Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 21:30

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 16:17 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
FYX a écrit:

Ne se pourrait il pas que sa conscience se retrouve à ce moment là à bord du 815, d'où son apparition dans le 601 ?


Pour l'autre question, je ne suis pas assez calée pour y répondre.

Mais pour celle ci, je ne pense pas car il était trop sur de lui dans L AX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 16:24 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
Dans le 3x08, Desmond regarde à un moment donné son réveil qui affiche 1:08.
Un indice de plus qui pourrait laisser penser qu'il est concerné par ce chiffre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 23:12 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
Moi je me demande toujours comment il a pu réapparaitre à poil avec des flashs before your eyes suite à l'implosion électromagnétique.

C'est vrai que son histoire n'est pas nette.

De son arrivée sur l'île (avec son GPS reprogrammé par Widmore -rip Fsa-), à son tournage en rond dans le "snowglobe", à son strip tease electro magnétique, il est étrange. De plus il était toléré par les autres, puisqu'il appuyait sur le bouton avec son pote Kelvin, ce qui est un signe que quelque chose cloche... mais quoi ?

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Sam 03 Avr 2010 - 02:14 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Mai 2009 - 19:33
Messages: 129
Bonne idée de topic!!!

A mon avis, si les losties sont les "candidats" de Jacob et Noname, Desmond est l'électron libre "élu" pour sauver l'humanité (du moins les losties) du "jeu" de Jacob et Noname.

Le swan est un lieu central et Desmond en était le gardien :

Saison 1 : Crash, Découverte de la trappe et volonté de l'ouvrir avec finish du final 1*25 par l'ouverture
Saison 2 : Découverte du bouton, de l'énergie électromagnétique de l'ile, avec Finish du Final 2*24 ou on apprend que le crash a été causé par Desmond qui était en retard pour appuyer sur le bouton, et ensuite Desmond va tourner la clef de sécurité , servant de soupape, et confinant la poche en implosant le sarcophage.

Saison 3 : Dans le 3*8 Desmond a voyagé dans le temps après avoir tourné la clef, ou il a retrouvé Penny en 1996 et s'est décidé de saisir sa seconde chance et de l'épouser.
Quand il vient acheter la bague, Eloïse lui dit "ça ne se passe pas comme ça,vous n'achetez pas la bague, vous hésitez et vous finissez par repartir "
- c'est donc comme ça que ca s'est passé la première fois quand Desmond n'avait pas cette impression de déjà vu. Desmond a déjà en quelques sorte changé les choses par rapport à avant puisqu'ils ont une conversation qu'ils n'avaient pas eue !
Mais il s'est malheureusement fait convaincre par Éloïse qu'il ne pouvait pas changer sa destinée, et elle lui met la pression en lui disant « si vous ne faites pas toutes ces choses, Desmond David Hume, chacun de nous mourra. »
- C'est qui ce "nous" après tout ,elle et ses amis others? l'humanité? ou finalement ce n'est pas vraiment mourir mais la réalité telle quelle la connait s'en verrait modifiée (LAX ?) et elle n'existerait plus exactement de la même façon.
Pour elle qui s'est évertuée à élever son fils d'une certaine façon pour être certaine qu'il se rende bien sur l'ile en 1977, c'est sur pour elle il n'est pas question que Desmond mette tout par terre en épousant Penny immédiatement. -
Elle le manipule et convainc Desmond que le destin rattrape ceux qui doivent mourir et qu'on ne peut pas changer les choses avec le mec aux chaussures rouge.
Il garde la bague (qu'il n'avait pas la première fois en fait ) et va rejoindre Penny après la bijouterie, comme prévu.
Ils prennent leur photo, et avec le matraquage de widmore et Eloise, Desmond ne pouvant payer la photo se résigne à réagir comme la première fois et la quitte parce qu'il estime ne pas avoir des moyens et une valeur suffisante pour assumer sa relation avec une fille comme elle.
Bref il l'a quitte comme la première fois, avant que "son esprit de "2004" ne voyage", sauf qu'il y a cette fois une bague dans la Tamise qui ne devrait pas y être puisque Desmond ne l'avait pas achetée.
A la fin de l'épisode, quand il est dans le bar, il se rend compte qu'il s'était trompé de jour et qu'il avait effectivement déjà vécu ces moments - C'est d'ailleurs surement parce que c'était le soir ou il s'est séparé de Penny qu'il se souvenait de cette musique, d'un match de foot et du gars qui devait taper le barman - et il comprend qu'il s'est fait manipulé par Éloïse et qu'il peut modifier les choses. Mais en voulant prévenir le barman, il se prend le coup qui le ramène en 2004 et il a au final rien modifié.
Il supplie d'avoir une deuxième chance ----Et à mon avis, il va l'avoir dans la saison 6

