Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 17:16

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 126 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Théorie] Lost et l'ordre de la rose croix
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010 - 14:48 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Déc 2005 - 23:52
Messages: 157
Localisation: Besançon
je suis tombé par hasard sur cette page de wikipédia :
AMORC
Et côté suprise :
Citation:
Cycle de 108 ans
Toujours selon H. S. Lewis, l'« ordre » serait régi par des cycles périodiques de 108 ans, où alternent périodes d'activité et de sommeil. Si l'on se réfère à ses mémoires, HS Lewis aurait reçu en 1909 une initiation rosicrucienne à Toulouse, France, pour procéder au « réveil » de l'Ordre de la Rose-Croix aux États-Unis, ce qu'il fit plus tard en fondant l'Antiquus Mysticusque Ordo Rosae Crucis (Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix). H. Spencer Lewis est le seul à faire référence à un tel cycle de 108 ans dans son ouvrage Complete History of the Rosicrucian Order (Histoire complète de l'Ordre de la Rose-Croix), publié en 1928.

Citation:
On peut trouver un autre exemple dans l'ouvrage Apolegeticus Integritatem Societatis de Rosae Cruce (1617) de Robert Fludd, médecin et rosicrucien anglais, qui explique comment « la sagesse fut extraite de la doctrine des hiéroglyphes » qui « peut être contemplée dans les pyramides memphytes où les philosophes antiques la célébraient »

Et enfin le meilleur pour la fin, une des images qui illustre cet article :
Spoiler:

Image



A creuser non?

Edit St Lo : J'ai mis l'image sous balise, non pas parce que c'est spoiler, mais parce qu'elle est un peu grande ;)

_________________
What am I suppose to do?


Dernière édition par ptitdav_ le Lun 01 Mar 2010 - 21:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010 - 15:13 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Troublant en effet !

Quelles recherches ils ont fait !! ils essayent vraiment de mêler le réel à leur fiction !!

Ce passage (de ton lien) m'a bien plu :

Citation:
La doctrine de l'AMORC indique que Dieu est considéré comme l'Intelligence universelle qui a pensé, manifesté et animé la Création. Cette dernière est imprégnée d'une Âme universelle qui évolue vers la perfection de sa propre nature. La vie est le support de l'évolution dans l'univers et sur la Terre. La matière doit son existence à une énergie vibratoire. Le temps et l'espace sont des états de conscience et n'ont aucune réalité matérielle indépendante de l'homme. Le destin de tout être humain est déterminé par la manière dont il applique son libre arbitre et par le karma qui en résulte. L'évolution spirituelle de l'homme est régie par la réincarnation et a pour but ultime d'atteindre la perfection. À l'issue de son évolution spirituelle, l'âme de tout être humain réintègre l'Âme universelle en toute pureté et vit en pleine conscience dans l'Immanence divine[2


Hé hé ça rejoindrait une de mes idée qui affirme que NoName s'était réincarné en Locke :mate:

Ouais, bon d'accord, on peut lui faire dire n'importe quoi à ce texte, ok, mea culpa :rire:

Un autre passage qui fait penser aux gens qui ont occupé l'ile et aux vestiges architecturaux :
Citation:
Au XVIIe siècle, notamment dans Silentium post clamores, Michael Maier précise que les Rose-Croix sont les successeurs des collèges des Brahmanes hindous, des Égyptiens, des Eumolpides d'Éleusis, des Mystères de Samothrace, des Mages de Perse, des Gymnosophistes d'Éthiopie, des Pythagoriciens et des Arabes.


Dernière édition par Nana le Lun 01 Mar 2010 - 15:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010 - 15:18 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Quand Charlotte Lewis a débarqué on a passé en revu une bonne partie des "Lewis" sauf peut être le "bon" :wink:
Je n'ai pas grand chose a rajouté vu que , je pense, tu as tapé dans le mille :wink: ...enfin, on ne tape jamais dans le mille avec Lost, mais la on ne peut pas parler de coincidence, la prod s'est forcément inspiré de cette doctrine
Merci à toi :D

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010 - 15:25 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Déc 2005 - 23:52
Messages: 157
Localisation: Besançon
Surtout que ce fameux temple se situe à San Jose en Californie, et qu'on peut supposer que les scénaristes originaires de Los Angeles sont allés faire un tour dans le musée égyptien qui s'y trouve :wink:

_________________
What am I suppose to do?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010 - 15:30 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Bien vu Etak !!!!

Ce n'est pas un vrai spoiler mais n'ouvrez pas si vous ne voulez pas savoir pourquoi je pense qu'on n'est pas loin

**** SUPPRIME *****

@ ptitdav_, comment as tu trouvé cette info ? par hasard ou c'était sur un site qui parlait de Lost ?
Je voudrais en fait savoir si on nous a mis délibérément sur cette piste.
Par ailleurs, est ce qu'il existe une version américaine de cette page Wiki ?

