Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 18:54

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 - 19:10 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
On en reparlera Lundi, mais on est pas beaucoup à penser que les flashs sont des flashforwards, pour preuve, nombre de forums français ou peu de personne en n'ont parlé, et ça commence à peine à sortir sur d'autres en vue du dernier épisode.

Concernant les détails, non, qu'on ne me dise pas que ma théorie ne tient pas la route parce que certains détails ne coïncident depuis le départ de la série, surtout sur un fait d'un jugement d'une personne qui estime l'age de deux corps sur ses propres connaissances personnelles !
Ma théorie est uniquement basée sur ce que l'on a vu dans les derniers épisodes, ce n'est pas un fantasme, c'est un puzzle remis dans l'ordre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 - 19:23 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
galacticos n10 a écrit:
On en reparlera Lundi, mais on est pas beaucoup à penser que les flashs sont des flashforwards, pour preuve, nombre de forums français ou peu de personne en n'ont parlé, et ça commence à peine à sortir sur d'autres en vue du dernier épisode.


Peut-être... j'ai du mal à réaliser. On devrait peut-être ouvrir un sondage ?

galacticos n10 a écrit:
Concernant les détails, non, qu'on ne me dise pas que ma théorie ne tient pas la route parce que certains détails ne coïncident depuis le départ de la série, surtout sur un fait d'un jugement d'une personne qui estime l'age de deux corps sur ses propres connaissances personnelles !
Ma théorie est uniquement basée sur ce que l'on a vu dans les derniers épisodes, ce n'est pas un fantasme, c'est un puzzle remis dans l'ordre.


J'ai cité cet exemple pour montrer qu'en se focalisant sur certains détails, comme cette estimation de l'âge des corps, pour exclure des théories, on peut tomber de haut (les corps datent de bien plus en fait). Et donc par exemple, le fait que Chang X semble avoir ses deux bras valides ne me semble pas être une preuve qu'il n'ai pas vécu les évènements du final de la saison 5.
Je n'ai pas dis que ta théorie ne tenait pas la route, si je l'ai bien compris, ta théorie ne comporte pas d'incohérences, je t'accorde même qu'au point où nous en sommes elle semble plus cohérente que la mienne, seulement pour moi d'un point de vue narratif elle ferait doublon avec le final de la saison 3. Si les Darlton osaient faire ça, ils me décevraient probablement. J'ose croire qu'ils me surprendront dans le bon sens.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 - 19:36 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Oui mais Chang avec ses deux bras n'est pas l'élément qui m'a fait tilter sur cette théorie :wink: C'est l'épisode 11 qui m'a fait halluciné et surtout les propos de Eloïse, après, l'histoire des deux bras de Chang ne sont que des détails supplémentaires permettant de renforcer la théorie.

Au final c'est tout de même une sacré fin en soit, si tu n'avais pas lu ma théorie, tu aurais vu cette fin et tu en serais surement surpris, en fait je me dis que je me suis moi même spoiler sur ce coup, et limite je ne serais pas surpris de cette fin si vraiment ma théorie est la bonne, je ne suis pas déçu mais je me dis que si j'ai trouvé cette théorie, n'importe qui aurait pu la trouver également, après mon but n'est pas d'avoir raison, mais je serais quand même content d'avoir su trouver une théorie en se basant sur aucun spoiler, uniquement sur ce que j'ai vu :lol:

Quand je lis les posts sur les topics, je me dis que beaucoup de fans seront surpris si cette fin s'avérait être la bonne, la surprise est quand même de taille, le final de la saison 3, la chute vient trop rapidement ! La, ils ont tenu une saison presque complète, et laisse les fans encore dans le doute juste avant le final. Personnellement, je trouve ça réussi comme final.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 - 13:06 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,
galacticos n10 a écrit:
Il n'y a pas deux réalités qui coexistent, il y a trop de détails qui nous le font penser, Hurley et Desmond se souviennent de tout sur l'île, Hurley parlant de Ana Lucia en est la preuve irréfutable, je le répète, ce n'est pas cohérent de nous montrer des personnages avec des souvenirs passés dans un avenir d'un monde parallèle.

C'est ta façon de voir les choses.
Oui, ils se rappellent, ca ne prouve absolument rien.
A partir ou des voyages dans le temps sont possible, pourquoi pas des réalités parallèles avec des 'transferts' de conscience de l'une a l'autre?