En aillant été exposé à l'électromagnétisme, il a des flashs, anticipe la mort de Charlie et le sauve systématiquement. En intervenant, il modifie la réalité à chaque fois puisque Charlie vit toujours, même si le destin essaye de le tuer régulièrement.
Même si Charlie est mort, le fait que Desmond le sauve l'aura tout de même conduit dans le finish du Final 3*23 à débrancher la station miroir( seul lui pouvais le faire, un musicien avait composé le mot de passe) .

Saison 4 :Sans brouillage, le cargo avec Keamy arrive, qui tue Alex .....faisant sortir de l'ile une partie des losties et envoie dans le passé les autres.
Desmond lui perd son "ancrage" lorsque l'hélico dévie du cap 305 du fait qu'il a été fortement exposé à l'électromagnétisme - Je pense que cette histoire d'ancrage est pour nous montrer qu'il est plus exposé que les autres aux voyages temporels et qu'il gagne en expérience :D -
Toujours est il, son appel a conduit Penny à venir les chercher et à retrouver les oceanics 6 .
Et on reste sur un Final de saisosn 4 concernant les propriétés électromagnétiques, à l'orchidée cette fois.

Saison 5 : Retour des losties sur l'ile, Desmond est un peu mis de coté, son intervention est à nouveau due à une histoire temporelle avec un "souvenir" de Faraday lui demandant de retrouver sa mère. Son intervention n'a pas une grande incidence car Éloïse fait de toute façon ce quelle a à faire en renvoyant les losties et ces derniers n'ont pas été dissuadés par Desmond. En se rendant voir la mère de Faraday,il se retrouve pris entre les feux de la bataille Ben -Widmore.
On le fait un peu oublier à travers cette saison 5, mais une fois de plus, la saison se termine -entre autres choses - sur les propriétés électromagnétique de l'ile avec le retour des Losties après, à mon avis, l'explosion de la bombe par Juliet
-Le swan n'était qu'en cours de forage et pas encore construit, cf la maquette de radzinsky. Lorsque la poche fut percée, l'énergie électromagnétique allait être libérée mais a été contenue par la bombe des losties, tout comme Desmond l'a contenue en 2004 en tournant la clé.
L'incident terminé, la Dharma a construit le swan en prenant soin d'y mettre un système semi automatisé pour réguler cette énergie avec le bouton et un système de confinement en cas d'urgence qu'est la clef.

Le rôle de Desmond pour la saison 6 sera de libérer enfin les losties de l'ile et mettra, à mon avis en place LAX. Desmond ne s'embarquera pas dans une quête de Jacob ou de Noname, son seul but sera à nouveau de rejoindre Penny et quitter à nouveau l'ile par n'importe quel moyen.
Contrairement aux losties qui sont maintenant pour la plus part en quête de "réponses" ( ...même si je trouve qu'ils ont un peu mal a poser les bonnes questions des fois ...) et "convertis" à l'ile, Desmond aspire à une vie simple avec sa femme et son fils maintenant .
Même si il a été naif dans les premières saisons, maintenant qu'il connait l'identité de la bijoutière qui l'a manipulé, que widmore l'a trainé, probablement contre sa volonté, sur l'ile , je pense qu'il n'hésitera pas à la première occasion à agir pour son propre compte. Je le vois rejeter tout cette histoire de Jacob et Noname en bloc et agir pour sortir de l'ile et sauver ses amis losties - qu'il a quand même fait se crashés .Il regrettera surement la mort de Faraday quand il saura ( je vois bien une scène genre deuil de Charlie......si j'ai un autre fils je l'appellerai Daniel...... :cry: :cry: )
J'espère qu'il n'en a pas finit avec les voyages temporels ( du moins de son esprit) et que cette fois il saisira sa chance, librement,agissant selon ses convictions sans se laisser influencer.

