Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 17:43

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 - 14:12 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 14 Mai 2009 - 19:54
Messages: 30
Ce sujet fait suite à la diffusion de l'épisode 10, saison 6: "The package"

Desmond semble donc avoir un rôle essentiel pour l'issue de l'histoire.

Jusqu'à présent, il n'était qu'un pion subsidiaire, quelqu'un ayant échoué sur l'île et n'ayant "que" poussé un bouton pendant quelques années, pour après partir à la première occasion. Le seul point marquant de son histoire que je vois, c'est qu'il est la cause du crash d'Oceanic sur l'île.

Alors pourquoi le ramener de force et quel peut-être son rôle ? Faut il imaginer un rewind et qu'il reprenne le poussé de bouton ? Ceci jouerait un rôle dans l'explication qu'Oceanic ne se crash pas (et donc les FS) ? Et pourquoi pas Desmond condamné à pousser le bouton dans l'île, même une fois celle-ci submergée ?

Autre théorie: il serait un candidat "caché" par Jacob ? Après tout, il a été attiré sur l'île aussi. Admettons que Jacob savait que Noname concentrerait ses efforts sur les candidats du vol Oceanic, voire que Noname surveillerait les noms dans le phare et effectuerait un suivi dans la grotte. Les passagers d'Oceanic ne seraient que des leurres pour mieux cacher le rôle de Desmond ? Après tout, Jacob dit que le candidat doit savoir différencier le bien du mal, et Desmond est plutôt neutre et un bon gars au final. Il y a un petit côté Jacob en lui.

Ou bien, tout simplement, Widmore souhaite se débarrasser de lui définitivement afin qu'il n'approche plus sa fille, et il n'a trouvé que l'île comme prison :koi:

Quel pourrait être son rôle, sinon, par rapport à sa relation passée avec l'île ?

Autre sujet d'interrogation: qui est Desmond ? Je m'explique: pour les Oceanic "importants", on connait globalement leur enfance. Mais Desmond, a t'on eu des infos sur ses parents, son enfance, dans les saisons précédentes ? Outre le fait qu'il soit originaire à l'âge adulte de Glasgow, on en sait peu il me semble --> grosse surprise à venir ?

Hmm j'ai trouvé un "journal" de Desmond sur le site http://www.lostdesmond.com/, qui semble être un site officiel ABC pouvant contenir des spoilers selon ce qu'ils disent, donc je le met sous balise (bien que le site semble dater de 2006 et n'ait plus trop l'air d'être mis à jour..). Faut il voir des réponses sur son passé dans ce poème ?

Spoiler:

Ce qui retient surtout mon attention, c'est "No mamas no papas" et les allusions aux miroirs...
ImageImage



Dernière édition par mauregard le Mer 31 Mar 2010 - 14:57, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 - 14:31 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Mar 2008 - 22:48
Messages: 122
Localisation: Nantes
Peut être a t'il un rapport avec la réalité LA X, qu'il aurait visité dans Flash Before Your Eyes... après avoir fait "exploser le sarcophage" mais tout cela demeure bien flou. Et puis apparemment, les règles ne s'appliquait pas à lui (dixit Faraday), ce qui en faisait quelqu'un d'extremement spécial. S'agit'il d'expliquer tout ça aujourd'hui? Difficile d'exprimer une théorie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 - 14:47 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
Je remets ici ce que j'ai posté dans le topic de l'épisode :

Citation:
Y'a deux choses introduites qui sont assez importantes :
- Le retour de Desmond qui fait écho aux propos de Widmore à Jin : le premier serait celui qui peut empêcher NoName de quitter l'île et provoquer le chaos. On repense forcément à tout ce qu'a pu lui dire Eloïse Hawking dans les épisodes précédents quant à son importance.
- Le retour de l'électromagnétisme. La Dharma n'est pas abandonnée, cette propriété de l'île non plus. Tant mieux.

Mais, surtout, on peut difficilement s'empêcher de faire un lien entre les deux. Desmond et l'électromagnétisme, c'est comme Zidane et un ballon, Baudelaire et un albatros, J.R. Ewing et un verre de whisky. On a peut-être là la mise en place d'une intrigue capitale pour la fin de saison. Et si Widmore et Zoé avaient pour ambition de remettre les pieds près de the Hatch pour "sauver l'humanité" par l'intermédiaire de Desmond ? Ce que ce dernier a du faire pendant 3 ans déjà ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 - 15:36 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Lun 08 Fév 2010 - 14:55
Messages: 76
Merci Mauregard d'avoir créé cette page, quelle rapidité!

