Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Mer 15 Mai 2024 - 03:41

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 - 23:08 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Balian a écrit:
Son origine... ou son rôle dans toute l'histoire.


Oui les deux! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 - 23:11 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Oui c'est sûr on ne connaitra tout qu'à la fin, pas avant.

Reste à prendre notre mal en patience, c'est bientôt fini alors 2 semaines d'attente finalement c'est pas de trop :wink:

Et vous verrez que la bombe a bien crée LA X dans un sens !
bon allez j'arrête :tong:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 03:44 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Dim 03 Jan 2010 - 16:45
Messages: 140
BobJones a écrit:
@madhi :
Moi ce que je pense c'est que la bombe a explosé, et que c'est ça l'incident. La combinaison bombe + poche electromagnetique n'a pas produit une explosion normale mais une explosion qui a renvoyé les losties en 2008.
Aprés oui ca revient au même, tout s'est toujours déroulé comme ça, mais c'est pas pour ça que ca a été une saison "pour rien", c'est pas parce que tu fais quelque chose qui échoue que tu l'as fait "pour rien", en plus ils ont ramené Jin et compagnie.


l'incident n'es pas l'explosion de la bombe mais le perforage de la poche d'énergie, Faraday le dit, l'explosion a je ne sais comment renvoyé les losties a leur époques mais on ne sais pas ce qui est arrivé après, a priori l'ile a coulé et la dharma a eu le temps d'évacué.
Mais je pense a quelque chose qui ma assez perturbé, un moment Charlotte dit a Daniel que quand elle été petite, sur l'ile, un homme étais allé la voir et lui a dit de quitté l'ile, cette homme c'était lui, mais le truc ces que pour Faraday, sa n'était pas encore arrivé, pour lui ces arrivé après, donc on peux en conclure qu'il est arrivé ce qui devais arrivé et que sa aurait pas pu être autrement parce que pour Charlotte c'était déjà arrivé vous me suivez ?
Mais sachant cela, Faraday aurais pu empêché Charlotte de partir et cela aurais créer une autre réalité, pour Charlotte enfant, mais est ce possible ?
A priori oui d'après la bombe et la X et on devrais peut être commencé a ce demandé pourquoi la réalité a été changé, dans quel but et est ce le plan de Noname ou de Jacob.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 06:54 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Barney-Awesome a écrit:
J'ai déjà posé cette question sur un autre topic, mais bon , comment Desmond peut accéder à une réalité ou une époque qui n'a pas encore était provoquée et/ou créer??

Je t'ai déjà répondu mais je pense avoir trouvé un autre moyen de te l'expliquer.
Imagine des FF dans une histoire, il représente le futur des personnages. Je pense que tu pourrais tout à fait concevoir qu'un personnage du présent aille dans le futur pour essayer de modifier certaines choses. Dans Lost c'est pareil : Desmond quitte la réalité de l'île pour la lAX (future) dans laquelle il cherche à améliorer la vie des losties.
Je pense que ce n'est pas plus inconcevable (et même moins inconcevable) qu'un personnage qui va dans le passé pour changer le présent.

dany91150 a écrit:
Mais je pense a quelque chose qui ma assez perturbé, un moment Charlotte dit a Daniel que quand elle été petite, sur l'ile, un homme était allé la voir et lui a dit de quitter l'ile, cet homme c'était lui, mais le truc ces que pour Faraday, ça n'était pas encore arrivé,

Tu veux dire que Faraday (de 1977) disait que ce n'était pas encore arrivé ?
S'il est venu la voir en 1978 par ex, ça valide la théorie de l'île qui n'a pas été engoutie tout de suite après l'explosion (de la bombe ou de la poche). Mais peut-être t'ai-je mal comprise ?
Citation:
A priori oui d'après la bombe et la X et on devrais peut être commencé a ce demandé pourquoi la réalité a été changé, dans quel but et est ce le plan de Noname ou de Jacob.

Hou là :flu: , ça fait longtemps que je me pose la question :flu: . Je pensais avoir trouvé la réponse mais maintenant je ne sais plus. Le lien entre la lAX, la réalité de l'île et Jacob/ Noname est passionnant :wha: !

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 08:06 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Esther a écrit:
Je t'ai déjà répondu mais je pense avoir trouvé un autre moyen de te l'expliquer.
Imagine des FF dans une histoire, il représente le futur des personnages. Je pense que tu pourrais tout à fait concevoir qu'un personnage du présent aille dans le futur pour essayer de modifier certaines choses. Dans Lost c'est pareil : Desmond quitte la réalité de l'île pour la lAX (future) dans laquelle il cherche à améliorer la vie des losties.
Je pense que ce n'est pas plus inconcevable (et même moins inconcevable) qu'un personnage qui va dans le passé pour changer le présent.


