Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 13:24

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Mar 2010 - 14:01 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Mer 10 Fév 2010 - 14:44
Messages: 67
Aller l'île est un SHOW ### SPOILER SUPPRIME ### à l'efigie du truman show. Un show regarder par la planête entière et créer par la secte AMORC pour gagner du blé et montrer l'Homme dans toute sa splendeur.

Bien sur pour créé la fumée et autres effets spéciaux, ils ont fait appel au service de george lucas.

Les apparations des "morts" sont en faite des acteurs du SHOW qui reparte par des portes secretes.

d'ailleur à votre avis pourquoi Jacob voulaient qu'ils retournent sur l'île ? bah c'est normal l'audience baissait du fait de leur abscence du SHOW. Il fallait absolument qu'ils y retourne tous. Bein sur en leur faisant croire à une certaine mystique, un destin. Destin ? des petits billets vert et des nouveaux adepte pour la secte à travers le monde.

....

J'ai pas fumé ... :oops:

:lol:

[Edit de cyb > Tout spoiler par insinuation est interdit, merci de lire le règlement du forum.]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Mar 2010 - 14:35 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Mar 2010 - 18:42
Messages: 899
:rire: :rire: :rire:

OUIII!! et jacob est en fait une marmotte,et il met chocolat dans le papier d'alu.

:mate: j ai fumé moi par contre :rire:

_________________
le but d'un couple est de résoudre a 2 des problèmes qu'on aurait jamais eu tout seul.(Gustave Parking)
Je suis trop égoïste pour ne pas m’intéresser aux autres car ils sont mon avenir.(Gustave Parking)
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher.(Gustave Parking)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Mar 2010 - 16:58 
Hors ligne
Chasseur d'ours
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Fév 2007 - 11:11
Messages: 569
Désolée d'en rajouter une couche (ou de l'huile sur le feu :razz: ) mais je suis tombée sur un site faisant de nouveau référence au rosicruciens et au nombre 108.
Que les choses soient bien claires par contre hein ! Je ne faisais pas de recherche sur Lost, la Rose croix mais juste sur le nombre 108 (vu qu'il faut se justifier dans ce topic :rire: )

source :http://membre.oricom.ca/sdesr/nb108.htm
Citation:
Selon les rosicruciens, il symbolise le sommet qu'un homme peut atteindre sur le Sentier pendant son incarnation et il est ainsi le nombre de l'accomplissement.


Sinon ce qui est intéressant aussi

Citation:
Blanquart fait remarquer que de la fête des Morts - 2 novembre - à Noël - 25 décembre - il y a 54 jours et 54 nuits, c'est-à-dire 54 unités positives et 54 unités négatives: 54 + 54 = 108. En ce sens, 108 symboliserait le cheminement des ténèbres vers la lumière.

René Guénon a qualifié le 108 de nombre cyclique.


Je n'ai pas le temps de faire des recherches sur René Guénon par contre et pourquoi il définit ce nombre comme cyclique :oops:

Les symboliques d'accomplissements, de cheminement des ténèbres vers la lumière m'interpèlent déjà plus :wink:

Sinon ce site traite de la symboliques de nombreux nombres. Il a sans doute déjà été évoqué sur ce forum (mode flemme d'utiliser la recherche on :oops: ) et pourrait servir aussi, pour ceux qui on envie de s'amuser avec les nombres (parce que les références ne manquent pas sur ce site :lol: ) d'alimenter les théories sur nos fameux nombres :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Mar 2010 - 17:15 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Citation:
Je n'ai pas le temps de faire des recherches sur René Guénon par contre et pourquoi il définit ce nombre comme cyclique :oops:

Un p'tit passage sur wikipedia fait comprendre qu'il a beaucoup étudié et écrit sur les doctrines / religions orientales pour lesquelles le chiffre 108 est sacré (hindouisme, bouddhisme, etc...) Après, pourquoi il qualifie le nombre de cyclique, je n'en sais rien du tout; je ne m'y connais pas dans ce domaine. ;)

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 13:18 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Lun 08 Fév 2010 - 22:12
Messages: 31
http://pagespro-orange.fr/jean-paul.bar ... stques.htm
http://pagesperso-orange.fr/jean-paul.b ... larose.htm
voir la croix en bas de page


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Lost et l'ordre de la rose croix
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 - 19:15 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Fév 2010 - 07:17
Messages: 18
Localisation: quelque part entre le hatch et la plage
Image

tiens tiens , franc maçonnerie spotted ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Lost et l'ordre de la rose croix
MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 - 12:03 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 24 Mar 2010 - 20:44
Messages: 10
N'oublions pas

Image

hurley, enfermé dans "la sainte rose", devient le gardien de l'île
:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Lost et l'ordre de la rose croix
MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 - 22:16 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 24 Juin 2010 - 21:14
Messages: 43
anthony cooper a écrit:
hurley, enfermé dans "la sainte rose", devient le gardien de l'île
:lol:


les réals auraient-ils été fasciné par le "da vinci code" ?... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Lost et l'ordre de la rose croix
MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 - 09:30 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Les auteurs ont surtout pioché des références un peu partout pour alimenter le mystère et faire faire chercher les gens.