Ici, je considère que la bombe en 1977 n'a pas fait couler l'ile en libérant l'énergie électromagnétique mais a au contraire permis de la contenir et que c'est justement l'absence de bombe qui aurait submergé l'ile.
Donc si les losties n'étaient pas allé dans le passé mettre la bombe, l'ile aurait coulée.
Pour empêcher les losties de voyager dans le passé et rompre cette boucle ,il faut intervenir entre 1977 et au plus tard avant que Ben ne tourne la roue.
Desmond, seul au swan peut laisser l'énergie se libérer quand il veut en n' appuyant pas sur le bouton, surtout au moment du crash qu'il provoque et quand il tourne la clef, mais il n'en n' a rien fait.
Je le vois bien avoir l'esprit qui revoyage à un de ces deux moments ( ma préférence pour le second).
..... Dans un moment de grande solitude, ses amis losties peut être tous morts, il se retrouve avec la clef entre les doigts pensant à penny, à son fils et aux conséquences de ce tour de clef -qu'il n'ignore pas.
.....Et ...il ne fait rien....,et laisse cette machine électromagnétique dont ont nous rabat les oreilles depuis le début s'emballer pour de bon et se libérer pleinement.
........Entrainant l'engloutissement de l'ile en 2004 et le "Reload Temporel" que les losties attendaient dans le final de la saison 5 en mettant la bombe se produit,ils ne voyagent pas dans le passé, la Dharma perce la poche en 1977 et libère pleinement l'énergie , l'incident devient l'engloutissement de l'ile en 1977 et la réalité LAX se met en place.

Après, c'est pas dit qu'il sorte grand vainqueur de tout ça, lui qui cherche a retrouver Penny.
L'ile submergée depuis 1977, il n'a donc pas été du tout manipulé par eloise. Il n'a donc probablement pas rencontré le moine , copain d'éloise , lui apportant la révélation divine après sa nuit trop arrosée.
Il avait renoncé au mariage avec Ruth, était devenu moine quelques temps et c'est ce qui lui a permi de rencontrer Penny quand il se fait virer ( une fois de plus son exclusion et la rencontre est manipulée par le copain moine d'Eloise).
Donc on peut penser que dans LAX, Desmond s'est marié à Ruth, peut être rencontre t-il Penny autrement après.

_________________
Desmond est la clef
I'll See You In Another Life, Brother
http://img27.xooimage.com/files/d/5/5/theorie_lost_final-187e223.doc
http://www.lost-island.net/forum/post179125.html#p179125


Dernière édition par lenanceen le Sam 03 Avr 2010 - 04:43, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Sam 03 Avr 2010 - 02:29 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Quelle démonstration magistrale, Lenanceen ! Et un résumé relativement exhaustif des apparitions-clefs de Desmond dans tout Lost, en plus.
Chapeau bas pour ton analyse et la cohérence de ta vision.
Le plus difficile à accepter dans tout ça, finalement, c'est qu'à contrario de l'avis général, ce soit d'après toi en ne faisant rien que l'île soit engloutie.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Sam 03 Avr 2010 - 07:46 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Belle analyse !
Citation:
Ici, je considère que la bombe en 1977 n'a pas fait couler l'ile en libérant l'énergie électromagnétique mais a au contraire permis de la contenir et que c'est justement l'absence de bombe qui aurait submergé l'ile.
Donc si les losties n'étaient pas allé dans le passé mettre la bombe, l'ile aurait coulée.

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Les losties ont sauvé l'île et permis le crash en voulant l'éviter. En plus, c'est Faraday qui leur donne l'idée de cette bombe et sa mère est une accroc du destin.

Citation:
Il supplie d'avoir une deuxième chance ----Et à mon avis, il va l'avoir dans la saison 6

Je trouve que c'est une très bonne idée.
D'autant qu'on dirait que Noname offre justement cette deuxième chance (ECC) aux losties qui correspond plus ou moins à la LAX.