Ce qui fait la différence entre les 2 options c'est la possibilité ou pas d'avoir 2 présents à des époques différentes.
Niveau 'complexité' a faire avaler au spectateur, c'est du pareil au même...
Et à la limite, l'un ou l'autre ne change pas grand chose voir rien du tout a l'historie : des gens se rappellent des choses qui se sont passé dans "un de leur futur". Que se futur soit de cette réalité ou d'une autre parallèle à la limite que chacun choisisse la méthode qui lui permet de mieux comprendre :)

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 - 13:11 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Oui seulement notre solution = logique de temps, votre solution = farfelue
Désolé de plus croire en ma solution :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 - 13:53 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,
galacticos n10 a écrit:
Oui seulement notre solution = logique de temps, votre solution = farfelue
Désolé de plus croire en ma solution :lol:
C'est normal, c'est TA logique. Pas celle du temps. Ou alors tu mérites un prix Nobel.

Tu as lu la théorie du lien posté par Vanquish ?

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 - 13:58 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
je suis d'accord Tuttle, mais il y a quand même des points de logique qu'on peut largement imaginer, comme se souvenir de quelque chose passé dans un monde parallèle dans une action futur, on frôle quand même le ridicule ... Sinon on ouvre la porte à tout : toutes les incohérences sont expliquées par le fait qu'il existe une infinie de mon parallèle et qu'à chaque fois qu'on voit une nouvelle scène, c'est en fait un monde parallèle ... Tadada révélation finale :shock: Tu imagines ? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 - 14:23 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Les réalités parallèles peuvent très bien être décalées temporellement l'une par rapport a l'autre. J'aurais presque tendance a dire que ce serait plus "logique".
Les deux cohabitent : décalage de temps/décalage de réalité. L'un va avec l'autre vu que temps et espace sont liés :D

Je ne dis pas que tu as tord et moi raison, je dis juste qu'on ne peut affirmer avoir raison ou être logique quand on parle de voyage dans le temps. La logique dit que c'est tout simplement IMPOSSIBLE. Tout le reste c'est de la SF.
Ta vision est claire dans ta tête, la mienne dans la mienne. A mon avis elles sont extrêmement proche, c'est plus la manière de l'exprimer qui diffère, bref, la forme plus que le fond.

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 12:52 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Alors, notre super théorie :lol: ?

Tout allait très bien :lol: ... jusqu'à dix minutes de la fin... Mais elle n'était pas fausse ... mais loin de la vérité :mrgreen: . On s'est fait bluffer : tant mieux :wha: !

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 12:53 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Ouais 8) J'y ai trop cru quand j'ai vu Desmond parlait à Jack :lol: :lol: :lol: Super clin d'oeil des scénaristes quand à nous faire croire qu'ils pouvaient changer les choses :mrgreen:

en attendant esther, on avait raison : WHH en fin de saison 5 :mrgreen:
Et ceux qui pensaient à la théorie du Y qui nous disaient qu'une des deux réalités était irréel, pareil, ils avaient raison.

Il suffisait juste de faire un remix des deux :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 13:06 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Citation:
Et ceux qui pensaient à la théorie du Y qui nous disaient qu'une des deux réalités était irréel, pareil, ils avaient raison.

J'ai toujours pensé que la lAX était irréelle ou en devenir. Mais même dans ta théorie, avant le reboat, la LAX n'existe pas.
Disons que la principale erreur qu'on ait faite est dans la finalité de la lAX qui est la mort et l'acceptation de la mort et non la création d'une nouvelle vie (juste le contraire exact :mrgreen: ). Par contre on avait bien compris ce que les scénaristes voualient nous faire croire. Nous sommes de bons petits moutons :mrgreen: .

Citation:
Ouais J'y ai trop cru quand j'ai vu Desmond parlait à Jack Super clin d'oeil des scénaristes quand à nous faire croire qu'ils pouvaient changer les choses

Oui, il y a un autre clin d'oeil il me semble. Je vais essayer de le retrouver en revoyant les deux épisodes. Par contre, je crois que, dès le 16, Desmond ou Hurley parlaient de "lâcher prise", ensuite ils ont commencé à dire qu'ils voulaient "partir". Ca devenait de plus en plus louche :lol: .

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 13:27 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Le problème c'est qu'ils utilisaient un jeu de mot

To live / To leave et le Let go qui veut dire "avancer"

J'ose même pas imaginer la version FR pour le coup, ca risque de ne ressembler à rien :sac:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 19:34 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Ok, j'admets mon tord, les flashsideways se rapprochaient bien de flashforwards, les deux réalités n'étaient nullement parallèles ou opposées. C'était bien une forme de réalité corrigée, même si sa fonction n'était que transitoire.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com