[Edit de cyb > Les spoilers par insinuation sont interdits]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010 - 15:31 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Et surtout qu ils pourraient faure partis des quelques 250 000 membres :mrgreen:
Je suis en train de lire ton lien ...c'est dingueuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010 - 15:33 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Eh ça fait combien de temps que je hurle que si c'est pas les francs maçons, c'est les rose croix hein ?
Et le lien avec les stés secrètes, etc... ;trf;

:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010 - 15:37 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
C'est assez impressionnant en effet :koi:

_________________
Image
"Living is easy with eyes closed"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010 - 15:41 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Image Sawyer (le retour) a écrit:
Eh ça fait combien de temps que je hurle que si c'est pas les francs maçons, c'est les rose croix hein ?
Et le lien avec les stés secrètes, etc... ;trf;

:mrgreen:


Un jour ou l'autre faudra nous mettre le nez dedans :rire: :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010 - 15:49 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Déc 2005 - 23:52
Messages: 157
Localisation: Besançon
Le lien wiki anglais :
Ancient_Mystical_Order_Rosae_Crucis
On y parle d'un certain Faraday comme ancien membre de l'AMORC :mrgreen:

Je suis arrivé là dessus de fil en aiguille avec un lien wikipedia sur le forum de lost sur Edgar Cayce, qui m'a emmené sur un lien sur l'atlantide puis la théosophie, etc...

_________________
What am I suppose to do?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010 - 15:54 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Merci pour toutes ces informations pitdav.

_________________
Image
"Living is easy with eyes closed"


Dernière édition par sand le Lun 01 Mar 2010 - 15:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010 - 15:55 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Merci pour le lien en anglais

je suis archi nulle en anglais, aussi est ce peut etre un hasard et que ça n'a rien à voir mais vu ce passage

Citation:
In 1984, the Evangelical Church of West Africa (ECWA) sought to outlaw AMORC in Nigeria. The ECWA claimed that AMORC is a secret society and published relevant claims in its publications. AMORC filed a libel suit against the ECWA. The Lower Court decided against the ECWA in 1988 and ordered the church to pay one million naira to AMORC. The ECWA appealed the decision. AMORC then appealed to the Supreme Court, and ECWA counter-appealed. The Supreme Court dismissed both appeals. In 1999, ECWA filed a new suit against AMORC, requesting the Registrar General of CAC and the IG of Police withdraw AMORC's registration certificate and seal its offices in Nigeria. ECWA also requested AMORC to be declared a secret society. This new ECWA suit was dismissed by the Supreme Court in June, 2000.


Yemi et Eko sont-ils originaires du Nigeria ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010 - 15:57 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Il me semble bien en effet.

_________________
Image
"Living is easy with eyes closed"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010 - 16:06 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Et cet autre passage ? j'ai essayé de traduire avec google mais c'était pas terrible
Cependant on y parle de Ankh, on y parle de société cherchant à étudier les mystères de la vie et certains mystères de la nature et surtout on y parle de “Non Omnis Moriar” (“I shall not completely die”). :shock: :shock: :shock:

Citation:
Each Temple had its associated Per Ankh (House of Life) where the Mysteries were handed down.[7] In uniting the Priesthoods, the Per Ankhu were also united. These schools were formed to probe into "the mysteries of life" — in other words, natural phenomena, and initiatic spirituality.[8] Over centuries of time, these Mystery Schools gradually evolved into real centers of learning and from Egypt, they spread into Greece, and thence into Rome. During the Middle Ages they were concealed under various names due to the prevailing circumstances of the times.

AMORC also claims that Rosicrucianism is mentioned as far back as 1115 CE in a book of the collection of Brother Omnis Moriar in Germany. However, other Rosicrucians not associated with the AMORC claim that no such brother nor book ever existed and that the alleged name “Omnis Moriar” is a Latin phrase meaning “I shall completely die.” It is also felt by some Rosicrucians that the alleged name derived from the opening words of Horace in Ode 3.30 in which he writes: “Non Omnis Moriar” (“I shall not completely die”).


bon, en gros on y parle de Lost :mrgreen:



Image sand a écrit:
Il me semble bien en effet.


voilà pourquoi Eko a été tué ! non seulement il a exécuté des hommes dans la maison de Dieu mais en plus son Eglise a toujours refusé de reconnaitre leur secte :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010 - 16:18 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Déc 2005 - 23:52
Messages: 157
Localisation: Besançon
Plus qu'une théorie, je pense que c'est une source d'inspiration pour la mythologie de la série.

_________________
What am I suppose to do?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 126 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com