 - 23:52
Messages: 157
Localisation: Besançon
Il y a une personne présente sur une des photos et pas sur l'autre, un mec derrière la blonde en haut à droite.
Sachant que le reste de la photo est identique, ça m'étonnerait que ce soit une erreur de la prod.

_________________
What am I suppose to do?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Fév 2010 - 10:37 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
C'est ce que je dis aussi depuis hier :rire:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Fév 2010 - 10:40 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Heu ... il y est le mec ... la photo est coupée mais on voit ses cheveux et sa combinaison Dharma ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Fév 2010 - 10:42 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Ca ne doit pas être celles-ci alors... Ca remonte, il faudrait que je refasse des recherches sur tous les commentaires screecaps de Dark... Ca risque de prendre du temps :roll:

Je me souviens qu'il y avait eu UNE photo où l'on voyait bien l'image...

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 234 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com