Je reste plus réservée sur le rôle de Desmond mais c'est vrai qu' il semble le seul capable de voyager entre la réalité de l'île et celle de la LAX.
Autre élément qui en fait un candidat potentiel : Kate n'est apparemment plus candidate et il en manque un pour qu'il y en ait 6.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Sam 03 Avr 2010 - 12:20 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Juin 2006 - 17:49
Messages: 149
Localisation: Le Mans
Citation:
D'autant qu'on dirait que Noname offre justement cette deuxième chance (ECC) aux losties qui correspond plus ou moins à la LAX.

Je reste plus réservée sur le rôle de Desmond mais c'est vrai qu' il semble le seul capable de voyager entre la réalité de l'île et celle de la LAX.


C'est vrai que l'homme en noir offre parfois une deuxième chance correspondant à LAX, mais je trouverais ça super triste si c'était ça, je la trouve un peu glauque cette réalité, et pas forcément joyeuse pour les losties. J'espère pour l'instant que LAX n'est pas la conséquence mais plutôt la cause, ou alors c'est a la fois la cause et la conséquence mais c'est un autre débat.

Concernant Desmond, contrairement à ce qu'il est dit plus haut, je ne pense pas qu'il passe d'une réalité à une autre. Faudrait peut etre que je revois ses centrics, mais pour moi il a toujours vécu dans la même timeline. Après l'implosion du swan il vit quelquechose qu'il a toujours vécu, et les remarques d' Heloïse proviennent de fait qu'a partir de 77 quand elle
rencontre les losties elle prend connaissance (via ces échanges avec eux et via le carnet de faraday) de tout ce qui se passera jusqu'a 2008. D'ailleurs c'est bien ce qu'elle dit à la fin de la saison 5, quelquechose comme "à partir de maintenant on ne sait plus ce qu'il va se passer".
Dans the constant c'est pareil, Desmond revit ce qu'il a toujours vécu, tout s'est toujours passé comme ça, c'est juste que sa conscience dans le passé reçoit des informations venant du futur.

Je ne sais pas si certain en ont déjà parlé, mais ce que vit Desmond me semble se raprocher de la théorie du dédoublement de Garnier Malet, selon lui en gros ce qui arrive a Desmond nous arrive à tous, notre moi futur peut entrer en communication avec nous via des histoires louche de physique quantique. Pour Desmond cette effet de communication est juste agravé par le choc électromagnétique.

Si y en a qui sont interessé par cette théorie ils peuvent lire ça :
http://www.garnier-malet.com/introduction_a_la_theorie_182.htm

Mais je vous conseil plutot la vidéo de la théorie du dédoublement vulgarisé par Jean Claude Van Damme :
http://www.youtube.com/watch?v=GtkLN7LGgJM


EDIT :
Quelques extrait qui peuvent être "pertinent" envers Lost :
"Les vieilles civilisations (sumérienne égyptienne, grecque, sémite) devaient connaître la transformation de dédoublement."
"la théorie du dédoublement permet de calculer des constantes universelles"
"Grâce à l’observation (faites depuis 1868)" (date de l'arrivée du black rock ?)
"Le maximum possible entre deux ouvertures est théoriquement de 30 ans." (30 ans séparant 2007 et 77)
"Notre corps doit être relié en permanence aux six horizons doubles séparant les sept écoulements du temps nécessaires au dédoublement." (les 6 candidats)

"Le dédoublement implique un observateur dédoublé, évoluant dans les ouvertures temporelles de l’observateur initial. Du fait d’une différence de perception, l’observateur dédoublé évolue rapidement dans un temps accéléré qu’il considère comme normal. Pour lui, le temps de l’observateur initial devient un temps ralenti ou figé.
Ainsi, ce 2ème observateur fournit instantanément les réponses aux questions de l’observateur initial, par des échanges d’informations dans les « ouvertures temporelles » communes. L’observateur initial acquiert une mémoire instinctive et « anticipative » qui lui permet de se poser des questions nouvelles. Cette anticipation lui fait gagner du temps mais elle ne lui donne pas forcément des réponses à ses premières questions." C'est ca qui semble arriver a Desmond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Sam 03 Avr 2010 - 18:09 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Mai 2009 - 19:33
Messages: 129
Dharma for one a écrit:
Le plus difficile à accepter dans tout ça, finalement, c'est qu'à contrario de l'avis général, ce soit d'après toi en ne faisant rien que l'île soit engloutie.

