Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 - 23:55

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Fév 2010 - 20:03 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
La pièce que tu lances, tu la lances d'une seule façon, elle a 1/2 chance de donner pile, 1/2 chance de donner face. Eh bien dans cette théorie des mondes parallèles, elle ne va pas donner face, elle ne vas pas donner pile, elle va donner et face et pile, chacun dans un monde différent.

Bien sûr c'est une vue de l'esprit, comme dit ça se passe au niveau des particules élémentaires.

Là dans Lost on est pas dans une expérience de physique, on est dans une fiction, on imagine, on extrapole, on fait des métaphores de la vie réelle.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Fév 2010 - 20:27 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
La pièce, tu la lances d'une seule façon, elle ne peut retomber que d'une façon. On parle de probabilités quand on n'est pas capable de prévoir un résultat en raison d'un trop grand nombre de paramètres à prendre en compte, mais pour une cause unique, il y a un résultat unique. Les probabilités sont une vue de l'esprit, comme tu le dis.

Mais soit, on est dans une fiction et on considère que ça marche différemment. Donc si j'ai bien suivi, selon vous pour chaque action il y a autant de mondes qui se créent que de résultats possibles pour cette action? Il y a donc une infinité de mondes qui se créent à chaque instant, donc une infinité de possibilités pour que le vol 815 ne se crashe pas.
Du coup, le monde créé par l'explosion de la bombe, dans lequel l'avion ne se crashe pas, n'est pas exceptionnel. Pourquoi nous montre-t-on celui-ci en particulier?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Fév 2010 - 20:38 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Il y a un épisode de la 4ème dimension ou la pièce tombe... sur la tranche :D

Et OUI, je suis sûre que depuis la création de l'univers (des univers) il existe une infinité de mondes, et une infinité de mondes se créent à chaque infime instant à partir de tous ces mondes...

Un exemple concret parmi tant d'autres qui m'est arrivé :
En vélo, je roule sur une pierre ; je n'ai pas de casque. Je me rattrape au dernier moment. Ouf, et là, j'ai une sensation de dédoublement, comme si un autre univers se détachait du mien, légèrement différent...
Je m'explique :
Au moment du dérapage, une infinité de possibilités s'ouvrent devant moi dont : je tombe, je me fait mal ; je tombe, je me fracasse le crâne, je meurs ; je me rétablis comme je peux et continue ma route ; je fais une embardée et me plante dans un arbre ; etc.

C'est quelque chose que j'ai senti, ressenti, une expérience qui me fait croire en cette théorie.

Juliet a peut-être ressenti la même chose au moment de l'explosion.

*St Lo en mode quantique*

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Fév 2010 - 20:59 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Laaris a écrit:
Mais soit, on est dans une fiction et on considère que ça marche différemment. Donc si j'ai bien suivi, selon vous pour chaque action il y a autant de mondes qui se créent que de résultats possibles pour cette action? Il y a donc une infinité de mondes qui se créent à chaque instant, donc une infinité de possibilités pour que le vol 815 ne se crashe pas.
Du coup, le monde créé par l'explosion de la bombe, dans lequel l'avion ne se crashe pas, n'est pas exceptionnel. Pourquoi nous montre-t-on celui-ci en particulier?


:lol: Il faut considérer que ça marche de façon encore plus :biz:arre. Que la bombe subissant les coups de Juliet était un "évènement spécial", le seul durant lequel l'Univers s'est dédoublé. Encore une fois, on est dans une fiction, quand on veut raconter une histoire de réalités parallèles et qu'elle soit simple, on en prends que deux.
Mais je comprends qu'on puisse trouver ça aberrant.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Fév 2010 - 21:08 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Mai 2009 - 19:33
Messages: 129
Image Balian a écrit:
Laaris a écrit:

Du coup, le monde créé par l'explosion de la bombe, dans lequel l'avion ne se crashe pas, n'est pas exceptionnel. Pourquoi nous montre-t-on celui-ci en particulier?


Le monde du crash, c'est pareil pourquoi celui là, il devrais y en avoir des millions aussi proche et différents les uns des autres finalement .
On ne montre ce monde du Crash parce que c'est dans celui ci que NONAME a pu trouver et mettre en application la faille et son plan pour rentrer. Tout les autres finalement c'est Jacob qui essaye de sauver l'humanité mais qui se plante à chaque fois.
Les saison 1 à 5 parallèlement à l'arrivée de nos losties sur l'iule et au drame qu'ils vivent, il y a Noname qui avance ses points et LA X c'est ce qui en résultera

Par contre pour moi, les réalités ne se multiplient pas ou ne se dédoublent pas, elles se remplacent et chaque nouvelle vient écraser, modifier la précédente mais elles ne coexistent pas .. ( en tout cas je l'envisage pas pour cette série )

---------------------------
Desmond est la clé
http://img27.xooimage.com/files/d/5/5/t ... 87e223.doc
post179125.html#179125


Dernière édition par lenanceen le Mar 09 Fév 2010 - 02:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Fév 2010 - 21:13 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Image Balian a écrit:
Il faut considérer que ça marche de façon encore plus :biz:arre. Que la bombe subissant les coups de Juliet était un "évènement spécial", le seul durant lequel l'Univers s'est dédoublé.
Ok, Si il s'est dédoublé, ils doivent être identique au détail prêt qui a déclenché se dédoublement...Si il y a d'autres choses différentes, ca veut dire que les 2 univers existe en parallèle depuis déjà un moment (depuis la première différence entre les deux) Et ici, la bombe ne crée pas un univers parallele, mais fait passer d'un univers a l'autre.


