Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 12:40

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Théorie] Lost et l'ordre de la rose croix
MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 - 15:34 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Juin 2010 - 20:13
Messages: 354
Localisation: In The Matrix
Citation:
Les sociétés secrètes avaient clairement été évoquées dans les LOST mysteries. La DI dans la vidéo du Sri Lanka...
D'autant que JJ.Abrams aime ce thème (Cf ALIAS...).
Et puis il y a le buzz du Da Vinci code, Anges et démons (de Dan Brown) sur lequel ils auraient pu aisément surfer.

Tout ce que j' ai vu de Lost c' est la série. Je n' ai rien vu de tout ça et je n' ai pas fait le jeu vidéo non plus.
J' ai bien aimé Alias mais ça ne m' a pas fait réfléchir une demi-seconde.
Da Vinci Code je l' ai toujours pas vu mais apparemment niveau crédibilité du background c' est du caca en barre.

Citation:
Je n'aurais pas trouvé ça stupide au contraire. un artiste doit assumer ses positions aussi.

Eh ben ils ont osé la non prise de position jusqu' à la fin. Quand tu vois du pour et du contre pour la science comme pour la religion tu n' a plus de raisons de trancher. A part te mettre une partie des gens à dos gratuitement je vois pas ce que ça apporterait.
J' attends des prises de positions de la part des journalistes dans le cadre d' un débat sérieux en bonne et due forme, pas dans une série télé écrite par deux saltimbanques qui cherchent aussi à créer l' émotion et le rire.

Citation:
soit on parle d'une chose et on ose, soit on se tait.

Ils ont osé mais peu de gens l' ont remarqué. Moi j' ai pas oublié le John Locke fanatique qui balance des couteaux dans le dos des gens. J' ai pas oublié le dialogue Jack/Cindy lobotomisée.
J' ai pas oublié non plus l' attitude super professionnelle de Radzinsky (qui s' est retrouvé dans le hatch à appuyer sur un bouton toutes les 108 mn avant de se suicider, donc bien fait pour sa gueule).

Citation:
Mais personne n'oserai critiquer les sacrées saintes religions monothéistes...bah non hein c'est pas bien tellement elles font de bonnes choses...

Ils ont parlé des religions, confidentielles ou pas. Ce qu' ils ont critiqué c' est pas les textes religieux c' est ce que les hommes en font. Tout comme ils n' ont pas critiqué la science elle-même mais ce que les hommes en faisaient.
Et n' oublie pas que la série a eu un succès mondial. S' inspirer d' un truc peu connu c' est le meilleur moyen de t' exporter facilement.

Citation:
Ensuite pour savoir dans quelle catégorie on se trouve, ça dépend tout d'abord de nous, de notre vécu, et de nos idéaux, et aussi de la manière que l'on voyait la série, qu'est ce qu'on attendais, qu'est ce qu'était la série finalement pour nous?

C' est sûr que ceux qui croyaient regarder un match de boxe à l' Américaine avec un vainqueur par KO technique à la fin doivent être bien déçus.
J' ai un pote qui pensait que le but des Losties dans la série c' était juste quitter l' île. Il avait tort et raison à la foi ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Lost et l'ordre de la rose croix
MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 - 23:35 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

DaVinci Code, il faut le lire, pas le voir... et bon, ca reste du roman grand public, a lire à la gare, dans le train ou a la plage...

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Lost et l'ordre de la rose croix
MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 - 10:16 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
Je plussoie complètement le film n'a aucun intérêt.
En plus comme le bouquin se voulait plutôt critique envers la papauté, le résultat aura été un formidable coup de pub pour l'église catholique.

Par contre je trouve la "position" de Lost plutôt habile : un Dieu et un après vie sont suggérés sans pour autant tomber dans les débats débectants des religions traditionnelles.

Cela me rappelle une citation de Guy Bedos : "Mon Dieu délivrez nous de toutes ces religions".

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Lost et l'ordre de la rose croix
MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 - 11:35 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
^^ oui mais c'est bien ce que je dit à savoir que j'aurais quand même bien voulu une petite critique en règle, même déguisée des religions.

Ou alors suggérer autre chose. Parce que là c'est quand même suggéré. Genre "on vous suggère les religions sans vraiment en parler et sans critiquer quoique ce soit"...

Il est où l'intérêt ? à part voir un mec mourir et réaliser que...bla bla...
Bref un pâle remake de l'échelle de Jacob.

Avec en plus des tonnes de caisses de bonnes idées "autres" qui n'ont pas été exploitées ou abandonnées (DI, falling star, occulte).

Sinon ok pour Dan Brown qui arpente les quais de gare, mais bon il y a foule d'autres exemples. Mais ça ne change pas ce que je viens de dire ci-dessus ^^. (à mon avis).
Et je ne pensais pas qu'ils auraient dû "faire du Dan Brown". Mais l'idée des sociétés secrètes exploitant un ou des secrets millénaires m'aurait séduite... d'où mon espoir de voir les rose-croix ou les francs-maçons derrière tout ça.

Chacun ses goûts, ok, mais j'aurais tellement voulu que cela soit plus fantastique ou SF limite "V" avec des sociétés secrètes, et qu'on nous suggère que ce sont eux qui exploitent la misère humaine depuis toujours, y compris les religions... :mate:

De toute façon c'est fini...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Lost et l'ordre de la rose croix
MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 - 16:05 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Voila, c'est exactement ce qui m'a déplut dans la fin de Lost... et dans le fond de l'histoire qui en ressort.
De la religion sans en avoir l'air, etc etc... et justement pas de société secrètes, pas d'Hommes derrière tout ca !

Enfin... heureusement qu'il y a aussi quelques séries pour taper sur les religions de façons plus ou moins claire... pour ca, j'ai adoré la période 'religion' de TrueBlood :D

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Lost et l'ordre de la rose croix
MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 - 16:42 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Juin 2010 - 20:13
Messages: 354
Localisation: In The Matrix
Je l' ai vu venir à 30 km que son abruti de frangin allait plonger la tête la première là-dedans ! ^^
Mais j' ai pas encore vu la saison 2 donc ... chut !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com