Merci pour ton message.
C'est exactement ce que je voulais mettre en avant.
Tout ça pour dire que j'espère que Desmond fera partie du final...... Il a survécu aux tirs de Ben c'est quand même pas pour y passé à peine de retour sur l'ile.

Esther a écrit:
D'autant qu'on dirait que Noname offre justement cette deuxième chance (ECC) aux losties qui correspond plus ou moins à la LAX.
Autre élément qui en fait un candidat potentiel : Kate n'est apparemment plus candidate et il en manque un pour qu'il y en ait 6.


J'espère que LAX ne sera pas engendré par Noname mais par le "libre arbitre" d'un des losties.
Je vois bien "3 Joueurs " dans cette "partie" : Jacob, Noname et "l'humanité"
Quoique Jacob ou Noname soit, j'aimerai bien qu'ils règlent leurs comptes "entre eux", par l'intermédiaire de leurs candidats mais que "l'humanité" sorte grande "gagnante" de tout ça...(en assumant seule son destin même si elle cours vers un avenir autodestructeur avec l'équation)
Les losties, je les trouve maintenant trop impliqués pour la plus part dans la gueguerre Jacob/Noname. ( Jacob est il si gentil que ça, je suis pas encore sur !!)
Le camp de l'humanité a eu des pertes dans ses rangs, Jack qui pourtant en était le leader en voulant absolument sortir de l'ile contrairement à Locke jusqu'à la saison 4, se voit aujourd'hui passer dans le camp de jacob, s'attendant et s'apprêtant ,à mon avis un peu trop...à un grand destin héroïque. ( Disons que j'espère que les rebondissements porteront la dessus.)
Le "vrai hero" , c'est celui qui a eu un grand pouvoir dans les mains et qui a su rester humble avec.
Bref, donc je vois bien Desmond dans l'un des derniers joueur de l'humanité dans la partie, avec peut être les deux "semi-méchants" de l'équipe kate et sawyer qui vont garder (j'espère) leur indépendance ......Desmond étant le dernier "vrai gentil ", conscient d'avoir été manipulé , qui n'a pour seul but que de retrouver sa femme et d'aider ses amis sincères, c'est à mon avis le leader de "l'équipe humanité" .
Et je vois bien un final du genre : malgré peut être des batailles contre certains losties, peut être la mort de nombreux d'entre eux, Desmond se sentant responsable , coupable de ce carnage parce qu'il a provoqué le crash, décide de se sacrifier (...... j'espère en ne tournant pas la clef) et d'abandonner sa vie avec Penny et son fils au destin !
Et....hop!!! Débarrassé de l'ile, de Jacob et Noname, pas d'influences ou de manipulations , Happy End pour tout le monde, sauf pour le "hero" qui finalement n'a pas ce qu'il veut. Parce ce qu'il a rencontré Penny suites aux manipulations d'Éloïse, il sera condamné à vivre la vie simple qu'il avait avant que le moine ne le ramasse, sans son véritable amour.....( Ne pleurez pas !!!!!)

Esther a écrit:
Je reste plus réservée sur le rôle de Desmond


C'est normal, si ça je trouve je suis à coté de la plaque complet!!!!!!
Il se fait bouffer par smokey dès qu'il met un pied hors de la barrière sonique de widmore !!
:bof: :bof: :bof: :bof: ........mes prochains post feront une ligne. :koi:

BobJones a écrit:
......ou alors c'est a la fois la cause et la conséquence mais c'est un autre débat.