Déjà, dans Lost, il y a la (ou les) réalité de l'ile, et la (ou les) réalités du monde extérieur + la réalité de l'ile vu d'une réalité du monde, et la réalité du monde vue d'une réalité de l'ile........ sac de nœud :D
--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Fév 2010 - 21:22 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
tuttle a écrit:
Et ici, la bombe ne crée pas un univers parallele, mais fait passer d'un univers a l'autre.


Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Fév 2010 - 22:56 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
'lut,

je trouve que c'est un bon résumé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Fév 2010 - 23:08 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
lenanceen a écrit:
Le monde du crash, c'est pareil pourquoi celui là, il devrais y en avoir des millions aussi proche et différents les uns des autres finalement .

Tout à fait, si on part dans les réalités parallèles, il n'y a pas grand intérêt à raconter une histoire puisqu'il en existe une infinité de versions plus ou moins différentes. ça n'a pas vraiment de sens d'en choisir une plutôt qu'une autre.


Image Balian a écrit:
je comprends qu'on puisse trouver ça aberrant.

Merci, ça me rassure.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Fév 2010 - 23:28 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
C'est super compliqué !!

D'autant plus compliqué que maintenant j'ai l'impression que la nouvelle réalité à laquelle on a assisté au 06-01/02 ne résulte pas de l'explosion de la bombe mais était antérieure à la réalité où le 815 se crash.

Bref pas d'univers ou de mondes parallèles mais une seule timeline qui où chaque action dans le passé donnera naissance à une nouvelle ligne de temps qui écrasera la précédente.
En fait exactement comme dans "L'effet Papillon".
scientifiquement, je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai vraiment l'impression que c'est la vois empruntée par la série. Ils nous donnent tout dans le désordre nous laissant prendre des voies forcément biaisées afin de nous embrouiller.
De toute façon les scénaristes ont laissés tout un tas d'indices mélangés à des bourdes volontaires afin que l'on se dise à la fin "c'était là depuis le début et je n'ai rien vu !!!!"

Mais il doit y avoir malgré tout une sorte de boucle, de cycle répétitif créé artificiellement comme un disque qui sauterait toujours à la même poussière posée là volontairement.... jusqu'à ce que quelqu'un trouve une solution. Cette fameuse solution seraient soient les chiffres, soient les losties. ce sont les deux seules constantes de la série que l'on ne retrouve pas dans la nouvelle réalité. Mais là je m'avance un peu car je n'ai aucune certitude là dessus. On ne le saura que dans les épisodes suivants.
Je pense que dans la version qu'on a vu dans le début de la saison 06, il n'y a ni losties (les passagers du 815 ne sont pas de "losties" puisqu'ils ne se sont jamais écrasés sur l'ile), ni chiffres (Hurley n'est pas maudit à cause des chiffres par exemple et puis le 815 ne s'écrase pas).
Mais il y a malgré tout un big truc. Un truc de fou. Un truc si flippant que ça vaut le coup que Jacob remonte à différents moments du passé pour en changer l'issue. Il se peut aussi que chacune de ses théories, équivaut un certain nombre d'échecs. Mais la dernière tentative (le 815 qui s'écrase avec ces personnes là en particulier) pourrait bien être la bonne..... ou la dernière chance de Jacob.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Fév 2010 - 01:09 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Mai 2009 - 19:33
Messages: 129
Image Nana a écrit:
C'est super compliqué !!



Les remarques que tu viens de faire dans ton post précédent, c'est assez proche de ce que j'ai essayé de développer ici. :read:

post179125.html#179125

J'ai peur de commencer à être un peu lourd :sorry: , alors PROMIS, après j'insiste plus, mais prenez 5 minutes (...enfin c'est le minimum parce qu'elle commence a être longue, alors prévoyez en 10... :tong: .) pour jetez un oeil dessus et essayer de déchiffrer ce que j'ai mis et dites moi ce que vous en pensez. :razz:

J'essaie d'être logique, je dis pas que toutes les hypothèses que je donnes sont bonnes loin de là, je dis pas que les points sur lesquels j'essaie de donner une idée très précise vont se produire ( c'est pour le fun ca ....et tenter le coup) , mais les idées générales de ma théorie tournent vraiment autour de tout ce que vous soulevez là. :wink:
J'ai essayé de bien la développé....., y'a même un petit schéma avec...... :oops: :oops:
Edit : Et maintenant même un tout gros qui repends ma théorie dans son ensemble .

