Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 23:41

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 493 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Ven 19 Mar 2010 - 15:53 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps court sur ce forum un gros débat, d'importance, sur ce que représenterait LA X.

Pour être clair, quand je dis LA X, je parle des FS, de la vie des losties dans cette nouvelle réalité introduite en saison 6.

Plusieurs forumers ont émis d'excellentes hypothèses sur ce que pourrait être LA X.

Déjà, l'origine, comment a été créée LA X, d'où vient-elle ?


Selon Sawyer :
Image Sawyer (le retour) a écrit:
Pas de conséquence dans l'autre réalité. C'est l'explosion qui a créé les 2 réalités. Donc une fois l'explosion terminée, pas d'effet sur LES nouvelles réalités. C'est les 2 réalités la conséquence de l'explosion.


Cela pourrait en effet justifier l'apaprition soudaine d'une nouvelle réalité, chronologiquement parlant, fin de la saison 5 flash blanc début saison 6 nouvelle réalité. Je crois qu'il ne faut pas aller chercher trop loin pour constater un lien entre les deux faits.

Maintenant, LA X, qu'est-ce que c'est ?

Toujours selon Sawyer (et oui, il a bien compris le truc) :
Citation:
]Je me demande si le plan de Jacob n'est pas d'avoir créé une réalité "zen" (LA X) et que l'autre il prévoit de la détruire en même temps que Noname / comme ça finit le mal finalement...



et

Citation:
Chaque personnage corrige son PRINCIPAL défaut ou péché dans les FS...



d'où LA X = réalité corrigée.


Voila ce qu'il me semble être pour l'instant, à la vue des éléments qu'on a eu, la réponse la plus crédible logique et rationnelle qui soit pour expliquer ce que serait LA X.

Il y a aussi à considérer qu'à partir du moment où est créée LA X, l'intervention de Jacob dans ces nouveaux destins n'a pas lieu (car Jacob mort), c'est ce qui peut expliquer les destins différents du coup de chaque perso.

En gros, l'intervention de Jacob aura permis aux losties de venir sur l'île pour changer leur destin pour ne plus avoir à y revenir dans LA X, car l'île est engloutie, plus de Jacob, surement plus de Noname, donc plus de problèmes..mais le souvenir quand même de l'expérience Lost est quand même là, dans une autre vie, 'In another life' comme dirait Lapidus à Jack.

Question : en quoi les choix et attitudes des losties en ce moment sur l'île pourraient conditionner leurs destins dans LA X ?

Voila, donc LA X sera t une réalité créée à partir de l'explosion de la bombe, en 1977, destinée à voir tous les problèmes psychologiques de nos losties résolus, et dans laquelle toute référence à l'île ou Jacob ou autre n'existe pas.

Qu'en dites-vous ?

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Mar 2010 - 15:59 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 11 Fév 2010 - 11:43
Messages: 12
Alors, pour moi, pour savoir si la réalité LA X est une correction, il faut voir si la vie des candidats Losties s'améliore ou pas dans cette réalité :

4. Locke est toujours handicapé. Comment est-il devenu handicapé, on ne le sait pas encore. Apparemment, ce n'est après s'être disputé avec son père, car il a toujours des liens avec celui-ci (cf. discussion avec Helen et les photos dans son bureau. Son père est cependant toujours un arnaqueur, si on en croit le Sawyer-centric). Donc à priori, causes différentes pour conséquences équivalentes. La différence, c'est que Locke finit par accepter son handicap, et ne croit plus qu'il peut guérir.
Donc en gros, physiquement, Locke est équivalent à la réalité que l'on connaît, mais psychologiquement, il a l'air d'aller mieux.

8. Hurley, on n'a pas encore eu son FS. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il a gagné au Loto et qu'il est chanceux. La vraie question, c'est de savoir comment il a gagné au Loto ? Est-ce qu'il a joué les numéros "maudits" ? Pour jouer ces numéros, il aurait fallu qu'il devienne fou et qu'il aille à l'asile. Or, on ne sait pas encore s'il a été dans cet asile ou pas.
Donc en gros, pour Hurley, on ne sait pas si sa vie est améliorée du côté de LA X ou pas.

