Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 16:18

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Théorie] Détruire l'île, le plan ultime de NoName ?
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 - 16:06 
Hors ligne
Chasseur d'ours
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Fév 2007 - 11:11
Messages: 569
J’écris cette petit théorie (qui m’a été inspirée par une remarque de mahdi dans le topic de l’épisode 608) car comme tous les fans de ce forum j'attends d'être bluffée par Lost et je ne trouve pas mon compte dans cette première partie de saison :?

Lost aime nous amener sur des fausses pistes. Les apparences sont souvent trompeuses...
Mon idée repose donc plus sur une intuition que des arguments solides (influencée aussi sans doute par l’envie, comme je l’ai dit, d'être bluffée) mais je la tente quand même :tong: :rire:

Petit préambule par rapport à ce qu’on sait et qu'on ne sait pas et qui pourra mieux clarifier le reste (enfin j’espère :razz: )

Que sait-on sur l'île ?
=> Qu'elle est dotée de propriétés magnétiques uniques pouvant éventuellement expliquer certains miracles (guérison de Rose, Locke …), permettant de voyager dans le temps (la roue, l’implosion du Swan)…
=> Qu’elle se trouve elle-même hors de l’espace temps (un monde parallèle ?) mais possède des entrées et des sorties vers « notre monde ».
=> Qu'elle a été/est convoitée pour ses propriétés uniques (Dharma, Widmore)
=> Que des candidats (Black Rock, « Templiers », Losties, Egyptiens ?) y ont été amenés par un certain Jacob et ce contre l'avis d'un Noname = Smokey.

Que sont Jacob et Nomane ?
=> Des "divinités", l’une « bonne », l’autre « mauvaise » ?
=> Les Jacob et Esau de la bible ?
=> Des hommes normaux ayant acquis des pouvoirs grâce à l'île ?
=> Des enfants de nos Losties tels que Aaron, David ... (coucou JR Ewing ^^) ?
=> Une seule et même personne qui lutte entre son côté bad et son côté good ?

A ce stade de la série je trouve que toutes ces théories sont parfaitement défendables et qu'une sera très probablement la bonne à moins que les scénaristes nous sortent un autre lapin de leur chapeau :wacko:.

En résumé on a donc une île particulière avec des personnes particulières, des candidats, des personnes qui convoitent les propriétés de l'île …

Tout tourne autour de l’île (où comment enfoncer des portes ouvertes :rire:) et quid donc du plan de Noname à son sujet ?

On sait depuis le final de la saison 5 que Jacob amène des personnes sur l'île, dont certaines s’avèrent être des candidats.

La question qui me turlupine depuis est pourquoi ces personnes en particuliers ? Qu'ont t-elles de spécial pour Jacob ?

Ce que je proposerais comme réponse (mais c’est pas la réponse évidemment :razz: ) serait que ces candidats pourraient être des descendants de Jacob.
J’ai en effet du mal à concevoir un Jacob qui choisirait des personnes xy par le biais d’un phare ou autre sans qu'il existe un lien entre ces personnes et Jacob.

On a pu voir, et ce autant dans les FB que les FS, que ces candidats sont destinés à se croiser (même sur l'île d'ailleurs :rire: ), établir des relations entre eux ... Bref comme si une force les attiraient les uns vers les autres comme des aimants et cette force pour moi serait Jacob, leur ancêtre.
Un autre élément qui me fait envisager cette idée de descendance est la statue de Thouaret, déesse de la fertilité et "emblème" de Jacob d’une certaine manière.
Une statue qui comme par hasard a été détruite, sur une île où comme par hasard il y a un problème de fertilité. Je soupçonne d’ailleurs Smokey d’être à l’origine de la destruction de cette statue :mate: Un Smokey qui en a marre des candidats amenés par Jacob qui non content d’être "bad", de s’entre tuer, se reproduisent :shock:. "Bref il est temps d’arrêter les frais là !"

Justement parlons un peu de Noname...

Notre Smokey prétend avoir été humain à la base (un "who" et pas un "what"), avec une mère folle qui l’aurait rendu "vilain" (mais bon là j’ai encore des doutes) et prisonnier de l'île.
Comment un homme aurait-il pu se transformer en Smokey ? Ça je pense qu’on aura la réponse (enfin y a intérêt :twisted: ).
Pour l’instant on peut tout supposer ; un rapport avec les propriétés de l’île, le fruit d’un incident qui l’aurait privé de son enveloppe corporelle mais lui aurait permis de subsister sous la forme de l’entité Smokey …

Notre Smokey dit vouloir rentrer chez lui. Pour son home là aussi à ce stade on peut tout supposer… mais je pense que son home est en dehors de l'île et que le fait d'avoir tué Jacob, celui qui le retenait prisonnier, a été la première étape du chemin vers sa libération. Mais qu’est ce qui l’en empêche encore ?

