Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 06:45

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 - 04:58 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2010 - 02:09
Messages: 34
Citation:
OUI, on semble apparemment tous d'accord sur le fait qu'ils vont ou doivent mourir pour pouvoir se retrouver dans LA X.

Hmmm... Mais s'ils sont déjà morts... :lolol:


Autre chose, dans la LAX tout semble s'être pacifié, sauf pour Sayid ; qui dans une réalité où il est censé avoir purifié son âme, être devenu meilleur donc, commet encore des meurtres...
Y-aurait-il un rapport avec son "infection" sur l'île ?
A l'inverse, une autre "soit disant infectée", Claire, semble être comme les autres losties, dans "la belle vie sans souci"...

...

Si comme Jacob, Noname pouvait "mourrir", être vaincu disons, voire même propulsé dans la LAX, en aurait-il souvenir ? Comme les Lostiens ? Ne pourrait-il pas être "amnésique" dans le corps de Locke par exemple ?

Et en supposant que Jacob puisse être remplacé par Desmond, en supposant je précise, Noname pourrait-il être remplacé par quelqu'un sur l'île, Sayid en l'occurrence ?

_________________
Albert Einstein : "Il n'existe que deux choses infinies, l'Univers et la connerie humaine...Quoique pour l'Univers, je n'ai pas de certitude absolue."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 - 17:31 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Depuis hier, j'ai une idée qui me trotte dans la tête dont j'ai parlé indirectement sur un topic avec Balian. C'est en contradiction avec ce j'ai dit plus haut mais ce n'est pas grave. Je tatonne.

Supposons que l'explosion de la bombe ait créé la lAX, que les losties aient donc réussi leur pari. On ne devrait plus voir la réalité de l'île et pourtant on la voit.

Est-ce que ce ne serait pas simplement parce que l'île n'en a pas fini avec eux (ou pârce qu'ils n'en ont pas fini avec l'île) ? Dans ce cas, les losties auraient été maintenus sur l'île (pendant une saison :lol: et malgré l'existence de la lAX) pour accomplir ce qu'ils avaient à accomplir. La réalité de l'île serait une sorte d'étirement du temps, une grosse parenthèse temporelle, leur permettant de faire ce pour quoi ils ont été amenés sur l'île (et en même temps d'enrichir la lAX par le souvenir des aspects positifs de l'île).

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 - 17:41 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

C'est une possibilité en effet.
En fait ca change pas grand choses, ca reste cohérent avec ce dont on parle ici.
Par contre il y a quand même le problème Widmore qui vient de l'extérieur... mais avec l'ile, tout est possible :)

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 - 21:30 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2010 - 02:09
Messages: 34
Désolé, j'ai encore un peu de mal à poster dans les bons sujets...

Citation:
Mahdi : Oui, on a vu Juliet taper sur la bombe, flash blanc, saison 6, LA X, on a tous supposé qu'en effet la bombe a explosé, mais, sache que c'est l'un des plus gros débats du moment car :
- y'aura ceux qui vont te dire que la bombe a explosé pour sûr !
-y'en a qui disent qu'elle a explosé mais qu'elle a eu comme effet de renvoyer seulement les losties en 2007
- y'aura ceux qui te diront qu'elle n'a pas pu explosé sinon les losties seraient tous morts !

-y'en a qui supposent (moi) qu'elle a explosé et qu'elle a en même temps renvoyé les losties en 2007 mais aussi créé une connexion avec LA X.
- ou alors le flash blanc correspond-il au voyage dans le temps des losties de 1977 à 2007 ? et non l'explosion ?

:arrow: La vérité, c'est qu'on n'en sait rien en fait encore et à mon avis, on ne saura pas avant les seasons finals !
Tout porte à le croire. De même que Daniel qui dit dans LA X qu'il aurait fait péter une bombe dans une autre vie....Tant que ce n'est pas prouvé certifié on ne peut pas l'affirmer.

