Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 - 20:57

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Théorie] Le test des candidats
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 - 13:45 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

On nous parle depuis maintenant un moment de "candidats".
Qui dit candidat, dit épreuve non? Ou du moins sélection, test, etc...


En répondant a un post sur l'épisode 9 de la saison 6 met venu une idée à la con (pour changer) :

Une petite théorie sur la manie qu'ils ont de vouloir se poignarder les uns les autres :
Je me demande si ce n'est pas "l'épreuve" a laquelle sont soumis les candidats :
Jacob/Doguen/Noname : - tiens, prend ce poignard et va planter l'autre, le gros méchant, mais surtout fait le avant qu'il parle.
Richard/Said : - Pourquoi ?
Jacob/Doguen : - Parceque, c'est ce qu'il faut faire.
Richard/Said : - ok
Bon, ils foirent... mais ils essayent vraiment...
Quand a Ben, Noname utilise une autre technique, Noname le pousse a faire le boulot sans avoir a lui demander ni a expliquer quoi que ce soit : ca marche...

Le but du jeu ? du test ? Et bien c'est simple... le poignardeur ne doit pas faire aveuglément (tuer quelqu'un, une paille) ce qu'un inconnu lui demande. Par exemple :
- quand Said essaye de tuer FLocke, au lieu de le planter, il aurait du lui dire "y a l'autre espèce de Bruce Lee d'opérette qui m'a demander de te planter, je vois pas pourquoi je le ferais, on fait quoi maintenant ?
ou
- quand Richard veut tuer Jacob, même chose : y a un gars là bas qui m'a dit de te tuer, j'ai pas envie, j'le connais pas, j'te connais pas... il se passe quoi ici?

Haaaaa bha voila, enfin des humains qui font marcher leur cerveaux et qui n'obéissent pas aveuglement a des ordres idiots ou a leur haine, leurs peurs !!!! BINGO ! Vous avez gagné !!!!!

Donc, d'après Noname, les humains se laisseront encore et toujours manipuler ou aveugler par leur haine et leurs peurs, alors que Jacob pense pouvoir en trouver un qui réagira correctement.

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie]Le test des candidats
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 - 15:41 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Je ne sais pourquoi, mais je pense au fait que Locke devait tuer son père...

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie]Le test des candidats
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 - 15:50 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
D'accord mais où veux-tu en venir ? Car tu parles des candidats en t'appuyant sur la manie qu'ont les personnages à vouloir se poignarder mais, en attendant, ni Jack, ni Hurley, ni les Kwon, ni Sawyer n'ont eu à faire quoi que ce soit en ce sens ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie]Le test des candidats
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 - 16:21 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Il veut dire que la demande de poignarder serait un test de passage.
Je ne suis pas d'accord avec cette théorie, car en effet elle n'est pas généralisée à tous les candidats.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie]Le test des candidats
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 - 18:10 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Juin 2006 - 17:49
Messages: 149
Localisation: Le Mans
Qui dit "candidat" dit aussi "candidature", non ?
Je comprend peut être mal la notion de "candidat" mais pour moi il y a forcément un moment ou ils ont posé leur candidature, éventuellement dans la réalité LAX...
Enfin peut être que le terme est utilisé différemment en anglais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie]Le test des candidats
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 - 19:28 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Sep 2005 - 20:03
Messages: 307
C'est pas idiot du tout comme idée... Quand on repense à la fin de la saison 5, la confrontation Jacob/Ben... On dirait que Jacob n'en a rien à foutre de mourir, il se défend même pas. Mais en même temps, il dit bien à Ben : "souviens-toi que tu as le choix", sous-entendu, je n'interviens pas, je n'essaie pas de convaincre que c'est mal ce que tu fais car je suis sûr qu'en tant qu'être humain, tu es capable de faire tout seul la différence entre le bien et le mal.
C'est bien la discussion que Jacob et Noname ont à chaque fois qu'ils se voient, non ? "les humains sont corrompus, ils détruisent tout"; "non tu te trompes et je vais te le prouver."
Donc, c'est peut-être ça tout bêtement, juste un test.
Menfin en l'occurence, c'est plutôt Noname qui a prouvé à Jacob qu'il avait tort, et plutôt 20 fois qu'une.