Depuis que Jacob est mort, nous assistons, du moins en apparence (parce qu’avec Lost les apparences sont souvent trompeuse :wacko: ) à un affrontement de la team Smokey avec la team Jacob auquel vient de s'ajouter Widmore (plus on est de fous plus on s'amuse non :razz: ? )

Pourquoi Smokey chercherait t'il à tuer les candidats de Jacob ? Quel est son intérêt si il ne souhaite que, comme il le prétend, quitter l’île ?

Je ne crois pas une seule seconde que Smokey ait l'intention de quitter l'île via le sous-marin de Widmore ou l'avion Ajira.
Pourquoi ?
Pour la simple raison que je pense que le fait de quitter l'île par ce biais ne lui permettra pas de retrouver son home (qu’il soit dans le passé ou le futur) pas plus que de l'affranchir de sa forme Smokey (ça pourrait même le détruire totalement) parce que je pense qu’il veut aussi redevenir un homme à part entière.

Hors quel autre moyen existe-t-il de quitter l’île ?
Il y aurait bien la roue mais Noname connaît forcément son existence et ne s’en sert pas. En plus elle ramène vers « notre monde » même si c’est à une autre époque.

Et si l'île était détruite ? (oui on y arrive enfin :rire: ) Si nos chers scénaristes avaient encore en réserve une autre magic box du style phare, roue… une sorte de système de d'autodestruction ou de reboot temporel qui ne pourrait se faire que si il ne subsiste plus un seul candidat/descendant de Jacob sur l’île ?

Si l'île n’a pas son substitut Jacob a-t-elle encore une raison d'être ? (Idem d'ailleurs pour la réalité LA X)

Tuer tous les candidats/descendants de Jacob afin de pouvoir détruire l'île (et la réalité LA X ?) et retourner dans son "espace/temps", tel pourrait être le seul échappatoire de Noname. On pourrait d'ailleurs supposer aussi que Widmore est là pour empêcher la destruction de "son" l'île (j’ai encore du mal à le voir servir les intérêts de Jacob :roll: ).

Pour finir Je verrais bien la fin de Lost avec l'échec du plan de Noname (parce que c'est le bien qui doit gagner :tong: ) et un sacrifice d'un des candidats de Jacob. Il/Elle qui devra prendre la place de Jacob afin que l'île survive.

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout :rire:
C'est un peu brouillon désolée mais j'ai toujours été une bille en prose alors merci pour votre indulgence :oops:

Heu et pour ceux qui veulent savoir ce que je mets dans ma tisane je peux vous donner la recette :arrow:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détruire l'île, le plan ultime de NoName ?
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 - 16:49 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Dim 03 Jan 2010 - 16:45
Messages: 140
Franchement ces bien expliqué et sa pourrait être sa le seul point qui me plait pas ces le fait que les candidats soit des ancêtres de Jacob, pas tous, je vois pas trop le lien familiales entre Sayid et Hurley par exemple, sa parait un peu gros mais pourquoi pas.
Quoi qu'il en soit ils ont tous un lien entre eux, dans la réalité la X et la réalité qu'on connait certains point change pas, Boone était en Australie pour sa sœur, mais :biz:arrement elle n'es pas venu(changement), Locke a sont parcours, leur vie change a partir de ce crash pour la plupart, mis a part Hurley qui étais béni au lieu d'être maudit avant le vol.
Le fait que l'ile soit sous l'eau les empêches de s'écrasé sur l'ile, donc pas de voyages dans le temps etc... Ces peux être pour sa que Noname veux coulé l'ile, peut être, si il est Aaron, veut-il coulé l'ile pour que Claire n'aille jamais sur l'ile et de ce fait quel ne devienne pas folle.
Ont peux remarqué aussi dans la scène de l'ile sous l'eau que la statue est cassé, donc sa ces passé après la conversation Jacob Noname.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détruire l'île, le plan ultime de NoName ?
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 - 17:21 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Bravo Rainette. Ce n'est pas confus du tout comme théorie.
Concernant les candidats comme de possibles descendants de Jacob, pourquoi pas, en tout cas cela avait déjà été soulevé à travers les diverses prises de sang qui avaient été effectuées.