Certains pensent que la bombe avait pour but de démontrer que WHH. WHH ok, mais ça a aussi surement dû provoquer quelque chose d'autre sinon pourquoi revenir dans le passé pour reproduire ce qu'il s'est déjà passé ? on tournerait en rond et ça servirait à rien si cette bombe n'avait pas eu d'autres conséquences...mais ça c'est ce que je suppose, ce n'est pas la vérité.

En fait, pour moi le flash blanc (explosion?) fin saison 5 aurait aussi créé une connexion ou une création de LA X, LA X qui ne serait qu'accessible aux losties une fois morts, après les événements de l'île fin saison 6.

Waou c'est vrai qu'il y a matière...

Excellent !

Mais il y a une chose qui me différencie de ta thèse, même si beaucoup de point s'y reflètent.
(En fonction d'autres posts aussi bien sûr)

En premier lieu et principalement :
Citation:
OUI, on semble apparemment tous d'accord sur le fait qu'ils vont ou doivent mourir pour pouvoir se retrouver dans LA X.

Mourrir au sens propre ? Pas d'accord... :twisted:
Citation:
- y'aura ceux qui te diront qu'elle n'a pas pu explosé sinon les losties seraient tous morts ! (ça j'ai bien compris que ce n'était pas ta thèse !) :wink:

Citation:
En fait, pour moi le flash blanc (explosion?) fin saison 5 aurait aussi créé une connexion ou une création de LA X, LA X qui ne serait qu'accessible aux losties une fois morts, après les événements de l'île fin saison 6.

Puisque je pense qu'ils sont déjà tous morts depuis le crash, depuis le début en définitive.
Et que s'il on parle de mort ensuite, il ne s'agit que de mort relative à leur réalité du moment.
Pour le spectateur qui suit leur présent.
L'étape médiane de la transition de leurs âmes entre LA réalité, et la réalité LAX.

Citation:
- ou alors le flash blanc correspond-il au voyage dans le temps des losties de 1977 à 2007 ? et non l'explosion ?

L'île serait présente en tout temps, toute période, universelle. Le bouchon.
Et accessoirement joignable, ou, plus précisément REjoignable, à toute les périodes du temps.

Si les losties se retrouvent en 77, se serait par accident.
'Sont tombés sur l'île, mais à la mauvaise période. Période non souhaitée. Par erreur.
Leur but premier étant de la rejoindre, là où ils l'avait quitté.
Mais Perdu !
Les flashs successifs des losties restés sur l'île, sont aussi un recadrage.
Les nombreux flashs sont une sorte de correction temporelle, visant à regrouper naturellement ceux restés sur l'île et les océanic six.
Même si la période donnée n'était pas la bonne...
Jusqu'au Big-bang du moins...

Ensuite, ça reprend le juste cour des choses...

Donc au final, je pense :
Citation:
- y'aura ceux qui vont te dire que la bombe a explosé pour sûr !

Mais pour des personnages déjà mort, elle n'aura eût comme effet que de les renvoyer dans l'espace-temps qui les concerne.
Celui pour lequel ils ont été "programmés" (par Jacob notamment).
Une sorte de recadrage temporel par rapport à leur mauvais atterrissage.
Donc explosée physiquement, la bombe, peut-être que oui, peut-être que non, mais du coup ça en devient secondaire.
Puisqu'ils ne peuvent pas mourir sur l'île vu qu'ils sont déjà morts...
Le fait étant que cet instant précis, Boum ou flash, aura permis le recadrage du temps, dans la "réalité-île", le présent des losties. ("Présent" pour nous, témoins de leurs péripéties)
Perso j'opte plutôt pour un Boum...
Et du coup, je pense qu'il n'y a pas de mondes parallèles au sens de plusieurs couches temporelles dans lesquelles les losties se baladent, genre en multiplication d'eux même.
Tout n'est que succession.
Alors pourquoi lorsque la bombe explose, en admettant qu'elle explose, et que les losties "meurent" en 77, ils ne se retrouvent pas directement dans la LAX, mais sur l'île des épisodes actuels ?
Peut-être parce qu'ils n'en ont pas encore fini, non pas avec l'île, mais avec eux-mêmes et leurs propres rédemptions.
Nous sommes peut-être en tant que spectateurs, et selon un éventuel souhait des scénaristes, capables de voir leurs passés, leurs futurs et leurs présents dans un même bloc, la série.