Je précise d'emblée que j'ai toujours eu une préférence radicale pour le perso de Desmond depuis le début, son côté Ulysse m'a toujours parlé ; son accent savoureusement écossais aussi. M'en voulez pas si je m'emballe un peu, je me fais plaisir aujourd'hui...

Je me permets aussi de m'auto-citer pour remettre mon post du 610 en bonne place :

Citation:
c'est là pour moi qu'intervient Desmond, en tant que candidat surprise, la somme de tous les autres, le 108. Il est sacrifié par Widmore (qui sacrifie ainsi sa relation avec sa fille) pour prendre le rôle de Jacob, ou alors pour trouver une meilleure solution que celle que Jacob avait trouvé, plutôt faire couler l'île que de s'en servir comme prison, en manipulant l'électro magnétisme par exemple (je ne sais pas, faut encore creuser).


Je jette maintenant un lot de notes en vrac sur le personnage de Desmond que je rêvais de pouvoir mettre noir sur blanc un jour :

108 = Wallace (qu'on a tendance à oublier).
D'autres que moi ont suggéré sur le forum le lien William Wallace (héros de l'indépendance de l'Ecosse) et Desmond. J'y crois d'autant plus que, comme tu le rappelles Mauregard, on ne sait rien de l'enfance de Desmond.

Deux choses me font dire que Desmond est un orphelin adopté :
- son nom, HUME, fait écho à celui de LOCKE, qui prend également le pseudo de BENTHAM, trois philosophes anglo saxons. Or Locke est orphelin, élevé en famille d'accueil.
- sa recherche perpétuelle d'une identité paternelle, son rapport à la virilité puisqu'il entre successivement dans un monastère (dieu le père, communauté de frères) et dans l'armée. quelles familles plus symboliques pour les fils sans père et les enfants sans famille??


Voilà donc un début de son histoire, si on suit cette théorie :

Desmond aurait été orphelin, élevé tout comme Locke dans des familles d'accueil, et rêvant que quelqu'un lui dise un jour qu'il est "special", qu'il a une destinée de héros. Il se fait donc prendre au piège ourdi par Widmore, qui savait depuis le début qu'un certain Desmond Hume aurait pour destin de résoudre la guerre Jacob/MIB. Widmore sacrifie donc bien, comme il le dit à Héloïse devant l'hosto, sa relation avec sa fille en tentant de l'éloigner de son âme-soeur à plusieurs reprises et en sachant qu'elle lui en voudra toute sa vie pour ça.
Le tragique est palpable : un père qui veut le bonheur de sa fille et s'en fait détester, alors qu'il a lui-même dû envoyer son fils au casse-pipe, pour qu'il soit tué par sa propre mère. (Désolée, je fais une thèse sur le personnage tragique de Médée, alors je ne peux pas m'empêcher de souligner cette dimension du quatuor Penny/Faraday/Héloïse/Widmore)

Je crois donc que "Desmond est la clé" (pour plagier un fan) aussi bien scénaristiquement que symboliquement : il est le personnage qui se tient à l'équilibre entre le côté mystique, tragique de l'histoire et le côté scientifique. Rien que The constant suffit à le prouver.

Qu'advient-il de Desmond Wallace, le 108, sur l'île :
Il y a un lien évident entre Des et l'électro magnétisme, on est tous d'accord là-dessus. Or l'electro magnétisme de l'île permet un rapport au temps et donc à la mort différent (du moins je le crois, l'explication scientifique de Smokey et des apparitions arriveront à qui sait attendre). Donc je suppose que Des doit trouver une solution pour remplacer Jacob, tout en faisant disparaître cette maudite île et Smokey avec une bonne fois pour toute. Et c'est là qu'arrivera la réalité double X : l'île sous l'eau. Mais quelle est cette solution, et quelles en sont les conséquences pour les Losties et Desmond lui-même?
:flu:

_________________
- You are the monster...
- Let's not resort to name calling.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 - 22:08 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Tu veux dire que tu penses que Wallace est le nom de famille de Desmond ?
Et que Penny serait la sœur de Faraday ?

Ta théorie est intéressante en ce qui concerne Widmore, en tout cas, concernants on obsession d'éloigner Penny de Des.

S'il a autant d'importance, on peut envisager un centric sur Desmond bientôt.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Jeu 01 Avr 2010 - 00:08 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Fév 2010 - 02:49
Messages: 218
Desmond est là pour appuyer ou non sur un "bouton".
Il faudrait aussi s'attarder sur son apparition temporaire dans l'avion. Il y a fort à penser qu'il est le gros perdant de l'affaire.

widmore est tout simplement le type qui a radicalisé le camp de jacob.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Jeu 01 Avr 2010 - 00:28 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 - 22:49
Messages: 100
Localisation: Arras/Lille
Excellente idée pour Wallace. C'est un nom qui sent le whisky :mate: ça serait énorme que ça soit ça.

