Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 19:30

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 06:32 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
En fait ça tient à un fil : Walllace écossais/ Desmond écossais. Et c'est souvent suffisant dans ce style série.
C'est sûr que le procédé n'est pas très habile. Mais quand on veut garder le secret pendant 6 saisons :roll:, on est souvent contraint d'utiliser de grosses ficelles ...

*mode hyper subjectif* En plus, contrairement à beaucoup, je n'aime pas du tout ce Desmond et ça me saoule qu'il ait une telle importance (par rapport à Kate par exemple). On va encore l'entendre pleurer sur sa Pennyyyyyyyyy pendant des heures. :mrgreen:

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 07:22 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Hasard ou pas, hier soir sur Serieclub, il y avait le centric sur Desmond de la saison 4.
Je vous invite à le regarder encore une fois (rediffusé mardi soir :flu: pour ceux qui ont cette chaine).

Alors, comme vous pouvez l'imaginer, j'ai essayé de reperer le ou les les detail(s) suggérant un lien avec la réalité LAX. Et quelque chose m'interpellé.

Les autres fois où la conscience de Desmond voyageait, c'était le Desmond de 2004 de la réalité de l'ile qui voyageait à travers le temps.
Or là, la conscience d'un autre Desmond voyageait. Soit c'était le Desmond de 1996 de la réalité de l'ile, soit c'était le Desmond de la réalité LAX de 1996 qui aurait atterrit dans la peau de son double de la réalité de l'ile.

Je cherchais les indices permettant de réfuter que c'était la deuxième supposition. Et bien je n'en ai pas trouvé. :wha:

Imaginez deux secondes que les Desmond des deux réalités voyageaient en fait d'une réalité à l'autre :wha: :wha: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 11:35 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Trop fort Nana, c'est chaud bouillant comme idée ça :shock: ça me plait en tout cas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 12:19 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
@ Nana!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je l'ai vu hier et je comptais poster pratiquement la même chose que toi!^^
J'ai uen autre idée aussi mais je vais le revoir aujourd 'hui avant :wink:

EDIT

Laaris a écrit:
Toutes du même genre que celles que j'ai cité, aucune n'a un grand intérêt et surtout aucune ne justifie qu'on apprenne ce nom seulement maintenant si ce n'est pour créer un mystère surfait.

Je ne trouve pas non
Si les parents de Desmond sont "importants" cela à son importance
Si Desmond est spécial de part ses parents cela à son importance
Si son enfance a été "spéciale" cela à son importance
Enfin perso ça ne me dérangerait pas du tout

one of them a écrit:
On a bien déja vu des flashs de Desmond : sa rencontre avec Penny, l'histoire du monastère etc

Oui mais rien sur son enfance ou plus important, ses parents

bobjones a écrit:
Je comprend pas vraiment que cette théorie soit accepté aussi facilement, ou alors certains lisent les spoilers et savent que ca sera ça, mais sinon je comprend pas.

Je survole les spoilers et je n'ai rien lu de tel :wink:
Perso quand "j'entends" Wallace je pense Desmond forcément comme quand j'avais entendu Minkowski ou Hawking je pensais au temps :mrgreen:

Bon en plus Desmond à la coupe à la Wallace^^

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 13:08 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Lun 08 Fév 2010 - 14:55
Messages: 76
+1 Etak.

Esther a écrit:
En fait ça tient à un fil : Walllace écossais/ Desmond écossais. Et c'est souvent suffisant dans ce style série.
C'est sûr que le procédé n'est pas très habile. Mais quand on veut garder le secret pendant 6 saisons :roll:, on est souvent contraint d'utiliser de grosses ficelles ...




Je continue la métaphore :

Desmond = 108 = Wallace, ça tient (dans ma tête) à trois fils,

- le fil écossais (pur laine :razz: ), à la Braveheart, et il y a un petit côté Mel Gibson dans Desmond... :lol:
- le fil du "nom inexpliqué" parallèle à Faraday (quelqu'un de spécial pour l'île, conçu sur l'île, élevé sans père, et qui mourra pour l'île)
- le fil "nom d'emprunt de philosophe", qui renvoie à Locke, adopté, élevé sans père, important pour l'île, mort pour l'ile.