Citation:
-y'en a qui supposent (moi) qu'elle a explosé et qu'elle a en même temps renvoyé les losties en 2007 mais aussi créé une connexion avec LA X.

Là je te rejoint aussi dans le sens où, désormais, nous sommes capables de voir le futur des personnages.
De même que le présent retrouvé des losties sur l'île.
Alors tu me dirais futur ? Pour des êtres morts ? T'as craqué ? Peut-être... :rire:
Sinon, je pense qu'il ne s'agit, la LAX, que du futur en tant que "pseudo-paradis" pour nos âmes en détresse...
Mais je rappelle que pour moi, les personnages sont mort dans le pilote de la série.
Et que depuis, leurs pérégrinations ne sont que voie vers la rédemption.


Reste que le futur est peut-être encore malléable...
Malléable par le présent et les choses qui s'y déroulent sur l'île.
Certaines actions des losties peuvent encore corriger ou altérer certaines choses dans cette dernière réalité.

...

Maintenant que je m'édite et médite, je commence à me demander si le locke de la LAX n'est pas effectivement LE locke.
NOoonnnnn, je pars en délire là. (Heu.. Je parle seul aussi... :fire:)

Sinon pourquoi Desmond l'y pulvérise après sa prise de conscience...
Charles Widmore est-il au courant qu'un "bug" se serait produit en ce sens et tenterait-il donc de le corriger par l'intermédiaire de Desmond ?
Ramener Fumée noire sur l'île ?
Desmond justement, qui a aperçu ce qui l'attend dans son futur et oeuvre désormais docilement aux plans de Charles (Il a compris... C'est lui même qui le dit).
Desmond n'aurait donc qu'un seul but, détruire fumée noire dans la LAX, avant que fumée noire ne répande ses ténèbres dans sa belle et future réalité qui lui est promise avec sa Penny...
Le ramener au bercail quoi, l'île...

PS : Je m'exprime mal, sorry, beaucoup de mes verbes sont à mettre au conditionnel évidemment...
:tong:

PS2 : Ah oui, WHH je ne sais pas ce que c'est... Ce que ça veut dire du moins :oops:

PS3 :
Citation:
Par contre il y a quand même le problème Widmore qui vient de l'extérieur...
Et qui est à la fois dans la réalité première et dans la LAX... ;trf; C'est à nous rendre maboul !

_________________
Albert Einstein : "Il n'existe que deux choses infinies, l'Univers et la connerie humaine...Quoique pour l'Univers, je n'ai pas de certitude absolue."


Dernière édition par Antichambre le Lun 26 Avr 2010 - 01:38, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 - 21:53 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
WHH ça veut dire whatever happened happened par opposition à ECC everything can change, donc ce serait du WHH contre ECC, mais là aussi, tu lancerais un débat qui, tu peux me croire, n'est pas prêt d'être résolu car on manque de réponses et toute analyse est trop sujette à l'interprétation forcément subjective de chacun pour pouvoir se mettre d'accord.

En gros, si on change les choses, les change-t-on vraiment ou deviennent-elles ce qu'elles étaient toujours censées devenir ?....et oui....c'est cho hein :mrgreen:...alors tu mélanges ça à libre abitre Jacob/manipulation MIB, tu obtiens un débat où on s'en sort pas !

p.s : sache aussi qu'il y a beaucoup de subjectivité dans la façon de voir les choses et que parfois on est pas d'accord sur le vocabulaire ou la forme mais on est d'accord sur le fond.

Je comprends pourquoi tu dis que ton avis diffère, mais je ne t'ai donné que ma vision des choses. Tu verras qu'il y en a d'autres qui pensent aussi comme toi sur certains points.

Si on prend les avis d'un peu tout le monde on devrait pas être loin de la vérité ! ou alors si carrément et là ce serait renversant :wha:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 - 22:36 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2010 - 02:09
Messages: 34
Citation:
Si on prend les avis d'un peu tout le monde on devrait pas être loin de la vérité !