Je me pose aussi la question

Je vais essayer de me refaire les centrics de Desmond aussi.
Je suis d'accord avec le fait qu'éloise détienne énormément d'informations grâce au journal de faraday. Il a eu le temps de l'étoffer, notamment sur la Dharma quand il est sortit de l'ile en 74.
Mais faraday savait t-il que sa mère était la bijoutière que Desmond a rencontré ce jour à cette heure. Desmond a fait le rapprochement dans la saison 5 quand il est sortit de l'ile;je sais pas si Faraday savait quand il l'a envoyer chercher sa mère après avoir tapé sur la porte du swan dans un flash. Faudra que je regarde la scène.
Mais pour moi le fait qu'il prenne le coup à la place du barman lui a fait comprendre qu'il aurait pu modifier les choses. En entendant la musique, en voyant le but et le gars rentré il sait que c'est pas qu'une impression et qu'il peut tout éviter en rattrapant le coup avec Penny,mais en voulant prévenir le barman en voulant modifier ça, il se prend le coup de batte qui le ramène droit sur l'ile.........Trop tard!!!!!!
Pour moi quand il se dit que c'est le barman qui prend le coup, c'est bien de cette façon que ca s'est passé une première fois, mais en ayant les infos du futurs, c'est lui qui s'est pris le coup, il a donc modifié la réalité précédente, de pas grand chose, ça éviter au barman d'être blessé, mais cet évènement n'a pas eu de répercutions suffisantes pour éviter aux losties de se crasher.Et ça il s'en bouffe les doigts en revenant en 2004.

On verra bien comment tout ça se passera, la deuxième partie de saison sera vite passée., mais je vais essayer de me refaire les centrics de desmond.

Ta video est intéressante, je me la suis repassé deux fois pour comprendre sa logique et tu as raison c'est peut être ça. :)

_________________
Desmond est la clef
I'll See You In Another Life, Brother
http://img27.xooimage.com/files/d/5/5/theorie_lost_final-187e223.doc
http://www.lost-island.net/forum/post179125.html#p179125


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Sam 03 Avr 2010 - 18:19 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
BobJones a écrit:
Je ne sais pas si certain en ont déjà parlé, mais ce que vit Desmond me semble se raprocher de la théorie du dédoublement de Garnier Malet, selon lui en gros ce qui arrive a Desmond nous arrive à tous, notre moi futur peut entrer en communication avec nous via des histoires louche de physique quantique. Pour Desmond cette effet de communication est juste agravé par le choc électromagnétique.

Si y en a qui sont interessé par cette théorie ils peuvent lire ça :
http://www.garnier-malet.com/introduction_a_la_theorie_182.htm

Mais je vous conseil plutot la vidéo de la théorie du dédoublement vulgarisé par Jean Claude Van Damme :
http://www.youtube.com/watch?v=GtkLN7LGgJM


J'ai déjà entendu parler de la théorie du dédoublement, mais toujours accompagnée de fou-rires et railleries, et même le mot secte a été prononcé.
En tout cas certains en profitent, vu la crédulité ambiante à notre époque de mode du "développement personnel" et des aspirations ésotériques qui, elles, ne se démoderont jamais.

Pour 240 €, on a droit à une formation de deux jours où, paraît-il :
"En oubliant tout ce que vous avez appris, vous pouvez repartir sur de nouvelles bases aussi stupéfiantes qu’indispensables. Utilisée dans le quotidien, cette découverte implique une totale remise en question de votre façon de vivre et permet de trouver rapidement un équilibre physique ou psychique, affectif, familial ou professionnel.
Une formation vitale rapide et efficace de deux jours permet la découverte et le contrôle immédiat d’un puissant potentiel énergétique individuel, lié aux « ouvertures temporelles ». Ce contrôle permet de trouver son équilibre."

http://www.sepnancy.org/informations/mo ... ouble.html

Voici un forum où les intervenants commentent cette théorie du dédoublement :
http://forums.futura-sciences.com/physi ... entoe.html

DSL pour le HS, on peut revenir à Desmond !

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Sam 03 Avr 2010 - 18:35 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Mai 2009 - 19:33
Messages: 129
Citation:
J'ai déjà entendu parler de la théorie du dédoublement, mais toujours accompagnée de fou-rires et railleries, et même le mot secte a été prononcé.
En tout cas certains en profitent, vu la crédulité ambiante à notre époque de mode du "développement personnel" et des aspirations ésotériques qui, elles, ne se démoderont jamais.


Je connaissais pas du tout, .............c'est pour ça qu'il y a le symbole franc maçon à la fin de la vidéo de BobJones.......
C'est clair que les sources sectaires ça m'enchante pas vraiment non plus, mais certains on même fait de sacrés bon rapprochements avec l'ordre de la rose croix.
ici : lost-et-l-ordre-de-la-rose-croix-t4289.html

J'espère juste qu'on est pas en train de regarder une propagande grand public !!!

