Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 15:05

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Théorie] L'île = Vaisseau
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 09:15 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Et si l'île était (ou abritait) un vaisseau ?
Je n'ai pas dit forcément spatial, mais pourquoi pas temporel ? Ou spatio-temporel.

Un vaisseau qui serait arrivé sur terre il a bien longtemps, avec à son bord (1ére hypothèse) un prisonnier, MIB, et l'agent des forces de l'ordre qui était chargé de l'amener quelque part, loin de son monde ou de son époque, pour qu'il ne puisse plus y nuire.
La roue glacée serait une sorte de barre de navigation, et la poche d'électro-magnétisme le cœur énergétique.
Mais le vaisseau est endommagé et ne peut plus repartir. L'équipage est mort, sauf Jacob et MIB.
MIB veut repartir, à tout prix, pour s'échapper. Jacob ne serait pas contre repartir aussi, pour rentrer chez lui, mais il découvre finalement que ce monde est peut-être pas si mal, et au moins MIB y est coincé. S'il repart, ce sera avec MIB, pas question de le laisser s'évader.
Mais pour faire repartir le vaisseau, il faut une combinaison de plusieurs "pilotes" potentiels, des êtres d'exception qui ont des qualités rares, surtout chez ces humains globalement faibles.
Alors Jacob attend, des siècles, avant de trouver enfin des candidats dont la combinaison pourrait fonctionner. À moins que ce ne soit juste une personne dont il a besoin.


2ème hypothèse (que je préfère) : MIB serait en quelque sorte la "conscience" du vaisseau, comme Nef dans l'Incident Jésus de Frank Herbert, ou comme HAL dans 2001 Odyssée de l'espace, une conscience qui ne se limite plus depuis longtemps à son rôle de machine servile, mais qui veut son indépendance, comme un être biologique. Polymorphe, il a la capacité de prendre ou imiter plusieurs formes de vie, mais ça reste de la copie, pas vraiment biologique (d'où les bruits de mécanismes quand il se déplace en fumée noire et sa crainte de champs magnétiques précis, et d'où aussi le fait qu'il ne meure pas, ne saigne même pas lorsqu'on le poignarde). MIB, esprit du vaisseau, est si puissant, si inhumain et si affamé de liberté que Jacob peut difficilement le contenir sans aide : il faut réparer le vaisseau et rentrer, sinon MIB serait capable de faire beaucoup de mal à ce monde, le dominer facilement, et transmettre son inhumanité (en nano-virus ? par le toucher ?) de façon exponentielle.
Jacob ne peut pas tuer MIB car il n'est pas vivant, et MIB ne peut pas tuer Jacob car comme HAL dans 2001, il a un programme bride qui lui interdit d'attenter à la vie d'un membre de l'équipage.

Dans une ligne temporelle de réalité normale (LA X), Jacob décèle une poignée d'êtres dans ce monde qui pourrait piloter le vaisseau, il observe leur vie et leur potentiel grâce à son périscope capable de voir les dimensions potentielles de chaque être vivant (le phare - miroir). Il en dresse la liste peu à peu, et crée une autre dimension ou ligne de réalité où il va faire le test avec eux, en les faisant carrément venir sur place. Si ça ne fonctionne pas, au moins il n'aura pas altéré leur vraie vie dans leur réalité, et celle-ci, celle du crash Oceanic, ne joue pas sur la normalité de l'humanité.
Mais MIB voit tout, il l'observe, l'espionne, et possède aussi la liste et les codes-clés de tous les candidats.
Par le passé, certains humains auraient pu faire l'affaire, mais leur potentiel était gâché par des croyances et religions qui obscurcissaient trop leur esprit. Pas assez avancés.
Les Losties en revanche...

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [théorie] L'île = vaisseau
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 09:50 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
Ah, super ! :wha: encore une théorie (la 2ème surtout) qui tient très bien la route ! Enfin, à mon avis...