Après effectivement de détruire l'île serait un moyen parfait pour Noname pour accéder à la liberté qu'il recherche, et comme tu le soulignes le moyen serait peut-être bien de supprimer tous les candidats potentiels à la succession de Jacob, mais étant donné qu'il ne peut apparemment pas les tuer lui-même, il chercherait pour certains à les faire quitter l'île.
Ou bien en creusant un peu plus, on peut penser que lorsqu'il envoie Sawyer sur l'Hydra, il sait déjà que Widmore est là et il comptait peut-être que Sawyer se fasse tuer là-bas...

_________________
Image
"Living is easy with eyes closed"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détruire l'île, le plan ultime de NoName ?
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 - 17:41 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
:D
J'adore ta théorie et je la trouve trés pertinente.
Je ne vais pas rentrer dans les détails car je n'ai pas le temps pour le moment mais je tenais juste à rajouter ceci pour l'instant --> les trailers promo de la S4 ( ou 5 :wacko: ) mentionnaient le fait que nos losties ..."they have to come back to SAVE THE ISLAND"

Pluche qu 'il est tout de même question, normalement, de sauver le monde --> Save the island Save the world :mrgreen: ....Noname, une fois l'île détruite pourrait il détruire l'humanité en laquelle il n'a pas confiance du tout?

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Détruire l'île, le plan ultime de NoName ?
MessagePosté: Mar 27 Avr 2010 - 09:09 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Je poste ici suite à un message de mahdi en section spoiler, qui n'a rien de spoiler.

mahdi a écrit:
Smokey serait le temps, plus précisément le passé et donc ce qu'Eloise appellerait la correction automatique de l'univers


Il y a quelques temps qu'effectivement on imaginait Smokey comme un correcteur de parcours de l'Univers, dans un environnement potentiellement modulable, du aux voyages dans le temps. C'était un peu flou mais l'idée était là; j'ai lu la théorie à laquelle tu fais allusion et c'est vrai qu'elle est bien formulée.

L'idée serait du coup que tous les actes de la fumée Noire aurait pour mission de "remettre les choses à leur place", c'est à dire de re-corriger les modifications apportées par Jacob.
La première de ces modifications aurait été d'emprisonner le MIB. Voilà donc l'explication de son leitmotiv : être libre à nouveau, c'est à dire renouer avec l'histoire orignelle, comme elle aurait du avoir lieu si Jacob ou son prédecesseur n'avat pas modifié les choses, à savoir en premier lieu l'emprisonner, lui, le MIB.

C'est pourquoi aussi, en faisant venir des personnes sur l'île, Jacob complique encore plus les choses pour la fumée Noire. En s'éloignant davantage de l'histoire originel, en autorisant de plus en plus de gens à interagir avec l'île, il donne davantage de travail au correcteur de parcours, i.e. notre bon vieux Smokey.

Là où ça devient intéressant, c'est à partir du cas Richard, du moins c'est celui que l'on connaît en premier chronologiquement sur l'île.
Voilà un individu qui arrive sur l'île, qui va agir sur l'île, et donc donner du travail supplémentaire au correcteur de parcours.

Or, le MIB, en symbiose avec la fumée Noire, ne se contente pas de zigouiller ces pertubateurs qui fatalement vont imposer de lourdes corrections de parcours. Corrections de parcours visant à "remettre l'histoire sur ses rails", c'est à dire à le libérer de cette prison spatio-temporelle.
Non, ce que fait le MIB là c'est utiliser ce nouvel arrivant, a priori défavorable pour lui, puisqu'ils l'éloigne davantage encore de l'histoire originelle, celle où il était libre et qu'il veut retrouver. Et il l'utilise dans sa fameuse recherche du loophole, qui sera avortée avec Richard, parce qu'il signe finalement avec Jacob, mais qui, apparemment arrivera à terme avec la doublette Locke-Linus.

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Détruire l'île, le plan ultime de NoName ?
MessagePosté: Mar 27 Avr 2010 - 12:18 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Merci Rainette d’avoir ouvert ce topic qui tombe à point nommé :D.
Ton topic permet de poser le problème de la destruction de l'île même si ne suis pas d’accord avec ta théorie.

Citation:
Pour finir Je verrais bien la fin de Lost avec l'échec du plan de Noname (parce que c'est le bien qui doit gagner ) et un sacrifice d'un des candidats de Jacob. Il/Elle qui devra prendre la place de Jacob afin que l'île survive.