15. Sawyer, au moment de choisir entre devenir un criminel ou un flic (probablement au moment d'écrire la lettre après la mort de ses parents) devient un flic. Mis à part ce détail, il semble avoir la même vie que dans la réalité que l'on connaît : il est à la recherche de l'homme qui a provoqué la mort de ses parents, et prévoit de le tuer. Il a mené son enquête qu'il l'emmène exactement au même endroit que dans la réalité des premières saisons (en Australie). Et il a un nom. Ensuite, la question est de savoir si son enquête a bien été menée. Peut-être qu'il se trompe et que ce n'est pas un Anthony Cooper qui a provoqué la mort de ses parents. Ou alors, ce n'est pas l'Anthony Cooper que l'on connaît (j'en doute quand même, parce que le dossier sur lui s'appelle bien "Sawyer").
Donc, en gros, la vie de Sawyer s'est améliorée d'un point de vue moral (encore que, maintenant, il est payé pour se taper des meufs, niveau moralité, ce n'est pas le top :mrgreen: ), mais il a toujours la même volonté de se venger.

16. Sayid a fait, dans la réalité X, les mêmes "conneries" que dans la réalité que l'on connaît (torture, meurtres de sang-froid et compagnie). La seule différence notable entre les deux réalités est que Nadia est toujours en vie ... mais elle est en couple avec le frère de Sayid, car ce dernier pense ne pas la mériter.
Donc en gros, la vie de Sayid est améliorée car Nadia est envie, mais au final, il est toujours aussi malheureux que dans l'autre réalité, car il ne peut pas vivre avec elle.

23. Jack a, dans la réalité X, un fils. La première question que l'on se pose est : "Qui est la mère ?" Etant donné l'âge avancé du fils, il est peu probable que ce soit Sarah. Jack est également séparé de la mère (on ne sait pas pourquoi, ça a peut-être une importance). Il a aussi exactement les mêmes "daddy issues" que dans la réalité des premières saisons. Daddy issues qu'il a réussi à transmettre à son fils (il commence à peine à régler le problème).
Donc, en gros, la vie X de Jack est relativement similaire à celle que l'on a vu jusque là. OK, il a un fils, mais apparemment, il l'a eu trop tôt, car il n'a pas réglé ses "daddy issues".

42. Pour les Kwon, c'est comme pour Hurley, on n'a pas eu leur FS, donc tout ce qu'on peut dire, c'est que Jin a toujours une autorité totale sur Sun, et qu'il est toujours dans des affaires louches, probablement à cause du père de Sun.
Donc, en gros, pour l'instant, je ne vois pas d'amélioration dans leur condition.

Si on résume, contrairement à ce que l'on pourrait penser, la vie des candidats n'est pas toute rose dans la réalité X. Donc, selon moi, cette réalité n'est pas une correction : Sawyer (vengeance), Sayid (violence), Jack (daddy issues), Kate (fugitive) ne corrigent pas, loin de là, leur principal défaut.
La réalité X, est selon moi, une réalité sans intervention de Jacob, mais elle n'améliore pas (ou alors pas sur tous les points) la vie de nos losties.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Mar 2010 - 16:10 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Image Tal a écrit:
La réalité X, est selon moi, une réalité sans intervention de Jacob, mais elle n'améliore pas (ou alors pas sur tous les points) la vie de nos losties.


Oui, là je suis d'accord avec toi. Parce que quand même, on voit bien que ya des améliorations notables dans cette réalité, même si le fond reste à peu près le même.

Sawyer, je suis persuadé qu'il va rencontrer une femme bien, Juliet j'espère ! et il est flic et non arnaqueur. le bien/le mal.

Sayid, il a ce qu'il mérite, pas plus, et c'est normal, Nadia vivante, mais pas avec lui

Kate on ne sait pas encore si elle est coupable ou pas dans cette réalité. On sait juste que pour l'instant, c'est une fugitive. Mais elle dit qu'elle est innocente à Claire

Jack a un fils avec qui il ne commet plus les même erreurs que son père ! c'est énorme ça pour Jack ! en plus il ne boit pas, mais oui, par rapport à sa femme, on ne sait pas trop encore..

Jin Sun comme t'as dit, pour l'instant on n'en sait rien, juste que Jin bosse surement pour Kwon, et Jy Yeon ?

Locke, ha ce Locke..ben il s'en sort bien ! toujours en contact avec son père, handicapé et il l'accepte, il a sa femme, et surtout, il a rencontré Jack, et je suis là aussi persuadé que Jack va le fixer...

Hurley, ben, rien que le fait qu'il n'ait plus la poisse c'est une vie radicalement différente ! en plus, il aide Locke

Ben, pour ce qu'il a pris dans la gueule,il mérite bien de voir Alex grandir et d'être un bon prof dh'istoires européennes à la cool quoi

La base est sensiblement la même, mais contextuellement et objectivement parlant, y'a quand même du mieux dans cette réalité.