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Lost et l'ordre de la rose croix
MessagePosté: Lun 09 Aoû 2010 - 10:28 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Oui et pour nous pondre un fin tellement merveilleuse...ça en valait la peine...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Lost et l'ordre de la rose croix
MessagePosté: Lun 09 Aoû 2010 - 10:32 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
:rire: :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Lost et l'ordre de la rose croix
MessagePosté: Lun 09 Aoû 2010 - 18:10 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Sam 20 Mar 2010 - 19:18
Messages: 11
Sawyer (le retour) a écrit:
Oui et pour nous pondre un fin tellement merveilleuse...ça en valait la peine...
Image



Mdrrr bien parlé avec cette fin toute bidon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Lost et l'ordre de la rose croix
MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 - 20:49 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Juin 2010 - 20:13
Messages: 354
Localisation: In The Matrix
Citation:
Les auteurs ont surtout pioché des références un peu partout pour alimenter le mystère et faire faire chercher les gens.

Voilà, tout est dit. Je pense moi aussi que prendre un background Rosicrucien était le moyen idéal de parler des messages religieux sans se prendre de volées de pierres de la part des religions dominantes.
Lost n' est ni une propagande ni une délation. C' est une série gonflée qui a osé croire que son auditoire pouvait être pourvue d' un cerveau.
La série n' a jamais tranché sur les débats qu' elle soulevait. CA ce serait stupide.
Autant juste susciter le débat, ça vole tellement plus haut ainsi.
Oui Jack le héros trouve la paix intérieure d' une manière visuellement plus que douteuse aux yeux d' un athée. Mais d' un autre côté on a Bernard et Rose.

Ceux que les références religieuses font vomir feraient bien de prendre conscience d' une chose :
quand on étudie les textes religieux on se rend compte qu' on est face à des métaphores, il n' y a pas besoin de passer une robe funky et de se lever à 4h du mat pour aller sonner une cloche pour comprendre la métaphore. A la base c' est de la philosophie pure, on attire pas les mouches avec du vinaigre. Et puis franchement, une série Américaine grand public produite par DISNEY qui ose soulever CE débat là ... si ça c' est pas couillu je sais pas ce que c' est ! :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Lost et l'ordre de la rose croix
MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 - 09:37 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Citation:
Je pense moi aussi que prendre un background Rosicrucien était le moyen idéal de parler des messages religieux sans se prendre de volées de pierres de la part des religions dominantes.

Tout à fait. Je l'avais déjà évoqué et c'est aussi pour moi la raison principale : parler du thème sans le citer. Ceci dit, soit on parle d'une chose et on ose, soit on se tait. Et la série a ouvert la bouche sans piper mot en fait...
Mais personne n'oserai critiquer les sacrées saintes religions monothéistes...bah non hein c'est pas bien tellement elles font de bonnes choses... :tong:

Citation:
Lost n' est ni une propagande ni une délation. C' est une série gonflée qui a osé croire que son auditoire pouvait être pourvue d' un cerveau.

Là je ne suis pas d'accord, je pense que c'est plutôt le contraire...
L'auditoire de LOST est pourvue d'un beau cerveau et c'est la série qui a manqué de cou...., d'argent, de temps, d'audimat...je ne sais quoi exactement. Mais le résultat est un soufflé qui a dégonflé et qui est devenu une crêpe. Les sociétés secrètes avaient clairement été évoquées dans les LOST mysteries. La DI dans la vidéo du Sri Lanka...
D'autant que JJ.Abrhams aime ce thème (Cf ALIAS...).
Et puis il y a le buzz du Da Vinci code, Anges et démons (de Dan Brown) sur lequel ils auraient pu aisément surfer.

Citation:
La série n' a jamais tranché sur les débats qu'elle soulevait. CA ce serait stupide.
Autant juste susciter le débat, ça vole tellement plus haut ainsi.

Je n'aurais pas trouvé ça stupide au contraire. un artiste doit assumer ses positions aussi.
Et d'un autre côté c'était la saison 6, la fin, et au bout d'un moment il faut toujours trancher pour être crédible. C'est souvent ce que je reproche aux séries : finir en quenouille par manque d'audimat, d'imagination (?)...
Oui il y a eu débat, oui on a tous cherché à mort de très bonnes propositions de fin qui en valaient la peine...
Mais faire ce qu'ils ont fait, je trouve que c'est un ENORME manque de respect pour les fans...

Déçu...no more no less
Mais chacun sa vision des choses :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Lost et l'ordre de la rose croix
MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 - 11:10 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Citation:
La série n' a jamais tranché sur les débats qu'elle soulevait. CA ce serait stupide.
Autant juste susciter le débat, ça vole tellement plus haut ainsi.


C'est intéressant justement, chacun le voit comme il le veut:
-il y a ceux qui disent que la fin a tranché en faveur de la foi et de la religion
-ceux qui disent que la fin n'a tranché en faveur d'aucun des deux et qu'elle est ouverte
-ceux qui pensent que la fin est en faveur de la science (je sais pas si il y en a :tong: )
-et ceux qui justement pensent que la fin n'a rien apporté, que c'est totalement à côté de la plaque et qu'on reste toujours sur notre faim.

Ensuite pour savoir dans quelle catégorie on se trouve, ça dépend tout d'abord de nous, de notre vécu, et de nos idéaux, et aussi de la manière que l'on voyait la série, qu'est ce qu'on attendais, qu'est ce qu'était la série finalement pour nous?

Bref c'est en ça que j'adore LOST et sa fin, malgré les faits et le scénario qui ont toujours été identiques pour tout le monde, finalement à la fin aucune fin ne nous est imposée, certains dirons que c'est un manque de crédibilité, de coui***, d'imagination et d'autres comme moi trouverons que c'est ce qui en fait sa beauté et que c'est du respect et un clin d'œil (car qui n'a jamais pensé qu'ils étaient tous morts??) de la part des auteurs vis à vis des téléspectateurs.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com