Ouais tu as peut être raison, c'est peut être que subjectif si je n'arrive pas à le concevoir, parce que pour moi le passé est déjà écrit, à déjà eu lieu donc on peut y aller, alors qu'aller dans le futur qui sera écrit si...enfin voila il est pas sur d'exister, donc dépend du présent.
Mais comme tu l'as dit sur un autre post je crois, le passé est écrit, tout comme "notre futur" est écrit pour quelqu'un de 2030...mais est-ce que ça fonctionne avec une autre réalité carrément?? :)
De ton côté tu penses que c'est une autre réalité ou un reboot avec les mêmes persos (parce que dans ce cas ça serait plus "logique" si on peut dire)
Bref je comprend désormais ton point de vue, et on a plus qu'à attendre, on verra...

Sinon pour revenir sur Faraday disant à Charlotte de plus revenir sur l'île en 77, c'est dommage qu'on sache pas si Charlotte le reconnaît, car cela aurait voulu dire que WHH et donc que ce n'est pas une autre réalité. Mais bon peut être par la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 11:08 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Elle le reconnait puisqu'elle dit "I think this man was you" et elle décrit la scène que l'on imagine lorsque Faraday va voir Charlotte à la balançoire dans l'épisode 15 Saison 5.

Je comprends pas encore certains peuvent croire que ECC avec tous les indices que l'on a ... mais bon chacun à sa croyance, et je rappelles à dany91150 que Faraday meurt devant sa mère, il vient la voir pour faire exploser la bombe que sa mère a fait enterrée, et comme Eloïse aide Jack et Sayid à aller chercher la bombe, elle contribue toujours au WHH ! Et je passe tous les autres détails hein ...

Je vais pas refaire une liste, mais en fait je m'aperçoit que tous ceux qui pensent à la théorie du Y croit à la base à l'ECC dans le cas de la Bombe qui explose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 11:13 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
galacticos n10 a écrit:
Elle le reconnait puisqu'elle dit "I think this man was you" et elle décrit la scène que l'on imagine lorsque Faraday va voir Charlotte à la balançoire dans l'épisode 15 Saison 5.


Je voulais dire dans les flash-sideways, on sait que lui l'a reconnu, mais est ce que elle le reconnaîtra? Si oui ça prouve le WHH et donc que la bombe n'a rien fait si ce n'est ramener les Losties en 2008. Mais on ne sait pas...


Dernière édition par Barney-Awesome le Sam 24 Avr 2010 - 11:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 11:18 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Barney-Awesome a écrit:
galacticos n10 a écrit:
Elle le reconnait puisqu'elle dit "I think this man was you" et elle décrit la scène que l'on imagine lorsque Faraday va voir Charlotte à la balançoire dans l'épisode 15 Saison 5.


Je voulais dire dans les flash-sideways, on sait que lui l'a reconnu, mais est ce que elle le reconnaîtra? Si oui ça prouve le WHH et donc que la bombe n'a rien fait si ce n'est ramener les Losties en 77. Mais on ne sait pas...


Oui mais comme ce sont deux personnages mineurs donc on le verra pas comme ça, on le saura à la fin de la saison si WHH ou ECC, c'est certain :wink:

PS : ramener les Losties en 2008 pas en 77 :tong:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 11:22 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
galacticos n10 a écrit:
PS : ramener les Losties en 2008 pas en 77 :tong:


C'est qu'on s'y perd avec tout ces voyages dans le temps... :tong: , c'est corrigé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 12:09 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Yes Barney, c'est qu'on s'y perdrait avec tous ces voyages dans le temps lol :rire:

Sinon, y'a un truc qui m'échappe par rapport à notre topic, j'ai vu beaucoup d'entre vous en parler comme quoi cela présenterait un bug en 1977 : Pierre Chang.

Quel est le problème avec lui ? quelqu'un peut m'expliquer ?

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 12:25 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Dans une vidéo Dharma d'une station, filmée dans les 80s, il lui manque un bras.
Dans LA X il a ses deux bras.

Donc on imagine que le bras, il le perd en 77 ou après, certains pensent qu'il aurait perdu son bras pendant l'incident.

Ma théorie explique notamment le pourquoi du comment il aurait ses deux bras en 2004 dans LA X (puisqu'il a quitté l'île avant l'incident, moment on le voit dans la saison 5 toujours avec ses deux bras)

Le problème de la théorie du Y, c'est que tout ce genre de détails sont mis à la trappe, je viens de lire les liens qui ont été mis dans l'avant dernière page du topic de 06 x 12 : ca me fait froid dans le dos de voir des théories basées sur des suppositions qui fait abstraction de tout ce qu'on connait :shock: mais bon, libre à chacun d'avoir ses croyances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 13:12 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Ha, d'accord je comprends oui, cela parait paradoxal en effet.