Par contre, ce qui me surprends, je vois dans tes liens que cette secte donne des cours à Nancy!!!!!!!!!!!!!!! ;trf; ;trf; ;trf; ;trf;
. Brrrrrrrr, je vous assure j'ai rien avoir la dedans !!! :ohnooo:

_________________
Desmond est la clef
I'll See You In Another Life, Brother
http://img27.xooimage.com/files/d/5/5/theorie_lost_final-187e223.doc
http://www.lost-island.net/forum/post179125.html#p179125


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Sam 03 Avr 2010 - 18:49 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Ven 12 Fév 2010 - 11:31
Messages: 76
Comme beaucoup je pense que Wallace est Desmond

Que l'on soit du côté de Jacob ou de MIB, il faut réunir toutes les personnes correspondant aux 4 8 15 16 23 42 108 pour emprisonner MIB ou pour s'enfuir, d'où le retour sur l'île ,même mort, de Locke.

Desmond est capable de voyager entre les réalités (passées et/ou parallèles) comme Jacob (pour aller toucher les Losties), le 108 pourrait être le bon candidat

D'ailleurs la volonté permanente d'éloigner Desmond de sa fille (et donc de le rapprocher de l'île) prouve que Widmore connait son importance. Longtemps on nous a fait croire que la rivalité Desmond-Widmore était sans relation avec l'île (uniquement Penny), je pense que c'est tout le contraire : Widmore aurait pu simplement le faire exécuter si Desmond était si gênant.

La présence de Desmond dans le sous-marin confirme cela

Concernant le passage entre les réalités, les 2 Desmond ont bien été inversés : Desmond ne se souvenant de rien sur le bateau de la Widmore Team (sauf de Penny) lors d'un retour de Flash (saison 4 épisode ?)
D'ailleurs sur cette "amnésie", les scénaristes ont bien vite noyer le poissson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Sam 03 Avr 2010 - 19:00 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Mai 2009 - 19:33
Messages: 129
Citation:
Concernant le passage entre les réalités, les 2 Desmond ont bien été inversés : Desmond ne se souvenant de rien sur le bateau de la Widmore Team (sauf de Penny) lors d'un retour de Flash (saison 4 épisode ?)
D'ailleurs sur cette "amnésie", les scénaristes ont bien vite noyer le poissson


Cet épisode, je le comprends comme l'esprit de desmond de 1996 qui vient en 2004, puisqu'il se croit en 1996 quand faraday lui demande depuis la plage.
Il est perdu est n'arrive pas a comprendre qu'il est dans l'avenir, c'est pour ça qu'il abesoin de sa constante pour se "stabiliser"
Pär contre ou est son esprit de 2004 ? dans son corp de 1996? je ne crois pas puisque en 1996, Desmond s'est évanoui en parlant au faraday de 1996 avant de revenir. Il lui dit même de faire gaffe en traversant la route!
Le mec sur le bateau qui souffrait du même mal était évanoui quand son esprit allait dans le passé.

Quelqu'un peut m'expliquer ?

_________________
Desmond est la clef
I'll See You In Another Life, Brother
http://img27.xooimage.com/files/d/5/5/theorie_lost_final-187e223.doc
http://www.lost-island.net/forum/post179125.html#p179125


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Sam 03 Avr 2010 - 19:23 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
C'est un peu comme si il avait une amnésie temporaire des 8 dernières années de sa vie, non ?

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Dim 04 Avr 2010 - 09:00 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Je ne pense pas que Desmond voyage d'une réalité à l'autre, il dit à Penny d'attendre son coup de téléphone la veille de Noël, si c'est à la Penny d'une autre réalité qu'il avait dit ça il n'aurait pas réussi à la joindre dans la réalité "normale", pareil pour sa rencontre avec Faraday, si c'était un Faraday d'une autre réalité qu'il a rencontré à Oxford, celui de l'île n'aurait pas trouvé dans son carnet une page mentionnant Desmond.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Quel est le rôle de Desmond ?
MessagePosté: Dim 04 Avr 2010 - 09:09 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
d'une réalité à l'autre il y a des constantes, ce que tu cites pourrais en faire parti.

On n'a pas encore vu Penny dans l'autre réalité. Il se peut qu'elle n'ai jamais existé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com