Dernière édition par nestor le Sam 27 Mar 2010 - 20:32, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie]Le test des candidats
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 - 20:03 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
BobJones a écrit:
Qui dit "candidat" dit aussi "candidature", non ?
Je comprend peut être mal la notion de "candidat" mais pour moi il y a forcément un moment ou ils ont posé leur candidature, éventuellement dans la réalité LAX...
Enfin peut être que le terme est utilisé différemment en anglais

Hmmm... cette remarque me fait gamberger à tout vitesse... Je me dis qu'une théorie serait intéressante, de joindre les deux niveaux de réalité par une candidature, en effet.

Je m'explique : L'entité-arbitre qui est au dessus de l'homme en noir et de Jacob (ou bien ce dernier, pourquoi pas) serait si supérieure, disons démiurge, comme un dieu-scénariste, qu'elle pourrait à loisir intervenir sur n'importe quel niveau de réalité, autant celle de Lost que celle de LA X, ou une autre de l'abondante arborescence de possibilités, créée à chaque événement majeur dans une ligne temporelle donnée.
Elle serait donc intervenue dans LA X (qui est pour moi la ligne de base à partir de laquelle la ligne de Lost a été créée) auprès de chaque personne chez qui elle a senti un potentiel, et l'aurait soumise à un choix, dont le résultat serait l'acceptation ou non (même inconsciente) d'un sacrifice du genre rester trrrrrès longtemps coincé sur une île à contenir les maléfiques tentatives d'évasion d'un dangereux hérault des forces mauvaises, immortel qui plus est.
Les rares personnes qui seraient prêtes à faire ce choix (ça peut être suite à un drame qui fait qu'ils n'ont rien à perdre, ou bien une profonde foi en l'humain, ou en cette entité lumineuse) se retrouveraient donc dans une réalité alternative, coincés sur une île où ils sont obligés de mériter par leur attitude cette place sacrée, qui est un sacerdoce.
Le grand Sacerdoce du Jacob de la Bible servirait de modèle (on aurait pu prendre celui de Job ou d'un autre), et l'Elu prendrait donc le nom de ce personnage de l'Ancien Testament : Jacob.

Cela justifierait qu'on commence à voir les vies, plus ou moins banales, des losties dans LA X, et avant la fin on devrait voir, si cette théorie est la bonne, comment ils sont testés-recrutés par l'entité lumineuse, ou le Jacob qui la représente lui-même (il utiliserait donc le "phare aux miroirs"). Cela ferait la passation parfaite entre les deux réalités.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie]Le test des candidats
MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 - 17:23 
Hors ligne

Inscription: Dim 28 Mar 2010 - 17:03
Messages: 1
On peut dire que Jack est également soumit a ce test. En effet lorsque Dogen lui demande de donner une gélule à Sayid. Il refuse de lui donner sans savoir ce qu'elle contient. C'est pour cela qu'il l'avale pour être fixer sur les intentions de Dogen. On peut donc admettre que Jack a réussi ce test.

Tuttle:
"Donc, d'après Noname, les humains se laisseront encore et toujours manipuler ou aveugler par leur haine et leurs peurs, alors que Jacob pense pouvoir en trouver un qui réagira correctement."

Jack n'est pas sensible à la peur on peut le voir à plusieurs reprises notamment dans le Black rock avec Richard. A la haine non plus, il accepte d'opérer Ben malgré tout ce qu'il à commanditer contre les Losties. Peut-être que la tumeur de Ben est aussi un test?

On remarque aussi que le test du couteau n'est proposé qu'à des meurtriers (Richard,Ben et Sayid). Les tests sont peut-être adaptés à la vie des candidats:
-Hurley avec la réserve de nourriture,
-Locke devant tuer son père qui le fait finalement tuer par Sawyer
-On peut surement en trouver d'autres en cherchant bien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie]Le test des candidats
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 - 09:25 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Sun qui est une menteuse, tombe enceinte sur l'île. Au départ elle a un doute sur la paternité à venir de son enfant. Va-t-elle dire la vérité à son mari, à savoir qu'elle a connu un autre homme? Non Jin l'apprend par Juliet, donc test non réussi par Sun.

_________________
Image
"Living is easy with eyes closed"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Le test des candidats
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 - 15:29 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Oct 2009 - 15:40
Messages: 39
Localisation: dans la DeLorean
ce n'est peut etre pas un test pour chaque individu mais plutot quelque chose de plus grand :
l'humanité mérite t'elle d'etre sauvé , ou les humains sont t'il trop corompus ? Jacob croit encore au salut des hommes mais pas Noname qui ne cherche meme plus a le convaincre , il veut en finir une fois pour toute !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com