Attention !
On le sait déjà depuis un bail :
Texte caché:


The truth is out there...


Mais...
Texte caché:

Image


:arrow: Ok, je m'en vais relire un peu toutes vos théories pour faire le point... Au lieu de poster des bêtises...

_________________
Albert Einstein : "Il n'existe que deux choses infinies, l'Univers et la connerie humaine...Quoique pour l'Univers, je n'ai pas de certitude absolue."


Dernière édition par Antichambre le Dim 25 Avr 2010 - 23:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 - 23:03 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Oui ça correspondrait bien à Lost ça !
:mrgreen:

EDIT :
Citation:
Lindelof :
We will say this: season 6 is not about time travel. It’s about the implications, the aftermath, and the causality of trying to change the past. But the idea of continuing to do paradoxical storytelling is not what we’re interested in this year.

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Mer 05 Mai 2010 - 06:45 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2010 - 02:09
Messages: 34
Citation:
Mahdi : Noname a menti en disant qu'il fallait que les losties repartent avec lui, il les veut tous morts le vilain :twisted:
Du coup je sais pas trop quoi en penser là...MIB qui peut ou pas tuer les candidats, alors c'est quoi la règle ?

"MIB qui peut ou pas tuer les candidats"

Les deux. Non ?
Mais pas "tuer" au sens propre...
Il ne s'agit plus de tuer là je crois.
Le mot n'est pas approprié.

Dans la réalité des losties, on pourrait dire que oui, puisqu'ils (les losties) n'ont pas conscience de ce qu'ils sont.
Puis lorsque Smokey les enfume, cela leur semble (à eux) être la mooooort ! :twisted:

Mais les losties étant déjà morts, il ne peut pas les "tuer" (lire : "les faire basculer dans la LAX"), avant le rachat de leurs âmes.
D'ailleurs, dans le dernier épisode en date, quelques personnages arrivés au bout du chemin, périssent, comme une heure qui sonne, comme une révélation, la fin d'un supplice... Aahhh l'amour... L'amour retrouvé... La paix de l'âme... ::biz::...Les "sauvera" tous... De leurs vies médiocres d'avant trépas !

Je me demande, puisqu'on m'a renseigné ici sur le fait que les scénaristes avaient de longue date laissé à penser qu'il ne s'agissait pas de l'enfer, s'ils ne tentaient pas une embrouille ultime pour cacher le fait qu'ils s'étaient fait griller trop tôt...
J'opterais plus pour un purgatoire concernant cette île, l'enfer étant réservé aux âmes perdues (genre Walt qui demeure dans une sorte de LAX "pour les méchants" et que l'on ne voit pas), mais je peux toujours me tromper.
En tout cas, ça y ressemble. :shock:

Losqu'ils auront tous accompli leurs "nettoyages spirituels", la fumée noire et/ou l'île en finira avec eux.
Ne restera plus que la réalité LAX, qui n'en est pas vraiment une au final, de réalité (toujours au sens propre du terme). Puisque ce serait un paradis...
Reste à connaitre l'histoire des puissants de ce monde, "Across the sea" nous en apprendra beaucoup sur ces deux "faces de chien"...
:wink:

Trois têtes de Cerbère : Jacob, Noname & l'île ??? Les gardiens de l'enfer...

A la manière des MEGA-réponses d' Ab Aeterno :

Noname le vin...

L'île le bouchon...

Et Jacob, la bouteille...