D'accord avec l'idée que le bien va triompher.
Mais la série ne peut pas se terminer ainsi. Que deviennent les losties de l’île ? Que devient MIB ? Que se passe-t-il avec la lAX ?
Imaginons que les losties restent sur l’île. Pourquoi ne pas écrire une 7è saison ? Que deviennent alors les losties de la LAX ? Rien n'est reglé.
Au contraire, imaginons qu’ils quittent l’île en avion. Avec MIB ? Sans MIB ? Avec lui, il gagne. Sans lui, comment l'en empêcher? Où vont atterrir les losties? Qu’advient-il de la LAX si les losties quittent l’île ? Rien n'est reglé non plus.

Je pense donc que l’île doit être détruite, soit par Noname (et là je rejoins ta théorie) soit par ceux qui soutiennent Jacob et veulent empêcher le départ du monstre.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Détruire l'île, le plan ultime de NoName ?
MessagePosté: Mar 27 Avr 2010 - 13:17 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Juin 2006 - 17:49
Messages: 149
Localisation: Le Mans
Concernant les descendants de Jacob, tu veux dire que Jacob a eu des enfants et que c'est l'arrierre arriere arriere ... grand père des losties ? Fin peut être, mais si Jacob est bien là depuis l'époque des égyptiens, alors l'humanité entière est descendante de Jacob, tout comme 90 % de ce forum sont des descendants de Charlemagne. Là les égyptiens c'est encore plus vieux donc je crois qu'on peut casiment taper les 100 %. Enfin du coup oui ce seraient des descendant de Jacob (si il a eu des enfants, ce dont je doute) mais ca n'est pas pertinent puisque tout le monde l'est.

Je pense que quitte à vouloir aller dans ce sens là, ca serait plus cool de dire que c'est Jacob qui est le descendant des losties.

Ensuite le coup du mal et du bien avec le bien qui gagne à la fin... moué bof, surtout que peu de gens pensent que Jacob est "le bien". Et l'idée de caricaturer l'homme en noir en "mal" est une façon assez facile de simplifier sa psychologie, on cerne pas trop ses réels motivations en tant qu'homme donc on dit que c'est le mal pour justifier qu'il veut tuer tout le monde et détruire l'ile. C'est pas trés crédible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Détruire l'île, le plan ultime de NoName ?
MessagePosté: Mar 27 Avr 2010 - 13:26 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Rainette a écrit:
Ce que je proposerais comme réponse (mais c’est pas la réponse évidemment :razz: ) serait que ces candidats pourraient être des descendants de Jacob.
J’ai en effet du mal à concevoir un Jacob qui choisirait des personnes xy par le biais d’un phare ou autre sans qu'il existe un lien entre ces personnes et Jacob.


Au lieu qu'ils soient tous des descendants de ce bon vieux Jacob, ce qui il faut l'avouer serait un peu dur venant d'un seul homme et surtout que nos Losties ont un peu près tous le même âge, j'ai toujours pensé que les Losties étaient des descendants oui, mais du peuple originaire de l'île.
Je suis sur que Jacob et MIB n'ont pas toujours été seul sur cette île, pour aller plus loin encore dans mon idée je dirais que des "hommes de l'extérieur" auraient pu causer la mort de ce peuple, par la même occasion la mort de personnes proche de MIB. Ce qui expliquerait son comportement vis à vis des Hommes dans le final saison 5.
Après qui sait, Jacob et MIB ont peut être toujours eu ces pouvoirs (étant des originaires de l'île), MIB voulant se venger des Hommes mais Jacob ne pouvant pas l'accepter l'emprisonne depuis tout ce temps, et fais venir des hommes de l'extérieur sur l'île pour prouver à MIB qu'il a tort afin que celui-ci perde sa rancoeur envers les Hommes et ne veuille plus les exterminer.

