Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 10:48

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Jeu 01 Avr 2010 - 17:33 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Esther a écrit:
Mais toute la série est construite comme ça :mrgreen: . On n'apas les clés, donc on ne peut pas comprendre. Par ex, quand Locke rencontre MIB dans la cabane de Jacob, on n'a aucune possibilité de savoir que c'est MIB puisqu'on ne le rencontre qu'une saison plus tard :mrgreen: .

Je ne vois pas vraiment quel est le lien entre ces deux cas, à la limite tu aurais pu parler de Jeremy Bentham, bien que dans ce cas on savait que c'était le pseudonyme d'un personnage connu, et que l'utilisation de ce pseudo était justifiée.
Dans le cas de Desmond, je veux bien admettre qu'il a pu prendre un pseudo pour échapper à Ben et/ou Widmore, mais j'ai du mal à croire que Jacob, qui doit l'observer depuis des années, le désigne par ce pseudonyme.
Et si Wallace n'est pas un pseudonyme, mais son "vrai" nom qu'on nous dévoile au bout de 4 ans, c'est ridicule.

_________________
Image


Dernière édition par Laaris le Jeu 01 Avr 2010 - 18:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Jeu 01 Avr 2010 - 18:00 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
On a jamais vu l'enfance de Desmond lors de FB. Ce serait peut être l'occasion de nous faire découvrir qu'il serait né "Wallace".
C'est comme Faraday. C'est le fils de Widmore et de Hawking et pourtant il ne porte le nom ni de son père, ni de sa mère. On a su que Faraday était le fils de Widmore et de Hawking qu'à la fin de la saison 5.
Idem pour Miles ..etc

Ce ne serait pas nouveau comme procédé :roll: .
On est plus à ça près :flu: avec Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Jeu 01 Avr 2010 - 18:29 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
@Laaris
Dans toutes les fictions classique lorsqu'il est question de comprendre un mystère, on te présente une série de personnages, plus ou moins susceptibles d'être à l'origine de ce mystère, en quelques sortes des suspects.
Dans Lost Ben va avec Locke dans la cabane de Jacob, il se passe des trucs :biz:arres, puis Locke y retourne seul, il y rencontre Christian, il pense que c'est Jacob qui lui dicte sa conduite par l'intermédiaire de Christian. Comment pourrions-nous soupçonner sans avoir vu la suite qu'il s'agit en fait de MIB qui n'apparaît que deux saisons plus tard ?
Normalement on doit te donner l'info avant dans une fiction classique pour que tu puisses toi-même essayer de résoudre l'énigme.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Jeu 01 Avr 2010 - 18:36 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
Esther, on sait quand même depuis le 3x05 que Smokey peut prendre une apparence humaine.
Hé on se doute depuis ce moment qu'il y a une sorte d'antagonisme entre le fumée noire décriée par Eko et la fumée blanche vue par Locke.

Donc, rien ne nous disait que ce n'était pas Jacob mais ne nous l'affirmait non plus.

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Jeu 01 Avr 2010 - 18:55 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Bon, c'est vrai que dans l'absolu on avait vu la fumée noire et le lien qu'elle pouvait entretenir avec les morts mais quand je vois le chemin qu'il faut parcourir pour comprendre le rôle de MIB dans les actions de Locke... Sur le coup, c'est impossible de comprendre, il n'y a que le recul et une relecture des événements qui puisse le permettre.
Mais attention, ce n'est pas une critique contre la série. J'adore me prendre la tête avec des trucs comme ça, comme beaucoup ici d'ailleurs :mrgreen: .