Soyez cool dites moi ce que vous en pensez, une ou deux remarques au moins même si vous trouvez ca nul,.........allez...... :flu:
D'ailleurs ce qui m'intéresse surtout c'est qu'on me dise ce qui va pas dedans. :nul: :nul: :nul:

Y'en a bien un à qui elle va plaire aussi et qui voudra faire "mumuse" avec moi pour l'améliorer. Non??? :trinquer: :lost: :supermegatop:

:bienvenue: :trinquer:

---------------------------
Desmond est la clé
http://img27.xooimage.com/files/d/5/5/t ... 87e223.doc
post179125.html#179125


Dernière édition par lenanceen le Mar 09 Fév 2010 - 02:41, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Fév 2010 - 05:17 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
lenanceen a écrit:
Y'en a bien un à qui elle va plaire aussi et qui voudra faire "mumuse" avec moi pour l'améliorer. Non??

Je viens de faire un tour chez Dark UFO dans la section screencaps et...

...et Desmond serait marié :roll: --> Eloise ne l'aurait donc pas dissuader de se marier OU comme le dit Desmond dans le 3x08x" la prochaine fois je ne commettrai pas la même erreur"

http://losteastereggs.blogspot.com/

Bon il serait bon d'avoir un meilleur screen tout de même :wink: , mais si c'est confirmé, que l'on ne vienne pas me dire que Cusick a oublié d'enlever sa bague et que c'est une erreur de la prod hein :mrgreen:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Fév 2010 - 07:33 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Etak ! Il semble bel et bien marié :wink:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Fév 2010 - 09:12 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Image lenanceen a écrit:
Image Nana a écrit:
C'est super compliqué !!



Les remarques que tu viens de faire dans ton post précédent, c'est assez proche de ce que j'ai essayé de développer ici. :read:

post179125.html#179125

J'ai peur de commencer à être un peu lourd :sorry: , alors PROMIS, après j'insiste plus, mais prenez 5 minutes (...enfin c'est le minimum parce qu'elle commence a être longue, alors prévoyez en 10... :tong: .) pour jetez un oeil dessus et essayer de déchiffrer ce que j'ai mis et dites moi ce que vous en pensez. :razz:

J'essaie d'être logique, je dis pas que toutes les hypothèses que je donnes sont bonnes loin de là, je dis pas que les points sur lesquels j'essaie de donner une idée très précise vont se produire ( c'est pour le fun ca ....et tenter le coup) , mais les idées générales de ma théorie tournent vraiment autour de tout ce que vous soulevez là. :wink:
J'ai essayé de bien la développé....., y'a même un petit schéma avec...... :oops: :oops:

Soyez cool dites moi ce que vous en pensez, une ou deux remarques au moins même si vous trouvez ca nul,.........allez...... :flu:
D'ailleurs ce qui m'intéresse surtout c'est qu'on me dise ce qui va pas dedans. :nul: :nul: :nul:

Y'en a bien un à qui elle va plaire aussi et qui voudra faire "mumuse" avec moi pour l'améliorer. Non??? :trinquer: :lost: :supermegatop:

:bienvenue: :trinquer:


je la lirais promis !!! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Fév 2010 - 09:14 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Oui dans ce monde là, Penny a perdu son père en 1977. Il est donc peu probable que sa vie soit exactement la même que l'autre, celle qu'on connaissait. Elle n'est sûrment pas allée chercher du vin au monastère. Et d'ailleurs, rien ne dit que Desmond soit allé dans ce monastère :) .

J'ai reréfléchi au sujet du clash, du "dédoublement" de monde... Et la conclusion de ces réflexions, c'est que la bombe n'a pas pu engendrer seule ce phénomène, bien sûre, pas assez puissante, mais en fait c'est la combinaison de l'énergie de cette bombe et de celle de l'île, qui est en train de s'échapper. Chang avait d'ailleurs parlé de l'effet Casimir.

Je sais que c'est difficilement compréhensible cette histoire de dédoublement, mais il ne faut pas compter en secondes, ni même en centièmes de seconde... Le temps n'existe quasiment plus dans cette physique là et il suffit d'un décalage minime pour que les univers soient séparés.
J'ai lu pas mal de trucs à ce sujet ces dernières années, et je n'arrive d'ailleurs pas encore à tout comprendre, comprendrai-je tout un jour ?. Surtout que les scientifiques eux-mêmes ne sont pas tous d'accord sur la physique quantique. Il existe au moins 2 théories très plausibles.

Je ne pense pas que Lost va approfondir trop, juste survoler (sans jeu de mots) cette partie de la physique, pour que ce soit très compréhensible. Je crois aussi qu'il faut prendre la phrase d'Eloïse comme un conseil aux fans : Eloise dit à Jack qu'il s'agit seulement d'y croire et qu'il est mis à l'épreuve sur un acte de foi...

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com