Et je trouverai le parallèle assez fort, peut-être "grossier" si vous voulez, mais assez beau quand même, de mettre comme arme pour contrer Flocke, un homme qui a connu la même difficulté que lui vis-à-vis de son identité.
Je ne dis pas que c'est évident, que Desmond = 108= Wallace, mais je trouve que c'est une piste intéressante, étant donné que Hume pourrait être un nom d'emprunt symboliquement fort.

Si Desmond = Wallace= 108, c'est vrai que ce serait une grosse ficelle, mais une grosse ficelle peut ficeler un gros secret... Et j'espère qu'ils nous ont gardé au chaud des belles révélation de ce genre parce que sinon ça veut dire qu'on a déjà tout entre les mains et que c'est juste du pure suspens. Et si Desmond = Wallace, qui a dit que ce serait juste apprendre le vrai nom de Desmond?? Je vous trouve un peu sécos là. on peut imaginer que l'enfance de Desmond Wallace soit beaucoup plus intéressante que juste un autre nom...

Des révélations du genre : Desmond serait né sur l'île, même génération que Daniel ou Charlotte??? Ce n'est qu'une idée, il peut y en avoir d'autres... Mais en tout cas, des révélations qui peut-être nous expliqueraient pourquoi Widmore et Hawkins voulaient Desmond et pas un autre pour pousser le bouton. Parce que pour l'instant, le fait que Widmore envoie Desmond malgré lui vers ce destin juste pour éloigner un écossais pauvre et un peu paumé de sa chère fille, ça ne me suffit pas. Je resterai peut-être sur ma faim... :flu:

Mais c'est purement instinctif, (il n'est pas question de spoiler en aucune façon d'ailleurs, je n'apprécie guère la réflexion :fach: ), et sans doute un peu tiré par les cheveux... Pour aller jusqu'au bout de mon instinct, ce qui s'avère risqué et sans doute foireux, j'ai l'impression que si Desmond est bel et bien celui qui va pouvoir détruire la force qu'est Smokey, il va y laisser sa peau, et donc désolée Esther, il y aura sans doute a whiny Penny... :cry:

..................................

Nana a écrit :
Citation:
Or là, la conscience d'un autre Desmond voyageait. Soit c'était le Desmond de 1996 de la réalité de l'ile, soit c'était le Desmond de la réalité LAX de 1996 qui aurait atterrit dans la peau de son double de la réalité de l'ile.

Je cherchais les indices permettant de réfuter que c'était la deuxième supposition. Et bien je n'en ai pas trouvé. :wha:

Imaginez deux secondes que les Desmond des deux réalités voyageaient en fait d'une réalité à l'autre :wha: :wha: .


Nana, ça voudrait dire quoi? Je ne suis pas sûre de comprendre... ça voudrait dire que Desmond pourrait faire le lien entre tous les perso de LAX et de l'île et leur raconter quelle vie ils ont dans LAX pour les aider au choix final si choix il y a ??? ou pas? Ou ça voudrait dire que le Desmond LAX serait conscient de ce qui se passe sur l'île et peut leur envoyer des renforts, ou changer la situation?? J'ai un peu lâché les théories su les liens entre les deux réalités donc je suis un peu perdue. :?

_________________
- You are the monster...
- Let's not resort to name calling.


Dernière édition par sixtine le Ven 02 Avr 2010 - 14:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 13:28 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Nana a écrit:
Hasard ou pas, hier soir sur Serieclub, il y avait le centric sur Desmond de la saison 4.
Je vous invite à le regarder encore une fois (rediffusé mardi soir :flu: pour ceux qui ont cette chaine).

Alors, comme vous pouvez l'imaginer, j'ai essayé de reperer le ou les les detail(s) suggérant un lien avec la réalité LAX. Et quelque chose m'interpellé.

Les autres fois où la conscience de Desmond voyageait, c'était le Desmond de 2004 de la réalité de l'ile qui voyageait à travers le temps.
Or là, la conscience d'un autre Desmond voyageait. Soit c'était le Desmond de 1996 de la réalité de l'ile, soit c'était le Desmond de la réalité LAX de 1996 qui aurait atterrit dans la peau de son double de la réalité de l'ile.

Je cherchais les indices permettant de réfuter que c'était la deuxième supposition. Et bien je n'en ai pas trouvé. :wha:

Imaginez deux secondes que les Desmond des deux réalités voyageaient en fait d'une réalité à l'autre :wha: :wha: .


