Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 17:55

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 18:18 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Ok si tu veux ... alors dans ce cas nous avons le droit à des mondes parallèles, bienvenu dans les Sliders. Je ne vois pas pourquoi on nous montrerais deux réalités complétements différentes si il en existait une infinie. Car oui la théorie des univers parallèle est infini...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 18:23 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
@galacticos
Bon, je crois avoir à peu près compris.
Mais ta théorie implique donc qu'il y aura encore un FB dans la réalité de l'île avant la fin pour retrouver la bombe et à nouveau une bombe qui explose dans le passé. Ca donne un rôle énorme à Desmond et les losties ne font pas grand chose.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 18:27 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
C'est vrai, mais rien ne nous dit que les Losties vont faire quelque chose :lol:
Desmond est à l'origine de leur arrivée, pourquoi ne serait il pas à l'origine de leur non arrivé au final ?
Sinon la je penses que tu as compris :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 18:52 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Desmond va avoir un rôle dans l'historie des flash-sideways.
Les Losties eux, c'est sur l'île et surtout concernant le conflit MIB/Jacob.
Et les deux sont liés...mais pourquoi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 19:12 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Citation:
Desmond est à l'origine de leur arrivée, pourquoi ne serait il pas à l'origine de leur non arrivé au final ?

Bonne idée!

+1 barney

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 19:18 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Oui normalement il y a une infinité de mondes parallèles selon la théorie... des mondes parallèles, et à la place d'un Y on aurait un arbre à l'arborescence infinie (je ne sais pas si ça se dit, une infinité de branches quoi) mais je crois que pour Lost les scénaristes veulent nous raconter l'histoire de deux réalités, car ça colle avec le thème de la dualité présent depuis le début : Jack/Locke, milieu/arrière de l'avion, backgammon, losties/others, Île/reste du monde, Jacob/MIB. Donc il n'y aurait eu dédoublement que lors de cet instant de l'Incident, pourquoi ? Parce que le destin, parce que manipulation de Jacob ou MIB, ou parce que particularité exotique de ce lieu et cet instant de l'Île. Les voyages dans le temps de la saison 5 étaient tout aussi arbitraires.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 19:28 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Barney-Awesome a écrit:
Desmond va avoir un rôle dans l'historie des flash-sideways.
Les Losties eux, c'est sur l'île et surtout concernant le conflit MIB/Jacob.
Et les deux sont liés...mais pourquoi?

Et bien, peut-être que tu donnes la réponse indirectement broher' ;)

Le conflit MIB/Jacob serait à la base ou le commencement des FS et donc de ce que devrait y faire Desmond ? là oui, tout serait lié :lol:

Désolé de me quoter mais page précédente je demandais :
Citation:
EDIT :
cela a-t-il un rapport avec l'origine du conflit MIB/Jacob il y a très très longtemps ? ça remonterait aussi loin ???

alors ?

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 19:41 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Oui, LA X est 'une' réalité.
Parallèle, future, passé ou alternative, on sait pas. Mais certainement pas imaginaire.
Par contre rien ne nous dit qu'elle est certaine. Elle n'est peut être qu'hypothétique.
Le résultat de la 'guerre' sur l'ile : dans un cas la réalité que l'on connait continu, dans l'autre, la réalité LA X la remplacera.
On aurait donc 2 réalités : une réelle, et l'autre hypothétique.

'A priori' LA X est la réalité telle que ne la veut pas Widmore (la mort de ceux que cous aimez, etc..), en effet, il vient de la réalité actuelle, il veut la conserver. Donc LA X serait la réalité telle qu'elle serait/sera si Noname parvient a ses fins.

Je dirais que comme il y a 'interactions' entre les deux, cette réalité aura bien lieu ce qui veut dire que Noname va gagner... mais pas complètement : si il avait complètement gagné, il n'y aurait pas d'interactions entre les 2 !
Il y a des liaisons entre les deux (miroirs?), des 'souvenirs', effets 'déjà vue' pour ceux qui étaient sur l'ile et ont subit ses particularités.

Noname a bien gagné une bataille, la réalité actuelle, celle de Jacob a bien été remplacé par la sienne. Mais la guerre n'est pas fini.

Quand Widmore va soumettre Desmond au champ magnétique, il va influer sur cette réalité.
Desmond à la particularité de 'voyager' dans son passé quand il est soumis a un fort champs magnétique. Noname ayant fait tuer Jacob, maintenant, quand Desmond 'voyage' il va dans son passé hypothétique qui est le plus probable.
C'est pour cela qu'il n'a pas peur de mourir sur l'ile, il sait que ce n'est pas la 'bonne' réalité, celle qui va exister.

Dans les deux prochains épisodes nous allons assister à la victoire de Noname dans la bataille de l'ile. avec sans doute la disparition de tout le monde d'une façon ou d'un autre. La réalité hypothétique deviendra la réelle, la fin se déroulera dans LA X. Peut être qu'au moment ou l'ancienne réalité disparaitra le 'candidat' se rappellera ce qui s'est passé ? ou peut être même tout ceux qui auront participé à la bataille... et ils continueront la guerre.

L'Eloise de LA X serait elle Noname ??

Elle qui dans cette réalité aurait fait évacuer la dharma de l'ile et l'aurait faite couler.

Cette réalité LA X existe depuis toujours en quelques sortes... seuls quelques uns ont conscience, savent qu'il y a eu quelque chose d'autre, mais quelque chose qui n'existe plus, qui n'a plus d'existence que dans leurs souvenirs. Un coup a finir dans un asile...
-
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 19:46 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Disons qu'on sait qu'il ya un rapport : une île qui doit être gardée, un candidat remplaçant..un gars qu'on doit pas laisser partir...une mission à accomplir ou non... une réalité cool, une autre camping :lol: ...