Mais l'est-il pour autant ? ;)

Citation:
galacticos :
Donc on imagine que le bras, il le perd en 77 ou après, certains pensent qu'il aurait perdu son bras pendant l'incident.


Après avoir revu de la scène, on peut dire que Chang perd au moins la main à défaut du bras, mais bon. J'ai fait un screen pour prouver cela :


Image

Donc, en 1977 Pierre Chang perd une main ou un bras, ok soit.

Pourquoi a-t-il ses 2 bras dans LA X ?

supposition : tout comme ceux qui sont morts dans la réalité de l'île sont bien vivants dans LA X ( Libby, Alex, Nadia), Chang est lui aussi bien vivant et en bonne santé avec ses 2 bras.

Je suppose que seuls les candidats peuvent garder des séquelles physiques sur leurs corps (cicatrice de Jack).
Donc Chang avec ses 2 bras dans LA X, qu'il soit mort ou pas après l'incident (qu'il quitte l'île ou pas), c'est somme toute logique par rapport aux autres personnages non ?

=> Aucune incidence physique dans LA X de la réalité de l'île, sauf pour les candidats.

Voila ce que j'en pense, et ça ne présente en rien un bug avec notre topic, au contraire même ça l'accrédite : La X réalité corrigée ? ben oui puisque même Chang retrouve ses 2 bras (ou ne les a jamais perdu).

En vérité c'est un faux-débat ça ;)
On le sait tous, c'est La X tout se passe bien, les morts ou atrophiés de la réalité de l'île reviennent en vie et en bonne santé.
Bon, faut pas être naïf non plus pour comprendre qu'il n'y a pas de relation de dommages physiques ou moraux de île à LA X sauf pour les candidats.

Donc personnellement, le cas Chang n'est absolument pas un problème ou un paradoxe ! ou alors faudrait m'expliquer comment ceux qui n'ont ni perdu une main ou un bras mais qui sont carrément morts puisse être vivants alors dans LA X ?!

Et oui ça fait partie des choix volontaires de Lost, soit on accepte ça, soit on remet tout en question mais là les amis, je vous laisse débattre vous aurez jamais la réponse c'est comme ça c'est comme ça faut l'accepter, il a ses 2 bras tout comme Nadia Alex et Libby sont vivantes ! c'est peut-être paradoxal mais c'est comme ça :wink:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Dernière édition par mahdi le Sam 24 Avr 2010 - 13:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 13:14 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Oui mais ça contredit la théorie du Y, puisque selon cette théorie il y a un passé commun, et le passé commun se passe avant la bombe, donc le bras de Chang devrait toujours faire parti de LA X. Tout comme le fait qu'il est censé se souvenir de Hugo, ce qui n'est vraisemblablement pas le cas dans le 6x12.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 13:54 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Sauf si on parle d'un reload Barney.

Je ne veux pas jouer sur les mots, mais encore une fois, tout dépend de comment on voit le Y .

Soit on voit 2 branches distinctes droite et gauche, soit on voit la même branche de droite par exemple qui revient sur elle-même pour donner celle de gauche, comme une seule ligne, c'est comme ça que je vois le Y en fait.

Bon, dessin pour explication :wink: :

Image


Voila, il faut prendre le temps comme une seule ligne qui reviendrait sur elle-même 2 fois.

Balian, ta baguette de sourcier, c'est exactement ce à quoi m'a fait penser mon schéma. Penserions-nous la même chose ? :mate:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 13:55 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
C'est exactement ou je veux en venir Barney


Edit : mahdi, les éléments qui nous sont donnés par les scénaristes sont les suivants :

Réalité LA X
- Ben Linus a quitté l'île avec son père
- Chang a ses deux bras

Si on prend l'explosion comme déclencheur de la LA X :
- Ben Linus est avec les Others
- Chang vient de se faire écraser le bras


L'évènement qui modifie LA X est antérieur à l'explosion.


Quand à ta question concernant ce que pense Balian,c'est juste une histoire de schéma car ton schéma est exactement un schéma en Boucle, et non un schéma en Y, si tu veux je refais mon schéma en y mettant un Y pour faire plus joli mais je vois pas trop l'intérêt. Pour moi le Y les deux branches qui partent n'ont plus aucun rapport, à moins d'avoir Queen Malory qui nous trouve un moyen de glisser entre deux univers parallèle :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com