C'est très confus pour moi parce que je ne peux pas revoir cette épisode mais je vois en gros ce que tu veux dire et c'est vrai que ce serait intéressant et ça ferait avancer le schmilblik.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 13:34 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 Mar 2010 - 10:32
Messages: 133
Localisation: Google Maps
Si c'est Jacob qui avait mit "wallace" à la place de Desmond, pour éviter qu'Esau ne voit le plan qu'il met en place... car Desmond pourrait être la dernière carte de Jacob...

_________________
Wanna try another stick?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 13:39 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Bonne idée. Mais j'ai l'impression que Flocke connaît aussi bien les losties que Jacob.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 14:12 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
sixtine a écrit:
Esther a écrit:

Nana, ça voudrait dire quoi? Je ne suis pas sûre de comprendre... ça voudrait dire que Desmond pourrait faire le lien entre tous les perso de LAX et de l'île et leur raconter quelle vie ils ont dans LAX pour les aider au choix final si choix il y a ??? ou pas? Ou ça voudrait dire que le Desmond LAX serait conscient de ce qui se passe sur l'île et peut leur envoyer des renforts, ou changer la situation?? J'ai un peu lâché les théories su les liens entre les deux réalités donc je suis un peu perdue. :?


Je vais essayer d'expliquer. Je vais essayer d'aller au plus simple (c'est pas garanti lol).

Imaginons que lorsque Faraday parle de constante pour ne pas voir son cerveau griller, il parle de sauts de la conscience dans le temps mais qu'en fait, cette histoire de constante à maintenir vaudrait aussi pour les échanges entre les deux réalités.

Lorsque certains esprits tels que ceux que de Desmond (mais aussi d'autres passagers du bateau de Keamy) sont en contact avec le bouclier de l'ile ou la matière exotique de l'ile, leur conscience voyage.
Elle voyage, ok. Elle voyage dans le temps, mais dans quel temps ? Celui de leur réalité ou celui de la réalité L AX.
Imaginons un instant qu'ils voyagent aussi dans la réalité L AX !!
Ce serait incroyable, non ?

Imaginons aussi que l'ile et la matière exotique qui la compose ait cette faculté de permettre la jonction entre ces deux réalités qu'on nous a montré.

Mais pour ne pas avoir le cerveau qui grille, il faut une constante aux deux réalités. Desmond a trouvé sa constante dans les deux réalités : Penny. En parlant à la Penny de la réalité de l'ile, sa conscience s'est stabilisée. Il est entré avec sa constante de sa réalité qui lui a permis de faire revenir sa conscience de l'ile à la réalité de l'ile.

Vous me suivez ?

Les autres n'avaient pas cette constante qui permettait à leur conscience de s'ancrer dans leur propre réalité. Leur conscience voyage d'une réalité à une autre, le cerveau n'arrive plus à gérer le voyage et il grille. C'est un peu comme un cerf volant qui aurait perdu la main qui le tient. Il s'envolerait. Mais si sa constante, votre main, ne le lache pas et le ramenez à vous, il revient dans la bonne réalité.

Dans le centric sur Desmond de la saison 4, Desmond contacte Penny et lui demande son numero de telephone et de ne pas en changer jusque fin 2004.
Du bateau il l'appelle et réussit à la joindre. Il lui dit un truc du genre t'a pas oublié (Etak, si tu remates l'épisode, dis moi ce qu'il lui dit exactement) mais elle ne réagit pas et dit qu'elle n'a pas cessé de le rechercher. Bref, cet appel a ramené le Desmond de l'ile dans sa réalité à lui.

Là je suis en train de me demander s'il n'y aurait pas une Penny dans chaque réalité qui aurait eu une relation avec un Desmond. Dans l'une on sait comment ça finit (ils se sont retrouvés, ont eu un bébé et ont été encore séparés :flu: ). Dans l'autre réalité, on sait que Desmond est venu la voir pour lui demander de ne pas changer de numero de telephone.

Il reste Faraday. Mais s'il y a eu deux Faraday qui ont mené les mêmes expériences dans les deux réalités, il se peut aussi que la conscience du Faraday de la réalité L AX se soit retrouvée dans le corps du Faraday de la réalité de l'ile. On pourrait avoir une meilleure explication sur ses trous de mémoire. Et pour cause, la réalité de l'ile ressemble à la sienne mais il y a des trucs dont il ne se souviens pas avoir vécu et ça le perturbe. Il pense avoir des problèmes de mémoire alors qu'il n'en est rien. C'est juste qu'il se retrouve dans un corps qui n'a pas la même expérience que sa conscience.