Désolé d'avoir écris ma mini-théorie sur le sujet de ta théorie, mais ta phrase m'a inspiré et je me suis laissé aller... :tong:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Détruire l'île, le plan ultime de NoName ?
MessagePosté: Mar 27 Avr 2010 - 14:26 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 22:51
Messages: 14
je suis d accord avec ta théorie sauf le fait que mib échouera dans son plan car le bien doit l emporter.Je ne pense pas que mib soit le mal et jacob le bien ni l inverse d ailleurs mais que les deux ont tort.Le bien,le mal l un ne va pas sans l autre.On peut dire que mib pour son bien c est a dire quitter l ile fais de mauvaises actions(manipulation,meurtres)et que jacob pour le bien de l humanité fais aussi de mauvaises actions en amenant des gens sur l ile tout en sachant qu ils mourront probablement et en retenant mib prisonier.Je serais vraiment déçus que lost se finisse par le gentil a gagner et le méchant a perdu ou l inverse,ca serait indigne de toute la série enfin ce n est que mon avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Détruire l'île, le plan ultime de NoName ?
MessagePosté: Mar 27 Avr 2010 - 14:30 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Il est clair qu'il n'y a pas de gentil ou de méchant entre MIB et Jacob, l'un tue peut être directement, mais l'autre laisse mourir les gens, de plus les deux manipulent.
Je dirais que ce sont juste deux hommes avec des avis différents et qui ont tout deux de grandes motivations pour arriver à leurs buts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Détruire l'île, le plan ultime de NoName ?
MessagePosté: Mar 27 Avr 2010 - 14:35 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 22:51
Messages: 14
Barney-Awesome a écrit:
Il est clair qu'il n'y a pas de gentil ou de méchant entre MIB et Jacob, l'un tue peut être directement, mais l'autre laisse mourir les gens, de plus les deux manipulent.
Je dirais que ce sont juste deux hommes avec des avis différents et qui ont tout deux de grandes motivations pour arriver à leurs buts.


tout a fait d accord avec toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Détruire l'île, le plan ultime de NoName ?
MessagePosté: Mar 27 Avr 2010 - 14:42 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Barney-Awesome a écrit:
Je dirais que ce sont juste deux hommes avec des avis différents et qui ont tout deux de grandes motivations pour arriver à leurs buts.

Ils ont pu être deux hommes avant, pas tels qu'on nous les présente dans la série. Plus que des motivations, ils ont des pouvoirs surhumains proches de ceux qu'on attribue à des dieux, il ne faut pas l'oublier.
Il y a une raison magico-mystique à ça, ou bien une raison scientifique + SF ; on n'y échappera pas. Quant au manichéisme, ça va souvent de pair avec un côté plutôt qu'avec l'autre...

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Détruire l'île, le plan ultime de NoName ?
MessagePosté: Mar 27 Avr 2010 - 15:52 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Dharma for one a écrit:
Barney-Awesome a écrit:
Je dirais que ce sont juste deux hommes avec des avis différents et qui ont tout deux de grandes motivations pour arriver à leurs buts.

Ils ont pu être deux hommes avant, pas tels qu'on nous les présente dans la série. Plus que des motivations, ils ont des pouvoirs surhumains proches de ceux qu'on attribue à des dieux, il ne faut pas l'oublier.
Il y a une raison magico-mystique à ça, ou bien une raison scientifique + SF ; on n'y échappera pas. Quant au manichéisme, ça va souvent de pair avec un côté plutôt qu'avec l'autre...


Oui lorsque je parlais d'hommes c'était au premier sens du terme, ils sont biens tous les deux du genre masculin jusqu'à preuve du contraire. :tong:
Ensuite personnellement je n'aime pas les voir comme des dieux, c'est pour cela que j'aimerais que leurs pouvoirs nous soient expliqués scientifiquement ou non (ne serait que c'est juste grâce à l'île, ça me suffirait).
Quant à ta dernière phrase sur le manichéisme je ne vois pas trop ce que tu veux dire, mais en tout cas je ne pense absolument pas qu'on puisse réduire leurs désaccords à un simple duel manichéen, comme je l'ai dit chacun d'eux a un passé, une vie et des opinions, ils ne pensent juste pas la même chose, mais pour ma part aucun des deux n'est le gentil ou le méchant au sens manichéen bien sur, car après bien sur que leurs actes sont assez détestables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Détruire l'île, le plan ultime de NoName ?
MessagePosté: Mar 27 Avr 2010 - 16:53 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Ce que je veux dire c'est que le manichéisme se retrouve plus facilement avec le côté magico-mystique qu'avec le côté scientifique-SF, en général.
Bon, c'est certain que lorsque les américains sont aux commandes, c'est parfois équivalent.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Détruire l'île, le plan ultime de NoName ?
MessagePosté: Mar 27 Avr 2010 - 17:44 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Dharma for one a écrit:
Ce que je veux dire c'est que le manichéisme se retrouve plus facilement avec le côté magico-mystique qu'avec le côté scientifique-SF, en général.
Bon, c'est certain que lorsque les américains sont aux commandes, c'est parfois équivalent.


D'accord, et c'est vrai, dans LOST il n'y a pas que du magico-mystique (et heureusement) c'est pour cela que je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il s'agisse uniquement d'un duel manichéen, même si l'un se dit gentil.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com