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Jeu 01 Avr 2010 - 19:59 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Nana a écrit:
C'est comme Faraday. C'est le fils de Widmore et de Hawking et pourtant il ne porte le nom ni de son père, ni de sa mère. On a su que Faraday était le fils de Widmore et de Hawking qu'à la fin de la saison 5.
Idem pour Miles ..etc

Ce ne serait pas nouveau comme procédé :roll:

Mais ça n'a pas du tout été amené de la même façon, on a appris de but en blanc que Faraday était le fils de Widmore et Hawkins, ils n'en ont pas fait un mystère artificiel et ça avait un intérêt dans l'histoire.
Alors que là, si Desmond s'appelle finalement Wallace, je ne suis pas sûr que ça serve à autre chose qu'à nous faire cogiter pour rien pendant quelques semaines.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Jeu 01 Avr 2010 - 20:59 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Wallace est certainement un lostie que nous connaissons et vu l'importance de Desmond, son origine écossaise, je trouve qu il est tout à fait légitime de penser que Wallace = Desmond

De plus nous avons vu le passé de chaque lostie, excepté Bernard et Rose, ainsi que ceux du Kahana SAUF Desmond.

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Jeu 01 Avr 2010 - 21:05 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
Etak a écrit:

De plus nous avons vu le passé de chaque lostie, excepté Bernard et Rose, ainsi que ceux du Kahana SAUF Desmond.


Manque Hurley aussi. Et malheureusement, ça me pousse à croire qu'il va encore falloir se taper un épisode mou du genou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Jeu 01 Avr 2010 - 21:09 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
J.R. Ewing a écrit:

Manque Hurley aussi. Et malheureusement, ça me pousse à croire qu'il va encore falloir se taper un épisode mou du genou.

Non, on a vu la passé de Hurley, du moins une partie dans le 3x10 ( enfant il adorait son père :wink: )
En fait, quand je parle de "passé" je voulais surtout dire que l'on connaissait leur parent

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Jeu 01 Avr 2010 - 21:12 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
Au temps pour moi, je pensais que tu parlais des Flash Sideways. J'étais complètement à côté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Jeu 01 Avr 2010 - 21:17 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Etak a écrit:
Wallace est certainement un lostie que nous connaissons et vu l'importance de Desmond, son origine écossaise, je trouve qu il est tout à fait légitime de penser que Wallace = Desmond

Bien sûr que c'est légitime, je ne dis pas le contraire, tous les indices tendent vers Desmond.
Je dis juste que c'est nul que ce soit lui, ou n'importe quel autre personnage que nous connaissons, alors que le nom Wallace n'a jamais été prononcé avant. Pourquoi ne pas mettre "Hume" sur la roue?
J'espère que je me trompe et que l'explication vaudra le coup, mais j'en doute fortement. A part "il a pris un pseudonyme" ou "le nom de jeune fille de sa mère, ou son troisième prénom, ou son surnom quand il était gosse est Wallace" ou "dans la réalité alternative il s'appelle Wallace", je ne vois pas quel genre d'explication on peut avoir. Et si c'est une de celles-là, je n'en vois pas l'intérêt.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Jeu 01 Avr 2010 - 21:25 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Peut être a t il été adopté ? :?
Peut être que ces parents l'ont abandonné afin de le préserver ou de le sauver et lui ont donné un autre nom.
Peut être a t il changé de nom pour fuir ses parents ou X
...
Il peut exister plusieurs raisons valable

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Jeu 01 Avr 2010 - 21:30 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Etak a écrit:
Peut être a t il été adopté ? :?
Peut être que ces parents l'ont abandonné afin de le préserver ou de le sauver et lui ont donné un autre nom.
Peut être a t il changé de nom pour fuir ses parents ou X
...
Il peut exister plusieurs raisons valable

Toutes du même genre que celles que j'ai cité, aucune n'a un grand intérêt et surtout aucune ne justifie qu'on apprenne ce nom seulement maintenant si ce n'est pour créer un mystère surfait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Jeu 01 Avr 2010 - 21:59 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
On a bien déja vu des flashs de Desmond : sa rencontre avec Penny, l'histoire du monastère etc

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Jeu 01 Avr 2010 - 22:05 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Juin 2006 - 17:49
Messages: 149
Localisation: Le Mans
"c'est légitime, tous les indices tendent vers Desmond"
Le fait que ca serait nul (je suis d'accord avec ce que dit Laaris) est quand même un indice tendant vers le fait que wallace n'est pas desmond (et ne me dites pas "on est pas a un truc nul pret). Je comprend pas vraiment que cette théorie soit accepté aussi facilement, ou alors certains lisent les spoilers et savent que ca sera ça, mais sinon je comprend pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com