Sinon moi mon idée (avant d'aller dormir):

Charles Widmore est semble t-il contre la fumée. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est forcément pour Jacob. Je pense qu'il veut récupérer l'île pour son bénéfice personnel.

Du coup, Desmond n'est selon moi pas du tout lié à ces histoires de candidats, il est plutôt "l'arme" utilisée par Widmore pour prendre contrôle du magnétisme de l'île, seule chose réellement explicable pour le moment dans la nature de l'île. On peut penser qu'en raison de son exposition, Des' pourra peut être aller là où un autre ne peut aller sans pèter un plomb (souvenez vous le début de la saison 5). Parce qu'il a une constante.
Ainsi son pouvoir, sa singularité seront utilisés pour introduire un nouvel élément dans la guerre, Widmore, le 3e homme! (mais seul "humain"?^^)

_________________
Quand c'est con c'est Tropicon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Jeu 01 Avr 2010 - 00:44 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Fév 2010 - 02:49
Messages: 218
@ shill :

Le point à noter c'est surtout que widmore donne raison à esau sur jacob. En ce sens les candidats et noname ont des intérets communs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Jeu 01 Avr 2010 - 01:12 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Sam 28 Avr 2007 - 11:41
Messages: 19
Je me lance dans un semblant de théorie en 2 lignes :
Les zones magnétiques qui donnent cette impression de vouloir tout engloutir sont les sources d'ou tirent sans doute la puissance de NONAME > metaphore de la bouteille. Desmond poussait sur ce fameux bouton ttes les 108 minutes afin de purger cette source. Il a été exposé à cette puissance magnétique alors soit :
- il a la capacité inconsciemment de voyager d'un monde à l'autre
- il a les memes capacités que NONAME sans le savoir encore. (je ne parle pas de se transformer en fumée Noire - plutot des pouvoir comme Jacob donenr vie éternel au candidat final p-e ? il aavait des visions de la mort de Charly, sans doute peut-il avoir des flash sur les projet de NOname ce qui donnerait un avantage non négligeable pour contre-carrer les plans de NOName ... etc.. etc ..)

>> Je rejoins de plus en plus que LAX est la vision d'un monde dans lequel NONAME se serait échappé. L'ile est engloutie libérant le terrain de jeu (de l'île au monde entier)

>> >>> la bombe n'a pas engloutie l'île mais a définitivement anéhentie le futur / système de purge controlant la puissance de NONAME.

>>> >>> >>> Pk Noname veut-il partir avec les candidats > pardi pour qu'il n'y ai plus jamais de gardien de l'île et qu'il ne soit jamais plus enfermé sur cette ile au propriété propice "spécial prison"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Jeu 01 Avr 2010 - 04:36 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
En effet, il ne fait aucun doute de l'importance du pouvoir de Desmond :
passer d'une réalité à l'autre, mais aussi surfer (par vision) sur les lignes temporelles.
Un pouvoir ultra important, vu l'enjeu de cette saison 6 et des intérêts respectifs des 4 factions : Jacob, Noname, Widmore et les losties qui suivent Jack.
Ils vont peut-être tous se le disp uter à cause de cela, même si les derniers ignorent l'existence de LA X.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Jeu 01 Avr 2010 - 06:39 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Sixtine
Citation:
108 = Wallace (qu'on a tendance à oublier).
D'autres que moi ont suggéré sur le forum le lien William Wallace (héros de l'indépendance de l'Ecosse) et Desmond. J'y crois d'autant plus que, comme tu le rappelles Mauregard, on ne sait rien de l'enfance de Desmond.

Très bonne idée. D'autant qu'il nous manque un candidat si MIB a raison quand il dit que Kate n'en est plus une.
Shill
Citation:
Du coup, Desmond n'est selon moi pas du tout lié à ces histoires de candidats, il est plutôt "l'arme" utilisée par Widmore pour prendre contrôle du magnétisme de l'île, seule chose réellement explicable pour le moment dans la nature de l'île. On peut penser qu'en raison de son exposition, Des' pourra peut être aller là où un autre ne peut aller sans pèter un plomb (souvenez vous le début de la saison 5). Parce qu'il a une constante.
Ainsi son pouvoir, sa singularité seront utilisés pour introduire un nouvel élément dans la guerre, Widmore, le 3e homme! (mais seul "humain"?^^)

Ce n'est pas incompatible avec l'idée de sixtine. Desmond peut tout à fait être une arme en étant un candidat puisque il semble que MIB ait besoin de réunir tous les candidats pour pouvoir quitter l'île (on ne sait pas vraiment pourquoi). Si Widmore détient l'un des candidats (avec Jin, qui , à mon avis, ne l'intéresse que pour récupérer Sun), MIB aura du mal à le récupérér.