On peut imaginer que si les losties arrivent à préserver l'île, ils gagneront le droit de vivre tranquillement dans la lAX, ou carrément le contraire, s'ils arrivent à faire disparaître l'île ou à la quitter, ils pourront vivre tranquillement dans la lAX.

Mais bon on ne sait pas trop vers où on nous conduit :
- dans le 12x06, en voyant arriver tout le monde dans le cas de MIB, on se dit ça y est, ils vont quitter l'île avec lui; MiB avait raison, cette île est un carcan
- dans le 13x06, en les voyant tous se barrer sur l'hydra et surtout en voyant Jack penser que ce n'est pas une si bonne idée de quitter l'île et que l'île n'en a pas fini avec lui, on a l'impression qu'on s'oriente vers un final qui va dans le sens de Jacob et de la préservation de l'île (avec peut-être un couillon qui va en devenir le gardien :mrgreen: * )
* quoique si on me donne des boîtes Dharma, un ordi, un épisode de lost chaque semaine et des bouquins... je veuxs bien postuler pour la place :lol: ...

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 21:27 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
tuttle a écrit:
'lut,

'A priori' LA X est la réalité telle que ne la veut pas Widmore (la mort de ceux que cous aimez, etc..),

Euh non pas d'accord avec toi là ! au contraire LA X c'est la réalité où tout le monde est vivant !( Nadia, Alex, Libby, Minkowski, etc).

Widmore dit juste que si MIB s'échappe de l'île ils vont tous mourrir, mais il ne parle jamais de LA X ! je ne suis même pas sûr qu'il sache qu'elle existe ! LA X créée par la fuite de MIB hors de l'île ça c'est ta théorie mais certainement pas les faits !

Citation:
Dans les deux prochains épisodes nous allons assister à la victoire de Noname dans la bataille de l'ile.

C'est quoi ce spoiler ?! sous balises ici dans ce topic s'il te plait si c'en est un sinon tu vas te faire gronder par les admin :twisted: !!!

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 22:45 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Dim 03 Jan 2010 - 16:45
Messages: 140
Tuttle :
J'aime ce que tu dis, enfin quelqu'un qui vois un peu comme moi, je pense aussi que la réalité la X et celle que ne veux pas voir Widmore, ces ce que j'ai compris et que cette réalité prendrais effet des que Noname sera plus sur l'ile, ces flagrant mais pas compris par tous le monde. ( mahdi )
Oui en quelque sorte ils vont tous mourir parce que cette réalité n'existera plus a partir de 1977 et l'explosion de la bombe, pourquoi ? parce que ces a ce moment qu'il y a eu changement.
Si il n'y a pas de Swan, il y a pas de desmond et de crash sur l'ile.

Je suis d'accord aussi pour dire que Noname a a priori gagné vu que on y arrive dans la X mais Jacob n'as pas encore dit son dernier mot et il est peut être la cause que Desmond, Charly et certains s'en souvienne, ces pour sa que je pense qu'il vont réagir dans la X, parce que Noname est invincible sur l'ile et je pense que dans la X il sera plus vulnérable mais je peux me trompé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 22:52 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

mahdi a écrit:
tuttle a écrit:
'lut,

'A priori' LA X est la réalité telle que ne la veut pas Widmore (la mort de ceux que cous aimez, etc..),

Euh non pas d'accord avec toi là ! au contraire LA X c'est la réalité où tout le monde est vivant !( Nadia, Alex, Libby, Minkowski, etc).

Widmore dit juste que si MIB s'échappe de l'île ils vont tous mourrir, mais il ne parle jamais de LA X ! je ne suis même pas sûr qu'il sache qu'elle existe ! LA X créée par la fuite de MIB hors de l'île ça c'est ta théorie mais certainement pas les faits !
Si la réalité n'existe plus = ils sont tous morts, c'est pareil, la vie qu'ils ont connu s'arrete. Ils en vivront une autre.

Citation:
C'est quoi ce spoiler ?! sous balises ici dans ce topic s'il te plait si c'en est un sinon tu vas te faire gronder par les admin :twisted: !!!
C'est pas du spoiler mais ma théorie pour les prochains épisodes.

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 22:53 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
ha oui d'accord,
ok pour ta théorie à connotation spoiler lol :tong:

(prends le pas mal hein, mais toutes les théories à connotation spoiler sont plutôt bonnes dans le sens où elles sont acceptables, donc prends le comme un compliment ;) mais si tu m'avais pas dit que c'était ta théorie et que c'était un spoiler, je l'aurais bien cru volontiers, c'est tout à fait plausible ce que tu avances)

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 23:17 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

C'est vrai que j'aurais du présenter ca plus clairement pour éviter tout doutes.

Enfin, je verrai bien un gros cliff juste avant le double épisode final : la grosse explosion / flash ou autre truc qui tue tout le monde de facon claire et nette, sans ambiguité. Et le double final qui démarre aujourd'hui, en 2010 dans LA X avec nos losties bien vivant qui éliminent Eloïse... avec les FS actuel qui deviennent des flash back du final pour nous montrer comment ils en sont arrivé là :D
--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 - 01:25 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
OUI, on semble apparemment tous d'accord sur le fait qu'ils vont ou doivent mourir pour pouvoir se retrouver dans LA X.

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com