Jacob, le contenant donc...
Celui qui contient le vin... Celui qui contient MIB...
(Et accessoirement, celui qui peut ouvrir le bouchon et y plonger les losties après leur mort... dans la piquette... Dans le vin... Dans les ténèbres... Dans le purgatoire)

Bon, j'espère qu'on va se prendre une énorme claque au final, quelques soient nos théories !!!
C'est plus drôle.
:D

_________________
Albert Einstein : "Il n'existe que deux choses infinies, l'Univers et la connerie humaine...Quoique pour l'Univers, je n'ai pas de certitude absolue."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Mer 05 Mai 2010 - 12:43 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Nous y avons tous pensé depuis longtemps, Antichambre, mais la production a assuré que le Purgatoire était une mauvaise piste.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Mer 05 Mai 2010 - 14:17 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Yes, le Purgatoire ça date d'un sacré moment sur ce forum, bien vu, mais je ne pense pas qu'il faut partir là-dessus pour comprendre l'île et LA X. Il y a bien sûr le thème de la rédemption dans Lost, mais ce n'est pas le thème principal.

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Mer 05 Mai 2010 - 16:01 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2010 - 02:09
Messages: 34
Citation:
Dharma for one : Nous y avons tous pensé depuis longtemps, Antichambre, mais la production a assuré que le Purgatoire était une mauvaise piste.

Reste à savoir si tout le monde prend les paroles de LA production comme... Paroles d'évangile...
Hihihi
:wink:

D'où le coup de fouet que je vais me prendre au final... N'est-ce pas ?
:D

_________________
Albert Einstein : "Il n'existe que deux choses infinies, l'Univers et la connerie humaine...Quoique pour l'Univers, je n'ai pas de certitude absolue."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 - 13:51 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Mar 2007 - 00:58
Messages: 385
Localisation: in the village
Je pense effectivement qu'ils faut prendre les dires de la prod avec quelques pincettes. Car l'idée du purgatoire avait été évoquée en saison 2 il me semble. Imaginez si la prod avait dit : "oui c'est ça vous avez trouvé!!!"... les 4 saisons suivantes auraient été un peu bizarres non? Ceci dit, je ne pense pas que ce soit ça... car au purgatoire il n'y a pas de fumée noire :rire: et puis tu n'en sors pas comme ça pour y revenir de ton plein gré, et encore moins en sous-marin ou en avion, je pense.

_________________
we want informations...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 - 16:11 
Hors ligne

Inscription: Lun 30 Mar 2009 - 10:45
Messages: 1
Vanquish a écrit:
Hello à tous...

Je fréquente quelque fois votre forum et ceci est mon premier post.

Je suis activement ce qui se passe sur les blogs US et une théorie me plaît tout particulièrement...et je souhaite vous la faire partager. Elle est un peu longue mais je dois dire qu'elle est tout simplement parfaite. Logique dans tous les sens du terme...seul bémol elle est écrite en anglais mais elle en vaut franchement le coup! Pour moi, cette série se terminera comme décrite dans cette théorie...à vous de juger:

http://theoriesonlost.blogspot.com/2010 ... ld-by.html

Bonne lecture...

PS: FSW = Flash Side Ways
WHH = What happened, happened


théorie tout a fait convainquante!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 - 17:13 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Mar 2009 - 23:19
Messages: 78
le top cette théorie en anglais, il y a quelques points qui m'echappent mais dans l'ensemble tout pourrait coïncider

en tout cas moi ça me va comme fin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 - 19:04 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
galacticos n10 a écrit:
Il n'y a pas deux réalités qui coexistent, il y a trop de détails qui nous le font penser, Hurley et Desmond se souviennent de tout sur l'île, Hurley parlant de Ana Lucia en est la preuve irréfutable, je le répète, ce n'est pas cohérent de nous montrer des personnages avec des souvenirs passés dans un avenir d'un monde parallèle.


Je répète... le contraire.
Ne te focalises pas trop sur les détails, exemple de détail de la série : Jack estime l'âge des cadavres à une cinquantaine d'années.
Si je regarde la série dans son ensemble, je me dis que le final doit comporter un twist surprenant, je vois que le final de la saison 3 a surpris en révélant que ses flashbacks étaient en fait des flashforwards, je me dis alors que le final de la saison 6 ne surprendrait plus personne en révélant que ses flashs sont en fait des flashforwards.
Le Y non plus n'est pas surprenant (enfin pas de mon point de vue puisque c'est ma théorie), mais je pense qu'il est plus susceptible de laisser la porte ouverte à des twists.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com