Ca me fait penser que MIB/ Flocke est en train de faire exactement ce que Locke faisait dans la saison 5 mais à l'envers : essayer de réunir les candidats pour leur faire quitter l'île.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Jeu 01 Avr 2010 - 07:36 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
shill a écrit:
Excellente idée pour Wallace. C'est un nom qui sent le whisky :mate: ça serait énorme que ça soit ça.

Au contraire, je trouverais ça minable que Wallace soit un personnage qu'on connait sous un autre nom. Quel serait l'intérêt?
Si Desmond s'appelle quelque chose du genre "Desmond David Hume Wallace" et qu'ils nous balancent ça maintenant, alors qu'on connait le personnage depuis 4 ans, après nous avoir fait cogiter sur le nom "Wallace" pendant quelques semaines, ce serait franchement nul, une arnaque de plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Jeu 01 Avr 2010 - 07:40 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Mais toute la série est construite comme ça :mrgreen: . On n'apas les clés, donc on ne peut pas comprendre. Par ex, quand Locke rencontre MIB dans la cabane de Jacob, on n'a aucune possibilité de savoir que c'est MIB puisqu'on ne le rencontre qu'une saison plus tard :mrgreen: .

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Jeu 01 Avr 2010 - 13:06 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 Mar 2010 - 10:32
Messages: 133
Localisation: Google Maps
J'ai envie de balancer une phrase pour voir votre réaction ^^
Et si Pénélope était la mère de Jacob?

Sinon pour reprendre ce que j'ai dis sur d'autres topics, Desmond a une importance capitale dans le fait qu'il a tourné la clé dans un disposition de secours de la Dharma, visiblement pour contrecarrer la libération de la poche électromagnétique. On n'a pas eu de réels explications de ce qui s'est passé. Peut être que là est la "clé" du mystère de Lost.

Autre chose: Quand Ben tourne la roue (4x14), l'ile disparait dans un bruit assourdissant et une lumière qui s'intensifie. C'est exactement la même chose qu'il s'est passé quand Desmond tourne la clé dans le système de sécurité de la Dharma. Dans la saison 6, la station du Cygne ayant disparu, es-ce que Widmore, en cherchant les poches magnétiques, veut retrouver cette roue? Desmond devra t-il "tourner" à nouveau?

Puis je viens de revoir la scène de Ben et la roue. L'ile disparait provoquant une onde se propageant à la surface de l'eau. Mais on pourrait croire qu'elle a coulé... (on revient à la fameuse séquence d'ouverture de la saison 6).

Je n'explique rien, je donne de la nourriture pour cogiter ^^.

_________________
Wanna try another stick?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Jeu 01 Avr 2010 - 16:12 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Mer 03 Mar 2010 - 18:09
Messages: 91
Moi ce qui m'a toujours fasciné chez desmond c'est qu'il n'est pas soumis au regles. Il est une unique et magnifique exception.
Et c'est dans ce sens qu'il est important, pour moi.
Il devra surement accomplir quelque chose que personne d'autre n'est capable d'accomplir.
Apres, Noname doit apparement s'enfuir avec TOUS les candidats et recreer les conditions du crash pour pouvoir partir.
Et c'est marrant mais je trouve ca un peu gros et je n'y crois pas du tout.
Vous n'allez pas me dire que les problemes de l'ile (de realités paralleles) ont commencé a cause de Desmond et du crash.
Non non les problemes etaient la bien avant, pour moi. Et widmore le savait depuis longtemps.
Faraday etant l'homme le plus calé en matiere de physique quantique sur terre, je pense qu'il n'a pas oublié de noter sur son carnet que sa constante ne répondait à aucune règles de la physique.
Pour moi, desmond est une arme de défense.

Une scene me vient à l'esprit, que je vais m'empresser de regarder des que je trouve le bon épisode, c'est celle ou eloise et desmond se rencontrent le premiere fois. Et eloise, à l'époque elle en connaissait un rayon sur le futur.
Elle prédit la pluie qui tombe, un homme qui meurt au détail pres...
Connaissait-elle la vie de Desmond par coeur, au détail pres?
Quels contacts ont eloise et widmore pour connaitre toutes ces choses?
Communiquait-il avec Jacob?
Jacob a t-il requisitionné Desmond dans son plan de défense?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com