Et les losties ? Eux aussi auraient voyagé dans l'autre réalité, pas seulement leur conscience mais leur corps entier ? Dans la réalité L AX ???
Ce la expliquerait pourquoi rien n'a changé dans la réalité de l'ile.

Mais alors quid du portrait de groupe que tend Christian à Sun ? Et du plan que montre Zoé à Jin ?
Des artefacts provenant de la réalité de L AX ?
L'ile cacherait en son sein un pont entre les deux réalités ? Comment ?
Et comment des artefacts pourraient aller d'une réalité à une autre ?

On a bien vu quand Desmond écrivait un truc sur sa main, de l'autre coté du miroir, les inscriptions ne suivaient pas.

Bref théorie intéressante mais qui reste à confirmer ou infirmer. Il y a encore trop d'incertitudes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 14:58 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
J'avoue que je n'ai pas tout compris Nana :oops: . Mais ça m'a fait penser à un truc qui est peut-être évident pour vous.

Ca repose sur beaucoup de "si" mais c'est possible et ça rejoint pas mal de théories.
Je crois que Widmore est sur l'île pour sauver sa fille.

Car il sait (je ne sais pas comment) que dans la réalité LAX sa fille n'existe pas et n'a jamais existé. Donc il doit tout faire pour que la réalité de l'île triomphe. Si MIB quitte l'île, c'est la réalité LAX qui triomphera et Penny n'aura jamais existé (peut-être parce que l'île a coulé et que Penny aurait dû être conçue sur l'île). Widmore compte utiliser Desmond (voire son amour pour Penny) pour combattre Noname et le contraindre à rester sur l'île.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 15:05 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Esther, Penny a été conçue en dehors de l'ile. D'apres Ben, c'était le motif de bannissement de Widmore.

Et puis, ta théorie s'opposerait du coup à la mienne :roll: :flu: :tong: :rire:
Parce que dans ma théorie, Penny existerait dans la réalité L AX. Et c'est la Penny de la réalité L AX que Desmond serait parti voir en lui demandant de ne pas changer de numéro.

tiens d'ailleurs. si on admet que c'était la réalité L AX. On comprendrait mieux comment le livre de bord du BR ait pu etre trouvé. Avec une ile sous le niveau de la mer, ce qui pouvait se trouver dans le black Rock a pu échouer comme ledit livre. Et du coup etre trouvé flottant sur l'océan (ou dans des filets de pêche) pour être mis aux enchères.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 15:44 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Citation:
Esther, Penny a été conçue en dehors de l'ile. D'apres Ben, c'était le motif de bannissement de Widmore.

Et puis, ta théorie s'opposerait du coup à la mienne

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: J'e t'avais dit que tout ça n'était pas clair pour moi. :mrgreen:
Qui est la mère de Penny et pourquoi Widmore a été banni juste pour ça?

Par contre, par rapport à ta théorie, je me souviens très bien que je n'avais déjà rien compris à cet épisode :mrgreen: .

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 15:51 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Lun 02 Fév 2009 - 16:34
Messages: 52
J'aime beaucoup cette théorie :tong:

Pouvez vous me rafraichir la mémoire. Pourquoi Desmond ne compose pas à temps le fameux code sur le clavier ? Je me rappelle qu'il est sortie du hatch, mais je ne sais plus ce qu'il lui arrive :? (chute ?)

Ne se pourrait il pas que sa conscience se retrouve à ce moment là à bord du 815, d'où son apparition dans le 601 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 16:17 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
FYX a écrit:

Ne se pourrait il pas que sa conscience se retrouve à ce moment là à bord du 815, d'où son apparition dans le 601 ?


Pour l'autre question, je ne suis pas assez calée pour y répondre.

Mais pour celle ci, je ne pense pas car il était trop sur de lui dans L AX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 16:24 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
Dans le 3x08, Desmond regarde à un moment donné son réveil qui affiche 1:08.
Un indice de plus qui pourrait laisser penser qu'il est concerné par ce chiffre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com