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 - 21:49 
Hors ligne

Inscription: Lun 22 Mar 2010 - 20:47
Messages: 2
Bonsoir tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum, mais je vous lis depuis un certain moment et je voulais intervenir à ce sujet.

J'ai une petite théorie sur les FS qui pour moi seraient l'après aventure sur l'ile. Je m'explique.


à la fin de cette guerre qui verra soit la victoire de Jacob soit celle de NoName chacun de nos aventurier verra un delete de leur vie avec la réalisation de chacun de leur souhait.

- Hurley va vouloir ne plus être maudit par les chiffres

- On permettra à Locke de rester avec sa futur femme et d'être heureux avec son père

- Sawyer ne veut plus être un arnaqueur

- Sayid veut que Nadia soit en vie

- Jack un gosse

- les Kwons on ne sait pas encore vraiment

- Kate va vouloir que Claire garde Aaron

Bon mon délire c'est un peu n'importe quoi, mais je voulais la faire partager. Même s'il est plus probable que les FS soient la version sans Jacob.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 - 22:34 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
^^ bon forcément je suis d'accord :wink: Merci mahdi pour ton topic
Sinon yoda2a : bienvenue. Et je dirais au contraire ! Jacob voudrait que LA X ne soit plus que la seule réalité qui subsiste et QUE avec lui...

Concernant les personnages j'avais expliqué en quoi la nouvelle réalité était meilleure que l'ancienne. Mais avant tout il ne faut pas oublier que pour chaque personnage, il y a une part de leur destin qui a changé, et une autre pas du tout...

En fait ce n'est pas tant ce qu'ils ont d'identique par rapport à la réalité de l'île, mais plutôt leurs différences qu'il faut souligner.

Au premier abord, Sayid est toujours un tueur et Locke handicapé. Mais l'essetiel n'est pas là, ils ont dans la nouvelle réalité FS / LA X, pris conscience d'un truc, qui les a fait passer de "pion" à "roi ou reine". Ils ne sont plus acteurs de leurs vies, ils la dirige, et ils corrigent eux même ce qui n'allait pas avant.

:arrow: Locke est toujours handicapé, mais sa femme l'aime, il renonce à appeler Jack et décide qu'il est heureux ainsi, il se casse la gueule sur le gazon mais se marre, Hugo lui propose un nouveau job...
:arrow: Kate est toujours fugitive, mais a quand même sa rencontre décisive avec Claire.
:arrow: Jack a un fils, et pour l'instant on s'en fout de avec qui il l'a eu : ça lui permet de ne pas refaire les mêmes erreurs que son père.
:arrow: Sayid est toujours un tueur, mais il l'a fait par LUI MEME sans qu'on lui demande, et pour sauver sa famille. Là, il ne tue plus "gratuitement" et pour quelqu'un. "Il n'est plus l'homme qu'il était" il le dit lui-même
:arrow: Ben préfère sauver la vie et la carrière d'Alex (sa "fille de cœur") plutôt que (comme d'hab avec Ben) détrôner le roi en place et lui piquer sa place (par amour du pouvoir)

Si tout ça ce n'est pas des améliorations, pitain qu'est-ce que c'est...

Citation:
Question : en quoi les choix et attitudes des losties en ce moment sur l'île pourraient conditionner leurs destins dans LA X ?

Je pense que sans l'esprit de Jacob, il espère que les 2 ne communiquent pas, le temps qu'il détruise (selon moi), la réalité de l'île.

Son but (dans son idéal) serait de ne garder que sa "belle création", LA X ou le mal (intérieur) ne perdure plus. Donc du coup de détruire (ou faire détruire) la réalité de l'île qui contient le mal. Ensuite, lui resterai à se réincarner dans le corps d'un des candidats, dans la réalité LA X, et tout serait génial, finit Noname, finit l'île.

Sauf que, sauf que, ça doit être plus facile à dire qu'à faire, et c'est gros comme une maison que les 2 réalités vont avoir des liens, et que le challenge de temps pour Jacob sera de détruire l'une des 2 avant je ne sais pas, je dirais une "fusion".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 - 14:43 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Concernant Sayid, je voudrais rajouter que certes Nadia est toujours vivante dans LA X, mais dans l'autre réalité aussi en 2004, car n'oublions pas que dans la réalité LA X nous sommes en 2004 et que Nadia est morte après.