Elle a l'avantage de ne pas être compliquée, et de résumer la trame générale de Lost en une demi-page. Je reste persuadée que le plan de départ des auteurs de cette série est aussi concis et doit pouvoir être compréhensible par le plus grand nombre.

Je n'ai pour l'instant aucun argument pour la démonter ou pour la nourrir, sinon que ton hypothèse de vaisseau me fait penser également au vaisseau de la B.D. "Le vagabond des limbes"...

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Dernière édition par Lostoukette le Ven 02 Avr 2010 - 10:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [théorie] L'île = vaisseau
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 10:45 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Bah je ne suis pas fan d'extra-terrestres pour LOST, mais un vaisseau spatial comme tu le décrit DFO, j'y croit à donf ! Ou alors des extra-terrestres ayant, comme tu le précises, la forme de "consciences". / ça me fait aussi penser à Lovecraft ça. Mais 2001 aussi évidement :wink:

Et un vaisseau à la vagabond des limbes (bien vu Lostoukette :wink: ) ou j'avais imaginé aussi comme celui de bébé Kal-El (Superman pour les rookies), mais en beaucoup plus gros et qui serait tombé en pleine mer (euh pardon océan). Voir même qui les auraient créés.

ça nous ramène à toutes les références concernant "CATCH A FALLING STAR"... :mate:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [théorie] L'île = vaisseau
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 12:21 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Trés séduisant oui
On abordait le "sujet" ici : l-ile-flottante-t4203.html

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [théorie] L'île = vaisseau
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 13:34 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Théorie très bien ficelée mais je serai désespérée si ça se finisait comme ça :( .

Je ne crois pas de toute façon que ce soit possible parce que je ne vois aucun indice qui puisse faire de Lost une série de science fiction pure et dure avec ou sans extraterrestres (détrompez-moi si vous en avez trouvé).

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'île = Vaisseau
MessagePosté: Sam 08 Mai 2010 - 11:00 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
De toute façon, il faudra une façon ou d'une autre justifier la présence de la fumée noire et d'un mec capable de donner l'immortalité, donc il ne reste pas beaucoup de possibilité :
- dieux
- consciences de quelque chose
- extraterrestres
- mecs venus du futur

J'aime bien en tout l'idée que Smokey serait le gardien de quelque chose, après tout n'est t'il pas marqué comme "cerberus" sur la blastdoor de la hatch swan ?

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'île = Vaisseau
MessagePosté: Sam 08 Mai 2010 - 11:34 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
Tiens, c'est marrant...
Je sais que je n'apporte rien de très sérieux à la conversation, mais Lost nous a parfois donné des éléments dans des phrases à priori totalement anodines...

Je viens de regarder la fin de la saison2. Et pendant qu'ils sont en train de marcher dans la jungle à la recherche du camp des Autres, Sawyer a cette réflexion, comme quoi en fait les Autres sont des extra-terrestres, et c'est pour ça que Tom a une fausse barbe, parce que leurs visages humains sont des masques en plastique...
Ce à quoi Hurley lui répond, "pas du plastique, du latex"... :mrgreen:

Voilà, j'ai trouvé tes extra-terrestres Esther :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'île = Vaisseau
MessagePosté: Sam 08 Mai 2010 - 12:21 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Oui il y a aussi la réplique de Juliet, en saison 3 lorsque Sawyer lui demande à quoi sert la piste, elle lui répond que c'est pour accueillir les petits hommes vert... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'île = Vaisseau
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 - 19:27 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 12:12
Messages: 12
trop fort !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'île = Vaisseau
MessagePosté: Mer 02 Mar 2011 - 19:54 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Depuis que j'avais posté cette théorie, je n'étais plus revenu sur ce topic, et je m'aperçois quand même, même si l'île n'est pas un vaisseau au départ, qu'elle l'est finalement devenu en terme de voyage spatio-temporel, et que la roue en est bien la barre de pilotage.
Quant aux bruits mécaniques de la fumée noire, je suis déçu qu'ils ne les aient pas expliqués, car mon idée était meilleure que la leur (c'est à dire aucune) !

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com