_________________
Image
"Living is easy with eyes closed"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 - 15:56 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
sand a écrit:
car n'oublions pas que dans la réalité LA X nous sommes en 2004 et que Nadia est morte après.



Et bien, désolé l'ami, mais je ne suis pas d'accord avec toi.

Dans LA X Nadia est vivante mais ne vit pas avec Sayid. C'est le prix à payer pour la nature criminelle de Sayid.

Il ne faut pas confondre les deux réalités je pense.

La réalité LA X commence bien avant le vol 815, puisque dans cette réalité-là Jack a déjà un fils de 14ans donc cela montre bien que le contexte de LA X est à prendre complètement à part et je dirais sans intervention de l'île et de Jacob.

Par conséquent, nous avons un 2004 où Nadia se fait renverser par un bus suite à quoi Sayid pète un cable et rejoint Ben sur l'île pour se faire infecter et tourner du côté de Noname,
et un autre 2004 où Sayid prend le 815, atterrit, et va voir Nadia qui vit mariée chez son frère.

Voila, c'est pour ça que je dis que je ne suis pas d'accord avec toi. Si, comme cette théorie l'implique, le but de LA X étant de voir les défauts des gens corrigés, il est donc normal de revoir Nadia, Alex vivantes entre autres.

Qu'en penses-tu ?

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 - 16:11 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
mahdi a écrit:
Par conséquent, nous avons un 2004 où Nadia se fait renverser par un bus suite à quoi Sayid pète un cable et rejoint Ben sur l'île pour se faire infecter et tourner du côté de Noname,
et un autre 2004 où Sayid prend le 815, atterrit, et va voir Nadia qui vit mariée chez son frère.


Oui, ça d'accord, mais je pense que sand voulait dire que Nadia ne se fait pas renverser en 2004 mais en 2005, plusieurs mois après le retour de Sayid en tant que Oceanic, donc en 2004 elle est vivante dans les deux réalités, mais en imaginant que les FS de Sayid aient mal tourné et que Nadya se serait fait renverser en traversant la rue pour avertir Sayid que son frère est à l'hôpital (j'ai retenu mon souffle sur cette scène :) ), et bien elle aurait eu moins de chance dans LA X au final. Et pour "battre" la Nadya "Island", il faut que Nadya X vive jusqu'en 2006 par exemple.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 - 16:22 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
ha d'accord oui je comprends ce que tu veux dire sand, merci Balian, tu veux dire au niveau de la time line dans quelques temps, dans les deux réalités, Nadia pourrait mourir. Oui, ça se tient en effet, je ne peux pas te contredire là-dessus ;-)

Mais bon, soyons optimiste, et espérons que Nadia restera bien vivante dans LA X, ce serait pas happy pour Sayid sinon ^^

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 - 16:32 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Oui à priori c'est mieux parti pour Nadya, c'est bien pour ça que Sayid s'efforce de prendre ses distances avec elle. Or c'était parce qu'elle était proche de lui (dans tous les sens du terme) dans la réalité Island qu'elle est morte.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 - 17:18 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
oui tout à fait.

Dans un sens, LA X est le mirroir opposé de la 1ère réalité.

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 - 17:25 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Merci Balian, c'était bien ça que je pensais :wink:

_________________
Image
"Living is easy with eyes closed"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 - 17:31 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Alors pour te répondre, je dirais que dans la mesure où Nadia vit, c'est pour qu'elle reste vivante car si Nadia venait à mourir dans LA X, alors quel intérêt aura été de la séparer de Sayid ? aucun puisqu'à ce moment-là, ça revient comme dans la 1ère réalité, Nadia meurt. Donc, pour que Nadia ne meure pas et reste en vie, à mon avis, il ne lui faut pas être avec Sayid. Ceci étant fait dans LA X, j'en conclue donc que Nadia n'a aucune raison de mourir.

Voila sand comment je vois la chose.

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 - 17:42 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
De même pour Helen, il faut que Locke arrête d'être obsédé par le destin, de même pour David, il faut que Jack soit plus cool et parvienne à rester suffisamment longtemps avec une femme pour avoir un enfant ( :lol: ), de même pour Alex, il faut que Ben renonce au pouvoir, et de même pour le marchand de crevettes, qui n'alourdira pas la conscience de Sawyer car il a choisi le bon côté de la loi.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 - 23:55 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Oui tout à fait Balian.

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 493 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com